Maximômes

toutes les discussions - ceux qui ressemblent à maman et ceux qui ressemblent à papa

MARIKA - Ven Avr 09, 2010 9:42 pm
Sujet du message: ceux qui ressemblent à maman et ceux qui ressemblent à papa
est-ce que chez vous c'est bien tranché ou pas ?
mon petit dernier, j'ai l'impression que c'est une miniature de mon zom (sauf les cheveux).
j'en ai un qui va à la boulangerie pour la 1ère fois, la vendeuse lui fait crédit .... car il ressemble tellement à sa maman !!!!! ( gros yeux elle ne le connait ni d'Eve ni d'Adam).
Céline77 - Ven Avr 09, 2010 9:46 pm
Sujet du message:
Moi je trouve que Mathieu et Noa ressemblent beaucoup à leur papa, et que Téo c'est plus moi !
Mais d'après "les gens", c'est parfois l'inverse Bizarre
Une chose est sûre c'est que tous tous bébés, ils étaient des copies conformes tous les 3 grand sourire
fraueza - Ven Avr 09, 2010 9:50 pm
Sujet du message:
oui pour ma fille ainée et mon second fils, "es tout son paï caga" comme on dit chez moi clin d'oeil

ma troisième fille me ressemble beaucoup parait-il mais je ne m'en rend pas compte je ne sais pas
zoline - Ven Avr 09, 2010 9:54 pm
Sujet du message:
On nous dit tellement tout et son contraire la dessus, que je ne sais pas du tout!! hein ?
calisson21 - Ven Avr 09, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
manon c'est moi , pas d'erreur possible .
camille ressemble trait pour trait à ma soeur !
les garçons .....à personne en particulier , au désespoir de mon mari !
Céline77 - Ven Avr 09, 2010 9:59 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
les garçons .....à personne en particulier , au désespoir de mon mari

Oups ! honte
Selene - Ven Avr 09, 2010 10:29 pm
Sujet du message:
n°1...c'est le portrait de son pere tout crache
n°2...il tient de moi grand sourire
N°3 est pour l'instant un melange de ses frangins clin d'oeil
Momo777 - Ven Avr 09, 2010 10:40 pm
Sujet du message:
La première et le dernier ce sont des répliques de leur père - la moyenne vient plutôt après sa mère grimace (et côté physique, et côté caractère!!!! héhé )
Laury - Ven Avr 09, 2010 10:55 pm
Sujet du message:
La 1ere, tout le monde me dit que c'est mon portrait. Moi, je ne trouve pas (et comme je ne me trouve pas géniale...)

Le plus flagrant, c'est ma 2e, elle ressemble énormément à son papa, surtout le regard. Un jour, en voiture, je la regarde dans le rétro et j'ai sursauté, j'ai cru voir mon mari. Une copine qui ne connaissait pas mon mari me l'a dit à l'école, "je sais d'ou vient le regard d'Enora, c'est impressionnant comme elle ressemble à son père"

Le 3e est un mélange de ses soeurs....

Mais je trouve aussi que ça change. Hier, je les regardais dormir dans le même lit (et oui, tous les soirs, on cherche dans quel lit Ronan a atterri), la grande et le petit et j'ai trouvé qu'ils se ressemblaient vraiment.
synt@x error - Sam Avr 10, 2010 7:14 am
Sujet du message:
Mon n°3 c'est le portrait de son papa...le cheveux crépus en moins.
Les autres....Impossible a dire....quelques trait qui viennent de moi mais ce n'est pas flagrant.En plus il ne se ressmble pas vraiment !

Comme je n'ai pas de fille,aucun enfants qui me ressemble vraiment
Mamienouche - Sam Avr 10, 2010 7:21 am
Sujet du message:
celles qui les ont vus répondront plus objectivement que moi mais je ne pense pas me tromper en disant que c'est du papa pur souche grand sourire . L'aîné a été surnommé p'tit Lulu, c'est dire (c'est le diminutif du papa of course).
nelcy - Sam Avr 10, 2010 7:28 am
Sujet du message:
Je suis pas très forte pour les ressemblances....on m'a toujours dit que Salomé et Noé ressemblait beaucoup à leur papa, Colin et Anna plus de mon côté. Je trouve qu'aucun de mes enfants ne me ressemble physiquement.
doule - Sam Avr 10, 2010 7:51 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
Mon n°3 c'est le portrait de son papa...le cheveux crépus en moins.
Les autres....Impossible a dire....quelques trait qui viennent de moi mais ce n'est pas flagrant.En plus il ne se ressmble pas vraiment !

Comme je n'ai pas de fille,aucun enfants qui me ressemble vraiment

Ca ne veut rien dire car chez nous, c'est Thomas qui me ressemble vraiment beaucoup ! clin d'oeil
Les filles ressemblent plus à leur papa.
violette - Sam Avr 10, 2010 7:55 am
Sujet du message:
Ici c'est un savant mélange grand sourire qui fluctue selon les âges et les périodes c'est trop mignon Disons quand même que 3 de mes filles et mon ainé me ressemblent beaucoup clin d'oeil (d'après ce qu'on dit!) Par contre n°7 est le portrait craché de son père gros yeux (pour le moment!)
flore - Sam Avr 10, 2010 7:59 am
Sujet du message:
Ils ressemblent tous à leur père grand sourire à leurs oncles, tantes, , cousins sauf le2° qui ressemble à mes cousins. Tout le monde nous dit " Ah les petits P***** on les reconnait tout de suite !!!!" pourtant ils ne se se ressemblent pas tant que ça hein ?
tulipe - Sam Avr 10, 2010 8:11 am
Sujet du message:
la mienne me ressemble. Il y a une photo de nous deux au même âge (bébé) et excepté la vieillesse de la photo, on pourrait nous prendre l'une pour l'autre.
En revanche quand elle grandissait je ne trouvais pas qu'elle me ressemblait particulièrement. Ceci dit, quand elle a pris la photo de sa confirmation (photo faite par le photographe l'an dernier), quand on cache les yeux, encore une fois, on croirait vraiment que c'est moi. A première vue ça ne se voit pas beaucoup parce qu'elle est brune et moi blonde, a les yeux marrons et moi bleus et a les cheveux bouclés et moi raides
pleine lune - Sam Avr 10, 2010 8:59 am
Sujet du message:
Mon fils ainé est le portrait de son père. ça nous fait beaucoup rire, la voisine qui dit: que ce qu'il est beau René, tout son père! sousentendu...
Ma fille ainée tient de moi mais en plus belle.
Ma troisième est réputée celle qui em ressemble le plus, mais pas de caractère, c'est un tonneau de poudre tandis que moi je suis plus calme.
Mon 5eme ressemble à mon père (crane d'oeuf grand sourire )
Gwennael, le dernier ressemble à mon frère.
Les autres ont des traits de famille, se ressemblent entre eux
nelcy - Sam Avr 10, 2010 9:01 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Ils ressemblent tous à leur père grand sourire à leurs oncles, tantes, , cousins sauf le2° qui ressemble à mes cousins. Tout le monde nous dit " Ah les petits P***** on les reconnait tout de suite !!!!" pourtant ils ne se se ressemblent pas tant que ça hein ?

tout le monde me dit ça aussi qu'ils se ressemblent tous alors qu'ils sont très différent aussi. clin d'oeil On me demande très souvent si Noé et Colin sont jumeaux gros yeux (certes ils font quasiment la même taille car Noé est vraiment grand pour son âge) mais à part ça...
marinaq - Sam Avr 10, 2010 9:09 am
Sujet du message:
Ils sont tous plutot du coté papa soupire
N°1 me ressemblait petit mais là c'est le portrait du frère ainé du papa au même age grand sourire quand on voit les photos c'est très étonné(e)
N°2 je ne sais pas trop....
N°3 c'est le papa depuis qu'il est bébé et N°4 c'est N°3 en fille grand sourire
coeurdebreizh - Sam Avr 10, 2010 9:12 am
Sujet du message:
mes filles me ressemblent énormément ,on dirait des clones de moi à leur age...
quand à mes garçons un seul ressemble à son papa le second ,les autres se ressemblent et ressemblent à leurs oncles ,mon aîné lui a une ressemblance frappante avec mon petit frère (qui est décédé) .
mais ils ont tous ce menton en galoche et ces fossettes que j'ai grand sourire
jerevedunetribu - Sam Avr 10, 2010 9:48 am
Sujet du message:
la première ressemble beaucoup à son papa, et les deux dernières à leur maman
Miette - Sam Avr 10, 2010 9:51 am
Sujet du message:
La mère d'un copain me dit à chaque fois qu'elle me voit "oh la la, ton aînée, qu'est-ce qu'elle ressemble à ton BP" pleure bis marre
Disons plutôt qu'elle ressemble à mon mari quand il était petit.

Les 2 petites me ressemblent, clin d'oeil Noémie est ma copie conforme au même âge, on dirait une photo de moi qui bouge. roule de rire
Oelita - Sam Avr 10, 2010 11:06 am
Sujet du message:
On dit que ma grande me ressemble beaucoup, en brune.
Mes n°2 et 3 ressemblent plutôt à leur père, mais ce n'est pas hyper flagrant quand même. Et ils ont mes cheveux par contre.

n°4, tout brun, est le portrait craché de son père.
n°5, tout blond, est le portrait craché... de ma belle-mère ! on a trouvé des photos au même âge, c'est carrément impressionnant.
laurence - Sam Avr 10, 2010 12:20 pm
Sujet du message:
De ressemblance frappante, juste Augustin avec son père, mais alors vraiment pareils, quand on voit les films super 8 de mon mari petit, les petits croient toujours que c'est Augustin roule de rire

Et c'est idiot, mais ça me crée un lien supplémentaire avec cet enfant là en particulier, cette ressemblance me le fait chérir encore plus (mais ça je ne l'ai dit à personne jusque maintenant)
nelcy - Sam Avr 10, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
De ressemblance frappante, juste Augustin avec son père, mais alors vraiment pareils, quand on voit les films super 8 de mon mari petit, les petits croient toujours que c'est Augustin roule de rire

Et c'est idiot, mais ça me crée un lien supplémentaire avec cet enfant là en particulier, cette ressemblance me le fait chérir encore plus (mais ça je ne l'ai dit à personne jusque maintenant)

amoureux transi amoureux transi
violette - Sam Avr 10, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Oui c'est c'est trop mignon ce que tu dis là Laurence clin d'oeil et en plus on apprécie vraiment que tu nous confies ça chat rigolo à nous avant tout autre je me fais les ongles
Kaléya - Sam Avr 10, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Mon ainée est mon portrait craché! Même physique, même caractère, même morphologie... Ma maman l'appelle d'ailleurs ministeph!

Mon second est le portrait de mon ex-mari surtout quand il me regarde en se fichant de ma tronche grimace

Et mon n°3 est le portrait de son père! Mon homme et bébé de dos sont des copies-conforme, même carrure, même morphologie, c'est d'ailleurs très comique!

On se réjouit de voir la trombine de n°4 c'est trop mignon

Bref, 3 enfants totalement différents qui ne se ressemblent absolument pas!
Bénédicte BZH - Sam Avr 10, 2010 1:16 pm
Sujet du message: Re: ceux qui ressemblent à maman et ceux qui ressemblent à p
MARIKA a écrit:
est-ce que chez vous c'est bien tranché ou pas ?
oui du moins qd ils sont petits.......... 4/5 si on regarde des photos de moi petite et de eux ils sont assurément à moi et Katell ressemble à son père qd il avait 3 ans... après il parait que ma grande en grandissant ressemble de plus en plus à la maman de mon mari...
Bénédicte BZH - Sam Avr 10, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
Je rajoute une de mes tantes malade mentale (depuis tjrs) et qui de plus avait perdu suite à une chute la mémoire proche mais pas la lointaine on lui demande si elle sait qui est ma grande ( 5/6 ans à l'époque) a répondu du ton de l'évidence "bien sur c'est Bénédicte" j'avoue ça m'a flattée...
Gwenaelle - Sam Avr 10, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

je comprend.

Mes parents sont très émus et touchés par céleste qui me ressemble en tout point..mon petit clone amoureux transi
booboon - Sam Avr 10, 2010 5:28 pm
Sujet du message:
N°1 est paraît-il le portrait craché de mon frère (mais bébé de mon mari..)
N°2 me fait beaucoup penser à un autre de mes frères et d'ailleurs, ils se ressemblent avec son cousin
N°3 est mon mari tout craché (ma belle mère m'a montré une fois une photo d'un oncle de générations antérieures avec costume XIXème j'ai eu un sursaut : mais que fait Vincent dans cette tenue ? très étonné(e)
N°4 ressemble énormément à mon mari sauf quand on regarde les photos de quand j'étais petite.... et j'en ai trouvé une de ma nièce petite les enfants se sont trompés grimace donc un bon mélange grimace

Et les gens disent en général "mais ils se ressemblent tous vos enfants" je me fais les ongles
ben oui c'est le même moule hein reverence
fanysolo - Sam Avr 10, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
une seule certitude ici : n2 est ma copie conforme.
et n3 et n4 sont des photocopies entre elles.
diana - Dim Avr 11, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
on me répète trés souvent que ma clara est mon portrait craché pff n'importe quoi j'pense que c'est surtout mes expressions qu'elle a pris !
ilona on dirait qu'elle a des origines asiatiques hein ? (mais qu'est ce qu'elle est belle ma biche c'est trop mignon )
petite j'étais plus comme anais je trouve ! et mat c'est tout son père ... (et c'est pas que physique diable )
nutella - Lun Avr 12, 2010 9:41 am
Sujet du message:
ma dernière est le portrait de son papa grand sourire
Elle n'était qu'encore que bébé quand je suis allée au bureau tabac acheter des journaux, (je n'y étais jamais allé avec mon zhom) et là la patronne me demande "vous êtes mme x." je lui dit "euh oui pourquoi?"
et là elle me dit " la petite à la même tête que votre mari, il ne pourra pas la perdre c'est une photocopie!"

La grande commence à ressembler à son père aussi grand sourire
cath69 - Lun Avr 12, 2010 9:42 am
Sujet du message:
l'ainé ressemble à son père; parfois à mon frère dans certaines expressions! le 2è est plutôt de mon côté, mais du côté de mon père, tout comme ma 4è; le petit dernier est le portrait craché de son père...bref, seule la 3è me ressemble beaucoup au même âge!..on attend de voir pour le 6è..!!! grand sourire grand sourire grand sourire
mimosa - Lun Avr 12, 2010 10:00 am
Sujet du message:
il ressemble vraiment bcp à son père, ps forcément les traits mais je retrouve la gestuelle et les expressions, et les yeux!! et puis comme il est métis j'ai du mal à trouver ce qu'il aurait de moi, je suis tjrs étonnée quand on me dit que oui, par contre côté caractère, le fruit n'est ps tombé loin de l'arbre clin d'oeil
bibiche - Lun Avr 12, 2010 10:10 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

je comprend.

Mes parents sont très émus et touchés par céleste qui me ressemble en tout point..mon petit clone amoureux transi

ici c'est mon dernier qui ressemble de façon troublante ... à mon papa ... amoureux transi et ça me touche d'autant plus vu les évènements.
fifi - Lun Avr 12, 2010 10:45 am
Sujet du message:
alors mon 1er a le corps filiforme et élancé de mon grand père paternel, en plus il a la meme gestuelle mais il a la tete de mon mari, et les yeux de chien battu de mon père j'y comprends rien
mon 2ème me ressemble
mon 3ème le portrait de son père. Les photos au meme age impressionnant.
mon 4ème me ressemble, peut etre de moins en moins en grandissant

mais souvent on me dit qu'ils se ressemblent tous réfléchis

comme booboon : ils sont du meme moule grand sourire
bibounette80 - Lun Avr 12, 2010 10:54 am
Sujet du message:
ici très peu de ressemblances avec eux ou nous, enfin sur des détails si, mais pas l'aspect général!

à tel point que ma 2ème qui va rentrer à l'école cette année, je suis sûre que les maîtresses ne feront pas le lien avec ma 1ère tellement elles ne se ressemblent pas, lol!!
TICYA - Lun Avr 12, 2010 10:57 am
Sujet du message:
Titouan ressemble à ma belle-mère marre (en mieux chat rigolo ),
Cyprien me ressemble,
Achille et Ferdinand ne ressemblent à personne, à croire qu'on les a trouvés dans le jardin et
aucun ne se ressemble... On dirait que c'est une famille recomposée tellement la fratrie est dissemblable je ne sais pas
karine16 - Lun Avr 12, 2010 11:41 am
Sujet du message:
Titouan était le portrait craché de son demi-frère petit ( 10 ans d'écart), et donc ressemble à son père clin d'oeil

les autres, je ne vois aucune ressemblance mais je crois que ce sont les autres personnes qui les voient clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure