journaliste-fred a écrit: |
Bonjour,
Je suis en train de travailler à la préparation d'un documentaire sur le thème des vacances, et plus précisement sur les différentes façons de vivre celles-ci. Vacances loisirs, "débrouilles", aventures ou engagées... Je suis à la recherche de différents profils bien sur, et tout particulièrement celui d'une famille nombreuse, recomposée ou pas: un clan qui partirait cet été tous ensemble en vacances. Si vous avez prévu de prendre des vacances dans les 4 prochains mois tous ensemble, je vous propose de me contacter pour que nous puissions en discuter.. cela n'engage à rien évidement ! Je peux vous passer un coup de fil quand ça vous arrange.. Voici quand meme mes coordonnées: 01 53 17 99 45 ou mon mail: fred.lassagne@gmail.com A très bientôt j'espère. Frédérique |
synt@x error a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() Entre deux cartons de déménagement !!!je ne sais pas comment je vais pouvoir partir en vacances! ![]() |
MARIKA a écrit: |
pourquoi les vacances des familles nombreuses devraient être forcément différentes des familles avec 1 ou 2 enfants ? ![]() |
pourquoi les vacances des familles nombreuses devraient être forcément différentes des familles avec 1 ou 2 enfants ? ![]() |
les miens ne sont pas assez rapprochés pour que je n'ai jamais eu plus de 3 à surveiller en même temps. or 3 c'est encore assez standard.
quand on est beaucoup avec des grands et des petits, c'est beaucoup plus facile à organiser, car il suffit d'avoir 2 chambres, une avec les grands, une avec les parents et les petits. donc à part le budget qui est presque le double d'une famille Mickey, nos vacances ressemblent beaucoup à celles d'une famille Mickey. c'est juste un peu plus dur de trouver de grandes locations, de dénicher les bons plans pour les formules "voyagistes" (on part de l'étranger à contre-courant de leurs vacances scolaires, on profite des offres enfants gratuits, des offres pour familles mono-parentales,...). |
Natachke a écrit: | ||
C'est marrant je me posais la même questions. Sinon une semaine de village de vacances en Aquitaine avec 3 enfants ou mes ado's feront le même chose que tout les ado's et une semaine de vacances en gîtes dans la Drôme Provencale avec le petit et un couple d'amis. A part ça bien nous aussi on mange des glaces en vacances, nous aussi on aime la piscine, nous aussi on fait des BBQ, nous aussi on visite le zoo du coin, nous aussi on va à la plage et nos ado's aussi aime trainer avec d'autres ado's. J'ai pas l'impression que cela soit très différents des vacances d'autres personnes avec 1 ou 2 enfants. |
plusbelavie a écrit: |
Les quoi ? La personne qui pose la question ne doit pas avoir d'enfants... |
virmaauco a écrit: | ||
Pourquoi? nous n'en avpns que 4 mais vacances pour nous. Ca n'est pas mission impossible tout de même (sauf budget absent) mais sinon tout est gérable. |
virmaauco a écrit: | ||
Pourquoi? nous n'en avpns que 4 mais vacances pour nous. Ca n'est pas mission impossible tout de même (sauf budget absent) mais sinon tout est gérable. |
mamanbeuns a écrit: | ||||
ben deja le rpix des locations est pas le meme ![]() |
Natachke a écrit: | ||
C'est marrant je me posais la même questions. Sinon une semaine de village de vacances en Aquitaine avec 3 enfants ou mes ado's feront le même chose que tout les ado's et une semaine de vacances en gîtes dans la Drôme Provencale avec le petit et un couple d'amis. A part ça bien nous aussi on mange des glaces en vacances, nous aussi on aime la piscine, nous aussi on fait des BBQ, nous aussi on visite le zoo du coin, nous aussi on va à la plage et nos ado's aussi aime trainer avec d'autres ado's. J'ai pas l'impression que cela soit très différents des vacances d'autres personnes avec 1 ou 2 enfants. |
mamanbeuns a écrit: | ||||
ben deja le rpix des locations est pas le meme ![]() |
Natachke a écrit: | ||||||
Mais entre un gite pour 4 ou pour 6 il y a pas tellement de différence que cela je trouve. Le seule truc qui tue le budget c'est les sorties et les restos, ça je suis bien d'accord. |
mamanbeuns a écrit: |
ben entre 2enfants et 5 je vois la difference moi ![]() |
diana a écrit: |
tiens nous on va ptet monter sur reims en aout !! si jamais certaines sont par là bas .... ![]() |
bibiche a écrit: | ||
pourquoi tu viens t'enterrer ici ? ![]() ![]() |
diana a écrit: | ||||
bah j'ai la mer toute l'année , je teste la vraie vie des nordistes de temps en temps ! ![]() ![]() ![]() nannnnn on a des amis là haut qui vont avoir un bébé en mai ! j'vais aller pouponner !!! ![]() ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
t'es bonne pour "vis ma vie" alors ![]() |
cath69 a écrit: |
nous on part une semaine en mobilhome pour 8 avec bébé6 qui aura 3 mois..... à voir!!! côte vendéenne; ce sera des vacances repos et pouponnage pour nous, piscine et mer pour les enfants!! |
bénédicte72 a écrit: |
Avec 1 ou 2 enfants on pouvait partir à l'étranger (proche)... à 7 c'est beaucoup plus dur !
La difficulté c'est d'abord de pouvoir trouver du temps en commun : colo pour 5, sur les mêmes dates, à oublier... surtout qu'ils ne sont pas volontaires, et bonjour les tarifs ! donc il faut que les parents se succèdent en congé pour éviter de laisser les enfants livrés à eux-mêmes (au moins les plus jeunes)... En plus il faut compter avec les contraintes du boulot : un qui ferme 3 ou 4 semaines, et l'autre qui doit composer avec ses collègues. On a la chance de pouvoir bénéficier de maisons de la famille (un frère dans les Alpes, une grand-mère en Bretagne, parents à la campagne)... pour les 10-15 jours que l'on peut avoir en commun (au mieux, une année ça a même été 0 : 1ère semaine de juillet, puis du 15 juillet au 25 août il y avait toujours au moins un enfant absent et au moins un enfant présent, donc pas possible aux 2 parents de travailler). |
laurence a écrit: |
En même temps votre gros problème c'est plus de gérer que les deux parents travaillent, ce qui statistiquement est plus un problème de famille pas nombreuse, puisque la proportion de mères de famille nombreuse qui travaillent est plus faible. |
mammig a écrit: |
Sinon, partir à 7 ou à 2, c'est pareil.Il faut se préparer, décoincer, faire attention aux comptes et aux papiers. C'est dur de partir mais après, c'est dur de rentrer aussi ... |
diana a écrit: |
tiens nous on va ptet monter sur reims en aout !! si jamais certaines sont par là bas .... ![]() |
Fétiche a écrit: | ||
![]() ehh!!j'avais as lu!!!!!!!j'y suis mouaaaaaa!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() |
Fétiche a écrit: | ||
![]() ehh!!j'avais as lu!!!!!!!j'y suis mouaaaaaa!!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Chez nous c'est le flou total. Mon congé parental fini fin juin et je dois m'inscrire au pôle emploi début juillet. Donc attendre l'entretien, pour partir. Et comme en général on part début juillet..du coup on n'a encore rien de prévu. A part une réunion de famille fin août près de Toulouse. |
MARIKA a écrit: | ||
tu n'es pas obligée de t'inscrire tout de suite après ton congé parental. tes droits seront simplement décalés dans le temps. |
titfamille a écrit: | ||||
Tiens t'es Reimose ??!!! Moi aussi ,enfin encore pour qq mois ![]() |
diana a écrit: | ||||||
combien ???? |
Fétiche a écrit: | ||||||||
ben combien de mois!!! ![]() combien de quoi??? ![]() |