fraueza a écrit: |
tu es juste crevée doudounette ![]() on dirait moi après la naissance de Constantin et les vacances de la Toussaint qui ont suivi juste derrière ![]() purée-jambon, je suis sûre qu'ils ont apprécié ![]() mets les devant un DVD, couche les plus tôt ce soir et repose toi, ça ira mieux dans quelques semaines ![]() tu as de la chance si tu obtiens une TIF le mercredi parce qu'ici je l'avais demandé pour ma quatrième mais la demande était très forte pour ce jour là bien évidemment et l'attente fort longue pour en obtenir une ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Je pleurais au telephone lol Moi j'avais demandé à ce qu'on me remplace le mardi/jeudi matin par un mercredi matin...Elle m'a dit qu'elle allait voir pour que je l'ai les mardi/mercredi/jeudi matin lol J'ai l'impression d'être une grosse incapable...Et en même temps je préfère demander de l'aide maintenant plutôt que de me retrouver dans quelques semaines avec une grosse depression. |
Doudounette a écrit: |
J'ai une copine qui est venue il y'a une dizaine de jours...Bah j'étais encore plus crevée le soir! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
C'est que c'est pas la bonne copine ![]() Et la blanquette ![]() |
Momo777 a écrit: |
![]() Hélas, je n'ai pas de remède miracle, mais je tiens tout de même à te dire que je compatis et à te souhaiter beaucoup de courage!!! C'est dur d'occuper des petits enfants, surtout si on a un bébé en plus! Marika n'a pas tort, prévois un repas simple le mercredi, soit quelque chose que tu auras cuisiné la veille soit des Raviolis en boîte ![]() Pour la sortie, même idée, n'aurais-tu pas une amie/voisine ou autre qui pourrait t'accompagner? Tes petits garçons, n'ont-ils aucun copain où éventuellement l'un d'entre eux pourrait aller jouer le mercredi ou bien dont la maman serait partante de faire un goûter "commun" ou bien une sortie au parc? C'est vrai qu'avec quatre loustiques, le permis ne serait pas de trop, mais attends déjà que ta petiote grandisse un peu avant de te lancer là-dedans! Renseigne-toi peut-être aussi si la ville n'organise pas des rencontres mère-enfant ou autre - si bien sûr tu trouves le moyen de t'organiser pour les y emmener, là encore peut-être en te joignant à une amie/voisine ou autre maman. Après c'est une question de sous, mais je me rappelle qu'à 18 ans je travaillais comme baby-sitter alors que la maman était à la maison - enceinte et malade en début de grossesse, elle avait du mal à gérer sa petite fille d'un an et elle avait donc fait appel à moi pour que je l'occupe, que je la sorte pour qu'elle puisse se repose. Enfin, à voir, peut-être que tu connais des jeunes filles auxquelles cela plairait d'amener un ou deux de tes fils au square?! Une idée comme une autre... ![]() - Momo - |
MARIKA a écrit: |
parfois tout de même en entendant certaines qui détestent les mercredis, le fait de faire des trucs avec les enfants, je me demande si toutes les mères de famille nombreuse aiment tant que cela les enfants et pourquoi dans ce cas avoir autant aggrandi la famille. ![]() ![]() ![]() |
parfois tout de même en entendant certaines qui détestent les mercredis, le fait de faire des trucs avec les enfants, je me demande si toutes les mères de famille nombreuse aiment tant que cela les enfants et pourquoi dans ce cas avoir autant aggrandi la famille. ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Ce n est pas parce que je n aime pas les mercredis et les activites manuelles que je n aime pas mes enfants ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
ben tu vois aujourd'hui, ils ont remis leurs frignues dégueu d'hier. même qu'aly a passé la journée en pyjama !
ben ça a été rudement cool ![]() |
ben tu vois aujourd'hui, ils ont remis leurs frignues dégueu d'hier. même qu'aly a passé la journée en pyjama !
ben ça a été rudement cool ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Ici c'est Achille qui a passé la journée en pyjama ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Whaou.... une blanquette le mercredi avec un nouveau-né ! T'es motivée !!!!
Moi j'aime bien le mercredi, mais il y a des fois où c'est plus difficile que d'autres. Ceci étant je ne mets pas forcément la barre très haut, je fais en fonction de ma forme... ce que j'apprécie c'est d'avoir un rythme tranquille, que tout le monde avance à son rythme, qu'on fasse des sorties ou non... Tu verras quand tes enfants serton pus grands, ce sera plus facile ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
moi je fais toujours relâche le mercredi, vacances ou pas ![]() |
diana a écrit: |
nous c'est relache toute les fois ou on reste à la maison ! meme quand les ptits veulent s'habiller j'leurs demande pourquoi ... ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
en revanche nous ne faisons jamais de journée pyj ici ![]() ![]() |
diana a écrit: | ||
moi j'adore ca c'est un pur bonheur ! ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Nous non plus, ça ne me viendrait pas à l'idée de rester une journée entière sans sortir, on aime bien aller faire nos petits tours dehors! ![]() |
violette a écrit: | ||||
Oui c'est d'ailleurs souvent salutaire... ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
J'essaye de m'assouplir avec l'âge mais j'ai du mal. Bon, je ne peux pas avoir QUE des qualités ! |
diana a écrit: | ||||||
![]() |
rlullier a écrit: |
moi, j'ai une petite question que je me pose souvent en lisant les posts : vos femmes de ménage, c'est vos mutuelles qui vous les envoient ou un autre organisme?
Je sais, je suis curieuse! ![]() |
moi, j'ai une petite question que je me pose souvent en lisant les posts : vos femmes de ménage, c'est vos mutuelles qui vous les envoient ou un autre organisme?
Je sais, je suis curieuse! ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
ma mutuelle ne m'envoie personne même si je suis à l'article de la mort. la CAF trouve que je suis trop riche. les femmes de ménage, non il faut les chercher, soit en direct (le bouche à oreille ou les PA des boulangeries par exemple) soit via un organisme de services à domicile. |
michelledem a écrit: |
Rachel, c'est souvent l'ADMR, mais dans mon département les différentes assos ont fusionnées et sont devenu U2AF54. Je n'ai jamais demandé à ma mutuelle, c'est possible qu'ils paient des heures aussi.
C'est devenu de plus en plus sévère. La dame qui m'a fait le nouveau dossier est écoeurée, des femmes très malades, cancer par exemple, ont quasiment pas le droit ou doivent payer 12 E de l'heure, ce qu'elles ne peuvent pas, à cause des nouveaux barèmes de la Caf. Nous avons qu'un salaire mais elle dit qu'avec 2 SMIC on a déjà un quotient familial élevé et on paye le max. Et quand on tombe 2 fois malade pour 2 choses différentes on n'a pas l droit de se faire aider pour le même motif, malade, c'est malade, si c'est une jambe cassée ou une hernie discale. La dame m'a dit qu'elle a du batailler pour une maman comme ça. |
![]() Contente d'apprendre que ça s'est bien passé finalement! ![]() Pour ce qui est de "détester" les mercredis, je pense que c'est surtout que si les enfants sont à la maison toute la journée et pas assez bien occupés (notamment quand il ne fait pas beau ou que l'on n'a pas de jardin) qu'ils se chamaillent, qu'ils chouinent... Perso, j'adore mes enfants mais j'avoue que le soir, je suis rudement contente qu'ils soient couchés ![]() ![]() Et je te rassure, ce ne sera pas toujours comme ça ![]() Ce qui se passe après quand ils grandissent c'est souvent la courses aux activités... chez nous c'est poney le matin, comme je suis un peu lente moi aussi ![]() ![]() ![]() ![]() Bref, le mercredi reste un jour de repos... pour les enfants, pas forcément pour les parents ![]() Courage!!! ![]() |
CARLOTTA a écrit: | ||
ça serait bien ![]() Et sinon, ben non, c'est tout bêtement nos salaires et une gentille dame que j'ai trouvé pour faire ça ! Mais ça serait pas mal la femme de ménage remboursée même quand on n'est pas malade et tout à fait capable de le faire (sauf qu'on n'a pas le temps et pas du tout envie de le faire ![]() |
SPQR a écrit: |
La solution miracle pour moi : porter bb dans l'écharpe sur le dos ; je garde les mains libres et c'est ok pour la blanquette, le toboggan au parc et la pâte à sel avec les plus grands ; je les porte ds le dos dès... la naissance !
![]() ![]() |
fais comme moi : tu travailles le mercredi matin et tu payes une baby-sitter (plus chère que je ne suis payée mais bon ![]() Tu récupères tes mômes à midi, ils se sont bien amusé , la baby-sitter est sur les rotules, et toi, tu t'es reposée au travail ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
lol, encore faut-il que j'aie un travail quelconque pour pouvoir m'y reposer ![]() Nâ, c'est vrai que c'est un peu de stress parce que c'est le matin, mais à part ça, je suis contente de pouvoir partager ce moment avec elles (surtout que je dois mener le poney de la plus petite, ça me fait une demie heure de sport en plus ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Moi, ça me gave de bosser le mercredi matin,j'espère que l'année prchaine, je ne serai plus au collège ou lycée, j'aime bien les accompagner aux activités, passer du temps ensemble, faire les bébés-nagerus avec la petite, aller à la bibli, chez les copains, au square (discuter avec mes copines) ![]() J'adore les vacances !! Je dois être irrrécupérable ![]() |
booboon a écrit: |
On est jeudi ! ![]() ça va mieux Doudounette ??? ![]() |
Ma TISF est partie il y'a 40min...C'était impeccable...C'était! ![]() Je crois que ça va me faire du bien ces dix jours! |
fraueza a écrit: |
oui enfin après il y aussi des priorités à définir pour éviter de se bouffer la rate au court bouillon et pourrir la vie de toute la famille ![]() |
vouloir conjuguer une maison nickelle, des activités avec des tout petits, les soins que demande un nouveau né, de la bouffe gastronomique et du temps pour soi, je trouve cela assez acrobatique (sans la femme de ménage ou la belle mère)
à part vouloir se rassurer sur ses capacités, je ne vois pas l'intérêt, surtout si c'est pour me mettre dans des états pas possibles. on en vient à passer à côté de l'essentiel. |
TICYA a écrit: | ||
C'est ce que je disais plus haut : ici, pendant les vacances et le mercredi, je ne fais que le strict minimum. Là le salon est un champ de bataille mais demain mes trois grands vont chez la mère de mon mari et je remettrai en ordre le rez-de-chaussée. Je n'ai pas envie de passer mon temps à râler contre eux parce que c'est le bazar. |
Ca n'a rien à voir avec une histoire de se rassurer, sinon je ferais comme la plupart des nanas de mon âge: faire des études supérieure ou me transformer en working girl. J'ai fait le choix d'être femme au foyer, j'estime donc que contrairement à une maman qui bosse à l'extérieur, faire à manger autre chose que du purée-jambon et garder la maison à peu près correcte fait partie de mes attributions, en plus d'allaiter ma bébé et de m'occuper au mieux de tous mes enfants. Sinon j'vois pas ce que je fou à la maison! |
Doudounette a écrit: | ||||
je râle pas après mes enfants, je range une fois qu'ils sont à la sieste/école et le soir après qu'ils soient couchés. J'ai toujours vu ma mère faire ainsi (et en plus elle, elle bossait à l'extérieur, ça l'empêchait pas d'avoir une maison nickel et de nous mitonner de bons petits plats!) |
Ca n'a rien à voir avec une histoire de se rassurer, sinon je ferais comme la plupart des nanas de mon âge: faire des études supérieure ou me transformer en working girl. J'ai fait le choix d'être femme au foyer, j'estime donc que contrairement à une maman qui bosse à l'extérieur, faire à manger autre chose que du purée-jambon et garder la maison à peu près correcte fait partie de mes attributions, en plus d'allaiter ma bébé et de m'occuper au mieux de tous mes enfants. Sinon j'vois pas ce que je fou à la maison! |
bibiche a écrit: | ||||
évidemment, mais il ya des moments ou on est toujours un peu full, après une naissace, avec plein de minus à la maison. là, ce n'est pas un crime de lâcher un peu du lest, et profiter de ses enfants au lieu de se tracasser pour ranger, d'appréhender les sorties, les mercredis .... crois tu que celles qui bossent sont toujours à 200 pour cent, quelles que soient leurs vies ? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||
Alors ne viens pas te plaindre que tu ne t'en sors pas et que tu as horreur du mercredi ! ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||||
Ah parcequ'on peut pas à la fois vouloir faire au mieux et à la fois en avoir ras le cul? ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Je sais pas...Peut être que je pense/fais faux, mais je veux que mon mari soit fier de m'avoir épousée. Alors déjà qu'à part un CAP petite enfance je ne suis pas diplômée, si en plus je suis pas capable de tenir une maison et d'élever des enfants je vois pas à quoi je sers ![]() |
michelledem a écrit: |
Mais rhuliier, je trouve ça insupportable d'avoir une maison sale, il faut absolument que je passe l'aspi tous les jours, c'est invivable sinon, nous sommes 11 quand même!
C'est un délice pour moi quand le TISF part et que la maison est propre. Bien sûr ça ne dure que quelques heures, et bien sûr, c'est juste le jour que c'est lavé que le jus de pomme ou la cruche de lait tombent.... |
Je sais pas...Peut être que je pense/fais faux, mais je veux que mon mari soit fier de m'avoir épousée. Alors déjà qu'à part un CAP petite enfance je ne suis pas diplômée, si en plus je suis pas capable de tenir une maison et d'élever des enfants je vois pas à quoi je sers ![]() |
Ah parcequ'on peut pas à la fois vouloir faire au mieux et à la fois en avoir ras le cul? ![]() |
sandrine a écrit: |
Tu n'as pas une trés haute opinion de toi Doudounette ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||
oulaaaa c'est bien ce que je dis, tu te fous une drôle de pression ! quel homme ne serait pas fier d'avoir une épouse qui gère 4 minots ? on a le même profil doudounette, j'ai stoppé mon bts à 20 ans pour avoir mon premier, j'ai deux enfants et 8 ans de plus que toi, mais le constat est le même : je suis à la maison pour les éduquer et tenir mon foyer. mais que mon mari s'avise à me faire une réflexion, et je le plante un week end avec les loulous à gérer, il verra si je ne fous rien, même si il mange une pizza et que ses chemises sont froissées ![]() tu veux tout bien faire, comme maman ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
![]() |
lukimana a écrit: | ||||||||
c'est puoi ce besoin de servir à quelque chose!!! tu as 23 ans et déjà 4 enfants, tu sers donc forcement à quelque chose en tant que maman!!! élèves tes enfants et profites en, c'est la plus belle chose que tu puisse faire...ils en ont rien à faire que la maison soit nickel; ce qu'ils veulent c'est une maman qui s'occupe d'eux!!! plus tu stresseras à courir derrière "le parfait", et plus tes enfants seront speeds!!! pose toi, prends du temps avec Gabriel (pas pâte à sel et peinture), juste le temps de lui parler, de regarder ce qu'il fait et d'en rire avec lui, et il se calmera de lui même!! plus les parents sont speed, plus les enfants le sont...je sais c'est pas facil, mais laisse le superflu et va à l'essentiel: tes enfants! ![]() |
J'ai souvent l'impression que les gens me jugent. Avant d'en savoir d'avantage, pour eux: 4enfants à 23ans = cas soc' qui veut rien faire de sa vie.
Ca me gonfle! Alors entre les "Et t'as pas l'impression d'avoir gâcher ta jeunesse?" les "Ah c'est à cause de tes enfants si t'as pas fait de hautes éudes" (non, c'est juste que ça m'a gonflé!)les "Et tu fais quoi dans la vie? Tu es à la maison, ouai tu fais rien quoi"... Quand je rencontre d'anciens camarades de classe je suis toujours fière de dire que je suis mariée et que j'ai 4enfants... Mais j'ai honte pour le reste, de n'avoir "rien fait à côté". ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
C'est lassant de voir des personnes se plaindre alors qu'elles ont de l'aide (une TISF/BM)..mais bon,tu as l'air dans un tel état d'esprit que tout va te sembler merdique..alors passe des diplômes,cela te regonflera peut-être un peu l'EGO ![]() |
lukimana a écrit: |
tu sais, je ne vois pas ce qu'apportent les diplômes... j'en ai et je culpabilise d'avoir fait 4 enfants pour les laisser à une nounou...profites, il y a des mamans qui (comme moi) voudraient pouvoir rester à la maison avec leurs loulous et qui ne peuvent pas faute de moyens financiers!!!
en faite on est jamais content de ce que l'on a!!! |
moi qui ne suis vraiment pas surgelés, après la naissance de N°5 j'avais plein de trucs "tout prêt".
juste après la naissance, préparer une salade de carottes maison me paraissait le bout du monde !!!! ce n'est pas pour autant que ce n'est pas revenu au bout de quelques semaines (euh .... mois ? ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||||||
J'ai souvent l'impression que les gens me jugent. Avant d'en savoir d'avantage, pour eux: 4enfants à 23ans = cas soc' qui veut rien faire de sa vie. Ca me gonfle! Alors entre les "Et t'as pas l'impression d'avoir gâcher ta jeunesse?" les "Ah c'est à cause de tes enfants si t'as pas fait de hautes éudes" (non, c'est juste que ça m'a gonflé!)les "Et tu fais quoi dans la vie? Tu es à la maison, ouai tu fais rien quoi"... Quand je rencontre d'anciens camarades de classe je suis toujours fière de dire que je suis mariée et que j'ai 4enfants... Mais j'ai honte pour le reste, de n'avoir "rien fait à côté". ![]() |
Doudounette,
Tu penses comme moi... déjà si on ne "travaille" pas, au moins l'intérieur doit être nickel. Sauf que moi, contairement à toi, je n'ai jamais réussi! Et souvent je me sens "inutile" me disant que mon mari ramène des sous mais que moi, qui reste à la maison, "je ne suis même pas foutue de garder ma maison rangée ![]() Je relativise aujourd'hui! Certes, mes enfants rigoleront plus tard en se rappelant leur mère qui cherchait et oubliait tout à tout bout de champ, mais ils se rappeleront aussi nos rigolades à table le midi, nos sorties, le fait de "buller" devant la télé... pleines de choses! Et pour eux, ce sera "plus" essentiel que de se rappeler que leur maman peinait pour garder son intérieur propre, qu'elle râlait dès qu'une miette tombait sur le canapé ou parce qu'ils avaient oublié d'enlever leurs chaussures.... Je ne veux pas dire par-là que tu as tort de vouloir une maison ordonnée, surtout pas - d'ailleurs, j'aimerais bien avoir de même! Mais tâche de ne pas trop exiger de toi-même! Tu viens de traverser une phase difficile avec une grossesse puis la naissance d'un préma... ta petiote a maintenant besoin d'une maman détendue et non pas d'une maman qui stresse parce qu'elle n'avait pas le temps de passer son balai ![]() Tiens, amuse les enfants en faisant un pique-nique improvisé: tartines, jambon, fromage, cornichons... Au pire, tu gardes des restes d'un bon repas cuisiné lundi ou mardi, tu n'as plus qu'à le réchauffer! Pour le ménage, dis-toi que tu passeras un coup de balai mercredi soir puis que tu feras à fond jeudi matin (toi ou ton aide ménagère ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Une TISF c'est déjà une aide,mais à moins d'avoir un diplôme de psycho en sus,à mon humble avis,ce n'est pas elle qui va t'aider aujourd'hui..Tu as consulté (ou tu pensais)pour ton garçon il y a peu,et pour toi? |
Doudounette,
Tu penses comme moi... déjà si on ne "travaille" pas, au moins l'intérieur doit être nickel. Sauf que moi, contairement à toi, je n'ai jamais réussi! Et souvent je me sens "inutile" me disant que mon mari ramène des sous mais que moi, qui reste à la maison, "je ne suis même pas foutue de garder ma maison rangée ![]() ![]() |
lukimana a écrit: |
tu es d'où, il y a pas une MM près de chez toi, chez qui tu pourrai aller rebouster ton moral?
des copines qui lache leur job pour 4 loulous, j'en ai pas...là il n'y en a que qui veulent partir au boulot pour souffler de leur 1 ou 2 anfants!!!! je suppose que tu n'a pas non plus beaucoup de copine dans ton cas, donc rien de tel que des maximômiennes!!! |
J'habite dans le 95 sur les hauteurs d'Argenteuil ^^ |
lukimana a écrit: | ||||
désolée, je suis beaucoup trop loin!!! |
mel a écrit: |
sache que je t'admire beaucoup doudounette ![]() ![]() |
bon, j'ai préparé la soupe pour ce soir, elle mijote à petit feu. Dans 20minutes je vais réveiller axel et gabriel pour aller chercher juju à l'école...Et on ira au parc jusqu'à ce soir! |
pourquoi? |
Momo777 a écrit: | ||
Ben tu vois, tu le retrouves ton équilibre! ![]() ![]() |
punaise ce post me donne un coup de vieux. la belle-mère de momo n'est pas beaucoup plus âgée que moi et Doudounette n'a que 2 ans de moins de ma fille. je suis vieille !!!!!! ![]() ![]() (en vrai, non, je me toute jeunette !!!!) |
punaise ce post me donne un coup de vieux. la belle-mère de momo n'est pas beaucoup plus âgée que moi et Doudounette n'a que 2 ans de moins de ma fille. je suis vieille !!!!!! ![]() ![]() (en vrai, non, je me toute jeunette !!!!) |
par la magie d'Internet, je vais immédiatement me rajeunir :
![]() |
J'habite dans le 95 sur les hauteurs d'Argenteuil ^^ |
piouceangel a écrit: |
![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Peut-être plus pour longtemps ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
C est aussi ce que je souhaite mais de toute facon d une maniere ou d une autre a la fin de l annee je ne serais plus dans le 28 ca c est sur et certain ![]() |
val. a écrit: | ||||||
![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
moi j'apprécie les vacances.
mon boutchou me prépare des pâtes dans sa "guinette". et mon N°4 est scotché à sa grande soeur. tellement rare de l'avoir à la maison !!!! j'en profite pour ranger (entre 2 bouchées de nourriture virtuelle Haba). |
val. a écrit: | ||||||||||
non non pas un doute, une certitude ! ![]() naaaaaaaaaaaan ! j'rigoleuuuuuuuu ! ![]() |
moi j'apprécie les vacances.
mon boutchou me prépare des pâtes dans sa "guinette". et mon N°4 est scotché à sa grande soeur. tellement rare de l'avoir à la maison !!!! j'en profite pour ranger (entre 2 bouchées de nourriture virtuelle Haba). |
rlullier a écrit: | ||
Moi aussi, je viens de passer une super PM, à faire des choses toutes simples, tranquillement... Ma grande a fait un Aquarellum, Aziliz a fait de la peinture... A 16h, on a récupéré Euriel (qui fait gym de 14 à 16h, dans un gymnase à 10mn de la maison) et on est allé manger des crêpes chez une copine. Pas besoin de grand'chose pour leur faire plaisir... Moi, j'ai rangé , trié leur tiroir à bricolage, jeté des magazines, fait un peu les poussières à côté d'elles ... mais effectivement, la peinture est une activité qui "salit" donc quand on est maniaque, je comprends qu'on ne veuille pas en faire ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
Ils ont quel âge tes gosses rappelle moi? C'est pas une question d'être maniaque mais entre faire de la peinture avec un bébé de 20mois et un môme de 7ans, y'a une marge! mes grands, ils en font de la peinture, même que je râle pas, même que je peints avec eux. Dingue! |
Et tu dis que tu n'es pas agressive ! ![]() |
Et tu dis que tu n'es pas agressive ! ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
Je ne critiquais pas du tout, je comprends que la peinture n'est pas une activité adaptée pour une jeune maman qui stresse dès qu'il y a un truc qui traine ou qui n'est pas nickel. C'était simplement pour dire que oui, on peut occuper ses mômes tranquillement à la maison en vacances , sans en faire des tonnes et en ayant l'impression d'avoir passé une bonne journée. Vu le beau temps, je pense que certaines devraient prendre leurs mômes sous le bras et sortir, ça fait du bien aussi ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||||||
Mais arrête de dire que je stresse dès qu'il y'a un truc qui traîne ![]() J'aime que ce soit rangé le matin quand je me lève, ça fait de moi quelqu'un de particulièrement névrosée? Et sinon oui, en ce moment il fait beau, je vais au parc tous les jours après l'école! ![]() |
J'ai été agressive envers toi? Ensuite quand j'entends dire que je suis "maniaque" parce que j'aime un minimum d'ordre, oui ça fini par me casser un peu les pieds. Etre maman de plusieurs enfants ne signifie pas être ok avec le laisser aller. |
rlullier a écrit: | ||||||||||||
T'avais l'air catastrophée 40mn après le départ de la femme de ménage donc oui, c'est l'impression que ça donne! Sur ce, je vais me coucher, si je veux être en forme et zen demain avec mes puces ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
Et bien tu l'as été dans quelques unes de tes réponses si. Et à t'écouter, nous sommes des mères souillons parce ce que non maniaques... Mais peut-être me trompe-je ! |
Doudounette a écrit: | ||||||||||||
![]() Soit on s'est mal comprises, soit je me suis mal exprimée, mais en aucun cas je ne porte de jugement de valeur, surtout sur des personnes que je n'ai jamais eu le loisir de rencontrer. |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||
Alors tout va bien ![]() |
karukera a écrit: |
eh, coooooll les filles, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est, les enfants qu'il a et selon son humeur et sa fatigue du jour ![]() .../... On n'a pas toutes le même seuil de tolérance au bruit, au désordre ...., il faut que chacune s'y retrouve par rapport à ce qu'elle est. C'est juste mon avis hein, pas taper ![]() ![]() |