Gwenaelle a écrit: |
Le grand jour ![]() Elle va en faire quoi? |
Mamienouche a écrit: | ||
ça commence bien ![]() ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
c'est moi qui te fait autant rire ? |
ben le jour où il sera cassé ou perdu ou volé .... elle n'en aura plus et cela peut lui apprendre à devenir brusquement beaucoup plus soigneuse si vraiment cela lui tient à coeur.
cela peut être du dernier chic aussi de ne PAS avoir de portable, pour ne pas être comme tous les autres. mais cela c'est un phénomène urban-bobo-chic (comme de refuser les marques). je pense qu'au collège c'est plus pour la frime que par réelle nécessité. |
ben le jour où il sera cassé ou perdu ou volé .... elle n'en aura plus et cela peut lui apprendre à devenir brusquement beaucoup plus soigneuse si vraiment cela lui tient à coeur.
cela peut être du dernier chic aussi de ne PAS avoir de portable, pour ne pas être comme tous les autres. mais cela c'est un phénomène urban-bobo-chic (comme de refuser les marques). je pense qu'au collège c'est plus pour la frime que par réelle nécessité. |
J'ai une 12 ans qui vit très bien de ne pas avoir de portable..d'ailleurs pas de demande de sa part,et ses amies n'en ont pas non plus. |
booboon a écrit: |
Et moi, à 35 ans toujours pas de portable ![]() non mais quelle ringarde ![]() |
42 et pas de portable non plus... je suis perdue ![]() |
Ce qui m'amuse c'est "le grand jour !!!!!!!" ... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
ceci dit il ne devait pas y avoir une loi l'interdisant au collège??? |
violette a écrit: |
(ici pas avant la 4°, je sais je suis ringarde! ![]() |
|
|
laurence a écrit: | ||||
Même mon grand n'en a pas les boules totales |
violette a écrit: | ||||||
Ah ces bretonnes, quelles ringardes alors! ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Ben oui mais toi tu es une parisienne branchée ! |
booboon a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
val. a écrit: |
Je pense qu'il faut lui faire confiance.
Si elle n'a plus de crédit, et bien tant pis pour elle. Il faudra qu'elle patiente. ![]() Si elle le perd, tant pis pour elle. Il n'y en aura pas d'autre. ![]() Si elle le casse, elle le remplace avec son argent de poche. ![]() |
tulipe a écrit: |
Dans quelle catégorie entré-je ? |
|
fifi a écrit: |
mais enfants n'ont pas de portable, si ils ont besoin de me joindre il telephone avec celui d'un copain ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
c'est vrai,mais chez nous c'est rural-bobo-éconologique |
fifi a écrit: |
mais enfants n'ont pas de portable, si ils ont besoin de me joindre il telephone avec celui d'un copain ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Ca me gonflerait, le genre de copains qui n'a jamais de gouter mais avec qui il faut tout le temps partager ![]() |
violette a écrit: | ||||
![]() ![]() |
42 et pas de portable non plus... je suis perdue ![]() |
puisque ce post ripe sur le sujet du goûter, on a aussi une maman qui est absolument contre le goûter de 10h pour des raisons diététiques (c'est 4 repas par jour, point barre et aucun sucre rapide).
du coup ses enfants piquent le goûter des autres et cela en dévient éminemment pénible. surtout que sur le plan de l'éducation diététique c'est absolument rapé : les gamins se bourrent de tout ce qui leur est interdit dès qu'ils peuvent. |
audoise a écrit: | ||||
37 ans, un portable, mais pas de réseau ![]() |
laurence : le goûter c'est toi qui interdit ou c'est l'école ?
la maman en question voudrait que le goûter soit interdit par l'école (comme cela a été interdit à la halte-garderie). elle oublie juste qu'il y a des gamins qui petit déjeunent à 7h et qui attendent 13h pour le repas de midi. et que c'est chiant que ses enfants piquent SYSTEMATIQUEMENT TOUS LES JOURS les goûters de leurs copains. |
puisque ce post ripe sur le sujet du goûter, on a aussi une maman qui est absolument contre le goûter de 10h pour des raisons diététiques (c'est 4 repas par jour, point barre et aucun sucre rapide).
du coup ses enfants piquent le goûter des autres et cela en dévient éminemment pénible. surtout que sur le plan de l'éducation diététique c'est absolument rapé : les gamins se bourrent de tout ce qui leur est interdit dès qu'ils peuvent. |
audoise a écrit: | ||||
37 ans, un portable, mais pas de réseau ![]() |
titounette a écrit: |
Pas de portable
Pas de gouter On est fichus et nos enfants avec ![]() Bon serieux Marika faut arreter le Gewurtz ![]() |
laurence : le goûter c'est toi qui interdit ou c'est l'école ?
la maman en question voudrait que le goûter soit interdit par l'école (comme cela a été interdit à la halte-garderie). elle oublie juste qu'il y a des gamins qui petit déjeunent à 7h et qui attendent 13h pour le repas de midi. et que c'est chiant que ses enfants piquent SYSTEMATIQUEMENT TOUS LES JOURS les goûters de leurs copains. pour le portable, oui, occasionnellement au collège c'est tout de même bien pratique. le problème c'est de trouver les cartes pour une utilisation vraiment épisodique. et le portable, vu leur renouvelement, on en a toujours un qui traine (pas forcément de la dernière génération)? |