Maximômes

toutes les discussions - Accident de teinture... c'est réparé!

Marinette - Mer Avr 14, 2010 3:47 pm
Sujet du message: Accident de teinture... c'est réparé!
Hier soir, je me fais une teinture dans les cheveux. Sur la boîte, il est écrit brun foncé... mais sur ma tête ça donne un noir presque bleu très étonné(e). Au matin, mes gars me disent que c'est pas beau et ils pleurent! Ils n'aiment pas le changement... Mais mon gros problème c'est que j'ai oublié de mettre la crème autour du cuir chevelu et que je me retrouve avec des taches noires sur les tempes, la nuque et les oreilles. J'ai beau frotter, ça ne part pas. triste Des trucs???
diana - Mer Avr 14, 2010 3:50 pm
Sujet du message:
pour les taches ? avec du savon moi ca part nickel ...
Mamienouche - Mer Avr 14, 2010 3:51 pm
Sujet du message:
bienvenue au club des andouilles grimace
J'ai voulu faire une décoloration puis une teinture châtain : je me retrouve rousse honte quelle horreur soupire Pas grave, j'attends un peu et ce sera soit rouge (virgule grimace ), soit brune.
Pour les tâches, je pense que tu peux utiliser de la javel bien diluée sans trop frotter.
Mamienouche - Mer Avr 14, 2010 3:53 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
pour les taches ? avec du savon moi ca part nickel ...

ouais, ben ça dépend des couleurs. Le cas est déjà arrivé chez moi et j'avais tellement frotté qu'on aurait dit un gratte-cul roule de rire
diana - Mer Avr 14, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
chat rigolo alors je changerai pas de couleur moi !
tequelle - Mer Avr 14, 2010 3:58 pm
Sujet du message:
je pense aussi avec un peu de javel dilué,pour les taches si çà ne marche pas avec du savon
Personne - Mer Avr 14, 2010 4:41 pm
Sujet du message: accident de teinture
Un truc un peu "degeu" mais qui marche à 100% conseillé par une coifeuse, c'est un peu de cendre de cigarette(froide), il faut humidifier un coton puis mettre le coton dans la cendre et frotter, bon après c'est vrai que si il n'y pas de fumeurs à la maison....
kalliope - Mer Avr 14, 2010 4:43 pm
Sujet du message: Re: accident de teinture
jouaignes a écrit:
Un truc un peu "degeu" mais qui marche à 100% conseillé par une coifeuse, c'est un peu de cendre de cigarette(froide), il faut humidifier un coton puis mettre le coton dans la cendre et frotter, bon après c'est vrai que si il n'y pas de fumeurs à la maison....

en effet ça marche bien.
synt@x error - Mer Avr 14, 2010 5:00 pm
Sujet du message: Re: Accident de teinture
Marinette a écrit:
Hier soir, je me fais une teinture dans les cheveux. Sur la boîte, il est écrit brun foncé... mais sur ma tête ça donne un noir presque bleu très étonné(e). Au matin, mes gars me disent que c'est pas beau et ils pleurent! Ils n'aiment pas le changement... Mais mon gros problème c'est que j'ai oublié de mettre la crème autour du cuir chevelu et que je me retrouve avec des taches noires sur les tempes, la nuque et les oreilles. J'ai beau frotter, ça ne part pas. triste Des trucs???

Une fois je me suis teinte en noir/noir....;ma coiffeuse c'est moquer de moi pendant des lustre....et m'a tt décolloré et reteinet dans une couleur moins moche.
Ca m'a couté la peau des fesses et celle du cuir chevelu aussi!
Sinon de l'eau oxygéné,pour atténuer la couleur?
MARIKA - Mer Avr 14, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
je reste au club de celles qui ne changent pas de couleur !!!!! clin d'oeil
fanysolo - Mer Avr 14, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
le teionture noire part sur le peau avec eau + savon en frottant plus dur sur les oreilles ( ou moi je fait au disolvant
piouceangel - Mer Avr 14, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
Avec de l acool a 70°c clin d'oeil
Marinette - Mer Avr 14, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
Bon là j'ai essayé avec le savon et rien n'y fait. La cigarette très étonné(e) alors là je ne fume pas. Il reste le javel à essayer, en espérant que les parties frottées ne vont pas brûler.
karinek - Mer Avr 14, 2010 5:40 pm
Sujet du message:
bon,mon truc ne va pas t'aider,mais sera utile pour une prochaine fois....le truc c'est qu'avant de rincer ta couleur au moment où tu l'émulsionne(tu mets un peu d'eau avnt de rincer complètement)tu frotte bien couleur sur couleur(la couleur enlève la couleur;))et aussi avant d'appliquer la couleur protéger le tour du visage avec un truc gras type vaseline,beurre de karité ça évite pas mal de dégats clin d'oeil et c'est une personne qui a un CAP de coiffure qui vous le dit grand sourire
Marinette - Mer Avr 14, 2010 5:43 pm
Sujet du message:
karinek a écrit:
bon,mon truc ne va pas t'aider,mais sera utile pour une prochaine fois....le truc c'est qu'avant de rincer ta couleur au moment où tu l'émulsionne(tu mets un peu d'eau avnt de rincer complètement)tu frotte bien couleur sur couleur(la couleur enlève la couleur;))et aussi avant d'appliquer la couleur protéger le tour du visage avec un truc gras type vaseline,beurre de karité ça évite pas mal de dégats clin d'oeil et c'est une personne qui a un CAP de coiffure qui vous le dit grand sourire

D'habitude, j'applique la crème revitalisante qui vient avec la boîte autour du cuir chevelu et sur les oreilles et ça fonctionne. Seulement là, j'ai oublié de le faire honte.
tequelle - Mer Avr 14, 2010 6:41 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

coucou +1
karinek - Mer Avr 14, 2010 7:39 pm
Sujet du message:
Marinette,je te souhaite bonne chance car le noir est la couleur la pire à faire partir...essaye des corps gras comme l'huile,mais je crois que c'est un peu tard,en frottant régulièrement eau savoneuse en alternance avec corps gras ça va surement partir à la longue...
karukera - Mer Avr 14, 2010 7:58 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

tout pareil
quand même..
diana - Mer Avr 14, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
MARIKA a écrit:

coucou +1

je supporte plus de pas en faire ... trop de cheveux blancs pff n'importe quoi
tulipe - Mer Avr 14, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
tequelle a écrit:
MARIKA a écrit:

coucou +1

ça me fait penser à la coiffeuse l'autre jour qui dit à une dame, en parlant de moi : "trop de cheveux blancs sur des cheveux clairs, ça va, mais sur des cheveux foncés ça ne va plus". Puis elle se dirige vers moi, me touche les cheveux dans tous les sens et dit à une cliente "vous voyez, la dame a plein de cheveux blancs mais comme elle a les cheveux clairs ça reste joli". Ouf ! l'honneur est sauf roule de rire
Marinette - Mer Avr 14, 2010 8:03 pm
Sujet du message:
karinek a écrit:
Marinette,je te souhaite bonne chance car le noir est la couleur la pire à faire partir...essaye des corps gras comme l'huile,mais je crois que c'est un peu tard,en frottant régulièrement eau savoneuse en alternance avec corps gras ça va surement partir à la longue...

J'ai essayé l'huile à bébé... rien de rien. Alors cheveux détachés pour une secousse et on oublie la queue de cheval. Quelle merdouille!
tequelle - Mer Avr 14, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
tequelle a écrit:
MARIKA a écrit:

coucou +1

presque ton age,meme pas un cheveux blanc grimace je me fais les ongles
Marinette - Jeu Avr 15, 2010 2:24 am
Sujet du message:
Ça y est, j'ai trouvé quelque chose qui fonctionne. La palme va à piouceangel et à son alcool à 70%. Merci les filles chouette
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 4:19 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
diana a écrit:
tequelle a écrit:
MARIKA a écrit:

coucou +1

1fois 1/2 votre âge et pas un cheveu blanc. grimace
tequelle - Jeu Avr 15, 2010 9:03 am
Sujet du message:
Marinette contente pour toi hourrah

Marika,alors là reverence
Mamienouche - Jeu Avr 15, 2010 9:07 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tequelle a écrit:
diana a écrit:
tequelle a écrit:
MARIKA a écrit:

coucou +1

comment elle se la pète très étonné(e) Punaise et ben moi, je suis à la limite du poivre et sel sous mes teintures et je ne suis pas encore prête pour ça !
Selene - Jeu Avr 15, 2010 10:33 am
Sujet du message:
diana a écrit:
tequelle a écrit:
MARIKA a écrit:

coucou +1

oui tout pareil...
32 ans....et j'ai plus de cheveux blancs que ma mere pff n'importe quoi

marinette, contente pour toi que t'ais trouve la solution!
diana - Jeu Avr 15, 2010 10:41 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tequelle a écrit:
diana a écrit:
tequelle a écrit:
MARIKA a écrit:

coucou +1

grimace t'as des bons gènes (ou moi des mauvais pff n'importe quoi chat rigolo )
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 10:55 am
Sujet du message:
oui, il y a de fortes chances que cela soit d'origine génétique et dans ce cas je suis encore tranquille pour quelques années.
maintenant quand je lis Selene, je me dis que ce n'est pas toujours génétique.
et puis la génétique mute avec les modes de vie. les chinois qui ne sont pas programmés pour avoir des cheveux blancs tôt, ont tendance à grisonner de plus en plus tôt quand ils s'occidentalisent.
diana - Jeu Avr 15, 2010 11:10 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
oui, il y a de fortes chances que cela soit d'origine génétique et dans ce cas je suis encore tranquille pour quelques années.
et puis la génétique mute avec les modes de vie. les chinois qui ne sont pas programmés pour avoir des cheveux blancs tôt, ont tendance à grisonner de plus en plus tôt quand ils s'occidentalisent.

j'adore tes réponses à chaque fois froggy trés posées trés réalistes !
marinaq - Jeu Avr 15, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
tequelle a écrit:
diana a écrit:
tequelle a écrit:
MARIKA a écrit:

coucou +1

coucou je rejoindrai le club des cinquantenaires dans un an et j'ai 2 ou 3 cheveux blancs grand sourire hourrah
cath69 - Jeu Avr 15, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
mon truc à moi: nettoyer au coton+lait de toilette juste après l'application; je me fais du noir (je suis brune d'origine) et ça a toujours fonctionné!.. pas question moi non plus de laisser les cheveux blancs
m'envahir!!!
piouceangel - Jeu Avr 15, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
Ça y est, j'ai trouvé quelque chose qui fonctionne. La palme va à piouceangel et à son alcool à 70%. Merci les filles chouette

c'est moi la meilleure je me fais les ongles
Selene - Jeu Avr 15, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

tiens si je peux t'aider dans ton etude...je me fais les ongles

j'en ai peut etre juste un chouia de moins que ma grand mere qui a presque 80 ans !!!!

ca veut pas dire que je sois toute blanche hein...mais c elle qui est encore bien brune!!!!!!!!!!!!! gros yeux

c pas du juste, moi je dis!
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
je me demande justement quelle est la part génétique et la part environnement de vie (stress, alimentation,...).
Orély - Jeu Avr 15, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je me demande justement quelle est la part génétique et la part environnement de vie (stress, alimentation,...).

alors on va dire que je suis très stressée froggy
d'ailleurs demain je vais me faire ma première teinture à 31 ans clin d'oeil
ce sera forcément mieux que mes cheveux blancs grand sourire (et encore moi ça va mon père était presque blanc à 30 ans très étonné(e) )
marinaq - Jeu Avr 15, 2010 4:13 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
MARIKA a écrit:

ce sera forcément mieux que mes cheveux blancs grand sourire (et encore moi ça va mon père était presque blanc à 30 ans très étonné(e) )

Mais moi je trouve ça très beau les cheveux blancs grand sourire surtout quand ils sont tous blanc blanc c'est trop mignon
Selene - Jeu Avr 15, 2010 4:42 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
MARIKA a écrit:

tu vas faire une couleur permanente?
je ne fais que des diacolore qui estompent...mon coiffeur me dit qu'il faudra bientot venir a la coloration...mais chui pas prete psychologiquement grimace
val. - Jeu Avr 15, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
Ma grand-mère a eu les cheveux tout blanc à 30 ans.
Ma mère a eu les cheveux blancs vers 55 ans.
Marinette - Jeu Avr 15, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
Orély a écrit:
MARIKA a écrit:

je ne fais que des diacolore qui estompent...mon coiffeur me dit qu'il faudra bientot venir a la coloration...mais chui pas prete psychologiquement grimace

Un bon truc est de faire des mèches au bonnet. Comme ça les cheveux blancs et les mèches se confondent et rien n'y paraît. Seul hic: c'est cher je trouve. Coloration permanente ou non, c'est à refaire tous les deux mois.
Marinette - Jeu Avr 15, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Orély a écrit:
MARIKA a écrit:

Mais moi je trouve ça très beau les cheveux blancs grand sourire surtout quand ils sont tous blanc blanc c'est trop mignon

Entre le beau tout-blanc et le grisonnant, la marge est grande. Pour ma part, j'attends encore quelques années avant de laisser paraître mes cheveux gris.
Selene - Jeu Avr 15, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
Coloration permanente ou non, c'est à refaire tous les deux mois.

ouep c vrai...c tres rentable les cheveux blancs grimace
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
dans la lotterie de la génétique je me dis que je préfèrerais peut-être le "je mange et je ne prends pas un gramme" (je n'ai pas cela dans mes gènes) aux cheveux qui ne blanchissent pas puisque c'est facile de les teindre. mais au moins je fais des économies.
LAB - Jeu Avr 15, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
Marinette a écrit:
Coloration permanente ou non, c'est à refaire tous les deux mois.

ouep c vrai...c tres rentable les cheveux blancs grimace

bien d'accord c'est pour ça, entre autre, que je garde les miens et tout le monde me dit que ça me va bien. Je trouve rarement beaux les cheveux colorés.
Selene - Jeu Avr 15, 2010 7:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
dans la lotterie de la génétique je me dis que je préfèrerais peut-être le "je mange et je ne prends pas un gramme" (je n'ai pas cela dans mes gènes) aux cheveux qui ne blanchissent pas puisque c'est facile de les teindre. mais au moins je fais des économies.

c vraiment pas de chance pour celles a qui tout profite et qui en plus ont les cheveux blancs avant l'age grimace
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
il y a une maman à l'école qui a de magnifique cheveux blancs.
elle a eu sa petite dernière et s'est dit qu'elle allait teindre ses cheveux pour se donner un coup de jeune. et bien même si elle a déjà essayé plusieurs couleurs, cela ne lui va pas. elle n'est elle ... qu'en blanc. et elle fait plus jeune d'ailleurs en blanc.
Selene - Jeu Avr 15, 2010 7:27 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il y a une maman à l'école qui a de magnifique cheveux blancs.
elle a eu sa petite dernière et s'est dit qu'elle allait teindre ses cheveux pour se donner un coup de jeune. et bien même si elle a déjà essayé plusieurs couleurs, cela ne lui va pas. elle n'est elle ... qu'en blanc. et elle fait plus jeune d'ailleurs en blanc.

comme quoi!
Orély - Jeu Avr 15, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
Selene a écrit:
Orély a écrit:
MARIKA a écrit:

les diacolors j'ai déjà fait... là je tente la vraie pour voir si ça me convient mieux parce que voir réapparaitre les cheveux blancs après qques lavages ça me gonfle clin d'oeil et si ça prend pas bah.... vive les cheveux blancs je ne sais pas grimace
diana - Ven Avr 16, 2010 11:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi j'avoue ... (meme si j'prends des grammes quand meme lol)
flore - Jeu Juin 10, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
super ! GENIAL Piouce l'alcool à 70 % honte
piouceangel - Jeu Juin 10, 2010 7:17 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

toi aussi t as fait des betises avec ta couleur roule de rire
Marinette - Lun Nov 15, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

J'ai refait ma teinture et j'ai tout de suite essuyé les taches avec de l'alccol à 70%. Résultat impeccable et sans frotter!
Lorence-re - Lun Nov 15, 2010 9:54 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
flore a écrit:

J'ai refait ma teinture et j'ai tout de suite essuyé les taches avec de l'alccol à 70%. Résultat impeccable et sans frotter!

Re-noir presque bleu?
Tu ne l'avais pas refaite depuis?
Marinette - Lun Nov 15, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Marinette a écrit:
flore a écrit:

Re-noir presque bleu?
Tu ne l'avais pas refaite depuis?

La teinture avait perdu un peu de sa couleur et on ne voyait plus la différence de couleurs. J'ai refait quand que le gris-gris a repris le dessus (repousse de 6cm). clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure