Bénédicte BZH a écrit: |
rectal mais avec un bout souple très fin (trouvé en pharmacie)....... ceci dit primo ils sont rarement malades secondo mm malade je leur prends peu svt la temp (un bisou sur les paupières et je sens si trop chaud ou pas ça me suffit pour savoir si je donne ou pas du paracétamol... après qu'ils aient 38,2 ou 38,7 ça m'est un peu égal)... |
Bénédicte BZH a écrit: |
rectal mais avec un bout souple très fin (trouvé en pharmacie)....... ceci dit primo ils sont rarement malades secondo mm malade je leur prends peu svt la temp (un bisou sur les paupières et je sens si trop chaud ou pas ça me suffit pour savoir si je donne ou pas du paracétamol... après qu'ils aient 38,2 ou 38,7 ça m'est un peu égal)... |
Miette a écrit: |
Thermomètre sous le bras. |
mamanbeuns a écrit: | ||
ha tient moi c'est un bisou sur le front !et slon si avec les levres c'est chaud,je sais qu'ils ont t° |
Gwenaelle a écrit: |
La fourchette de T° normales est différente que la T° soit prise en rectale ou auriculaire.Il est donc normal d'avoir 36° en auriculaire si vous avez 37°2 en rectal..bref,ce sont des thermomètres fiables,il faut juste savoir qq petits détails ![]() |
Kaléya a écrit: | ||
Oui, sur la notice du thermomètre, c'est indiqué qu'il faut ajouter 0,5°... Mais même en ajoutant ces fameux 0,5°, j'avais encore un décallage de 0,5 à 1° avec la température rectale! |
Kaléya a écrit: | ||
Oui, sur la notice du thermomètre, c'est indiqué qu'il faut ajouter 0,5°... Mais même en ajoutant ces fameux 0,5°, j'avais encore un décallage de 0,5 à 1° avec la température rectale! Sans compter qu'à 5 minutes d'intervalle, j'avais des écarts de températures hallucinant... Bref, je persiste et signe, c'est pas fait pour une cruche comme moi cet engin! ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
idem |
fraueza a écrit: | ||||
idem et en rectal si j'ai un doute mais c'est très très rare, au toucher j'arrive à connaitre assez précisement leur température, ça me suffit ![]() |
zoline a écrit: |
j'ai acheté un thermomètre auriculaire une vraie mer.. bref je suis retournée à mon bon vieux thermomètre rectal |
calisson21 a écrit: |
bein moi , je suis anti thermometre rectal !
ici , c'est auriculaire , sans embouts (tefal baby). de toutes façons , quand un enfant est malade qu'est-ce que ça change de savoir si il a 38,5 ou 38,8 ! |
lydia93 a écrit: |
thermoflash pas besoin de toucher l'enfant ou l'adulte... impec |
sandrine a écrit: |
Auriculaire ici. |
Céline77 a écrit: | ||
![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||||
pareil |
zoline a écrit: | ||||||
pareil |
zoline a écrit: |
j'ai acheté un thermomètre auriculaire une vraie mer.. bref je suis retournée à mon bon vieux thermomètre rectal |
virmaauco a écrit: | ||
Pareil!! et un frontal dans mon sac à main quand je n'ai pas de sac à langer. En dépannage. |
Céline77 a écrit: |
Qu'avez-vous choisi pour prendre la température de vos enfants ?
Moi je trouve que tout précis que ce soit, le thermomètre rectal est tout de même pas facile à faire accepter ... et barbare quand même, et la prise de température au front n'est pas précise ... je me tâte pour un auriculaire ! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
|
virmaauco a écrit: | ||||||
mon sac à main est ma trousse de survie!! ![]() |
Quit62 a écrit: |
J'avais acheté un auriculaire pour ne pas avoir à les déshabiller ... sauf qu'ils avaient des drains.
Maintenant qu'ils sont grands, qu'ils n'ont plus de drain et que je me fiche de la précision du truc, il n'a plus de pile... bref, un bon vieux rectal et quand ils grandissent ils se le mettent tout seuls dans le derch, y'a pas de quoi en faire un plat ! |