mimosa a écrit: |
les activités artistiques avec thomas au même âge , non ce qui éclatait mon bonhomme c'était jouer, d'abord un peu avec moi puis tout seul avec des bidouilles d'éveil puis les ranger dans un carton puis vider le carton, le re-remplir, que je lui cache un objet et qu'il le retrouve etc..., "jouer avec" c ps trop mon truc pour les mêmes raisons que toi mais g souvent "commencé" puis je m'éloigne l'air de rien et le gosse continuait , par contre il adorait et même grand me sentir ps loin , ce qui n'empêche ps de vaquer à ses occupations, j'installais pépère sur sa couverture à portée de vue de maman et zzou...
c ps un petit diable c un garçon , en plus à cet âge z'aiment bien les trucs "physiques" , genre pousser-tirer un camion, monter dessus, jouer aux petites autos avec un garage mais ps forcément de façon orthodoxe, jouer avec des couvercles, des cubes et passer vite d'une activité à l'autre
ce que tu proposes et que je trouve très chouette, même à 10ans mon loustic n'accrocherait ps..
et jouer avec de l'eau !!! une bassine et un semblant de pêche à la ligne, avec un truc en dessous pour protéger le sol ... |
D'ici là, je serai six pieds sous terre
rlullier - Sam Avr 10, 2010 9:18 am
Sujet du message:
j'ai oublié les principales activités que j'avais avec mes enfants de cet âge durant les jours d'hiver ou de pluie:
*la maison verte Dolto, ouverte à tous les enfants entre 0 et 4ans (ça dépend pour les âges, il faut se renseigner avant...) , un réel bonheur pour les tout-petits, de vraies rencontres avec d'autres parents pour discuter, échanger (parce que le net, c'est bien, mais ça reste du virtuel)
*la ludothèque de quartier, on y allait deux fois par semaine, ça marche à n'importe quel âge (ma grande de 8ans adore y aller pendant la danse classique de ses deux soeurs)
Dans ces 2 lieux, tu trouveras toujours quelqu'un pour veiller sur ta petite le temps que tu partages une activité avec un plus grand.
Sinon, tu as le genre d'activités baby-gym, j'y allais avec Aziliz et des mamans venaient avec des petits rapprochés, soit avec une écharpe, soit elles laissaient le nourrisson dans un landau ou sur un tapis d'éveil.Renseigne-toi dans une MJC, ou une assoc. de quartier... ici, il y a deux MJC qui proposent ce genre d'activités...
Anonymous - Sam Avr 10, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
Oui, la psychologue m'a donné l'adresse d'un lieu d'activités parents-enfants où il y'a des jeux d'eau, toboggans etc...Et aujourd'hui on l'a bien occupé...Nous sommes allés à disneyland lol il a adoré la maison des poupées
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure