TICYA a écrit: |
d'avoir le cafard comme je l'ai aujourd'hui ? ![]() |
d'avoir le cafard comme je l'ai aujourd'hui ? ![]() |
vacky3 a écrit: |
Bon anniversaire ![]() Oui, tu as le droit d'être en méforme aujourd'hui, mais pas les autres jours ![]() En tout cas, moi je suis d'une humeur de chien le jour de mon anniversaire. D'ailleurs, je le dis à personne, comme çà on ne me félicite pas. ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Oui, en fait tu as le droit:
Tu peux lire "l'euphorie perpétuelle" Ce syndrome, c’est la tyrannie du bonheur. Pascal Bruckner le résume en ces termes: «Nous sommes la première société dans l’histoire à rendre les gens malheureux de ne pas être heureux.» L’idée soutenue par l’essayiste français, c’est qu’à force d’avoir fait du bonheur un idéal absolu, nous nous sommes condamnés à être malheureux. L’«obligation d’être heureux» est paradoxalement devenue une source d’angoisse et de misère morale. Nous vivons en effet depuis le XVIIIe siècle dans le culte du bonheur à tout prix. Comme nous ne croyons plus à la vie après la mort, nous exigeons le paradis sur terre. Les utopies de gauche et l’utilitarisme bourgeois se rejoignent sur ce point. «Tout tout de suite» et «jouir sans entraves», disaient les slogans en Mai 68. «Concilier réussite professionnelle, amoureuse, familiale, sociale, santé, beauté, etc.», demande-t-on plus prosaïquement aujourd’hui. Or, poursuit Bruckner, obsédés par cet idéal de perfection, nous méprisons tout ce qui n’est pas à sa hauteur. Nous ne nous sentons jamais assez riches, beaux, jeunes, en bonne santé, intelligents ou sexuellement satisfaits. Et demain est un autre jour ![]() |
kty a écrit: | ||
+1, et le mieux, c'est de sortir faire un tour. |
mais sinon, tu es si vieille que ça ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Si tu savais ![]() |
Si tu savais ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Et ton mari t'a ouvert un plan épargne PFG comme cadeau ? ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Et ton mari t'a ouvert un plan épargne PFG comme cadeau ? ![]() |
Oui, en fait tu as le droit:
Tu peux lire "l'euphorie perpétuelle" Ce syndrome, c’est la tyrannie du bonheur. Pascal Bruckner le résume en ces termes: «Nous sommes la première société dans l’histoire à rendre les gens malheureux de ne pas être heureux.» L’idée soutenue par l’essayiste français, c’est qu’à force d’avoir fait du bonheur un idéal absolu, nous nous sommes condamnés à être malheureux. L’«obligation d’être heureux» est paradoxalement devenue une source d’angoisse et de misère morale. Nous vivons en effet depuis le XVIIIe siècle dans le culte du bonheur à tout prix. Comme nous ne croyons plus à la vie après la mort, nous exigeons le paradis sur terre. Les utopies de gauche et l’utilitarisme bourgeois se rejoignent sur ce point. «Tout tout de suite» et «jouir sans entraves», disaient les slogans en Mai 68. «Concilier réussite professionnelle, amoureuse, familiale, sociale, santé, beauté, etc.», demande-t-on plus prosaïquement aujourd’hui. Or, poursuit Bruckner, obsédés par cet idéal de perfection, nous méprisons tout ce qui n’est pas à sa hauteur. Nous ne nous sentons jamais assez riches, beaux, jeunes, en bonne santé, intelligents ou sexuellement satisfaits. Et demain est un autre jour ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
J'ai peur de ce que signifient ces initiales !!! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
Pompes Funébres Prévoyance ![]() tu as le droit d'avoir un coup de cafard ma bichette ![]() j'ai essayé de te joindre sur ton portable ce matin mais sans succès, je reessayerai ce soir ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
Pompes Funébres Prévoyance ![]() tu as le droit d'avoir un coup de cafard ma bichette ![]() j'ai essayé de te joindre sur ton portable ce matin mais sans succès, je reessayerai ce soir ![]() |
Si tu savais ![]() |
titounette a écrit: | ||||||||||
mais qu'a t'elle fait pour mériter ça la malheureuse ! ![]() Je penche aussi pour la fatigue vu tes nuits et puis les problèmes de santé de ta mère ne doivent pas être sans repercussions non plus . J'espère pour toi que demain sera un autre jour ![]() |
Merci à toutes ![]() Ca va déjà mieux ![]() ![]() |
Céline77 a écrit: |
Pourquoi les anniversaires ont cet effet sur certaines d'entre nous ??? ![]() |
mammig a écrit: |
Et ton cadeau d'anniversaire alors ? Un paquet de nougat ? Un voyage dans des îles chaudes ? Un déambulateur ??? |
![]() ![]() ![]() |
Ce n'est pas le cas d'habitude ![]() ![]() |