Maximômes

toutes les discussions - IVG

marie77500 - Lun Avr 19, 2010 6:16 pm
Sujet du message: IVG
je viens demander des infos a celle qui ont subit un IVG.
Je suis a 6 jours de retard et je pense etre enceinte.Moi qui suit réglé comme une horloge d'habitude.

Une ami me déconseille l'IVG sans hospitalisation en ambulatoire car il parait que c'est douloureux.

Merci pour celles qui peuvent me renseigner.
mamanbeuns - Lun Avr 19, 2010 6:18 pm
Sujet du message:
JE PEUX PAS ETRE D'un grand SECOURS,MAIS JE PEUX TE DIRE QUE DEJA IL faut etre sur de ta décision
ca se prend pas a la légère, c'est avec ton mari en 1er qu'il faut en parler
adromaca - Lun Avr 19, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
ce n'est pas toi qui décide si tu as une aspiration (une journée d'hospitalisation ) ou la formule médicamenteuse (chez toi ) , ça dépend du médecin , de la date de la grossesse etc etc ....

pour la douleur je ne saurais pas te dire .... pour les médicaments

et tu as 7 jours de réflexion entre le premier rendez vous médecins et l'ivg a proprement parler

sandrac - Lun Avr 19, 2010 6:25 pm
Sujet du message:
pour l'ivg, cela ce fait très bien en ambulatoire, j'y bosse tt ce passe bien, aucun soucis, c'est de plus en plus rarement fait en hospi pour des raisons de moral, meilleur entouré des siens) et économique.

a st antoine toujours fait en ambu, faut s'y prendre rapidemet si on est sur de sa décision, car les delais peuvent etre long.
marie77500 - Lun Avr 19, 2010 6:42 pm
Sujet du message:
oui je suis sur de moi.Je vais donc faire ma prise de sang pour etre 100% sure de cette grossesse et prendre rendez vous le plus rapidement possible avec mon gynécologue.Oui je pensais tout à fait à l'ambulatoire.
diana - Lun Avr 19, 2010 7:01 pm
Sujet du message:
dans tous les cas fais au plus vite ! triste
Gwenaelle - Lun Avr 19, 2010 7:47 pm
Sujet du message:
En ambulatoire,on te fait prendre du cytotec qui provoque les contractions utérines.ce médicament a plein d'effets secondaires,je n'ai rarement été aussi malade et puis,il y a l'attente,cela peut être long (pour moi,c'était une fausse-couche de jumeaux et il a fallu plusieurs prises de cytotec pour arriver à l'expulsion)..et ne jamais marcher.
J'ai eu un curetage également en 2006 (fausse-couche aussi) et j'ai franchement trouvé cela plus "facile"..milieu hospitalier,rapidité,prise en charge psy.

Bon courage,c'est une dure épreuve.
kiki - Lun Avr 19, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
J'ai eu un curetage pour une fausse couche, j'ai été au bloc à 20h30, j'ai passé la nuit à l'hopital et je suis ressortie le lendemain matin, je pense que si j'étais arrivée aux urgences le matin je serai ressortie dans la journée.
Bon courage.
marie77500 - Lun Avr 19, 2010 8:04 pm
Sujet du message:
oui merci Gwénaelle...psychologiquement, je ne pense pas avoir besoin d'aide car je suis sur @ 100% de ne plus vouloir d'enfants.J'en ai 5, je les adore et c'est déja tout une organisation pour pouvoir leur donner du temps individuellement.
J'irais faire ma prise de sang demain.J'ai appelé mon gynécologue qui m'a dit plus de délais maintenant pour l'IVG donc c'est cool...pas envie d'attendre 7 jours...
Maëlouche - Lun Avr 19, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
une jeune femme de mon entourage proche vient de subir une IVG médicamenteuse et il semble que ce soit (un peu) douloureux. Dans tous les cas à toi Marie
marie77500 - Lun Avr 19, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
merci les filles pour votre soutien.Je suis a 6 jours de retard...je pense que le test sera fiable non?.
kiki - Lun Avr 19, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
je pense oui que le test sera fiable
diana - Lun Avr 19, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
à 6 jours oui (si t'as des cycles réguliers !)
Momo777 - Lun Avr 19, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
J'ai eu un curetage au bout de deux mois de grossesse (grossesse arrêtée depuis un mois) - je suis arrivée à l'hôpital le matin, prise de Cytotec, l'intervention a duré à peine vingt minutes et en fin d'après-midi j'ai pu sortir. Un léger tiraillement dans le ventre, comme de petites douleurs de règles, prise d'un anti-douleur mais franchement ce n'était trois fois rien, le lendemain on a été voir la famille;

Physiquement ça n'a pas été plus dur que ça, psychologiquement, c'est autre chose.

Donc à priori, pour toi, ça devrait aller...
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 8:13 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
pour l'ivg, cela ce fait très bien en ambulatoire, j'y bosse tt ce passe bien, aucun soucis, c'est de plus en plus rarement fait en hospi pour des raisons de moral, meilleur entouré des siens) et économique.

a st antoine toujours fait en ambu, faut s'y prendre rapidemet si on est sur de sa décision, car les delais peuvent etre long.

Tiens, toi qui y bosse j'ai une question à poser (désolée de squatter ton post Marie honte ): Est ce qu'il est dangereux d'avoir une IVG deux mois après une cesa? Je ne suis pas enceinte, mais j'ai eu peur de l'être du coup je me suis posée la question.
lukimana - Mar Avr 20, 2010 9:05 am
Sujet du message:
j'ai eu médicamenteux pour fausse couche avec oeuf clair et c'est très douloureux!!!
enfin, je pense qu'il y avait la part psychologique car je le voulait ce bébé!
ingrid (le retour...) - Mar Avr 20, 2010 9:19 am
Sujet du message:
Je ne veux culpabiliser personne mais ce post quand même me pose question... je trouve qu'il y a souvent des ivg, des accidents alors que nous ne sommes plus des gamines : c'est quoi votre problème avec la contraception ?
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 9:44 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Je ne veux culpabiliser personne mais ce post quand même me pose question... je trouve qu'il y a souvent des ivg, des accidents alors que nous ne sommes plus des gamines : c'est quoi votre problème avec la contraception ?

ouai enfin là je trouve que les filles qui répondent, si elles parlent bien de l'expulsion d'un embryon, il s'agit de fausses couches et non d'IVG.
A part ça, mon doute venait de la capote qui m'est restée dedans. Et oui, 72% des IVG se font sur des femmes qui AVAIENT une contraception (faut savoir qu'une pilule, ça peut vite ne plus fonctionner pour peu que tu ais vomi ou que tu ais la diarrhée moins de 4h après l'avoir prise; il n'y a pas que les "oublis" qui mènent à des grossesses non désirée)
Eolia - Mar Avr 20, 2010 9:57 am
Sujet du message:
j'ai fait un IVG après bb4 .... je ne me sentais pas capable ni de l'elever ni de l'aimer, j'avais pas de place a ce moment là dans mon coeur pour lui ....

