Maximômes

toutes les discussions - ado qui veut une moto?

MELIE 2 - Ven Avr 16, 2010 12:46 pm
Sujet du message: ado qui veut une moto?
n°1 nous tanne pour avoir une 50 cm3mais je ne suis pas pour du tout il n'a que 14.5 ans et je trouve ça trop jeune mais d'un autre coté je le comprends son meilleur pote vient d'en avoir un alors qu'avant ils étaient a fond dans le vélo .donc suivre ou devoir l'attendre ca va aller qu'un temps ....quelqu'un est passé par là?
Dali - Ven Avr 16, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
D'un côté, si c'est non il ira sur celle de son pote. clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Avr 16, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
pas ici! je prefere lui payer une petite voiture qd il aura son permis,bcp plus pratique pour mener sa cherie qq part grand sourire
bibiche - Ven Avr 16, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

ah ben oui, c'est si facile, il peut fumer ou boire aussi, puisque de toute façon ses potes lui passeront la bouteille ou le mégot pff n'importe quoi
Dali - Ven Avr 16, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
celine-debat a écrit:

ah ben oui, c'est si facile, il peut fumer ou boire aussi, puisque de toute façon ses potes lui passeront la bouteille ou le mégot pff n'importe quoi

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. C'est usant de se justifier.

Donc, qu'elle lui achète ou pas il fera de la moto, voilà tout.
Mamienouche - Ven Avr 16, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

heu je doute que pour des raisons d'assurance les parents soient complètement d'accord.

Ici mon grand zado a tout d'abord eu un scoot et l'année dernière, il s'est acheté un 50 cm3, à 17 ans donc.
Dali - Ven Avr 16, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
celine-debat a écrit:

heu je doute que pour des raisons d'assurance les parents soient complètement d'accord.

Ici mon grand zado a tout d'abord eu un scoot et l'année dernière, il s'est acheté un 50 cm3, à 17 ans donc.

Accord ou pas, tu crois franchement que ça les arrêtte ?
mimosa - Ven Avr 16, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
j'adorais tellement ça (mob améliorée) que je me vois mal l'interdire, j'en ai fait jusqu'à 20ans! mais insister sur la prévention, le port du casque -je serais plus là après avoir tâté d'une voiture et d'un mur- et je préférerais qu'il ait la sienne que monter n'importe comment derrière un copain...
mamienouche je te demanderais conseil quand l'heure sera venue je me fais les ongles clin d'oeil
et la voiture ben ça n'a rien à voir, moi ça ne me disait rien du tout!
bibiche - Ven Avr 16, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Mamienouche a écrit:
celine-debat a écrit:

mais tu sais que des ados qui écoutent un peu ce que disent leurs parents ça existe ? j'te jure sisisisi ! très étonné(e) effarant mais c'est vrai, il y en a encore !
Mamienouche - Ven Avr 16, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
celine-debat a écrit:
Mamienouche a écrit:
celine-debat a écrit:

mais tu sais que des ados qui écoutent un peu ce que disent leurs parents ça existe ? j'te jure sisisisi ! très étonné(e) effarant mais c'est vrai, il y en a encore !

bah oui... mon grand sait ce que coûte l'assurance et sait ce que pourrait coûter un accident non couvert... mais Céline... parfois, je me questionne hein ?
Dali - Ven Avr 16, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
bibiche a écrit:
celine-debat a écrit:
Mamienouche a écrit:
celine-debat a écrit:

bah oui... mon grand sait ce que coûte l'assurance et sait ce que pourrait coûter un accident non couvert... mais Céline... parfois, je me questionne hein ?

J'ai été ado...vous aussi. Bref, je me passerais de donner mon avis sur le sujet. grimace
Ejal - Ven Avr 16, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
Il me semble, mais je peux me tromper, qu'une 50 cc c'est ni plus ni moins dangereux qu'un scooter, donc c'est la moto qui te dérange ou le fait d'un 2 roues motorisé?
Est ce indispensable dans votre coin, cad est ce que tu es à la campagne ou en ville?
Mon grand a 13 ans, je commence à me poser la question pour un scooter mais ici ce n'est pas la meme problématique quand meme puisque ce n'est que pour 6 mois, le reste de l'année il fait trop froid et il y a de la neige, donc on a l'excuse de la rentabilité pour refuser je me fais les ongles
Madec - Ven Avr 16, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
Ici, ils savent que c'est hors de question de me poser la question. Je suis disponible pour les emmener ou ils veulent. Maintenant, nous sommes en pleine campagne et quoiqu'il arrive tout trajet devient hyper long clin d'oeil
Je leur ai promis de leur offrir leur permis de conduire en conduite accompagnée pour les motiver à attendre.
rlullier - Ven Avr 16, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Il me semble, mais je peux me tromper, qu'une 50 cc c'est ni plus ni moins dangereux qu'un scooter, donc c'est la moto qui te dérange ou le fait d'un 2 roues motorisé?
Est ce indispensable dans votre coin, cad est ce que tu es à la campagne ou en ville?
Mon grand a 13 ans, je commence à me poser la question pour un scooter mais ici ce n'est pas la meme problématique quand meme puisque ce n'est que pour 6 mois, le reste de l'année il fait trop froid et il y a de la neige, donc on a l'excuse de la rentabilité pour refuser je me fais les ongles

Une moto-neige? idee
sandrine - Ven Avr 16, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
Pas de deux roues ici et c'est non négociable.
Fétiche - Ven Avr 16, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
coucou

Pas de moto ici....Mon 16 ans n'en veut pas.........Et même dans le cs contraire, je ne lui en aurai pas acheter une, j'aurai eu trop peur.....Il passera son permis à 18 ans et on lui achètera une petite voiture!!!!!

Ejal - Ven Avr 16, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Ejal a écrit:

Une moto-neige? idee

Bien trop cher et c'est pour les grands espaces, pour se rendre chez un ami en ville ou à l'école ça ne sert à rien je me fais les ongles
plusbelavie - Ven Avr 16, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Pas de deux roues ici et c'est non négociable.

Chez moi c'est: deux roues obligatoires mais sans moteur...
nanon - Ven Avr 16, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
Pour celles qui préfèrent "acheter une petite voiture" à leur jeune avec permis, pourquoi?

Simple question parce que, moi aussi, les 2 roues me font peur d'une façon générale mais si je me fie aux jeunes (d'ici) qui ont un permis frais et une petite voiture, ça ne me rassure pas plus dans le fond!
Madec - Ven Avr 16, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
C'est pourquoi j'ai choisi la conduite accompagnée, tu as quand même le temps de cerner ton loulou et sa facon de conduire.
L'air de rien ca dure plus longtemps, minimum 2 ans avec un certain nombre de kilomètre. Je pense que ca calme quand même.
Une voiture, c'est avant tout une protection physique.
Pour une moto (2 roues en général) non seulement tu dois bien conduire mais aussi faire attention aux autres plus que tout. Combien ne regarde pas l'angle mort avant de changer de voie ?
Madec - Ven Avr 16, 2010 2:01 pm
Sujet du message:
Quand je pense que ma nièce va passer son permis en 1 mois triste
c'est du n'importe quoi !
nanon - Ven Avr 16, 2010 2:05 pm
Sujet du message:
D'une façon générale, ça me fait peur.
La conduite c'est banal, presque tout le monde conduit.....
Sauf que je trouve peu de gens respectueux des autres!

Et bcp bcp de jeunes conduisent (ici encore une fois), comme des dangers publics! triste
mamanbeuns - Ven Avr 16, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
moi la voiture car je trouve qu'un accident en voiture et en moto c'est pas la meme chose
et puis une voiture c'est plus sympa en hiver ou quand il pleut
et en voiture il peut emmener 2copains voir 3
mais on peut etre tres prudent en moto et en voiture! perso je préfère investir dans une petite voiture clin d'oeil
arcenciels - Ven Avr 16, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
il doit passé le bsr dans une auto ecole c'est obligatoire maintenant et ca coute a peu pres 150euros et ca se passe en une journée
virgulle - Sam Avr 17, 2010 8:00 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Mon assureur m'avait dix il y a 15 ans ( ça a peut être changé ) que l'on est couvert même quand on n'est en infraction.
sandrac - Sam Avr 17, 2010 9:01 am
Sujet du message:
ici, ils savent que c'est non négociable, et ces pote et frères de potes on des velo, cartes de bus, pas de deux roues motorisés.

et ils savent aussi que dès qu'ils ont l'age ils bosses 1 mois d'été a garche, histoire de comprendre en réel les dangers de la route.
pleine lune - Sam Avr 17, 2010 9:12 am
Sujet du message:
Mes neveux ont des motos, donc mon fils ainé en veut un depuis longtemps (14,5 ans). Mais on a trop peur pour lui, on entend tellement d'accidents avec les mob et cie. DOnc il fait du vélo. Et on n'a pas envie non plus de lui payer le bsr de 150 E et 2 ans plus tard le permis 1000 E.
adromaca - Sam Avr 17, 2010 9:32 am
Sujet du message:
ici se serait non, mais mon fils ne semble pas intéressé , nous sommes en ville et personne autour de nous en a

mon neveu oui , en avait une a la campagne, je l'ai vu dessus une fois on le suivait en voiture, ça fait peur mais bon il est très prudent , les autres bien ... voilà , aujourd'hui a 19 ans il fait 1000 kms pour rentrer chez lui alors les risques sont toujours là ...

on ne peut pas éviter tous les dangers et dire non "juste" parce qu'on a peur je ne trouve pas ça "rationnel" ...

sourit mais c'est difficile, et ça dépend vraiment de l'endroit ou tu vis ....

tulipe - Sam Avr 17, 2010 10:05 am
Sujet du message:
A 14 ans non. Mais à 16/17 ans ça ne me gênerait pas que ma fille ait un scooter.
Mamienouche - Dim Avr 18, 2010 11:15 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mamienouche a écrit:

Mon assureur m'avait dix il y a 15 ans ( ça a peut être changé ) que l'on est couvert même quand on n'est en infraction.

Mais virgulle, si ton môme prête sa moto à un pote qui se plante et se blesse grièvement, tu l'as dans l'os hein (imagine 5 seconde que les parents déposent une plainte). ET je te parle même pas des conséquences si ce même pote blesse une tierce personne et/ou provoque un accident.
MELIE 2 - Dim Avr 18, 2010 3:54 pm
Sujet du message:
merci a tous oui effectivement on est en campagne et ne rechigne pas a accompagner ici ou la mais les copains eux sont motorisés donc il suit a vélo mais on se met a sa place il se sent comme "un nul" comme il dit!alors on refléchit...mon zom me dit que trop interdir il va monter derrriere quelqu'un et la au choix j'aime autant qu'il conduise(il a deja une cross donc je sais qu'il sera prudent mais c'est des autres que j'ai peur)et il me dit aussi que s'il doit arriver quelque chose cela arrivera quoi que je fasse gros yeux alors...
MARIKA - Mer Avr 21, 2010 11:46 am
Sujet du message:
aucun de mes enfants n'est demandeur (pourvu que cela dure, car je n'aime pas trop), mais quelque part si déjà un ado monte sur une moto, autant qu'il soit bien informé des risques et donc qu'il passe par une case "permis".
cath69 - Mer Avr 21, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
ici, mes deux ados (15 et 1cool boy ont toujours été au courant que ce serait hors de question.
il se trouve que cette année, en 2 mois de temps, ils ont perdu 2 copains de 16 ans morts sur la route pour avoir glissé et s'être pris un arbre pour l'un, un poteau pour l'autre.... 2 copains en 2 mois de temps, cela a été très dur à la maison.. et conduire après 18 ans, ma foi, il faut bien!! mais au moins ils sont majeurs, et quelquepart ils ont eu le temps de mûrir... j'ai beaucoup pensé aux parents de ces deux copains; et je me dis que je culpabiliserais beaucoup d'avoir permis à mon jeune de 15 ans d'enfourcher ces engins de mort, je me dirais que c'est de ma faute, qu'il est encore mineur et que c'était à moi de veiller sur lui....
nelcy - Mer Avr 21, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
Je ne compte pas acheter de scooters, motos ni voitures à mes enfants, donc ils pourront en avoir que lorsqu'ils pourront se les payer.

J'édite pour dire qu'à côté de ça, ils vivent à un endroit où se déplacer seuls (bus, trains..) est très facile et faisable dés qu'ils seront en âge de le faire.
MARIKA - Mer Avr 21, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
c'est très facile de dire "pas de moyen de locomotion motorisé" quand on habite près des lieux déservis par des transports en commun ou qu'on peut tout faire en vélo.
je vous trouve très catégoriques dans vos "chez moi jamais !".
on verra le moment venu.
mimosa - Mer Avr 21, 2010 4:23 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
c'est très facile de dire "pas de moyen de locomotion motorisé" quand on habite près des lieux déservis par des transports en commun ou qu'on peut tout faire en vélo.
on verra le moment venu.

chez mes parents ct la cambrouse, et pour qui connait les routes du pays basque, le vélo ça va sur qques kms..., j'ai adoré le 2roues je peux dire que j'ai fait des milliers de kms avec, de 14 à 20ans passés et je n'avais aucune envie d'une voiture!! j'étais plutôt prudente, j'ai eu un seul "gros" accident qui aurait pu me coûter la vie en effet, mais on n'est ps à l'abri dans une voiture!!!! le samedi soir sur les petites routes de campagne ps éclairées ça se vérifie régulièrement soupire, sur 2 ou 4 roues il faut être responsable de sa conduite, et je ne serais ps rassurée de savoir mon jeune au volant d'une voiture super puissante à peine son permis en poche comme ça arrive, et je ne parle ps de conduite accompagnée clin d'oeil
comparer la voiture et le scooter je vois ps le rapport, le plaisir du 2roues c précisément de ne ps être enfermé!! et j'en ai fait par tous les temps et aller à bayonne -50kms aller- ne me gênait ps, j'aurais été fondue de moto à l'époque si j'en avais eu les moyens, le permis auto je l'ai passé contrainte dix ans plus tard et je m'en suis peu servi..
nelcy - Mer Avr 21, 2010 7:34 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on verra le moment venu.

ça peut faire parti d'un choix cohérent, tu interdis ou ne cautionnes pas, mais tu leur laisses la possibilité de faire sans..évidemment ça n'est pas toujours le cas, il faut avoir les moyens de sa politique. clin d'oeil
rlullier - Mer Avr 21, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
MARIKA a écrit:
on verra le moment venu.

ça peut faire parti d'un choix cohérent, tu interdis ou ne cautionnes pas, mais tu leur laisses la possibilité de faire sans..évidemment ça n'est pas toujours le cas, il faut avoir les moyens de sa politique. clin d'oeil

C'est notre choix également, un loyer exhorbitant mais la possibilité de TOUT faire soit à pied, en vélo ou en transport en commun...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure