Haribelle a écrit: |
Merci a vous ![]() J'essaye de me dire effectivement que si il y avait danger ma sage femme aurait presenter les choses differement, mais ca me paraissait super tot pour un col deja ouvert ![]() Vos temoignages me rassurent et je me dis que la suite se passera peut etre très bien ! ![]() Mon passé en matière de MAP me fait quand même flipper un peu, mais bon...vais essayer de rester zen ![]() |
fifi a écrit: |
![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Mon col était ouvert à 1 pour BB 4 en plein déménagement à 6 mois de grossesse... moralité : comme les autres, on a attendu des plombes (7h en comptant serré ![]() ![]() Mais en cas de risque, on ne peut pas envisager un cerclage pour toi ? ![]() |
mel a écrit: | ||
la seule indication de cerclage est une béance utérine, là utérine, là je ne pense pas que c'est ce qu'haribelle décrit ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
C'est quoi une béance ? ![]() Sinon ok, j'avais pensé à ça parce que me bs a eu ça.... mais le contexte était différent en effet... |
mel a écrit: | ||||||
c'est le col de l'utérus qui a un diamètre anormalement grand, et est donc moins "compétent" pour rester ferné lors d'une grossesse. c'est une des premiere cause d'accouchement préma. Les filles "distillbène" en sont souvent porteuse. |
Eolia a écrit: | ||||||||
4 cerclages à mon actif ... fait à 16 semaines de grossesse. mon col ne se ferme pas tout seul !!! ca veut dire quoi distillbène ? |