sandrac a écrit: |
avec les syndicat tu devrais y arriver |
mammig a écrit: | ||
On a un copain rédac chef des locales sur France 3 qui veut bien me donner un coup de main aussi, si ça ne suffit pas avec les syndicats. Je reste confiante... |
mammig a écrit: |
Non, je suis PE adjointe en maternelle (pour le moment, je serai sans doute en élémentaire à la rentrée). |
MARIKA a écrit: |
mais en même temps un 80% dans une école maternelle ou primaire, cela n'a aucun sens.
l'école est sur 4 jours, donc cela me semble logique aussi que pour une bonne organisation des classes, ce soit 75% (3 jours) ou 50% (2 jours). je pense aussi à la personne qui doit compléter le 80%. cela existe quelqu'un qui est à 20% ???? |
super pour la personne qui se coltine 3 écoles plus un chouillème d'une 4e.
ce qui me choque dans l'histoire de Mammig c'est qu'on lui impose le 100% au lieu du lui donner l'alternative entre un 75% et un 100%. je comprends que financièrement le 80% soit plus intéressant que le 75%, mais je comprends aussi le soucis de rationnalisation des postes. |
bibounette80 a écrit: |
il faut aussi préciser que quand on est à 80% les 7 jours où on travaille ils peuvent nous envoyer faire des remplacements histoire que le collègue qui est à notre place ce jour-là reste dans la classe, comme ça ça leur fait un remplaçant de plus, ça devrait arranger l'IA! |
Tout est dans le titre.
J'ai reçu un recommandé de l'IA hier : on me refuse mon 80% de droit et on me demande de bosser à temps plein. Je ne me laisserai pas faire. J'écris aux syndicats, demande un recours. Je suis certaine d'avoir gain de cause au final. C'est la loi, un point c'est tout. Où va-t'on si dans l'Education Nationale on refuse les 80% de droit aux mères de 5 enfants ??? N'importe quoi ![]() Le pire, c'est que j'avais déjà été convoquée à un entretien le 16 mars pour argumenter ma demande (soit 10 jours avant le terme), que ça n'a donc servi à rien et que je dois recommencer à argumenter alors que ma fille n'a que 16 jours... Pour un congé de droit !!! Bref, rien n'est encore fichu mais j'aimerais mieux passer mon temps à autre chose qu'à rédiger des courriers (surtout que toute la famille débarque ici pour voir le bébé tout neuf et que vraiment, j'ai la tête ailleurs...). C'était mon coup de gueule du jour... |
Mais ton dernier né a quel âge Nathalaouen ?
Moi, je refuse le 75% parce que j'ai "joué le jeu" 2fois. La première année, j'étais dans 2 écoles (matin dans l'une avec 4 niveaux, et 2 AM dans une autre école d'une autre ville à 16km avec 2niveaux différents). L'autre année, j'ai dû travailler à temps plein en janvier "pour raison de service" ce qui m'a valu un mi-temps en mai quand je n'en avais pas besoin. Alors quand ça les arrange, ils font ce qu'ils veulent de notre emploi-du-temps. Donc je refuse de me plier à ça. Bon, je vous laisse : ma Léopoldine pleure ![]() |
fanaldo a écrit: |
il veulent pas de ton congés a 80% pourquoi ne pas leur coller un congé parental complet au moins tu aurais la paix ,???
bon courage |
fanaldo a écrit: |
il veulent pas de ton congés a 80% pourquoi ne pas leur coller un congé parental complet au moins tu aurais la paix ,???
bon courage |
piouceangel a écrit: |
![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Tu n'es pas titulaire de ton poste ? |
mammig a écrit: | ||||
Si si, depuis 2 ans... Mais j'avais un stagiaire PE2 comme complément de décharge. Cela dit, pour un 80%, nous sommes envoyés en décharge de direction ou en remplacement de formation ce qui les arrange, vu le peu de brigades qu'il reste dans l'EN (titulaires remplaçants pour celles qui ne connaissent pas). |
Sistemanue : ta plage a drôlement changé de couleur !!!! ![]() |
laurence a écrit: |
Deux instits ça va (mon petit en a deux, une le lundi mardi, une le jeudi vendredi, elles sont très bien, c'est nickel) et l'an dernier j'étais bien contente que le directeur ne fasse que deux jours aussi ![]() En revanche je me rappelle la solution dans l'ancienne école de Steph: 3 instits, dans une classe à 2 niveaux, et là ça ne m'aurait pas plu ! |
Mais ton dernier né a quel âge Nathalaouen ?
Moi, je refuse le 75% parce que j'ai "joué le jeu" 2fois. La première année, j'étais dans 2 écoles (matin dans l'une avec 4 niveaux, et 2 AM dans une autre école d'une autre ville à 16km avec 2niveaux différents). L'autre année, j'ai dû travailler à temps plein en janvier "pour raison de service" ce qui m'a valu un mi-temps en mai quand je n'en avais pas besoin. Alors quand ça les arrange, ils font ce qu'ils veulent de notre emploi-du-temps. Donc je refuse de me plier à ça. Bon, je vous laisse : ma Léopoldine pleure ![]() |
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans le public (pas seulement à l'EN) à 80% on touche 86% de son salaire ???
je comprends que l'on ait envie de bosser à 80% quand on gagne exactement la même chose (voire plus) que lorsqu'on est à 100% et que l'on a le CLCA. j'ai fait le calcul avec quelqu'un qui gagne 1500 € net, qui touche la PAJE dans les 2 cas et qui ne paye pas d'impôts : la perte est de 10 €. si la personne est imposable et touche la PAJE dans un cas et pas dans l'autre, elle peut même gagner beaucoup plus dans un cas que l'autre. pour moi déjà le CLCA devrait être proportionnel à la perte de salaire. on bosse à 75%, on gagne 75% de son ancien salaire, on touche 25% de l'allocation à temps plein. |
Je ne veux pas d'un 50 ou 75%. Je veux un 80%, c'est la loi et c'est tout.
Un 50% ou un 75% quand tu es titulaire de ton post, c'est à peine moins de travail pour un salaire nettement moins intéressant ![]() |