en soit, une aspi n'est pas douloureuse je suis rentré la veille et sortie en fin d'apres midi. pas de douleur après. c'est plus le moral qui en prends un coups car même si on est sure à 200 % de son choix, ca reste très dure à assumer.

et pour repondre à Ingrid pour moi, ce bb etait une erreur de pillule suite à un changement. cette pilulle ne me "convenait" pas
kalliope - Mar Avr 20, 2010 10:02 am
Sujet du message:
Mon soucis avec la contraception c'est que quand je ne veux pas d'enfant et que j'ai une contraception efficace à priori (pilule sans oubli >> fini en FC ou mirena > ivg medicamenteux, c'etait vraiment pas le moment) et bien j'arrive à tomber enceinte! et lorsque je veux ardament un enfant et bien je n'y parviens qu'après de lourds traitements hormonaux ou chirurgicaux et une ribambelle de FC! très étonné(e)

Il y a c'est vrai pas mal "d'accidents" sur le forum et beaucoup "d'accidents" sans contraception (quand on oubli de mettre un preservatif, ce n'est pas un accident de contraception, mais un defaut de contraception)... je n'appelle donc pas ça des accidents. hein ?

Sinon pour répondre à la question, je ne me souviens pas que ce soit très douloureux^^ je dirais comme des règles, aussi bien pour les aspirations (post fc) ou ivg medicamenteux.
Le plus difficile c'est moralement, même lorsque l'on est sure de notre choix ce n'est jamais facile.
alex.bzh - Mar Avr 20, 2010 10:09 am
Sujet du message:
A 2 mois et demi de grossesse, embryon sans vie depuis un mois...j'avais le choix entre curetage ou cytotec, j'ai pris le medic, aucune envie de passer au bloc...aucune douleur, l'oeuf est parti en dernier chez ma gynéco lors du contrôle (désolée pour les détails), il était resté dans le col en fait et me faisait mal...donc expulsion dirigée avec son aide...ce qui a permis du coup une analyse de l'embryon en labo (aucune anomalie trouvée). Malgré ce désagrément, je ne regrette absolument pas cette méthode, qui a marché dans l'heure qui a suivi la prise d'un seul cachet et sans aucune douleur...une amie vient de subir une ivg médicamenteuse, sans douleur physique pour elle non plus...et pourtant elle souhaitait garder la grossesse...doudounette, après mes accouchements nous utilisions aussi des préservatifs, mais je n'aurais pas dit "j'ai une contraception", pour moi une contraception c'est bcp plus sûr que ça...nous savions que quand même c'est prendre un risque, bcp plus qu'avec une pilule correctement prise ou un stérilet...mais là tu as l'allaitement en plus, donc peu de risque quand même...sinon il y a des pilules compatibles avec l'allaitement il me semble...et dans la majo des 72 % dont tu parles il ya une pilule mise en place mais avec des oublis (donc le couple n'est pas en réalité sous contraception), ou le préso (qui n'est pas une méthode de contraception fiable)...
mimosa - Mar Avr 20, 2010 10:16 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ce n'est pas toi qui décide si tu as une aspiration (une journée d'hospitalisation ) ou la formule médicamenteuse (chez toi ) , ça dépend du médecin , de la date de la grossesse etc etc ....

je n'ai ps eu le choix, anésthésie générale, une nuit d'hospi et comme on avait besoin de la chambre gros yeux j'ai dû partir le lendemain midi, complétement dans les vaps (personne ne pouvait venir me chercher, j'ai pris le bus) c'était dingue ! j'ai dormi un jour et demi d'affilée, j'étais schootée triste , ps de douleur sinon comme règles abondantes très gérables, c le psycho qu'il faut savoir gérer donc à la base être sûre de sa décision, c le minimum je l'étais et pourtant c'était pas marrant, peutêtre parce que c'était ma décision et ps une décision du couple
c'était il y a très longtemps quand on te culpabilisait bien comme il faut d'avoir recours à l'ivg hein ? j'ose croire que les mentalités ont évolué, cela dit, faut être rapide dans les rv parce que de moins en moins de structures qui le font
ct bien une ivg, ps une fausse-couche, ma grossesse était "avancée" et j'avais des saignements que j'avais pris pour des règles ...
Gwenaelle - Mar Avr 20, 2010 10:19 am
Sujet du message:
Ingrid,je crois que celles qui se sont exprimées sur ce post sont majoritairement des personnes qui ont vécu une fausse-couche clin d'oeil
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 10:28 am
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:
doudounette, après mes accouchements nous utilisions aussi des préservatifs, mais je n'aurais pas dit "j'ai une contraception", pour moi une contraception c'est bcp plus sûr que ça...nous savions que quand même c'est prendre un risque, bcp plus qu'avec une pilule correctement prise ou un stérilet...mais là tu as l'allaitement en plus, donc peu de risque quand même...sinon il y a des pilules compatibles avec l'allaitement il me semble...et dans la majo des 72 % dont tu parles il ya une pilule mise en place mais avec des oublis (donc le couple n'est pas en réalité sous contraception), ou le préso (qui n'est pas une méthode de contraception fiable)...

Pour moi la pilule n'est pas plus sûre. Déjà parce que je vomis frequemment (parfois je mange, ça "passe pas" et ça fini dans la cuvette des chiottes), ensuite parcequ'une microdosée faut la prendre à heure fixe, et honnêtement, j'suis tellement à côté de mes pompes en ce moment que je serai bien capable de l'oublier. En plus de ça, c'est pas pour la vie sexuelle trépidente (genre on a dû faire ça 3fois depuis la naissance), que je vais m'avaler des hormones et compromettre mon allaitement (la microdosée peut avoir des incidences sur la production de lait, et jen ai déjà tout juste pour la nourrir).
mel - Mar Avr 20, 2010 10:32 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
alex.bzh a écrit:
doudounette, après mes accouchements nous utilisions aussi des préservatifs, mais je n'aurais pas dit "j'ai une contraception", pour moi une contraception c'est bcp plus sûr que ça...nous savions que quand même c'est prendre un risque, bcp plus qu'avec une pilule correctement prise ou un stérilet...mais là tu as l'allaitement en plus, donc peu de risque quand même...sinon il y a des pilules compatibles avec l'allaitement il me semble...et dans la majo des 72 % dont tu parles il ya une pilule mise en place mais avec des oublis (donc le couple n'est pas en réalité sous contraception), ou le préso (qui n'est pas une méthode de contraception fiable)...

Pour moi la pilule n'est pas plus sûre. Déjà parce que je vomis frequemment (parfois je mange, ça "passe pas" et ça fini dans la cuvette des chiottes), ensuite parcequ'une microdosée faut la prendre à heure fixe, et honnêtement, j'suis tellement à côté de mes pompes en ce moment que je serai bien capable de l'oublier. En plus de ça, c'est pas pour la vie sexuelle trépidente (genre on a dû faire ça 3fois depuis la naissance), que je vais m'avaler des hormones et compromettre mon allaitement (la microdosée peut avoir des incidences sur la production de lait, et jen ai déjà tout juste pour la nourrir).

la cérazette est bien adaptée à l'allaitement, et tu as 12h pur la prendre clin d'oeil
alex.bzh - Mar Avr 20, 2010 10:39 am
Sujet du message:
Oui tu sais doudounette je comprends ton choix, j'ai fait le même que toi après mes accouchements, je ne voulais pas d'hormones non plus...néanmoins, pour moi, la pilule dont parle mel par exemple, prise correctement, est une méthode contraceptive, le préso n'est qu'un pis-aller (orthographe??) et nous en avions conscience...
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 10:52 am
Sujet du message:
hein ? depuis quand le préservatif -utilisé correctement, c'est à dire pour TOUTE pénétration et retiré de suite- n'est plus une méthode de contraception sûre ?
alex.bzh - Mar Avr 20, 2010 10:54 am
Sujet du message:
Depuis qu'un préso peut se déchirer par exemple ou faire euh... comme doudounette...non pour moi ce n'est pas une méthode suffisamment sûre, même si je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec...
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 10:59 am
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:
Depuis qu'un préso peut se déchirer par exemple ou faire euh... comme doudounette...non pour moi ce n'est pas une méthode suffisamment sûre, même si je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec...

ben on le sent si ça arrive très étonné(e) donc on remédie et si y'a un doute la pillule du lendemain ça existe.
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 11:15 am
Sujet du message:
mel a écrit:
Doudounette a écrit:
alex.bzh a écrit:

la cérazette est bien adaptée à l'allaitement, et tu as 12h pur la prendre clin d'oeil

Tellement bien adaptée que lorsque je l'ai prise pour mon deuxième, j'avais casi plus de lait, j'ai fini par arrêter l'allaitement. La cerazette est compatible, mais c'est pas non plus l'idéale pour certaines femmes.
adromaca - Mar Avr 20, 2010 11:22 am
Sujet du message:

d'être trop bête certainement grimace
quand ça m'est arrivé, c'était un pb de pillule, de cycle et autres bref ça n'a pas marché, j'avais un autre traitement en cours mais ça n'aurait pas du interagir ... bref une mini dosée ok , j'avais eu un choc émotionnel +++ mais quand même , disons que parfois la nature bien .... elle fait n'importe quoi ou pas ce qu'on veut ...

non ? ça reste possible ? non ..............
adromaca - Mar Avr 20, 2010 11:23 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
adromaca a écrit:

je n'ai ps eu le choix, anésthésie générale, une nuit d'hospi et comme on avait besoin de la chambre gros yeux j'ai dû partir le lendemain midi, complétement dans les vaps (personne ne pouvait venir me chercher, j'ai pris le bus) c'était dingue ! j'ai dormi un jour et demi d'affilée, j'étais schootée triste , ps de douleur sinon comme règles abondantes très gérables, c le psycho qu'il faut savoir gérer donc à la base être sûre de sa décision, c le minimum je l'étais et pourtant c'était pas marrant, peutêtre parce que c'était ma décision et ps une décision du couple
c'était il y a très longtemps quand on te culpabilisait bien comme il faut d'avoir recours à l'ivg hein ? j'ose croire que les mentalités ont évolué, cela dit, faut être rapide dans les rv parce que de moins en moins de structures qui le font
ct bien une ivg, ps une fausse-couche, ma grossesse était "avancée" et j'avais des saignements que j'avais pris pour des règles ...

a toi mimosa ... ce jour là je suis partie avec 5 de tension (accompagnée ) ....

et je n'ai pas l'impression que les mentalités aient évoluées
adromaca - Mar Avr 20, 2010 11:24 am
Sujet du message:
kty a écrit:
alex.bzh a écrit:

ben on le sent si ça arrive très étonné(e) donc on remédie et si y'a un doute la pillule du lendemain ça existe.

alors par contre la pillule du lendemain je l'ai prise a 20 ans suite a un viol non protégé et j'ai été malade bien malade triste
je m'en souviens encore
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 11:26 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
kty a écrit:
alex.bzh a écrit:

alors par contre la pillule du lendemain je l'ai prise a 20 ans suite a un viol non protégé et j'ai été malade bien malade triste
je m'en souviens encore

très étonné(e)

T'es comme moi, tu cumules? grimace

honte Mieux vaut en rire...pour pas en mourir... heart
alex.bzh - Mar Avr 20, 2010 11:33 am
Sujet du message:
Ben je suis bien d'accord pour la pilule du lendemain (encore faut-il s'en être aperçu), mais pourquoi alors lit-on si souvent sur divers forums que le préservatif comme contraception a donné lieu à une ivg? Aux questions concernant les "bb surprise", la réponse "nous utilisions des préso et je suis tombée enceinte" est très fréquente tout de même...personnellement, mais bien entendu c'est un choix propre à chaque couple, je ne le considère pas comme une contraception fiable...et au bout d'un certain temps, j'aurais peur qu'un soir, après une soirée un peu arrosée par ex ou que sais-je, nous ne l'utilisions pas bien et paf...c'est une protection ponctuelle pour moi, pas au long cours dans un couple stable ne désirant pas d'enfants...et une méthode indispensable contre les mst bien entendu.
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 11:38 am
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:
Ben je suis bien d'accord pour la pilule du lendemain (encore faut-il s'en être aperçu), mais pourquoi alors lit-on si souvent sur divers forums que le préservatif comme contraception a donné lieu à une ivg? Aux questions concernant les "bb surprise", la réponse "nous utilisions des préso et je suis tombée enceinte" est très fréquente tout de même...personnellement, mais bien entendu c'est un choix propre à chaque couple, je ne le considère pas comme une contraception fiable...et au bout d'un certain temps, j'aurais peur qu'un soir, après une soirée un peu arrosée par ex ou que sais-je, nous ne l'utilisions pas bien et paf...c'est une protection ponctuelle pour moi, pas au long cours dans un couple stable ne désirant pas d'enfants...et une méthode indispensable contre les mst bien entendu.

c'est tout simplement parce qu'il n'est pas utilisé correctement.
nathalaouen - Mar Avr 20, 2010 11:42 am
Sujet du message:

euh une pilule pas assez forte...., un stérilet qui bouge....des fois on a aucun probleme c'est la contracpetion qui en a sourit
nathalaouen - Mar Avr 20, 2010 11:44 am
Sujet du message:
mel a écrit:
Doudounette a écrit:
alex.bzh a écrit:

t'es sur que c'est 12 h? parce que neela perso...est un bébé cérazette (mcirodosée ) pourtant prise toujorus aux memes heures (je crois que javais 1 h avant et 1h apres ,22h pour moi sourit
mel - Mar Avr 20, 2010 12:00 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
mel a écrit:
Doudounette a écrit:
alex.bzh a écrit:

t'es sur que c'est 12 h? parce que neela perso...est un bébé cérazette (mcirodosée ) pourtant prise toujorus aux memes heures (je crois que javais 1 h avant et 1h apres ,22h pour moi sourit

oui, certaine, c la seule pillule progestative qui a cette particularité. c'est ma contraception, c'est écrit sur la notice clin d'oeil
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:

Parce que la capote c'est la bonne excuse? Parce que c'est mal mis? Parce que monsieur s'est pris pour un étalon et l'a prise trop grande?
Moi ce que je veux protéger à long terme c'est mon organisme, et la pilule, c'est psychologiquement impossible, j'ai l'impression de m'empoisonner à petites doses.
mamanbeuns - Mar Avr 20, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
moi avec l'allaitement j'ai MICROVAL
toujours la meme a toutes mes grossesses et jamais de soucis ,je prend celle ci tout le tps que j'allaite et je regarde jamais l'heur, je la prend pdt le film du soir
mimosa - Mar Avr 20, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
je suis tombée enceinte en utilisant tampons spermicides, bien pratiques et tout, il a suffi d'une fois, certainement traces de savon involontaires qui ont fait foirer le truc, et j'ai tjrs pris des précautions sauf quand j'ai voulu bébé, la pilule je l'avais forte, ce qui permettait de la prendre à des heures un peu variables, jeunesse oblige grand sourire
alex.bzh - Mar Avr 20, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
Doudounette, j'ai moi même choisi d'arrêter le pilule, pas parce que je pense que c'est un poison, mais parce que ce sont des hormones qui augmentent le risque cardio-vasculaire, surtout à partir d'un certain âge...j'ai donc opté pour le stérilet cuivre...mais comme je sais que le risque existe malgré tout, j'aimerais que mon homme prenne le relais dans pas trop de temps avec la vasectomie...en attendant, il est heureux de vivre dans un pays où l'ivg est légale et pratiquée dans de bonnes conditions sanitaires, car c'est vrai que dans une fenêtre de fécondité de plus ou moins 40ans, un accident (préso qui craque, oubli de pilule, stérilet qui ne remplit plus son rôle), ça arrive...
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:
Doudounette, j'ai moi même choisi d'arrêter le pilule, pas parce que je pense que c'est un poison, mais parce que ce sont des hormones qui augmentent le risque cardio-vasculaire, surtout à partir d'un certain âge...j'ai donc opté pour le stérilet cuivre...mais comme je sais que le risque existe malgré tout, j'aimerais que mon homme prenne le relais dans pas trop de temps avec la vasectomie...en attendant, il est heureux de vivre dans un pays où l'ivg est légale et pratiquée dans de bonnes conditions sanitaires, car c'est vrai que dans une fenêtre de fécondité de plus ou moins 40ans, un accident (préso qui craque, oubli de pilule, stérilet qui ne remplit plus son rôle), ça arrive...

Ah mais moi j'ai pas fait de remarques concernant l'IVG, je sais que ça peut arriver à n'importe qui.
Momo777 - Mar Avr 20, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
moi avec l'allaitement j'ai MICROVAL
toujours la meme a toutes mes grossesses et jamais de soucis ,je prend celle ci tout le tps que j'allaite et je regarde jamais l'heur, je la prend pdt le film du soir
Tu as de la chance alors, car un jour j'ai rencontré une maman enceinte de 7 mois dans la salle d'attente, une maman que j'avais vu un an auparavant avec un petit bébé - elle m'a dit "ben oui, grace à Microval" et semblerait qu'elle est loin d'être la seule! Perso, ça était aussi, mais j'ai changé pour Cérazette qui serait plus fiable selon le gygy. Si elle te convient, tant mieux! hourrah
Momo777 - Mar Avr 20, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
PS: Et en cas de fibrome, stérilet "à hormones" et pilule "normale" déconseillée, donc plus le choix, ça reste Cérazette clin d'oeil Pas de surprise pour l'instant!
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
PS: Et en cas de fibrome, stérilet "à hormones" et pilule "normale" déconseillée, donc plus le choix, ça reste Cérazette clin d'oeil Pas de surprise pour l'instant!

Jai un fibrome calcifié découvert à la visite des 6semaines post accouchement. Je viens de penser que je dois refaire une écho
Bénédicte BZH - Mar Avr 20, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Ben non en cas de fibrome tu peux prendre du lutéran comme contraceptif ou un mirena (bon le mirena est il contraceptif??? pas mal de bb mirena sur le forum).
carpediem27 - Mar Avr 20, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
je n'a jamais été concernée par une IVG et heureusement !
même assumée moralement je pense que çà doit laisser des traces
bon courage
MARIKA - Mar Avr 20, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
les remarques "ah mais au XXIe siècle, tomber enceinte sans le vouloir, je n'y crois pas" cela m'énerve !!!!

tout d'abord parce qu'aucune contraception n'est fiable à 100%.

et ensuite parce que des problèmes médicaux peuvent grandement limiter les possibilités de contraception chez certaines et les limiter justement à des méthodes où il y a plus d'échecs de contraception.

par contre il me semble qu'on n'accepte plus la part de "risque".

je trouve cela bien que l'IVG soit possible dans notre pays. Mais faut-il pour autant en faire la seule issue possible en cas de bébé surprise ?
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les remarques "ah mais au XXIe siècle, tomber enceinte sans le vouloir, je n'y crois pas" cela m'énerve !!!!

et ensuite parce que des problèmes médicaux peuvent grandement limiter les possibilités de contraception chez certaines et les limiter justement à des méthodes où il y a plus d'échecs de contraception.

je trouve cela bien que l'IVG soit possible dans notre pays. Mais faut-il pour autant en faire la seule issue possible en cas de bébé surprise ?

Ca dépend de beaucoup de choses. Pour moi, chaque enfant, surprise ou pas, que me donne mon mari est un cadeau de Dieu. SAUF QUE, si je tombais enceinte maintenant, vu ma dernière grossesse/accouchement, ce serait du suicide, de l'inconscience de le garder. triste
diana - Mar Avr 20, 2010 3:10 pm
Sujet du message:
bien sur tous les cas sont différents !!
Momo777 - Mar Avr 20, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Momo777 a écrit:
Ben non en cas de fibrome tu peux prendre du lutéran comme contraceptif ou un mirena (bon le mirena est il contraceptif??? pas mal de bb mirena sur le forum).

J'ai pris Lutéran je crois pour faire diminuer un fibrome - qui serait passé de 5 à 2 cm mais bon, ça me semble une grande différence tout de même hein ? Moi aussi je dois aller re-vérifier, mais Cérazette me convient très bien (et micro-dosée ce qui à mon avis n'est pas le cas de Lutéran?) Stérilet, non merci, fissure mal placée donc hors de question de m'en mettre un (même le gynéco a compati soupire )
ingrid (le retour...) - Mar Avr 20, 2010 3:52 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Non, aucune contracteption n'est fiable à 100 % mais c'est souvent autour de 90 %. Moi, je trouve simplement que si l'IVG est un droit, la contraception fiable est un devoir quand on ne veut pas d'enfant, c'est tout reverence
adromaca - Mar Avr 20, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
j'ai eu un bb microval, qui n'a pas fini en ivg donc oui ce n'est pas la seule solution !! pourtant ça marchait bien avant

puis un bb cezarrette, ivg

et là j'ai lutéran enfin autre chose le générique car momo je ne sais pas toi mais je ne trouve plus de lutéran chez moi et je flippe donc c'est abstinence et capotes en plus ....

enfin de toute façon j'ai la chance d'être hyper fertile et je flippe ++++ d'un éventuel accident
et pourtant je n'ose pas faire une ligature des trompes triste je sais j'suis nulle

zhom avant dit qu'il prendrait en charge vasectomie, mais il ne prend rien en charge et en plus il ne me fait même pas penser a la pillule ni rien parfois je l'engueule pour ça mais rien n'y fait
enfin bref ...............
je désespère de croire que la contracpetion est une affaire de couple, que ça se fait a 2 ici c'est moi point barre soupire (enfin bon c'est moi pour tout alors en fait rien de surprenant ) ...
alex.bzh - Mar Avr 20, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
Oui doudounette, ma remarque sur l'ivg ne te visait pas du tout, c'est plutôt sur la pilule que je te répondais...je trouve qu'ingrid résume bien les choses : l'ivg fait partie d'un vaste système qui s'appelle "contrôle des naissances", mais il est préférable qu'il ne soit que l'ultime recours, d'où la nécessité de bien informer chaque nouvelle génération sur les méthodes de contraception, qui doivent rester la priorité...comme Ingrid, si mon compagnon et moi ne désirons pas d'enfants, nous nous faisons un devoir de mettre en oeuvre les moyens contraceptifs les plus fiables possibles, c'est de notre responsabilité...tout en sachant que bien entendu, il n'y a pas de méthode fiable à 100%. Andromaca tu sembles déçue pas l'attitude de ton homme...peut-être peux-tu remettre sur le tapis la vasectomie? Perso j'y travaille mais c'est pas gagné...les hommes ont énormément de mal à se sentir concernés pas la contraception, c'est désolant...
Momo777 - Mar Avr 20, 2010 4:47 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
j'ai eu un bb microval, qui n'a pas fini en ivg donc oui ce n'est pas la seule solution !! pourtant ça marchait bien avant

puis un bb cezarrette, ivg

et là j'ai lutéran enfin autre chose le générique car momo je ne sais pas toi mais je ne trouve plus de lutéran chez moi et je flippe donc c'est abstinence et capotes en plus ....

enfin de toute façon j'ai la chance d'être hyper fertile et je flippe ++++ d'un éventuel accident
et pourtant je n'ose pas faire une ligature des trompes triste je sais j'suis nulle

zhom avant dit qu'il prendrait en charge vasectomie, mais il ne prend rien en charge et en plus il ne me fait même pas penser a la pillule ni rien parfois je l'engueule pour ça mais rien n'y fait
enfin bref ...............
je désespère de croire que la contracpetion est une affaire de couple, que ça se fait a 2 ici c'est moi point barre soupire (enfin bon c'est moi pour tout alors en fait rien de surprenant ) ...

Tu me rassures pas là avec ton bébé Cérazette gros yeux

Pour Lutéran, hélas, je ne saurais te dire! Je l'ai pris bien avant ma dernière grossesse (en effet, grossesse d'avant arrêtée + fibrome, saignements intempestifs après curetage et apparemment le fibrome avait grossi jusqu'à faire 5 cm) gros yeux Le gynéco m'avait carrément prescrit une piqûre de je-ne-sais-plus-quoi censée me mettre en "ménopause artificielle" gros yeux Je n'ai pas voulu - et pour les effets secondaires et pour mon envie d'avoir un bébé après soupire C'est donc ma généraliste qui m'avait prescrit le Lutéran durant 3 mois et ça avait très bien marché!

sinon, en effet, si pas de Lutéran dispo et que tu es super féconde, reste donc cette fameuse ménopause artificielle mais bon... comme je disais, effets secondaires pas top, si réellement fiable, je n'en sais rien! pff n'importe quoi

Et non, tu n'es pas nulle parce que tu ne veux pas "commettre l'irréversible" Je sais aujourd'hui (enfin, je pense que clin d'oeil) je ne voudrais pas d'autre enfant non plus, mais je ne pourrais pas m'y résoudre non plus!

Le gynéco te conseille quoi?
karine16 - Mar Avr 20, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Non, aucune contracteption n'est fiable à 100 % mais c'est souvent autour de 90 %. Moi, je trouve simplement que si l'IVG est un droit, la contraception fiable est un devoir quand on ne veut pas d'enfant, c'est tout reverence

je plussoie reverence
MARIKA - Mar Avr 20, 2010 5:01 pm
Sujet du message:
si le Lutéran provoque une ménopause artificielle, je ne veux JAMAIS être ménopausée !!!! caché derrière la porte
quib - Mar Avr 20, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
MARIKA a écrit:

Ca dépend de beaucoup de choses. Pour moi, chaque enfant, surprise ou pas, que me donne mon mari est un cadeau de Dieu. SAUF QUE, si je tombais enceinte maintenant, vu ma dernière grossesse/accouchement, ce serait du suicide, de l'inconscience de le garder. triste

j'ai le même conception que toi Doudounette, sauf que je dirais peut être "cadeau du ciel" clin d'oeil ; en cas de nouvelle grossesse, le risque pour moi serait aussi très élevé...mais me connaissant, je garderais le bébé, malgré tout ce qu'on pourrait me dire,c ar je suis de celles qui pensent que dans la vie, rien n'arrive par hasard et de plus, je ne pourrais plus regarder mes autres enfants, en ayant fait le choix de l'IVG.
Maintenant, c'est bien que ça existe et que ça laisse le choix à chacune; un choix qui doit de toutes façons laisser des traces.
adromaca - Mar Avr 20, 2010 5:11 pm
Sujet du message:
je ne sais pas pour le lutéran mais c'est le seul truc qui me fait moins mal aux seins et ventre et compatible avec la sep et le reste de mes médocs

elle me dit que c'est fiable et moi j'ai du mal a la croire mais bon ...

j'en reparle a zhom parfois de la vasectomie mais c'est niet triste
je crois que je resterais seule a gérer ça comme pas mal d'autres choses de toute façon ... pff n'importe quoi
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Doudounette a écrit:
MARIKA a écrit:

j'ai le même conception que toi Doudounette, sauf que je dirais peut être "cadeau du ciel" clin d'oeil ; en cas de nouvelle grossesse, le risque pour moi serait aussi très élevé...mais me connaissant, je garderais le bébé, malgré tout ce qu'on pourrait me dire,c ar je suis de celles qui pensent que dans la vie, rien n'arrive par hasard et de plus, je ne pourrais plus regarder mes autres enfants, en ayant fait le choix de l'IVG.
Maintenant, c'est bien que ça existe et que ça laisse le choix à chacune; un choix qui doit de toutes façons laisser des traces.

Le risque n'est pas seulement grand pour moi (rupture utérine) mais aussi pour mon bébé. Ma dernière a fini presque un mois en réanimation, c'est bon, ça m'suffit.
MARIKA - Mar Avr 20, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
si une grossesse fait courrir un risque à la maman, bon la 1ère des choses c'est de prendre la contraception la plus en béton possible, compatible avec son état de santé.
mais franchement, je préfère dans ce cas, que les enfants aient une maman, plutôt que de courir un risque inconsidéré.
je trouve d'ailleurs les pays (ou organisations) qui interdisent toute forme d'interruption de grossesse (même dans ces cas graves) comme criminels, car la vie d'un bébé a venir n'a pas plus de valeur que celle de la maman qui risque d'y passer.
c'est bien qu'il y ait le choix.
même si l'IVG ne doit pas être pris à la légère et surtout pas comme une contraception comme une autre. pff n'importe quoi
Brune - Mar Avr 20, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
Marie,
n'hésite pas à poser toutes les questions qui te travaillent à ton médecin

marie77500 - Mar Avr 20, 2010 6:40 pm
Sujet du message:
voila, confirmation de ma grossesse.Taux hcg à 3177.J'ai pris rendez vous avec le gynéco demain.
Il m'a parlé de l'avortement par voie médicamenteuse.Est il possible de le faire en ambulatoire?.Aucune envie de faire ça seule chez moi avec les enfants à la maison.
kiki - Mar Avr 20, 2010 7:29 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas sure mais je crois que par médicaments tu es chez toi...
Gwenaelle - Mar Avr 20, 2010 7:45 pm
Sujet du message:
Oui,tu es chez toi..et cela peut prendre du temps l'expulsion,pour moi cela a duré plus de 48 heures avec plusieurs prises de cytotec.J'avais demandé à mes parents de prendre en charge les enfants..et pose toi la question de ce que tu souhaites faire de cet embryon, une fois expulsé .

Ton mari sera présent pour te soutenir?
Anonymous - Mar Avr 20, 2010 7:54 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
voila, confirmation de ma grossesse.Taux hcg à 3177.J'ai pris rendez vous avec le gynéco demain.
Il m'a parlé de l'avortement par voie médicamenteuse.Est il possible de le faire en ambulatoire?.Aucune envie de faire ça seule chez moi avec les enfants à la maison.

triste

Je t'envoie plein de courage.
Momo777 - Mar Avr 20, 2010 8:15 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
si le Lutéran provoque une ménopause artificielle, je ne veux JAMAIS être ménopausée !!!! caché derrière la porte

Non justement, j'avais pris Lutéran pour éviter la méno artificielle clin d'oeil Donc cette dernière doit être pire soupire Enfin, moi ça était, le fibrome s'est rétrécit et je n'ai rien eu de spécial comme problème avec ce médoc.
Momo777 - Mar Avr 20, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je ne sais pas pour le lutéran mais c'est le seul truc qui me fait moins mal aux seins et ventre et compatible avec la sep et le reste de mes médocs

elle me dit que c'est fiable et moi j'ai du mal a la croire mais bon ...

j'en reparle a zhom parfois de la vasectomie mais c'est niet triste
je crois que je resterais seule a gérer ça comme pas mal d'autres choses de toute façon ... pff n'importe quoi

Momo777 - Mar Avr 20, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:

Je me rappelle ma tante quand elle avait fait sa "fausse couche" (enfin oeuf clair), elle avait pleuré et elle voulait "qu'on l'enlève tout de suite". Elle a eu curetage ou aspiration (aucune idée) sous anesthésie générale à l'hôpital et elle est rentrée ensuite chez elle.

Si déjà on donne aux femme le choix de décider de le garder ou pas - je pense qu'ils pourront respecter ton choix de vouloir le faire en ambulatoire?!

Courage!
marie77500 - Mar Avr 20, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
je veux le faire le plus tot possible...mais j'appréhende beaucoup la douleur...
virmaauco - Mar Avr 20, 2010 9:01 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
je veux le faire le plus tot possible...mais j'appréhende beaucoup la douleur...

douleurs de grosses règles.
Gwenaelle - Mar Avr 20, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
Ce n'a pas été douloureux physiquement pour ma part .

Bon courage Marie.
Bénédicte BZH - Mer Avr 21, 2010 7:14 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
MARIKA a écrit:

Non justement, j'avais pris Lutéran pour éviter la méno artificielle clin d'oeil Donc cette dernière doit être pire soupire Enfin, moi ça était, le fibrome s'est rétrécit et je n'ai rien eu de spécial comme problème avec ce médoc.
bien sur que non le lutéran ne provoque pas de ménopause artificielle (en un an de prise je n'ai jamais eu de bouffée de chaleur rassure toi Marika au contraire moi qui ai tjrs trop chaud je suis devenue plus frileuse).... ce sont des hormones là oui, mais contrairement à la pillule pas d'oestrogènes dedans...en fait c'est svt un excès d'oestrogène qui fait grossir les fibromes...
Il y a bien un traitement des fibromes qui consiste à mettre en ménopause artificielle mais ce sont des injections à faire (les mm que mon gp a pour ses soucis de prostate LOL) mais il comporte pas mal d'effets secondaires (en plus de ceux de la ménopause) moi non plus je n'en ai pas voulu.
à la base ce médicament n'a pas été fait pour la contraception, pour traiter les fibromes on le prend qq chose comme 16 jours par cycle mais si on le prend 21 jours sur 28 voire en continue il a de plus un effet contraceptif..momo si tu ne le prenais pas assez longtemps ds le cycle normal que tu soies tombée enceinte....gros intéret pour moi c'était qu'il est compatible avec l'hypertension...
je l'ai pris un an, pas de soucis contraceptif par contre chez moi efficacité zéro sur les fibromes...
kenavo - Mer Avr 21, 2010 7:19 am
Sujet du message:
IVG par voie médicamenteuse c'est dur..psychiquement je trouve,j'ai été malade comme jamais. Physiquement, ok mal au ventre,mais supportable,par contre les vomissements,insupportables.Je ne me vois pas faire un ivg médicamenteux à la maison.
kalliope - Mer Avr 21, 2010 7:22 am
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
quib a écrit:
Doudounette a écrit:
MARIKA a écrit:

Le risque n'est pas seulement grand pour moi (rupture utérine) mais aussi pour mon bébé. Ma dernière a fini presque un mois en réanimation, c'est bon, ça m'suffit.

perso j'ai choisis de garder bb4 (defaut de preservatif) contre l'avis de son père et contre l'avis des medecins qui m'ont clairement dit que j'allais faire 3 orphelins au mieux et 4 au pire...
avec le recul je trouve que c'était vraiment de la folie, mais tout s'est bien terminé.
Par contre quand 3 ans après mon mirena me fait son coup de calgon, là ce fut de suite : NON. D'une part ce n'etait vraiment pas le moment, vraiment pas le pere que je voulais et vraiment pas possible pour ma vie car là c'etait sur que ça finirai mal!
heureusement que ce choix existe, meme si j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'en bénéficier..

Marie
Blouke - Mer Avr 21, 2010 7:28 am
Sujet du message:
kalliope a écrit:
Doudounette a écrit:
quib a écrit:
Doudounette a écrit:
MARIKA a écrit:

perso j'ai choisis de garder bb4 (defaut de preservatif) contre l'avis de son père et contre l'avis des medecins qui m'ont clairement dit que j'allais faire 3 orphelins au mieux et 4 au pire...
avec le recul je trouve que c'était vraiment de la folie, mais tout s'est bien terminé.
Par contre quand 3 ans après mon mirena me fait son coup de calgon, là ce fut de suite : NON. D'une part ce n'etait vraiment pas le moment, vraiment pas le pere que je voulais et vraiment pas possible pour ma vie car là c'etait sur que ça finirai mal!
heureusement que ce choix existe, meme si j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'en bénéficier..

Marie

Ta réflexion m'interpelle. Tu peux expliquer en quoi c'est + difficile d'en bénéficier??
(je ne sais pas vraiment comment ça se passe en France mais à première vue, ça a l'air + efficace et rapide en Belgique...)
kalliope - Mer Avr 21, 2010 7:31 am
Sujet du message:
J'ai une amie qui a eu vraiment beaucoup de mal a avoir son ivg dans les temps, ce fut vraiement limite.
pourtant elle avait demandé assez tot dans sa grossesse.
De moins en moins de medecin pratiquent l'ivg et les delais d'attente dans certaines villes sont de plus en plus longs.
en outre (je l'avais accompagné à ses rendez vous), j'ai trouvé que l'on faisait beaucoup pour lui instiller le doute, voir la culpabiliser.
Fétiche - Mer Avr 21, 2010 8:03 am
Sujet du message:
coucou Marie!

suis passée sur le billard, entrée le matin et sortie dans l'a.m. pour un curetage site à un fausse couche!
Réveil ok, douleur de règles dans le bas ventre, saignements un peu importants pendant quelques heures.

Si on me l'avait proposé, je n'aurait pas accepté le taitement médicamenteux!

Je te souhaite bien du courage!

pleine lune - Mer Avr 21, 2010 8:10 am
Sujet du message:
J'ai fait 1 expulsion avec du cytotec, pour moi c'était horrible, beaucoup de douleurs, vomissements au début ( c'est écrit dans la notice) et diarrhée, énormément de pertes de sang, je crois que l'oeuf ne voulait pas se décrocher (grossesse arrêtée), j'ai fini une nuit à l'hopital. Si je pouvais choisir (pour ma dernière grossesse arrêtée j'ai insistée) j'aurai voulu une aspiration, et donc la troisième fois j'ai eu ça. Pas de comparaison possible, peu de douleurs, des saignements de règles.
Mais je vois qu'il y a des filles chez qui ça se passe bien.
Bon courage Marie!
sandrine - Mer Avr 21, 2010 8:33 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
marie77500 a écrit:

douleurs de grosses règles.

oui rien de plus pour moi aussi et je ne regrette pas du tout d'avoir choisi ce mode là.
karukera - Mer Avr 21, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
si une grossesse fait courrir un risque à la maman, bon la 1ère des choses c'est de prendre la contraception la plus en béton possible, compatible avec son état de santé.
mais franchement, je préfère dans ce cas, que les enfants aient une maman, plutôt que de courir un risque inconsidéré.
je trouve d'ailleurs les pays (ou organisations) qui interdisent toute forme d'interruption de grossesse (même dans ces cas graves) comme criminels, car la vie d'un bébé a venir n'a pas plus de valeur que celle de la maman qui risque d'y passer.
même si l'IVG ne doit pas être pris à la légère et surtout pas comme une contraception comme une autre
. pff n'importe quoi

tout à fait d'accord.
Le jour où on sait qu'on ne veut vraiment pas prendre le risque d'avoir un autre BB, mieux vaut choisir la contraception la plus fiable possible par rapport à son mode de fonctionnement et de tolérance, mais le risque 0 n'existe pas soupire
Ici, une aspiration suite à une fausse-couche, j'ai préféré physiquement, c'était suffisamment dur psychologiquement. Mais à l'accueil, le jour du RDV, on me dit bien haut et bien fort: "C'est pour un avortement?". (bah oui, mais avortement spontané, j'y suis pour rien). J'étais dans mes petits souliers, quand les autres futures mamans me regardaient avec leurs yeux outrés. Comme quoi, même si le droit à l'avortement existe, les regards des autres ne doit pas toujours être simple à porter.

kamodel - Mer Avr 21, 2010 2:59 pm
Sujet du message:
alex.bzh a écrit:

coucou les filles
je bosse au planning famillile, et je peux vous dire que le préservatif c'est pas du tout fiable!!
en effet on oublie souvent qu'avant l'ejaculation ,le liquide seminale est très concentré en spermatozoides juste un effleurement et bingo!!
donc attention il faut aussi penser a le retirer tout de suite apres l'ejaculation

bisous a toutes
Momo777 - Mer Avr 21, 2010 3:07 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Momo777 a écrit:
MARIKA a écrit:

bien sur que non le lutéran ne provoque pas de ménopause artificielle (en un an de prise je n'ai jamais eu de bouffée de chaleur rassure toi Marika au contraire moi qui ai tjrs trop chaud je suis devenue plus frileuse).... ce sont des hormones là oui, mais contrairement à la pillule pas d'oestrogènes dedans...en fait c'est svt un excès d'oestrogène qui fait grossir les fibromes...
Il y a bien un traitement des fibromes qui consiste à mettre en ménopause artificielle mais ce sont des injections à faire (les mm que mon gp a pour ses soucis de prostate LOL) mais il comporte pas mal d'effets secondaires (en plus de ceux de la ménopause) moi non plus je n'en ai pas voulu.
à la base ce médicament n'a pas été fait pour la contraception, pour traiter les fibromes on le prend qq chose comme 16 jours par cycle mais si on le prend 21 jours sur 28 voire en continue il a de plus un effet contraceptif..momo si tu ne le prenais pas assez longtemps ds le cycle normal que tu soies tombée enceinte....gros intéret pour moi c'était qu'il est compatible avec l'hypertension...
je l'ai pris un an, pas de soucis contraceptif par contre chez moi efficacité zéro sur les fibromes...

Non non, je ne suis pas tombée enceinte sous Lutéran! Au fait, je n'ai pas eu de bébé "surprise" du tout - comme après fausse couche + curetage + fibrome j'étais tellement malheureuse que mon mari n'en veuille pas d'autre, je lui ai dit qu'il s'occuperait de la contraception, je ne pouvais pas avaler la pilule, comme dit Doudounette, c'était comme si je m'empoisonnais!

Notre Yanis est plutôt un bébé "Roulette Russe" car son papa disait qu'il "ferait attention" ce qu'il n'a jamais fait...

Sous Lutéran, je crois que je n'avais pas de règles non plus, donc tout était plus ou moins bloqué. Mais très efficace contre les fibromes hourrah
Momo777 - Mer Avr 21, 2010 3:12 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
MARIKA a écrit:
même si l'IVG ne doit pas être pris à la légère et surtout pas comme une contraception comme une autre
. pff n'importe quoi

tout à fait d'accord.
Le jour où on sait qu'on ne veut vraiment pas prendre le risque d'avoir un autre BB, mieux vaut choisir la contraception la plus fiable possible par rapport à son mode de fonctionnement et de tolérance, mais le risque 0 n'existe pas soupire
Ici, une aspiration suite à une fausse-couche, j'ai préféré physiquement, c'était suffisamment dur psychologiquement. Mais à l'accueil, le jour du RDV, on me dit bien haut et bien fort: "C'est pour un avortement?". (bah oui, mais avortement spontané, j'y suis pour rien). J'étais dans mes petits souliers, quand les autres futures mamans me regardaient avec leurs yeux outrés. Comme quoi, même si le droit à l'avortement existe, les regards des autres ne doit pas toujours être simple à porter.

Je suis désolée pour toi, c'est horrible ce qui t'est arrivé triste Et même si cela n'avait pas été suite à une fausse couche, que tu avais décidé en toute connaissance de cause, c'est ton droit, c'est ta décision - et même si elle est prise avec conviction, cela ne doit pas être facile à vivre, alors inutile d'en rajouter!!! soupire

Ben, chez moi personne n'a rien dit - c'était la gynéco elle-même qui m'a dit qu'il fallait absolument pratiquer une aspiration (car grossesse arrêtée depuis plus de 3 semaines déjà) et en effet, selon elle, le placenta était déjà noire soupire Pour te dire que personne ne songeait à me faire une reflexion quelconque, je pleurais à chaudes larmes et je demandais à ce qu'on m'endorme bien vite pour que ce soit terminé.

Tiens, chuis une chialeuse, rien qu'à y repenser j'ai les larmes aux yeux alors que de toute façon il n'y avait rien d'autre à faire. soupire
Momo777 - Mer Avr 21, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
Pour en revenir à ton cas, Marie, franchement, sincèrement, je dirais clairement à mon médecin que je veux une anesthésie générale!!!!! je pense que tu as le droit, c'est déjà assez dur comme ça, pas la peine de te "punir" en plus avec des douleurs etc que tu n'es pas prête à supporter! triste
kamodel - Mer Avr 21, 2010 3:21 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Pour en revenir à ton cas, Marie, franchement, sincèrement, je dirais clairement à mon médecin que je veux une anesthésie générale!!!!! je pense que tu as le droit, c'est déjà assez dur comme ça, pas la peine de te "punir" en plus avec des douleurs etc que tu n'es pas prête à supporter! triste

un ivg c'est pas une punition , c'est un droit et si cela se fait sous aspiration a l'hopital il te font systematiquement une anesthesie generale.
Bon courage et je te le redis c'est toi seule qui prend ta decision c'est ton choix
marie77500 - Mer Avr 21, 2010 5:52 pm
Sujet du message:
merci les filles pour vos témoignages.J'ai donc vu mon gynéco cet aprés midi.Il m'a d'office parlé de l'ivg médicamenteuse mais aprés vos témoignages et mes recherches sur le net, j'ai vite compris que l'ivg la moins douloureuse physiquement et psychologiquement est l'ASPIRATION.Voila, c'est donc prévu pour lundi matin, j'ai du me battre bec et ongle pour obtenir un rendez vous pour , prise de sang(fait) et rendez vous anesthésiste et écho (demain matin).
Miette - Mer Avr 21, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
kamodel a écrit:
alex.bzh a écrit:

coucou les filles
je bosse au planning famillile, et je peux vous dire que le préservatif c'est pas du tout fiable!!
en effet on oublie souvent qu'avant l'ejaculation ,le liquide seminale est très concentré en spermatozoides juste un effleurement et bingo!!
donc attention il faut aussi penser a le retirer tout de suite apres l'ejaculation

bisous a toutes

Mais là, tu parles d'une mauvaise utilisation du préservatif, mais en tant que tel, c'est une méthode fiable si on l'utilise correctement. clin d'oeil
marinaq - Mer Avr 21, 2010 6:10 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
merci les filles pour vos témoignages.J'ai donc vu mon gynéco cet aprés midi.Il m'a d'office parlé de l'ivg médicamenteuse mais aprés vos témoignages et mes recherches sur le net, j'ai vite compris que l'ivg la moins douloureuse physiquement et psychologiquement est l'ASPIRATION.Voila, c'est donc prévu pour lundi matin, j'ai du me battre bec et ongle pour obtenir un rendez vous pour , prise de sang(fait) et rendez vous anesthésiste et écho (demain matin).

virmaauco - Mer Avr 21, 2010 7:22 pm
Sujet du message:

diana - Mer Avr 21, 2010 11:17 pm
Sujet du message:
marie ...
calisson21 - Jeu Avr 22, 2010 6:58 am
Sujet du message:
bon courage marie
Momo777 - Jeu Avr 22, 2010 8:03 am
Sujet du message:
kamodel a écrit:
Momo777 a écrit:

un ivg c'est pas une punition , c'est un droit et si cela se fait sous aspiration a l'hopital il te font systematiquement une anesthesie generale.
Bon courage et je te le redis c'est toi seule qui prend ta decision c'est ton choix

Justement, ce n'est pas une punition!!!! Et pour cela j'estime qu'une femme qui opte pour ce choix devrait également avoir le droit de choisir la manière dont ça se passe pour ne pas souffrir inutilement. Même si elle n'en est qu'au début de la grossesse, je pense qu'elle devrait pouvoir dire que non, qu'elle ne veux pas de la voie médicamenteuse mais être endormie et ne rien sentir. J'espère que les médecins respecteront ce choix.
Momo777 - Jeu Avr 22, 2010 8:04 am
Sujet du message:
marie77500 a écrit:

Bon courage, ça va bien se passer!!!
quib - Jeu Avr 22, 2010 8:37 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
même si l'IVG ne doit pas être pris à la légère et surtout pas comme une contraception comme une autre. pff n'importe quoi

la notion de choix est effectivement essentielle; mais elle doit s'appliquer dans tous les cas et respecter le choix de la femme, quel qu'il soit...et les médecins peuvent aussi se tromper ....
je suis aussi tout à fait d'accord avec toi lorsque tu écris que l'IVG n'est en rien un moyen de contraception et c'est ce que j'essaye de faire passer à mes filles.
carpediem27 - Jeu Avr 22, 2010 10:41 am
Sujet du message:
bon courage marie
marie77500 - Jeu Avr 22, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Tout est prêt...
virmaauco - Jeu Avr 22, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
marie77500 a écrit:
Tout est prêt...

quib - Jeu Avr 22, 2010 1:44 pm
Sujet du message: