Maximômes

toutes les discussions - Question titre du CV

Momo777 - Ven Avr 09, 2010 7:54 pm
Sujet du message: Question titre du CV
Bonsoir les filles,

Je ne réussis pas à trouver l'info donc je tente ici! Il semblerait qu'un CV doit avoir un titre, sinon, les recruteurs risquent de ne pas se donner la peine de le lire (comme un "médicament sans notice" semble-t-il pff n'importe quoi )

Je me dis que le titre de mon CV c'est forcément mon métier, mais si ce dernier ne colle pas du tout avec le poste recherché???? Sachant que mon beau-frère (plus calé que moi en recherche d'emploi) dit qu'il suffit de mettre le poste recherché?! hein ?

En tant que traductrice, j'ai bel et bien fait du secrétariat (pour ma propre entreprise) mais je ne peux pas pour autant me prétendre "Traductrice/Secrétaire"?! hein ?

Je poursuis ma recherche d'emploi et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté - hélas, "traductrice germanophone" ou bien "indépendante" je crains que ça n'accroche pas ceux qui recherchent une secrétaire ou assistante commerciale triste

Des idées?

Merci d'avance

- Momo -
booboon - Ven Avr 09, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
je ne suis pas une experte du monde du travail....
mais ça me paraîtrait logique de changer de titre à chaque demande différente. Si tu envoies à un poste de secrétariat, tu mets "secrétaire trilingue" si tu envoies à un poste de traductrice tu mets 'traductrice indépendante" etc...
adromaca - Ven Avr 09, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
je met en titre le poste auquel je réponds, genre "agent administratif" ou " auxilière puériculutre" et si je postule moi même en candidat libre c'est en fonction du "poste" que je suis capable de faire comme ...............
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
Vous m'apprenez quelque chose là, j'étais convaincue que le titre de mon CV était forcément mon métier (ou bien ce que j'avais déjà fait)... gros yeux

Bref, si je mets "secrétaire", le recruteur ne va pas chercher désespérément dans mon CV où et quand j'ai travaillé comme telle?!
@rmelle ;) - Ven Avr 09, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je met en titre le poste auquel je réponds, genre "agent administratif" ou " auxilière puériculutre" et si je postule moi même en candidat libre c'est en fonction du "poste" que je suis capable de faire comme ...............

Mieux vaut ne pas mettre de titre dans ce cas-là roule de rire
zoline - Ven Avr 09, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
adromaca a écrit:

t'en rates pas une roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Céline77 - Ven Avr 09, 2010 8:53 pm
Sujet du message:
Le titre du CV doit permettre au recruteur de faire le tri direct dans les candidatures pour un poste donné donc il faut que le titre corresponde au poste à pourvoir. Donc oui il faut adapter ton titre en fonction des postes ! clin d'oeil
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
Bon, je vais mettre en fonction de l'annonce alors - merci! grand sourire
adromaca - Ven Avr 09, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
adromaca a écrit:

t'en rates pas une roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

oui alors désolée pour les fautes
je ne me relis pas toujours

et en ce moment je fais moins d'ordinateur car j'ai qu'un oeuil qui marche (l'autre est "aveugle" )

désolée honte puis de toute façon cette année je n'ai pas fait de cv ni rien tellement je suis hs crevée incapable de rien, zéro et nulle a chier

coucou
TICYA - Ven Avr 09, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
zoline a écrit:
adromaca a écrit:

et en ce moment je fais moins d'ordinateur car j'ai qu'un oeuil qui marche (l'autre est "aveugle" )

désolée honte puis de toute façon cette année je n'ai pas fait de cv ni rien tellement je suis hs crevée incapable de rien, zéro et nulle a chier

coucou

Ne t'excuse pas Anne et ne te dévalorise pas.
zoline - Ven Avr 09, 2010 9:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
adromaca a écrit:
zoline a écrit:
adromaca a écrit:

coucou

Ne t'excuse pas Anne et ne te dévalorise pas.

beh oui anne je ris, mais dans le genre je fais plein de fautes chat rigolo
Anne , c'est juste une boutade
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
Ne t'inquiètes pas Anne Moi aussi, je fais pleines de fautes quand je ne me relis pas, de toute façon on n'est pas ici pour un concours en orthographe, hein?! clin d'oeil

Repose-toi!!!!
MARIKA - Ven Avr 09, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas de correcteur orthographique sur MM.
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 10:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
oui, c'est dommage qu'il n'y ait pas de correcteur orthographique sur MM.

Faut embaucher... un programmeur pour ça hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure