violette a écrit: |
Jamais de sucette ici... ![]() ![]() |
titounette a écrit: | ||
pas de tétou ici non plus ![]() Il y a une gamine en cp avec ma fille qui la remet dans sa bouche dès la sortie des classes ![]() |
fifi a écrit: |
chez moi ca c'est fait naturellement 2,5 ans pour l'un , 6 ans pour l'ainée mais à partir de la dernière année de maternelle il ne l'avait que pour dormir
mon 3e a 6 ans, il suce ses doigts et le dernier à 4 ans et il l'a pour dormir.'il commence à avoir honte, je pense que ca ne va pas duré ca ne m'a jamais "traumatisé" que mes enfants aient la sucette au dela de 3 ans, d'ailleurs je ne comprends pas les parents qui s'acharnent à supprimer la sucette avant l'entrée en maternelle ![]() bougnette pour ta puce rappelle lui que c'est son choix, et si elle pleure beaucoup je crois que je lui en acheterais une autre, elle est peut etre pas encore prete |
kty a écrit: | ||
personellement je trouve ça ridicule, comme le bib après 4 ans. et je ne m'acharne pas, je prépare le truc, on passe à autre chose ensemble, une étape, on grandit. |
kalliope a écrit: |
j'en racheterais pas.
elle l'a mise d'elle meme à la poubelle, elle a besoin de soutien dans son choix. lui en reprendre une ce serait (pour moi) lui dire qu'elle a fait un mauvais choix. |
kty a écrit: | ||
personnellement je trouve ça ridicule, comme le bib après 4 ans. et je ne m'acharne pas, je prépare le truc, on passe à autre chose ensemble, une étape, on grandit. |
doule a écrit: | ||
Oui, c'est ce que je pense aussi. |
LAB a écrit: | ||||
oui mais si c'est vraiment la cata c'est que ce n'était pas un bon choix. |
kalliope a écrit: | ||||||
elle etait motivée... ça sera difficile 2 jours au pire (pour la maman), mais en la rassurant et en lui confirmant qu elle a eu raison ça passera. lui recoller une tétine, c 'est lui dire ok tu as vu , j'avais raison, tête pendant ce temps tu me casses pas les oreilles! ok j'y vais un peu fort sans doute ![]() pour l estime de soi et la confiance en soi, revenir en arrière et dire qu'elle avait tort... bof bof |
fifi a écrit: | ||||
je ne disais pas ca specialement pour toi Kty ![]() c'est juste une opinion. |
kty a écrit: | ||||||
ah mais je sais bien. ![]() mais j'aime bien donner mon opinion aussi. ![]() |
fraueza a écrit: |
mais je ne suis pas une experte, point de sucette ici, ils n'en ont pas voulu ![]() |
val. a écrit: | ||
Ils n'ont pas voulu de sucette parce qu'ils avaient tes nénés. ![]() ![]() |
violette a écrit: |
Jamais de sucette ici... ![]() ![]() |