MARIKA a écrit: |
je comprends ce besoin de fusion étant donné les circonstances de la naissance.
pourtant la naissance et l'éducation, c'est justement dénouer tout doucement les liens exclusifs avec la maman. la poser pour faire des choses pour toi (aussi élementaires qu'aller aux toilettes, c'est la moindre des choses tout de même), c'est bon pour TOI et c'est bon pour ELLE. à condition de mettre les mots à côté. ce n'est pas la mort non plus de poser son bébé dans son couffin ou dans un transat. ce qui n'en rendra les moments câlins que meilleurs. |
Doudounette a écrit: |
J'ai quand même tenté de la poser pour aller prendre un bain (enfin, c'est un bien grand mot, on va dire, pour m'immerger d'un seul coup lol)
Elle n'a rien dit, là elle dort tranquillement dans son couffin. J'en ai profité pour vite ramasser le linge qui traînait par terre et mettre la vaisselle dans le lave vaisselle, comme ç (mes grands sont partis ce matin) j'ai le reste de la journée à la câliner et uniquement la câliner! ![]() |
nanon a écrit: |
Si tu la mets dans un relax (je ne sais pas si vous appelez ça comme ça) assez incliné pour qu'elle puisse te voir pas trop loin.
C'est ce que je faisais quand je cuisinais ou que je nettoyais, je les mettais sur la table dans le relax. Ou n'importe où d'autre en leur faisant la causette. Ils s'habituent. Je n'ai jamais su bien bouger en les mettant dans l'écharpe, je devais mal m'y prendre mais je ne tenais pas sur la longueur....... |
Natachke a écrit: |
Prend ton mal en patience. Les enfants qui ont eu des séparations au début de leurs vie on parfois besoin d'être rassurés. Ca vaut pour les bébés adoptés et aussi pour les petits prémas.
Moi je ferais du fusionel pour le moment. Ca passera. Priorité à l'attachement du bb. |
Doudounette a écrit: |
J'ai quand même tenté de la poser pour aller prendre un bain (enfin, c'est un bien grand mot, on va dire, pour m'immerger d'un seul coup lol)
Elle n'a rien dit, là elle dort tranquillement dans son couffin. J'en ai profité pour vite ramasser le linge qui traînait par terre et mettre la vaisselle dans le lave vaisselle, comme ç (mes grands sont partis ce matin) j'ai le reste de la journée à la câliner et uniquement la câliner! ![]() |
adromaca a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() je pense fort a toi ................. (en ex préma, séparée pendant 2 mois de ma maman ......... puis ensuite quand elle travaillait !! le lien n'a jamais pu se faire ![]() ![]() ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
|
Momo777 a écrit: |
Les premières semaines de vie, mon mari les prenait 5 min (Lucie et Yanis) puis me les redonnait avec l'excuses "Elle/Il veut téter" - et il avait le t-shirt tout mouillé ![]() Et oui, au lieu de brailler bébé cherchait désespérément à téter son père! ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Une fois mon mari a mis Gabriel à son "sein" pour que je puisse prendre ma douche ![]() Le pauvre a eu mal au téton ![]() |