Maximômes

toutes les discussions - Le mercredi c'est encore plus tout pourri!

Anonymous - Mer Avr 14, 2010 2:07 pm
Sujet du message: Le mercredi c'est encore plus tout pourri!
Je HAIS le mercredi!
J'ai bien sûr tous mes nains à la maison mais c'est le chaos. Y'en a toujours un qui chiale, la petite dans l'écharpe ou le sling sinon elle pleure aussi...Je suis démoralisée, j'ai envie de pleurer et même Rescue ne peut rien pour moi. Je me sens dépassée. Je voulais les emmener au parc mais je sais pas si je pourrais gérer Gabriel sur le toboggan avec la ptite contre moi tout en surveillant les grands. En plus mon aîné me fait de la fièvre, comme ça c'est réglé!
Je voulais faire une blanquette pour ce midi, j'ai tellement pas eu le temps que ça s'est fini en purée-jambon. Cette aprèm gabriel n'a pas voulu faire la sieste, j'ai les nerfs en pelotte. Je suis une nulle des mercredi depuis toujours,mais alors là, c'est encore plus tout pourri!
Je ne suis pas véhiculée je ne peux donc pas aller me promener je ne sais où avec eux (oui parce que j'habite dans les hauteurs de ma ville, et faut se les taper après, les côtes! )
Faut vraiment que je passe mon permis parce que là c'est du n'importe quoi pour les gérer en restant à la maison.
Ce matin j'ai telephoné à la dame qui s'occupe des planning des TISF pour lui dire que c'est bien chouette d'avoir mon aide familiale le mardi et le jeudi matin mais que le jour où je m'en sors pas c'est le mercredi. Elle m'a dit qu'après les vacances j'aurais sûrement quelqu'un. En attendant je me dis qu'il me reste encore 4h30 avant le coucher et j'ai juste envie de mourir triste
titfamille - Mer Avr 14, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
Bienvenue au club pff n'importe quoi !!!
Ca ira mieux demain ,c'est ce que je me dis toujours
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
Oh alors je ne suis pas la seule? Moi qui pensais être l'unique handicapée du pinceau/pâte à sel et autres réjouissances!
diana - Mer Avr 14, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
euh j'adore les mercredis ...mais moi j'suis un peu maso grand sourire grand sourire bon courage !! dans quelques heures ils seront au lit ! chat rigolo
Marinette - Mer Avr 14, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Tes objectifs sont peut-être un peu trop élevés... pour un mercredi. Que dirais-tu de leur faire faire un jeu de chasse au trésor dans la maison? Tu caches des objets comme des cartes de jeu de mémoire ou des petites voitures et tu les envoies à la chasse. Ça passe le temps! Et puis fais un repas simple pour ce midi: un pique-nique dans le salon??? C'est drôle, moi aussi je déteste les mercredis. Surtout le matin: la semaine est commencée, mais pas assez avancée, et puis il y a encore quelques jours à passer avant le weekend pfff!

Courage
marinaq - Mer Avr 14, 2010 2:26 pm
Sujet du message:

Quand on est trop fatiguée / pas en forme / pas envie / ..... : un DVD, un dessin animé, un paquet de chocos pour le gouter et voila, ça ne va pas traumatiser tes enfants clin d'oeil
Et toi tu fais juste RIEN, ça fait aussi du bien je me fais les ongles , ou tu regardes la télé avec eux je suis sure qu'ils seront ravis grand sourire

Ne te culpabilises pas pour ça, toutes les mamans ne font pas des activités le Mercredi avec leurs enfants clin d'oeil et eux ils peuvent aussi apprendre à jouer seuls à la maison, c'est reposant !

En fin de journée un bon bain, repas de bonne heure et au lit hourrah et maman se fait un plateau télé
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
En fait les grands ça va...C'est juste que Gabriel ne reste pas devant les dessins animés, lui en ce moment il veut juste explorer (et tout mettre en pièce).
Bon je prends le parti de risquer le parc...Peut être que j'y recontrerai quelques copines de parc. Après tout, mourir à la maison ou mourir au parc lol En plus si on sort la maison sera moins chaotique ce soir quand mon mari sera rentré.
Oh punaise ils partent vendredi en vacances avec les beaux parents pour dix jours. J'adore mes enfants mais là j'avoue que j'en ai besoin, ne serait ce que pour profiter de ma petite dernière un ptit peu.
fraueza - Mer Avr 14, 2010 2:35 pm
Sujet du message:
tu es juste crevée doudounette clin d'oeil

on dirait moi après la naissance de Constantin et les vacances de la Toussaint qui ont suivi juste derrière j'y comprends rien
purée-jambon, je suis sûre qu'ils ont apprécié clin d'oeil

mets les devant un DVD, couche les plus tôt ce soir et repose toi, ça ira mieux dans quelques semaines grand sourire

tu as de la chance si tu obtiens une TIF le mercredi parce qu'ici je l'avais demandé pour ma quatrième mais la demande était très forte pour ce jour là bien évidemment et l'attente fort longue pour en obtenir une pff n'importe quoi
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

on dirait moi après la naissance de Constantin et les vacances de la Toussaint qui ont suivi juste derrière j'y comprends rien

mets les devant un DVD, couche les plus tôt ce soir et repose toi, ça ira mieux dans quelques semaines grand sourire

tu as de la chance si tu obtiens une TIF le mercredi parce qu'ici je l'avais demandé pour ma quatrième mais la demande était très forte pour ce jour là bien évidemment et l'attente fort longue pour en obtenir une pff n'importe quoi

Je pleurais au telephone lol
Moi j'avais demandé à ce qu'on me remplace le mardi/jeudi matin par un mercredi matin...Elle m'a dit qu'elle allait voir pour que je l'ai les mardi/mercredi/jeudi matin lol

J'ai l'impression d'être une grosse incapable...Et en même temps je préfère demander de l'aide maintenant plutôt que de me retrouver dans quelques semaines avec une grosse depression.
marinaq - Mer Avr 14, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
fraueza a écrit:

Je pleurais au telephone lol
Moi j'avais demandé à ce qu'on me remplace le mardi/jeudi matin par un mercredi matin...Elle m'a dit qu'elle allait voir pour que je l'ai les mardi/mercredi/jeudi matin lol

J'ai l'impression d'être une grosse incapable...Et en même temps je préfère demander de l'aide maintenant plutôt que de me retrouver dans quelques semaines avec une grosse depression.

Tu n'es pas du tout incapable tu es FATIGUEE, tes 2 petits te prennent beaucoup d'énergie c'est tout, ça ne va pas durer !
Mais quand on n'arrive pas à se reposer on dijoncte soupire
Prends soin de toi
Tu n'as pas une copine qui pourrait venir chez toi un moment, juste prendre un thé et papoter, ça te changerais les idées ?
booboon - Mer Avr 14, 2010 2:50 pm
Sujet du message:

ils vont grandir...
tu es crevée tu viens d'accoucher, tu es seule avec des petits rapprochés... tout cela me paraît bien NORMAL
Purée jambon c'est la fête !!! chez moi le mercredi c'est jamais plus compliqué que ça clin d'oeil
et le plan copine, dvd c'est pas mal aussi grand sourire

ingrid (le retour...) - Mer Avr 14, 2010 2:54 pm
Sujet du message:
je crois que tu as aussi besoin de t'aérer. Est-ce qu'il y a des espaces jeux rencontre près de chez toi, une maison verte ? Bref, un truc où il y a des mamans et où on peut rigoler de ses mesaventures et des mercredis pourris ? Un copine dans le même cas ? Moi, j'ai ma copine de Lille et quand c'est tout pourri, on s'appelle, on se raconte ce que font nos mômes et on en rigole. Sinon, non, t'es pas une incapable, t'as juste plein d'enfants titre la langue
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
J'ai une copine qui est venue il y'a une dizaine de jours...Bah j'étais encore plus crevée le soir!
pleine lune - Mer Avr 14, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
J'ai toujours détestée les mercredi, et les vacances c'est une longue suite de mercredi, je te comprends super bien!
Les miens sont un peu plus grands maintenant et ça se passe mieux, mais quand j'avais ma troisième encore en primaire, il y a trois ans donc, les mercredi étaient vraiment pourri dans mes yeux, j'en avais peur le mardi, c'est dire.
Je suis aussi une handicapée de la pâte à sel, console toi avec ça. Et ils sont épanouis quand même! (J'ai ma mère qui vient de temps en temps et qui adooore faire du bricolage, donc je suis remplacée pour ça).
Demain est un autre jour. Je me rappelle que avant qu'ils aillent à l'école je n'avais pas de problèmes pour les occuper, mais une fois à l'école ils ne savaient plus faire les mêmes choses qu'avant à la maison.
ingrid (le retour...) - Mer Avr 14, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai une copine qui est venue il y'a une dizaine de jours...Bah j'étais encore plus crevée le soir!
*

C'est que c'est pas la bonne copine roule de rire

Et la blanquette pff n'importe quoi J'adore la blanquette mais franchement, c'est pas raisonnable de se donner tant de mal pour des gosses qui, de toutes façons, vont préfèrer jambon purée ou pâtes ketchup ! Au pire, pour la bonne conscience, le ketchup, tu le prends bio.
marinaq - Mer Avr 14, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Doudounette a écrit:
*

C'est que c'est pas la bonne copine roule de rire

Et la blanquette pff n'importe quoi J'adore la blanquette mais franchement, c'est pas raisonnable de se donner tant de mal pour des gosses qui, de toutes façons, vont préfèrer jambon purée ou pâtes ketchup ! Au pire, pour la bonne conscience, le ketchup, tu le prends bio.

+1 les miens n'ont jamais mangé de blanquette pendant leurs 10 premières années je pense clin d'oeil

Quand à la copine, je pense comme Ingrid, une bonne copine, tu ne fais pas 3 tonnes de rangement avant qu'elle arrive ni un gateau pour le gouter, elle vient, dédramatise, te faire rire, tu partages un thé/ jus de fruit ou un verre d'eau, c'est pas le plus important clin d'oeil ce qui compte c'est d'être avec qq'un d'autre....
Et surtout t'es pas crevée quand elle part, au contraire tu as récupéré un peu d'énergie hourrah

gwen75 - Mer Avr 14, 2010 3:41 pm
Sujet du message:
Pour moi les mercredis, c'est le (mercredi) soir que je vois si j'aime ou non.... en fonction de la journée bien entendu ! Généralement, le mardi soir je prépare rapidos la journée (surtout la bouffe, sinon.... c'est mission impossible de faire une activité le matin !) : le matin je sors quasi 3 heures parc pour les épuiser, après on rentre manger et je couche la dernière.... puis c'est le repos TOTAL pour moi jusqu'à au moins 15h (ils sont invités à rester dans leur chambre pour lire ou autre). A 15h30 ils goutent et s'il fait beau on ressort jusqu'au soir, sinon on fait un petit jeu de société et des lectures. Voilà... mais ça c'est dans la version idéale. Il arrive aussi que mes deux filles soient debout à 6h... du mat bien entendu. A 9h je suis déjà morte de les avoir contenues pour ne pas qu'elles réveillent les autres... et la journée finie généralement comme elle a commencé, dans le raz le bol.
Donc profite.... de ton dernier mercredi avant les vacances des enfants chez les beaux parents !!!
tequelle - Mer Avr 14, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
d'acord avec les filles elles ont tout dit grand sourire

essaie d"etre un peu moins exigente avec toi meme et surtout repose toi bien

j'édite pour dire que les miens aussi aujord'hui on mangé purée jambon,oeufs au plat et ils ce sont régalé grimace
diana - Mer Avr 14, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
et moi spaghetti et steack haché !! et là j'en ai qui sont dans le jardin , un devant la télé et une devant l'ordi ! mais ils m'aiment quand meme clin d'oeil
rlullier - Mer Avr 14, 2010 5:06 pm
Sujet du message:
j'adore les mercredis!
Enfin, un peu moins depuis que je bosse le matin mais j'ai une bonne excuse pour faire un repas simplissime en arrivant à 12h15 grimace
Ne pas trop prévoir de choses à faire , sortir s'aérer, et j'ai repris la piscine le mercredi PM, de 17h à 18h pour ce 3ème trimestre , ce qui fait qu'on rentre le soir, elles sont douchées , une corvée de moins à gérer clin d'oeil
MARIKA - Mer Avr 14, 2010 5:08 pm
Sujet du message:
je pense qu'avec des enfants aussi rapprochés tu te mets tout simplement la barre trop haut.
cela va se décanter petit à petit.
uen seule chose à la fois. soit c'est la blanquette. mais tu prépares tout quand ils ne sont pas encore réveillés (ou la veille).
soit c'est la sortie au parc. avec un repas froid style pique-nique.
et avec une copine ?
c'est mieux d'être à 2 pour surveiller, gérer les envies de pipis,...
Momo777 - Mer Avr 14, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
coucou Doudounette,

Hélas, je n'ai pas de remède miracle, mais je tiens tout de même à te dire que je compatis et à te souhaiter beaucoup de courage!!! C'est dur d'occuper des petits enfants, surtout si on a un bébé en plus! Marika n'a pas tort, prévois un repas simple le mercredi, soit quelque chose que tu auras cuisiné la veille soit des Raviolis en boîte honte !

Pour la sortie, même idée, n'aurais-tu pas une amie/voisine ou autre qui pourrait t'accompagner? Tes petits garçons, n'ont-ils aucun copain où éventuellement l'un d'entre eux pourrait aller jouer le mercredi ou bien dont la maman serait partante de faire un goûter "commun" ou bien une sortie au parc?

C'est vrai qu'avec quatre loustiques, le permis ne serait pas de trop, mais attends déjà que ta petiote grandisse un peu avant de te lancer là-dedans! Renseigne-toi peut-être aussi si la ville n'organise pas des rencontres mère-enfant ou autre - si bien sûr tu trouves le moyen de t'organiser pour les y emmener, là encore peut-être en te joignant à une amie/voisine ou autre maman.

Après c'est une question de sous, mais je me rappelle qu'à 18 ans je travaillais comme baby-sitter alors que la maman était à la maison - enceinte et malade en début de grossesse, elle avait du mal à gérer sa petite fille d'un an et elle avait donc fait appel à moi pour que je l'occupe, que je la sorte pour qu'elle puisse se repose. Enfin, à voir, peut-être que tu connais des jeunes filles auxquelles cela plairait d'amener un ou deux de tes fils au square?! Une idée comme une autre...

- Momo -
fanysolo - Mer Avr 14, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
tu te prends trop la tete

deja comme les filles tu vas passer du temps a faire ta blanquette donc fatigue enervement etc etc pourquoi?? car je suis sur que tes petiots vont s'eckté avec un jambon purée un saucisse pates ou meme une boite de raviolis bref en gros du rapide et simple et bien suffisant.

moi j'ai toujours adoré les mercredis car chacun se leve a son rythme dejeune tranquillou, la maissonet n'est pas speed dès 7h les levés s'etalent entre 8h30 à 11h et chacun reste tranquillou a s'occupé tv bouquin jeu calme car d'autre dorment encore et ici une regle qui a pas interré a etre transgréssé c'est le calme quand un de nous dort.

et l'apre'm une ballade un parc ou meme tout simplement si temps pourri ( et oui en normandie faut prevoir^^) une apre'm ou je joue avec eux et leur jouets.

tout en calant les isestes des petites pour un moment plus azen avec le splus grands

bises et bon courage
piouceangel - Mer Avr 14, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
Si ca peut te rassurer je deteste aussi les mercredis c est toujours LE jour de la semaine ou les enfants sont imbuvables c etait le cas aujourd hui malgre les vacances avant je les mettais au centre de loisirs ils adoraient faire plein d activites la bas que je ne fais pas avec eux par manque de temps et aussi d envie honte mais depuis que j ai change de commune je n y ai plus le droit pas assez de places pour la forte demande du coup le mercredi c est relache en cuisine temps calme et/ou sieste OBLIGATOIRE pour tout le monde meme ma presque 8 ans et l AM DVD si vraiment j ai trop de mal a les canaliser clin d'oeil
rlullier - Mer Avr 14, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
coucou Doudounette,

Hélas, je n'ai pas de remède miracle, mais je tiens tout de même à te dire que je compatis et à te souhaiter beaucoup de courage!!! C'est dur d'occuper des petits enfants, surtout si on a un bébé en plus! Marika n'a pas tort, prévois un repas simple le mercredi, soit quelque chose que tu auras cuisiné la veille soit des Raviolis en boîte honte !

Pour la sortie, même idée, n'aurais-tu pas une amie/voisine ou autre qui pourrait t'accompagner? Tes petits garçons, n'ont-ils aucun copain où éventuellement l'un d'entre eux pourrait aller jouer le mercredi ou bien dont la maman serait partante de faire un goûter "commun" ou bien une sortie au parc?

C'est vrai qu'avec quatre loustiques, le permis ne serait pas de trop, mais attends déjà que ta petiote grandisse un peu avant de te lancer là-dedans! Renseigne-toi peut-être aussi si la ville n'organise pas des rencontres mère-enfant ou autre - si bien sûr tu trouves le moyen de t'organiser pour les y emmener, là encore peut-être en te joignant à une amie/voisine ou autre maman.

Après c'est une question de sous, mais je me rappelle qu'à 18 ans je travaillais comme baby-sitter alors que la maman était à la maison - enceinte et malade en début de grossesse, elle avait du mal à gérer sa petite fille d'un an et elle avait donc fait appel à moi pour que je l'occupe, que je la sorte pour qu'elle puisse se repose. Enfin, à voir, peut-être que tu connais des jeunes filles auxquelles cela plairait d'amener un ou deux de tes fils au square?! Une idée comme une autre...

- Momo -

Moi, j'ai pris une baby-sitter , quand j'étais enceinte d'euriel et que je n'avais pas le droit de me lever, je payais une jeune voisine pour qu'elle amène Noan se balader dans un square...
La jeune fille avait 18ans, elle était ravie de se faire un peu de sous et moi, j'étais ravie d'avoir quelqu'un pour sortir ma fille (qui avait 20mois à l'époque...) grand sourire
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
Bon finalement je suis sortie au parc en prenant mon courage à deux mains, mon sling et ma poussette canne. J'ai bien fai parce qu'il y'avait mes copines de parc/école. Gabriel a été chou, il jouait dans le gravier/sable sans me demander sans cesse à me lever, donc j'ai pu papoter tranquille. Et en rentrant, il y'a 5minutes, ma belle mère m'a proposée de donner le bain aux enfants et de les faire manger (j'ai fait des quenelles et tu comprends, y'en aura trop, donc si tu veux je les fais manger). Après, hop, je les couche!
Bon finalement c'était moins pourri que ce que ça aurait pu être.
MARIKA - Mer Avr 14, 2010 5:45 pm
Sujet du message:
parfois tout de même en entendant certaines qui détestent les mercredis, le fait de faire des trucs avec les enfants, je me demande si toutes les mères de famille nombreuse aiment tant que cela les enfants et pourquoi dans ce cas avoir autant aggrandi la famille. hein ? gros yeux soupire

ce genre de remarque j'ai plutôt tendance à les entendre chez des mamans qui ont eu un seul gamin voulu du bout des lèvres.
autant je peux comprendre qu'un mois de vacances (qui est une succession de 30 mercredis !!!! grand sourire grimace ) se soit un peu dur à la fin.

mais dans ce cas, une petite coupure (un ou deux jours de centre de loisirs, une baby-sitter pour se faire un ciné ou autre truc de "grands") et cela repart, non ?

les mercredis j'aime l'alternance on reste cocoon à la maison et on en profite pour faire quelque chose à l'extérieur. selon les envies.
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
parfois tout de même en entendant certaines qui détestent les mercredis, le fait de faire des trucs avec les enfants, je me demande si toutes les mères de famille nombreuse aiment tant que cela les enfants et pourquoi dans ce cas avoir autant aggrandi la famille. hein ? gros yeux soupire

On peut aimer ses enfants sans forcemment aimer courir après etc...Moi j'aime bien l'âge de mon grand, on commence à avoir de "vraies" conversations, des échanges sur le monde etc...Là j'ai envie de lui faire découvrir des choses, l'emmener au musée, manger dans des restos autre que mc do, et si j'avais les pépettes, l'emmener en voyage.
Si j'aimais tant que ça barboter dans la peinture à doigts, je serais animatrice en centre de loisirs!
TICYA - Mer Avr 14, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
Ici pour que tout se passe bien les mercredis ou, comme en ce moment, pendant les vacances, je fais le strict de chez strict minimum au niveau ménage. Ainsi, je ne "gueule" pas parce qu'ils dégueulassent ce que je viens de laver, je suis aussi plus disponible pour eux donc tout se passe mieux ainsi.
CARLOTTA - Mer Avr 14, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Ah mais moi je n'aime officiellement pas les enfants !!! Et je n'en ai pas honte !
J'aime mes enfants, mais pas particulièrement faire des "trucs d'enfants" avec eux.
C'est idiot, mais depuis que ma fille est au collège, je commence à aimer l'aider pour ses devoirs et ça fait parti des bons moments qu'on passe ensemble (aussi parce qu'elle pige vite et que du coup ça n'est pas du rabachage ou des explications prise de tête).
Et quand je vois des bébés, je trouve ça mignon, mais je n'ai pas vraiment envie de les prendre dans mes bras (et je n'ose pas le dire quand la mère me propose d'un air attendri en pensant me faire une grande faveur "tu veux le prendre dans tes bras ?").
Il y a quand même l'âge 2/3 ans qui me fait pas mal craquer, mais jouer avec eux bof.

Donc oui, on peut être mère de famille nombreuse, volontairement et heureuse de l'être, sans aimer les enfants !
grimace

C'est d'ailleurs dommage, parce que sinon dans l'absolu essayer d'être instit ou profs m'aurait bien arranger au niveau organisation. clin d'oeil
piouceangel - Mer Avr 14, 2010 7:01 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Ce n est pas parce que je n aime pas les mercredis et les activites manuelles que je n aime pas mes enfants gros yeux
tulipe - Mer Avr 14, 2010 7:03 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
MARIKA a écrit:

Ce n est pas parce que je n aime pas les mercredis et les activites manuelles que je n aime pas mes enfants gros yeux pff n'importe quoi

gros yeux j'adore ma fille et pourtant je n'aime pas lui lire des histoires, je n'aime pas la peinture ou autres activités manuelles. Je ne vois pas où est le problème. hein ?
plusbelavie - Mer Avr 14, 2010 7:04 pm
Sujet du message:
Whaou.... une blanquette le mercredi avec un nouveau-né ! T'es motivée !!!!

Moi j'aime bien le mercredi, mais il y a des fois où c'est plus difficile que d'autres. Ceci étant je ne mets pas forcément la barre très haut, je fais en fonction de ma forme... ce que j'apprécie c'est d'avoir un rythme tranquille, que tout le monde avance à son rythme, qu'on fasse des sorties ou non...

Tu verras quand tes enfants serton pus grands, ce sera plus facile
bibiche - Mer Avr 14, 2010 7:06 pm
Sujet du message:
ben tu vois aujourd'hui, ils ont remis leurs frignues dégueu d'hier. même qu'aly a passé la journée en pyjama !
ben ça a été rudement cool froggy
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
Nan mais sinon pour ma blanquette, je lache pas l'affaire hein, je la ferai demain matin! grand sourire
TICYA - Mer Avr 14, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
ben tu vois aujourd'hui, ils ont remis leurs frignues dégueu d'hier. même qu'aly a passé la journée en pyjama !

Ici c'est Achille qui a passé la journée en pyjama clin d'oeil Et les grands avaient sur eux de vieux vêtements troués, usés pour pouvoir jouer dans le jardin sans que ce soit une cata pour les vêtements. Mais c'est parce que nous sommes en vacances et que c'est donc relâche pour tous.
Anonymous - Mer Avr 14, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

très étonné(e) bon sang mais que va-t-on pouvoir faire de toi ? pff n'importe quoi

personnellement je suis un soupçon agacée car Lou a légèrement froissée sa si jolie robe à smocks que j'avais mis tant d'amour à lui repasser ce matin, puis avant midi, puis après manger, puis à 17 heures. pas reveille heart
bibiche - Mer Avr 14, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

Ici c'est Achille qui a passé la journée en pyjama clin d'oeil Et les grands avaient sur eux de vieux vêtements troués, usés pour pouvoir jouer dans le jardin sans que ce soit une cata pour les vêtements. Mais c'est parce que nous sommes en vacances et que c'est donc relâche pour tous.

moi je fais toujours relâche le mercredi, vacances ou pas clin d'oeil
sandrine - Mer Avr 14, 2010 7:20 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Whaou.... une blanquette le mercredi avec un nouveau-né ! T'es motivée !!!!

Moi j'aime bien le mercredi, mais il y a des fois où c'est plus difficile que d'autres. Ceci étant je ne mets pas forcément la barre très haut, je fais en fonction de ma forme... ce que j'apprécie c'est d'avoir un rythme tranquille, que tout le monde avance à son rythme, qu'on fasse des sorties ou non...

Tu verras quand tes enfants serton pus grands, ce sera plus facile

tout pareil.
TICYA - Mer Avr 14, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
TICYA a écrit:
bibiche a écrit:

moi je fais toujours relâche le mercredi, vacances ou pas clin d'oeil

Ici aussi clin d'oeil s'il n'y a pas caté (tous les 15 jours) ou orthoptiste.
diana - Mer Avr 14, 2010 7:37 pm
Sujet du message:
nous c'est relache toute les fois ou on reste à la maison ! meme quand les ptits veulent s'habiller j'leurs demande pourquoi ... froggy aujourd'hui journée pyj grand sourire grand sourire
violette - Mer Avr 14, 2010 7:52 pm
Sujet du message:
Le mercredi je ne me suis jamais, mais jamais pris la tête! grimace Même pas quand ils étaient petits .... mais par contre: pas de blanquette clin d'oeil pas 36 mille conduites "d'activités" gros yeux pas de vêtements nickel chrome je me fais les ongles (la robe à smocks c'est pour la messe chat rigolo ) pas de pâte à sel grimace (j'ai ça en horreur pff n'importe quoi c'est laid comme tout honte ) mais des choses qu'ils aiment bien, comme dessin grand sourire DVD grimace gâteau avec maman amoureux transi petit tour à la biblio et SURTOUT sortie au parc pour aérer ce petit monde!! hourrah
Et comme Carlotta coucou j'adore MES enfants! c'est trop mignon

Depuis qu'ils ont grandi, le mercredi c'est de plus en plus cool...on "casse" la semaine par une journée tranquille, et on prend notre temps amoureux transi ( jai réussi à lire plusieurs chapitres de mon bouquin aujourd'hui, et même pas honte!! je me fais les ongles

Doudounette
karukera - Mer Avr 14, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
coucou

ca à l'air daller mieux ce soir doudounette, et tant mieux.

Comme les filles sinon, purée-jambon c'est parfait avec un fruit si tu veux en dessert clin d'oeil , ou knaki-chips, ravio...faut pas se faire de bile pour ça en tous cas.

Sur du plus long terme, c'est sur que si tu trouves à caser tes loupiots régulièrement pour pouvoir passer ton permis de conduire, ca te donnerait une vraie liberté et tu pourrais aller plus facilement en pique-nique ou en ballade à découvrir autre chose.

Chez nous, c'est plutôt moi qui râle d'aller toujours au même parc et qui suis partante pour les ballades un peu plus loin de de la maison...et comme tu dis, y'a moins de bazar à ranger le soir sourit

c'est cool que tes BP prennent les enfants pendant les vacances, tu vas pouvoir te consacrer beaucoup plus à ta miss , te reposer et tu seras d'attaque pour gérer toute ta petite tribu à leur retour.

Et je suis certaine que tu es loin d'être incapable avec tes monstres: gérer tout ce petit monde tout le temps, et avec ton jeune âge (c'est pas péjoratif hein mais admiratif clin d'oeil )

Selene - Mer Avr 14, 2010 7:55 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
nous c'est relache toute les fois ou on reste à la maison ! meme quand les ptits veulent s'habiller j'leurs demande pourquoi ... froggy aujourd'hui journée pyj grand sourire grand sourire

oui cool aussi ici...matinee pyj grand sourire
je fais dans le pratique, surtout avec un bebe de 3 mois clin d'oeil
rlullier - Mer Avr 14, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
moi, j'ai une petite question que je me pose souvent en lisant les posts : vos femmes de ménage, c'est vos mutuelles qui vous les envoient ou un autre organisme?
Je sais, je suis curieuse! grimace
tulipe - Mer Avr 14, 2010 7:56 pm
Sujet du message:
en revanche nous ne faisons jamais de journée pyj ici je me fais les ongles grimace
diana - Mer Avr 14, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
en revanche nous ne faisons jamais de journée pyj ici je me fais les ongles grimace

moi j'adore ca c'est un pur bonheur ! chat rigolo
violette - Mer Avr 14, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Ici non plus! reverence
tulipe - Mer Avr 14, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
tulipe a écrit:

J'essaye de m'assouplir avec l'âge mais j'ai du mal. Bon, je ne peux pas avoir QUE des qualités !
rlullier - Mer Avr 14, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Nous non plus, ça ne me viendrait pas à l'idée de rester une journée entière sans sortir, on aime bien aller faire nos petits tours dehors! grand sourire
violette - Mer Avr 14, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:

Nous non plus, ça ne me viendrait pas à l'idée de rester une journée entière sans sortir, on aime bien aller faire nos petits tours dehors! grand sourire

Oui c'est d'ailleurs souvent salutaire... clin d'oeil
rlullier - Mer Avr 14, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:

Oui c'est d'ailleurs souvent salutaire... clin d'oeil

Oui, même et surtout avec un nouveau-né!
diana - Mer Avr 14, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
diana a écrit:
tulipe a écrit:

J'essaye de m'assouplir avec l'âge mais j'ai du mal. Bon, je ne peux pas avoir QUE des qualités !

c'est moi la meilleure
tequelle - Mer Avr 14, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
tulipe a écrit:
diana a écrit:
tulipe a écrit:

c'est moi la meilleure

moi j'ai habillé les miens parce que il faisais bon et ils ont joué au jardin...
mais ma grande quand je lui demande de s'habiller,elle me répond:

mais non maman,je suis bien en pij,et puis çà te fait moins de linge à repasser grand sourire
CARLOTTA - Mer Avr 14, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
moi, j'ai une petite question que je me pose souvent en lisant les posts : vos femmes de ménage, c'est vos mutuelles qui vous les envoient ou un autre organisme?

ça serait bien hourrah

Et sinon, ben non, c'est tout bêtement nos salaires et une gentille dame que j'ai trouvé pour faire ça !

Mais ça serait pas mal la femme de ménage remboursée même quand on n'est pas malade et tout à fait capable de le faire (sauf qu'on n'a pas le temps et pas du tout envie de le faire grand sourire )
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 4:30 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

ma mutuelle ne m'envoie personne même si je suis à l'article de la mort. la CAF trouve que je suis trop riche.
les femmes de ménage, non il faut les chercher, soit en direct (le bouche à oreille ou les PA des boulangeries par exemple) soit via un organisme de services à domicile.
pleine lune - Jeu Avr 15, 2010 7:53 am
Sujet du message:
Quand je me traîne en pyjama il y a toujours un voisin ou autre qui sonne à la porte pour m'acheter des oeufs ou dire que le chien s'est sauvé. Je me sens mal du coup.
Sinon je suis d'accord avec les autres que quand ils sont plus grands les mercredi et vacances deviennent un peu plus facile. Sauf que il y 5 minutes ma fameuse 13 ans qui s'ennuie vient m'embêter qu'elle veut acheter un slim, je lui dis qu'elle en a déjà assez et elle commence à taper avec une chaise par terre parce que je l'ENERVE.
rlullier - Jeu Avr 15, 2010 7:54 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
rlullier a écrit:

ma mutuelle ne m'envoie personne même si je suis à l'article de la mort. la CAF trouve que je suis trop riche.
les femmes de ménage, non il faut les chercher, soit en direct (le bouche à oreille ou les PA des boulangeries par exemple) soit via un organisme de services à domicile.

Moi aussi, je la paie, mais quand j'entends parler de TISF, je voulais savoir quel organisme dépêchait ce genre d'aide et sur quel critère.

Carlotta, lorsque j'étais alitée pour ma 2ème, j'ai eu droit à 20 ou 30 heures, je ne sais plus, femme de ménage payée entièrement par ma mutuelle ; c'est pour ça que je demande.
pleine lune - Jeu Avr 15, 2010 8:06 am
Sujet du message:
Rachel, c'est souvent l'ADMR, mais dans mon département les différentes assos ont fusionnées et sont devenu U2AF54. Je n'ai jamais demandé à ma mutuelle, c'est possible qu'ils paient des heures aussi.

C'est devenu de plus en plus sévère. La dame qui m'a fait le nouveau dossier est écoeurée, des femmes très malades, cancer par exemple, ont quasiment pas le droit ou doivent payer 12 E de l'heure, ce qu'elles ne peuvent pas, à cause des nouveaux barèmes de la Caf. Nous avons qu'un salaire mais elle dit qu'avec 2 SMIC on a déjà un quotient familial élevé et on paye le max. Et quand on tombe 2 fois malade pour 2 choses différentes on n'a pas l droit de se faire aider pour le même motif, malade, c'est malade, si c'est une jambe cassée ou une hernie discale. La dame m'a dit qu'elle a du batailler pour une maman comme ça.
rlullier - Jeu Avr 15, 2010 8:19 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Rachel, c'est souvent l'ADMR, mais dans mon département les différentes assos ont fusionnées et sont devenu U2AF54. Je n'ai jamais demandé à ma mutuelle, c'est possible qu'ils paient des heures aussi.

C'est devenu de plus en plus sévère. La dame qui m'a fait le nouveau dossier est écoeurée, des femmes très malades, cancer par exemple, ont quasiment pas le droit ou doivent payer 12 E de l'heure, ce qu'elles ne peuvent pas, à cause des nouveaux barèmes de la Caf. Nous avons qu'un salaire mais elle dit qu'avec 2 SMIC on a déjà un quotient familial élevé et on paye le max. Et quand on tombe 2 fois malade pour 2 choses différentes on n'a pas l droit de se faire aider pour le même motif, malade, c'est malade, si c'est une jambe cassée ou une hernie discale. La dame m'a dit qu'elle a du batailler pour une maman comme ça.

C'est quand même bizarre les différences entre les départements pour ces aides à domicile, je ne connais personne, à part sur ce forum, qui ait eu droit à ces aides, aussi bien pour une jambe dans le plâtre que pour un bébé de famille nombreuse...

Enfin, c'est pas tout ça, mais il faut que j'aille préparer mon repas pour ce midi, parce que personne ne le fera à ma place grimace (on rentre du sport à 12h10 et les filles sont plutôt affamées à cette heure-là!!!)
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 8:29 am
Sujet du message:
coucou Doudounette,

Contente d'apprendre que ça s'est bien passé finalement! hourrah

Pour ce qui est de "détester" les mercredis, je pense que c'est surtout que si les enfants sont à la maison toute la journée et pas assez bien occupés (notamment quand il ne fait pas beau ou que l'on n'a pas de jardin) qu'ils se chamaillent, qu'ils chouinent... Perso, j'adore mes enfants mais j'avoue que le soir, je suis rudement contente qu'ils soient couchés honte Adorables tous les trois, mais quand la petiote chouine sans arrêt (ou "chiale" comme tu disais héhé ) que la grande me fait ses crises d'adolescence avant l'heure et que le petit, comme ton Gabriel, s'amuse à faire 1001 bêtises, il y a de quoi être crevée!!!

Et je te rassure, ce ne sera pas toujours comme ça clin d'oeil En effet, en grandissant ils jouent mieux ensemble, Olivia (7) et Lucie (5) peuvent passer des heures avec leurs Pet-Shops et cie, le petiot, je lui donne un ballon et je le mets dans le jardin, il est heureux!

Ce qui se passe après quand ils grandissent c'est souvent la courses aux activités... chez nous c'est poney le matin, comme je suis un peu lente moi aussi honte il faut souvent courir. PAr contre, quand on y va à 5 (le petit et la tante étant de la partie), après on se fait un McDo et ça ils adorent sourit Dans l'après-midi sur le coup, ils sont plutôt fatigués, donc sieste pour le petit et jeux calmes ou un peu de télé pour les filles. Reste plus que les devoirs et la douche - c'était plus chaotiques quand je donnais mon cours d'anglais le mercredi après-midi, là c'était vraiment le stress: fallait se dépêcher après le poney, vite vite manger, vite vite ranger et après mon cours c'était déjà l'heure de la douche et tout le tintouin. Alors quand le petiot lui aussi voudra faire une activité (judo, foot ou autre), je vais passer ma journée à courir! gros yeux Enfin, pour l'instant c'est bien parti pour qu'il fasse du poney lui aussi, super, ça m'en fera qu'un seul trajet pour les trois héhé

Bref, le mercredi reste un jour de repos... pour les enfants, pas forcément pour les parents héhé

Courage!!!
rlullier - Jeu Avr 15, 2010 8:37 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
coucou Doudounette,

Contente d'apprendre que ça s'est bien passé finalement! hourrah

Pour ce qui est de "détester" les mercredis, je pense que c'est surtout que si les enfants sont à la maison toute la journée et pas assez bien occupés (notamment quand il ne fait pas beau ou que l'on n'a pas de jardin) qu'ils se chamaillent, qu'ils chouinent... Perso, j'adore mes enfants mais j'avoue que le soir, je suis rudement contente qu'ils soient couchés honte Adorables tous les trois, mais quand la petiote chouine sans arrêt (ou "chiale" comme tu disais héhé ) que la grande me fait ses crises d'adolescence avant l'heure et que le petit, comme ton Gabriel, s'amuse à faire 1001 bêtises, il y a de quoi être crevée!!!

Et je te rassure, ce ne sera pas toujours comme ça clin d'oeil En effet, en grandissant ils jouent mieux ensemble, Olivia (7) et Lucie (5) peuvent passer des heures avec leurs Pet-Shops et cie, le petiot, je lui donne un ballon et je le mets dans le jardin, il est heureux!

Ce qui se passe après quand ils grandissent c'est souvent la courses aux activités... chez nous c'est poney le matin, comme je suis un peu lente moi aussi honte il faut souvent courir. PAr contre, quand on y va à 5 (le petit et la tante étant de la partie), après on se fait un McDo et ça ils adorent sourit Dans l'après-midi sur le coup, ils sont plutôt fatigués, donc sieste pour le petit et jeux calmes ou un peu de télé pour les filles. Reste plus que les devoirs et la douche - c'était plus chaotiques quand je donnais mon cours d'anglais le mercredi après-midi, là c'était vraiment le stress: fallait se dépêcher après le poney, vite vite manger, vite vite ranger et après mon cours c'était déjà l'heure de la douche et tout le tintouin. Alors quand le petiot lui aussi voudra faire une activité (judo, foot ou autre), je vais passer ma journée à courir! gros yeux Enfin, pour l'instant c'est bien parti pour qu'il fasse du poney lui aussi, super, ça m'en fera qu'un seul trajet pour les trois héhé

Bref, le mercredi reste un jour de repos... pour les enfants, pas forcément pour les parents héhé

Courage!!!

fais comme moi : tu travailles le mercredi matin et tu payes une baby-sitter (plus chère que je ne suis payée mais bon très étonné(e) ) et tu la laisses gérer le conservatoire le mercredi matin!
Tu récupères tes mômes à midi, ils se sont bien amusé , la baby-sitter est sur les rotules, et toi, tu t'es reposée au travail grimace
SPQR - Jeu Avr 15, 2010 8:43 am
Sujet du message:
La solution miracle pour moi : porter bb dans l'écharpe sur le dos ; je garde les mains libres et c'est ok pour la blanquette, le toboggan au parc et la pâte à sel avec les plus grands ; je les porte ds le dos dès... la naissance !

SPQR - Jeu Avr 15, 2010 8:44 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
rlullier a écrit:

ça serait bien hourrah

Et sinon, ben non, c'est tout bêtement nos salaires et une gentille dame que j'ai trouvé pour faire ça !

Mais ça serait pas mal la femme de ménage remboursée même quand on n'est pas malade et tout à fait capable de le faire (sauf qu'on n'a pas le temps et pas du tout envie de le faire grand sourire )

pareil
phanou - Jeu Avr 15, 2010 8:59 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
La solution miracle pour moi : porter bb dans l'écharpe sur le dos ; je garde les mains libres et c'est ok pour la blanquette, le toboggan au parc et la pâte à sel avec les plus grands ; je les porte ds le dos dès... la naissance !

j'avoue avoir bcp porté les grands, jusqu'à ce que j'en ai ....plein le dos justement !

j'avoue que j'ai du mal à laisser pleurer un enfant à la maison

mais, au parc.....Les pleurs se noient das le chahut....
en plus, le bonheur c'est que le bruit empêche un peu de dormir les nourrissons...et la nuit, ils dorment mieux !

Poses bébé...à côté de toi et tu berces vaguement bébé du bout du pied
et pour Gabriel, choisis un toboggan de son âge et tu l'aides un peu ...mais donnes lui surtout es astuces pour faire seul
et puis si il est trop petit, il est trop petit et ben,il prend une voiture et il la fait rouler

et souffles un peu....
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 9:32 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
fais comme moi : tu travailles le mercredi matin et tu payes une baby-sitter (plus chère que je ne suis payée mais bon très étonné(e) ) et tu la laisses gérer le conservatoire le mercredi matin!
Tu récupères tes mômes à midi, ils se sont bien amusé , la baby-sitter est sur les rotules, et toi, tu t'es reposée au travail grimace

lol, encore faut-il que j'aie un travail quelconque pour pouvoir m'y reposer roule de rire

Nâ, c'est vrai que c'est un peu de stress parce que c'est le matin, mais à part ça, je suis contente de pouvoir partager ce moment avec elles (surtout que je dois mener le poney de la plus petite, ça me fait une demie heure de sport en plus hourrah ) Par contre, comme je prendrai probablement un plein-temps, la question des mercredis ne se posera plus pour moi - je le regrette presque car même si c'est un peu fatiguant, _ça va me manquer soupire
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 9:48 am
Sujet du message:
z'avez qu'à avoir un mari malade le jeudi, vos mercredi vous paraîtront des vacances à côté. envie de taper
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 9:52 am
Sujet du message:
j'ai une table à pâte à modeler (rien qu'exprès pour cela comme cela pas besoin de tout débarasser avant de se mettre à table, juste refermer les pots) dans la cuisine. comme cela ils s'amusent à faire à manger .... en même temps que maman.
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 9:55 am
Sujet du message:
pour la TIFS j'en ai juste parlé à la PMI, on m'a donné le num de la dame qui s'occupe des plannings, et hop, deux semaines après je l'avais. Par contre j'ai que dalle de la mutuelle.
val. - Jeu Avr 15, 2010 9:58 am
Sujet du message:
Je ne déteste pas les mercredis. C'est une journée cool.

Enfin plus cool cette année depuis que ma grande va au collège, que ma n°2 va au caté, que n°4 va à la halte-garderie. honte

C'est beaucoup plus cool aussi depuis que mes grandes vont à la bibiothèque seules en vélo. honte

Je ne me prends pas la tête à faire des activités avec elles :

- Peinture, je sors tout ce qu'il faut, je surveille de loin mais je n'en fais pas avec elles.
- Jeux de société, je n'ai jamais aimé et adulte non plus donc c'est ma maman qui s'y colle ou zhom.
¨
Par contre j'adore la pâte à modeler, le coloriage, la lecture de livre, faire des promenades. Et puis elles jouent entre elles, avec des copines qui viennent à la maison... elles s'inventent des mondes, des situations... bref, c'est l'imaginaire qui prend le relais.
booboon - Jeu Avr 15, 2010 10:42 am
Sujet du message:
On est jeudi ! hourrah
ça va mieux Doudounette ???
rlullier - Jeu Avr 15, 2010 11:26 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:

lol, encore faut-il que j'aie un travail quelconque pour pouvoir m'y reposer roule de rire

Nâ, c'est vrai que c'est un peu de stress parce que c'est le matin, mais à part ça, je suis contente de pouvoir partager ce moment avec elles (surtout que je dois mener le poney de la plus petite, ça me fait une demie heure de sport en plus hourrah ) Par contre, comme je prendrai probablement un plein-temps, la question des mercredis ne se posera plus pour moi - je le regrette presque car même si c'est un peu fatiguant, _ça va me manquer soupire

Moi, ça me gave de bosser le mercredi matin,j'espère que l'année prchaine, je ne serai plus au collège ou lycée, j'aime bien les accompagner aux activités, passer du temps ensemble, faire les bébés-nagerus avec la petite, aller à la bibli, chez les copains, au square (discuter avec mes copines) honte
J'adore les vacances !!
Je dois être irrrécupérable grimace
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 12:03 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Momo777 a écrit:
rlullier a écrit:

Moi, ça me gave de bosser le mercredi matin,j'espère que l'année prchaine, je ne serai plus au collège ou lycée, j'aime bien les accompagner aux activités, passer du temps ensemble, faire les bébés-nagerus avec la petite, aller à la bibli, chez les copains, au square (discuter avec mes copines) honte
J'adore les vacances !!
Je dois être irrrécupérable grimace

Mais non! Tu as bien raison, le temps passe tellement vite - même si cela me gave aussi de passer toutes mes matinées dans la cuisine et qu'à table ils font les foufous, je profite du temps que je passe avec eux à midi. Et même s'il faut aller à Perpète-les-Oies pour l'emmener le soir à un tournoi de judo, ou bien qu'il faille sacrifier un après-midi de karting avec les copains pour attendre 3 h au poney club pour qu'elle fasse son tour, cela vaut le coup, ces moments-là sont irremplaçables!

Enfin, j'espère pour toi que l'année prochaine, tu auras un planning qui te permettra de profiter pleinement de ton mercredi avec eux!
lukimana - Jeu Avr 15, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
J'ADOOOORE les mercredi et les vacances!!!!!

c'est cool; je fait la bouffe (simple!!!) et le ménage le matin quand tout le monde émerge sur le canapé...
puis les journées sont à nous...à trainer, jouer, regarder la télé, aller se promener....

les activités salissantes (pâte à sel, peinture...) c'est quand bb dort et pas très souvent (comme ça ils apprécient encore plus!!!) grimace

mais ils peuvent s'amuser sans ça!! je m'assoie par terre, lit un livre, fait rouler des voitures... c'est simple, reposant et tout le monde est content.
je n'aime pas spécialement jouer, mais juste s'assoir à leur hauteur et répondre oui quand il demande ou montre quelque chose et souvent ils jouent SEULS à côté et font comme si je n'était pas là, alors je regarde la télé ou lit un livre en même temps: j'ai du temps pour moi, avec eux !!! grimace
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
On est jeudi ! hourrah

Ma TISF est partie il y'a 40min...C'était impeccable...C'était! pff n'importe quoi
Je crois que ça va me faire du bien ces dix jours!
rlullier - Jeu Avr 15, 2010 12:18 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
booboon a écrit:
On est jeudi ! hourrah

Ma TISF est partie il y'a 40min...C'était impeccable...C'était! pff n'importe quoi
Je crois que ça va me faire du bien ces dix jours!

Mais quel est l'intérêt d'avoir un appartement "impeccable"?
Je ne comprends pas trop le concept, en fait...
Ici, c'est les vacances, absolument rien d'impeccable, des coloriages sortis, des poupées qui trainent!
Hier soir, on a eu droit à une "exposition de puzzles" dans la chambre, il fallait sonner à l'entrée pour avoir droit d'ouvrir la porte, tous les puzzles de la maison étaient fait, numérotés comme dans une expo et on a du passer à côté de chacun d'eux , avec mon mari , en faisant des remarques très subtiles et en pouffant "oh, tu as vu le cubisme de ce puzzle oui-oui? superbe!" "et regarde le pointillisme dans celui de Blanche-Neige! Excellent!"
C'est ça les vacances, non? grand sourire
pleine lune - Jeu Avr 15, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
Mais rhuliier, je trouve ça insupportable d'avoir une maison sale, il faut absolument que je passe l'aspi tous les jours, c'est invivable sinon, nous sommes 11 quand même!
C'est un délice pour moi quand le TISF part et que la maison est propre. Bien sûr ça ne dure que quelques heures, et bien sûr, c'est juste le jour que c'est lavé que le jus de pomme ou la cruche de lait tombent....
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
Moi j'aime pas le desordre jni la saleté. Une maison en ordre, c'est reposant!
Si je me lève le matin, que je prends mon café dans une cuisine bien propre, bien ordonnée, sans vaisselle sale qui traîne, c'est pour moi comme un premier rayon de soleil dans ma journée.
Quand mon mari rentre du boulot, je pense qu'il apprécie que ce soit propre et rangé, ça lui repose la tête.
Ma mère est ssez maniaque, j'ai été élevée dans la propreté et l'ordre et quand je vais chez elle, c'est comme une bouffée d'oxygène (ma belle mère c'est le contraire elle entasse jusqu'au plafond, c'est toujours crade, bah moi je trouve ça anxiogène!) et mon aîné est comme moi, il range sa chambre et ne supporte pas le azalée!
fraueza - Jeu Avr 15, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
oui enfin après il y aussi des priorités à définir pour éviter de se bouffer la rate au court bouillon et pourrir la vie de toute la famille clin d'oeil
bibiche - Jeu Avr 15, 2010 1:03 pm
Sujet du message:
vouloir conjuguer une maison nickelle, des activités avec des tout petits, les soins que demande un nouveau né, de la bouffe gastronomique et du temps pour soi, je trouve cela assez acrobatique (sans la femme de ménage ou la belle mère)
à part vouloir se rassurer sur ses capacités, je ne vois pas l'intérêt, surtout si c'est pour me mettre dans des états pas possibles. on en vient à passer à côté de l'essentiel.
TICYA - Jeu Avr 15, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui enfin après il y aussi des priorités à définir pour éviter de se bouffer la rate au court bouillon et pourrir la vie de toute la famille clin d'oeil

C'est ce que je disais plus haut : ici, pendant les vacances et le mercredi, je ne fais que le strict minimum. Là le salon est un champ de bataille mais demain mes trois grands vont chez la mère de mon mari et je remettrai en ordre le rez-de-chaussée. Je n'ai pas envie de passer mon temps à râler contre eux parce que c'est le bazar.
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
Ici je n'ai pas encore le "droit" de laisser tout en bazar - les enfants ne sont pas encore en vacances! sifflote innocemment Dômmage! triste

ok ok... caché derrière la porte
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
vouloir conjuguer une maison nickelle, des activités avec des tout petits, les soins que demande un nouveau né, de la bouffe gastronomique et du temps pour soi, je trouve cela assez acrobatique (sans la femme de ménage ou la belle mère)
à part vouloir se rassurer sur ses capacités, je ne vois pas l'intérêt, surtout si c'est pour me mettre dans des états pas possibles. on en vient à passer à côté de l'essentiel.

Ca n'a rien à voir avec une histoire de se rassurer, sinon je ferais comme la plupart des nanas de mon âge: faire des études supérieure ou me transformer en working girl. J'ai fait le choix d'être femme au foyer, j'estime donc que contrairement à une maman qui bosse à l'extérieur, faire à manger autre chose que du purée-jambon et garder la maison à peu près correcte fait partie de mes attributions, en plus d'allaiter ma bébé et de m'occuper au mieux de tous mes enfants. Sinon j'vois pas ce que je fou à la maison!
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

C'est ce que je disais plus haut : ici, pendant les vacances et le mercredi, je ne fais que le strict minimum. Là le salon est un champ de bataille mais demain mes trois grands vont chez la mère de mon mari et je remettrai en ordre le rez-de-chaussée. Je n'ai pas envie de passer mon temps à râler contre eux parce que c'est le bazar.

je râle pas après mes enfants, je range une fois qu'ils sont à la sieste/école et le soir après qu'ils soient couchés. J'ai toujours vu ma mère faire ainsi (et en plus elle, elle bossait à l'extérieur, ça l'empêchait pas d'avoir une maison nickel et de nous mitonner de bons petits plats!)
bibiche - Jeu Avr 15, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:

Ca n'a rien à voir avec une histoire de se rassurer, sinon je ferais comme la plupart des nanas de mon âge: faire des études supérieure ou me transformer en working girl. J'ai fait le choix d'être femme au foyer, j'estime donc que contrairement à une maman qui bosse à l'extérieur, faire à manger autre chose que du purée-jambon et garder la maison à peu près correcte fait partie de mes attributions, en plus d'allaiter ma bébé et de m'occuper au mieux de tous mes enfants. Sinon j'vois pas ce que je fou à la maison!

évidemment, mais il ya des moments ou on est toujours un peu full, après une naissace, avec plein de minus à la maison. là, ce n'est pas un crime de lâcher un peu du lest, et profiter de ses enfants au lieu de se tracasser pour ranger, d'appréhender les sorties, les mercredis ....
crois tu que celles qui bossent sont toujours à 200 pour cent, quelles que soient leurs vies ? clin d'oeil
TICYA - Jeu Avr 15, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

je râle pas après mes enfants, je range une fois qu'ils sont à la sieste/école et le soir après qu'ils soient couchés. J'ai toujours vu ma mère faire ainsi (et en plus elle, elle bossait à l'extérieur, ça l'empêchait pas d'avoir une maison nickel et de nous mitonner de bons petits plats!)

Alors ne viens pas te plaindre que tu ne t'en sors pas et que tu as horreur du mercredi ! hein ?
fraueza - Jeu Avr 15, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:

gros yeux gros yeux

parce que simplement accorder du temps à quatre enfants en bas âge ce n'est rien foutre ? pff n'importe quoi

signé la mère au foyer qui a foutu ses mômes à la cantine et à la garderie pour buller toute la journée reverence
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:

évidemment, mais il ya des moments ou on est toujours un peu full, après une naissace, avec plein de minus à la maison. là, ce n'est pas un crime de lâcher un peu du lest, et profiter de ses enfants au lieu de se tracasser pour ranger, d'appréhender les sorties, les mercredis ....
crois tu que celles qui bossent sont toujours à 200 pour cent, quelles que soient leurs vies ? clin d'oeil

Je sais pas...Peut être que je pense/fais faux, mais je veux que mon mari soit fier de m'avoir épousée. Alors déjà qu'à part un CAP petite enfance je ne suis pas diplômée, si en plus je suis pas capable de tenir une maison et d'élever des enfants je vois pas à quoi je sers triste
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

Alors ne viens pas te plaindre que tu ne t'en sors pas et que tu as horreur du mercredi ! hein ?

Ah parcequ'on peut pas à la fois vouloir faire au mieux et à la fois en avoir ras le cul? gros yeux
TICYA - Jeu Avr 15, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

Ah parcequ'on peut pas à la fois vouloir faire au mieux et à la fois en avoir ras le cul? gros yeux

pff n'importe quoi Franchement tu veux continuer à jouer la femme parfaite qui fait mieux que tout le monde, ben assume alors et ne chouine pas !
sandrine - Jeu Avr 15, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:

Je sais pas...Peut être que je pense/fais faux, mais je veux que mon mari soit fier de m'avoir épousée. Alors déjà qu'à part un CAP petite enfance je ne suis pas diplômée, si en plus je suis pas capable de tenir une maison et d'élever des enfants je vois pas à quoi je sers triste

Tu n'as pas une trés haute opinion de toi Doudounette triste
rlullier - Jeu Avr 15, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mais rhuliier, je trouve ça insupportable d'avoir une maison sale, il faut absolument que je passe l'aspi tous les jours, c'est invivable sinon, nous sommes 11 quand même!
C'est un délice pour moi quand le TISF part et que la maison est propre. Bien sûr ça ne dure que quelques heures, et bien sûr, c'est juste le jour que c'est lavé que le jus de pomme ou la cruche de lait tombent....

Je n'ai jamais dit que c'était sale chez moi hein ?
J'ai une femme de ménage qui passe 3 heures par semaine, le reste, c'est vraiment du pipi de chat à faire, ça doit me prendre 15mn par jour et encore...
Mais effectivement, nous ne sommes que 5 à la maison, l'appartement est assez petit , nous rangeons au fur et à mesure, pas de chaussure dans la maison, pas de repas ailleurs qu'à table, nous jetons assez facilement donc pas d'encombrement...

Bon,je vous laisse, ma petite veut faire de la peinture, c'est plus important que d'avoir un appartement nickel, pour moi grimace
bibiche - Jeu Avr 15, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:

oulaaaa c'est bien ce que je dis, tu te fous une drôle de pression !
quel homme ne serait pas fier d'avoir une épouse qui gère 4 minots ?
on a le même profil doudounette, j'ai stoppé mon bts à 20 ans pour avoir mon premier, j'ai deux enfants et 8 ans de plus que toi, mais le constat est le même : je suis à la maison pour les éduquer et tenir mon foyer.
mais que mon mari s'avise à me faire une réflexion, et je le plante un week end avec les loulous à gérer, il verra si je ne fous rien, même si il mange une pizza et que ses chemises sont froissées grand sourire
tu veux tout bien faire, comme maman clin d'oeil
Selene - Jeu Avr 15, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:

mais ce que tu souhaites est tout a a ton honneur...malheureusement ou heureusement, les choses ne se passent pas tujours comme on le souhaiterait avec des enfants en bas age...c'est pour ca que de se simplifier la vie, ca permet de faire les choses plus detendues, de ne pas peter un cable parce que "l'objectif" n'est pas atteint...parce que la, c'est toi qui va peter un cable et les enfants auront peut etre une maman aupres d'eux, mais pas au mieux de sa forme...
apres pour le repas...une puree maison c'est tout simple et bien meilleur avec un bon jambon, c'est un regal!
si tu veux tout mener de front...c'est un choix, mais il te reste a preparer ta blanquette le soir (rechauffee, ce n'est que meilleur).

tu n'en seras pas une moins bonne maman si tu t'autorises a lacher du lest clin d'oeil
phanou - Jeu Avr 15, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
le truc c'est d'être adaptable à mon avis.
les jours de grandes formes, ménage, tout tourne, maison impecc, ....
le jour de déprime, d'enfants geignards, je change les priorités...
la bonne humeur de toute la famille étant la priorité,
soit tout est parafit
soit je plante l'aspi et file me promener ....
soit au contraire, personne ne sort et on fait tout sur le mode tranquillou
l'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte !

et pour la pate à modeler, j'ai horreur de cela
mon substitut c'est jouer au boulanger avec la pâte à pain du dimanche !
lukimana - Jeu Avr 15, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:

c'est puoi ce besoin de servir à quelque chose!!!

tu as 23 ans et déjà 4 enfants, tu sers donc forcement à quelque chose en tant que maman!!! élèves tes enfants et profites en, c'est la plus belle chose que tu puisse faire...ils en ont rien à faire que la maison soit nickel; ce qu'ils veulent c'est une maman qui s'occupe d'eux!!! plus tu stresseras à courir derrière "le parfait", et plus tes enfants seront speeds!!!

pose toi, prends du temps avec Gabriel (pas pâte à sel et peinture), juste le temps de lui parler, de regarder ce qu'il fait et d'en rire avec lui, et il se calmera de lui même!!
plus les parents sont speed, plus les enfants le sont...je sais c'est pas facil, mais laisse le superflu et va à l'essentiel: tes enfants!
bibiche - Jeu Avr 15, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

si tu en as ras le cul, c'est que la barre est trop haute.
j'ai une amie qui a une maison nickelle, bon, elle n'a que deux enfants, mais même avec 6 ce serait pareil. c'est sa nature ! moi je ne peux pas, j'y arrive pas, passer la journée à remettre tout en place ou passer un coup d'éponge ça me met dans un état de nerf pas possible. elle non, c'est son tempérament.
fraueza - Jeu Avr 15, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Tu n'as pas une trés haute opinion de toi Doudounette triste

j'ai la même impression que toi soupire
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:

oulaaaa c'est bien ce que je dis, tu te fous une drôle de pression !
quel homme ne serait pas fier d'avoir une épouse qui gère 4 minots ?
on a le même profil doudounette, j'ai stoppé mon bts à 20 ans pour avoir mon premier, j'ai deux enfants et 8 ans de plus que toi, mais le constat est le même : je suis à la maison pour les éduquer et tenir mon foyer.
mais que mon mari s'avise à me faire une réflexion, et je le plante un week end avec les loulous à gérer, il verra si je ne fous rien, même si il mange une pizza et que ses chemises sont froissées grand sourire
tu veux tout bien faire, comme maman clin d'oeil

grand sourire
Mon mari ne s'est jamais plaint (il a été 6mois au chômage quand on avait juste julien, j'étais au lycée et il devait le gérer...Bah déjà, juste un, il était sur les rotules et il s'en souvient! sourit )
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

pff n'importe quoi Franchement tu veux continuer à jouer la femme parfaite qui fait mieux que tout le monde, ben assume alors et ne chouine pas !

Pourquoi me parles tu ainsi? Je ne t'ai pas agressé, ni remis en question ta façon de faire/de pensée. Je ne comprends pas vraiment ta réaction. honte
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
je suis à la maison pour m'occuper de mes enfants.
comme j'aime la cuisine, je mitonne des petits plats quand j'ai le temps, mais un truc vite fait (pas les raviolis en boite tout de même malade qui gerbe) ce n'est pas la cata non plus.
le ménage et le linge, ce sont les corvées auxquelles on n'échappe ... que si quelqu'un d'autre s'en charge. que l'on bosse ou que l'on ne bosse pas.

c'est sans doute pour cela que j'ai du mal à me projeter à la maison une fois la 1ère année de maternelle passée, parce que je ne suis pas plus une femme d'intérieur que cela. mais cela peut peut-être évoluer ... ou pas.
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Doudounette,

Tu penses comme moi... déjà si on ne "travaille" pas, au moins l'intérieur doit être nickel. Sauf que moi, contairement à toi, je n'ai jamais réussi! Et souvent je me sens "inutile" me disant que mon mari ramène des sous mais que moi, qui reste à la maison, "je ne suis même pas foutue de garder ma maison rangée triste "

Je relativise aujourd'hui! Certes, mes enfants rigoleront plus tard en se rappelant leur mère qui cherchait et oubliait tout à tout bout de champ, mais ils se rappeleront aussi nos rigolades à table le midi, nos sorties, le fait de "buller" devant la télé... pleines de choses! Et pour eux, ce sera "plus" essentiel que de se rappeler que leur maman peinait pour garder son intérieur propre, qu'elle râlait dès qu'une miette tombait sur le canapé ou parce qu'ils avaient oublié d'enlever leurs chaussures....

Je ne veux pas dire par-là que tu as tort de vouloir une maison ordonnée, surtout pas - d'ailleurs, j'aimerais bien avoir de même! Mais tâche de ne pas trop exiger de toi-même! Tu viens de traverser une phase difficile avec une grossesse puis la naissance d'un préma... ta petiote a maintenant besoin d'une maman détendue et non pas d'une maman qui stresse parce qu'elle n'avait pas le temps de passer son balai clin d'oeil Donc si tu veux mijoter des bons petits plats, choisi bien tes moments et évite les mercredis qui sont déjà surchagés avec autre chose!

Tiens, amuse les enfants en faisant un pique-nique improvisé: tartines, jambon, fromage, cornichons... Au pire, tu gardes des restes d'un bon repas cuisiné lundi ou mardi, tu n'as plus qu'à le réchauffer! Pour le ménage, dis-toi que tu passeras un coup de balai mercredi soir puis que tu feras à fond jeudi matin (toi ou ton aide ménagère clin d'oeil). A en vouloir faire trop à la fois, tu risques de ne pas y arriver et d'être frustrée - alors que si tu t'imposes moins de corvées et que tu arrives à les faire, tu seras plus sereine!

Gwenaelle - Jeu Avr 15, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
C'est lassant de voir des personnes se plaindre alors qu'elles ont de l'aide (une TISF/BM)..mais bon,tu as l'air dans un tel état d'esprit que tout va te sembler merdique..alors passe des diplômes,cela te regonflera peut-être un peu l'EGO clin d'oeil
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:

tu as 23 ans et déjà 4 enfants, tu sers donc forcement à quelque chose en tant que maman!!! élèves tes enfants et profites en, c'est la plus belle chose que tu puisse faire...ils en ont rien à faire que la maison soit nickel; ce qu'ils veulent c'est une maman qui s'occupe d'eux!!! plus tu stresseras à courir derrière "le parfait", et plus tes enfants seront speeds!!!

pose toi, prends du temps avec Gabriel (pas pâte à sel et peinture), juste le temps de lui parler, de regarder ce qu'il fait et d'en rire avec lui, et il se calmera de lui même!!
plus les parents sont speed, plus les enfants le sont...je sais c'est pas facil, mais laisse le superflu et va à l'essentiel: tes enfants!

J'ai souvent l'impression que les gens me jugent. Avant d'en savoir d'avantage, pour eux: 4enfants à 23ans = cas soc' qui veut rien faire de sa vie.
Ca me gonfle! Alors entre les "Et t'as pas l'impression d'avoir gâcher ta jeunesse?" les "Ah c'est à cause de tes enfants si t'as pas fait de hautes éudes" (non, c'est juste que ça m'a gonflé!)les "Et tu fais quoi dans la vie? Tu es à la maison, ouai tu fais rien quoi"...
Quand je rencontre d'anciens camarades de classe je suis toujours fière de dire que je suis mariée et que j'ai 4enfants... Mais j'ai honte pour le reste, de n'avoir "rien fait à côté". honte
bibiche - Jeu Avr 15, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
mais si tu bossais, on trouverait honteux que tu les abandonnes à une vilaine méchante nounou pour aller travailler !
t'es bien jeune froggy mais tu verras, ça te passera au dessus tout ça clin d'oeil
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
moi qui ne suis vraiment pas surgelés, après la naissance de N°5 j'avais plein de trucs "tout prêt".
juste après la naissance, préparer une salade de carottes maison me paraissait le bout du monde !!!!
ce n'est pas pour autant que ce n'est pas revenu au bout de quelques semaines (euh .... mois ? grimace )
lukimana - Jeu Avr 15, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
tu sais, je ne vois pas ce qu'apportent les diplômes... j'en ai et je culpabilise d'avoir fait 4 enfants pour les laisser à une nounou...profites, il y a des mamans qui (comme moi) voudraient pouvoir rester à la maison avec leurs loulous et qui ne peuvent pas faute de moyens financiers!!!

en faite on est jamais content de ce que l'on a!!!
Selene - Jeu Avr 15, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
et rien ne t'empechera de reprendre des etudes plus tard qd les enfants seront plus grands...
t'es qu'au commencement de ta vie!!!!
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
J'ai souvent l'impression que les gens me jugent. Avant d'en savoir d'avantage, pour eux: 4enfants à 23ans = cas soc' qui veut rien faire de sa vie.
Ca me gonfle! Alors entre les "Et t'as pas l'impression d'avoir gâcher ta jeunesse?" les "Ah c'est à cause de tes enfants si t'as pas fait de hautes éudes" (non, c'est juste que ça m'a gonflé!)les "Et tu fais quoi dans la vie? Tu es à la maison, ouai tu fais rien quoi"...
Quand je rencontre d'anciens camarades de classe je suis toujours fière de dire que je suis mariée et que j'ai 4enfants... Mais j'ai honte pour le reste, de n'avoir "rien fait à côté". honte
Ecoute, franchement: si quelqu'un te juge pour ça, tu n'as qu'à lui "refiler" tes enfants pendant une semaine - tu l'invites à bien s'en occuper, leur mijoter des bons petits plats tous les jours, de ne surtout pas négliger la maison et en même temps de réviser 3 chapitres de je-ne-sais quel livre d'études!

Je suis sûre qu'après cette expérience, ladite personne n'ouvrira plus son clapet clin d'oeil

Et j'aurais tendance à dire que justement tu es encore jeune!!! Une fois tous tes enfants à l'école, tu as toujours le temps de faire quelque chose, d'apprendre quelque chose (à distance ou autre). Ne te dévalorise pas!!!
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
C'est lassant de voir des personnes se plaindre alors qu'elles ont de l'aide (une TISF/BM)..mais bon,tu as l'air dans un tel état d'esprit que tout va te sembler merdique..alors passe des diplômes,cela te regonflera peut-être un peu l'EGO clin d'oeil

Nan mais j'ai une TISF que depuis deux semaines hein. Avant ça, enceinte, en grossesse pathologique, en MAP, je me demerdais seule! Ma petite puce est née en cesarienne d'urgence après avoir souffert pendant 5h de déclenchement, alors qu je crevais d'une septicémie. Je faisais des allers retours x fois/jour pour l'allaiter, malgré la douleur encore présente de la cesarienne, avec la peur au ventre que mon bébé meurt de sa méningite. J'ai rien dit, je ne me suis pas plainte, j'ai mené de front tout ça. Gabriel s'est fait opérer avant hier, pas grand chose, juste les végétations/yoyo, mais si près de la naissance catastrophique de sa soeur et de nos peurs viscérales, moi, ça me chamboule. Alors oui, je craque un peu, je me plains!
Y'a deux semaines j'ai reçu une lettre du tribunal, parce que je suis en procès contre mon père depuis presque trois ans, et hop, une nouvelle confrontation dans quelques semaines. Tout a, ça fait beucoup pour moi, il y'a des jours où je suis psychiquement épuisée. Alors oui, j'ai une TISF qui vient deux fois par semaine depuis deux semaines, je suis désolée de péter un peu les plombs quand même.
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
tu sais, je ne vois pas ce qu'apportent les diplômes... j'en ai et je culpabilise d'avoir fait 4 enfants pour les laisser à une nounou...profites, il y a des mamans qui (comme moi) voudraient pouvoir rester à la maison avec leurs loulous et qui ne peuvent pas faute de moyens financiers!!!

en faite on est jamais content de ce que l'on a!!!

Et moi j'ai un bac +5 qui ne me sert que dalle pour l'instant, même au poste de secrétaire ils ne veulent pas de moi! soupire
fraueza - Jeu Avr 15, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
tu as besoin de te forger un peu le caractère doudounette, ainsi tu sentiras moins la pression sociale clin d'oeil

allez haut les coeurs ! avec un peu plus de sommeil, tu verras moins la vie en noir grand sourire
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
moi qui ne suis vraiment pas surgelés, après la naissance de N°5 j'avais plein de trucs "tout prêt".
juste après la naissance, préparer une salade de carottes maison me paraissait le bout du monde !!!!
ce n'est pas pour autant que ce n'est pas revenu au bout de quelques semaines (euh .... mois ? grimace )

J'voulais préparer puis congeler des petits plats avant d'accoucher..Bah elle m'en a pas laissé le temps la bourrique grimace
lukimana - Jeu Avr 15, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
lukimana a écrit:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:
Doudounette a écrit:
bibiche a écrit:

moi, j'ai les diplômes et le boulot et on me dit: avoir fait des études pour se retrouver en congés parental, c'est du gachi (VERIDIQUE!!) , t'as un bon boulot et tu veux reprendre à mi-temps, mais tu va perdre beaucoup!!!!

non, ma priorité à moi, ce sont mes enfants et je dit souvent à mon mari que je regrette de ne pas avoir un boulot merdique, au moins je n'aurai pas eu à me justifier de faire passer mes enfants avant mon boulot!
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette,

Tu penses comme moi... déjà si on ne "travaille" pas, au moins l'intérieur doit être nickel. Sauf que moi, contairement à toi, je n'ai jamais réussi! Et souvent je me sens "inutile" me disant que mon mari ramène des sous mais que moi, qui reste à la maison, "je ne suis même pas foutue de garder ma maison rangée triste "

Je relativise aujourd'hui! Certes, mes enfants rigoleront plus tard en se rappelant leur mère qui cherchait et oubliait tout à tout bout de champ, mais ils se rappeleront aussi nos rigolades à table le midi, nos sorties, le fait de "buller" devant la télé... pleines de choses! Et pour eux, ce sera "plus" essentiel que de se rappeler que leur maman peinait pour garder son intérieur propre, qu'elle râlait dès qu'une miette tombait sur le canapé ou parce qu'ils avaient oublié d'enlever leurs chaussures....

Je ne veux pas dire par-là que tu as tort de vouloir une maison ordonnée, surtout pas - d'ailleurs, j'aimerais bien avoir de même! Mais tâche de ne pas trop exiger de toi-même! Tu viens de traverser une phase difficile avec une grossesse puis la naissance d'un préma... ta petiote a maintenant besoin d'une maman détendue et non pas d'une maman qui stresse parce qu'elle n'avait pas le temps de passer son balai clin d'oeil Donc si tu veux mijoter des bons petits plats, choisi bien tes moments et évite les mercredis qui sont déjà surchagés avec autre chose!

Tiens, amuse les enfants en faisant un pique-nique improvisé: tartines, jambon, fromage, cornichons... Au pire, tu gardes des restes d'un bon repas cuisiné lundi ou mardi, tu n'as plus qu'à le réchauffer! Pour le ménage, dis-toi que tu passeras un coup de balai mercredi soir puis que tu feras à fond jeudi matin (toi ou ton aide ménagère clin d'oeil). A en vouloir faire trop à la fois, tu risques de ne pas y arriver et d'être frustrée - alors que si tu t'imposes moins de corvées et que tu arrives à les faire, tu seras plus sereine!

Merci momo
bibiche - Jeu Avr 15, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
c'est pas une question de ménage alors tout ça doudounette, tu as surtout grand besoin de décompresser !
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
sur les miens il y avait écrit "Findus" ou autre.
j'ai été malade comme un chien pendant les 2 mois qui ont précédé la naissance.
Gwenaelle - Jeu Avr 15, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
Une TISF c'est déjà une aide,mais à moins d'avoir un diplôme de psycho en sus,à mon humble avis,ce n'est pas elle qui va t'aider aujourd'hui..Tu as consulté (ou tu pensais)pour ton garçon il y a peu,et pour toi?
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Une TISF c'est déjà une aide,mais à moins d'avoir un diplôme de psycho en sus,à mon humble avis,ce n'est pas elle qui va t'aider aujourd'hui..Tu as consulté (ou tu pensais)pour ton garçon il y a peu,et pour toi?

Oui je vois pour moi une psychologue depuis quatre ans. J'ai peut être l'air d'une grande malade pleurnicharde, mais je vais mieux et je continue à me soigner! grand sourire
karukera - Jeu Avr 15, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette,

alors pour le coup, ce n'est pas parce que je suis à la maison, que ma maison doit être nickel.
Ma maison était beaucoup plus en ordre quand je travaillais toute la journée et que les enfants étaient à l'école ou chez la nourrice: tu rentres le soir à 18h30, bain, repas, dodo, ils n'ont pas le temps de mettre du bazar et de salir la baraque reverence

Avec des enfants à la maison, il faut accepter qu'ils jouent et en mettent un peu partout. Et je refuse de ranger leur bazar toute seule honte
Ranger avec eux, pas de souci, mais alors pas à leur place, même si il faut parfois grogner. Et on fait aussi le ménage ensemble: tous sur le canapé (maman aussi) et un coup d'aspi chacun son tour

Y'a de la vie chez moi et ma maison est loin d'être nickel (mon mari ne m'a pas épousé pour mes qualités de femme d'intérieur) et je trouve ca déprimant et impersonnel des maisons où rien ne dépasse, (ok, on se rassure comme on peut clin d'oeil )

Sinon, j'aime faire des activités avec les enfants (cuisine, peinture, ballade, jardinage,expérience) mais il ne faut trop pas me demander de me mettre à 4 pattes pour jouer à la barbie ou aux playmos, ca me gonfle (même si le fais un peu pour mon°2 pour qui s'est très important).
lukimana - Jeu Avr 15, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
tu es d'où, il y a pas une MM près de chez toi, chez qui tu pourrai aller rebouster ton moral?
des copines qui lache leur job pour 4 loulous, j'en ai pas...là il n'y en a que qui veulent partir au boulot pour souffler de leur 1 ou 2 anfants!!!!
je suppose que tu n'a pas non plus beaucoup de copine dans ton cas, donc rien de tel que des maximômiennes!!!
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
J'aime bien cuisiner avec eux, faire des ballades, leur lire des histoires, discuter (enfin avec ceux qui savent parler lol) je leur fais des massages aussi.
Et j'adore quand mon mari est là et qu'on part faire des trucs en famille (peu importe les trucs!)
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
tu es d'où, il y a pas une MM près de chez toi, chez qui tu pourrai aller rebouster ton moral?
des copines qui lache leur job pour 4 loulous, j'en ai pas...là il n'y en a que qui veulent partir au boulot pour souffler de leur 1 ou 2 anfants!!!!
je suppose que tu n'a pas non plus beaucoup de copine dans ton cas, donc rien de tel que des maximômiennes!!!

J'habite dans le 95 sur les hauteurs d'Argenteuil ^^
lukimana - Jeu Avr 15, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
lukimana a écrit:
des copines qui lache leur job pour 4 loulous, j'en ai pas...là il n'y en a que qui veulent partir au boulot pour souffler de leur 1 ou 2 enfants!!!!

désolée, je suis beaucoup trop loin!!!
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Doudounette a écrit:
lukimana a écrit:
des copines qui lache leur job pour 4 loulous, j'en ai pas...là il n'y en a que qui veulent partir au boulot pour souffler de leur 1 ou 2 enfants!!!!

désolée, je suis beaucoup trop loin!!!

Ma belle-maman habite à côté de chez toi, je devrais peut-être te l'envoyer, rien de mieux pour te remonter le moral hourrah

Et ce n'est pas une blague, à cinquante et quelques ans elle est plus "gamine" que moi grand sourire
mel - Jeu Avr 15, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
sache que je t'admire beaucoup doudounette
Orély - Jeu Avr 15, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
ton post m'a fait sourire doudounette
les miens j'ai failli les vendre sur ebay hier grimace
mais bon heureusement c'est loin d'être tous les mercredis comme ça grand sourire

Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
mel a écrit:

gros yeux
pourquoi?
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
bon, j'ai préparé la soupe pour ce soir, elle mijote à petit feu. Dans 20minutes je vais réveiller axel et gabriel pour aller chercher juju à l'école...Et on ira au parc jusqu'à ce soir!
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 2:12 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
bon, j'ai préparé la soupe pour ce soir, elle mijote à petit feu. Dans 20minutes je vais réveiller axel et gabriel pour aller chercher juju à l'école...Et on ira au parc jusqu'à ce soir!

Ben tu vois, tu le retrouves ton équilibre! clin d'oeil Donne-toi du temps, de 3 à 4, c'est un changement tout de même, on ne peut pas réussir à ce que ça marche comme sur des roulettes au bout d'un ou deux mois clin d'oeil
pleine lune - Jeu Avr 15, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
Et ben, que de pages depuis ce matin!
Je vois que ça va mieux doudounette!
mel - Jeu Avr 15, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
mel a écrit:

pourquoi?

d'avoir une si grande famille si jeune, d'avoir eu une sacrée force pour traverser toutes ces épreuves avec ta petite Amélie, ...
bibounette80 - Jeu Avr 15, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
coucou,

ben moi je te comprends un peu, quand tu dis que comme tu es à la maison tu as l'impression que c'est ton rôle de tenir bien ta maison, faire bien à manger etc...

moi depuis que je suis en congé maternité c'est vrai que j'essaie plus que d'habitude que ma maison soit rangée et propre, de faire des repas mieux que quand je bosse etc

mais bon en même temps comme je ne suis pas maniaque le ménage ne vire pas à l'obsession non plus chez moi, lol, disons que je m'y mets à fond quand je n'ai rien d'autre à faire de plus urgent ou quand j'ai du monde qui vient; et niveau bouffe par contre j'essaie de cuisiner les légumes qu'on a dans nos paniers hebdomadaires, et je fais pas mal de gâteaux, mais là c'est un plaisir pour moi alors ce n'est pas pareil!

ici je n'ai personne pour m'aider, ni aide à domicile ni bm ou autre, mais comme ma 1ère va à l'école et ma 2ème chez la nounou 3 jours par semaine (hors vacances) j'en profite pour faire les courses ou le ménage quand elles ne sont pas là seule avec le bb!
histoire que le mercredi ce soit cool, je ne me fixe aucun objectif ce jour là hormis emmener ma grande à 10h à la danse, ce qui nous fait une ballade à pieds!

et puis je prends tjs ma pause pdt la sieste de mes grandes, ça c'est vital pour moi!! sinon je suis de mauvais poil après!!
Selene - Jeu Avr 15, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Doudounette a écrit:

Ben tu vois, tu le retrouves ton équilibre! clin d'oeil Donne-toi du temps, de 3 à 4, c'est un changement tout de même, on ne peut pas réussir à ce que ça marche comme sur des roulettes au bout d'un ou deux mois clin d'oeil

Mais a chaque nouvel arrivant, il m'a fallu du temps pour trouver mes marques et retrouver mon energie...on est pas des machines tout de meme grimace et je n'ai "que" 3 enfants moa grimace
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
punaise ce post me donne un coup de vieux. la belle-mère de momo n'est pas beaucoup plus âgée que moi et Doudounette n'a que 2 ans de moins de ma fille. je suis vieille !!!!!! pleure pleure
(en vrai, non, je me toute jeunette !!!!)
val. - Jeu Avr 15, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
punaise ce post me donne un coup de vieux. la belle-mère de momo n'est pas beaucoup plus âgée que moi et Doudounette n'a que 2 ans de moins de ma fille. je suis vieille !!!!!! pleure pleure

je me moque caché derrière la porte
phanou - Jeu Avr 15, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
Doudounette, ne te mets pas martel en tête pour le ton de certaines.
il y en a qui sont super relax, dans le lâcher prise....
mais cela n'a pas l'air de les détendre ! grimace

cela dit, oui, chapeau pour ce que tu gères à ton âge /
Moi à 23 ans, je faisais des études de philo 0 contrainte
et je ne savais rien faire du tout
ni la cuisine, ni tenir une maison, ni m'occuper d'enfants ...

et mes 7 ans de philo, cela ne m'a servit à pas grand chose par la suite !

allez haut les coeurs !
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Euh, tu sais, ma belle-mère a eu mon mari à l'âge tendre de 18 ans et ce n'était pas vraiment prévu... Ma mère à moi va sur ses 63 ans si ça peut te rassurer! grimace (et arrête avec ça, puisque je suis en train de regarder les DH et que tu as mis Lynette dans ton avatar, ça me fais rigoler car elle pense exactement la même chose héhé )

MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 2:37 pm
Sujet du message:
par la magie d'Internet, je vais immédiatement me rajeunir :

Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
par la magie d'Internet, je vais immédiatement me rajeunir :

mort(e) de rire
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
N'empêche, peu importe son âge, j'aime bien Lynette grimace Bon, ok, côté caractère je serais plutôt Susan héhé
piouceangel - Jeu Avr 15, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
lukimana a écrit:

coucou j ai habite Bezons pendant 16 ans c est dommage maintenant je suis sur le 28
plusbelavie - Jeu Avr 15, 2010 2:45 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
coucou j ai habite Bezons pendant 16 ans c est dommage maintenant je suis sur le 28

Peut-être plus pour longtemps clin d'oeil du moins c'est ce que je te souhaite !
piouceangel - Jeu Avr 15, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
piouceangel a écrit:

Peut-être plus pour longtemps clin d'oeil du moins c'est ce que je te souhaite !

C est aussi ce que je souhaite mais de toute facon d une maniere ou d une autre a la fin de l annee je ne serais plus dans le 28 ca c est sur et certain grand sourire
val. - Jeu Avr 15, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
plusbelavie a écrit:
piouceangel a écrit:

C est aussi ce que je souhaite mais de toute facon d une maniere ou d une autre a la fin de l annee je ne serais plus dans le 28 ca c est sur et certain grand sourire

grimace
piouceangel - Jeu Avr 15, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
plusbelavie a écrit:
piouceangel a écrit:

grimace

très étonné(e) tu as comme un doute??? Pas moi! grimace
val. - Jeu Avr 15, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
plusbelavie a écrit:
piouceangel a écrit:

grimace

non non pas un doute, une certitude ! grimace

naaaaaaaaaaaan ! j'rigoleuuuuuuuu ! grimace
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
moi j'apprécie les vacances.
mon boutchou me prépare des pâtes dans sa "guinette".
et mon N°4 est scotché à sa grande soeur. tellement rare de l'avoir à la maison !!!!
j'en profite pour ranger (entre 2 bouchées de nourriture virtuelle Haba).
Selene - Jeu Avr 15, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
et mon N°4 est scotché à sa grande soeur. tellement rare de l'avoir à la maison !!!!

excellent roule de rire
piouceangel - Jeu Avr 15, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:
piouceangel a écrit:
plusbelavie a écrit:
piouceangel a écrit:

grimace

non non pas un doute, une certitude ! grimace
naaaaaaaaaaaan ! j'rigoleuuuuuuuu ! grimace

très étonné(e) grimace grimace grimace
rlullier - Jeu Avr 15, 2010 5:41 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Moi aussi, je viens de passer une super PM, à faire des choses toutes simples, tranquillement...
Ma grande a fait un Aquarellum, Aziliz a fait de la peinture... A 16h, on a récupéré Euriel (qui fait gym de 14 à 16h, dans un gymnase à 10mn de la maison) et on est allé manger des crêpes chez une copine.
Pas besoin de grand'chose pour leur faire plaisir... Moi, j'ai rangé , trié leur tiroir à bricolage, jeté des magazines, fait un peu les poussières à côté d'elles ...
mais effectivement, la peinture est une activité qui "salit" donc quand on est maniaque, je comprends qu'on ne veuille pas en faire grimace
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

Moi aussi, je viens de passer une super PM, à faire des choses toutes simples, tranquillement...
Ma grande a fait un Aquarellum, Aziliz a fait de la peinture... A 16h, on a récupéré Euriel (qui fait gym de 14 à 16h, dans un gymnase à 10mn de la maison) et on est allé manger des crêpes chez une copine.
Pas besoin de grand'chose pour leur faire plaisir... Moi, j'ai rangé , trié leur tiroir à bricolage, jeté des magazines, fait un peu les poussières à côté d'elles ...
mais effectivement, la peinture est une activité qui "salit" donc quand on est maniaque, je comprends qu'on ne veuille pas en faire grimace

Ils ont quel âge tes gosses rappelle moi?
C'est pas une question d'être maniaque mais entre faire de la peinture avec un bébé de 20mois et un môme de 7ans, y'a une marge! mes grands, ils en font de la peinture, même que je râle pas, même que je peints avec eux. Dingue!
LAB - Jeu Avr 15, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas lu toutes les réponses. Dis-toi bien que les circonstances de la naissance de ta puce ont fait aussi que tu es plus fatiguée, plus sensible. C'est difficile de vivre une séparation précoce avec son tout petit. Tu as donné bcp pour elle. Accordes toi le droit de te reposer et de laisser tomber qques "obligations", tu y reviendras plus tard quand tout ira mieux. Lâche du lest!
TICYA - Jeu Avr 15, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

C'est pas une question d'être maniaque mais entre faire de la peinture avec un bébé de 20mois et un môme de 7ans, y'a une marge! mes grands, ils en font de la peinture, même que je râle pas, même que je peints avec eux. Dingue!

Et tu dis que tu n'es pas agressive ! pff n'importe quoi
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

J'ai été agressive envers toi?
Ensuite quand j'entends dire que je suis "maniaque" parce que j'aime un minimum d'ordre, oui ça fini par me casser un peu les pieds. Etre maman de plusieurs enfants ne signifie pas être ok avec le laisser aller.
rlullier - Jeu Avr 15, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

Je ne critiquais pas du tout, je comprends que la peinture n'est pas une activité adaptée pour une jeune maman qui stresse dès qu'il y a un truc qui traine ou qui n'est pas nickel.
C'était simplement pour dire que oui, on peut occuper ses mômes tranquillement à la maison en vacances , sans en faire des tonnes et en ayant l'impression d'avoir passé une bonne journée.
Vu le beau temps, je pense que certaines devraient prendre leurs mômes sous le bras et sortir, ça fait du bien aussi grand sourire
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

Je ne critiquais pas du tout, je comprends que la peinture n'est pas une activité adaptée pour une jeune maman qui stresse dès qu'il y a un truc qui traine ou qui n'est pas nickel.
C'était simplement pour dire que oui, on peut occuper ses mômes tranquillement à la maison en vacances , sans en faire des tonnes et en ayant l'impression d'avoir passé une bonne journée.
Vu le beau temps, je pense que certaines devraient prendre leurs mômes sous le bras et sortir, ça fait du bien aussi grand sourire

Mais arrête de dire que je stresse dès qu'il y'a un truc qui traîne gros yeux
J'aime que ce soit rangé le matin quand je me lève, ça fait de moi quelqu'un de particulièrement névrosée?
Et sinon oui, en ce moment il fait beau, je vais au parc tous les jours après l'école! grimace
lukimana - Jeu Avr 15, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
à lire certaines réponse, on pourrait croire que certaines n'ont jamais eu d'enfants!!!
je pense que doudounette a le droit d'être sur les nerfs et fatiguée...tout le monde l'est plus ou moins après un accouchement de 4ème...et d'autant plus de prématuré...
sympa l'entraide sur MM....
les coup de mou ça peu arriver à tout le monde, pas la peine d'en rajouter!
courage doudounette, laisse toi du temps, ça va passer!
rlullier - Jeu Avr 15, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

J'aime que ce soit rangé le matin quand je me lève, ça fait de moi quelqu'un de particulièrement névrosée?
Et sinon oui, en ce moment il fait beau, je vais au parc tous les jours après l'école! grimace

T'avais l'air catastrophée 40mn après le départ de la femme de ménage donc oui, c'est l'impression que ça donne!
Sur ce, je vais me coucher, si je veux être en forme et zen demain avec mes puces grand sourire
TICYA - Jeu Avr 15, 2010 8:42 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

Ensuite quand j'entends dire que je suis "maniaque" parce que j'aime un minimum d'ordre, oui ça fini par me casser un peu les pieds. Etre maman de plusieurs enfants ne signifie pas être ok avec le laisser aller.

Et bien tu l'as été dans quelques unes de tes réponses si. Et à t'écouter, nous sommes des mères souillons parce ce que non maniaques... Mais peut-être me trompe-je !
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

T'avais l'air catastrophée 40mn après le départ de la femme de ménage donc oui, c'est l'impression que ça donne!
Sur ce, je vais me coucher, si je veux être en forme et zen demain avec mes puces grand sourire

Le problème avec internet c'est qu'on peut facilement être malcompris. M'enfin c'est pas grave.
Moi demain mes grands partent en vacances, c'est chouette ma maison sera niquel du soir au matin et du matin au soir, mais quel bonheur!!

A moins qu'en fait je sois heureuse de pouvoir enfin passer un peu de temps avec ma petite princesse... amoureux transi
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 8:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

Et bien tu l'as été dans quelques unes de tes réponses si. Et à t'écouter, nous sommes des mères souillons parce ce que non maniaques... Mais peut-être me trompe-je !

gros yeux J'aimerais bien que tu me quotes où j'aurais pu sous entendre un truc pareil! J'ai parlé u fait que ma mère était maniaque, je n'ai jamais dit l'être moi même, et quand bien même je l'étais, chacune fait ce qu'elle veut chez elle tant que les enfants sont traités avec décence, et à mon avis, la plupart des mamans ici traitent leurs enfants avec bien plus que de la simple décence.
Soit on s'est mal comprises, soit je me suis mal exprimée, mais en aucun cas je ne porte de jugement de valeur, surtout sur des personnes que je n'ai jamais eu le loisir de rencontrer.
TICYA - Jeu Avr 15, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

gros yeux J'aimerais bien que tu me quotes où j'aurais pu sous entendre un truc pareil! J'ai parlé u fait que ma mère était maniaque, je n'ai jamais dit l'être moi même, et quand bien même je l'étais, chacune fait ce qu'elle veut chez elle tant que les enfants sont traités avec décence, et à mon avis, la plupart des mamans ici traitent leurs enfants avec bien plus que de la simple décence.
Soit on s'est mal comprises, soit je me suis mal exprimée, mais en aucun cas je ne porte de jugement de valeur, surtout sur des personnes que je n'ai jamais eu le loisir de rencontrer.

Alors tout va bien clin d'oeil
Anonymous - Jeu Avr 15, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
TICYA a écrit:
Doudounette a écrit:
rlullier a écrit:
MARIKA a écrit:

Alors tout va bien clin d'oeil

En tous cas je suis vraiment désolée si tu t'es sentie jugée ou si mes propos semblaient aller dans ce sens. honte
karukera - Jeu Avr 15, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
eh, coooooll les filles, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est, les enfants qu'il a et selon son humeur et sa fatigue du jour clin d'oeil
on peut quand même dire ce qu'on pense et ses états d'âme sans qu'on nous tombe dessus non.

Enfin, moi je suis une tite nouvelle sur le forum, je pensais qu'on pouvait aussi dire nos galères sans se faire juger honte
On n'a pas toutes le même seuil de tolérance au bruit, au désordre ...., il faut que chacune s'y retrouve par rapport à ce qu'elle est.
C'est juste mon avis hein, pas taper grand sourire

à toutes
pleine lune - Ven Avr 16, 2010 7:20 am
Sujet du message:
Et je me rappelle combein j'étais fatiguée après la quatrième particulièrement! ENcore elle est née à terme, mais après un déménagement un mois avant. Je n'ai pas osé demander d'aide famailiale, et chaque jour me paraissait insurmontable.
J'ai eu une aide quand ma petite avait 6 mois, et je commençais à voir le bout du tunnel.
val. - Ven Avr 16, 2010 8:10 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
eh, coooooll les filles, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est, les enfants qu'il a et selon son humeur et sa fatigue du jour clin d'oeil

.../...

On n'a pas toutes le même seuil de tolérance au bruit, au désordre ...., il faut que chacune s'y retrouve par rapport à ce qu'elle est.

C'est juste mon avis hein, pas taper grand sourire

à toutes

Je suis d'accord avec toi !
On ne tape pas et on ne mord pas ! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure