Maximômes

toutes les discussions - pourquoi travailler!!

sandrac - Mer Avr 07, 2010 8:23 pm
Sujet du message: pourquoi travailler!!
ce soir j'ai le moral a zéro.

notre nouvelle cadre pourri la vie des aides soignantes du service.

nouveau service qui vient d'ouvrir, et on est trop nombreuses gros yeux gros yeux , on a même pas le temps de déjeuner triste , donc 1 de nous doit accepter de faire le secrétariat apres formation, mais horaires fixe a 7h.

moi je fais 8h30/16h30

donc train de 5h, si j'accepte le poste. ou une des 6 as doit quitter le service.

j'ai donc demander un poste de nuit, en échange avec qq'un qui veut un poste de jour, la cadre sup ne veut pas triste

si je veux quitter le service, j'ai le choix grande équipe, impossible avec titi dyslexique.

si j'étais pas fonctionnaire , je me ferais virer, là impossible.

impossible de trouver des horaire normaux, ou des cadres normaux.

mes collègues sont comme moi, démoralisé.
Laury - Mer Avr 07, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
Mais si tout le monde en a marre à ce point de cette cheffaillone, y a pas moyen de faire bloc, d'en parler à un supérieur héirarchique.....

Courage
sandrac - Mer Avr 07, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Mais si tout le monde en a marre à ce point de cette cheffaillone, y a pas moyen de faire bloc, d'en parler à un supérieur héirarchique.....

Courage

nous pensons demain aller au syndicat, mais il faudra quand meme soit devenir secretaire, pour l'une, soit l'une des 6 partir triste
nelcy - Mer Avr 07, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
Ce poste de secrétariat il aurait quoi comme horaire? ça peut pas être intéressant pour avoir des horaires "de bureau"? ou ça ne t'intéresse pas du tout de faire ce boulot là?
sandrac - Mer Avr 07, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
le hic c'est que dans ce service les horaire de la secrétaire d'acceuil sont 7h-14h36 donc départ d'ici 5h, alors qu là je commence a 8h30
Laury - Mer Avr 07, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
Laury a écrit:

Courage

nous pensons demain aller au syndicat, mais il faudra quand meme soit devenir secretaire, pour l'une, soit l'une des 6 partir triste

j'allais dire que c'est une modif substantielle du contrat de travail donc qu'elle ne peut imposer le poste de scrétaire...mais c'est le secteur public...
Allez voir le syndicat demain, ils sauront vous conseiller...
Momo777 - Mer Avr 07, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
Si j'ai bien compris, si tu acceptes de travailler en tant que secrétaire, tu devrais partir encore plus tôt? Et "faire du secrétariat", cela veut dire le faire en plus du travail d'aide-soignante ou bien carrément arrêter ce travail-là pour ne plus faire que la secrétaire? Pas de possibilité que vous restiez toutes mais que vous vous partagiez cette tâche (genre, chacune prend une matinée de secrétariat par semaine)?

Je ne sais pas quoi te conseiller puisque je suis totalement étrangère au monde du travail - mais je tiens à te souhaiter bon courage et te dire que j'espère que vous arriverez à trouver une solution!!!
sandrac - Mer Avr 07, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
oui, mais vraiment j'ai pas envie d'y aller demain, car elle fait de la descrimination entre personnel infirmière/aide soignant, et nous trouvent toujours qq chose et cette cadre vient d'arriver depuis 2 mois
sandrac - Mer Avr 07, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Si j'ai bien compris, si tu acceptes de travailler en tant que secrétaire, tu devrais partir encore plus tôt? Et "faire du secrétariat", cela veut dire le faire en plus du travail d'aide-soignante ou bien carrément arrêter ce travail-là pour ne plus faire que la secrétaire? Pas de possibilité que vous restiez toutes mais que vous vous partagiez cette tâche (genre, chacune prend une matinée de secrétariat par semaine)?

Je ne sais pas quoi te conseiller puisque je suis totalement étrangère au monde du travail - mais je tiens à te souhaiter bon courage et te dire que j'espère que vous arriverez à trouver une solution!!!

refus de la cadre sup que l'on tourne au poste de secretaire, il en faut 1 seule de formé, et je devrais commencer + tot.
et mes autre collègue veulent pas voir l'ordi!
titounette - Mer Avr 07, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
Oui mais tu aurais tes aprem?
nelcy - Mer Avr 07, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

c'est ce que je me suis dit aussi. si tu trouves un système pour le matin, tu récupères tes loulous après l'école.
Le salaire serait le même si tu changes de poste?
sandrac - Mer Avr 07, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

sauf que bossant a Paris habitant orléans, je rentre a 5h en finissant a 14h36 car le train est a 15h48, donc peut d'interet de ce lever si tot
booboon - Mer Avr 07, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
titounette a écrit:

sauf que bossant a Paris habitant orléans, je rentre a 5h en finissant a 14h36 car le train est a 15h48, donc peut d'interet de ce lever si tot

Et aide soignante à Orléans ? honte
sandrac - Mer Avr 07, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sandrac a écrit:
titounette a écrit:

Et aide soignante à Orléans ? honte

j'ai quitté orléans car que des poste en gériatrie, avec maltraitance.........;

mais je me dis qu'au lieu d'aimer mon boulot, je devrais m'en fiche, et rebosser a orléans dans un truc juste alimentaire, triste
titounette - Mer Avr 07, 2010 8:51 pm
Sujet du message:
elle a déja fait ça marchait pas non plus.
virgulle - Mer Avr 07, 2010 10:22 pm
Sujet du message:
Impossible de négocier pour commencer une heure plus tard en secrétariat ?
MARIKA - Jeu Avr 08, 2010 2:12 am
Sujet du message:
je croyais qu'on manquait d'aides soignantes et qu'il y avait trop de secrétaires !!!! gros yeux honte
tulipe - Jeu Avr 08, 2010 6:57 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je croyais qu'on manquait d'aides soignantes et qu'il y avait trop de secrétaires !!!! gros yeux honte

il n'y a personne en trop à l'hôpital clin d'oeil
kalliope - Jeu Avr 08, 2010 7:13 am
Sujet du message:
je repartirais bosser sur Orléans!
autant de trajet pour un salaire équivalent je suppose...
en etant sur place tu profiterais plus de ton loulou....
kiki - Jeu Avr 08, 2010 7:18 am
Sujet du message:
Et pourquoi c'est toi qui doit faire la secrétaire? Tes collègues sont célibataires avec des enfants comme toi?
marinaq - Jeu Avr 08, 2010 7:42 am
Sujet du message:
kiki a écrit:
Et pourquoi c'est toi qui doit faire la secrétaire? Tes collègues sont célibataires avec des enfants comme toi?

Même question....
Si vous êtes 6 pourquoi ce serait toi ?
Le coup de pas toucher l'ordi, c'est un faux problème clin d'oeil quand on veut on se forme vite à ce genre de chose, c'est pas du chinois pff n'importe quoi

je comprends ton découragement triste , à chaque changement de boulot tu te dit que ça y est tu as trouvé le boulot compatible avec ta vie de famille et très vite ça coince, c'est démoralisant soupire
sandrac - Jeu Avr 08, 2010 8:26 am
Sujet du message:
là je pense me mettre en arret, car marre de galèrer boulot, enfants.........
et orléans c'est gériatrie, pas top!
mimosa - Jeu Avr 08, 2010 8:36 am
Sujet du message:
je ne vois ps pourquoi tu te mets la pression pour ce poste de secrétaire? maman solo et habitant loin, tu n'es ps la personne la plus indiquée pour le tenir, le fait que les autres ne veulent ps, on s'en fiche, au boulot on ne choisit ps ce qu'on veut, mais en principe la hiérarchie voit au plus pratique, qui n'est ps te choisir.., c sympa de penser à la suppression de poste mais les autres sont aussi concernées que toi, tu n'es ps jeanne d'arc, ta vie perso est assez dure sans prendre tout sur tes épaules
ne ps aimer l'ordi, c un caprice, ma soeur a été obligée de s'y mettre à son taf et elle y a pris (un peu) goût
l'hôpital c tout un poème soupire ma nièce a changé plusieurs fois de postes pour les mêmes raisons (infirmière), une chef de service ça peut rendre le boulot invivable !
manue73 - Jeu Avr 08, 2010 9:20 am
Sujet du message:
bonjour , c 'est la première fois que je poste sur le forum , depuis que je me suis présentée je fais le sousmarin , je suis infirmière, je me sens concernée par ton problème , grrrr qu'est ce que ça m'énnerve !
n'hésite pas à faire intervenir les syndicats, fais toi aider d'eux face à ta hiérarchie, tu es aide soignant et pas secrétaire, ils n'ont pas le droit de faire pression pour te faire changer de fonction
changer de post à la rigueur ils ont le droit , mais pas de fonction , c'est l'hallu ton histoire
organise une rencontre entre ta cadre, ton drh et ou direction des soins et les as de ton équipes , et fais venir le syndic
à l'époque on avait eu de gros problèmes de harcèlement avec notre cadre, et on a réussit en étant soudées et avec le syndic , à lui faire obtenir un bel avertissement malgré le fait qu'elle osait nous accuser de maltraitance
MARIKA - Jeu Avr 08, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
un gros coup de cafard ?
tu en fais beaucoup. aller bosser tous les jours à Paris en prenant le train d'Orléans, j'admire.
et tu trouves que tu n'en as même pas la reconnaissance.
maintenant est-ce que tu ne te mets un peu trop la pression. pourquoi cela devrait être toi ?
ou alors tu en aurais un peu envie tout de même. mais que du coup cela deviendrait trop galère.
à Orléans il n'y a peut-être pas non plus QUE la gériatrie.
sandrac - Jeu Avr 08, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
non pas un coup de cafard, cela est plus une cadre qui pourri la vie a l'équipe.

cette apres midi, notre cadre logistique est mise en arret pour depression gros yeux , elle bosse dans le même bureau que notre cadre spéciale, donc comme une secretaire part, la cadre bis pete un cable, les sindicat enquete, on va peut etre aoir un meilleur climat
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure