Maximômes

toutes les discussions - Parfois, Trop lourd....

phanou - Lun Avr 12, 2010 9:55 am
Sujet du message: Parfois, Trop lourd....
Est-ce que parfois vos responsabilités de mère, épouse vous semble trop lourdes ?
Que faites-vous pour gérer le stress ou ne pas avoir d'angoisses.
moi en ce moment je flippe pour tout
les dossiers administratifs
gérer la maison
gérer les affaires des enfants
les vaccins, dents, lunettes des enfants
le travail des enfants
l'organisation des vacances...

si je ne m'active pas, je stresse
et je sens bien que je m'éparpille dans l'activisme...

avez vous un moyen pour gérer avec doigté, efficacité, calme....
Gwenaelle - Lun Avr 12, 2010 9:58 am
Sujet du message:
Je ne suis pas angoissée de nature,rien ne me paraît insurmontable et j'essaie de relativiser si qq chose "foire".
titounette - Lun Avr 12, 2010 9:58 am
Sujet du message:
je ne flippe pas je procrastine reverence
Gwenaelle - Lun Avr 12, 2010 9:59 am
Sujet du message:
Tu peux faire peut-être des listes en notant tes priorités...
laurence - Lun Avr 12, 2010 10:02 am
Sujet du message:
ben non jamais (je sais ça ne t'aide pas)

Quand il y a beaucoup de choses à penser je fais effectivement une liste, ça libère l'esprit, et ça donne la pêche de rayer au fur et à mesure ce qui a été fait.
zoline - Lun Avr 12, 2010 10:03 am
Sujet du message:
post it ici si besoin, avec l'immense satisfaction de rayer ce qui a été fait au fur et à mesure!!
TICYA - Lun Avr 12, 2010 10:05 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Quand il y a beaucoup de choses à penser je fais effectivement une liste, ça libère l'esprit, et ça donne la pêche de rayer au fur et à mesure ce qui a été fait.

C'est ce que je fais.
bibiche - Lun Avr 12, 2010 10:06 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
laurence a écrit:

C'est ce que je fais.

moi aussi, je note tout pour ne rien oublier et ne pas me casser la tête.
mimosa - Lun Avr 12, 2010 10:06 am
Sujet du message:
TOUT repose sur moi, dans des conditions financières ps vraiment confortables, donc par moments je panique, je gueule ou je pleure, mais à la fin, j'arrive tjrs à gérer, ce sera pareil pour toi, euh le côté "doigté, efficacité, calme" je ne me reconnais ps du tout... soit je ne suis ps cap et je remets à plus tard les paperasses soit je m'y colle et c au bazooka, et je rattrape en un riendetemps ce qui traînait, efficacité oui mais sans délicatesse, pour moi c'est le résultat qui compte grand sourire
quand je sais que je suis à la bourre, je note et j'efface au fur et à mesure.... et je n'oublie ps de me congratuler quand j'ai fini je me fais les ongles on n'est jamais mieux servie que par soi même hourrah
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 10:09 am
Sujet du message:
l'origine de tout cela est certainement une grosse crise d'angoisse.
et cela fait boule de neige.
ta crise d'angoisse te paralyse et du coup tu n'arrives plus à t'organiser rationnellement dans le quotidien et du coup tu trouves cela trop lourd et ... tu angoisses encore plus de ne pas y arriver.
alors une seule solution : sortir du cercle vicieux en ayant une activité qui te permet de te défouler et donc d'évacuer le stress : sport,... (quelque chose qui te produise des endorphines naturelles).
du coup tu vas te sentir mieux pour tout et ce qui te paraissait une montagne va te sembler beaucoup plus abordable.
tu reprends confiance en toi et tu ne fais plus de crises d'angoisse.
l'angoisse n'est pas seulement psychologique (elle l'est aussi), mais a des origines physiologiques aussi (sinon les anti-dépresseurs n'auraient aucune utilité, mais comme ils ont des effets secondaires autant privilégier les anti-dépresseurs naturels).

PS : la pire des choses est de te culpabiliser. non tu n'es pas nulle. non, te dire qu'un coup de pied aux fesses suffit ou qu'il y a des plus malheureux/débordés/.... que toi ne va pas t'aider. la seule chose dont tu as besoin c'est d'un coup de pouce pour te sortir du cercle vicieux.
violette - Lun Avr 12, 2010 10:10 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je ne suis pas angoissée de nature,rien ne me paraît insurmontable et j'essaie de relativiser si qq chose "foire".

Pareil! clin d'oeil Et comme beaucoup ici grand sourire mon secret: les listes! hourrah Ah la joie de "cocher"!! grand sourire
angelique - Lun Avr 12, 2010 10:12 am
Sujet du message:
je fait des listes et des listes,

j'ai aussi fait un tableau sur le pc avec les echeances de creche, cantine....

et j'ai un gros agenda ou je note tout au fur et a mesure.
phanou - Lun Avr 12, 2010 10:14 am
Sujet du message:
Ok, je vais essayer de faire des listes pour rationaliser.
C'est vrai que j'ai une grosse boule d'angoisse qui me paralyse...;

moi aussi, en ce moment je gueule, car j'ai l'impression de ne pas y arriver.
En plus j'ai ma seconde qui en ce moment répond à tout " je m'en fiche "
on fait vite le travail, demain, il y a un contrôle : je m'en fiche !
ton cartable n,'est pas rangé, tu vas perdre tes affaires: je m'en fiche !
les petits nous attendent " je m'en fiche
et j'ai ma grande, qui pleure dès que je m'énerve car ça la rend triste !

ce n 2me pompe un énergie de dingue. J'en pleurerais !
et n 5 ne dort que dans notre lit et il hurle si je ne le prend pas avec moi
et il réveille tout le monde !
mimosa - Lun Avr 12, 2010 10:21 am
Sujet du message:
tes enfants iront mieux quand toi même ira mieux, g testé pour toi, le petit peut être odieux quand je suis crevée et redouble de bêtises quand je vais mal pff n'importe quoi , liste tes priorités, on m'avait conseillée une fois de ne ps regarder la montagne devant moi mais les différents paliers pour arriver au sommet
phanou - Lun Avr 12, 2010 10:24 am
Sujet du message:
Merci . Je vais essayer
et pour le
Z m'en fiche ! de la seconde
je fais quoi ?
bibiche - Lun Avr 12, 2010 10:25 am
Sujet du message:
quand elle te demanderas un truc,la conduire quelque part, préparer je ne sais quoi, tu lui réponds que tu t'en fiches aussi reverence
Selene - Lun Avr 12, 2010 10:26 am
Sujet du message:
je ne fais pas du tout de liste...enfin juste une liste de courses honte
ca viendra sans doute qd les enfants grandiront...mais pour l'instant pas de stress...
enfin pas tout a fait...on a amasse bcp trop de bazar...j'ai beau jete, je vois trop de difference! et ca ca me gonfle...

mais pour t'aider, je te dirai aussi aussi, d'essayer de planifier tes taches dans l'ordre des priorites, t'instaurer des regles de vie pour la maisonnee afin de te faciliter la vie .

j'espere que tu retrouveras vite de la serenite
angelique - Lun Avr 12, 2010 10:27 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
quand elle te demanderas un truc,la conduire quelque part, préparer je ne sais quoi, tu lui réponds que tu t'en fiches aussi reverence

+1
je fait ca avec ma grande qui me dit tout le temps "j'ai pas envie"
phanou - Lun Avr 12, 2010 10:28 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ah oui ! ça , je vais le faire ! Excellente idée !!!!!!
mimosa - Lun Avr 12, 2010 10:31 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

ça s'est révélé très efficace aussi ici! le côté je ne m'occupe que de moi, je l'ai fait une fois sans céder, ps eu besoin de recommencer... grand sourire
pareil pour les courses, " je peux ps porter le sac gnia-gnia-gnia c'est trop lourd", je l'ai allégé, je n'ai pris que des trucs pour moi, ben oui c'est moi qui le porte grimace , maintenant j'ai de l'aide quand je fais les courses clin d'oeil , "une fois " venant d'une maman maternelle, ça scotche...
Dali - Lun Avr 12, 2010 10:34 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
J'adore ce verbe. c'est trop mignon
tequelle - Lun Avr 12, 2010 10:37 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
bibiche a écrit:

+1
je fait ca avec ma grande qui me dit tout le temps "j'ai pas envie"

+1
phanou,je pense la meme chose que les filles,mets toi des priorités et tu verras,ça va aller mieux
Anonymous - Lun Avr 12, 2010 10:39 am
Sujet du message:
Si je n'avais pas tout ça à faire je me sentirais bien inutile à la maison. Je suis heureuse d'avoir ce genre de responsabilités sourit
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 10:45 am
Sujet du message:
cela ressemble à un "au bout du rouleau", sauf que tu ne sais pas par quoi commencer pour remonter la machine.
soit un truc éminemment relaxant comme un bon bain avec plein de mousse ou d'essences apaisantes pendant lequel personne ne te dérange.
ou un truc qui fait sortir l'énergie qui se bloque en toi, style chanter à tue-tête, nager pendant 1 km ou aller danser.

contrairement aux autres je ne pense pas que répondre "je m'en fiche aussi" à un enfant qui s'en fiche de tout résout le problème.
je pense plutôt que cet enfant a besoin aussi de listes et de repères. et de dialogue avec sa maman. ce qui se fera beaucoup plus naturellement quand ces crises d'angoisse se seront apaisées.
TICYA - Lun Avr 12, 2010 10:45 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Je l'ai fait pour Titouan qui oubliait tout le temps ses affaires de classe : j'ai oublié de lui faire un chèque pour une sortie reverence D'habitude je les fais en temps et en heure, là il a stressé jusqu'au dernier moment héhé
Momo777 - Lun Avr 12, 2010 10:52 am
Sujet du message:
Je suis du genre stressée non-stop et désorganisée. Et oui, je suis justement dans une phase où j'en ai un peu assez d'être le pilier de la famille! Rangement, ménage, cuisine... ça reste toujours sur moi genre "elle n'a que ça à faire de toute façon!" triste Les journées sont donc réservées à ça (avec les enfants bien sûr), tri des papiers (mon homme ne s'y retrouve pas, quand il cherche quelque chose "peux-tu me trouver..."), repas (tiens, voilà untel qui arrive, voici les copains, alors faut en plus cuisiner pour plus de monde que prévu), nettoyage (la chambre de ma fille a été peinte en une semaine, j'en ai au moins pour deux à nettoyer les saletés parce que personne n'a été fichu d'étaler les draps par terre que j'avais donnés exprès pour cette raison!), les devoirs etc etc

J'adore être maman, j'adore ma famille et ma maison. J'adore être indispensable! Mais parfois j'aimerais l'être... un peu moins et ne pas avoir mauvaise conscience si un après-midi je me pose au lieu de gratter le carrelage sale ou bien que le soir je ne fais rien au lieu de faire du repassage ou de trier les papiers...

Donc hélas, aucun remède au stress... à part du yoga peut-être!!! hourrah

Ma compassion!!!!
Momo777 - Lun Avr 12, 2010 10:54 am
Sujet du message:
PS: Ce matin j'ai emmené mes filles à l'école, c'est là qu'on m'a rappelée qu'il y avait une sortie au musée de prévu, alors j'ai dû retourner à la maison chercher le goûter pff n'importe quoi Demain soir réunion des parents d'élèves, c'est moi qui m'y colle (normal, il s'agit de la classe verte, et c'est qui qui va préparer les affaires de la Miss?! grimace ) et hier après-midi au poney-club, 4 heures en tout pour que ma nénette fasse deux tours de parcours. C'est un moment sympa passé avec elle (encore plus sympa si à mon retour vers 20h le dîner des loulous aurait été prêt!) mais je me suis déjà jurée que je ne serai pas en plus "responsable" des futurs matchs de foot de notre fils, j'embaucherai le papa hourrah
steph7 - Lun Avr 12, 2010 11:08 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
titounette a écrit:

ça vient d'où et ça veut dire quoi? (c'est pas arrivé dans l'Aveyron...)
TICYA - Lun Avr 12, 2010 11:12 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
celine-debat a écrit:
titounette a écrit:

Ca veut dire remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui, je connais car mon mari est champion dans cette catégorie pff n'importe quoi
steph7 - Lun Avr 12, 2010 11:28 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
celine-debat a écrit:
titounette a écrit:

Ca veut dire remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui, je connais car mon mari est champion dans cette catégorie pff n'importe quoi

merci ! je ne l'utiliserai pas..je n'arrive pas à le prononcer et ça me fait penser à prostate.... honte
mesloupiots - Lun Avr 12, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
Pour moi, depuis que j'ai mon agenda (le mémoniak), je REVIS  grand sourire , avant je noté les RV, les choses auquelles je devais penser ou faire sur des bouts de papier, que je perdais forcément au bout d'un moment  pff n'importe quoi Maintenant, tout est planifié clairement, et pour moi, le secret c'est de ne pas se laisser déborder, faire les choses au fur et à mesure, ne pas reporter à la semaine suivante ce qui peut être fait dans la jounrée ou dans la semaine (prise de RV, payer une facture etc) ..Depuis que je fonctionne comme ça, je m'en sors bcp mieux, je visualise les choses plus loin, enfin pour moi, c'est le top !!
Céline77 - Lun Avr 12, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

+1
Je ne suis pas une "stressée" ...
flore - Lun Avr 12, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
comme je suis une inquiète qui se soigne, je fais des listes et j'anticipe. Contrairement à d'autres je ne procrastine pas ou rarement
rlullier - Lun Avr 12, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
ça ne me stresse pas.
Quand j'ai vraiment énormément de choses à faire un mercredi PM, je fais une liste (en commençant par les tâhces indispensables) et je raye au fur et à mesure...

On essaie de faire les choses de façon organisée, sans remettre au lendemain ce qui nous pèse dans le quotidien , de façon à se libérer réellement des plages de loisir sans aucune contrainte, en famille et c'est ça qui permet de souffler.
phanou - Lun Avr 12, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
bon, j'ai déjà posté la réservation pour les vacances. J'espère que cela va marcher
car nous avons prévus de louer une maison 3 semaines à Collioure
et que le proprio m'a envoyé un message en me disant que d'autres personnes étaient intéressés aux mêmes dates que nous et que c'était la première réservation qui arriverait qui aurait la location

Pourvu qu'on ait cette maison
j'ai fait un peu de paperasse
un peu de ménage
et on est allé pique jardiner dehors

je ne sais pas pourquoi, j'ai le moral en berne !
diana - Lun Avr 12, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
je stresse rarement pff n'importe quoi pff n'importe quoi euhhh sinon j'fais aussi des listes que je barre hardument ! hourrah
rlullier - Lun Avr 12, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
bon, j'ai déjà posté la réservation pour les vacances. J'espère que cela va marcher
et que le proprio m'a envoyé un message en me disant que d'autres personnes étaient intéressés aux mêmes dates que nous et que c'était la première réservation qui arriverait qui aurait la location

un peu de ménage

Si tu n'as pas celle là, tu en auras une autre, c'est pas si grave que ça, si?
Nous, on voulait vraiment une semaine en Suisse, dans un endroit précis, tout était plein, on a regardé autre chose et on va se faire une semaine dans une ville thermale, c'est chouette également et pour l'autre endroit, on réservera plus tôt l'an prochain (ou on oubliera grimace )
Dali - Lun Avr 12, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
celine-debat a écrit:
titounette a écrit:

C'est l'art de remettre à demain ce qui peut être fait aujourd'hui.
phanou - Lun Avr 12, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
phanou a écrit:

un peu de ménage

Si tu n'as pas celle là, tu en auras une autre, c'est pas si grave que ça, si?
Nous, on voulait vraiment une semaine en Suisse, dans un endroit précis, tout était plein, on a regardé autre chose et on va se faire une semaine dans une ville thermale, c'est chouette également et pour l'autre endroit, on réservera plus tôt l'an prochain (ou on oubliera grimace )

c'est certain que c'est pas la mort mais j'en rêve depuis 1 mois !
Momo777 - Lun Avr 12, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
Allez, courage, j'espère que vous l'aurez cette maison!!!!
val. - Lun Avr 12, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
.../...

+1
nutella - Lun Avr 12, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
angelique a écrit:
.../...

+1

+1
ici j'ai un filofax et je note tout dessus et j'y mets des post-it de couleur pour des choses prioritaires clin d'oeil ...j'y garde les papiers importants...
ça m'aide à garder les priorités et surtout ne pas paniquer parce que j'ai oublié telle ou telle chose.
virmaauco - Lun Avr 12, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tout pareil!!
doule - Lun Avr 12, 2010 4:03 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
laurence a écrit:

Tout pareil!!

+ 1
MARIKA - Lun Avr 12, 2010 5:02 pm
Sujet du message:
les listes c'est bien car cela permet de scinder la grosse montagne de ce qu'on doit faire en petites marches accessibles et qui donnent le sentiment d'avancer.
j'avais 5 ou 6 bannettes de linge ce matin et j'ai terminé la pile "à repasser" (chemises, pantalons, serviettes de goûter, housses de couette, taies,...), la pile "à plier" (slips, chaussettes, serviettes, draps housse,...).
reste à s'occuper du tas "à repasser à la presse" : T-shirts, pulls,.... mais cela ce sera ce soir devant un DVD.
je pense que ce matin devant la lingerie débordante j'étais aussi sur le point d'avoir une grosse crise d'angoisse.

maintenant les listes et le découpage en petites choses, c'est très bien, quand on est psychologiquement en forme.
mais quand le mal-être est plus profond et qu'on n'arrive même pas à attaquer la 1ère marche.
est-ce qu'il ne faut pas d'abord s'attaquer à la boule qui bloque tout.

est-ce que la question de Phanou n'est pas : comment on se donne du courage quand on a plus la pêche ?
Anonymous - Lun Avr 12, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
Moi j'ai un truc qui marche bien dans ce cas: un bon bain gingembre/ylang ylang!
phanou - Lun Avr 12, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
le truc que la boule c'est le refrain état de santé de mon père + ma mère qui flippe à mort et m' annonce sa fin tous les deux jours depuis 4 mois alors que je suis super loin + la sœur qui elle s'éclate + l'autre qui me culpabilise car je ne descends pas tous les 4 matins à Biarritz, Bayonne, Toulouse en fonction de là où le déplace l'autre sœur + mon mari qui m'enjoint de rester stable et rationnelle pour les enfants
+++++++.....
la culpabilité de ne pas pouvoir y aller quand je le souhaite
et en même temps , je sais que céder , c'est renforcer le chantage à la maladie
et ne pas céder, c'est toujours se dire et si

et comme dit mon mari tu ne peux pas vivre depuis 4 mois avec l'idée que ton père va dcd chaque jour et rester stable
je n'ose plus prendre le tel, ni ouvrir mes e mails !
j'attends que mon mari soit là pour téléphoner ................
plusbelavie - Lun Avr 12, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
Il m'arrive d'avoir l'impression d'un trop plein, une surcharge cognitive comme on dirait simplement dans l'EN...

Je fais donc moi aussi des listes et j'ai un calendrier familial. Et quand ça m'arrive je prends sur moi en me disant que ça n'est que provisoire.
Oelita - Lun Avr 12, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
maintenant les listes et le découpage en petites choses, c'est très bien, quand on est psychologiquement en forme.
mais quand le mal-être est plus profond et qu'on n'arrive même pas à attaquer la 1ère marche.
est-ce qu'il ne faut pas d'abord s'attaquer à la boule qui bloque tout.

Tout dépend si ce sont des circonstances extérieures (sur lesquels on a peu de prise) ou si c'est un mal-être psychologique interne.
Il y a qq années, j'avais accumulé pas mal de soucis extérieurs, grosse déprime liés à beaucoup de problèmes facilement identifiables mais je ne faisais plus face. Ma toubib du boulot, quand je suis venue pleurer dans son bureau, m'a dit :
Je ne pense pas que vous soyez dépressive, vous craquez sous le poids des soucis, il faut adopter le "à chaque jour suffit sa peine", ne pensez pas plus loin que la prochaine tâche à faire.
J'ai suivi son conseil et ça s'est arrangé ptit à ptit.
Par contre, sur une "crise existentielle" (envie de changer de vie, en gros), là oui, il faut attaquer la boule.
Momo777 - Lun Avr 12, 2010 10:35 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
j'ai un gros agenda ou je note tout au fur et a mesure.

Encore faut-il toujours penser à regarder dedans honte honte honte
Momo777 - Lun Avr 12, 2010 10:41 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
le truc que la boule c'est le refrain état de santé de mon père + ma mère qui flippe à mort et m' annonce sa fin tous les deux jours depuis 4 mois alors que je suis super loin + la sœur qui elle s'éclate + l'autre qui me culpabilise car je ne descends pas tous les 4 matins à Biarritz, Bayonne, Toulouse en fonction de là où le déplace l'autre sœur + mon mari qui m'enjoint de rester stable et rationnelle pour les enfants
+++++++.....
la culpabilité de ne pas pouvoir y aller quand je le souhaite
et en même temps , je sais que céder , c'est renforcer le chantage à la maladie
et ne pas céder, c'est toujours se dire et si

et comme dit mon mari tu ne peux pas vivre depuis 4 mois avec l'idée que ton père va dcd chaque jour et rester stable
je n'ose plus prendre le tel, ni ouvrir mes e mails !
j'attends que mon mari soit là pour téléphoner ................

Phanou, je ne sais pas quoi te dire, mais dans ces circonstances-là, je pense que je serais à bout aussi triste Je suis très loin de ma famille, si demain quelque chose arrivait à mon père alors que je ne l'ai pas revu depuis des années, je m'en voudrais toute ma vie! soupire Maintenant, apparemment il tient bon la barre et tu n'as peut-être pas non plus la possibilité de mettre ta vie de famille (tes enfants) en parenthèses chaque week-end pour aller le voir.

Peut-être que tu pourrais néanmoins t'arranger d'aller le voir une fois par mois, quitte à ce que ton mari gère les enfants et la maison? Mais surtout prends ta propre décision et ne la laisse pas dépendre par tes soeurs ou par n'importe qui d'autre!

Maintenant je n'ose pas le dire car je ne connais pas l'histoire de ton père, mais celle de la petite Aurélie que nous avons toutes suivie ici sur le site montre que les miracles existent - et qui sait, peut-être qu'en allant le voir, tu lui trouveras meilleur mine que tu croyais?!

Courage!!!!!!!!!!
mammig - Lun Avr 12, 2010 11:28 pm
Sujet du message:
Ben, en ce moment, j'essaie de ne pas trop penser aux choses désagréables. Je voudrais n'avoir qu'à profiter des miens mais on a pas mal de soucis administratifs débiles en ce moment, du genre qui m'auraient empêchée de dormir il y a de cela 2 ou 3 ans encore.
Je suis devenue zen... Je fais la plupart des choses quand il le faut mais si je n'ai pas le temps, tant pis...
Comme quoi, on change avec le temps et on arrive à relativiser grand sourire
phanou - Mar Avr 13, 2010 6:58 am
Sujet du message:
je vous remercie de vos bons conseils et de votre réconfort.
Je pense que c'est plus la pression exterieure qui me pompe
Par exemple, hier à midi, mamère laisse un message sur le portable de mon mari ( moi, j'ai coupé le mien)
Votre père est en réa. je m'inquite bcp, cela ne va pas du tout

Heureusement, je n'écoute que lorsque mon mari est là soit 19 h. J'essaie de prendre des nouvelles, elle ne répond pas.
J'imagine, la réa, le portable éteint...grosse boule d'angoisse
A 22 h, mon mari me dit Rappelles ta mère.
Moi " je ne peux pas, j'ai une boule à la gorge d'angoisse"
Finalement adulte, je prends mon tel
" je suis contente, je suis rentrée chez moi à 20 h. En fait, papa a abusé de la morphine, il a dodeliné de la tête et j'ai cru qu'il partait

mais, Bon Dieu, qu'elle s'inquiète, je le comprends
mais qu'elle rappelle lorsqu'elle sait que cela va mieux

! mais cela , elle s'en fiche car pour elle, ce qui importe c'est quand son mari ne va pas bien.
Résultat que la soirée pourrie , pas la moitié de la journée

PS, j'ai téléphoné au type de Collioure. En fait, il s'inquiètait juste de savoir si on prendrait bien sa maison. Donc a priori c'est bon !
Vous avez raison, il faut que je rationalise....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure