kty a écrit: |
pourquoi tu peux ce coup-ci alors ?
sinon : rien. |
plusbelavie a écrit: |
Rien de mieux que le livre de Marie Thirion: L'allaitement de la naissance au sevrage.
Très très bon livre, bien expliqué, une mine d'info pour débutante, j'ai réussi mon premier allaitement grâce à lui et je l'ai relu avec plaisir pour les deux autres. Par contre je l'ai prêté et jamais récupéré, sinon je me serais fait une joie de te le passer ! Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la question: non, sinon, rien à faire avant... |
Madec a écrit: |
Oui le livre de Marie Thirion m'a beaucoup aidé, dans le sens ou ca te rassure sur pleins d'idées fausses. |
Madec a écrit: |
Oui le livre de Marie Thirion m'a beaucoup aidé, dans le sens ou ca te rassure sur pleins d'idées fausses. |
Momo777 a écrit: |
Perso, j'ai été à des réunions de la Lèche League où on m'a tout expliqué, où j'ai pu poser toutes les questions et surtout où on m'a encouragée! ![]() Sinon, pour un allaitement réussi dès la maternité, je suis partie là-bas avec traversin, lampe de chevet, oreillers supplémentaires... tout pour faire un nid douillet dans le lit qui me permettait de garder bébé avec moi pour qu'il puisse téter à la demande (je précise que j'ai accouché par césarienne, donc pas possible de me lever pour prendre bébé). Sinon, rien de particulier, se munir éventuellement d'une bonne crème pour les mamelons douloureux (je prenais du Prélan, absolument pas toxique pour bébé!) et le livre sur l'allaitement qu'on vient de te conseiller et/ou celui que propose la Lèche League (je ne sais plus le titre, je l'ai prêté). Et surtout être confiante!!!! ![]() |
bibiche a écrit: |
j'avais acheté aussi la crême lanisoh (décidément je ne saurais jamais l'écrire) ! contre les crevasses éventuelles. ça n'a servi à rien ![]() ![]() |
Solveig a écrit: |
Le livre de la Leche League s'appelle l'art de l'allaitement maternel. Il est très bien, mais reflète la vision de l'association du maternage, qui peut heurter certaines. Pas disponible en librairie, sur le site web de la LLL. |
mamanbeuns a écrit: |
moi la j'en ai ras le ....
des gens qui me disent :encore!tu l'allaites toujours! style tt a l'heure mon beau pere: mais ils disent d'alaliter jusqu'a 6 mois! moi j'ai envie de l'allaiter encore ce petit bout! et aujourd'hui il a été grognon et bien il a pas voulu de pot a midi il a eu ses 4 tétées ![]() |
VerteMaison a écrit: | ||
Perso, c'est: "Mais tu allaites encore tes jumelles,......... tu dois être fatiguée!!!" Oui, je suis fatiguée, mais 30 minutes de petit pot pour nourrir deux bouches, dont une braille quand la cuillère est dans la bouche de l'autre, c'est plus crevant que de les allaiter toutes les deux. |
liza a écrit: |
Je suis en osmose totale avec ma Pépette ! ![]() |
Be@ a écrit: |
bibiche, Leon au sein en salle d'op, je savais pas ....quelle chance !!! Tu avais demandé avant ? |
bibiche a écrit: | ||
non pas du tout, l'infirmière m'a proposé on a baissé le champ, il a sauté dessus le vorace ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||
ben ici aussi on te demande si tu le veux au sein dés sa sortie au grand jours ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
là tu as quand même le ventre ouvert dans un bloc opératoire où il fait un froid de gueux hein, c'est pas aussi spontané que dans une salle de naissance. |
fraueza a écrit: |
pas de préparation pour moi, je ne t'aide pas hein ? ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Idem, j'aime beaucoup ce livre. |