Maximômes

toutes les discussions - Premier téléphone portable

elvyshylls57 - Ven Avr 09, 2010 10:15 am
Sujet du message: Premier téléphone portable
Bonjour à toutes,

ça y est c'est le grand jour! Je vais offrir à Stéssy (11ans et demi) son premier téléphone portable.... Ce qui me réjouit énormément.

Mais d'un autre coté, je flippe un peu, car Stéssy n'est pas très soigneuse, bref, comment l'encadrer sans trop en faire??

Merci
Mamienouche - Ven Avr 09, 2010 10:19 am
Sujet du message:
salut elvyshylls57 coucou

heu, je n'ai pas d'avis sur la question, je voulais simplement te saluer grimace
elvyshylls57 - Ven Avr 09, 2010 10:20 am
Sujet du message:
oki sourit

Salut Mamienouche
Gwenaelle - Ven Avr 09, 2010 10:21 am
Sujet du message:
Le grand jour gros yeux

Elle va en faire quoi?
Mamienouche - Ven Avr 09, 2010 10:22 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Le grand jour gros yeux

Elle va en faire quoi?

ça commence bien roule de rire roule de rire roule de rire je parie que c'est pour téléphoner idee
MARIKA - Ven Avr 09, 2010 10:26 am
Sujet du message:
elle est demandeuse ?
c'est toi que cela rassure pour pouvoir la joindre et qu'elle puisse te joindre ?
c'est pour faire comme les copines ?
tu as choisi un forfait bloqué ? ou une mobicarte ?
elvyshylls57 - Ven Avr 09, 2010 10:29 am
Sujet du message:
mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire mort(e) de rire
MARIKA - Ven Avr 09, 2010 10:30 am
Sujet du message:
c'est moi qui te fait autant rire ?
Gwenaelle - Ven Avr 09, 2010 10:31 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Le grand jour gros yeux

Elle va en faire quoi?

ça commence bien roule de rire roule de rire roule de rire je parie que c'est pour téléphoner idee

grimace
Mamienouche - Ven Avr 09, 2010 10:32 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est moi qui te fait autant rire ?

je crois que c'est Gwenaëlle froggy

Mais en fait, tu réponds à côté Marika. Elvyshylls demande comment elle peut cadrer sa fille concernant le téléphone parce qu'elle est peu soigneuse !
Tu as peur de quoi ? Qu'elle l'abîme, qu'elle le perde ?
elvyshylls57 - Ven Avr 09, 2010 10:33 am
Sujet du message:
elle est en effet demandeuse, pour pouvoir me joindre en cas de besoin, mais aussi parce qu'elle voit Anaïs sa soeur s'en délecter, mais aussi car ils s'en n'ont tous un dans sa classe! C dans l'air du temps mintenant! Et quand t'as pas comme les autres , t'es ringard! Pfffffff triste

En fait c'est un crédit de 10 euros / mois sms illimités. elle peut appeler mais c pas convenu. Uniquement pour communiquer par sms. J'ai d'ailleur le même forfait, ainsi que Anais, et jamais de débordements clin d'oeil
elvyshylls57 - Ven Avr 09, 2010 10:36 am
Sujet du message:
Oui effectivement c ça!

Un peu peur qu'elle le casse ou le perde triste mais d'un autre coté je me dis que ça pourrait bien lui donner le déclic de murir... hourrah
Gwenaelle - Ven Avr 09, 2010 10:36 am
Sujet du message:
Ce qui m'amuse c'est "le grand jour !!!!!!!" ..après fournir un téléphone à son enfant pour se rassurer pourquoi pas,si c'est expliqué.
MARIKA - Ven Avr 09, 2010 10:38 am
Sujet du message:
ben le jour où il sera cassé ou perdu ou volé .... elle n'en aura plus et cela peut lui apprendre à devenir brusquement beaucoup plus soigneuse si vraiment cela lui tient à coeur.

cela peut être du dernier chic aussi de ne PAS avoir de portable, pour ne pas être comme tous les autres. mais cela c'est un phénomène urban-bobo-chic (comme de refuser les marques).
je pense qu'au collège c'est plus pour la frime que par réelle nécessité.
Gwenaelle - Ven Avr 09, 2010 10:38 am
Sujet du message:
J'ai une 12 ans qui vit très bien de ne pas avoir de portable..d'ailleurs pas de demande de sa part,et ses amies n'en ont pas non plus.
Gwenaelle - Ven Avr 09, 2010 10:41 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ben le jour où il sera cassé ou perdu ou volé .... elle n'en aura plus et cela peut lui apprendre à devenir brusquement beaucoup plus soigneuse si vraiment cela lui tient à coeur.

cela peut être du dernier chic aussi de ne PAS avoir de portable, pour ne pas être comme tous les autres. mais cela c'est un phénomène urban-bobo-chic (comme de refuser les marques).

c'est vrai,mais chez nous c'est rural-bobo-éconologique
Gwenaelle - Ven Avr 09, 2010 10:42 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

MARIKA - Ven Avr 09, 2010 10:42 am
Sujet du message:
ma fille qui a 21 ans a un forfait 11 € par mois et elle cela lui suffit et elle n'habite pas vraiment à 5 mn. on lui a proposé un up-grade, mais elle dit que ce n'est pas vraiment la peine. de temps en temps elle rajoute une carte de 5 € mais pas tous les mois.
violette - Ven Avr 09, 2010 10:44 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
J'ai une 12 ans qui vit très bien de ne pas avoir de portable..d'ailleurs pas de demande de sa part,et ses amies n'en ont pas non plus.

En fait Elvy ne nous demande pas notre avis Gwenaelle chat rigolo moi non plus le mien n'en a pas clin d'oeil (ici pas avant la 4°, je sais je suis ringarde! grimace )

Sinon, Elvy à partir du moment où tu lui en offres un, il va bien falloir qu'elle se responsabilise et y fasse attention, non? hein ? Je te conseillerai donc, si tu as des doutes, d'en prendre un tout 1er prix... clin d'oeil
booboon - Ven Avr 09, 2010 10:48 am
Sujet du message:
Et moi, à 35 ans toujours pas de portable pff n'importe quoi
non mais quelle ringarde grimace
Mamienouche - Ven Avr 09, 2010 10:50 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

42 et pas de portable non plus... je suis perdue grimace
violette - Ven Avr 09, 2010 10:51 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
booboon a écrit:

Ha ha, mais vous me battez à plates coutures les filles!! hourrah
Bénédicte BZH - Ven Avr 09, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Ce qui m'amuse c'est "le grand jour !!!!!!!" ...
moi aussi ... je parlerai de grand jour si une de mes filles me demande un jour de venir la conseiller pour sa robe de mariée voir le jour où on ira leur chercher un logement pour leurs études.....

ceci dit il ne devait pas y avoir une loi l'interdisant au collège???
rlullier - Ven Avr 09, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Ce qui m'amuse c'est "le grand jour !!!!!!!" ...
moi aussi ... je parlerai de grand jour si une de mes filles me demande un jour de venir la conseiller pour sa robe de mariée voir le jour où on ira leur chercher un logement pour leurs études.....

ceci dit il ne devait pas y avoir une loi l'interdisant au collège???

ici, c'est complètement interdit au collège, juste le fait d'en sortir un dans l'enceinte du collège, même si ils ne téléphonent pas avec...
Bénédicte BZH - Ven Avr 09, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
(ici pas avant la 4°, je sais je suis ringarde! grimace )

gloups je viens de me rendre compte que je suis plus ringarde que Violette ici ce sera pas avant le lycée avant pourquoi auraient ils besoin de me joindre, ils sont soit avec moi ou leur père soit en cours...
val. - Ven Avr 09, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il faut lui faire confiance.

Si elle n'a plus de crédit, et bien tant pis pour elle. Il faudra qu'elle patiente. clin d'oeil

Si elle le perd, tant pis pour elle. Il n'y en aura pas d'autre. chat rigolo

Si elle le casse, elle le remplace avec son argent de poche. froggy
violette - Ven Avr 09, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
violette a écrit:

gloups je viens de me rendre compte que je suis plus ringarde que Violette ici ce sera pas avant le lycée avant pourquoi auraient ils besoin de me joindre, ils sont soit avec moi ou leur père soit en cours...

roule de rire
laurence - Ven Avr 09, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
violette a écrit:

Même mon grand n'en a pas les boules totales
violette - Ven Avr 09, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
violette a écrit:

Ah ces bretonnes, quelles ringardes alors! gros yeux pire que moi! je me fais les ongles
laurence - Ven Avr 09, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
Ben oui mais toi tu es une parisienne branchée !
Bénédicte BZH - Ven Avr 09, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
violette a écrit:

les miens seront probablement en internat au lycée, ok des générations d'internes s'en sont passé mais qd mm je ne voudrai pas être encore plus ringarde que l'arrière arrière grand tante de Violette!.
booboon - Ven Avr 09, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
violette a écrit:

Ah ces bretonnes, quelles ringardes alors! gros yeux pire que moi! je me fais les ongles

roule de rire ah ben ça doit être ça...; c'est que ça ne passe pas partout ces bêtes là.... grimace
violette - Ven Avr 09, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben oui mais toi tu es une parisienne branchée !

Oui oui je le suis devenue... reverence
violette - Ven Avr 09, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
violette a écrit:
laurence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
violette a écrit:

roule de rire ah ben ça doit être ça...; c'est que ça ne passe pas partout ces bêtes là.... grimace

très étonné(e) gros yeux ça passe même dans ma campagne profonde! froggy
elvyshylls57 - Ven Avr 09, 2010 2:58 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Je pense qu'il faut lui faire confiance.

Si elle n'a plus de crédit, et bien tant pis pour elle. Il faudra qu'elle patiente. clin d'oeil

Si elle le perd, tant pis pour elle. Il n'y en aura pas d'autre. chat rigolo

Si elle le casse, elle le remplace avec son argent de poche. froggy

Merci Val! En lui remettant son cadeau, je lui ai fait part de mes craintes, mais aussi de la confiance que je lui donne, et que maintenant, elle devient responsable de son téléphone pour le meilleur et pour le pire! sourit heart
tippi - Ven Avr 09, 2010 3:16 pm
Sujet du message:
coucou

j'aurais dis tout comme val grand sourire
adromaca - Ven Avr 09, 2010 4:01 pm
Sujet du message:
bien soit tu es ok et tu lui fais confiance, soit tu ne fais pas trop confiance et tu dis non grimace

et si casse ou perte elle s'en passe ou le remplace par ses propres moyens

et ici mes collégiens n'en n'ont pas, roxanne a fait la demande et elle attendra le ........................... lycée grimace

son frère n'a pas demandé !!! encore sourit
bref ils s'en passent

par contre ici je visais plutôt un truc a carte, et j'offre par exemple xx euros de cartes par mois, et le reste ils se débrouilleront ... mais bon on n'a pas encore tout étudié

coucou
tulipe - Ven Avr 09, 2010 4:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
violette a écrit:

Ah la zone ! Ringarde aussi ici, car à 41 ans je n'en ai pas et ma fille non plus. Quand le besoin s'en fera sentir, j'en achèterai un. En plus je ne suis ni rurale, ni bobo, ni éconologique (mot que je ne connaissais pas d'ailleurs).
Dans quelle catégorie entré-je ?
fifi - Ven Avr 09, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
mais enfants n'ont pas de portable, si ils ont besoin de me joindre il telephone avec celui d'un copain niark niark (mais c'est trés rare)
Bénédicte BZH - Ven Avr 09, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Ben dans celle des gens sans portable!
tulipe - Ven Avr 09, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

Ben dans celle des gens sans portable!

roule de rire
adromaca - Ven Avr 09, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
fifi a écrit:
mais enfants n'ont pas de portable, si ils ont besoin de me joindre il telephone avec celui d'un copain niark niark (mais c'est trés rare)

ici ils peuvent m'appeler du collège si besoin donc sourit
nelcy - Sam Avr 10, 2010 9:20 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:

Ben moi je n'ai pas de portable parce que je n'en ai pas besoin, je ne me sens pas pas bobo chic, bon urban si quand même grimace
rlullier - Sam Avr 10, 2010 9:21 am
Sujet du message:
fifi a écrit:

Ca me gonflerait, le genre de copains qui n'a jamais de gouter mais avec qui il faut tout le temps partager grimace
violette - Sam Avr 10, 2010 9:27 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fifi a écrit:

Ca me gonflerait, le genre de copains qui n'a jamais de gouter mais avec qui il faut tout le temps partager grimace

roule de rire c'est un peu vrai quand même... clin d'oeil
fifi - Sam Avr 10, 2010 9:42 am
Sujet du message:
violette a écrit:
rlullier a écrit:
fifi a écrit:

roule de rire c'est un peu vrai quand même... clin d'oeil

c'est vrai grimace mais depuis septembre c'est arrivé 1 fois pour mon grand et une fois pour mon second, de plus ils m'appellent de la vie scolaire du college si ils ont un problème. Il n'y a pas d'abus, mes enfants savent le cout d'un portable ca ne leur viendraient pas à l'idée de raquetter leur copains tous les jours reverence grand sourire
Momo777 - Sam Avr 10, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
coucou

Je comprends tes soucis, j'ai également une fille très peu soigneuse avec ses affaires, alors un portable (elle n'a pas encore l'âge mais quand elle l'aura... gros yeux ) je n'ose même pas y penser!!!!!

Déjà, j'en prendrais pas un trop cher, comme ça, si elle l'abîme ou qu'elle le perd, pas trop de "dégâts"! grimace

Pour tout te dire, ma grande a paumé sa Nintendo DS qu'elle a eue pour Noël - elle pense qu'elle était dans un sac plastique qu'elle avait jeté à la poubelle (en rangeant sa chambre) pensant qu'il y avait des choses à jeter dedans!!! pff n'importe quoi On ne l'a toujours pas retrouvée, mais s'il s'avère que la DS est partie, tu peux être sûre qu'elle en aura pas une autre!

Bref, tu lui dis bien "tu en prends soin, tu n'en auras pas d'autre!"

Sur l'âge du premier portable, je n'ai pas trop d'avis, les miens sont encore petits... mais vu qu'à 7 ans, ma grande se fait déjà "raqueter" son goûter dans la cour pff n'importe quoi j'avoue que ça me ferait peur de la laisser aller avec un portable à l'école!

Bises,

- Momo -
MARIKA - Dim Avr 11, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
puisque ce post ripe sur le sujet du goûter, on a aussi une maman qui est absolument contre le goûter de 10h pour des raisons diététiques (c'est 4 repas par jour, point barre et aucun sucre rapide).
du coup ses enfants piquent le goûter des autres et cela en dévient éminemment pénible.
surtout que sur le plan de l'éducation diététique c'est absolument rapé : les gamins se bourrent de tout ce qui leur est interdit dès qu'ils peuvent.
Plouf - Dim Avr 11, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
booboon a écrit:

37 ans, un portable, mais pas de réseau pff n'importe quoi
laurence - Lun Avr 12, 2010 5:50 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
puisque ce post ripe sur le sujet du goûter, on a aussi une maman qui est absolument contre le goûter de 10h pour des raisons diététiques (c'est 4 repas par jour, point barre et aucun sucre rapide).
du coup ses enfants piquent le goûter des autres et cela en dévient éminemment pénible.
surtout que sur le plan de l'éducation diététique c'est absolument rapé : les gamins se bourrent de tout ce qui leur est interdit dès qu'ils peuvent.

Oui enfin ici c'est tout simplement interdit d'emmener un goûter à l'école, ils déjeunent à 8h15 et moi aussi je trouve qu'ils peuvent tenir jusque midi quand même !

Question portable j'avoue tout de même été contente cette semaine d'avoir le mien à prêter à mon grand, parce que avec les corres' c'était vraiment ordre/contre-ordre/désordre et sans ça aurait été franchement galère à gérer...
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 6:10 am
Sujet du message:
laurence : le goûter c'est toi qui interdit ou c'est l'école ?
la maman en question voudrait que le goûter soit interdit par l'école (comme cela a été interdit à la halte-garderie).
elle oublie juste qu'il y a des gamins qui petit déjeunent à 7h et qui attendent 13h pour le repas de midi.
et que c'est chiant que ses enfants piquent SYSTEMATIQUEMENT TOUS LES JOURS les goûters de leurs copains.

pour le portable, oui, occasionnellement au collège c'est tout de même bien pratique. le problème c'est de trouver les cartes pour une utilisation vraiment épisodique. et le portable, vu leur renouvelement, on en a toujours un qui traine (pas forcément de la dernière génération)?
violette - Lun Avr 12, 2010 6:48 am
Sujet du message:
audoise a écrit:
Mamienouche a écrit:
booboon a écrit:

Décidément tous les cas de figure représentés sur MM! clin d'oeil

Sinon coucou Marika pour l'histoire du goûter, je suis pour le goûter à l'école pour mes enfants, en maternelle et primaire caché derrière la porte (et tous mes loulous sont pourtant minces comme des fils je me fais les ongles )
laurence - Lun Avr 12, 2010 6:52 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la maman en question voudrait que le goûter soit interdit par l'école (comme cela a été interdit à la halte-garderie).
elle oublie juste qu'il y a des gamins qui petit déjeunent à 7h et qui attendent 13h pour le repas de midi.
et que c'est chiant que ses enfants piquent SYSTEMATIQUEMENT TOUS LES JOURS les goûters de leurs copains.

C'est l'école et je trouve ça très bien.
Les enfants qui arrivent avant 9 heures et vont à la garderie ont un petit déjeuner servi s'ils veulent et déjeunent à midi.
ça arrive régulièrement que l'un ou l'autre des miens parte l'estomac vide à l'école d'ailleurs s'ils n'ont pas envie de manger le matin, et aucun n'est jamais mort de ça en fait j'en sais rien
Bénédicte BZH - Lun Avr 12, 2010 7:09 am
Sujet du message:
Comme Laurence ici pas de gouter à l'école depuis qq années (de toutes façons de l'époque où ça n'était pas interdit ma grande en emportait chaque jour mais le mangeait un jour sur 3, grrrrrrr on trouvait des réserves écrasées ds le cartable)......

Oui ceux qui vont à la garderie peuvent prendre une collation à 8h45 (en fin de garderie juste avant de rejoindre l'école)...... ceci dit ma grande déjeune à 7h et ses cours au collège terminent à 12h20 elle ne goute pas à 10h...

Et Laurence dans le cas de ton fils je comprends tout à fait que tu lui passes ton portable, un cas exceptionnel de qq jours on s'arrange, nul besoin pour qq jours par an qu'il ait le sien..
Momo777 - Lun Avr 12, 2010 9:12 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Ce qui se passe c'est que les cours se terminent à 16h45 mais que les enfants de primaire doivent attendre le bus et ne rentrent donc que vers 17h15. Comme Olivia a très faim après la classe et qu'en rentrant c'est un peu tard pour le goûter, je lui en donne donc un pour l'école. Sauf que d'autres enfants (les CM2 notamment!!!!) ont faim aussi mais leur goûter seulement une fois à la maison - sur le coup, ils le lui chipent et elle n'ose rien dire! triste

Goûter le matin, il n'y en a qu'en maternelle.
Momo777 - Lun Avr 12, 2010 9:15 am
Sujet du message:
audoise a écrit:
Mamienouche a écrit:
booboon a écrit:

Essaies un autre "fournisseur" - je suis en plein pampa, notre tante et nous, on est S** et jamais de réseau - alors que notre beau-frère avec B. Tél. téléphone quand il veut! pff n'importe quoi
cath69 - Lun Avr 12, 2010 9:35 am
Sujet du message:
ici, les ainés ont eu un prtable vers 13 ans (en gros en 4ème); ma n°3 qui va rentrer en 6è n'en réclame pas pour l'instant; on attend de voir!..
mimosa - Lun Avr 12, 2010 9:49 am
Sujet du message:
Thomas a un portable, quand il va chez son père il peut me tél et réciproquement, mais il est "tout simple" et c'est ce qu'il aura l'an prochain avec une carte forfait sms je pense, pour me joindre au boulot "au cas où", comme il est soigneux le jour où je changerai de portable je lui donnerai peutêtre le mien, mais ps pour frimer à l'école avec ! s'il le perd ou le casse, tant pis pour lui grand sourire
titounette - Lun Avr 12, 2010 9:54 am
Sujet du message:
Pas de portable
Pas de gouter

On est fichus et nos enfants avec soupire on va en faire des vilains bobos bios , voleurs de gouter
Bon serieux Marika faut arreter le Gewurtz grimace
zoline - Lun Avr 12, 2010 9:57 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Pas de portable
Pas de gouter

On est fichus et nos enfants avec soupire on va en faire des vilains bobos bios , voleurs de gouter
Bon serieux Marika faut arreter le Gewurtz grimace

roule de rire roule de rire
bon les miens ont un gouter, merdum je vais leur demander s'il y a pas des vilains enfants qui leur piquent pendant la récré très étonné(e)
bibiche - Lun Avr 12, 2010 10:23 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

pour le portable, oui, occasionnellement au collège c'est tout de même bien pratique. le problème c'est de trouver les cartes pour une utilisation vraiment épisodique. et le portable, vu leur renouvelement, on en a toujours un qui traine (pas forcément de la dernière génération)?

ici devant le tollé des parents envers la suppression du goûter ( trop dur de faire 7.15/11.30 sans manger pff n'importe quoi) les maitresses ont autorisé l'apport d'un fruit, ou d'une compote à boire .... froggy ben les parents ne sont pas contents non plus, une bonne grosse madeleine, des chips, du chocolat, voilà un vrai goûter matinal pff n'importe quoi
alors que cette interdiction est faite dans le cadre de la protection contre l'obésité ....
Natachke - Lun Avr 12, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
Ici un portable dès l'instant ou ils se deplacent seules en transport en commun, donc vers 12 ans. Leur portable et bien c'est leur responsabilité, s'il est perdu, cassé ou autre, il finance le remplacement eu-même. Forfait de 5 € par mois pour chacun.

Et moi je file un 10 h et un 4h à mes enfants. Je pense ne pense pas que c'est le fait de manger régulièrement qui rend les gosses obèses, mais bien de manger mal. Alors je pense que c'est bien mieux de manger un fruit ou une tartine en chemin si on a une petite faim et de se nourrir correctement à côté, que d'angloutir des frites à midi, suivi d'un beignet au chocolat. Maintenant vu le poids de mes enfants, si je ne les nourris pas souvent on ne va plus les retrouver tellement ils sont minces.
Momo777 - Lun Avr 12, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
Alors ici, en maternelle, chaque maman doit apporter le "goûter matinal" pour toute la classe deux fois par an: un jour ce sont des fruits ou des compotes, un jour des yaourts (aux fruits ou bien nature avec du sucre), un jour des tartines (avec de la crème chocolat grimace ) et une fois des céréales.

Et franchement, je ne vois pas comment un mini-bol de céréales, un fruit ou un yaourt pris vers 10h pourrait faire grossir les enfants honte D'ailleurs la mienne c'est simple: quand elle n'a pas faim, elle n'en prend pas! grimace

Ce qui est drôle c'est qu'ici, c'est autorisé, tout le monde est mis à contribution, alors qu'à l'ancienne école c'était interdit... il n'y a pas de reglémentation officielle pour ça? hein ?
pleine lune - Lun Avr 12, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
Mais si momo, ici ils 'ont dit que c'était la nouvelle loi. Moi j'aimais bien les gouters en commun, c'était pâyé à l'année et la maitresse fournissait en prenant toujours les même choses chaque semaine. Cela faisait un moment calme et agréable dans la matinée.
Momo777 - Lun Avr 12, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
Oups, notre école est hors la loi alors!!! grimace
diana - Lun Avr 12, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
ici ca fait un bon moment que ca ne se fait plus ! ma foi perso je préfère ... donc tant mieux grand sourire grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure