bounty10 a écrit: |
moi j'ai l'impression que c'est toujours sur le même sujet que tu te mets en colère: le ménage et leur non aide.
mais franchement si tu ne demandes pas clairement a des enfants ce qu'ils doivent faire ils ne le feront pas d'eux même hein , eux ils ont leur vie et leur preoccupation d'enfant ou d'ado . peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que tu attends beaucoup d'eux et que tu les rends responsable de ta fatigue ![]() |
adromaca a écrit: |
tu peux leur demander par contre de te faire une liste de ce que tu fais pour eux et que eux te disent ce qu'ils font pour toi, et tu fais de même !! |
moi j'ai l'impression que c'est toujours sur le même sujet que tu te mets en colère: le ménage et leur non aide.
mais franchement si tu ne demandes pas clairement a des enfants ce qu'ils doivent faire ils ne le feront pas d'eux même hein , eux ils ont leur vie et leur preoccupation d'enfant ou d'ado . peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que tu attends beaucoup d'eux et que tu les rends responsable de ta fatigue ![]() |
juju a écrit: |
les enfants restent des enfants ,ils sont la,on fait avec |
cassiop a écrit: | ||
Quand tu n'es pas là , i est normal qu'à cet age ils ne le fasse pas ,moi ce que je leur demande aux miens pricipalement c'est leur étage nickel , mais la salle de bain et le linge cela n'est venu que peu à peu ! le linge ma grand commence juste à aider au repassage , elle a 16 ans et demi ! je vois ma ma fille de 11 ans s'occuper de nettoyage d la salle de bain etc etc ! maintenant quand tu es à la maison et qe vous etes ensembles oui là tu peux te faire aider en les orientant chacun sur une tache pour avancer ![]() ![]() et qu l'on soit ou pas à la maison et seule ou pas ces taches restent à faire de toute façon , on reste les parents ![]() ![]() ![]() |
sandrac a écrit: |
ici le soucis c'est que je range, un salon super, et quand je rentre ![]() un enfant de 12.5a, 10a et 9a, peut ranger un minimun, les assiettes vont pas seul dans le lave vaisselle, les vetements du grand si ils vont pas dans le pannier a linge il risque pas d'etre laver............. et c'est cela qui est usant, car j'en ai marre de ranger cuisine et piece a vivre derriere leur passage. en famille il devrait y avoir le respect du travail des autres. |
Momo777 a écrit: |
Sinon, au lieu de ranger toi-même: tu rentres, tu éteins les ordis, télés, Nintendo DS, tu confisques téléphones portables, bouquins, jeux ou que sais-je ce qu'ils sont en train de faire et c'est [b]rangement pour tout le monde![/b]
Tu les guides: untel ramasse le linge sale pour le mettre dans le panier, unetelle met la vaisselle dans le LV et untel t'aide à ramasser ce qui traîne par terre... Hier, j'ai dû batailler pour que mes filles mettent la table alors que j'avais passé du temps à leur faire une bonne pizza maison. Cela leur a pris en tout pour tout même pas 10 minutes, ce n'est pas trop demander à un enfant?! Je comprends que l'on ne veuille pas leur faire faire des corvées alors qu'ils rentrent fatigués de l'école/du collège et qu'ils ont encore des devoirs à faire. En semaine, je ne me vois pas "embaucher" Olivia à m'aider, elle est assez fatiguée comme ça! Par contre, s'ils ont le temps de tout sortir, ils peuvent le re-ranger aussi - au pire, laisse leur une liste avec tout ce qui devrait être fait avant ton retour (vaisselle dans lave-vaisselle, linge dans panier à linge, sol libre et point. Jouets dans leurs chambres) Je suis une bordélique invétérée, mais moi aussi je me soigne et jê tâche maintenant de faire en sorte à ce que mes enfants ne deviennent pas comme moi! ![]() Courage! ![]() |
sandrac a écrit: |
la je rentre du taf tot, 17h, et la cuisine ![]() ![]() et miss et titi s'y sont mis. là j'attends le grand qui a semé ses bouquins de cours das le salon, et je vais fermer a clé le salon |
tulipe a écrit: | ||
Je compatis, c'est le genre de trucs qui me mettent hors de moi. Je n'aurais pas râlé, j'aurais hurlé. L'autre jour j'ai mis les points sur les "i" avec la mienne ! Je lui ai dit qu'elle devait laver sa vaisselle les lundis et mardis car elle a le temps. |
sandrac a écrit: | ||||
bon y a pas que moi que cela ferai raler ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Attends, on rentre du boulot fatiguées et en plus tu trouves la poële, la gamelle tup, l'assiette en vrac, n'importe comment dans l'évier ![]() |
rlullier a écrit: |
ils sont en vacances ou pas?
Ils font quoi de leurs vacances, ils vont se balader ou ils attendent simplement que tu rentres le soir? Pas évident cette situation, ni pour toi, ni pour eux... Je leur ferais une liste raisonnable de choses à faire, ils doivent faire le minimum de ce qu'on attend des enfants (mettre le linge au sale, étendre une machine au besoin, débarrasser la table...) mais bon, en échange, je les sortirais un peu le soir parce que c'est des vacances un peu tristounes , je trouve... ![]() |
sixtine a écrit: |
ben, oui, les enfants ne font pas souvent spontanément , ils n'ont pas les mêmes priorités, ça n'a rien d'extraordinaire.
Me fâcher en rentrant du boulot, ce serait niet, pour moi . J'appelle tout le monde, plutôt et donne les tâches à faire : Toi, tu débarasses ça, toi, tu remplis le lv, toi tu vas mettre le linge au sale, on se grouille on se grouille ... !! Voilà , pas de quoi se fâcher ! Vous vous fâchez réellement après vos enfants s'ils ne mettent pas leur linge sale au sale ? |
marinaq a écrit: | ||
J'ai un ado rebelle qui a toujours refusé de mettre son linge au sale ![]() ![]() ![]() Moi je refuse de faire 2 ou 3 machines d'affilée parce que Mr ne daigne pas mettre son linge à laver ![]() je ne me fache plus pour ça, ça ne change rien ![]() |
pandipanda a écrit: |
Ce que tu peux faire aussi en rentrant du boulot, c'est rassembler tout le monde, mettre le minuteur sur 15 minutes et c'est parti ! Tout le monde s'y met. En 15 minutes à 4, vous aurez tout fait et une soirée calme peut commencer... |
mimosa a écrit: | ||
oui!! ça m'arrive de le faire quand on doit sortir ou avant un film, et ça passe tout seul, plus agréable que de se prendre la tête après une longue journée ![]() ![]() |