Maximômes

toutes les discussions - Le syndrome du petit dernier

Oelita - Lun Avr 12, 2010 8:31 am
Sujet du message: Le syndrome du petit dernier
... ou : Comment on relativise beaucoup de choses à partir du 3ème enfant, vu par le blog Pensées de ronde, un article très drôle (comme toujours sur ce blog) et dont le fond est plutôt bien vu :
http://www.penseesderonde.fr/2010/04/le-syndrome-de-la-petite-derni%C3%A8re.html
zoline - Lun Avr 12, 2010 8:35 am
Sujet du message:
il ya qques trucs que je retrouve ici mais pour la majorité des exemples donnés, rien de tel ici j'en sais rien bref je ne nous retrouve pas dans sa description
zoline - Lun Avr 12, 2010 8:35 am
Sujet du message:
mais l'article fait sourire oui! grand sourire
mamanbeuns - Lun Avr 12, 2010 8:40 am
Sujet du message:
il y a des trucs que je reconnais mais pas pour mon dernier;mais pour jess grand sourire
@rmelle ;) - Lun Avr 12, 2010 8:41 am
Sujet du message:
On a 5 petits derniers en gros grimace
fraueza - Lun Avr 12, 2010 8:41 am
Sujet du message:
moi si, je me retrouve dans pas mal de choses grand sourire
zoline - Lun Avr 12, 2010 8:43 am
Sujet du message:
donc ca s'applique au 5 et plus c'est pour ca froggy
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 8:44 am
Sujet du message:
donc à partir du 3e .... on n'a que des petits derniers.
car comment on sait qu'on a VRAIMENT un petit dernier ???? (sauf quand l'horloge biologique de la maman a sonné son dringggg final).
zoline - Lun Avr 12, 2010 8:47 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
car comment on sait qu'on a VRAIMENT un petit dernier ???? (sauf quand l'horloge biologique de la maman a sonné son dringggg final).

bah quand on sait qu'on en veut plus non? hein ? enfin c'est une telle évidence que ma dernière est MA dernière j'en sais rien j'en sais rien
Bénédicte BZH - Lun Avr 12, 2010 8:48 am
Sujet du message:
Pas grand chose qui corresponde pour nous........ à part peut être les vaccins, fluor et vit D.......et le poids mais pas parce qu'on oublie dès la sortie de chez le doc mais parce qu'on n'y va jamais (et le prend rarement à la maison)......mais tout ça pas pour le dernier, dès la 1ère ou le 2ème...
@rmelle ;) - Lun Avr 12, 2010 8:49 am
Sujet du message:
...enfin, les couches qui puent, non. malade qui gerbe
fraueza - Lun Avr 12, 2010 8:49 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

non ce qu'elle dit dans l'article, j'ai commencé à le faire dès ma troisième clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Avr 12, 2010 8:50 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

non et j'ai tjs des couches dans la boite a gant de la voiture
fraueza - Lun Avr 12, 2010 8:51 am
Sujet du message:

non ça non plus Bizarre
zoline - Lun Avr 12, 2010 8:52 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:

non ce qu'elle dit dans l'article, j'ai commencé à le faire dès ma troisième clin d'oeil

bon ben c'est moi alors, je ne me retrouve vraiment pas la dedans
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 8:53 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

bah quand on sait qu'on en veut plus non? hein ? enfin c'est une telle évidence que ma dernière est MA dernière j'en sais rien j'en sais rien

pendant les 5 premières années de la vie de mon N°3 j'étais intimement persuadée qu'il serait mon petit dernier, que les bébés c'était fini, que je voulais passer à autre chose.
tu ne connais pas encore le syndrome de l'approche de la quarantaine et du "je veux encore un bébé avant qu'il ne soit trop tard" qui touche presque toutes les femmes, mais qui n'est pas pour autant concrétisé par toutes.
Bénédicte BZH - Lun Avr 12, 2010 8:53 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

non et j'ai tjs des couches dans la boite a gant de la voiture
ça j'ai arrêté.........en fait il y a eu souvent une couche en dépannage ds la voiture mais je n'ai jamais eu besoin de dépannage (je prévois tjrs) et un jour en rangeant la voiture je me suis rendu compte qu'elle avait pris l'humidité (époque où les couches Lidl avaient une bande indicatrice de pipi qui virait au bleu)..... par contre l'autre jour en allant au jujistsu ma grande sort de son sac son kimono et une couche LOL (je ne m'embarasse jamais d'un sac en plus je glisse une couche ds un sac qu'on emmène de toute manière)!
fraueza - Lun Avr 12, 2010 8:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:

tu es parfaite Gaby grimace grimace
zoline - Lun Avr 12, 2010 8:56 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
zoline a écrit:
MARIKA a écrit:

pendant les 5 premières années de la vie de mon N°3 j'étais intimement persuadée qu'il serait mon petit dernier, que les bébés c'était fini, que je voulais passer à autre chose.
tu ne connais pas encore le syndrome de l'approche de la quarantaine et du "je veux encore un bébé avant qu'il ne soit trop tard" qui touche presque toutes les femmes, mais qui n'est pas concrétisé par toutes.
et puis il y en a aussi chez qui cela bégaye et qui se retrouvent avec DEUX bébés de la quarantaine. clin d'oeil

bof ca m'étonnerait clin d'oeil je connais quand même beaucoup de nana qui n'ont pas eu de desir de grossesse à la 40 aine clin d'oeil
donc je persiste et signe ma dernière est ma dernière grimace (mais visiblement ca te fait un truc parce qu'a chaque fois que j'écris ca tu relèves hein ? )
zoline - Lun Avr 12, 2010 8:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:
zoline a écrit:

tu es parfaite Gaby grimace grimace

ah voila!! idee si seulement... marre
mamanbeuns - Lun Avr 12, 2010 9:00 am
Sujet du message:
moi mon dernier est mon dernier hourrah
enfin si j'avais des sous ,une grande maison,une grande voiture, et 7ans de moins ca serait a negocier!et puis je crois qu'avec les nuits que je passe je suis en train de signer un pacte:c'est le dernier pff n'importe quoi
violette - Lun Avr 12, 2010 9:06 am
Sujet du message:
Très drôle! clin d'oeil Mais pas le moins du monde vérifié ici grimace Zoline coucou je rejoins donc le Club des parfaites reverence

Même si effectivement quand même de plus en plus "cool" au fil des enfants je me fais les ongles (dans la tête! grand sourire )
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 9:07 am
Sujet du message:
on en reparle quand tu en auras 40. clin d'oeil
que tu concrétises cette envie de bébé ou pas.
j'en connais des tas qui ont eu un bébé alors qu'elles disaient non-non-non (adepte de l'enfant unique qui ont eu un petit dernier longtemps après, femmes qui ont refait leur vie entre temps, femmes qui n'ont pas refait leur vie et qui ont de nouveau eu envie de pouponner, femmes qui n'avaient jamais eu le temps de penser bébés avant,...) et aussi plusieurs qui ont essayé et chez qui cela n'a pas marché. triste
bon c'est sûr que celles qui ont fait leurs 3 premiers à 32, 35 et 38 ans, n'ont pas forcément envie de replonger à 40 ans !!!! c'est trop récent les couches et les nuits blanches !!!! clin d'oeil
laurence - Lun Avr 12, 2010 9:09 am
Sujet du message:
De toute façon je pense que dans l'article elle écrit "petit dernier" en pensant "cadet de famille nombreuse" , dans l'esprit de beaucoup de gens (et 94% des familles) un troisième est un dernier, forcément...

Je ne me reconnais pas trop non plus, ils ont tous eu leurs vaccins et aucun leur vitamine D, tous mangé des spingles aux pique-nique mais j'ai toujours eu des couches de rechange. On devait être formatés famille nombreuse mais pas désespérée dès le départ grand sourire
zoline - Lun Avr 12, 2010 9:10 am
Sujet du message:
ok on en reparlera à ce moment là reverence mais je suis pas assez accroc aux bébés je crois grimace
je me connais c'est pour cela que je suis catégorique marika reverence
violette - Lun Avr 12, 2010 9:14 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
ok on en reparlera à ce moment là reverence mais je suis pas assez accroc aux bébés je crois grimace

"Fontaine, fontaine.. " froggy
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 9:15 am
Sujet du message:
la seule qui ait été en panne de couches, c'est ma 1ère.
comme quoi ce n'est pas une question de rang. (à ma décharge c'était en excursion sur une île en Méditerrannée où je ne risquais pas de trouver des couches dans un magasin).
je trouve qu'au contraire on est plus organisés pour les suivants.
celui qui a le plus mangé "comme dans les livres" c'est mon 4e.
enfin dans le sens où il a mangé essentiellement des purées de légumes maison et quasiment pas de petits pots. par contre il a fait sa diversification au couscous et au pain berbère.
aucun non plus n'est resté à la maison parce qu'il devait faire sa sieste.
encore moins les aînés.
zoline - Lun Avr 12, 2010 9:18 am
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:

mais c'est dingue quand même gros yeux c'est si impensable que cela pour vous de penser que 3 ca suffit!!! c'est deja pas mal pourtant gros yeux je suis issue d'une famille nombreuse, et je me suis toujours dite que je n'en voudrais pas pour moi! clin d'oeil
violette - Lun Avr 12, 2010 9:22 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:

mais c'est dingue quand même gros yeux c'est si impensable que cela pour vous de penser que 3 ca suffit!!! c'est deja pas mal pourtant gros yeux je suis issue d'une famille nombreuse, et je me suis toujours dite que je n'en voudrais pas pour moi! clin d'oeil

Non non c'est pas ça Zoline mais tu es jeune, et si la vie était "tracée" ... ce serait bien moche! grimace moi aussi je devais m'arrêter au ... 6° je me fais les ongles et j'y croyais dur comme fer clin d'oeil
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 9:22 am
Sujet du message:
en même temps tu es sur MM !!!!!
Zoline : on ne dit pas que tu en feras forcément un 4e ou un 5e ou des triplés carrément pour doubler la mise, mais que tu ne peux pas savoir avec un certitude absolue que tu n'en auras ou voudras jamais plus.
la vie n'est pas linéaire, ni 100% prévisible.
et je connais aussi des femmes qui en voulaient tout plein qui se sont arrêtées à 1 ou 2.
violette - Lun Avr 12, 2010 9:25 am
Sujet du message:
Posté en même temps Marika, à la minute près! je me fais les ongles
zoline - Lun Avr 12, 2010 9:27 am
Sujet du message:
violette a écrit:
zoline a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:

Non non c'est pas ça Zoline mais tu es jeune, et si la vie était "tracée" ... ce serait bien moche! grimace moi aussi je devais m'arrêter au ... 6° je me fais les ongles et j'y croyais dur comme fer clin d'oeil

mais il y a autre chose que les bébés et les grossesse dans la vie?!!! j'aime pas être enceinte, je ne trouve pas les bébés particulièrement interressant, je trouve ca surtout très contraignant... bref c'est quand même pas ma passion gros yeux c'est pour ca que je ne comprend vraiment pas vos reactions, j'ai l'impression d'être complètement decallé ici parfois gros yeux
je tomberais enceinte par accident, ce serait une vraie catastrophe pour moi triste et ce n'est certainement pas pour des raisons materielles
Gwenaelle - Lun Avr 12, 2010 9:35 am
Sujet du message:
"La cour fraternelle " amoureux transi
je me reconnais dans pas mal de choses,exceptée la couche puante clin d'oeil
mimosa - Lun Avr 12, 2010 9:37 am
Sujet du message:
Zoline
ah! je comprends pourquoi thomas est à la fois le 1er et le dernier grimace , bon y'a plein de trucs qui ne sont ps les miens mais le côté je ne saute ps sur le gosse dès qu'il bouge, et le carnet de santé qui prend la poussière ct plutôt ça, idem les sorties, il a tjrs suivi sa môman, je ne me suis jamais interdit les sorties sympas pour cause de bébé (par contre je lui ai évité l'hyper bruyant et surchauffé et les soirées enfumées), les repas à la bonne franquette oui, le bib à température ambiante ça allait bien, ps de couche puante, tjrs l'eau la couche et le bib sous le coude parce que quand je partais je ne savais ps forcément l'heure du retour clin d'oeil enfin l'esprit général de l'article me paraît juste, je suppose qu'on ne stresse ps au 3e-4e etc comme au 1er grand sourire
titounette - Lun Avr 12, 2010 9:39 am
Sujet du message:
Ca me fait rire , y a un peu de ça .

C'est la sainte Zoline aujourd'hui ?
zoline - Lun Avr 12, 2010 9:41 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

oui ca doit être ca chat rigolo
Bénédicte BZH - Lun Avr 12, 2010 9:53 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

Bonne fête alors!

Heu moi ça m'est égal que tu en veuilles 3 ou plus ou pas ou peut être que pas..... par contre un truc qui m'a longtemps fait sourire c'est une maman de fille unique du village que j'ai entendu dire pendant des années "on pense à un second l'an prochain"... pas de soucis pour l'avoir apparement mais l'an prochain à toujours été l'année suivante, trjs une bonne raison...franchement ça ne m'aurait pas choquée si elle avait dit "je préfère n'en avoir qu'une" puisque apparement c'était son choix d'un enfant unique mais on aurait dit qu'elle en avait honte...
bibiche - Lun Avr 12, 2010 10:04 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
"La cour fraternelle " amoureux transi
je me reconnais dans pas mal de choses,exceptée la couche puante clin d'oeil

pareil, et le regard noir de chez noir amoureux transi amoureux transi .... sauf que ça vaut pour mon avant dernière roule de rire .... qiui était ma dernière officielle froggy psychologiquement, elle a dû être préprogrammée grimace
TICYA - Lun Avr 12, 2010 10:11 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on en reparle quand tu en auras 40. clin d'oeil
que tu concrétises cette envie de bébé ou pas.
j'en connais des tas qui ont eu un bébé alors qu'elles disaient non-non-non (adepte de l'enfant unique qui ont eu un petit dernier longtemps après, femmes qui ont refait leur vie entre temps, femmes qui n'ont pas refait leur vie et qui ont de nouveau eu envie de pouponner, femmes qui n'avaient jamais eu le temps de penser bébés avant,...) et aussi plusieurs qui ont essayé et chez qui cela n'a pas marché. triste
bon c'est sûr que celles qui ont fait leurs 3 premiers à 32, 35 et 38 ans, n'ont pas forcément envie de replonger à 40 ans !!!! c'est trop récent les couches et les nuits blanches !!!! clin d'oeil

Même pas ! J'ai fait mon 1er à 33 ans, mon 2ème, à 36, mon 3ème à 39 et mon 4ème à 43 ans.
TICYA - Lun Avr 12, 2010 10:11 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:

mais il y a autre chose que les bébés et les grossesse dans la vie?!!! j'aime pas être enceinte, je ne trouve pas les bébés particulièrement interressant, je trouve ca surtout très contraignant... bref c'est quand même pas ma passion gros yeux c'est pour ca que je ne comprend vraiment pas vos reactions, j'ai l'impression d'être complètement decallé ici parfois gros yeux
je tomberais enceinte par accident, ce serait une vraie catastrophe pour moi triste et ce n'est certainement pas pour des raisons materielles

Tu es virée de MM !!! t'es banni(e) ! grimace
violette - Lun Avr 12, 2010 10:16 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

Dommage que tu le prennes comme ça ... triste c'est un échange c'est tout et ma vision de voir les choses clin d'oeil je suis bien placée pour savoir que rien n'est jamais figé... grand sourire Pas de raison de se fâcher hein ?
titounette - Lun Avr 12, 2010 10:18 am
Sujet du message:
Violette je pense juste que Blandine ne comprend pas qu'on releve ça systematiquement , des gens qui se fixent un nombre et s'y tiennent ça existe aussi ,expérience ou pas expérience clin d'oeil
Anonymous - Lun Avr 12, 2010 10:18 am
Sujet du message:
moi je me retrouve dans pas mal de trucs...Surtout pour les vitamines, vaccins, lait...Ca me rassure je suis pas une mère indigne, juste très crevée.
violette - Lun Avr 12, 2010 10:19 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
Violette je pense juste que Blandine ne comprend pas qu'on releve ça systematiquement , des gens qui se fixent un nombre et s'y tiennent ça existe aussi ,expérience ou pas expérience clin d'oeil

Je suis loin de relever ça sytématiquement... clin d'oeil et ya pas "mort d'homme" quand même chat rigolo
zoline - Lun Avr 12, 2010 10:20 am
Sujet du message:
titounette a écrit:

voila c'est exactement cela clin d'oeil
mais violette je suis pas fachée hein grand sourire (c'est juste que ca me gave un peu honte )on peut avoir d'autres desirs que des grossesses et des bébés...
zoline - Lun Avr 12, 2010 10:21 am
Sujet du message:
violette a écrit:
titounette a écrit:

Je suis loin de relever ça sytématiquement... clin d'oeil et ya pas "mort d'homme" quand même chat rigolo

non non pas toi clin d'oeil
allez
zoline - Lun Avr 12, 2010 10:22 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:
violette a écrit:
zoline a écrit:

Tu es virée de MM !!! t'es banni(e) ! grimace

merdum chat rigolo
tequelle - Lun Avr 12, 2010 10:23 am
Sujet du message:
l'article me fait sourrire il y a du vrai là dedans...

pas pour les couches,mais pour les siestes,les aines qui défende la petite,les vit D,et puis quand la premiére avait 37° de temp,c'etait la cata,pour les derniers 39° c'est pas grave çà va aller...

Mais je ne crois pas qu'on devient plus laxiste,c'est juste qu'on gagne de l'expérience,et on est plus zen dans notre tete grand sourire
violette - Lun Avr 12, 2010 10:26 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

mais violette je suis pas fachée hein grand sourire (c'est juste que ca me gave un peu honte )on peut avoir d'autres desirs que des grossesses et des bébés...

Ah mais j'en suis persuadée clin d'oeil et heureusement grand sourire
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 10:39 am
Sujet du message:
ben heureusement qu'il y a une vie en dehors des bébés.
et qu'il n'y a pas juste le moment où l'on ne fait QUE pouponner et le moment où l'on ne fait QUE autre chose.
et oui, il y a des moments où l'on sature un peu des couches, on l'on aspire à un peu plus de légèreté, ce n'est pas pour cela qu'il serait impossible d'y replonger sciemment un peu plus tard et avec délice ... sans que ce soit pour autant obligatoire.
Gwenaelle - Lun Avr 12, 2010 11:04 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
moi je me retrouve dans pas mal de trucs...Surtout pour les vitamines, vaccins, lait...Ca me rassure je suis pas une mère indigne, juste très crevée.

ce n'est pas que je sois crevée,ni débordée mais l'état d'esprit est différent..les bases sont identiques mais le superflu a viré:D
bibounette80 - Lun Avr 12, 2010 11:11 am
Sujet du message:
pour moi c'est mitigé par rapport à l'article:

- il y a des choses sur lesquelles je suis et je serai tjs assez vigilante, tout ce qui touche la sécurité en fait, par exemple de les avoir tjs à l'oeil petits, de veiller aux vaccins etc

- d'autres où je suis un peu plus laxiste au fur et à mesure, comme sur la nourriture où déjà avec la 2ème je suis plus cool si exceptionnellement elle mange des "cochonneries", et je pense qu'avec le 3ème ce sera pareil!

- et d'autres où j'ai tjs été une "mauvaise mère", dès la 1ère, la différence c'est que pour la 1ère je culpabilisais d'agir comme ça, alors qu'au 3ème je ne culpabilise plus du tout, lol!! par exemple de les emmener et faire dormir partout et par forcément au calme /à la maison / dans leur lit!
ou le fait de ne pas repasser, pour la 1ère j'avais un peu honte, au 3ème je me félicite de ne pas le faire!!
le superflu en fait je ne l'ai jamais fait!!
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 11:40 am
Sujet du message:
moi il y a plein de choses que j'ai fait pour les petits derniers que je ne faisais pas pour les grands.
lukimana - Lun Avr 12, 2010 11:43 am
Sujet du message:
je ne me reconnait pas du tout!!!!
juste le lait passé direct au 1/2 écrémé, et les sorties sans faire attention aux siestes, mais ça dès le premier!
et pour la cour fraternelle, ça oui alors, ils se surprotègent les uns les autres et c'est magnifique!!! amoureux transi amoureux transi

j'en déduis donc que ce n'est pas le dernier, mais je le savais déjà!!!

Marika, le bébé de la quarantaine, je suis sûre que je l'aurai si la nature veut bien....mais le problème c'est qu'il risque d'y en avoir d'autres avant!!!!
sandrine - Lun Avr 12, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
Ben alors moi je ne me reconnais pas du tout dans cet article.
Natachke - Lun Avr 12, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
Pour nous celà ne correspond pas du tout, sauf pour le retard dans les vaccinations et le vitamines à gogo.
diana - Lun Avr 12, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
je nous retrouve trés peu hein ? euhhh ca veut dire que j'ai pas encore de petit dernier c'est ca ???? hourrah hourrah hourrah hourrah
Ejal - Lun Avr 12, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

+1, perso toutes les discu sur le "je croyais que c'était le dernier et en fait j'en veux encore un" ne me parle pas du tout. J'ai eu 40 ans il y a 6 mois, mon dernier va avoir 6 ans dans 1 mois, et je ne craque pas du tout devant un bébé, j'en garderai bien un quelques jours pour dépanner quelqu'un, mais un à mois non, c'est fini. A la limite un petit de 2 ans ça, ^ca me fait craquer!!
val. - Lun Avr 12, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Je ne me retrouve pas tellement.
tippi - Lun Avr 12, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
je m'y reconnais un peu ,j'avoue etre beaucoup moins à cheval sur les siestes,et sur certains aliments avec apis qu'avec tao sourit lui n'a pas gouté de chocolat avant ses 3 ans honte ,apis le jour de ses 1 an sucait un petit poisson friture amoureux transi
Mamienouche - Lun Avr 12, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
j'ai lu plus qu'en diagonale parce que ça me barbe mais je ne me reconnais pas dans la plupart des machins cités.
Par contre, effectivement, je fais partie des convaincues en ce qui concerne le fait de relativiser un max avec 6 enfants mais en même temps, c'est une question de survie roule de rire
Mais j'ai toujours été émue par les premiers machins de mes enfants et les derniers aussi grimace Je suis gaga pour tous pour tout et à tout moment c'est dingue
Kaloo94 - Lun Avr 12, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
C'est sûr qu'on lâche du leste avec le nombre.
On est moins stressé, et c'est très bien.
TICYA - Lun Avr 12, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas lu l'article mais quand je vous lis, je vois qu'on parle beaucoup du "non-respect" des temps de repos des bébés et moi je ne suis pas du tout dans ce trip là : j'essaye au maximum de respecter les siestes de mes tout-petits qu'il soit le 1er ou le dernier. J'estime que quand ils sont bébés, c'est à nous adultes à s'adapter, dans la mesure du possible, à leur rythme et non le contraire.
bibiche - Lun Avr 12, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je n'ai pas lu l'article mais quand je vous lis, je vois qu'on parle beaucoup du "non-respect" des temps de repos des bébés et moi je ne suis pas du tout dans ce trip là : j'essaye au maximum de respecter les siestes de mes tout-petits qu'il soit le 1er ou le dernier. J'estime que quand ils sont bébés, c'est à nous adultes à s'adapter, dans la mesure du possible, à leur rythme et non le contraire.

je suis ok avec toi, mais un tout petit peut aussi bien dormi dans son lit avec ses doudous etc .... que dans la poussette lors d'une balade clin d'oeil
enfin les miens l'ont toujours fait, sans le moindre soucis !
doule - Lun Avr 12, 2010 4:01 pm
Sujet du message:
Je ne m'y retrouve pas non plus, mise à part pour les vitamines et le fluor...
pleine lune - Lun Avr 12, 2010 4:05 pm
Sujet du message:
Cela m'a fait rire, mais je ne me suis pas reconnu du tout, je fais toujours attention aux siestes, je fais les vaccins à temps et en heure , j'ai des couches et des vêtements de réserve en général...
Le huitième par contre connait vraiment mieux certaines choses que le premier, il parle de snipers, répète ce qu'il entend de ses frères et soeurs, c'est vrai.
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 4:52 pm
Sujet du message:
ils ne seront jamais sales, qu'ils soient premiers ou derniers de la tribu.

je pense que l'on s'en occupe bien, mais que l'on s'attarde plus au résultat qu'aux moyens employés et qu'on psychotte moins.

je n'aime pas l'idée non plus qu'on "démissionnerait" à partir du 3e. juste plus réaliste et plus cool si on était trop stressés avec les premiers. et si c'était avec les grands qu'on était trop cool, on rectifie le tir dans l'autre sens, parce qu'on en voit les bénéfices.
Brune - Lun Avr 12, 2010 6:53 pm
Sujet du message:
40 ans cette année, et pas d'envie de bébé du tout... clin d'oeil même si je les trouve tjs aussi mignons !

Je rejoins assez ce que disait qqn plus haut. Il y a des choses sur lesquelles on a tjs été cool, mais on déculpabilise bcp avec le nombre d'enfants...
Et la vitamine D ou le fluor, j'ai tjs été nulle de toutes façons pff n'importe quoi

En revanche, le côté hyper "demerde" et "je sais comment tout marche dans cette maison", avec le dernier, je trouve ça très vrai.
tulipe - Lun Avr 12, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
je ne m'y retrouve pas.
Anonymous - Lun Avr 12, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
Oui par contre ici, couches propres et vêtements propres, changés tous les jours (voir plus pour les plus petits).
synt@x error - Lun Avr 12, 2010 7:39 pm
Sujet du message:
bofff je ne m'y retrouve pas.
Mon dernier est encore plus couvés et encore plus attentive a lui.
Peut etre pour mon n°3 qui n'était pas un bébé,ni petit enfant difficile.
Le fait de relativisé de s'écouter plus,de laisser moins la parole au "autres" pour ce qui est de l'éducation et du bien etre du bébé!
Mais non je ne me retrouve pas dans ce portrait meme si cet article me fait sourire...
clin d'oeil clin d'oeil
lémotu - Lun Avr 12, 2010 8:15 pm
Sujet du message:
Moi j'adore froggy
Céline77 - Lun Avr 12, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
Plus cool avec le dernier certes, on stresse moins, on s'alarme moins vite, on connaît "la chose", mais pas moins attentive, ni moins attentionnée ...
steph7 - Lun Avr 12, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
il y a des choses que je retrouve grand sourire
d'autres non. comme pour beaucoup d'entre vous!

Alix est beaucoup plus dégourdie que ses soeurs au même âge parce que nous lui laissons faire plein de choses sans stresser , en la laissant expérimenter et se planter, et en ne stressant pas si le résultat est ...bof...
Selene - Lun Avr 12, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
Je ne nous retrouve pas du tout non plus dans cet article...donc, peut etre un tit 4e dans quelque temps grimace
booboon - Lun Avr 12, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
Moi je nous y retrouve complètement et j'ai adoré cet article lu plusieurs fois autour de moi grand sourire
Anonymous - Mar Avr 13, 2010 8:22 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Moi j'adore froggy

moi aussi froggy

et ça me fait beaucoup rire ce besoin que beaucoup ont à se justifier :"non moi ils sont toujours propres..." etc...
chez moi non, ça arrive qu'ils soient tous crados, et c'est même pas grave. clin d'oeil
laurence - Mar Avr 13, 2010 8:27 am
Sujet du message:
Tut tut non ce n'est pas tant qu'ils soient toujours propres. c'est qu'il arrivait déjà à l'ainé d'être crado titre la langue
virgulle - Mar Avr 13, 2010 8:33 am
Sujet du message:
Pour la panne de couche... mon mari a une couche dans sa barbour roule de rire ( et du sucre pour mettre un deuxième sucre au café pff n'importe quoi et des chocolat pour qu'ils se tiennent bien à la messe roule de rire
@rmelle ;) - Mar Avr 13, 2010 9:44 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Pour la panne de couche... mon mari a une couche dans sa barbour roule de rire ( et du sucre pour mettre un deuxième sucre au café pff n'importe quoi et des chocolat pour qu'ils se tiennent bien à la messe roule de rire
Le kit de survie hourrah
Anonymous - Mar Avr 13, 2010 10:14 am
Sujet du message:
kty a écrit:
lémotu a écrit:
Moi j'adore froggy

moi aussi froggy

et ça me fait beaucoup rire ce besoin que beaucoup ont à se justifier :"non moi ils sont toujours propres..." etc...
chez moi non, ça arrive qu'ils soient tous crados, et c'est même pas grave. clin d'oeil

Quand on parle du fait qu'ils soient toujours propres, cela signifie (du moins pour ma part), qu'on ne leur remet pas les vêtements crades de la veille. Bon, s'ils n'ont pas bougés et que les vêtements sont propres, ça m'arrive de leur laisser deux jours de suite (pour les grands) en changeant juste les chaussettes, slips et justecorps. Par contre si le matin ils se salissent ou le midi, je me vois pas les renvoyer à l'école crades l'après midin je les change. Idem ma petite qui régurgite je vais pas la laisser avec ses fringues sales, ou Gabriel qui bavouille, pareil, je vais pas le laisser avec son haut tout mouillé de bave.
booboon - Mar Avr 13, 2010 10:16 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

roule de rire
booboon - Mar Avr 13, 2010 10:17 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
kty a écrit:
lémotu a écrit:
Moi j'adore froggy

moi aussi froggy

Quand on parle du fait qu'ils soient toujours propres, cela signifie (du moins pour ma part), qu'on ne leur remet pas les vêtements crades de la veille. Bon, s'ils n'ont pas bougés et que les vêtements sont propres, ça m'arrive de leur laisser deux jours de suite (pour les grands) en changeant juste les chaussettes, slips et justecorps. Par contre si le matin ils se salissent ou le midi, je me vois pas les renvoyer à l'école crades l'après midin je les change. Idem ma petite qui régurgite je vais pas la laisser avec ses fringues sales, ou Gabriel qui bavouille, pareil, je vais pas le laisser avec son haut tout mouillé de bave.

Ah ben si , je ne les change pas autant moi grimace
Anonymous - Mar Avr 13, 2010 10:21 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
Doudounette a écrit:
kty a écrit:
lémotu a écrit:
Moi j'adore froggy

moi aussi froggy

ah ben si aussi roule de rire et ça risque pas. roule de rire
bibiche - Mar Avr 13, 2010 10:54 am
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:
Doudounette a écrit:
kty a écrit:
lémotu a écrit:
Moi j'adore froggy

moi aussi froggy

pareil parce que ma louane, je la changerai toutes les 10 minutes j'y comprends rien habillée de propre, elle déjeune ... paf une médaille froggy elle rentre de l'école, c'est un miracle si le collant n'est pas arraché, là ok, je lui en met un propre reverence mais si c'est juste sali, elle y retourne tel quel !
comment font les gosses qui vont à la cantine clin d'oeil ils n'ont pas leur petit change en cas de gamelle dans la cour !
pour les baveux, bavette (ah ah ah) en permanence. je préfère laver trois bavettes que trois pulls/bodies sur la journée.
Anonymous - Mar Avr 13, 2010 11:07 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
booboon a écrit:
Doudounette a écrit:
kty a écrit:
lémotu a écrit:
Moi j'adore froggy

moi aussi froggy

pareil parce que ma louane, je la changerai toutes les 10 minutes j'y comprends rien habillée de propre, elle déjeune ... paf une médaille froggy elle rentre de l'école, c'est un miracle si le collant n'est pas arraché, là ok, je lui en met un propre reverence mais si c'est juste sali, elle y retourne tel quel !
comment font les gosses qui vont à la cantine clin d'oeil ils n'ont pas leur petit change en cas de gamelle dans la cour !
pour les baveux, bavette (ah ah ah) en permanence. je préfère laver trois bavettes que trois pulls/bodies sur la journée.

Sauf que gabriel, à part à table, les bavoirs il supporte pas.
bibiche - Mar Avr 13, 2010 11:09 am
Sujet du message:
un petit foulard sympa ? un bandana ?
Anonymous - Mar Avr 13, 2010 11:12 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ne pas lui demander son avis ?
bibiche - Mar Avr 13, 2010 11:13 am
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

oui, mais nous on est des thénardiers bichette roule de rire
Anonymous - Mar Avr 13, 2010 11:15 am
Sujet du message:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

Si c'est pour qu'il tire dessus en pleurant toute la journée juste parce que j'ai pas envie de laver un pull de plus, j'vois pas l'interêt.
Anonymous - Mar Avr 13, 2010 11:53 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

ah oui, j'oublie tout le temps. froggy

Doudounette a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

Si c'est pour qu'il tire dessus en pleurant toute la journée juste parce que j'ai pas envie de laver un pull de plus, j'vois pas l'interêt.

vu comme ça, c'est sûr. mais sinon chez moi il en aurait marre bien avant moi. clin d'oeil
laurence - Mar Avr 13, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
Les miens sont le plus souvent en tablier entre un et deux ans. Et au retour de l'école pas si sales que ça (moins qu'en jouant dans le jardin), enfin je n'ai pas besoin des changer tous les jours en tout cas.
MARIKA - Mar Avr 13, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
petits je les change tous les jours s'il le faut, voire souvent 2 fois par jour.
même si cela fait des tonnes de lavage.
même si j'en avais 10 ils ne seraient pas crades pour autant.

comme Mr Virgulle, j'ai un kit de survie qui évolue au fil du temps.
pratique d'avoir des petites autos dans le sac à main (s'il faut patienter quelque part) ou un mini-doudou de secours, des pansements, du désinfectant, des mouchoirs, de l'aspirine, une mini-bouteille d'eau....
Bénédicte BZH - Mar Avr 13, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

pratique d'avoir des petites autos dans le sac à main (s'il faut patienter quelque part) ou un mini-doudou de secours, des pansements, du désinfectant, des mouchoirs, de l'aspirine, une mini-bouteille d'eau....
Là je me rends compte que je suis très manouche.... pour s'occuper ils prennent ce qu'ils trouvent là où nous sommes (je me souviens qd on a changer de doc l'ancien avait des jouets ds la salle d'attente pas l'autre, ma n°3 avait alors 1 an pas grave elle s'est mise à trouver bcp d'intéret à psycho mag!)........heu mon kit de survie dans mon sac à main? à part mon ouvre boite? ben une CB et qq€!
bibiche - Mar Avr 13, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
MARIKA a écrit:

Là je me rends compte que je suis très manouche.... pour s'occuper ils prennent ce qu'ils trouvent là où nous sommes (je me souviens qd on a changer de doc l'ancien avait des jouets ds la salle d'attente pas l'autre, ma n°3 avait alors 1 an pas grave elle s'est mise à trouver bcp d'intéret à psycho mag!)........heu mon kit de survie dans mon sac à main? à part mon ouvre boite? ben une CB et qq€!

voilà moi aussi, je n'ai pas envie de me promener avec un sac à dos, je ne suis pas un escargot roule de rire

on a décidé sur le pouce de passer au mac do dimanche, et bien j'ai fait un arrêt au leader ouvert, pris des petits pots de fruit et des bn pour léon, et hop !
à mon premier, je serai repassée par la maison pour faire un bib convenable, le faire manger carrément j'y comprends rien
nanon - Mar Avr 13, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
MARIKA a écrit:

voilà moi aussi, je n'ai pas envie de me promener avec un sac à dos, je ne suis pas un escargot roule de rire

on a décidé sur le pouce de passer au mac do dimanche, et bien j'ai fait un arrêt au leader ouvert, pris des petits pots de fruit et des bn pour léon, et hop !
à mon premier, je serai repassée par la maison pour faire un bib convenable, le faire manger carrément j'y comprends rien

La semaine dernière pour nous aussi et Merlin a chiqué son 1er happy meal! clin d'oeil Pratique, hein?
bibiche - Mar Avr 13, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
bibiche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
MARIKA a écrit:

La semaine dernière pour nous aussi et Merlin a chiqué son 1er happy meal! clin d'oeil Pratique, hein?

grand sourire
karine16 - Mar Avr 13, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
moi j'adore aussi hourrah
MARIKA - Mar Avr 13, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
jusqu'à 2 ans, j'ai un sac qui n'a rien d'un sac à dos où il y a tout ce qu'il faut pour les impro'.
ce qui ne les empêche pas de machouiller quelques frites et de manger très souvent "comme nous" (il y a autre chose que le Mac Do pour se sustenter en vadrouille).
synt@x error - Mar Avr 13, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
jusqu'à 2 ans, j'ai un sac qui n'a rien d'un sac à dos où il y a tout ce qu'il faut pour les impro'.
ce qui ne les empêche pas de machouiller quelques frites et de manger très souvent "comme nous" (il y a autre chose que le Mac Do pour se sustenter en vadrouille).

Comme la dame...dans mon sac il y a toujours de quoi sauver les meubles...
Javant de sortir je jette un oeil pour voir si j'ai un petit sachet de gateaux un compote et une petite boutielle d'eau.
Une petite voiture ou un petit livre.
Mon kit de survie m'a depannée,bien des fois.
Quand a changer les enfants idem...je déteste les enfants qui sont sale et sente mauvais.
Je prefere faire tourner le lave lige et seche linge.....
J'ai un escargot qui bave a 2 ans 1/2....il ne m'es jamais venu a l'espris de lui faire porté un bavoir en dehors des repas!
fraueza - Mar Avr 13, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
kty a écrit:
bibiche a écrit:

coucou je ne change pas non plus un enfant qui rentre sale de l'école et je ne leur demande pas leur avis pour un truc aussi bête qu'un bavoir parce que le pull c'est moi qui vais le laver et que je n'ai pas décidé de devenir boniche mais juste maman (et non ce n'est pas un synonyme) reverence

le kit de survie ici c'est une couche, un paquet de lingettes en permanence dans la voiture, le reste on improvise clin d'oeil
sisi zoline, tu vois que c'est possible même avec six enfants (cf une discussion assez ancienne que l'on avait eue) grand sourire
rlullier - Mar Avr 13, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
l'article est assez drôle mais il y a quand même quelque chose qui me gêne dans la façon d'appréhender la famille nombreuse.
Le fait que "le dernier se garde seul", pas besoin de surveiller, il se gère seul au milieu de la fratrie; pour moi, ça sous-entend "les autres le gèrent, le surveillent..."...
Je ne veux pas de ça (bon, je ne l'aurai pas car je n'aurai pas de "petit dernier"), ça doit être lourd à gérer pour les frères et soeurs qui n'ont rien demandé...
booboon - Mar Avr 13, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
l'article est assez drôle mais il y a quand même quelque chose qui me gêne dans la façon d'appréhender la famille nombreuse.
Le fait que "le dernier se garde seul", pas besoin de surveiller, il se gère seul au milieu de la fratrie; pour moi, ça sous-entend "les autres le gèrent, le surveillent..."...
Je ne veux pas de ça (bon, je ne l'aurai pas car je n'aurai pas de "petit dernier"), ça doit être lourd à gérer pour les frères et soeurs qui n'ont rien demandé...

Je ne trouve pas qu'on sous entende beaucoup ça dans l'article hein ? seulement au dernier paragraphe mais on comprends que c'est la grande sœur qui a voulu promener la petite... grimace
booboon - Mar Avr 13, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
Les enfants rentrent de l'école à 16h30, ils goûtent, travaillent, jouent et prennent leur bain à 18h ; je ne trouve pas que ça vaille le coup de les changer pour se déshabiller 1 h après hein ?
karukera - Mar Avr 13, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
et de tout préparer dans un sac (biberon, gouter, eau) de partir à la plage et de se rendre compte que le sac est resté à la maison.;; c'est ballot non? honte

Pour les plus grands, ce n'est pas trop grave s'ils sont un peu desséchés en rentrant à la maison, mais pour ma puce de 7 mois à qui on n'avait rien d'autre à donner qu'un coquillage à croquer très étonné(e) , c'était pas top.

Si les miens se salissent le midi à table, ils repartent à l'école avec leurs taches (s'ils étaient à la cantine, ils resteraient avec les 2-3 tâches, c'est pas la mort), et les mercredi et le WE, ils gardent leurs habits de la semaine et finissent de les salir (au moins je sais pourquoi je les lave) grimace
Anonymous - Mar Avr 13, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Les enfants rentrent de l'école à 16h30, ils goûtent, travaillent, jouent et prennent leur bain à 18h ; je ne trouve pas que ça vaille le coup de les changer pour se déshabiller 1 h après hein ?

j'ai pas dit que je les changeais le soir en rentrant de l'école, mais le midi s'ils s'étaient salis.
sandrine - Mar Avr 13, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

j'ai pas dit que je les changeais le soir en rentrant de l'école, mais le midi s'ils s'étaient salis.

Je fais comme toi Doudounette clin d'oeil
Miette - Mar Avr 13, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si je m'y retrouve, mais ça m'a beaucoup amusée. grand sourire
Elo - Mar Avr 13, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
J'y retrouve pas mal de choses, oui grand sourire

La vitamine D grand sourire , le fait d'être incapable de donner le poids et la taille 2h après la visite chez le pédiatre grand sourire alors que pour l'aînée je pesais et mesurais trèèès souvent... Les visites chez le pédiatre, d'ailleurs tous les mois ou presque pendant 1 an 1/2 ou 2 ans pour l'aînée, se sont bien espacées ensuite clin d'oeil
doule - Mar Avr 13, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

Je fais comme ça, aussi. clin d'oeil
TICYA - Mar Avr 13, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
sandrine a écrit:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

Ici aussi c'est ainsi : je ne partirais nulle part tâchée, je fais pareil pour mes gosses.
bibounette80 - Mar Avr 13, 2010 9:44 pm
Sujet du message:
ici je ne partirais pas tâchée avec mes enfants non plus, par contre j'essaie d'éviter au max qu'ils se tâchent: avec ma 1ère aucun souci, avec la 2ème qui n'est pas aussi propre c'est bavette obligatoire, et quand il y a soupe ou cacao c'est grosse bavette en plastique obligatoire!!
et pour les dessins c'est tablier car sinon il y a du feutre sur ses habits!!
bref avec tout ça au final le soir ça va!!

par contre je redoute les repas à la cantine en septembre où ils n'ont qu'une minuscule serviette en papier pour manger!!
gros yeux
lukimana - Mer Avr 14, 2010 7:41 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

moi aussi, j'aimerai pas sortir avec une tache donc je ne laisse pas mes enfants partir sales!!!( c'est différent quand on traine à la maison!!)
pleine lune - Mer Avr 14, 2010 8:11 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
et de tout préparer dans un sac (biberon, gouter, eau) de partir à la plage et de se rendre compte que le sac est resté à la maison.;; c'est ballot non? honte

Pour les plus grands, ce n'est pas trop grave s'ils sont un peu desséchés en rentrant à la maison, mais pour ma puce de 7 mois à qui on n'avait rien d'autre à donner qu'un coquillage à croquer très étonné(e) , c'était pas top.

Si les miens se salissent le midi à table, ils repartent à l'école avec leurs taches (s'ils étaient à la cantine, ils resteraient avec les 2-3 tâches, c'est pas la mort), et les mercredi et le WE, ils gardent leurs habits de la semaine et finissent de les salir (au moins je sais pourquoi je les lave) grimace

Comme toi Karukera.
Il y a des exceptions bien sûr; si le petit s'est penché sur l'assiette de pâtes à la bolognaise et a tout le devant rouge, je le change tout de suite!

Et ça m'est arrivé aussi de tout préparer et de laisser le sac à la maison.
C'est pour ça quand on part les premiers dizaines de kilomètres je réfléchis à voix haute ce que j'ai pu oublier...
flore - Mer Avr 14, 2010 8:35 am
Sujet du message:
C'est amusant mais pas trop ça chez nous, c'est juste un bébé très chéri amoureux transi avec parfois des attitudes copiées sur les ados de la maison. c'est marrant grand sourire Elle est aussi élevée par toute la famille, les grands qu'on le veuille ou non participe à son éducation
mimosa - Mer Avr 14, 2010 8:44 am
Sujet du message:
flore a écrit:
C'est amusant mais pas trop ça chez nous, c'est juste un bébé très chéri amoureux transi avec parfois des attitudes copiées sur les ados de la maison. c'est marrant grand sourire Elle est aussi élevée par toute la famille, les grands qu'on le veuille ou non participe à son éducation

je trouve ça génial pour Lili grand sourire en tant que petite dernière, j'avais moins d'écart d'âge que les tiens et on me laissait me débrouiller dans la fratrie, non ps que les grands me géraient, mais les parents absents partaient du principe que si j'avais besoin y'avaient les grands alors qu'en fait c'était faux, ils restaient entre eux pff n'importe quoi tes grands sont c'est trop mignon

le kit survie j'avais aussi pour un seul : avec une couche de quoi faire un bib ou goûter de l'eau et un change et zzzzou je suis bcp partie à l'aventure avec le petit dans le kangourou ou le landau amoureux transi
Fétiche - Mer Avr 14, 2010 9:07 am
Sujet du message:
je me fais les ongles J'ai lu le texte....Et cec me force admettre que ce n'est pas ma petite dernière!!!!!!!!OUF!!!!!!!! clin d'oeil

Bien qu'elle connaisse les horaires des SIMPSONS à la seconde prêt et que je ne m'affole plus dès qu'elle escalade une aire de jeux, je reste vigilente quand à son rythme de sommeil, son alimentation (quand même moins que pour les ainés honte ) et surtout ses tenues vestimentaires!

Donc, je vais faire lire cet article à zom afin de lui dmontrer par A+B que bb6 nest pas la "dernière".....Beurk!!!!!!je déteste ce terme!!!!!!!!!!

Merci Oélita pour la découverte de ce blog!

Sans rire, vos petits bouchons savent où se trouvent les serviettes hygiéniques????? :blush:
flore - Mer Avr 14, 2010 9:08 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
flore a écrit:

je trouve ça génial pour Lili grand sourire en tant que petite dernière, j'avais moins d'écart d'âge que les tiens et on me laissait me débrouiller dans la fratrie, non ps que les grands me géraient, mais les parents absents partaient du principe que si j'avais besoin y'avaient les grands alors qu'en fait c'était faux, ils restaient entre eux pff n'importe quoi tes grands sont c'est trop mignon

le kit survie j'avais aussi pour un seul : avec une couche de quoi faire un bib ou goûter de l'eau et un change et zzzzou je suis bcp partie à l'aventure avec le petit dans le kangourou ou le landau amoureux transi

merci Mimosa tu as toujours le mot gentil qui rebooste grand sourire
booboon - Mer Avr 14, 2010 10:31 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
doule a écrit:
sandrine a écrit:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

Ici aussi c'est ainsi : je ne partirais nulle part tâchée, je fais pareil pour mes gosses.

très étonné(e) vous êtes bien courageuses....
parce que le temps de déplier la poussette pour ramener les autres à l'école, ils se sont déjà re tachés en jouant au ballon ici... sifflote innocemment

sifflote innocemment
diana - Mer Avr 14, 2010 10:43 am
Sujet du message:
je vois pas de quoi vous parlez ils sont toujours nickel mes gosses je me fais les ongles

ici kit de survie : lingettes débarbouillante , teuteute !! ca s'allège sans bb ! grand sourire
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 10:49 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:
doule a écrit:
sandrine a écrit:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

parce que le temps de déplier la poussette pour ramener les autres à l'école, ils se sont déjà re tachés en jouant au ballon ici... sifflote innocemment

sifflote innocemment

maniaques. grimace
doule - Mer Avr 14, 2010 11:14 am
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:
doule a écrit:
sandrine a écrit:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

sifflote innocemment

maniaques. grimace

Peut être un peu, oui, mais en même temps, cela arrive rarement qu'ils se tachent en mangeant puisqu'ils ont un tablier ou une serviette,et même quand ils jouent dehors, je leur demande de faire attention, et généralement ils restent propres. Ils ne sont pas du genre à se rouler dans l'herbe ou la gadoue !
bibiche - Mer Avr 14, 2010 11:15 am
Sujet du message:
après, tout dépend aussi de la tache je pense.
quand elian se tartine tout le polo de ketchup, c'est évident que je le change clin d'oeil
mais si sa manche a vaguement trempé dans son yaourt, je frotte avec l'éponge et basta.
MARIKA - Mer Avr 14, 2010 11:17 am
Sujet du message:
ce n'est ni être courageuse, ni maniaque, c'est une question de priorités.
est-ce que vous iriez au boulot avec une tache sur votre chemisier ?
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 11:29 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

ça n'a rien à voir.
et on n'a clairement pas les même priorités. roule de rire
bibiche - Mer Avr 14, 2010 11:51 am
Sujet du message:
six gosses qui se tachent X 2 ça me fait à la journée 12 pulls/chemisiers et cie.
MARIKA - Mer Avr 14, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
en même temps passer un T-shirt à la machine à laver, ce n'est pas la mer à boire non plus et ce n'est pas non plus ce qui est le plus dur à repasser.
booboon - Mer Avr 14, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Oui hourrah parce que de toutes façons en classe, je me tâche avec la peinture.... grimace
booboon - Mer Avr 14, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en même temps passer un T-shirt à la machine à laver, ce n'est pas la mer à boire non plus et ce n'est pas non plus ce qui est le plus dur à repasser.

Ah oui mais tu n'es pas en Bretagne toi... ce n'est pas un tee shirt qu'on tâche, c'est un gros pull en laine, à laver séparément..... grimace
fraueza - Mer Avr 14, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
six gosses qui se tachent X 2 ça me fait à la journée 12 pulls/chemisiers et cie.

j'ai fais le même calcul j'y comprends rien
et je n'habite pas dans une région où le linge sèche en une heure dehors et n'ai pas de sèche linge j'y comprends rien

mais ils ont le droit de se rouler dans l'herbe et se trainer par terre grimace
TICYA - Mer Avr 14, 2010 2:30 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:
doule a écrit:
sandrine a écrit:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

sifflote innocemment

maniaques. grimace

Tu verrais ma maison en ce moment, tu ne dirais pas ça ! clin d'oeil
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
kty a écrit:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:
doule a écrit:
sandrine a écrit:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:

sifflote innocemment

maniaques. grimace

Peut être un peu, oui, mais en même temps, cela arrive rarement qu'ils se tachent en mangeant puisqu'ils ont un tablier ou une serviette,et même quand ils jouent dehors, je leur demande de faire attention, et généralement ils restent propres. Ils ne sont pas du genre à se rouler dans l'herbe ou la gadoue !

Idem!
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 3:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:

et je n'habite pas dans une région où le linge sèche en une heure dehors et n'ai pas de sèche linge j'y comprends rien

les miens aussi. clin d'oeil
sandrine - Mer Avr 14, 2010 3:32 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
fraueza a écrit:
bibiche a écrit:

les miens aussi. clin d'oeil

Les miens aussi clin d'oeil , mais les laisser repartir avec une tâche je ne peux pas . Aprés si on est à l'exterieur je ne me trimballe pas avec des fringues de rechange . grimace
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 5:36 pm
Sujet du message:
Axel est rentré du parc sale des pieds à la tête...J'suis bonne pour tout laver...Y compris le manteau!
MARIKA - Mer Avr 14, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
MARIKA a écrit:

Ah oui mais tu n'es pas en Bretagne toi... ce n'est pas un tee shirt qu'on tâche, c'est un gros pull en laine, à laver séparément..... grimace

je n'achète que des trucs qui passent à la machine !!!!! grimace
des pulls que l'on lave séparément !!!! et quoi encore !!!!! grimace
Bénédicte BZH - Mer Avr 14, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

des pulls que l'on lave séparément !!!! et quoi encore !!!!! grimace
oui mais les pulls sont lavés à 30 et essorés à 400tr/min
le reste lavé à 40 et essoré à 1400 tr/min, je n'ose imaginer les pulls avec un tel traitement...
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 4:41 am
Sujet du message:
Bénédicte : ce ne sont pas les mêmes pulls !!!! clin d'oeil
ayant des enfants qui détectent 0,1% de laine dans un pull, déjà ils ne portent pas des pulls en laine, donc polaire, sweats, pulls en tricot de coton, mais pas de laine,.... cela aide à passer à la machine avec le reste. clin d'oeil
bibiche - Jeu Avr 15, 2010 8:42 am
Sujet du message:
de toute façon, chacun son truc, les lessives ça me gave d'une façon phénoménale, je suis TOUJOURS à la bourre, alors moins j'en fais mieux je me porte !
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 9:57 am
Sujet du message:
les vêtements auto-nettoyants cela ne me dérangerais pas non plus.
je ne prends pas mon pied en remplissant la machine et en repassant.
encore qu'avec un bon film, c'est un pensum qui passe.

je préfère faire de la peinture ou m'occuper de mes fleurs ou aller au ciné.
synt@x error - Jeu Avr 15, 2010 10:00 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

le repassage avec DHW ou Buffy ca passe plus vite...
val. - Jeu Avr 15, 2010 10:01 am
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
MARIKA a écrit:

ne pas repasser ! grimace
synt@x error - Jeu Avr 15, 2010 10:03 am
Sujet du message:
val. a écrit:
synt@x error a écrit:
MARIKA a écrit:

bahhh il faut au moins trier et plier! grimace
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 10:11 am
Sujet du message:
trier et repasser ce qui pourrait se passer de repassage cela ne prend pas plus de temps que de repasser. grimace (j'ai une presse à repasser).
diana - Jeu Avr 15, 2010 10:12 am
Sujet du message:
c'est bien ca ?
val. - Jeu Avr 15, 2010 10:28 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
val. a écrit:
synt@x error a écrit:
MARIKA a écrit:

bahhh il faut au moins trier et plier! grimace

oui mais beaucoup moins que de repasser ! grimace
pleine lune - Ven Avr 16, 2010 7:00 am
Sujet du message:
J'avais ma TISF pour la première fois la semaine dernière, j'ai fait le tri pour qu'elle ne repasse pas tout, je me demandais pourquoi elle repassait toujours, que la maison n'était encore pas lavé à 16.00h, et j'ai compris, elle a quand même repassé des maillots de corps etc, donc double travail!
violette - Ven Avr 16, 2010 7:53 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'avais ma TISF pour la première fois la semaine dernière, j'ai fait le tri pour qu'elle ne repasse pas tout, je me demandais pourquoi elle repassait toujours, que la maison n'était encore pas lavé à 16.00h, et j'ai compris, elle a quand même repassé des maillots de corps etc, donc double travail!

Hier j'ai éclusé tout mon repassage grand sourire et quand les enfants étaient petits et en portaient je repassais aussi les maillots de corps je me fais les ongles

Par contre c'est drôle mais je n'ai jamais eu droit à aucune aide par le passé... hein ?
val. - Ven Avr 16, 2010 7:57 am
Sujet du message:
violette a écrit:
michelledem a écrit:

Hier j'ai éclusé tout mon repassage grand sourire et quand les enfants étaient petits et en portaient je repassais aussi les maillots de corps je me fais les ongles

Par contre c'est drôle mais je n'ai jamais eu droit à aucune aide par le passé... hein ?

alité pour mes 4 grossesses, je n'ai jamais eu d'aide. Enfin si j'avais le droit mais la facture était pour moi et pas les moyens de mettre des sous pour une bonne femme alors que je réussissais à me dépatouyer toute seule aidée de mon douzépoux !
violette - Ven Avr 16, 2010 7:59 am
Sujet du message:
val. a écrit:
violette a écrit:
michelledem a écrit:

alité pour mes 4 grossesses, je n'ai jamais eu d'aide. Enfin si j'avais le droit mais la facture était pour moi et pas les moyens de mettre des sous pour une bonne femme alors que je réussissais à me dépatouyer toute seule aidée de mon douzépoux !

Ici aussi, pas les moyens clin d'oeil et puis finalement je m'en suis bien sortie va grand sourire
tulipe - Ven Avr 16, 2010 8:02 am
Sujet du message:
De toutes façons ces organismes sont gérés par les villes non ? Si c'est comme les CCAS ils ont l'argent que la ville veut bien leur donner et font en fonction de cela.
val. - Ven Avr 16, 2010 8:04 am
Sujet du message:
violette a écrit:
val. a écrit:
violette a écrit:
michelledem a écrit:

Ici aussi, pas les moyens clin d'oeil et puis finalement je m'en suis bien sortie va grand sourire

Nous sommes des pro ! je me fais les ongles
MARIKA - Ven Avr 16, 2010 8:22 am
Sujet du message:
quand j'ai quelqu'un qui vient faire le ménage, je me pose vraiment avec les enfants. donc même si cela me coute des sous, c'est tout benef.
6 heures par MOIS, ce n'est pas énorme, mais c'est déjà bien.
nanon - Ven Avr 16, 2010 8:27 am
Sujet du message:
Ca signifie quoi exactement TISF?

Ca fonctionne comment? Qui y a droit?

Quand on a un souci de grossesse, on a de l'aide mais après la naissance, ça se justifie comment?

Ici, je pense qu'on peut demander une aide-familiale pendant la grossesse si c'est justifié par un souci autre que je suis lourde et je ne sais plus nouer mes lacets et après naissance, je n'en sais rien?...... je ne sais pas

Sinon, il y a les titres-services, c'est du ménage pur et il n'y a pas le côté soi-disant "social" des aides-familiales.

Personnellement, je devais être au repos pour les 4 derniers à partir de 29 ou 30 semaines et je me suis toujours débrouillée seule aussi! clin d'oeil
Sans faire de folie hein.......
rlullier - Ven Avr 16, 2010 8:33 am
Sujet du message:
violette a écrit:
michelledem a écrit:

Oui, mais avant, y avait pas le net, les mères de famille avaient beaucoup plus de temps que maintenant caché derrière la porte

Bon, je file , patinoire pour la grande et piscine pour la 2ème (et courses à carrouf' pendant ce temps pour la maman et la petite)
rlullier - Ven Avr 16, 2010 8:36 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Ca signifie quoi exactement TISF?

Ca fonctionne comment? Qui y a droit?

Quand on a un souci de grossesse, on a de l'aide mais après la naissance, ça se justifie comment?

Ici, je pense qu'on peut demander une aide-familiale pendant la grossesse si c'est justifié par un souci autre que je suis lourde et je ne sais plus nouer mes lacets et après naissance, je n'en sais rien?...... je ne sais pas

Sinon, il y a les titres-services, c'est du ménage pur et il n'y a pas le côté soi-disant "social" des aides-familiales.

Personnellement, je devais être au repos pour les 4 derniers à partir de 29 ou 30 semaines et je me suis toujours débrouillée seule aussi! clin d'oeil
Sans faire de folie hein.......

Moi, j'étais alitée complètement pour ma 2ème les derniers mois et j'ai été contente d'avoir des heures de ménage de la part de ma mutuelle parce que j'ai trouvé ça très galère, gérer un bambin de 20 mois, couchée sur son canapé , sans avoir le droit de se lever sauf pour le pipi/toilette et personne pour m'aider!
TICYA - Ven Avr 16, 2010 8:47 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
violette a écrit:
michelledem a écrit:

Oui, mais avant, y avait pas le net, les mères de famille avaient beaucoup plus de temps que maintenant caché derrière la porte

Bon, je file , patinoire pour la grande et piscine pour la 2ème (et courses à carrouf' pendant ce temps pour la maman et la petite)

non J'ai Internet comme vous pouvez vous en apercevoir et je repasse les bodys de mon bébé, les maillots de corps, slips et caleçons de mes grands froggy
pleine lune - Ven Avr 16, 2010 9:05 am
Sujet du message:
Pour répondre à plusieurs: TISF veut dire quelque chose comme technicienne familiale , anciennement travailleuse familiale. Ce n'est pas géré par la ville, mais par des associations, qui sont subventionnées par la Caf, donc l'état. On paie en fonction du quotient familial.

Val, super que tu t'en sortais avec ton époux, il était souvent là alors? Le mien il part à 6.30 le matin et il revient à 18.30 ou 19.00h, alors je ne peux décemment pas demander de faire du ménage. Heureusement que j'ai toujours eu des grossesses normales. La fois ou j'avais un décollement j'avais de l'aide 2 fois par semaine, ou même trois fois après une hémorragie, mais j'ai quand même perdu le bébé parce que j'avais 5 enfants en bas age, dont le dernier de 10 mois, et l'aide de 4 heures par jour est appréciable, mais elle ne venait pas à 7 h quand je devais lever les 2 ainées pour l'école (en voiture), et je ne pouvais pas rester allongée.

Quel travail Tycia, jamais je ne ferai ça, repasser les sous-vêtements...Qui les voit si c'est froissé? Et en plus ça se lisse tout seul. Mais bon, si tu aimes bien le repassage.... reverence
Bonne journée les filles!
Je crois que ce most dévie en fait! coucou
Anonymous - Ven Avr 16, 2010 9:18 am
Sujet du message:
J'ai eu ma TISF parceque je sortais d'une cesa+une septicémie et que ma fille était préma+méningite et qu'il s'agissait de ma quatrième d'une tribu de pas bien grands. Elle me coûte 2,20€/heure.
plusbelavie - Ven Avr 16, 2010 9:38 am
Sujet du message:
En tout cas, pour en revenir au sujet initial, mon trois ans est en train de jouer à la DS de sa soeur honte et même pas en rêve mon aînée ou ma deuxième n'aurait ne serait-ce qu'approché ce genre de jeu à cet âge là !

Moi je me reconnais assez dans ce petit billet d'humour, à part pour la couche et d'autres petits détails...
lukimana - Ven Avr 16, 2010 9:57 am
Sujet du message:
c'est vrai que la ds et les bonbons ça viens de + en + tôt!!! mon grand a manger son 1er bonbon à 4 ans, le dernier à 16 mois!!!
le grand a eu un jeu vidéo à 7 ans, la 3ème faisait de la ds à 3 ans!!!

pour ce qui ait de l'aide familiale,, il aurait fallu que je la paie, alors même si j'étais allité 2 mois pour le dernier avec 3 autres à la maison: j'ai géré: préfère garder les sous pour mes loulous!!!
mon homme aussi partait à 6h30 et revenait à 18h mais il me passait l'aspi, faisait le repas du soir et du lendemain midi afin que j'ai juste à faire réchauffer et faire manger les zous: pour que je ne soit pas debout trop longtemps!!!! amoureux transi amoureux transi il m'étendait mon linge et me le ramassait: moi je pliait et ranger (il ne sait pas quoi est à qui!!!)

bon je sait, j'ai un homme parfait!!!! grimace grimace grimace heart heart heart
MARIKA - Ven Avr 16, 2010 10:03 am
Sujet du message:
j'ai eu ma première aide (payée à 100% avec mes sous) quand BB3 avait 1 an et qu'il pleurait alors que je nettoyais la baignoire.
j'ai posé mon éponge, j'ai téléphoné à une dame qui venait tous les 15 jours.
les sous du ménage étaient pour mes enfants. pour que je me pose sans me dire "il y a encore cela ou cela à faire".
c'est peut-être aussi ce qu'on apprend au fur et à mesure qu'on a plus d'enfants. que c'est plus important d'investir dans le dématérialisé que le matériel. pour avoir plus de temps.
les jouets ils en ont de toutes façons beaucoup trop !!! grimace
Anonymous - Ven Avr 16, 2010 10:05 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'ai eu ma première aide (payée à 100% avec mes sous) quand BB3 avait 1 an et qu'il pleurait alors que je nettoyais la baignoire.
j'ai posé mon éponge, j'ai téléphoné à une dame qui venait tous les 15 jours.
les sous du ménage étaient pour mes enfants. pour que je me pose sans me dire "il y a encore cela ou cela à faire".
c'est peut-être aussi ce qu'on apprend au fur et à mesure qu'on a plus d'enfants. que c'est plus important d'investir dans le dématérialisé que le matériel. pour avoir plus de temps.
les jouets ils en ont de toutes façons beaucoup trop !!! grimace

+1!
Quand ma TISF est là je peux me poser et allaiter tranquillement, ou même masser ma bébé, jouer avec Gabriel...
pleine lune - Ven Avr 16, 2010 11:26 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai eu ma TISF parceque je sortais d'une cesa+une septicémie et que ma fille était préma+méningite et qu'il s'agissait de ma quatrième d'une tribu de pas bien grands. Elle me coûte 2,20€/heure.

Oui, ils regardent combien d'enfants de moins de 10 ans on a. Tu paies presque la même chose que moi! grand sourire
Ici il faut à chaque fois un autre motif: maladie, ou grossesse, ou naissance, ou famille nombreuse par exemple.
MARIKA - Ven Avr 16, 2010 11:32 am
Sujet du message:
encore un truc où ils regardent strictement les revenus et non ce qu'il reste à la fin du mois pour vivre une fois les charges fixes enlevées.

pour certaines, l'aide pourtant indispensable dans le cas des maladies lourdes, va rester trop chère.
Anonymous - Ven Avr 16, 2010 11:33 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Doudounette a écrit:

Oui, ils regardent combien d'enfants de moins de 10 ans on a. Tu paies presque la même chose que moi! grand sourire
Ici il faut à chaque fois un autre motif: maladie, ou grossesse, ou naissance, ou famille nombreuse par exemple.

Sur le contrat la TISF a noté qu'elle venait afin de me décharger des tâches quotidiennes pour que je puisse " prodiguer les meilleurs soins à la petite Amélie" amoureux transi
Anonymous - Ven Avr 16, 2010 11:35 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
encore un truc où ils regardent strictement les revenus et non ce qu'il reste à la fin du mois pour vivre une fois les charges fixes enlevées.

pour certaines, l'aide pourtant indispensable dans le cas des maladies lourdes, va rester trop chère.

Ca malheureusement pff n'importe quoi
Y'a toujours une tranche de la société qui se retrouve lésée. Quand j'étais gamine la commune faisait partir au ski les enfants dont les parents étaient au chômage...Ma mère bossait mais c'est pas pour autant qu'elle pouvait m'offrir des vacances à la montagne!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure