Maximômes

toutes les discussions - 80% de droit refusé...

mammig - Dim Avr 11, 2010 5:54 pm
Sujet du message: 80% de droit refusé...
Tout est dans le titre.
J'ai reçu un recommandé de l'IA hier : on me refuse mon 80% de droit et on me demande de bosser à temps plein.
Je ne me laisserai pas faire. J'écris aux syndicats, demande un recours. Je suis certaine d'avoir gain de cause au final. C'est la loi, un point c'est tout.

Où va-t'on si dans l'Education Nationale on refuse les 80% de droit aux mères de 5 enfants ??? N'importe quoi tu cogites trop

Le pire, c'est que j'avais déjà été convoquée à un entretien le 16 mars pour argumenter ma demande (soit 10 jours avant le terme), que ça n'a donc servi à rien et que je dois recommencer à argumenter alors que ma fille n'a que 16 jours... Pour un congé de droit !!!

Bref, rien n'est encore fichu mais j'aimerais mieux passer mon temps à autre chose qu'à rédiger des courriers (surtout que toute la famille débarque ici pour voir le bébé tout neuf et que vraiment, j'ai la tête ailleurs...).
C'était mon coup de gueule du jour...
piouceangel - Dim Avr 11, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
triste Tu as raison de ne pas te laisser faire
plusbelavie - Dim Avr 11, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
Je crois que tu es dans le secondaire... mais il semblerait que nous commencions à avoir ce genre de problème nous aussi dans le primaire.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/193587-temps-partiel-de-droit-a-80/
sandrac - Dim Avr 11, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
avec les syndicat tu devrais y arriver
mammig - Dim Avr 11, 2010 6:02 pm
Sujet du message:
Non, je suis PE adjointe en maternelle (pour le moment, je serai sans doute en élémentaire à la rentrée).
mammig - Dim Avr 11, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:

On a un copain rédac chef des locales sur France 3 qui veut bien me donner un coup de main aussi, si ça ne suffit pas avec les syndicats.
Je reste confiante...
Alaïs - Dim Avr 11, 2010 6:04 pm
Sujet du message:
Tu as raison de ne pas te laisser faire. Je suis sure qu'avec les syndicats et de bons conseils, tu vas obtenir gain de cause
Alaïs - Dim Avr 11, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
sandrac a écrit:

On a un copain rédac chef des locales sur France 3 qui veut bien me donner un coup de main aussi, si ça ne suffit pas avec les syndicats.
Je reste confiante...

Tu es où en Bretagne? J'y ai un cousin journaliste, si besoin est. MP si tu veux.
cassiop - Dim Avr 11, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
triste soupire decidement tout fout le camp ! Bats-toi tu as raison non mais et bisous à Léopoldine amoureux transi amoureux transi
plusbelavie - Dim Avr 11, 2010 6:08 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Non, je suis PE adjointe en maternelle (pour le moment, je serai sans doute en élémentaire à la rentrée).

Ah oui, c'est Laurence et Quib dans le secondaire...

Ils ne te proposent pas un 75% ou un 50% ? Ils refusent tout net ?
mammig - Dim Avr 11, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
Je ne veux pas d'un 50 ou 75%. Je veux un 80%, c'est la loi et c'est tout.
Un 50% ou un 75% quand tu es titulaire de ton post, c'est à peine moins de travail pour un salaire nettement moins intéressant clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Avr 11, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
c du n'importe quoi? faut pas laisser l'affaire
steph7 - Dim Avr 11, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
80% ça fait quoi comme horaires sur 4 jours?
bibounette80 - Dim Avr 11, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
80% c'est comme 75% on travaille 3 jours par semaine, sauf que 7 semaines dans l'année on travaille tous les jours!
c'est seulement 7 jours de plus pour 12% de salaire en plus!!

moi cette année j'ai demandé 75% (j'ai été à 80% pdt 2 ans) mais j'ai entendu dire par une collègue qu'ils pouvaient les refuser aussi, car ellem 'a dit que certes c'est de droit, mais marqué à condition que la continuité du service soit assuré, ou qch comme ça
liza - Dim Avr 11, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
triste je t'envoies plein d'ondes positives pour que tu trouves gain de cause Mammig...
Libellule - Dim Avr 11, 2010 7:06 pm
Sujet du message:
de quel droit, ils te le refusent!
jusqu'au 3 ans de l'enfant, c'est un droit gros yeux ils sont fous!
zoline - Dim Avr 11, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
c'est une honte gros yeux
j'éspère que tu obtiendras gain de cause
tequelle - Dim Avr 11, 2010 7:30 pm
Sujet du message:
t'as raisons te laisse pas faire
laurence - Dim Avr 11, 2010 7:42 pm
Sujet du message:
Oui, le problème c'est "les raisons de service"
Par exemple j'aurais de droit un mi-temps, mais comme ça ferait des demi-heures ce n'est pas possible, pour "raison de service". ça se comprend hein, mais du coup l'allocation pour congé à temps partiel n'est plus du tout la même quand on fait 53% (l'heure arrondi) et on y perd.
En passant de 80% à 75% c'est sûr que ça fait passer le salaire de 86% à 75%, ce n'est plus pareil !

Je ne sais pas quelles sont les limites de ces "raisons de service" ? En début d'année, ils avaient voulu me mettre trois heures sup' et légalement on peut refuser plus d'une. Eh bien ça a été difficile à faire passer triste
MARIKA - Dim Avr 11, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
mais en même temps un 80% dans une école maternelle ou primaire, cela n'a aucun sens.
l'école est sur 4 jours, donc cela me semble logique aussi que pour une bonne organisation des classes, ce soit 75% (3 jours) ou 50% (2 jours).
je pense aussi à la personne qui doit compléter le 80%.
cela existe quelqu'un qui est à 20% ????
plusbelavie - Dim Avr 11, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mais en même temps un 80% dans une école maternelle ou primaire, cela n'a aucun sens.
l'école est sur 4 jours, donc cela me semble logique aussi que pour une bonne organisation des classes, ce soit 75% (3 jours) ou 50% (2 jours).
je pense aussi à la personne qui doit compléter le 80%.
cela existe quelqu'un qui est à 20% ????

roule de rire ça ne marche pas comme ça ! Il y a des personnes qui sont là pour compléter les autres à l'année ! ça peut très bien être une personne à 100 % qui complète le 80 %. A titre d'exemple, moi je suis à 50 % et une autre collègue dans l'école travaille à 75 %. Il y a une personne qui travaille à 100 % qui complète le 75 % (une journée), mon 50 % (2 jours) et qui travaille dans une autre école ou qui fait des remplacement le dernier jour.

Dans le cas des 80% c'est un peu différent (mammig l'explique plus haut), mais on a toujours des remplaçants...
Orély - Dim Avr 11, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
très étonné(e) je ne savais pas qu'ils avaient le droit de refuser.................
j'espère que tu obtiendras gain de cause!!!

MARIKA - Dim Avr 11, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
super pour la personne qui se coltine 3 écoles plus un chouillème d'une 4e.

ce qui me choque dans l'histoire de Mammig c'est qu'on lui impose le 100% au lieu du lui donner l'alternative entre un 75% et un 100%.
je comprends que financièrement le 80% soit plus intéressant que le 75%, mais je comprends aussi le soucis de rationnalisation des postes.
plusbelavie - Dim Avr 11, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
super pour la personne qui se coltine 3 écoles plus un chouillème d'une 4e.

ce qui me choque dans l'histoire de Mammig c'est qu'on lui impose le 100% au lieu du lui donner l'alternative entre un 75% et un 100%.
je comprends que financièrement le 80% soit plus intéressant que le 75%, mais je comprends aussi le soucis de rationnalisation des postes.

Celle qui se coltine 3 écoles est indemnisée... de plus j'en connais qui font ce choix ! Se coltiner 3 écoles ça veut aussi dire ne pas se coltiner tout ce qu'on se coltine (ça me fait rire c'est un mot que je n'emploie jamais !) quand on a une classe à temps plein ! C'est le titulaire de la classe qui fait le plus gros du boulot (rendez-vous parents, affichages, coop, sorties scolaires, comptes des cahiers d'appels, tout ce qui est PPRE, PAI et autres joyeusetés de l'EN....). Faut pas croire que ce soit le bagne non plus !
bibounette80 - Dim Avr 11, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
il faut aussi préciser que quand on est à 80% les 7 jours où on travaille ils peuvent nous envoyer faire des remplacements histoire que le collègue qui est à notre place ce jour-là reste dans la classe, comme ça ça leur fait un remplaçant de plus, ça devrait arranger l'IA!
plusbelavie - Dim Avr 11, 2010 8:15 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
il faut aussi préciser que quand on est à 80% les 7 jours où on travaille ils peuvent nous envoyer faire des remplacements histoire que le collègue qui est à notre place ce jour-là reste dans la classe, comme ça ça leur fait un remplaçant de plus, ça devrait arranger l'IA!

Ah oui ? ça je ne savais pas ! Vive l'EN ! hourrah
MARIKA - Dim Avr 11, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
de ce point de vue là, les 7 jours de remplacement effectivement cela peut être pas mal.
je pensais que les 7 jours c'était obligatoirement dans sa classe, dont cela fait un bintz pas possible. surtout sachant que les remplaçants sont rares. et pas toujours extrêmement motivés (on en a malheureusement trop goûté ici, plus de "pires" que de "meilleurs" triste).
mais sur le plan de l'organisation, ces 7 jours en plus, Mammig, tu auras une nounou ?
nathalaouen - Dim Avr 11, 2010 8:25 pm
Sujet du message: Re: 80% de droit refusé...
mammig a écrit:
Tout est dans le titre.
J'ai reçu un recommandé de l'IA hier : on me refuse mon 80% de droit et on me demande de bosser à temps plein.
Je ne me laisserai pas faire. J'écris aux syndicats, demande un recours. Je suis certaine d'avoir gain de cause au final. C'est la loi, un point c'est tout.

Où va-t'on si dans l'Education Nationale on refuse les 80% de droit aux mères de 5 enfants ??? N'importe quoi tu cogites trop

Le pire, c'est que j'avais déjà été convoquée à un entretien le 16 mars pour argumenter ma demande (soit 10 jours avant le terme), que ça n'a donc servi à rien et que je dois recommencer à argumenter alors que ma fille n'a que 16 jours... Pour un congé de droit !!!

Bref, rien n'est encore fichu mais j'aimerais mieux passer mon temps à autre chose qu'à rédiger des courriers (surtout que toute la famille débarque ici pour voir le bébé tout neuf et que vraiment, j'ai la tête ailleurs...).
C'était mon coup de gueule du jour...

bonne chance..ici ce fut l'année derniere...apres 4 recommandés et de stas de manif...rien à faire pas eu...
mammig - Dim Avr 11, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
Mais ton dernier né a quel âge Nathalaouen ?

Moi, je refuse le 75% parce que j'ai "joué le jeu" 2fois. La première année, j'étais dans 2 écoles (matin dans l'une avec 4 niveaux, et 2 AM dans une autre école d'une autre ville à 16km avec 2niveaux différents). L'autre année, j'ai dû travailler à temps plein en janvier "pour raison de service" ce qui m'a valu un mi-temps en mai quand je n'en avais pas besoin. Alors quand ça les arrange, ils font ce qu'ils veulent de notre emploi-du-temps. Donc je refuse de me plier à ça.

Bon, je vous laisse : ma Léopoldine pleure clin d'oeil
MARIKA - Dim Avr 11, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
donc c'est toi avec ton 75% qui joue les bouche-trous.
je pensais que c'est toi qui avait le poste fixe et que c'était aux autres de s'adapter pour jouer les bouche-trous.
ici les 75% compensent la journée de liberée pour la directrice, donc cela roule très bien.
je comprends maintenant mieux ta détermination pour un 80%.
en fait avec un 75%, il n'y a pas plus de stabilité pour une éventuelle classe que tu aurais .... presque à toi toute seule.
dans ce cas effectivement, si c'est pour que tu fasses tout de même des remplacements à droite et à gauche, avec plus d'heures à certains moments et moins à d'autres, c'est nul de te refuser un 80%.
plusbelavie - Dim Avr 11, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

Moi, je refuse le 75% parce que j'ai "joué le jeu" 2fois. La première année, j'étais dans 2 écoles (matin dans l'une avec 4 niveaux, et 2 AM dans une autre école d'une autre ville à 16km avec 2niveaux différents). L'autre année, j'ai dû travailler à temps plein en janvier "pour raison de service" ce qui m'a valu un mi-temps en mai quand je n'en avais pas besoin. Alors quand ça les arrange, ils font ce qu'ils veulent de notre emploi-du-temps. Donc je refuse de me plier à ça.

Tu n'es pas titulaire de ton poste ?
fanysolo - Dim Avr 11, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
il veulent pas de ton congés a 80% pourquoi ne pas leur coller un congé parental complet au moins tu aurais la paix ,???

bon courage
Clotilde - Dim Avr 11, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
Mais je croyais qu'on ne pouvait pas refuser un 80% de droit (d'où le nom d'ailleurs) ? hein ?
bibounette80 - Dim Avr 11, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
si car a priori le 80% est sous condition qu'il y ait une bonne continuité de service, donc en gros s'ils veulent nous embêter ils peuvent mettre ça en avant je pense!
plusbelavie - Dim Avr 11, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
il veulent pas de ton congés a 80% pourquoi ne pas leur coller un congé parental complet au moins tu aurais la paix ,???

bon courage

gros yeux
TICYA - Dim Avr 11, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
Bon courage, Mammig, pour te battre contre cette décision inique !
MARIKA - Dim Avr 11, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

bon courage

hein ? c'est toi qui payera ses factures à sa place ?
je pense qu'il y a des considérations financières dans l'affaire aussi.
calisson21 - Dim Avr 11, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
c'est un droit , ils ne peuvent pas refuser !
après malo , la drh a essayer de me coller un 50% car ici (c'est peut etre partout pareil je ne sais pas ) mais le 80 est payé 86 % alors si ils peuvent éviter !
bibounette80 - Dim Avr 11, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
pour nous aussi c'est le cas!!
Céline77 - Dim Avr 11, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
triste Tu as raison de ne pas te laisser faire

+1 manifestant
mammig - Dim Avr 11, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
mammig a écrit:

Si si, depuis 2 ans... Mais j'avais un stagiaire PE2 comme complément de décharge.
Cela dit, pour un 80%, nous sommes envoyés en décharge de direction ou en remplacement de formation ce qui les arrange, vu le peu de brigades qu'il reste dans l'EN (titulaires remplaçants pour celles qui ne connaissent pas).
plusbelavie - Dim Avr 11, 2010 10:02 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
plusbelavie a écrit:
mammig a écrit:

Si si, depuis 2 ans... Mais j'avais un stagiaire PE2 comme complément de décharge.
Cela dit, pour un 80%, nous sommes envoyés en décharge de direction ou en remplacement de formation ce qui les arrange, vu le peu de brigades qu'il reste dans l'EN (titulaires remplaçants pour celles qui ne connaissent pas).

En Gironde, brigade et trs, c'est pas pareil... il y a les brigades qui font les remplacements congés longs (en général), les trs qui font les décharges de direction et les zil qui font les remplacements congés maladies...

Mais ce que je ne comprends pas c'est que si tu es titulaire de ton poste, tu restes sur ton poste, ils ne peuvent pas changer l'intitulé de ton poste, sauf pour la semaine supplémentaire à faire, non ?
rlullier - Lun Avr 12, 2010 7:31 am
Sujet du message:
ici (Haute-Savoie, académie de Grenoble), le 80% n'est plus accepté donc une copine reprend en Septembre à 100% car le 75% proposé n'est pas aussi intéressant financièrement%.
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 8:00 am
Sujet du message:
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans le public (pas seulement à l'EN) à 80% on touche 86% de son salaire ???

je comprends que l'on ait envie de bosser à 80% quand on gagne exactement la même chose (voire plus) que lorsqu'on est à 100% et que l'on a le CLCA.
j'ai fait le calcul avec quelqu'un qui gagne 1500 € net, qui touche la PAJE dans les 2 cas et qui ne paye pas d'impôts : la perte est de 10 €.
si la personne est imposable et touche la PAJE dans un cas et pas dans l'autre, elle peut même gagner beaucoup plus dans un cas que l'autre.

pour moi déjà le CLCA devrait être proportionnel à la perte de salaire.
on bosse à 75%, on gagne 75% de son ancien salaire, on touche 25% de l'allocation à temps plein.
sistamanue - Lun Avr 12, 2010 8:33 am
Sujet du message:
Tiens bon Mammig
Je suis sûre que ça va s'arranger dans le bon sens, mais quelle galère de devoir se battre pour des choses dûes pff n'importe quoi pff n'importe quoi c'est fatigant, et je comprends qu'avec un Nné dans les bras, on aimerait bien passer son temps à faire autre chose de plus positif ! je défends les grandes causes
Si tu as envie de te changer les idées, tu viens prendre un petit kawa chez moi avec ta troupe amoureux transi
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 8:45 am
Sujet du message:
Sistemanue : ta plage a drôlement changé de couleur !!!! clin d'oeil
mimosa - Lun Avr 12, 2010 10:03 am
Sujet du message:
sista, y'a tjrs la plage mais ps les mêmes tenues très étonné(e) clin d'oeil
piooouuuu c saoulant d'avoir à se battre pour quelque chose qui se comprend très facilement soupire
Zézette - Lun Avr 12, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Sistemanue : ta plage a drôlement changé de couleur !!!! clin d'oeil
et on voit moins de peau aussi clin d'oeil
Quit62 - Lun Avr 12, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
Je te comprends, mais en tant que parent d'élève rien ne m'énerve plus que ce genre d'emploi du temps.
Ma fille a eu une excellente stagiaire 1 journée par semaine l'an dernier, (le maitre était le directeur, 1 journée libérée) mais je trouve quand même que c'est une drôle d'organisation ....
mammig - Lun Avr 12, 2010 7:07 pm
Sujet du message:
Ben, je pense qu'un enseignant surmené à qui on impose un 100% et qui est arrêté ou qui n'a pas le temps de préparer sa classe ( ce qui risque de se passer si je me retrouve aussi à 100%...), ça fait une drôle d'organisation aussi pour les élèves clin d'oeil
Franchement, les élèves s'adaptent très bien à la présence de plusieurs profs, pourvu que la fréquence des interventions soit régulière.
fraueza - Lun Avr 12, 2010 7:14 pm
Sujet du message:
mes enfants ont souvent été dans des classes avec plusieurs enseignants ou des enseignantes remplacés pour cause de congé maternité et ne s'en sont jamais plaint clin d'oeil
cette année, ma MS, a une instit depuis novembre et jusqu'en juin parce que sa maitresse a eu un bébé
ma CE1 a deux instits dont une à 50% (congé parental), la première vient le lundi et jeudi et la seconde les deux autres jours, c'est très pratique pour les devoirs qui ne sont ainsi pas à faire d'un jour sur l'autre et ma fille s'est très bien adaptée grand sourire
flore - Lun Avr 12, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
N°3 a eu une instit le matin, l'autre l'après-midi. Ca n'a pas bien fonctionné
laurence - Lun Avr 12, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
Deux instits ça va (mon petit en a deux, une le lundi mardi, une le jeudi vendredi, elles sont très bien, c'est nickel) et l'an dernier j'étais bien contente que le directeur ne fasse que deux jours aussi pff n'importe quoi en CM2...
En revanche je me rappelle la solution dans l'ancienne école de Steph: 3 instits, dans une classe à 2 niveaux, et là ça ne m'aurait pas plu !
steph7 - Lun Avr 12, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Deux instits ça va (mon petit en a deux, une le lundi mardi, une le jeudi vendredi, elles sont très bien, c'est nickel) et l'an dernier j'étais bien contente que le directeur ne fasse que deux jours aussi pff n'importe quoi en CM2...
En revanche je me rappelle la solution dans l'ancienne école de Steph: 3 instits, dans une classe à 2 niveaux, et là ça ne m'aurait pas plu !

oui, ça avait été la cata, pour pas mal de raisons...mais 3 c'est trop. c'est certains. mais si la ddec avait voulu ils auraient pu mettre la même instit sur les 3 jours... je ne l'ai compris qu'après......
nathalaouen - Lun Avr 12, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

ma derniere vient tout juste d'avoir trois ans.....donc jetais largement dans les lois...sauf qu'ils font ce quils veulent...
nathalaouen - Lun Avr 12, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi dans le public (pas seulement à l'EN) à 80% on touche 86% de son salaire ???

je comprends que l'on ait envie de bosser à 80% quand on gagne exactement la même chose (voire plus) que lorsqu'on est à 100% et que l'on a le CLCA.
j'ai fait le calcul avec quelqu'un qui gagne 1500 € net, qui touche la PAJE dans les 2 cas et qui ne paye pas d'impôts : la perte est de 10 €.
si la personne est imposable et touche la PAJE dans un cas et pas dans l'autre, elle peut même gagner beaucoup plus dans un cas que l'autre.

pour moi déjà le CLCA devrait être proportionnel à la perte de salaire.
on bosse à 75%, on gagne 75% de son ancien salaire, on touche 25% de l'allocation à temps plein.

ben à 75 % je perds qql chose comme 250 euors/mois tout compris retiré..je ne comprends pas où est le souci?
jai une amie qui elle dans le privé ne perds que 20 euros...pourkoi vouloir annoncer une différence entre public? ......privé?
et on ne peut pas bosser à 80 % pq ça ne ferait partir un jeudi apres midi a 15h35(j'exagère mais voilà) ...pour un % pur donc on bosse 80 % et on doit 6 % (souvent 4 jours imposés dans l'année dans des remplacements)....donc on est payé 86 % et on bosse 86 %sourit
mais bon clca je ne sais pas trop ce que c , moi javais complément temps partiel euh qui se fini se mois d'ailleurs:) ben vi..vois tu je ne peux pas reprendre là à temps plein meme si ma fille a 3 ans donc ma perte sera encore plus grande..alors que dans le privé tu reprends de suite il me semble donc pas de perte sèche.mais bon men fou suis bien comme ça sourit
SPQR - Mar Avr 13, 2010 8:16 am
Sujet du message:
Mammig, en utilisant les recours, je pense que ça devrait marcher car c'est effectivement un droit du travail. Mais bon courage, ça risque d'être kafkaïen (déjà, pour qu'ils transmettent le dossier handicap de mon fils de Créteil à Paris, où je viens d'être muté, afin que je bénéficie d'un poste prioritaire, ça me bouffe une énergie folle : intérêt à tjs tout vérifier, à appeler chaque jour etc...)

Marika, oui, lorsque j'étais à 80 pour cent, avec la prime de la CAF, je gagnais un tps plein. ça ne me semble pas plus choquant que toucher des allocs. Je vois ça comme une mesure entrant dans le cadre d'une politique familiale plutôt nataliste (et encourageant les parents à prendre un peu sur leur tps de travail pour suivre leurs enfants) ; et j'édite pour vani dont je n'avais pas lu le post, oui, Marika a raison, lorsque je bossais à 80 pour cent (12 heures au lieu de 15 = un vrai 80 pour cent), mon salaire était bien de 86 pour cent ; donc, tu ajoutes la prime CAF et effectivement, tu ne perds que 15-20 euros par mois.

Pour le truc des instits à tps partiel, mes enfants ont connu, ça ne leur a jamais posé pb.

Et sinon, j'ai loupé pdt mon absence l'accouchement de Mammig et le retour en métropole de Sistamanue.
Alors, respectivement, félicitations et bienvenue !

TICYA - Mar Avr 13, 2010 8:51 am
Sujet du message:
Titouan et Cyprien ont tous les deux deux instit et ça se passe très bien.
MARIKA - Mar Avr 13, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
mais attention, je n'ai absolument rien contre que l'on encourage les parents à réduire leur temps de travail pour qu'ils aient plus de temps pour s'occuper de leur enfants sans que cela ne leur plombe financièrement trop leur budget.
bien au contraire.

je ne trouve par contre pas cela spécialement choquant que l'on raisonne par fractions entières de semaines (donc 25, 50, 75 % pour les instits, sauf que faire un 25% ce n'est pas possible, es-ce que d'ailleurs c'est normal ???).

et je ne trouve pas cela normal que quelqu'un qui bosserait 1 jour dans la semaine, toucherait la même aide que quelqu'un qui serait à mi-temps (donc 2 jours 1/2).
pourquoi ne pas proportionnaliser l'aide au congé parental au temps de travail effectif ?

je pense que cette discussion sur un 75% ou un 80% n'aurait même pas lieu, si le salaire et l'aide étaient strictement proportionnels au temps de travail et que Mammig elle-même préfèrerait DANS CE CAS, travailler 3 jours par semaine au lieu de 3 jours et un chouilla !!!
mammig - Mer Avr 14, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
Tu as parfaitement compris ma position, Marika ...
arcenciels - Mer Avr 14, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
ma fille qui est en moyenne section a une maitresse du lundi au jeudi (maman de 4 enfants) et une autre maitresse le vendredi qui elle travaille dans une autres école les autres jours de la semaine.compliqué pour eux mais pas de problemes pour les enfants grand sourire
MARIKA - Mer Avr 14, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
2 maitresses c'est bon.
mais quand ils voient déjà la 5e depuis le début de l'année, entre les remplacements pour maladie, stage, la remplaçante de la remplaçante, cela commence à en faire beaucoup.
on a eu une année comme cela où ils ont eu QUATORZE personnes différentes.
Alaïs - Mar Avr 20, 2010 3:28 pm
Sujet du message:
Mammig, des nouvelles?
quib - Mar Avr 20, 2010 4:56 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je ne veux pas d'un 50 ou 75%. Je veux un 80%, c'est la loi et c'est tout.
Un 50% ou un 75% quand tu es titulaire de ton post, c'est à peine moins de travail pour un salaire nettement moins intéressant clin d'oeil

c'est pas à cause de l'histoire 80% payés 90, ou un truc dans le genre?
mais c'est la loi et tu as raison; le temps partiel pour une mère d'un enfant de moins de 3 ans est DE DROIT dans l'EN; et tant pis si ça ne les arrange pas; c'est comme ça, c'est ton choix et point!
Ils ne se sont pas demandés si ça m'arrangeait moi quand ils ont mis 4 ans à m'accorder ma mutation en Bretagne, non mais alors, c'est quoi cette intimidation à la noix?
nelcy - Mer Avr 21, 2010 9:10 am
Sujet du message:
Tu en sais plus Mammig?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure