petitecoccinelle a écrit: |
On pense donc soit condamner notre coin salle à manger et en faire une chambre ...
Notre pièce à vivre (salon et salle à manger) fait environ 35m carré, et nous avons une cuisine semi-ouverte de 10m carré. Esthétiquement, ça serait tout à fait possible, on referait juste la cuisine pour la faire totalement ouverte, la pièce sera en angle. On perdrait 10m carré pour la chambre donc la pièce cuisine/salon ferait 25 m carré. |
adromaca a écrit: |
en 8 ans que nous sommes ici , on a toujours eu les mêmes espaces mais répartis tellement de façon différente
au début le séjour c'était canapés et salle de jeux annexe, et les enfants dans la même chambre et une chambre qui servait de bureau, puis coin bureau dans le séjour et une chambres filles et une pour adrien et une salle de jeux etc etc aujourd'hui plus de salle de jeux, les deux grands ne partagent plus les chambres, mais les deux petites oui !! elles apprécient encore (ouf !! ) bref selon les âges on a modifiés pas mal l'espace là j'ai moins de jeux dans le séjour mais deux grands qui font ma taille !! et on besoin de place aussi ![]() je ne ferais pas moins que 20m2 par contre c'est certain ................ si on ne mange pas dedans, sinon il faudrait que ça fasse plus grand ![]() diana, nous aussi on espère acheter un appartement, je vise un 140 m2 avec 4 chambres plus grandes et un grand séjour et moyen de faire une 5ème chambre, mais en ville c'est trop cher et toulouse ou montpellier me semble que ça se vaut en prix !!! en moins de 100m2 et 3 chambres je trouverais , mais ça fait vraiment trop petit pour moi (j'ai des goûts de luxe ) .... alors pour le moment on reste locataire là ou on est !!!! l'idéal serait une terrasse aussi mais ça !!!! ici un balcon c'est déjà pas mal ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
diana a écrit: |
en fait on va retourner en appart ... oui je sais on est cinglés ![]() |
tequelle a écrit: | ||
diana ![]() moi j'ai fait le contraire,j'habitais au centre ville appart 120m2 avec terrasse et maintenaint j'ai une maison 160m2 avec jardin à la campagne ![]() |
mimosa a écrit: |
comme natachke et marika!! ça dépend de quelle façon l'espace est optimisé!! si les enfants jouent dans leurs chambres il faut qu'elles soient confortables, si peu de meubles ou pas et peutêtre profiter des travaux pour ranger-trier-donner, désencombrer aussi ça fait gagner de la place , thomas vit dans sa chambre, mes nièces n'utilisaient les leurs que pour y dormir ça change la donne ! |
MARIKA a écrit: |
cela dépend des âges.
de toutes façons ici les chambres évoluent et sont multi-fonctions. j'ai un très très grand séjour et "seulement" 4 chambres, mais en grandissant ils aiment à nouveau s'isoler. c'est vraiment par période. |