Maximômes

toutes les discussions - Un livre important pour vous ???

Céline77 - Dim Avr 11, 2010 10:42 am
Sujet du message: Un livre important pour vous ???
Je précise la question car ce qui m'intéresse ce sont plutôt les livres concernant l'éducation des enfants qui vous ont guidées, inspirées, suivies pendant toute votre vie de maman et vous suivent encore, une petite bible si l'on peut dire ?
Bénédicte BZH - Dim Avr 11, 2010 10:51 am
Sujet du message:
NAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le vivre ça en apprend plus qu'un livre..........
nanon - Dim Avr 11, 2010 11:18 am
Sujet du message:
Pa un livre educatif mais....

Treize à la douzaine.
Un roman pour les enfants que j'ai lu vers 10 ans.

J'y pensais justement hier en nettoyant et en gérant plusieurs choses en même temps.

Le papa de l'histoire rentabilisait le temps et le travail et le quotidien de façon à ne pas gaspiller.
Jamais de trajet perdu et de mouvement inutile.
Ca me fait rire, j'y pense souvent! grand sourire
violette - Dim Avr 11, 2010 12:00 pm
Sujet du message: Re: Un livre important pour vous ???
Céline77 a écrit:
Je précise la question car ce qui m'intéresse ce sont plutôt les livres concernant l'éducation des enfants qui vous ont guidées, inspirées, suivies pendant toute votre vie de maman et vous suivent encore, une petite bible si l'on peut dire ?

Non non clin d'oeil j'ai tout appris "sur le tas"! je me fais les ongles
tulipe - Dim Avr 11, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
Moi aussi et ça a bien fonctionné. ça ne me serait même pas venue à l'idée d'acheter un livre mais pour moi l'éducation était innée, tout comme mon côté maternant (pour les petits je précise). Je conçois que pour d'autres ça ne soit pas le cas.
flore - Dim Avr 11, 2010 12:33 pm
Sujet du message: Re: Un livre important pour vous ???
violette a écrit:
Céline77 a écrit:

Non non clin d'oeil j'ai tout appris "sur le tas"! je me fais les ongles

pareil il y en a une qui a essuyé le platres clin d'oeil
rlullier - Dim Avr 11, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
j'aime bien "parents efficaces" de Gordon, je trouve que ça donne de bonnes pistes , aussi bien pour les enfants que dans la relation aux autres en général...
Kaloo94 - Dim Avr 11, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
"élever son enfant autrement" mais ce n'est pas une bible non plus !
Céline77 - Dim Avr 11, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
NAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le vivre ça en apprend plus qu'un livre..........

C'est sûr mais parfois je lis des choses qui m'éclairent sur des petits obstacles ... des parades, des pistes à explorer, car franchement à certains moments je me sens un peu "démunie" ! grimace
steph7 - Dim Avr 11, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
j'ai lu après avoir eu les 2 premières "Comment ne pas être une famille parfaite" qui m'avait bien fait rire.. et un bouquin qui s'appelle "le premier mois avec bébé" je crois, qui m'avait donné quelques "tuyaux" pratiques pas bêtes...
fraueza - Dim Avr 11, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
non !!

quoique... Rufo... héhé caché derrière la porte
meriadeg - Dim Avr 11, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
Il faut que je lise "Maman, ne me quitte pas."
booboon - Dim Avr 11, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
Après un article Parents Enfants de La Croix j'avais lu (en avance de phase clin d'oeil ) un livre intitulé "arrête de ma parler sur ce ton" , plutôt sur les liens entre l'adolescence et la petite enfance... j'avais bien aimé.
lu aussi "Pièges à parents" qu'on m'avait offert, mais.... j'avais trouvé quelques généralités inutiles honte

Sinon, pas directement lié à l'éducation, mais qui m'a donné quelques idées de la vie quotidienne (entre autres de faire des gougères au retour de la piscine grand sourire ), j'adore Une famille aux petits oignons de Jean-Philippe Arnoud-Vignod clin d'oeil
bibounette80 - Dim Avr 11, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
nanon tu sais qu'il existe la suite de "Treize à la douzaine"?!
j'avais lu ce livre quand j'avais une dizaine d'années, et il y a qq semaines j'ai trouvé la suite dans un vide-greniers, du coup je l'ai acheté!!

steph7 "comment ne pas être une famille parfaite" c'est une copine déjà maman qui me l'avait prêté quand j'étais enceinte de ma 1ère, et j'ai acheté ensuite les autres: "comment ne pas être une mère parfaite" et "comment ne pas élever des enfants parfaits"
c'est sur le ton de l'humour mais c'est très vrai et utile ce qu'elle dit!
Kaloo94 - Dim Avr 11, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Après un article Parents Enfants de La Croix j'avais lu (en avance de phase clin d'oeil ) un livre intitulé "arrête de ma parler sur ce ton" , plutôt sur les liens entre l'adolescence et la petite enfance... j'avais bien aimé.
lu aussi "Pièges à parents" qu'on m'avait offert, mais.... j'avais trouvé quelques généralités inutiles honte

Sinon, pas directement lié à l'éducation, mais qui m'a donné quelques idées de la vie quotidienne (entre autres de faire des gougères au retour de la piscine grand sourire ), j'adore Une famille aux petits oignons de Jean-Philippe Arnoud-Vignod clin d'oeil

ah oui, il faut faire des gougères en rentrant de la piscine ?
mince, ils ne sont pas aux petits oignons ici (en plus on va à la piscine tous les dimanches)
froggy
Personne - Dim Avr 11, 2010 4:54 pm
Sujet du message: un livre
"J'éléve mon enfant" de Laurence Pernoud.
MARIKA - Dim Avr 11, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
la suite de "13 à la douzaine" cela s'appelle "6 filles à marier".
mais franchement les méthodes de 1912 pour élever des enfants en 2010, je ne sais pas si c'est tellement judicieux.
au plus profond des merdes financières, ils gardent leur homme à tout faire/cuisinier.
ils s'entassent tous dans leur Ford sans ceinture de sécurité.
et trouvent que de porter un maillot de bain sans pantalon est le comble de l'indécence.
j'ai adoré le bouquin, j'ai c'est juste en tant que ROMAN !!!!!
bénédicte72 - Dim Avr 11, 2010 10:24 pm
Sujet du message:
Transmettre l'amour de Paul Lemoine, un pédiatre père de 10 enfants.
Le livre date du début des années 1990 et est évidemment épuisé
Je l'ai acheté au moins 2 fois, et prêté ou donné à des amies... et impossible de le retrouver.
D'après ce que je sais l'auteur est décédé (sans doute depuis pas très longtemps car je me souviens avoir rencontré un de ses fils dans une réunion associative, il y a moins de 10 ans et à l'époque il allait bien)
marinaq - Lun Avr 12, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
"Comment élever un ado d'appartement" c'est pas ma " bible" mais j'ai bien aimé et beaucoup rit grand sourire
Et comme Steph " comment ne pas être une famille parfaite " et " comment ne pas être une maman parfaite" clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Avr 12, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
mon livre d'homeopathie hourrah
mimosa - Lun Avr 12, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
j'avais bien aimé "petits soucis et tracas de 1 à 7ans" il existe aussi en 7/12ans je crois mais là je fais ma sauce clin d'oeil
val. - Lun Avr 12, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
J'ai lu quelques livres mais je ne m'en suis jamais servi pour éduquer mes filles. C'était plus de la curiosité.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure