celine-debat a écrit: |
D'un côté, si c'est non il ira sur celle de son pote. ![]() |
bibiche a écrit: | ||
ah ben oui, c'est si facile, il peut fumer ou boire aussi, puisque de toute façon ses potes lui passeront la bouteille ou le mégot ![]() |
celine-debat a écrit: |
D'un côté, si c'est non il ira sur celle de son pote. ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
heu je doute que pour des raisons d'assurance les parents soient complètement d'accord. Ici mon grand zado a tout d'abord eu un scoot et l'année dernière, il s'est acheté un 50 cm3, à 17 ans donc. |
celine-debat a écrit: | ||||
Accord ou pas, tu crois franchement que ça les arrêtte ? |
bibiche a écrit: | ||||||
mais tu sais que des ados qui écoutent un peu ce que disent leurs parents ça existe ? j'te jure sisisisi ! ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||||
bah oui... mon grand sait ce que coûte l'assurance et sait ce que pourrait coûter un accident non couvert... mais Céline... parfois, je me questionne ![]() |
Ejal a écrit: |
Il me semble, mais je peux me tromper, qu'une 50 cc c'est ni plus ni moins dangereux qu'un scooter, donc c'est la moto qui te dérange ou le fait d'un 2 roues motorisé?
Est ce indispensable dans votre coin, cad est ce que tu es à la campagne ou en ville? Mon grand a 13 ans, je commence à me poser la question pour un scooter mais ici ce n'est pas la meme problématique quand meme puisque ce n'est que pour 6 mois, le reste de l'année il fait trop froid et il y a de la neige, donc on a l'excuse de la rentabilité pour refuser ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Une moto-neige? ![]() |
sandrine a écrit: |
Pas de deux roues ici et c'est non négociable. |
Mamienouche a écrit: |
bah oui... mon grand sait ce que coûte l'assurance et sait ce que pourrait coûter un accident non couvert... mais Céline... parfois, je me questionne ![]() |
virgulle a écrit: | ||
Mon assureur m'avait dix il y a 15 ans ( ça a peut être changé ) que l'on est couvert même quand on n'est en infraction. |
MARIKA a écrit: |
c'est très facile de dire "pas de moyen de locomotion motorisé" quand on habite près des lieux déservis par des transports en commun ou qu'on peut tout faire en vélo.
je vous trouve très catégoriques dans vos "chez moi jamais !". on verra le moment venu. |
MARIKA a écrit: |
c'est très facile de dire "pas de moyen de locomotion motorisé" quand on habite près des lieux déservis par des transports en commun ou qu'on peut tout faire en vélo.
je vous trouve très catégoriques dans vos "chez moi jamais !". on verra le moment venu. |
nelcy a écrit: | ||
ça peut faire parti d'un choix cohérent, tu interdis ou ne cautionnes pas, mais tu leur laisses la possibilité de faire sans..évidemment ça n'est pas toujours le cas, il faut avoir les moyens de sa politique. ![]() |