Maximômes

toutes les discussions - Préparer son allaitement

sandrine - Ven Avr 16, 2010 2:11 pm
Sujet du message: Préparer son allaitement
Pour des raisons médicales je n'ai pas pu allaiter mes enfants , sauf Gaëtan pendant 3 mois , je souhaiterais donc savoir s'il y a quelque chose à faire /prendre en homéo pour bien préparer cette aventure .

Merci.
Anonymous - Ven Avr 16, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
pourquoi tu peux ce coup-ci alors ?

sinon : rien.
plusbelavie - Ven Avr 16, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Rien de mieux que le livre de Marie Thirion: L'allaitement de la naissance au sevrage.

Très très bon livre, bien expliqué, une mine d'info pour débutante, j'ai réussi mon premier allaitement grâce à lui et je l'ai relu avec plaisir pour les deux autres. Par contre je l'ai prêté et jamais récupéré, sinon je me serais fait une joie de te le passer !

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la question: non, sinon, rien à faire avant...
mamanbeuns - Ven Avr 16, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
ben rien ,juste meme bb au sein dés sa sortie du bidou
sandrine - Ven Avr 16, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
pourquoi tu peux ce coup-ci alors ?

sinon : rien.

Parce que je ne prends plus de traitements pour l'épilepsie depuis 4 ans.
sandrine - Ven Avr 16, 2010 2:20 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Rien de mieux que le livre de Marie Thirion: L'allaitement de la naissance au sevrage.

Très très bon livre, bien expliqué, une mine d'info pour débutante, j'ai réussi mon premier allaitement grâce à lui et je l'ai relu avec plaisir pour les deux autres. Par contre je l'ai prêté et jamais récupéré, sinon je me serais fait une joie de te le passer !

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la question: non, sinon, rien à faire avant...

Merci je vais regarder si je le trouve.
Madec - Ven Avr 16, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
Oui le livre de Marie Thirion m'a beaucoup aidé, dans le sens ou ca te rassure sur pleins d'idées fausses.
ingrid (le retour...) - Ven Avr 16, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Oui le livre de Marie Thirion m'a beaucoup aidé, dans le sens ou ca te rassure sur pleins d'idées fausses.

Idem, j'aime beaucoup ce livre.
Solveig - Ven Avr 16, 2010 2:29 pm
Sujet du message:
Je dirais aussi que la meilleure chose à faire, c'est de s'informer, grâce à de bonnes lectures. J'ai aussi lu Marie Thirion pendant mon premier allaitement, c'est le livre qui m'a donné envie d'allaiter et m'a aidé à réussir mon premier allaitement, il est néanmoins critiqué par certaines mamans allaitantes (notamment parce qu'il ne mentionne pas les poussées de croissance, en tout cas dans mon édition). Je pense que d'autres livres sur l'allaitement peuvent être tout aussi bien...
piouceangel - Ven Avr 16, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas t etre d une grande aide je n ai rien prepare pour l allaitement de klement je juste suivi mon instinct et ca a roule tout seul pendant 16 mois mais je n ai eu aucun soucis d engorgement ou de crevasses clin d'oeil
nanon - Ven Avr 16, 2010 2:35 pm
Sujet du message:
Pas de préparation pour moi.
Juste la conviction que c'était le mieux à faire! clin d'oeil Après, à part des petits soucis d'engorgements de temps en temps, tout a toujours roulé!

Je te souhaite que ça se passe bien, c'est quand même super pratique!
bibounette80 - Ven Avr 16, 2010 3:02 pm
Sujet du message:
moi je dirais qu'il n'y a aucune préparation, par contre perso ce qui m'a été utile pour mes 2ème et 3ème et que je n'avais pas pour ma 1ère, c'est d'avoir qqun sur qui compter pour m'aider en cas de difficultés (pour moi ma SF libérale, mais tu peux aussi contacter une association sur l'allaitement en cas de besoin)
Momo777 - Ven Avr 16, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
Perso, j'ai été à des réunions de la Lèche League où on m'a tout expliqué, où j'ai pu poser toutes les questions et surtout où on m'a encouragée! clin d'oeil

Sinon, pour un allaitement réussi dès la maternité, je suis partie là-bas avec traversin, lampe de chevet, oreillers supplémentaires... tout pour faire un nid douillet dans le lit qui me permettait de garder bébé avec moi pour qu'il puisse téter à la demande (je précise que j'ai accouché par césarienne, donc pas possible de me lever pour prendre bébé).

Sinon, rien de particulier, se munir éventuellement d'une bonne crème pour les mamelons douloureux (je prenais du Prélan, absolument pas toxique pour bébé!) et le livre sur l'allaitement qu'on vient de te conseiller et/ou celui que propose la Lèche League (je ne sais plus le titre, je l'ai prêté).

Et surtout être confiante!!!!
Solveig - Ven Avr 16, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
Le livre de la Leche League s'appelle l'art de l'allaitement maternel. Il est très bien, mais reflète la vision de l'association du maternage, qui peut heurter certaines. Pas disponible en librairie, sur le site web de la LLL.
Céline77 - Ven Avr 16, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
Perso je n'avais rien fait avant, mais ça avait très bien fonctionné avec Téo.
Par contre je pense qu'il m'aurait été utile de me renseigner, de lire sur le sujet et d'avoir du matériel (pommade, coussin, ...) ça m'aurait aidé à persévérer avec Noa ... Comme les p'tits trucs de Momo effectivement !
Céline77 - Ven Avr 16, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
Je vais lire ce livre de Marie Thirion d'ailleurs ...
bibounette80 - Ven Avr 16, 2010 3:47 pm
Sujet du message:
pas besoin de pommade: à la place on peut étaler une goutte de lait sur le mamelon, c'est cicatrisant! clin d'oeil
Selene - Ven Avr 16, 2010 4:07 pm
Sujet du message:
alors ce site http://allaiter.free.fr/ m'a bcp aide pendant mes moments de doutes...
pour ce qui est de la preparation, j'avais tjs pour mes 2 1ers allaitements mis un spray oligoderm que j'ai pas retrouve pour bb3...bref j'ai rien fait, et du fait de ma peau seche, j'ai eu une belle crevasse...bon ca n'empeche pas d'allaiter, mais ca fait bien mal!
donc si c 'etait a refaire...j'hydraterai tres bien mes seins et mamelons
grand sourire
Solveig - Ven Avr 16, 2010 6:15 pm
Sujet du message:
Une référence en la matière : les feuillets du Dr. Newman, disponibles sur tout plein de sites Web... Ici, par exemple : http://www.mamancherie.ca/fr/info/articles_dr_newman.htm

A lire en priorité, les "mythes sur l'allaitement", et "comment savoir qu'un professionnel de santé ne soutient pas l'allaitement".
bibiche - Ven Avr 16, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:

oui, maxie coucou me l'avait prêté, ce livre est formidable grand sourire

sinon, aucune préparation en particulier !
bibiche - Ven Avr 16, 2010 7:19 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Perso, j'ai été à des réunions de la Lèche League où on m'a tout expliqué, où j'ai pu poser toutes les questions et surtout où on m'a encouragée! clin d'oeil

Sinon, pour un allaitement réussi dès la maternité, je suis partie là-bas avec traversin, lampe de chevet, oreillers supplémentaires... tout pour faire un nid douillet dans le lit qui me permettait de garder bébé avec moi pour qu'il puisse téter à la demande (je précise que j'ai accouché par césarienne, donc pas possible de me lever pour prendre bébé).

Sinon, rien de particulier, se munir éventuellement d'une bonne crème pour les mamelons douloureux (je prenais du Prélan, absolument pas toxique pour bébé!) et le livre sur l'allaitement qu'on vient de te conseiller et/ou celui que propose la Lèche League (je ne sais plus le titre, je l'ai prêté).

Et surtout être confiante!!!!

malgré la césa, je gardais le lit prés de moi, et gare à celle qui osait le remettre dans le box.
et dès le second jour je me levais, donc je pouvais aller chercher mon enfant tranquillement grand sourire

j'avais acheté aussi la crême lanisoh (décidément je ne saurais jamais l'écrire) ! contre les crevasses éventuelles. ça n'a servi à rien roule de rire on a mis léon au sein en salle d'op, il a tiré sur le téton comme un fada et j'ai gardé une belle crevasse hyper douloureuse pas mal de jours je vais couler
karukera - Ven Avr 16, 2010 7:23 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

j'avais acheté aussi la crême lanisoh (décidément je ne saurais jamais l'écrire) ! contre les crevasses éventuelles. ça n'a servi à rien roule de rire on a mis léon au sein en salle d'op, il a tiré sur le téton comme un fada et j'ai gardé une belle crevasse hyper douloureuse pas mal de jours je vais couler

Même crème et très efficace chez moi, mais pas super esthétique car je me promenais les seins à l'air car la crème est super grasse et fait des belles traces sur les habits. grimace
sofie - Ven Avr 16, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
aucune préparation clin d'oeil juste le sentiment que c'était ce qui convenait le mieux à mes bébés et à moi ......
Momo777 - Ven Avr 16, 2010 10:43 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Le livre de la Leche League s'appelle l'art de l'allaitement maternel. Il est très bien, mais reflète la vision de l'association du maternage, qui peut heurter certaines. Pas disponible en librairie, sur le site web de la LLL.

Oui, c'est vrai, il est très centré sur allaitement à la demande, portage etc. Mais bon, après on peut en prendre et en laisser, l'essentiel c'est de faire comme on le sent clin d'oeil Par contre, j'y ai trouvé de précieux conseils pour les cas de problème (bébé pleure pendant la tété, reflexe d'éjection trop fort etc)

Et c'est aussi à la Lèche League qu'on m'a appri que ce n'est pas parce qu'on ne tire quasiment rien au tire-lait qu'on n'a pas de lait pour bébé - précieux information car c'est pour cela qu'on m'a fait sevrer ma première au bout de 4 jours marre
Miette - Sam Avr 17, 2010 3:28 pm
Sujet du message:
Je suis beaucoup allée sur ce site heart : http://maternage.free.fr/allaitement.htm
Ils sont très militants, à savoir. clin d'oeil
Fétiche - Sam Avr 17, 2010 7:33 pm
Sujet du message:
soupire

J'ai pas pu allaiter mes bébés alors je peux pas t'aider...... triste mais je vois que tu es super bien conseillée...... grand sourire Du coup, je suis allée regarder les sites, par curiosité...... honte

mamanbeuns - Sam Avr 17, 2010 8:43 pm
Sujet du message:
moi la j'en ai ras le ....
des gens qui me disent :encore!tu l'allaites toujours!
style tt a l'heure mon beau pere: mais ils disent d'allaiter jusqu'a 6 mois!

moi j'ai envie de l'allaiter encore ce petit bout! et aujourd'hui il a été grognon et bien il a pas voulu de pot a midi il a eu ses 4 tétées hourrah
VerteMaison - Sam Avr 17, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
style tt a l'heure mon beau pere: mais ils disent d'alaliter jusqu'a 6 mois!

moi j'ai envie de l'allaiter encore ce petit bout! et aujourd'hui il a été grognon et bien il a pas voulu de pot a midi il a eu ses 4 tétées hourrah

Perso, c'est:

"Mais tu allaites encore tes jumelles,......... tu dois être fatiguée!!!"

Oui, je suis fatiguée, mais 30 minutes de petit pot pour nourrir deux bouches, dont une braille quand la cuillère est dans la bouche de l'autre, c'est plus crevant que de les allaiter toutes les deux.
mamanbeuns - Sam Avr 17, 2010 8:54 pm
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
mamanbeuns a écrit:
style tt a l'heure mon beau pere: mais ils disent d'alaliter jusqu'a 6 mois!

Perso, c'est:

"Mais tu allaites encore tes jumelles,......... tu dois être fatiguée!!!"

Oui, je suis fatiguée, mais 30 minutes de petit pot pour nourrir deux bouches, dont une braille quand la cuillère est dans la bouche de l'autre, c'est plus crevant que de les allaiter toutes les deux.

la nuit perso je préfere le sein plutot que d'aller préparer le biberon et entendre bb réveiller toute la maisonnée
j'adore quand il tete et qu'il me cherche avec sa petite main amoureux transi
peut etre que cet allaitement long me fait signe que c'est vraiment le dernier bébé pff n'importe quoi qu'il faut que j'en profite
sandrine - Dim Avr 18, 2010 11:12 am
Sujet du message:
Merci bcp pour vos conseils. grand sourire
liza - Dim Avr 18, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
Je suis en osmose totale avec ma Pépette ! amoureux transi
Solveig - Dim Avr 18, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Je suis en osmose totale avec ma Pépette ! amoureux transi

En tout cas, ça lui profite, elle a de bonnes joues ! Très craquante ! c'est trop mignon
Be@ - Lun Avr 19, 2010 1:46 pm
Sujet du message:
bibiche, Leon au sein en salle d'op, je savais pas ....quelle chance !!! Tu avais demandé avant ?
bibiche - Lun Avr 19, 2010 6:14 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
bibiche, Leon au sein en salle d'op, je savais pas ....quelle chance !!! Tu avais demandé avant ?

non pas du tout, l'infirmière m'a proposé on a baissé le champ, il a sauté dessus le vorace amoureux transi
mamanbeuns - Lun Avr 19, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Be@ a écrit:

non pas du tout, l'infirmière m'a proposé on a baissé le champ, il a sauté dessus le vorace amoureux transi

ben ici aussi on te demande si tu le veux au sein dés sa sortie au grand jours hourrah avec sa chaussette sur la tete grand sourire
bibiche - Lun Avr 19, 2010 6:21 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
bibiche a écrit:
Be@ a écrit:

ben ici aussi on te demande si tu le veux au sein dés sa sortie au grand jours hourrah avec sa chaussette sur la tete grand sourire

là tu as quand même le ventre ouvert dans un bloc opératoire où il fait un froid de gueux hein, c'est pas aussi spontané que dans une salle de naissance.
mamanbeuns - Lun Avr 19, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mamanbeuns a écrit:
bibiche a écrit:
Be@ a écrit:

là tu as quand même le ventre ouvert dans un bloc opératoire où il fait un froid de gueux hein, c'est pas aussi spontané que dans une salle de naissance.

ha voui j'avais pas vu!!!!!mais je trouve ca genial qu'il te propose meme quand c'est comme ca! hourrah
phanou - Mar Avr 20, 2010 6:58 am
Sujet du message:
Oui rien à faire !
laissez faire bébé
et lui faire confiance et se faire confiance
....
ln60 - Mar Avr 20, 2010 7:04 am
Sujet du message:
c'est vrai que c'est 100 fois moins fatigant la nuit d'allaiter un bb que de devoir se lever et de préparer le bib,

Liza, ta fille c'est trop mignon c'est trop mignon elle donne trop envie amoureux transi
fraueza - Mar Avr 20, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
pas de préparation pour moi, je ne t'aide pas hein ? grimace
tippi - Mar Avr 20, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
pas eu de préparation,peut etre que j'aurais pu preparer mes bouts de sein pour mon premier car ,ca a été assez douloureux
sinon,essentiel:s'entourer de bonnes personnes,compétentes et qui te soutiennent dans ce choix.

ce ne sont que des bons moments qui t'attendent amoureux transi
sandrine - Mar Avr 20, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pas de préparation pour moi, je ne t'aide pas hein ? grimace

Si si énormément grimace
anneclaire - Mer Avr 21, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Madec a écrit:

Idem, j'aime beaucoup ce livre.

Je viens de le trouver dans ma bibliothèque hourrah hourrah
Je l'avais reçu avec une tonne de bouquins d'une cousine éloignée, j'avais rangé tt ça sans prendre le temps d'y regarder vraiment...
Allez, hop, nouveau livre de chevet!
gwen75 - Ven Avr 23, 2010 10:58 am
Sujet du message:
Pour moi aucune préparation avant la naissance. En revanche, une aide active du papa : je ne pratique pas le cododo, aussi, lorsque mon enfant se réveillait la nuit, c'est le papa qui allait le chercher. Sa participation m'a vraiment encouragé lors des moments difficiles, je me sentais moins seule.
Sinon, je me range à l'avis de toutes.... mettre le BB au sein immédiatement après l'accouchement. La sage femme lors de mon 4ème accouchement m'a indiqué qu'il était bon de faire téter le BB dès qu'on voyait ses lèvres faire le mouvement de succion (et pas forcément d'attendre qu'il pleure où un temps donné - en tout cas les premiers temps-). J'ai appliqué... et je dois dire que l'allaitement (que je poursuis encore à ce jour) a été le plus réussi (en quantité de lait).
J'ai participé à quelques réunions LLL mais de nature timide, je n'ai jamais pu poser mes questions face à des mamans plus bavardes qui s'étendent sur leur cas....dommage il parait que c'est profitable sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure