quelle organisation !
virgulle - Mar Avr 13, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
Je n'ai plus de congèle depuis 2 ans ça va très bien
Je vais en racheter un pour mettre de la viande.
ln60 - Mer Avr 14, 2010 6:09 am
Sujet du message:
le congel me sert pour les glaces, fruits en été quand le jardin donne tout d'un seul coup, la viande fraiche pour éviter d'aller chez le boucher tous les jours, les restes de mes plats cuisinés, frites pour dépanner
pendant quelques temps j'ai acheté au camion qui passait mais c'est beaucoup trop cher
emiliezolie - Mer Avr 14, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
Ici un gros congel dans lequel je mets la viande, le poisson, légumes surgelés achetés en vrac (épinard, petits pois, brocolis, haricots), les légumes de mon jardin que je surgèle (choux verts blanchit, courgettes crue, tomates pour coulis) les soupes maison, les coulis de tomates maison (je les mets en sachet congélation car pas de barquette mais je les faits prendre dans des petits saladiers et ainsi ils rentrent facilement dans la casserole). Peu de glaces industrielle car je la fais moi même, pâtes à tartes ou à quiches. Jamais de plats tout prêts (berk) et jamais de reste à part de la bolo si il en reste (ce qui n'arrive pratiquement jamais aussi).
Les fruits du jardin pour les confitures ou les tartes en gros sacs congélation.
Le pain pareil j'en ai plus jamais dans le congel car je le fais moi même aussi. Les gâteaux par contre je vais essayer d'y penser, c'est pas une mauvaise idée (surtout les muffins individuels !).
Dans celui du frigo il y a les herbes aromatiques, les glaçons, les "petits" reste comme le lait de coco en trop (en tup), le fromage rappé, la viande pour les petits que je garde (en petites portions individuelles), des petits plats préparés maison pour les petits aussi...
Quand j'ai trop de fruit qui arrivent à maturation je fais un smoothie géant avec mon blender et je congèle en portions pour faire des panades de fruits pour les bb, les fruits sont gardés frais et murs et j'ai moins de travail à faire sur le coup de bourre de 16h. (je décongèle au M.O.).
J'aurais du mal sans mon congel, je jette bcp moins avec qu'avant de l'avoir.
karukera - Mer Avr 14, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
ici, congélateur armoire dans le garage:
un tiroir pour les viandes et poissons
un pour les légumes, frites..
un pour les desserts
J'achète la viande en moyenne quantité et je divise en sacs de congélation,
Quand je fais des plats en plus grosses quantité, (soupe, tian de courgettes...), je congèle dans des tupperwares ou barquettes alu.
Le freezer au dessus du frigo de la cuisine: lardons, pâte à tarte, lardons, baguette de pain, fromage rapé et beurre (bah oui, il me faut du beurre salé, bretonne oblige, et notre supermarché n'en n'a pas toujours, alors je fais des réserves)
Mamienouche - Mer Avr 14, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
Un grand congel à tiroirs dans lequel on trouve :
-1 saumon entier (promo)
-des poivrons coupés en lamelles (jardin)
-du basilic (jardin)
-de la ciboulette (jardin)
-du persil (jardin)
-du boeuf (achat d'1/4 chez un cousin Gersois)
-des courgettes en rondelles (jardin)
-de la sauce tomage (jardin)
-quelques quignons de pain (restes)
-1 sachet de frites à cuire (pas du jardin hein ?
)
-1 cuissot de sanglier (échanges de bons procédés)
-1 sachet de cerises (jardin) servant de glaçons
- des framboises (jardin mais il n'y en a plus)
... autres légumes du jardin comme haricots, potiron etc etc etc
en fait, j'y conserve essentiellement les restes du jardin, tu l'auras compris
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 4:54 am
Sujet du message:
congel pour
* les sorbets et glaces maison,
les légumes (haricots, petits pois, épinards, champignons, le reste c'est frais),
* les fruits rouges (quelques framboises même en plein hiver, mmmmm), * 2 ou 3 plats cuisinés en secours,
* du pain (déjà en morceaux, près à être passé au grille-pain pour être décongelé)
* très très rarement de la viande (désolée mais cela n'a pas le même goût à la cuisson, même si on fait une décongélation lente et que l'on a mis la viande dans un truc hermétique pour éviter les cristaux) ou une barquette de lardons.
* une plaquette de beurre en secours
* les maccarons (divin pour les garder moelleux)
* des bretzels prêts à cuire (1,1 € la boite de 10, 0,75 à 1 € pièce en boulangerie, chercher l'erreur).
Fétiche - Jeu Avr 15, 2010 10:31 am
Sujet du message:
Ici 2 congèl. Un pour les grosses pièces de viande (mouton, boeuf, agneau...) et les légumes et fruits frais.
L'autre pour les plats cuisinés, les frites, soupes, glaces et poissons.
Comme myriam, j'ai tjs peur de la coupure d'electricité.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure