Maximômes

toutes les discussions - produits écolo

MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 5:09 pm
Sujet du message: produits écolo
je suis en train de passer le pschitt pschitt à vitre.
marque "écolo".
le problème c'est que c'est tellement efficace que je me demande si par inadvertance un de mes loulous ne m'a pas dilué cela avec beaucoup beaucoup d'eau. roule de rire
et j'ai trouvé un produit super efficace pour vraiment les nettoyer : la solution hydro-alcoolique pour se désinfecter les mains. honte
plusbelavie - Jeu Avr 15, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
le plus école: pas de produit... une lingette microfibre spéciale vitres et de l'eau. Je connais des gens qui le font au papier journal aussi...
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 5:22 pm
Sujet du message:
le papier journal, oui je connais.
mais je crois que cela marchait encore mieux quand il y avait du plomb dans l'encre. pas franchement écolo !!! clin d'oeil
sinon quand c'est Mr Propre qui fait les vitres, c'est raclette et un pouillème de produit vaisselle. c'est impec.
là je fais les miroirs et les TV. la raclette je n'ose pas.
Marinette - Jeu Avr 15, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
Un simple mélange de vinaigre et d'eau. Ça fonctionne clin d'oeil
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 5:30 pm
Sujet du message:
si cela se trouve c'est ce qu'il y a dans le flacon.
mais cela ne marche pas si nickel que cela.
je ne sais pas ce qu'il y a en plus dans la solution hydro-alcoolique pour que cela marche nickel. un peu de glycérine ?
plusbelavie - Jeu Avr 15, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
si cela se trouve c'est ce qu'il y a dans le flacon.
mais cela ne marche pas si nickel que cela.
je ne sais pas ce qu'il y a en plus dans la solution hydro-alcoolique pour que cela marche nickel. un peu de glycérine ?

Si ça se trouve c'est ce qu'il y a sur les mains de tes enfants roule de rire
MARIKA - Jeu Avr 15, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
je vais essayer le fond du bocal de cornichons....
rlullier - Jeu Avr 15, 2010 5:42 pm
Sujet du message:
je le fais avec une raclette plastique/micro-fibres, c'est très efficace, sans aucun produit!
kitty - Jeu Avr 15, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
j'utilise aussi des microfibres humides, ça nettoie bien (il y en a des spéciales vitres, poussières...). Mon mari reste par contre au produit vitre classique (meme qu'il en achete quand il fait les courses, mais vu qu'il fait les vitres très rarement, ça encombre les placards pff n'importe quoi )
marinaq - Jeu Avr 15, 2010 6:12 pm
Sujet du message:
Marinette a écrit:
Un simple mélange de vinaigre et d'eau. Ça fonctionne clin d'oeil

Je fais vinaigre + alcool à bruler + eau et microfibre grand sourire
calisson21 - Jeu Avr 15, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
les vitres ici sont faites au vaporetto
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
Ma voisine m'avait invitée un jour à une réunion H2O où j'ai acheté un kit de chiffons en micro-fibre. Depuis plus de produit du tout, que de l'eau et plus aucune trace hourrah

Je ne l'aurais jamais cru grand sourire
karukera - Jeu Avr 15, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
le plus école: pas de produit... une lingette microfibre spéciale vitres et de l'eau. Je connais des gens qui le font au papier journal aussi...

tout pareil
Sauf que ca marche pas pour les bombes de déco de Noël.
Vous moquez pas, mais j'ai encore les restse de sapin de noël sur les vitres du salon honte et le produit à vitre, le vinaigre... rien ne marche.
Vous avez un truc?
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
plusbelavie a écrit:

tout pareil
Sauf que ca marche pas pour les bombes de déco de Noël.
Vous moquez pas, mais j'ai encore les restse de sapin de noël sur les vitres du salon honte et le produit à vitre, le vinaigre... rien ne marche.
Vous avez un truc?

Alors là... jamais mis de bombe sur ma vitre, mais je suppose qu'il faudra y aller avec le bon vieux grattoir (genre lame de rasoir) soupire Ce n'est pas marqué sur les bombes comment enlever le produit? hein ? Pas pratique!!! triste
ingrid (le retour...) - Jeu Avr 15, 2010 9:57 pm
Sujet du message:
Marika victime du greenwashing grand sourire Moi, j'achète que du liquide vaisselle bio et les vitres, c'est vapo ou eau chaude et vinaigre. Enfin, quand je les fait honte
val. - Jeu Avr 15, 2010 10:08 pm
Sujet du message:
1/ Pour les vitres j'utilise un pschitt écolo avec la grenouille dessus et c'est nickel.

2/ Pour les traces de neige, avec mon produit écolo, ça marche mais j'ai enlevé le plus gros à la raclette avant.

3/ Et dernièrment, Mélanie m'a fait un bô dessin en bave chocolaté. très étonné(e) J'ai carrément fait mon bout de baie vitrée avec ma serpillère. honte Maintenant il me reste à fignoler avec mon pschitt écolo.
MARIKA - Ven Avr 16, 2010 11:43 am
Sujet du message:
non Marika fait le ménage dans ses placards et ressort tous les petits restes qui trainent.
Oelita - Ven Avr 16, 2010 10:21 pm
Sujet du message:
Ici aussi, lingette en microfibres humide, sans produit. Super sur les miroirs et les écrans, aussi.
Be@ - Sam Avr 17, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
Ici aussi, lingettes microfibre et eau ( parfois avec un peu de vinaigre et HE ).
Miette - Sam Avr 17, 2010 3:19 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Ici aussi, lingette en microfibres humide, sans produit. Super sur les miroirs et les écrans, aussi.

J'utilise ça aussi.
Fétiche - Sam Avr 17, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Oelita a écrit:

J'utilise ça aussi.

+1 mais si c'est vraiment gras ou sale, j'utilise du vinaigre blanc + raclette...Les gouttes de pluie) dans un premier temps, ne tiennent pas aux vitres et les carreaux restent propres plus longtemps.
Oelita - Sam Avr 17, 2010 10:30 pm
Sujet du message:
Vu le rythme auquel je lave les vitres, on peut dire que c'est très sale quand je les lave sourit (et ça se voit à la couleur de la lingette, d'ailleurs).
diana - Sam Avr 17, 2010 11:39 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Vu le rythme auquel je lave les vitres, on peut dire que c'est très sale quand je les lave sourit (et ça se voit à la couleur de la lingette, d'ailleurs).

euhhhh j'aurai pu écrire ca pff n'importe quoi pff n'importe quoi c'est quelque chose d'exceptionnel chez moi !! lol
Sanssouci - Dim Avr 18, 2010 11:04 am
Sujet du message:
Mes vitres deviennent innommables (et c'est rien de le dire honte honte honte ).
Le soleil sort (enfin hourrah hourrah hourrah ) et je ne les supporte plus... Vous pourriez me montrer une photo de vos lingettes miracles (que je recherche l'équivalent ici), pleaaaaaaase grand sourire grand sourire
Mamienouche - Dim Avr 18, 2010 11:12 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Mes vitres deviennent innommables (et c'est rien de le dire honte honte honte ).
Le soleil sort (enfin hourrah hourrah hourrah ) et je ne les supporte plus... Vous pourriez me montrer une photo de vos lingettes miracles (que je recherche l'équivalent ici), pleaaaaaaase grand sourire grand sourire

c'est trop rigolo le truc de la micro-fibre. En fait, ça fonctionne avec n'importe quel torchon humide très essoré. Il faut aussi que tes vitres ne soient pas trop sales.
Perso, c'est eau légèrement additionnée de produit vaisselle et raclette. Les vitres sont faites en 30 mn et basta !
Oelita - Dim Avr 18, 2010 12:25 pm
Sujet du message:
ah non, avec un torchon, ça laisse des traces ! en gros, le truc de la microfibre, c'est que ça laisse des microgouttes, qui s'évaporent sans laisser de traces.
Bénédicte BZH - Dim Avr 18, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Sanssouci a écrit:

c'est trop rigolo le truc de la micro-fibre. En fait, ça fonctionne avec n'importe quel torchon humide très essoré. Il faut aussi que tes vitres ne soient pas trop sales.
Perso, c'est eau légèrement additionnée de produit vaisselle et raclette. Les vitres sont faites en 30 mn et basta !
moi en fait je fais les vitres avec un produit vitre banal...essuyé avec une lavette microfibre.........qui vite devient donc humide........deuxième essuyage avec une lavette microfibre sèche.........ceci dit je ne suis absolument pas maniaque
Bénédicte BZH - Dim Avr 18, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Vous pourriez me montrer une photo de vos lingettes miracles (que je recherche l'équivalent ici), pleaaaaaaase grand sourire grand sourire

http://www.maisonfutee.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=6837-piece-microfibre&type=11&code_lg=lg_fr&num=11

tulipe - Dim Avr 18, 2010 3:37 pm
Sujet du message:
Moi je prends un bon produit vitres avec un vieux torchon. Juste à l'eau, j'aurais l'impression que ça n'est pas sec.
Sanssouci - Dim Avr 18, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Sanssouci a écrit:
Vous pourriez me montrer une photo de vos lingettes miracles (que je recherche l'équivalent ici), pleaaaaaaase grand sourire grand sourire

http://www.maisonfutee.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=6837-piece-microfibre&type=11&code_lg=lg_fr&num=11

reverence Merci Béné mais... juste à l'eau alors ??? L'eau doit être bouillante, non ??

De vous en avoir parlé, j'ai fait la moitié de mes vitres aujourd'hui (Salle à manger (baies vitrées) et cuisine) et.... je déteste vraiment cela pff n'importe quoi mais le résultat grand sourire
diana - Dim Avr 18, 2010 6:59 pm
Sujet du message:
ouais les beaux jours ca me motive plus à les faire grand sourire grand sourire grand sourire j'vais m'y attaquer cette semaine !(enfin j'suis en phase motivation lol)
Meldz - Dim Avr 18, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
Moi j'utilise une microfibre et du produit écolo pour les vitres de la marque avec une 'tite grenouille verte dessus pour ne pas la nommer et c'est très efficace je trouve!
Meldz - Dim Avr 18, 2010 8:39 pm
Sujet du message:
Je ne connaissait pas ce site maisonfutée.com ils ont l'air d'avoir de belles choses et les prix me paraissent raisonnables. Est-ce vraiment bien au niveau qualité?
Miette - Dim Avr 18, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Sanssouci a écrit:

J'ai déjà essayé avec un torchon propre, ça promène la crasse, mais ça ne lave rien du tout. clin d'oeil
Elo - Dim Avr 18, 2010 10:17 pm
Sujet du message:
Microfibre et pschitttt écolo, mais c'est madame Propre qui les fait clin d'oeil
steph7 - Dim Avr 18, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
je me suis convertie à la raclette, c'est impec grand sourire
Bénédicte BZH - Lun Avr 19, 2010 7:11 am
Sujet du message:
Meldz a écrit:
Je ne connaissait pas ce site maisonfutée.com ils ont l'air d'avoir de belles choses et les prix me paraissent raisonnables. Est-ce vraiment bien au niveau qualité?
je ne connaissais pas nonplus je l'ai trouvé en cherchant une photo pour sanssouci...je n'ai mm pas regardé plus le site, je vais aller voir...sinon je trouve des lingettes microfibres dans les Monsieur Bricolage ou on peut aussi acheter du tissus au mètre (tissus pour les couches lavables)...
marinaq - Lun Avr 19, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
Sinon LE truc pour des vitres impécables c'est de ne pas les faire quand il fait beau mais plutot par temps frais et couvert, ça sèche moins vite donc ça laisse moins de traces clin d'oeil
diana - Lun Avr 19, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
il est bien ce post ! il m'a boosté ! hourrah j'viens de faire celles de la cuisine !
MARIKA - Mer Avr 21, 2010 11:14 am
Sujet du message:
pour les vitres, je suis convertie à la ... sous-traitance !!!! clin d'oeil

et pour mémoire, les loulous m'avaient rempli mon pschitt pschitt d'eau du robinet, donc il y avait encore un vague fond de produit très très dilué. et non, cela ne nettoyait vraiment plus rien.
nelcy - Mer Avr 21, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
[quote="MARIKA"]pour les vitres, je suis convertie à la ... sous-traitance !!!! clin d'oeil

et pour mémoire, les loulous m'avaient rempli mon pschitt pschitt d'eau du robinet, donc il y avait encore un vague fond de produit très très dilué. et non, cela ne nettoyait vraiment plus rien.[/quote]

Pareil clin d'oeil bien que je sois une fan des pshitt, pshitt clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure