Maximômes

toutes les discussions - Fringales

Alaïs - Mar Avr 13, 2010 6:40 pm
Sujet du message: Fringales
En ce moment, j'ai plein de fringales, à tel point que je pourrais manger un boeuf toutes les trois heures ou presque. Tant que ça ne se voyait pas sur la balance, ça allait, mais ça commence à se voir et ça se voit aussi sur le budget nourriture. (Et accessoirement, ça fait repartir mes hypoglycémies.) Qu'est-ce que vous mangez dans ces cas-là pour vous caler un bon coup?

(Non, ce n'est pas ce que vous pensez grimace )
piouceangel - Mar Avr 13, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
boire a la place de manger enfin de l eau ou du the hein!!!!
Miette - Mar Avr 13, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
Tu as véritablement faim ou envie de manger ?
Moi je n'ai jamais de faim dévorante, juste l'envie de manger, et dans ce cas, quand je suis très courageuse, je bois beaucoup de thé, j'attends de voir si ça passe. La plupart du temps, je mange. grimace
@rmelle ;) - Mar Avr 13, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
Je carbure au café sans sucre et avec lait.
Alaïs - Mar Avr 13, 2010 6:49 pm
Sujet du message:
C'est vraiment de la faim, qui confine parfois à l'hypoglycémie. Il faut que je mange rapidement, sinon ça ne va pas. L'envie de manger (généralement du chocolat) passe toute seule, mais pas cette faim.

Piouce, si je bois, ça me cale une demi-heure avant que la faim ne revienne, et le thé / les tisanes / etc... me font aussi des hypoglycémies soupire Pareil pour le café.
Et aux dernières nouvelles, je ne suis pas diabétique.
SPQR - Mar Avr 13, 2010 7:35 pm
Sujet du message:
Un ver solitaire s'est peut-être installé dans tes intestins ?

Non, non, je n'essaie pas d'être drôle (en vain...), je pense vraiment que si c'est une faim réelle, tu devrais consulter.

Sinon, pour patienter, hors pathologie, comme les filles, thé ou café, voire pomme si sérieuse, saloperies sucrées si je ne le suis pas.

sistamanue - Mar Avr 13, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
T'as pas des problèmes de diabète ?
Plouf - Mar Avr 13, 2010 8:33 pm
Sujet du message:
Un verre de coca light, ça endort la faim.

Même sans diabète, tu peux avoir une résistance à l'insuline => fringales, hypoglycémies, prise de poids et accessoirement problèmes de fertilité.
val. - Mar Avr 13, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Un ver solitaire s'est peut-être installé dans tes intestins ?

Non, non, je n'essaie pas d'être drôle (en vain...), je pense vraiment que si c'est une faim réelle, tu devrais consulter.

Sinon, pour patienter, hors pathologie, comme les filles, thé ou café, voire pomme si sérieuse, saloperies sucrées si je ne le suis pas.

Je pense comme la dame et, marrant, j'aurai écrit les mêmes conseils ! clin d'oeil
Alaïs - Mar Avr 13, 2010 9:02 pm
Sujet du message:
En fait, c'est l'un des effets secondaires d'un médicament. Mais je ne pensais pas que ça serait à ce point.
J'ai pris un peu de sucre pour calmer l'hypoglycémie et un yaourt, ça a achevé de me caler. On verra si ça marche si les fringales reviennent.
val. - Mar Avr 13, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
En fait, c'est l'un des effets secondaires d'un médicament. Mais je ne pensais que ça serait à ce point.

ah ok !
virgulle - Mar Avr 13, 2010 9:59 pm
Sujet du message:
Fringale pas chère: fromage blanc zéro % + faux sucre
La tisane te fait faire des hypo ???? c'est vraiment bizarre
MARIKA - Mer Avr 14, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
c'est sûr que le fromage blanc à 0% cela coupe l'envie de manger. grimace
@rmelle ;) - Mer Avr 14, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Alaïs a écrit:
En fait, c'est l'un des effets secondaires d'un médicament. Mais je ne pensais que ça serait à ce point.

ah ok !
si ce sont des hormones, tu vas t'amuser pff n'importe quoi
Ysa 73 - Mer Avr 14, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Mange des pommes clin d'oeil Ca cale bien !
mimosa - Mer Avr 14, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
le fromage blanc, booof! si j'ai une fringale et que je suis sage, je me jette sur un concombre, j'adore ça j'en mangerais des kilos très étonné(e)
synt@x error - Mer Avr 14, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Si j'ai une méchante faim....je bois de l'eau gazeuse,si ca ne passe pas des radis...
Attention sans beurre ni pain!juste avec un peu de sel ou poivre... clin d'oeil
diana - Mer Avr 14, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
si j'ai faim je mange n'importe quoi honte
synt@x error - Mer Avr 14, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

rhhhha non merci dejà que je n'arrive plus a maigrir je stagne a 74 plus moyen de descndre encore... pff n'importe quoi si commence a manger ce qui me fait envie je me retrouve illico avec 100kg sur le bide et les fesses honte
sofie - Mer Avr 14, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
un big mac froggy avec une petite frite hein ?
bougnette - Mer Avr 14, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
une tablette de crunch... (4 depuis dimanche matin...)
tequelle - Mer Avr 14, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

coucou +1
mel - Mer Avr 14, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
un big mac froggy avec une petite frite hein ?

et un coca light pour se donner bonne conscience je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
Oelita - Jeu Avr 15, 2010 11:18 am
Sujet du message:
J'ai tendance à grignoter n'importe quoi, mais ce qui me calme sans faire trop grimper la balance, ce sont plutôt des protéines : tranches de jambon, bâtonnet de surimi ou bien oui, du fromage blanc (j'ajoute de la cannelle et des airelles séchées dedans, voire quelques pistaches ou amandes concassées).
adromaca - Jeu Avr 15, 2010 11:29 am
Sujet du message:
certains effets des médocs sont vraiment ggrrrr

syntax, stagner c'est vraiment déprimant et décourageant aussi parfois , en essayant de sortir un peu plus on peut "oublier" qu'on stagne

enfin je dis ça je ne dis rien ... je suis au même poids que l'an passé très étonné(e)
je dois perdre encore ... et pourtant plus rien ne marche et je n'ai pas envie de stagner encore et encore d'autant que je vois le doc en fin de mois grimace

en cas de fringale ici c'est carotte ou protéine, viande blanche .... ou une grande ballade ou une sièste ou me brosser les dents ... ou autres

et parfois bien je craque soupire pff n'importe quoi je sais j'suis nulle ...

mais avec des médocs , je ne peux te souhaiter que tu courage

Alaïs - Jeu Avr 15, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
J'ai essayé les protéines et les yaourts avec des céréales, ça a l'air de ne pas trop mal marcher pour le moment. À suivre...
mimosa - Jeu Avr 15, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
je peux dévorer des kilos de concombre hourrah
val. - Jeu Avr 15, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
le fromage blanc, booof! si j'ai une fringale et que je suis sage, je me jette sur un concombre, j'adore ça j'en mangerais des kilos très étonné(e)

mimosa a écrit:
je peux dévorer des kilos de concombre hourrah

mimo, on a compris le message ! grimace
mimosa - Jeu Avr 15, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

vilaine grimace
c'est mieux que le mac do gros yeux aah sofie peut se le permettre mais moi si je cale les fringales avec des burgers soupire

dis j'ai pensé à toi y'a des livres de recettes ps mal pour tes poulettes sur amazon (sans "tout" clin d'oeil )
cath69 - Jeu Avr 15, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
ce qui est domage c'est que quand j'ai une fringale, c'est pas le jambon ou les crudités qui m'attirent!!!....hélas!!!
val. - Jeu Avr 15, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
cath69 a écrit:
ce qui est domage c'est que quand j'ai une fringale, c'est pas le jambon ou les crudités qui m'attirent!!!....hélas!!!

+1 même le lomo ne m'attire pas ! grimace
val. - Jeu Avr 15, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
val. a écrit:

vilaine grimace
c'est mieux que le mac do gros yeux aah sofie peut se le permettre mais moi si je cale les fringales avec des burgers soupire

dis j'ai pensé à toi y'a des livres de recettes ps mal pour tes poulettes sur amazon (sans "tout" clin d'oeil )

je vais zieuter !
adromaca - Jeu Avr 15, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
cath69 a écrit:

ici j'ai toujours des trnaches de jambon ou dinde ou poulet de prête

et pour les carottes, ou crudités, j'épluche avant je les préparre en batons ou rondelles (si concombre ) et je les laisse au frigo et c'est très accessible et pratique en cas de fringales !!!
val. - Jeu Avr 15, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
val. a écrit:
cath69 a écrit:

ici j'ai toujours des trnaches de jambon ou dinde ou poulet de prête

et pour les carottes, ou crudités, j'épluche avant je les préparre en batons ou rondelles (si concombre ) et je les laisse au frigo et c'est très accessible et pratique en cas de fringales !!!

Tranches de jambon accessibles facilement ! Surimi aussi ! Mais le chocolat est meilleur ! honte

Mais en même temps c'est rare chez moi le grignotage. Je bois du thé si besoin !
marinaq - Jeu Avr 15, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
Je viens de trouver ça :
http://www.toutfairesoimeme.com/archives/3487

Mais je n'ai pas testé clin d'oeil
Moi si je suis raisonnable je prends 1 ou 2 pruneaux, qqs amandes, de l'eau gazeuse, une tisane / thé mais souvent c'est pain et chocolat honte
après je m'étonne de ne pas perdre 1 gramme pff n'importe quoi
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
j'ai rarement des fringales pour des choses "raisonnables" (je mange beaucoup de fruits et légumes donc pas de carences de ce côté là).
ce qui coupe bien la faim par contre ce sont les noix fraiches.
mais peut-être qu'au bout du compte, c'est la même facture calorique qu'une barre de chocolat. lol !!!
quib - Sam Avr 17, 2010 11:50 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
J'ai essayé les protéines et les yaourts avec des céréales, ça a l'air de ne pas trop mal marcher pour le moment. À suivre...

c'est ce que j'allais te proposer grand sourire
c'est ce que je faisais enceinte lorsque j'avais une irrépressible envie de manger et que je voulais éviter les chips et le nutella honte
phanou - Sam Avr 17, 2010 11:45 pm
Sujet du message:
le chewing gum !
pas distinguée mais efficace !
tulipe - Dim Avr 18, 2010 7:24 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
le chewing gum !
pas distinguée mais efficace !

ça ne marche pas chez moi. Si j'ai faim et que je mange un chewing-gum c'est encore pire.
diana - Dim Avr 18, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
moi c'est brossage de dent hein ? va comprendre
sixtine - Lun Avr 19, 2010 8:06 am
Sujet du message:
un bout de fromage, pour moi ! Avec du pain beurré ! et un café ! sucré

Un p'tit déj, quoi !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure