Maximômes

toutes les discussions - Congélateur, vous vous en servez comment?

steph7 - Lun Avr 12, 2010 5:09 pm
Sujet du message: Congélateur, vous vous en servez comment?
C'est tout nouveau ici alors on tâtonne,je peux enfin acheter des promos de viande proche de la DLC et stocker, avoir du pain en réserve, et des légumes aussi etc...
J'achète des glaces (chose que je ne faisais pas avant) et du coup on en mange bcp plus ...surtout Guy d'ailleurs....

En fait je voulais savoir s'il vous arrive de cuisiner le double et de congeler la moitié? je ne l'ai jamais fait en fait je n'y pense pas...

comment vous fonctionnez avec votre congélo?
Qu'y a-t-il en permanence dedans?
Comment vous organisez-vous?

Les rurales, achetez-vous au camion qui passe, agrigel je crois ou équivalent? ils m'ont démarchée mais je n'aime pas acheter sans voir et ils n'ont pas de catalogue ...

Merci des conseils !
Céline77 - Lun Avr 12, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
Moi voici ce que je projette de faire dès cet été : légumes et fruits frais en grosses quantités aux foires d'automne ou genre + production locale + jardin : émincés puis congelés pour avoir des stocks à soupes, purées, sauces ...
Plats cuisinés puis fractionnés, puis congelés.
En fait, faire des choses en avance oui pour ne pas que cuisiner le soir surtout ...
Céline77 - Lun Avr 12, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
Je n'achète au camion ... ça reste cher !
diana - Lun Avr 12, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
nous on a beaucoup de viande qu'on achète en gros lots , des glaces , et tout ce qui est ptites patates sautée etc etc pas trop de légumes je les préfère frais ...
tulipe - Lun Avr 12, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
quand je cuisine je fais toujours plus pour faire des gamelles de 1 ou deux personnes. Comme j'amène à manger au boulot, c'est bien pratique (et Inès mange à la maison tous les midis).
Je fais mon plein de viande en début de mois pour le mois. Donc je congèle cru et je congèle du cuit.
Pour les légumes je ne mets au congel que les légumes de chez Picpic.
Je congèle toujours du beurre car quand tu dois faire un gâteau, au moins tu n'es pas prise au dépourvu
laurence - Lun Avr 12, 2010 5:36 pm
Sujet du message:
Au congélo j'ai: des promos de viande (poulet, gigots, haché..) des frites, beaucoup de légumes Picard (fèves, haricots, épinards, choux, petits pois) que je trouve très bons (et déjà épluchés honte ), des fruits (myrtilles, framboises) des pains au chocolat à cuire et des glaces (une dizaine de parfums différents, parfois des cônes).

Je ne cuisine que rarement en double, sauf pour les pâtes à tarte que je fais par 3, et j'en congèle 2.
bougnette - Lun Avr 12, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
je ne cuisine jamais en rab, je garde donc au congèl
- de la viande : rôtis/gigot/etc achetés en promo et congelés en attendant l'occasion de les cuisiner
- du poisson, des steaks hachés et des poêlées de légumes toutes prêtes, pour les jours où le frigo est vide
- plein de glaces l'été
- du pain, pour les jours où on en a envie et où on en a pas acheté
mesloupiots - Lun Avr 12, 2010 5:39 pm
Sujet du message:
Le mien est un congélo à tiroir, un tiroir pour la viande, voir même deux, un tiroir pour les légumes, un pour le poisson, un pour les glaces, et un tiroir fourre-tout, en permanance dans mon tiroir fourre-tout : du gruyère rapé, des plaquettes de beurres, du jambon, des lardons, des pâtes feuilletés, brisés, à pizza, des saucisses de strasbourg, dans le petit congélo de la cuisine les glaçons et les herbes aromatique, et des cubes de levure, voilà en gros ..

Et  oui quand je fais un gros plat et qu'il en reste je congéle dans des barquettes alu.

Hyper pratique le congélo, je ne pourrais absolument pas m'en passer  clin d'oeil
mesloupiots - Lun Avr 12, 2010 5:41 pm
Sujet du message:
J'ajoute que j'ai congélé cet étè les abricots du jardin, un régal pour les tartes en hiver clin d'oeil
tequelle - Lun Avr 12, 2010 5:41 pm
Sujet du message:
Mais comment tu faisais sans congelateur? hein ?
ici c'est indispensable...
dans mon congelateur j'ai toujours de la viande,du poisson,du pain,des légumes,et je fais souvent de la sauce bolognaise en grande quantité,que je mais dans de tup et que je congéle...le jour ou j'ai pas le temps je cuit des pates et décongele le sauce et c"est pret,et si on a des restes je congele aussi,pour une autre fois...

je n'achete pas au camion,un peu chére grand sourire
bougnette - Lun Avr 12, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
ici, j'ai 6 tiroirs :
deux pour la viande (avec une petite place pour le pain)
un pour le poisson
deux pour les légumes
un pour les glaces
Gwenaelle - Lun Avr 12, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
Je n'en ai pas.
TICYA - Lun Avr 12, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je n'en ai pas.

Moi non plus...
flore - Lun Avr 12, 2010 5:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Au congélo j'ai: des promos de viande (poulet, gigots, haché..) des frites, beaucoup de légumes Picard (fèves, haricots, épinards, choux, petits pois) que je trouve très bons (et déjà épluchés honte ), des fruits (myrtilles, framboises) des pains au chocolat à cuire et des glaces (une dizaine de parfums différents, parfois des cônes).

Je ne cuisine que rarement en double, sauf pour les pâtes à tarte que je fais par 3, et j'en congèle 2.

le mien n'a que 3 tirroirs mais je l'utilise comme Laurence
violette - Lun Avr 12, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
Ici hélas je n'en ai qu'un "mini" au dessus de mon frigo... soupire Il est toujours plein à craquer, un peu de viande en promo, des glaces, des légumes Pic Pic... c'est assez limité..
Par contre j'ai l'intention d'en acheter un pour la campagne cet été grand sourire car la maison devrait être bien pleine amoureux transi
Kaléya - Lun Avr 12, 2010 6:20 pm
Sujet du message:
J'en ai deux de 4 tiroirs.

En été, ils fonctionnent tous les deux dont un uniquement avec les glaces et les légumes d'été que j'achète en gros et que je congèle... Quand il est vide vers le mois de janvier-février, je le débranche jusqu'en juin!

Dans l'autre, j'ai deux tiroirs pour la viande et le poisson, un tiroir à légumes/fruits/ plat préparé et un tiroir avec du fromage rapé, du beurre, des lardons, du pain et sauce bolo.

Ce que je prépare en grosse quantité pour congeler: sauce bolo, viande mijotée ( carbonnades, blanquette de veau,...), roulade d'endive, et gratin de légumes.
Anonymous - Lun Avr 12, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
Moi j'y congèle mes bébés grand sourire

Ok, je sors
----->
Quit62 - Lun Avr 12, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
Doudounette !!! Voyons !!!
(Ici on les rotit directement) honte

Sérieusement : je l'utilise pour les légumes surgelés (courgettes poireaux l'hiver et haricots verts toute l'année) + la viande, puisque je l'achète 1 fois par semaine et si la date de péremption approche + le coulis de framboise que je congèle en barquettes + un plat tout prêt de temps en temps (genre lasagnes) + un peu de poisson pané ça dépanne.
Des glaces l'été ou quand j'en fais. Et des soupes quand je quitte la maison pour les vacances et qu'il y a des restes.
mamanbeuns - Lun Avr 12, 2010 6:37 pm
Sujet du message:
je congel des dlc ,mes legumes, des fraises,la j'ai acheté des promos de chipo a lidl,1/2 cochon decouypé
et thiriet de tps en tps les brioches en promo:les 3 a 6euros
Brune - Lun Avr 12, 2010 6:40 pm
Sujet du message:
Impensable pour moi maintenant d'être sans congèl.

Je fais ce que j'appelle "les grosses courses" toutes les 5 ou 6 semaines et je congèle bcp :
- de la viande (blanche essentiellement)
- des lardons, des dès de jambon, de la crème fraîche, de la pâte à tarte, du pain, du beurre, du gruyère rapé, du fromage...
Je me sers du gruyère rapé au fur et à mesure encore congelé, par ex, je trouve que l'on gaspille nettement moins.
Je congèle aussi de la soupe, des tartes, des quiches, des pizzas, des gâteaux faits maison.

En fait j'achète peu de produits au rayon surgelés.
J'achète congelé du poisson, des fruits de mer, des frites, des légumes, un peu de glace.
Plouf - Lun Avr 12, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
Un congel pour la viande+plats cuisinés , un pour les légumes/frites et un petit en haut d'un frigo pour le pain/gateau. Les glaces vont dans deux tiroirs du congel armoire.
Céline77 - Lun Avr 12, 2010 6:49 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

Ok, je sors
----->

Moi je les mange tous crus et je commence par les petits pieds amoureux transi
Anonymous - Lun Avr 12, 2010 6:53 pm
Sujet du message:
Céline77 a écrit:
Doudounette a écrit:

Ok, je sors
----->

Oh oui les petits pieds!! hourrah

Je savais pas qu'on pouvait congeler des gâteaux, du beurre etc... gros yeux
mammig - Lun Avr 12, 2010 7:09 pm
Sujet du message:
J'y mets du pain, de la viande, des plats préparés à l'avance, des légumes congelés et... des glaces grimace
LAB - Lun Avr 12, 2010 7:09 pm
Sujet du message:
Impensable aussi pour moi d'être sans congèl.
J'y stocke ma viande et les légumes surgelés, je suis rarement prise au dépourvu. Je congèle les plats cuits quand j'en ai fait de trop, volontairement ou non. On a des glaces bac 1L, magnums, du pain, sauce tomate que je fais l'été, parfois gateaux faits en avance.
fraueza - Lun Avr 12, 2010 7:21 pm
Sujet du message:
j'y mets surtout des légumes congelés et des glaces (bacs à divers parfums), parfois de la viande ou du poisson, de la sauce tomate cuisinée pour faire des lasagnes ou des pâtes de dernière minute...
mais je n'ai pas énormément de place dans mes deux petits congel sinon je stockerai plus de choses clin d'oeil
nous n'avons pas Agrigel ici mais Maximo et je trouve ça tout de même très cher, même plus que Picard donc je ne commande plus chez eux !

Doudounette a écrit:

Ok, je sors
----->

hein ? je ne dois pas avoir d'humour mais ça ne me fait pas du tout rire je ne sais pas
tulipe - Lun Avr 12, 2010 7:26 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Céline77 a écrit:
Doudounette a écrit:

Ok, je sors
----->

Les gâteaux aussi je le fais souvent. Tu fais un quatre quart, tu coupes des parts, tu le congèle et quand tu n'as rien pour le petit-déj tu les sors la veille et ça décongèle la nuit tranquillou !
plusbelavie - Lun Avr 12, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
Ce qu'on a en permanence: du poisson, du poisson pané, des épinards, des haricots verts, des petits pois et des glaces l'été.

Ce qu'on met de temps en temps: viande congelée quand je m'aperçois que je n'aurai pas le temps de la manger comme prévue (mais la plupart du temps je l'oublie dans le congèl, et comme je n'utilise plus le micro-ondes, ça me fait suer de décongeler la veille), des plats quand on se ruine chez picard.

Je ne fais pratiquement jamais de plats pour les congeler, par contre. Et je n'achète jamais aux sociétés de VPC qui passent dans le quartier.
Céline77 - Lun Avr 12, 2010 7:41 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Céline77 a écrit:
Doudounette a écrit:

Ok, je sors
----->

Même des tartes aux fruits que tu cuits mais pas jusqu'au bout et que tu peux sortir quand tu as du monde pour le café !
mamanbeuns - Lun Avr 12, 2010 7:49 pm
Sujet du message:
la creme fraiche?
Plouf - Lun Avr 12, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
Creme fraiche sans problème, mais ensuite je l'ai utilisée cuite.
ingrid (le retour...) - Lun Avr 12, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
ici, le congélo qui va avec le frigo déconne donc, on ne congèle plus grand chose. (je dois y avoir un paquet de courgettes, d'épinards et de haricots verts + le bol de la sorbetière) Et finalement, ben, on s'en passe. Bref, comme d'habitude, c'est un peu l'appareil qui crée des besoins.
steph7 - Lun Avr 12, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
vous congelez la soupe dans quoi?

sinon merci pour le partage d'expérience!
virmaauco - Lun Avr 12, 2010 8:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

boite tupp', bouteille d'eau mais pas pleine (explosion), sac congéle.
nanon - Lun Avr 12, 2010 8:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Doudounette a écrit:

Ok, je sors
----->

hein ? je ne dois pas avoir d'humour mais ça ne me fait pas du tout rire je ne sais pas

Idem.........et pourtant je ne manque pas d'humour! hein ? !
virmaauco - Lun Avr 12, 2010 8:57 pm
Sujet du message:
Je n'osais pas le dire mais moi non plus ca ne m'amuse pas. Bon ca n'est pas bien grave non plus hein!!
booboon - Lun Avr 12, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Dans des boîtes de glace..... avec marqué en gros "SOUPE" dessus, sinon les enfants sont hyper dçus quand ils voient arriver la boîte de glace au chocolat et quand on ouvre c'est orange et ça a le goût de soupe hein ? roule de rire

Sinon dans mon cogèl j'ai en permanence : des steaks hachés, des poissons panés, des pommes noisettes, des pommes rissolées, des épinards, des poëlées toute prêtes pour les soirs de flemme grand sourire et des glaçons bien sûr !
Un boeuf entier (mais en morceaux hein clin d'oeil ), quelques morceaux d'agneaux, des glaces...
Et quand il y a du monde, je congèle des plats genre lasagnes, tartes salées, quiches, tartes aux fruits.
Parfois du gruyère râpé,des trucs achetés en double par erreur et même.... des blancs d'oeufs ! clin d'oeil
titounette - Lun Avr 12, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Gwenaelle a écrit:
Je n'en ai pas.

Moi non plus...

moi non plus et je t'envie steph grand sourire clin d'oeil
Selene - Lun Avr 12, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
ici, j'ai 6 tiroirs :
deux pour la viande (avec une petite place pour le pain)
un pour le poisson
deux pour les légumes
un pour les glaces

tout pareil!

ma mere nous a donne le sien, et c bien pratique clin d'oeil
bibounette80 - Lun Avr 12, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
ici je n'ai un petit congel au dessus du frigo et je m'en sers peu, mais de plus en plus en fait maintenant que j'en ai 3 et suis à la maison, donc pas le goût de prendre la voiture avec les 3 faire les courses, lol!

ici ce que j'achète souvent au rayon surgelé:
- épinards, seuls légumes que je n'achète quasi que surgelés
- parfois brindilles de légumes variés natures
- poisson pané
- pommes dauphines
- frites au four en été pour manger avec le barbec
- glaces en été aussi

sinon je congèle parfois des choses que j'ai en trop, mais c'est rare!

et maintenant j'ai pris l'habitude d'acheter du pain en plus quand je vais à la boulangerie, histoire d'en avoir en cas de panne!

et cet été je pense que je congèlerai des légumes car on fait partie maintenant d'une amap donc comme souvent l'été on part je ferai des stocks de ce qu'on n'aura pas mangé!
fraueza - Lun Avr 12, 2010 10:38 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:

boite tupp', bouteille d'eau mais pas pleine (explosion), sac congéle.

pareil sans les sacs congel clin d'oeil
mammig - Lun Avr 12, 2010 11:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Dans des sacs congélation. L'été, je fais tellement de soupes non mangées que j'ai mes réserves jusqu'à décembre.Puis après, c'est la même chose jusqu'à février avec les potirons.
Je ne cuisine pas souvent, mais quand ça me prend je remplis le congélateur. Parfois, je congèle des restes pour nos repas du midi (du type reste de cassoulet quand il n'y en a pas assez pour tous).
Franchement, on s'en sert beaucoup. Ca nous évite de faire trop souvent les courses...
mamanbeuns - Mar Avr 13, 2010 7:12 am
Sujet du message:
au fait j'ai oublié de dire!!j'ai 3congel je me fais les ongles
1petit coffre
1moyen coffre
et 2tiroirs sous frigo
je ne pourrais pas m'en passer
la je vais congeler 10 poireaux en morceaux pour les soupes cet hiver hourrah
en ce moment si tu as un auchan il y a du porc pas cher et en gros conditionnement
pleine lune - Mar Avr 13, 2010 7:33 am
Sujet du message:
Ici 3 congel coffre, grande famille oblige. On produit notre viande nous-même: notre génisse, dont on a vendu la moitié et l'autre dans le congel, c'est pour l'année minimum
Nos lapins
nos poulets
nos canards de l'année dernière, mais on n'en prend plus!
les légumes du jardin, surtout les haricots vert, les courgettes en rondelles, les potirons quand j'en coupe un pour la soupe je mets le reste en morceaux et je congèle
Tous les mois un peu de maximo pour le poisson et des promos
Des glaces de beau frost (trop cher pour le reste)
des plats cuisinés pour les jours ou je n'ai pas le temps de cuiciner
Des frites.
INDISPENSABLE le congélo.
On a peur des coupures d'électricité!
rlullier - Mar Avr 13, 2010 7:34 am
Sujet du message:
ici, je me sers pas mal du congèl, même si il n'est pas très gros!
Je congèle la viande que j'achète en fin de DLC, le saumon fumé aussi (je m'en sers pour faire des pizzas), le jambon si j'en ai trop d'avance, les lardons pareil...
Je cuisine double-portions quand vraiment je suis motivée (boeuf bourguignon, veau cusiiné, quiche...)
Je congèle d la soupe (dans des boites en plastique)
Je congèle les fins de repas quand il y a des restes pour faire des "gamelles" à mon mari (en ce moment, il ne mange pratiquement que ça mais ça dépend des entreprises dans lesquelles il est...)
J'ai quelques légumes surgelés d'avance.
Quelques glaces en été.
Une fois de temps en temps, des frites ou des pommes-noisette;
pleine lune - Mar Avr 13, 2010 7:35 am
Sujet du message:
Pour les sauces tomates maison je prends des bac en aluminium, tu les a en plusieurs tailles, il faut bien sûr les mettre bien à plat dans le congel, sinon tant que ce n'est pas dur, ça coule. Tu démoule dans la casserole et ça fond à feu doux, comme une soupe.
bénédicte72 - Mar Avr 13, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
Notre congélateur est un peu petit (mais nous avons en plus celui sous le frigidaire).
Il sert essentiellement à la viande de boeuf (2 ou 3 achats annuels de caisses de 12kg à un fermier) et à des poissons quand ils sont en promo au marché (lotte, St Pierre, bar, colin entier) ou quand ils sont trop gros pour le repas (ex : un colin de 2,5 kg) ;
des restes de plats mijotés... Bien pratique quand quelqu'un rentre déjeuner le midi.
des légumes l'été (haricots verts/blancs et autres) ; des fruits quand on m'en donne 3 caisses et que je sature des confitures... cela permet de les étaler dans le temps... EN revanche je fais maintenant mes conserves de sauce tomate à la mode de la confiture, car cela prendrait trop de place dans le congélateur.
des fines herbes quand j'en ai beaucoup en saison, des feuilles de radis pour la soupe (les radis sont un produit de printemps et d'été quand on n'a plus très envie de manger la soupe !)
Peu de glaces, car je les fais à la sorbetière.
Ah, oui, bien sûr les accumulateurs de froid de la sorbetière !
Très occasionnellement une soupe, si j'en ai fait une très grosse quantité la veille d'un WE où on est absent (je me méfie des soupes préparées 2 ou 3 jours avant).
En revanche je n'achète pratiquement jamais de produits surgelés.
Elo - Mar Avr 13, 2010 7:28 pm
Sujet du message:
Nous avons un congélateur armoire dans le garage.
Un tiroir pour du poisson surgelé (filets de saumon en promo que je congèle, ou filets meunière achetés déjà surgelés par exemple), un peu de viande hâchée pour dépanner pour faire une bolo au dernier moment par exemple.
Un tiroir pour les frites, pommes sarladaises, galets de légumes déjà surgelés.
Deux tiroirs pour les légumes achetés déjà surgelés aussi : courgette, chou-fleur, haricots verts, brocolis, oignons, etc.
Un tiroir pour des desserts surgelés pour les visites surprise ou les envies de dîner aux chandelles improvisé...
Un tiroir pour les glaces et fruits surgelés (fruits rouges surtout).

Au-dessus du frigo, un petit freezer avec des lardons, des oignons, du beurre, des herbes aromatiques...

Je congèle peu de choses moi-même.
val. - Mar Avr 13, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
Ici, j'ai 3 tiroirs sous mon frigo :

- pour les viandes et les poissons
- les légumes et les pizzas
- un petit tiroir pour les pâtes feuilletées, les framboises et les herbes
diana - Mar Avr 13, 2010 9:51 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Ici, j'ai 3 tiroirs sous mon frigo :

- pour les viandes et les poissons
- les légumes et les pizzas
- un petit tiroir pour les pâtes feuilletées, les framboises et les herbes

quelle organisation ! chat rigolo
virgulle - Mar Avr 13, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
Je n'ai plus de congèle depuis 2 ans ça va très bien clin d'oeil
Je vais en racheter un pour mettre de la viande.
ln60 - Mer Avr 14, 2010 6:09 am
Sujet du message:
le congel me sert pour les glaces, fruits en été quand le jardin donne tout d'un seul coup, la viande fraiche pour éviter d'aller chez le boucher tous les jours, les restes de mes plats cuisinés, frites pour dépanner

pendant quelques temps j'ai acheté au camion qui passait mais c'est beaucoup trop cher
emiliezolie - Mer Avr 14, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
Ici un gros congel dans lequel je mets la viande, le poisson, légumes surgelés achetés en vrac (épinard, petits pois, brocolis, haricots), les légumes de mon jardin que je surgèle (choux verts blanchit, courgettes crue, tomates pour coulis) les soupes maison, les coulis de tomates maison (je les mets en sachet congélation car pas de barquette mais je les faits prendre dans des petits saladiers et ainsi ils rentrent facilement dans la casserole). Peu de glaces industrielle car je la fais moi même, pâtes à tartes ou à quiches. Jamais de plats tout prêts (berk) et jamais de reste à part de la bolo si il en reste (ce qui n'arrive pratiquement jamais aussi).

Les fruits du jardin pour les confitures ou les tartes en gros sacs congélation.
Le pain pareil j'en ai plus jamais dans le congel car je le fais moi même aussi. Les gâteaux par contre je vais essayer d'y penser, c'est pas une mauvaise idée (surtout les muffins individuels !).

Dans celui du frigo il y a les herbes aromatiques, les glaçons, les "petits" reste comme le lait de coco en trop (en tup), le fromage rappé, la viande pour les petits que je garde (en petites portions individuelles), des petits plats préparés maison pour les petits aussi...
Quand j'ai trop de fruit qui arrivent à maturation je fais un smoothie géant avec mon blender et je congèle en portions pour faire des panades de fruits pour les bb, les fruits sont gardés frais et murs et j'ai moins de travail à faire sur le coup de bourre de 16h. (je décongèle au M.O.).

J'aurais du mal sans mon congel, je jette bcp moins avec qu'avant de l'avoir.
karukera - Mer Avr 14, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
ici, congélateur armoire dans le garage:
un tiroir pour les viandes et poissons
un pour les légumes, frites..
un pour les desserts

J'achète la viande en moyenne quantité et je divise en sacs de congélation,
Quand je fais des plats en plus grosses quantité, (soupe, tian de courgettes...), je congèle dans des tupperwares ou barquettes alu.

Le freezer au dessus du frigo de la cuisine: lardons, pâte à tarte, lardons, baguette de pain, fromage rapé et beurre (bah oui, il me faut du beurre salé, bretonne oblige, et notre supermarché n'en n'a pas toujours, alors je fais des réserves) reverence
Mamienouche - Mer Avr 14, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
Un grand congel à tiroirs dans lequel on trouve :
-1 saumon entier (promo)
-des poivrons coupés en lamelles (jardin)
-du basilic (jardin)
-de la ciboulette (jardin)
-du persil (jardin)
-du boeuf (achat d'1/4 chez un cousin Gersois)
-des courgettes en rondelles (jardin)
-de la sauce tomage (jardin)
-quelques quignons de pain (restes)
-1 sachet de frites à cuire (pas du jardin hein ? grimace )
-1 cuissot de sanglier (échanges de bons procédés)
-1 sachet de cerises (jardin) servant de glaçons
- des framboises (jardin mais il n'y en a plus)
... autres légumes du jardin comme haricots, potiron etc etc etc

en fait, j'y conserve essentiellement les restes du jardin, tu l'auras compris
grimace
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 4:54 am
Sujet du message:
congel pour
* les sorbets et glaces maison,
les légumes (haricots, petits pois, épinards, champignons, le reste c'est frais),
* les fruits rouges (quelques framboises même en plein hiver, mmmmm), * 2 ou 3 plats cuisinés en secours,
* du pain (déjà en morceaux, près à être passé au grille-pain pour être décongelé)
* très très rarement de la viande (désolée mais cela n'a pas le même goût à la cuisson, même si on fait une décongélation lente et que l'on a mis la viande dans un truc hermétique pour éviter les cristaux) ou une barquette de lardons.
* une plaquette de beurre en secours
* les maccarons (divin pour les garder moelleux)
* des bretzels prêts à cuire (1,1 € la boite de 10, 0,75 à 1 € pièce en boulangerie, chercher l'erreur).
Fétiche - Jeu Avr 15, 2010 10:31 am
Sujet du message:
coucou

Ici 2 congèl. Un pour les grosses pièces de viande (mouton, boeuf, agneau...) et les légumes et fruits frais.

L'autre pour les plats cuisinés, les frites, soupes, glaces et poissons.

Comme myriam, j'ai tjs peur de la coupure d'electricité. pff n'importe quoi

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure