MARIKA a écrit: |
donc à partir du 3e .... on n'a que des petits derniers.
car comment on sait qu'on a VRAIMENT un petit dernier ???? (sauf quand l'horloge biologique de la maman a sonné son dringggg final). |
zoline a écrit: |
donc ca s'applique au 5 et plus c'est pour ca ![]() |
@rmelle ![]() |
...enfin, les couches qui puent, non. ![]() |
@rmelle ![]() |
...enfin, les couches qui puent, non. ![]() |
fraueza a écrit: | ||
non ce qu'elle dit dans l'article, j'ai commencé à le faire dès ma troisième ![]() |
zoline a écrit: | ||
bah quand on sait qu'on en veut plus non? ![]() ![]() ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||
non et j'ai tjs des couches dans la boite a gant de la voiture |
zoline a écrit: | ||||
bon ben c'est moi alors, je ne me retrouve vraiment pas la dedans |
MARIKA a écrit: | ||||
pendant les 5 premières années de la vie de mon N°3 j'étais intimement persuadée qu'il serait mon petit dernier, que les bébés c'était fini, que je voulais passer à autre chose. tu ne connais pas encore le syndrome de l'approche de la quarantaine et du "je veux encore un bébé avant qu'il ne soit trop tard" qui touche presque toutes les femmes, mais qui n'est pas concrétisé par toutes. et puis il y en a aussi chez qui cela bégaye et qui se retrouvent avec DEUX bébés de la quarantaine. ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
tu es parfaite Gaby ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
ok on en reparlera à ce moment là ![]() ![]() je me connais c'est pour cela que je suis catégorique marika ![]() |
violette a écrit: | ||
"Fontaine, fontaine.. " ![]() |
zoline a écrit: | ||||
mais c'est dingue quand même ![]() ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||||||
Non non c'est pas ça Zoline mais tu es jeune, et si la vie était "tracée" ... ce serait bien moche! ![]() ![]() ![]() |
titounette a écrit: |
Ca me fait rire , y a un peu de ça .
C'est la sainte Zoline aujourd'hui ? |
oui ca doit être ca ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
"La cour fraternelle " ![]() je me reconnais dans pas mal de choses,exceptée la couche puante ![]() |
on en reparle quand tu en auras 40. ![]() que tu concrétises cette envie de bébé ou pas. j'en connais des tas qui ont eu un bébé alors qu'elles disaient non-non-non (adepte de l'enfant unique qui ont eu un petit dernier longtemps après, femmes qui ont refait leur vie entre temps, femmes qui n'ont pas refait leur vie et qui ont de nouveau eu envie de pouponner, femmes qui n'avaient jamais eu le temps de penser bébés avant,...) et aussi plusieurs qui ont essayé et chez qui cela n'a pas marché. ![]() bon c'est sûr que celles qui ont fait leurs 3 premiers à 32, 35 et 38 ans, n'ont pas forcément envie de replonger à 40 ans !!!! c'est trop récent les couches et les nuits blanches !!!! ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
mais il y a autre chose que les bébés et les grossesse dans la vie?!!! j'aime pas être enceinte, je ne trouve pas les bébés particulièrement interressant, je trouve ca surtout très contraignant... bref c'est quand même pas ma passion ![]() ![]() je tomberais enceinte par accident, ce serait une vraie catastrophe pour moi ![]() |
oui ca doit être ca ![]() |
Violette je pense juste que Blandine ne comprend pas qu'on releve ça systematiquement , des gens qui se fixent un nombre et s'y tiennent ça existe aussi ,expérience ou pas expérience ![]() |
Violette je pense juste que Blandine ne comprend pas qu'on releve ça systematiquement , des gens qui se fixent un nombre et s'y tiennent ça existe aussi ,expérience ou pas expérience ![]() |
Je suis loin de relever ça sytématiquement... ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Tu es virée de MM !!! ![]() ![]() |
voila c'est exactement cela ![]() mais violette je suis pas fachée hein ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: |
moi je me retrouve dans pas mal de trucs...Surtout pour les vitamines, vaccins, lait...Ca me rassure je suis pas une mère indigne, juste très crevée. |
voila c'est exactement cela ![]() mais violette je suis pas fachée hein ![]() ![]() |
TICYA a écrit: |
Je n'ai pas lu l'article mais quand je vous lis, je vois qu'on parle beaucoup du "non-respect" des temps de repos des bébés et moi je ne suis pas du tout dans ce trip là : j'essaye au maximum de respecter les siestes de mes tout-petits qu'il soit le 1er ou le dernier. J'estime que quand ils sont bébés, c'est à nous adultes à s'adapter, dans la mesure du possible, à leur rythme et non le contraire. |
lémotu a écrit: |
Moi j'adore ![]() |
virgulle a écrit: |
Pour la panne de couche... mon mari a une couche dans sa barbour ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||
moi aussi ![]() et ça me fait beaucoup rire ce besoin que beaucoup ont à se justifier :"non moi ils sont toujours propres..." etc... chez moi non, ça arrive qu'ils soient tous crados, et c'est même pas grave. ![]() |
virgulle a écrit: |
Pour la panne de couche... mon mari a une couche dans sa barbour ![]() ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Quand on parle du fait qu'ils soient toujours propres, cela signifie (du moins pour ma part), qu'on ne leur remet pas les vêtements crades de la veille. Bon, s'ils n'ont pas bougés et que les vêtements sont propres, ça m'arrive de leur laisser deux jours de suite (pour les grands) en changeant juste les chaussettes, slips et justecorps. Par contre si le matin ils se salissent ou le midi, je me vois pas les renvoyer à l'école crades l'après midin je les change. Idem ma petite qui régurgite je vais pas la laisser avec ses fringues sales, ou Gabriel qui bavouille, pareil, je vais pas le laisser avec son haut tout mouillé de bave. |
booboon a écrit: | ||||||
Ah ben si , je ne les change pas autant moi ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
ah ben si aussi ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||||
pareil parce que ma louane, je la changerai toutes les 10 minutes ![]() ![]() ![]() comment font les gosses qui vont à la cantine ![]() pour les baveux, bavette (ah ah ah) en permanence. je préfère laver trois bavettes que trois pulls/bodies sur la journée. |
bibiche a écrit: |
un petit foulard sympa ? un bandana ? |
ne pas lui demander son avis ? |
ne pas lui demander son avis ? |
bibiche a écrit: | ||||
oui, mais nous on est des thénardiers bichette ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Si c'est pour qu'il tire dessus en pleurant toute la journée juste parce que j'ai pas envie de laver un pull de plus, j'vois pas l'interêt. |
comme Mr Virgulle, j'ai un kit de survie qui évolue au fil du temps. pratique d'avoir des petites autos dans le sac à main (s'il faut patienter quelque part) ou un mini-doudou de secours, des pansements, du désinfectant, des mouchoirs, de l'aspirine, une mini-bouteille d'eau.... |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
voilà moi aussi, je n'ai pas envie de me promener avec un sac à dos, je ne suis pas un escargot ![]() on a décidé sur le pouce de passer au mac do dimanche, et bien j'ai fait un arrêt au leader ouvert, pris des petits pots de fruit et des bn pour léon, et hop ! à mon premier, je serai repassée par la maison pour faire un bib convenable, le faire manger carrément ![]() |
nanon a écrit: | ||||||
La semaine dernière pour nous aussi et Merlin a chiqué son 1er happy meal! ![]() |
jusqu'à 2 ans, j'ai un sac qui n'a rien d'un sac à dos où il y a tout ce qu'il faut pour les impro'.
ce qui ne les empêche pas de machouiller quelques frites et de manger très souvent "comme nous" (il y a autre chose que le Mac Do pour se sustenter en vadrouille). |
oui, mais nous on est des thénardiers bichette ![]() |
rlullier a écrit: |
l'article est assez drôle mais il y a quand même quelque chose qui me gêne dans la façon d'appréhender la famille nombreuse.
Le fait que "le dernier se garde seul", pas besoin de surveiller, il se gère seul au milieu de la fratrie; pour moi, ça sous-entend "les autres le gèrent, le surveillent..."... Je ne veux pas de ça (bon, je ne l'aurai pas car je n'aurai pas de "petit dernier"), ça doit être lourd à gérer pour les frères et soeurs qui n'ont rien demandé... |
booboon a écrit: |
Les enfants rentrent de l'école à 16h30, ils goûtent, travaillent, jouent et prennent leur bain à 18h ; je ne trouve pas que ça vaille le coup de les changer pour se déshabiller 1 h après ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
j'ai pas dit que je les changeais le soir en rentrant de l'école, mais le midi s'ils s'étaient salis. |
sandrine a écrit: | ||||
Je fais comme toi Doudounette ![]() |
doule a écrit: | ||||||
Je fais comme ça, aussi. ![]() |
sandrine a écrit: | ||||
Je fais comme toi Doudounette ![]() |
karukera a écrit: |
et de tout préparer dans un sac (biberon, gouter, eau) de partir à la plage et de se rendre compte que le sac est resté à la maison.;; c'est ballot non? ![]() Pour les plus grands, ce n'est pas trop grave s'ils sont un peu desséchés en rentrant à la maison, mais pour ma puce de 7 mois à qui on n'avait rien d'autre à donner qu'un coquillage à croquer ![]() Si les miens se salissent le midi à table, ils repartent à l'école avec leurs taches (s'ils étaient à la cantine, ils resteraient avec les 2-3 tâches, c'est pas la mort), et les mercredi et le WE, ils gardent leurs habits de la semaine et finissent de les salir (au moins je sais pourquoi je les lave) ![]() |
flore a écrit: |
C'est amusant mais pas trop ça chez nous, c'est juste un bébé très chéri ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
je trouve ça génial pour Lili ![]() ![]() ![]() le kit survie j'avais aussi pour un seul : avec une couche de quoi faire un bib ou goûter de l'eau et un change et zzzzou je suis bcp partie à l'aventure avec le petit dans le kangourou ou le landau ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Ici aussi c'est ainsi : je ne partirais nulle part tâchée, je fais pareil pour mes gosses. |
booboon a écrit: | ||||||||||
![]() parce que le temps de déplier la poussette pour ramener les autres à l'école, ils se sont déjà re tachés en jouant au ballon ici... ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||||||||
maniaques. ![]() |
ce n'est ni être courageuse, ni maniaque, c'est une question de priorités.
est-ce que vous iriez au boulot avec une tache sur votre chemisier ? |
ce n'est ni être courageuse, ni maniaque, c'est une question de priorités.
est-ce que vous iriez au boulot avec une tache sur votre chemisier ? |
en même temps passer un T-shirt à la machine à laver, ce n'est pas la mer à boire non plus et ce n'est pas non plus ce qui est le plus dur à repasser. |
bibiche a écrit: |
six gosses qui se tachent X 2 ça me fait à la journée 12 pulls/chemisiers et cie. |
kty a écrit: | ||||||||||||
maniaques. ![]() |
doule a écrit: | ||||||||||||||
Peut être un peu, oui, mais en même temps, cela arrive rarement qu'ils se tachent en mangeant puisqu'ils ont un tablier ou une serviette,et même quand ils jouent dehors, je leur demande de faire attention, et généralement ils restent propres. Ils ne sont pas du genre à se rouler dans l'herbe ou la gadoue ! |
fraueza a écrit: | ||
j'ai fais le même calcul ![]() et je n'habite pas dans une région où le linge sèche en une heure dehors et n'ai pas de sèche linge ![]() mais ils ont le droit de se rouler dans l'herbe et se trainer par terre ![]() |
kty a écrit: | ||||
les miens aussi. ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ah oui mais tu n'es pas en Bretagne toi... ce n'est pas un tee shirt qu'on tâche, c'est un gros pull en laine, à laver séparément..... ![]() |
des pulls que l'on lave séparément !!!! et quoi encore !!!!! ![]() |
les vêtements auto-nettoyants cela ne me dérangerais pas non plus.
je ne prends pas mon pied en remplissant la machine et en repassant. encore qu'avec un bon film, c'est un pensum qui passe. je préfère faire de la peinture ou m'occuper de mes fleurs ou aller au ciné. |
synt@x error a écrit: | ||
le repassage avec DHW ou Buffy ca passe plus vite... |
val. a écrit: | ||||
ne pas repasser ! ![]() |
synt@x error a écrit: | ||||||
bahhh il faut au moins trier et plier! ![]() |
michelledem a écrit: |
J'avais ma TISF pour la première fois la semaine dernière, j'ai fait le tri pour qu'elle ne repasse pas tout, je me demandais pourquoi elle repassait toujours, que la maison n'était encore pas lavé à 16.00h, et j'ai compris, elle a quand même repassé des maillots de corps etc, donc double travail! |
Hier j'ai éclusé tout mon repassage ![]() ![]() Par contre c'est drôle mais je n'ai jamais eu droit à aucune aide par le passé... ![]() |
val. a écrit: | ||||
alité pour mes 4 grossesses, je n'ai jamais eu d'aide. Enfin si j'avais le droit mais la facture était pour moi et pas les moyens de mettre des sous pour une bonne femme alors que je réussissais à me dépatouyer toute seule aidée de mon douzépoux ! |
violette a écrit: | ||||||
Ici aussi, pas les moyens ![]() ![]() |
Hier j'ai éclusé tout mon repassage ![]() ![]() Par contre c'est drôle mais je n'ai jamais eu droit à aucune aide par le passé... ![]() |
nanon a écrit: |
Ca signifie quoi exactement TISF?
Ca fonctionne comment? Qui y a droit? Quand on a un souci de grossesse, on a de l'aide mais après la naissance, ça se justifie comment? Ici, je pense qu'on peut demander une aide-familiale pendant la grossesse si c'est justifié par un souci autre que je suis lourde et je ne sais plus nouer mes lacets et après naissance, je n'en sais rien?...... ![]() Sinon, il y a les titres-services, c'est du ménage pur et il n'y a pas le côté soi-disant "social" des aides-familiales. Personnellement, je devais être au repos pour les 4 derniers à partir de 29 ou 30 semaines et je me suis toujours débrouillée seule aussi! ![]() Sans faire de folie hein....... |
rlullier a écrit: | ||||
Oui, mais avant, y avait pas le net, les mères de famille avaient beaucoup plus de temps que maintenant ![]() Bon, je file , patinoire pour la grande et piscine pour la 2ème (et courses à carrouf' pendant ce temps pour la maman et la petite) |
j'ai eu ma première aide (payée à 100% avec mes sous) quand BB3 avait 1 an et qu'il pleurait alors que je nettoyais la baignoire.
j'ai posé mon éponge, j'ai téléphoné à une dame qui venait tous les 15 jours. les sous du ménage étaient pour mes enfants. pour que je me pose sans me dire "il y a encore cela ou cela à faire". c'est peut-être aussi ce qu'on apprend au fur et à mesure qu'on a plus d'enfants. que c'est plus important d'investir dans le dématérialisé que le matériel. pour avoir plus de temps. les jouets ils en ont de toutes façons beaucoup trop !!! ![]() |
Doudounette a écrit: |
J'ai eu ma TISF parceque je sortais d'une cesa+une septicémie et que ma fille était préma+méningite et qu'il s'agissait de ma quatrième d'une tribu de pas bien grands. Elle me coûte 2,20€/heure. |
michelledem a écrit: | ||
Oui, ils regardent combien d'enfants de moins de 10 ans on a. Tu paies presque la même chose que moi! ![]() Ici il faut à chaque fois un autre motif: maladie, ou grossesse, ou naissance, ou famille nombreuse par exemple. |
encore un truc où ils regardent strictement les revenus et non ce qu'il reste à la fin du mois pour vivre une fois les charges fixes enlevées.
pour certaines, l'aide pourtant indispensable dans le cas des maladies lourdes, va rester trop chère. |