toutes les discussions - help pour tel en allemagne fanysolo - Jeu Avr 15, 2010 6:54 pm Sujet du message: help pour tel en allemagne
kikou
j'ai besoin de vos lumieres!!
le comit de jumelage m'a filé l'adresse et le num de telephone de la famille ou est heberger mon fils
donc j'ai le nom , l'adresse avec rue code postal et ville
mais pour le numero j'ai xx xx xx , j'ai que 6 chiffres, quand je fais le 0049 cela ne donne rien
ca m'enerve car en irlande mon fils ete joignable sur son portable mais pas en allemagne donc j'aimerai avouir des news par le num de la famille.
bises
Sanssouci - Jeu Avr 15, 2010 7:14 pm Sujet du message:
Après le 0049, as-tu retiré le 0 du numéro de téléphone allemand ??
Sinon, autre idée : 6 chiffres me semblent peu.... il se pourrait qu'il manque l'indicatif de la ville.... Mon numéro possède un indicatif (commençant par un zéro) puis 7 chiffres.... Quand on est dans ma ville, l'indicatif n'est pas nécessaire mais dès que je suis à Berlin, oui.... Renseigne-toi !!!!
Momo777 - Jeu Avr 15, 2010 9:14 pm Sujet du message:
Tout dépend de la ville où tu veux téléphoner? A Berlin, la plupart de mes amis ont un numéro à 7 chiffres mais je crois que depuis peu, il y en a aussi qui n'en comptent que 6. Pour les appeler, faut donc faire le 00 49 30 suivi des 6 ou 7 chiffres (qui correspondraient donc à ton numéro).
Je pense que c'est l'indicatif de la ville qui manque, essaies de le trouver sur le net puis tu enlèves le zéro (p. ex. si indicatif pour Berlin 030, comme tu appelles de l'étranger, tu ne fais que le "30")
Enfin, j'arrive un peu tard avec ma réponse, tu as sûrement déjà des nouvelles bibiche - Ven Avr 16, 2010 8:46 am Sujet du message:
il n'a peut être plus de batterie, un truc comme ça.
tu parles allemand j'espère !
MARIKA - Ven Avr 16, 2010 11:40 am Sujet du message:
tu as eu des nouvelles Fanaldo ?
fanysolo - Ven Avr 16, 2010 12:40 pm Sujet du message:
non toujours pas de news, mais je sais de soures sr que la famille d'accueil parle francais courament ^^ vu qu'il vienne e france depuis une quinzaine d'année^^
la ville s'est Wolfenbutel code piostal 38302et le num n'a pas de o c'est 97 xx x9 ( je mets des xx pour pas non plus mettre leur num sur le net^^)
Momo777 - Ven Avr 16, 2010 12:52 pm Sujet du message:
Comme indicatif pour Wolfenbüttel j'ai trouvé: 05331
Donc, tu peux essayer 00 49 5331 puis enchainer avec tes 6 chiffres.
Viel Glück fanysolo - Ven Avr 16, 2010 2:45 pm Sujet du message:
merci beaucoup je vais tésté ce soir ^^
bises
fanysolo - Ven Avr 16, 2010 7:20 pm Sujet du message:
voila j'ai eu des news, bon je sais qu'il va bien mais j'aurai du m'abstenir...
il m'a expedié en 30 secondes^^
coucou maman , bas la j'ai pas le temps j'ai rdv a 19h30 et il est 19h34.........je dois rejoindre les potes fr et allemands pour la soirée
sinon tout va bien il a rien perdu ( pas comme l'irlande ou il a perdu argent et manteau) et a midi a il ete au mac do avec les jeunes du groupe
bref egale a lui meme il s'eclate et pour lui les news reste^nt secondaire^^
Momo777 - Ven Avr 16, 2010 7:39 pm Sujet du message:
Dommage pour toi mais super pour lui
Ah, ça doit être dur de se dire que ça y est, ils n'ont même plus le temps de parler à leur maman fanysolo - Ven Avr 16, 2010 7:43 pm Sujet du message:
dur oui et non c'est surtout une question d'habitude il a tojujours ete comme cela
quand il est parti en allemagne en classe de cm2 pas un coup de fils pas un courrier en 15 jours, j'ai eu des news par les copines qui elles telephone a leur maman..
au sports d'hiver en 5eme idem aucune news j'ai juste tel au numero vert pour avoir le message de bien arrivé.
en irlande j'ai eu des news par sa petite copine qui se toruve etre la fille de ma copine a moi
mais la il est parti avec le comité de jumellage donc je pouvais avoir des news que par lui^^
je suis ocntente quand meme cela prouve qu'il s'eclate^^
diana - Ven Avr 16, 2010 11:23 pm Sujet du message: réaction de maman ... il va bien c'est le principal !