Maximômes

toutes les discussions - Comment occuper un bébé de 20mois?

Anonymous - Ven Avr 09, 2010 9:11 am
Sujet du message: Comment occuper un bébé de 20mois?
Hier je vais chez la psy pour Gabriel car très difficile en ce moment. Elle me dit ce que je redoute...Je dois JOUER avec! Sauf que moi personne n'a jamais joué avec moi petite, je me débrouillais seule et ça m'allait très bien.
Je me dis chouette, depuis trois jours Amélie fait la sieste le matin...Dans son lit! Donc je vais en profiter pour faire une activité avec buldozzer...Heu Gabriel je veux dire.
Je décide de faire de la pastèle, sors mon plus bel attirail d'artiste. Oui bah c'est bien hein, pendant que moi je dessinais la ferme en tentant de lui expliquer que le cochon ça fait "ronron", lui était aux prises avec sa chaise qu'il avançait, reculait, etc...Bref il tenait pas en place, et la seule chose qui l'a amusé c'était de tout me mettre par terre. Ok, self control. Je tente de chanter des comptines avec lui mais il se casse. Je tente de lui proposer un livre mais il me le balance. Là il est en train de mettre sa chambre à sac et ça a l'air de lui plaire...Saint Jean Marie de Dieu et les chrétiennes m'excuseront...Que puis je bien faire avec ce petit diable??
bounty10 - Ven Avr 09, 2010 9:19 am
Sujet du message:
Sortir, sortir, le laisser patouiller dans la terre, avec de l'eau, se promener, courir, sauter !!

a cet âge certains enfants sont très actifs et on besoin de bouger.

mais t'as psy excuses moi mais elle pas très maligne parceque se forcer a faire un truc avec ses enfants c'est la cata assuré, si tu ne prends pas de plaisir tu peux être sur que l'enfant n'accrochera pas clin d'oeil

tu aimes faire koi toi ?
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 9:23 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Sortir, sortir, le laisser patouiller dans la terre, avec de l'eau, se promener, courir, sauter !!

mais t'as psy excuses moi mais elle pas très maligne parceque se forcer a faire un truc avec ses enfants c'est la cata assuré, si tu ne prends pas de plaisir tu peux être sur que l'enfant n'accrochera pas clin d'oeil

tu aimes faire koi toi ?

Moi j'aime faire des bisous et des calins. J'aime cuisiner mais avec Gabriel je vois la cata d'avance. Sortir c'est bien, sauf que j'habite tout en haut de ma ville et j'suis pas véhiculée, et je me vois pas lui courir après avec la ptite dans l'écharpe. Lui il s'éclate bien à la crèche, il aime jouer avec les autres enfants.
plusbelavie - Ven Avr 09, 2010 9:25 am
Sujet du message:
Bac à sable, balançoire, ballon (...) pour les activités d'extérieur.

A l'intérieur: faire un gateau (touiller, quoi), dessiner sur une ardoise (mais le laisser dessiner lui sans rien lui expliquer) et surtout effacer l'ardoise avec une petite éponge mouillée, peinture à doigts, pâte à modeler (ils adorent mais faut s'attendre à nettoyer ensuite), coller des grosses gommettes...

Et puis là, l'été arrive, ça sera plus facile ! Une bassine avec de l'eau et des petits pots pour verser, transvaser (ça se fait aussi avec du riz ou de la semoule...)

A cet âge là, l'idéal, c'est le bain !!! Là tu te garantis une demi-heure de rigolade !

Jouer avec son enfant ce n'est pas forcément participer à tout, ça peut aussi simplement être présent auprès de lui.
mimosa - Ven Avr 09, 2010 9:25 am
Sujet du message:
les activités artistiques avec thomas au même âge très étonné(e) , non ce qui éclatait mon bonhomme c'était jouer, d'abord un peu avec moi puis tout seul avec des bidouilles d'éveil puis les ranger dans un carton puis vider le carton, le re-remplir, que je lui cache un objet et qu'il le retrouve etc..., "jouer avec" c ps trop mon truc pour les mêmes raisons que toi mais g souvent "commencé" puis je m'éloigne l'air de rien et le gosse continuait clin d'oeil , par contre il adorait et même grand me sentir ps loin , ce qui n'empêche ps de vaquer à ses occupations, j'installais pépère sur sa couverture à portée de vue de maman et zzou...
c ps un petit diable c un garçon grimace , en plus à cet âge z'aiment bien les trucs "physiques" , genre pousser-tirer un camion, monter dessus, jouer aux petites autos avec un garage mais ps forcément de façon orthodoxe, jouer avec des couvercles, des cubes et passer vite d'une activité à l'autre grand sourire
ce que tu proposes et que je trouve très chouette, même à 10ans mon loustic n'accrocherait ps..
et jouer avec de l'eau !!! une bassine et un semblant de pêche à la ligne, avec un truc en dessous pour protéger le sol ...
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 9:28 am
Sujet du message:
Quand je sais pas comment l'occuper je le laisse jouer dans le bain (enfin le bac de la douche) avec des petits gobelets etc...Je reste pas loin (genre à un mètre) pour avoir l'oeil sur lui et je lui fais un peu de causette pendant qu'il joue et que moi je fais autre chose (genre "tu t'amuses bien? C'est chouette l'eau!" et je chante petit navire ou des trucs du style).
L'été dernier il jouait dans une bassine d'eau, sur la terrasse et ses frères dans la petite piscine, je restais auprès d'eux, on discutait.
violette - Ven Avr 09, 2010 9:31 am
Sujet du message:
J'ai déjà oublié.... héhé
Quit62 - Ven Avr 09, 2010 9:33 am
Sujet du message:
Ben ... la garderie !
Et ... il va falloir qu'il apprenne la frustration et à ne pas avoir maman pour lui tout seul, le petit tyran en couche culotte. (Je sais j'avais le même ! et la même psy débile, on ne peut et ne doit pas répondre à tous leurs caprices).

Bref, il faut qu'il sorte beaucoup, dans un square bien clos, (je sais ce n'est pas simple), qu'il patouille de la pâte à modeler, que tu investisses dans les duplo (si ce n'est déjà fait) ... et qu'il chouine dans sa chambre s'il ne peut pas rester un peu sage dans le reste de la maison. Le but étant qu'il se lasse plus vite que toi.....

Bon courage, c'est un âge pourri et pas facile de leur faire passer ce cap. Mais n'oublie jamais que c'est toi qui commande (si on m'avait dit ça quand il avait 20 mois...)
bounty10 - Ven Avr 09, 2010 9:36 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bounty10 a écrit:

tu aimes faire koi toi ?

Moi j'aime faire des bisous et des calins. J'aime cuisiner mais avec Gabriel je vois la cata d'avance. Sortir c'est bien, sauf que j'habite tout en haut de ma ville et j'suis pas véhiculée, et je me vois pas lui courir après avec la ptite dans l'écharpe. Lui il s'éclate bien à la crèche, il aime jouer avec les autres enfants.

Cuisiner c'est chouette a cet âge, tu lui file de la farine avec un peu d'eau, tu le laisses remuer ils adorent.
Sinon c'est un âge où ils aiment bien aider genre mettre le linge dans la machine, passer la balayette, nettoyer avec un chiffon...
Tu n'as pas un parc près de chez toi ?
nelcy - Ven Avr 09, 2010 9:36 am
Sujet du message:
Les cubes, les petites voitures, la dinette, les clipos...
Quand il est calme lui lire des petits livres.
Trier des objets, mettre et sortir des caisses, Anna adore ça. clin d'oeil
arcenciels - Ven Avr 09, 2010 9:37 am
Sujet du message:
le sortir le + possible, dans un parc de jeu ou il peut se défouler et a 2 ans l 'incrire a la baby gym ,ma soeur qui a un fils hyperative l'a fait et cela l'a beaucoup aider
lukimana - Ven Avr 09, 2010 9:41 am
Sujet du message:
je ne vais pas beaucoup t'aider bb4 a 19 mois et ne sait pas jouer tout seul!!!

il joue par contre très bien avec moi (gros garage mini bolide, animaux de la ferme, tracteurs, livres et même avec les bb de sa soeur...) mais dès que je vais faire autre chose, même à côté de lui, on dirait qu'il est aimanté! il me suis partout, veut les bras ou dis "ien oir" (viens voir) en me prenant la main pour aller jouer!!!!

en gros, il est scotché à moi: il sait jouer mais me veut collée à lui et franchement, ça me barbe!!! je n'ai pas que ça à faire!
soupire

bon courage !!
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 9:42 am
Sujet du message:
hein ? Péïo a 20 mois.
ses activités :

jouer avec ses jouets (empiler emboîter ouvrir fermer...)
jouer avec les petites voitures
jouer avec les jouets qu'il fauche a ses soeurs (barbies maquillage etc...) envie de taper
jouer avec le chat (ça il aime beaucoup, le chat beaucoup moins) chat rigolo
jouer a essayer de mettre le souk partout en cachette de maman sifflote innocemment
jouer a faire une centaurée, n'importe laquelle, pourvu que ce soit sympa touché
jouer a emmerder les autres, en se marrant comme une baleine je me moque
jouer dehors avec un tracteur, du sable... bagarre d'enfants

il est déjà bien occupé, les peintures et tout ça on oublie, et le bruit du cochon, je le fais en lui faisant des chatouilles quand je le change, on s'est inventé une petite "histoire", pour se fiche de lui quand il pleurniche à son papa, et il comprend très bien :
comment il fait le cochon ? le cochon il fait "ronron", en faisant des chatouilles
comment elle fait la vache ? la vache elle fait... etc avec tous les animaux qui passent par la tête, et à la fin, moment qu'il attend impatiemment :
et comment il fait le Péïo ? Le Péïo il fait "paaaaapaaaa marre "

pas besoin de se casser la tête, "jouer" avec son enfant ce n'est pas forcément se forcer à faire des trucs qu'on a pas envie de faire, d'autant qu'il doit bien le ressentir, et se faire un malin plaisir de tout fiche par terre.
Gwenaelle - Ven Avr 09, 2010 9:44 am
Sujet du message:
Je n'ai pas eu ce modèle,mes filles s'occupent avec rien..et je ne vois pas l'intérêt de faire mine.
Kaléya - Ven Avr 09, 2010 9:53 am
Sujet du message:
Je vais suivre ce post attentivement!

J'ai le même souci avec mon 20 mois... Les deux grands sont en vacances chez leur papa et mon bulldozer s'ennuie... Du coup, il est accroché à ma jambe toute la journée à me dire " Alain-Alain" traduisez par "câlin"! c'est trop mignon

Son activité favorite du moment est de monter et descendre l'escalier non stop... Sauf que j'ai une sciatique d'enfer et j'ai maaaaaalllll moi!

Hier, j'ai testé la bâche par terre avec du riz à gogo et un tas de petits pots de toutes les tailles, il a réussi à jouer calmement 45min... Bon, ok, j'ai passé l'aspi pendant une demie-heure après mais au moins, j'ai pu faire un peu de repassage tranquille...

Je rallonge aussi la durée du bain, je prends le plus long chemin pour aller chercher mon pain,... Mais je suis à court d'idée!
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 10:16 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:

il joue par contre très bien avec moi (gros garage mini bolide, animaux de la ferme, tracteurs, livres et même avec les bb de sa soeur...) mais dès que je vais faire autre chose, même à côté de lui, on dirait qu'il est aimanté! il me suis partout, veut les bras ou dis "ien oir" (viens voir) en me prenant la main pour aller jouer!!!!

en gros, il est scotché à moi: il sait jouer mais me veut collée à lui et franchement, ça me barbe!!! je n'ai pas que ça à faire!
soupire

bon courage !!

Gabriel me suit jusqu'aux toilettes et s'assoit sur le petit"banc" en ciment à côté de moi le temps que je fasse pipi...Hier j'étais aux toilettes avec la petite au sein et gaby assis à côté de moi....Au secouuuuuur gros yeux
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 10:18 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je n'ai pas eu ce modèle,mes filles s'occupent avec rien..et je ne vois pas l'intérêt de faire mine.

Mes grands pareil, j'ai jamais eu besoin de "jouer" avec, juste leur faire des calins/bisous/catouilles et leur lire des histoires.
MARIKA - Ven Avr 09, 2010 10:29 am
Sujet du message:
les Duplo ? ou des cubes en bois à empiler ?
une dînette ? (cela plait autant aux garçons qu'aux filles à cet âge là)
une ferme avec des animaux à ranger dedans ?
une boite avec des formes à ranger ?
booboon - Ven Avr 09, 2010 10:36 am
Sujet du message:
violette a écrit:

ça va revenir Bonne-maman grimace
Ah ben tiens comment ils vont t'appeler les futurs ? grand sourire

MARIKA - Ven Avr 09, 2010 10:39 am
Sujet du message:
est-ce que le jeu est naturel ???? réfléchis :think réfléchis
puisqu'à la base le jeu c'est l'imitation des adultes.
on va leur donner un ordi pour qu'ils fassent semblant de surfer sur MM ?
booboon - Ven Avr 09, 2010 10:45 am
Sujet du message:
Ben ma fille a 18 mois, et je l'ai beaucoup avec moi.... j'ai appris à tout faire d'une main !
Sinon balades en poussette, boîtes en plastique, parc (petit tobbogan),
à la maison : puzzles (à défaire pour en semer partout grand sourire ), très grosses perles à enfiler sur un lacet-cordon et à semer ensuite grand sourire , jouets à balancer grand sourire , dînette (quelle concentration gros yeux )

Je dois reconnaître que c'est plus facile quand ses frères sont là, mais j'aime bien cet âge là clin d'oeil

Sinon, tu as un souci particulier avec lui pour avoir consulté à 20 mois très étonné(e)

Et pour finir le bain... ça marche quand l'enfant n'est pas debout en hurlant sans vouloir s'asseoir pff n'importe quoi
violette - Ven Avr 09, 2010 10:46 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
violette a écrit:

ça va revenir Bonne-maman grimace
Ah ben tiens comment ils vont t'appeler les futurs ? grand sourire

titre la langue

Sinon, eh bien je te dirai ça le moment venu! grimace Re-
nanon - Ven Avr 09, 2010 10:51 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais fait jouer mes enfants.
Ils crapahutent souvent autour de moi en déménageant, poussant, fouillant, roulant, tapant, cachant......ce qui est autorisé ou pas!
Puis c'est tout!
Ils se débrouillent mais jamais loin de moi!

En général, quand ils ne sont plus dans les parages, étrangement silencieux, on sait qu'il se passe qqchose de suspect!
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 10:55 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Sinon, tu as un souci particulier avec lui pour avoir consulté à 20 mois très étonné(e)

Et pour finir le bain... ça marche quand l'enfant n'est pas debout en hurlant sans vouloir s'asseoir pff n'importe quoi

Il est devenu très difficile du jour au lendemain. La naissance de sa soeur, mon absence, le fait que sa soeur soit en réa, tout ça...J'ai pensé que c'était bien de crever l'abcès très tôt.
Selene - Ven Avr 09, 2010 10:58 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je n'ai jamais fait jouer mes enfants.
Ils crapahutent souvent autour de moi en déménageant, poussant, fouillant, roulant, tapant, cachant......ce qui est autorisé ou pas!
Puis c'est tout!
Ils se débrouillent mais jamais loin de moi!

En général, quand ils ne sont plus dans les parages, étrangement silencieux, on sait qu'il se passe qqchose de suspect!

oui c'etait la meme chose avec mes 2 loustics...sauf que le 1er s'occupait vraiment seul dans mon ptit monde, coloriage, voitures etc. alors que n°2 aimait beaucoup avec "ma" dinette...il adorait fouinait dans mes placards, faire les poussieres, il etait occupe pendant des heures avec une simple balayette...
et par contre tous les apres midi qd le temps le permettait, c'etait parc de jeux ou balades ou ils se depensaient sans compter!
rlullier - Ven Avr 09, 2010 11:12 am
Sujet du message:
dehors : bac à sable, pousseur/trotteur , trotinette 3 roues , balades, ramsser des cailloux, des escargots...
à l'intérieur : boites en plastique dans la cuisine, crayons gras, peintures à ddoigt, pâte à sel...
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 11:14 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
dehors : bac à sable, pousseur/trotteur , trotinette 3 roues , balades, ramsser des cailloux, des escargots...
à l'intérieur : boites en plastique dans la cuisine, crayons gras, peintures à ddoigt, pâte à sel...

très étonné(e) déjà que ça j'en fais pas faire aux grands... caché derrière la porte
rlullier - Ven Avr 09, 2010 11:15 am
Sujet du message:
kty a écrit:
rlullier a écrit:

très étonné(e) déjà que ça j'en fais pas faire aux grands... caché derrière la porte

ici, elles en font toutes seules, il suffit de demander l'autorisation pour la peinture mais le reste, elles font ça en permanence...
Petits, oui, je fais avec eux, parce que je ne laisse pas des crayons à un bambin , je tiens aux murs!
rlullier - Ven Avr 09, 2010 11:18 am
Sujet du message:
j'ai oublié les gommettes qui fonctionnent très très bien à cet âge là!
LAB - Ven Avr 09, 2010 11:43 am
Sujet du message:
Comme boboon j'aime bien cet âge là, mais c'est sur que ça bouge. J'en ai une en ce moment qui passe son temps à vider la caisse de duplo, pousser un petit caddie et vider les fruits et légumes qui sont dedans. Elle adore se ballader dehors, jouer sur la terrasse. Son jeu favori aussi: ouvrir le tiroir à jeux de toute sorte, m'en montrer un pour que je lui attrape et quand je l'ai me dire non et en désigner un autre....histoire d'occuper la tata. On a essayé la peinture, je fuis la peinture à doigt, ils commencent très bien avec un pinceau, il y a moins à nettoyer après.
Par contre je ne trouve pas que les gommettes soient idéales pour cet âge.
Laury - Ven Avr 09, 2010 11:48 am
Sujet du message:
J'ai eu de la chance, Ronan est fasciné par les petites voitures, donc ça l'occupe bcp.
Sinon, la remarque habituelle sur le jeu, elle me fait rire (enfin, façon de parler). Mais j'ai eu la chance que les psy ne me mettent pas la pression là dessus. Moi non plus, je ne joue pas. Parce que fille unique, j'ai appris à jouer seule, mais me poser devant un jeu de mémo, ça va 2 minutes.

Et puis, je trouve que tu as bien fait d'y aller pour dédramatiser la situation, ça pourra l'aider à surmonter les changements récents et bouluversements. Pour ma fille, on nous avait envoyé vers le pédopsy à 15 mois
virmaauco - Ven Avr 09, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
Devant la télé avec un paquet de chips, ca roule!!

Ch'plaisanteeeeuuuuuu!!!!!! froggy
booboon - Ven Avr 09, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Devant la télé avec un paquet de chips, ca roule!!

Ch'plaisanteeeeuuuuuu!!!!!! froggy

même pas toujours..... la télé pour mon aîné ça n'a jamais marché.... il ne restait jamais devant, se mettait à pleurer parce qu'il avait peur de la suite (alors qu'il ne connaissait pas

hein ? )
A 8 ans maintenant, il est très difficile pour la télé : il ne regarde que des c'est pas sorcier ou des films qu'il connaît déjà; lui faire regarder un nouveau film c'est très, très, très difficile.
booboon - Ven Avr 09, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

Il est devenu très difficile du jour au lendemain. La naissance de sa soeur, mon absence, le fait que sa soeur soit en réa, tout ça...J'ai pensé que c'était bien de crever l'abcès très tôt.

mais il sait parler ? il a dessiné chez le psy ?
je me demande ce que peut faire un enfant de cet âge là quand même mais c'est le boulot des psys ils doivent savoir faire.....

mais tu en avais parlé à ton médecin traitant avant ?

Je pense bien que tu pensais bien faire
marinaq - Ven Avr 09, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

donc en temps "normal" il n'est pas comme ça ?
Faire des choses avec lui, ce n'est pas se forcer à jouer, si tu ne le faisais pas avant, ça va pas le faire clin d'oeil
Mais le faire participer, le "responsabiliser" à son niveau : " aides moi à porter le pain, à cuisiner, à ranger, à mettre le linge dans la machine,...."

Et reparler de ce qui s'est passé, la séparation difficile pour lui mais pour toi aussi , regarder des photos ensemble amoureux transi

S'il a besoin de bouger : jouer dehors, taper dans un ballon, se balader,...

Mais fais ce que tu sens TOI, ce qui te fais plaisir grand sourire
flore - Ven Avr 09, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
Alice restait à bidouiller pas loin de moi, des boites, des cubes, la dinette, des poupées, des voitures, la pelle et la balayette l'ont occupé des heures
fraueza - Ven Avr 09, 2010 12:18 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

César a également été difficile suite à mon hospitalisation et la naissance de son frère, il ne voulait même plus que je l'approche, il n'y en avait que pour son père soupire
mais c'était juste une question de temps, on lui a parlé, expliqué et puis ça lui a passé, maintenant je suis redevenue sa môman chérie adorée amoureux transi

j'avoue que le psy à cet âge là, ça me dépasse un peu, surtout qu'ils ne savent pas verbaliser leur mal être...
MARIKA - Ven Avr 09, 2010 12:20 pm
Sujet du message:
je pense que lorsque le psy dit "jouer" c'est être dans une attitude d'échange avec l'enfant.
pas forcément sortir les pinceaux ou le mémory.
on peut jouer à ranger la cuisine, on peut jouer à faire les courses, on peut jouer à jardiner,...
et c'est même la fonction première du jeu : imiter les gestes des grands.
ce sont peut-être les jeux d'aujourd'hui qui sont mal adaptés.
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Le mien a 27 mois mais très actif! Il dessine ou regarde un livre ou joue avec ses petites voitures, ça va 5 minutes, 10 minutes, peut-être un quart d'heure... puis il va galoper partout, toucher à ce qu'il ne faut pas, monter sur la table, faire je-ne-sais quelle bêtise, renverser entièrement les caisses à jouets...

Si le tien est comme ça il faudrait une activité physique!!!

As-tu un jardin?
Sors-le et tapez dans le ballon! Mets-le sur un tricycle. Donne-lui une pelle pour qu'il puisse creuser la terre. Attrapez des fourmis ou vers de terre pour les observer (peu ragoûtant, certes, mais ils adorent!) Jouez à "c'est toi le chat!", courez tout en imitant des animaux...

Oui, sûr, si on ne l'a jamais fait on peut se dire "mais je vais me sentir débile en faisant ça!" mais non, en fin de compte c'est chouette et tu partages un moment très sympa avec ton fils!

Après je ne sais pas s'il aime les chanson, si tu as un DVD de chansons sympa où on peut danser... un xylophone pour faire de la musique... Bref, essaie des trucs qui bougent (et qui font un peu de bruit, quitte à les faire là où bébé ne les entend pas trop) et tu ré-essaies crayons, livre et comptine quand il sera calme, le soir avant le coucher par exemple.

bon courage!
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
momo tu m'fais déprimer triste lol
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

ah oui mais ça c'est normal. roule de rire
lukimana - Ven Avr 09, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
lukimana a écrit:

soupire

bon courage !!

Gabriel me suit jusqu'aux toilettes et s'assoit sur le petit"banc" en ciment à côté de moi le temps que je fasse pipi...Hier j'étais aux toilettes avec la petite au sein et gaby assis à côté de moi....Au secouuuuuur gros yeux

remarque, ça fait du bien de se dire qu'on est pas toute seule...maigre consolation mais quand même!!!

il dort un peu au moins... parce que moi, les siestes aussi sont galère ( voir post Apis ...) donc, très peu de répis soupire soupire

mais ce qu'ils sont mignons nos 2008!!!
lukimana - Ven Avr 09, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Doudounette a écrit:
lukimana a écrit:

soupire

bon courage !!

remarque, ça fait du bien de se dire qu'on est pas toute seule...maigre consolation mais quand même!!!

il dort un peu au moins... parce que moi, les siestes aussi sont galère ( voir post Apis et le sommeil ...) donc, très peu de répis soupire soupire

mais ce qu'ils sont mignons nos 2008!!!

lukimana - Ven Avr 09, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
désolée, j'ai merdouillé... honte honte honte honte
fraueza - Ven Avr 09, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
en même temps, c'est un peu le lot de beaucoup de familles avec des enfants rapprochés, tu en as plein les bras et les a constamment entre tes jambes et à 20 mois c'est encore un bébé tout de même clin d'oeil

perso j'adore cet âge, bien plus que toute la période avant d'y arriver grimace
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
ouai il a dormi deux heures ce matin mais fait tjs pas ses nuits
lukimana - Ven Avr 09, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
ouai il a dormi deux heures ce matin mais fait tjs pas ses nuits

courage, moi, ça ne fait guère qu'une semaine qu'il fait ses nuits mais galère pour l'endormir!!!
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Mais pourquoi??? gros yeux Tu sais, je ne suis pas toute la journée à jouer avec lui non plus - les parties de foot, c'est pas tout le temps, il faut bien qu'il s'occupe seul des fois!!! Par contre, l'idée de la "baignoire", c'est pas mal - même que là quand les beaux jours arrivent, tu pourras lui mettre une bassine sur la terrasse - en effet, jouer avec l'eau, ils adorent!!! hourrah
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Doudounette a écrit:

ah oui mais ça c'est normal. roule de rire

Pour vous rassurer, dans mon entourage proche, personne n'est encore en dépression lol héhé
MARIKA - Ven Avr 09, 2010 3:37 pm
Sujet du message:
et bien, Momo, moi je trouve que c'est super.
et vous avez été beaucoup à la critiquer pour beaucoup de choses.
mais pour moi, c'est cela le vrai rôle d'une maman : faire des trucs avec les enfants.
et tant pis si la maison n'est pas super rangée !!!! (et à avoir les photos, il y a pire ....)
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
Merci Marika clin d'oeil

Tu me rassures, je commençais à craindre qu'il ne faille payer une psychothérapie à mes pauvres enfants martyrisés par leur mère psychopathe... sifflote innocemment

héhé
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 4:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et bien, Momo, moi je trouve que c'est super.
et vous avez été beaucoup à la critiquer pour beaucoup de choses.
mais pour moi, c'est cela le vrai rôle d'une maman : faire des trucs avec les enfants.
et tant pis si la maison n'est pas super rangée !!!! (et à avoir les photos, il y a pire ....)

gros yeux je critique pas momo!
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
Mais non, Doudounette, tu ne m'as pas critiquée clin d'oeil

Pour ce qui est du "bébé scotche", hélas, il n'y a pas 36 solutions:

1) laisser les autres choses en plan pour s'occuper essentiellement de lui
2) le coller sur toi en porte-bébé et vacquer à tes occupations
3) le laisser pleurer pendant que tu fais ce que tu as à faire

Perso, j'ai jonglé avec les trois - Yanis, je l'avais tout le temps sur moi, quand vraiment ça n'allait pas, j'étais soit obligée de laisser en plan, soit de le laisser pleurer un peu. Je me rappelle qu'une très bonne amie était venue nous aider après l'inondation (petit bout n'avait que 2 semaines) - elle m'a énormément aidée en gardant mon petit bout dans ses bras clin d'oeil

Pour le petit, ça ne doit pas être facile non plus - justement, j'ai du mal à m'imaginer cavaler après Yanis "Monsieur Bêtise" tout en m'occupant d'un nouveau-né! gros yeux

Il est encore trop petit pour t'aider, mais peut-être peux-tu lui donner des petits "tâches" - genre t'apporter la couche, mouiller l'éponge pour laver bébé etc?

Tiens, autre chose que le mien adore jouer: ton "mini-bulldozer" clin d'oeil n'aime-t-il pas la dînette?
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 4:13 pm
Sujet du message:
PS: Et rassure-toi, même aujourd'hui c'est très difficile de pouvoir m'isoler au petit coin honte - soit Yanis tabasse la porte, soit il est à côté de moi sur son petit pot héhé
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 4:54 pm
Sujet du message:
Gabriel joue avec mes ustensils de cuisine pendant que je fais la popotte, je le laisse faire. Il fait beaucoup de calins à sa soeur aussi. Ce matin je l'ai laissé jouer avec une éponge humide le temps de ranger un peu et cette aprem on a profité en deux temps de la balançoire du jardin...
LAB - Ven Avr 09, 2010 4:59 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Gabriel joue avec mes ustensils de cuisine pendant que je fais la popotte, je le laisse faire. Il fait beaucoup de calins à sa soeur aussi. Ce matin je l'ai laissé jouer avec une éponge humide le temps de ranger un peu et cette aprem on a profité en deux temps de la balançoire du jardin...

voilà, ils n'ont pas besoin de trucs compliqués, une éponge et ça va!
La petite aussi m'aide et me donne les couches du bébé, elle adore aussi les pinces à linge. Souvent ils veulent juste qu'on soit tout près, pas forcément qu'on s'occupe d'eux. en tout cas quand ils jouent seulent je profite toujours de ces moments là pour faire autre chose et surtout je ne les dérange pas.
tulipe - Ven Avr 09, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais joué avec ma fille de 20 mois hein ? Et elle va bien pourtant. On sortait en promenade tous les jours, ça oui. Les jeux : non merci.
Ah si ! Je l'aidais à ranger son bazar le soir. grand sourire
virgulle - Ven Avr 09, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
J'aime bien les plans le psy te dit de jouer, t'as jamais fait ça de ta vie : tu t'exécutes roule de rire c'est fascinant le pouvoir de ces gens.

Il à l'air très moteur ton fils : un parcours du combattant et toi tu applaudis ou chronomètres ( passer sous la chaise , descendre par le dos du canapé... ) ?
ranger les courses : porter les pommes vers le panier ( on peut commencer à compter .. )...
Les pastels c'est un peu fragile non ?
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
De toute façon, Virgulle n'a pas tort: le mieux c'est de laisser ton bout d'chou décider clin d'oeil Si tu joues avec lui à contre-coeur (qu'au fait, tu préférerais te reposer ou que ça te saoûle), je pense que ce n'est pas la bonne méthode non plus clin d'oeil

Mais rien ne t'empêche d'aller le voir quand lui, il joue - il est avec ses voitures, tu en prends une et tu fais "broum broum" à travers la pièce héhé il sera content! Il est en train de regarder des livres d'images, voilà l'occasion de t'asseoir avec lui pour lui expliquer ce qu'il y a sur les pages. Il "fait à manger" et t'apporte une "tasse de thé", à toi de la goûter, de lui dire combien c'est bon, tu peux être sûre qu'il va t'en refaire 10 fois de suite grand sourire

Bref, des petits moments passés avec lui, des petites attentions par-ci, par-là si tu n'arrives pas à trouver une activité qui vous "captive" tous les deux.

Ceci dit, avec 3 garçons, vous avez sûrement des cubes ou des Légo non? hein ? Rien de plus sympa pour un gamin de 20 mois que de détruire la tour que maman vient de fabriquer héhé !
Anonymous - Ven Avr 09, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
Gabriel détruit la tour avant que je n'ai le temps de la fabriquer en fait grand sourire
Dadou - Ven Avr 09, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
ans
tulipe a écrit:
je n'ai jamais joué avec ma fille de 20 mois hein ? Et elle va bien pourtant. On sortait en promenade tous les jours, ça oui. Les jeux : non merci.

Oh, ça ressortira un jour !

Peut-être vers ses 95ans..... Tulipe
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Gabriel détruit la tour avant que je n'ai le temps de la fabriquer en fait grand sourire
lol mais au moins ça lui plaît hihi héhé
Miette - Ven Avr 09, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
Ma 20 mois feuillette des livres amoureux transi puis les envoie en vol plané à travers la pièce façon freesbee très étonné(e)
Ce qui marche bien : les paniers de petits jouets à vider puis à remplir, tout ce qui est clavier-jouet : téléphone, petit ordi (une merdouille mcdo qui ne marche même plus, mais c'est rigolo d'appuyer sur les boutons clin d'oeil ), des bidules à empiler...
Je lui mets de côté des magazines qu'elle peut maltraiter.

Faire de la peinture joker mon cauchemar absolu. Ah, avec la pâte à modeler écrasée sur le tapis. froggy
TICYA - Ven Avr 09, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
les activités artistiques avec thomas au même âge très étonné(e) , non ce qui éclatait mon bonhomme c'était jouer, d'abord un peu avec moi puis tout seul avec des bidouilles d'éveil puis les ranger dans un carton puis vider le carton, le re-remplir, que je lui cache un objet et qu'il le retrouve etc..., "jouer avec" c ps trop mon truc pour les mêmes raisons que toi mais g souvent "commencé" puis je m'éloigne l'air de rien et le gosse continuait clin d'oeil , par contre il adorait et même grand me sentir ps loin , ce qui n'empêche ps de vaquer à ses occupations, j'installais pépère sur sa couverture à portée de vue de maman et zzou...
c ps un petit diable c un garçon grimace , en plus à cet âge z'aiment bien les trucs "physiques" , genre pousser-tirer un camion, monter dessus, jouer aux petites autos avec un garage mais ps forcément de façon orthodoxe, jouer avec des couvercles, des cubes et passer vite d'une activité à l'autre grand sourire
ce que tu proposes et que je trouve très chouette, même à 10ans mon loustic n'accrocherait ps..
et jouer avec de l'eau !!! une bassine et un semblant de pêche à la ligne, avec un truc en dessous pour protéger le sol ...

Pareil que Mimosa. Bon mon dernier n'a que 10 mois mais je trimballe son tapis dans la pièce où je suis avec son panier plein de jouets. Ce qu'il préfère c'est vider jouet par jouet son panier, très concentré amoureux transi
tulipe - Sam Avr 10, 2010 8:15 am
Sujet du message:
Dadou a écrit:
ans
tulipe a écrit:

Oh, ça ressortira un jour !

Peut-être vers ses 95ans..... Tulipe

D'ici là, je serai six pieds sous terre roule de rire
rlullier - Sam Avr 10, 2010 9:18 am
Sujet du message:
j'ai oublié les principales activités que j'avais avec mes enfants de cet âge durant les jours d'hiver ou de pluie:
*la maison verte Dolto, ouverte à tous les enfants entre 0 et 4ans (ça dépend pour les âges, il faut se renseigner avant...) , un réel bonheur pour les tout-petits, de vraies rencontres avec d'autres parents pour discuter, échanger (parce que le net, c'est bien, mais ça reste du virtuel)
*la ludothèque de quartier, on y allait deux fois par semaine, ça marche à n'importe quel âge (ma grande de 8ans adore y aller pendant la danse classique de ses deux soeurs)

Dans ces 2 lieux, tu trouveras toujours quelqu'un pour veiller sur ta petite le temps que tu partages une activité avec un plus grand.
Sinon, tu as le genre d'activités baby-gym, j'y allais avec Aziliz et des mamans venaient avec des petits rapprochés, soit avec une écharpe, soit elles laissaient le nourrisson dans un landau ou sur un tapis d'éveil.Renseigne-toi dans une MJC, ou une assoc. de quartier... ici, il y a deux MJC qui proposent ce genre d'activités...
Anonymous - Sam Avr 10, 2010 7:51 pm
Sujet du message:
Oui, la psychologue m'a donné l'adresse d'un lieu d'activités parents-enfants où il y'a des jeux d'eau, toboggans etc...Et aujourd'hui on l'a bien occupé...Nous sommes allés à disneyland lol il a adoré la maison des poupées titre la langue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure