sandrac a écrit: |
pour l'ivg, cela ce fait très bien en ambulatoire, j'y bosse tt ce passe bien, aucun soucis, c'est de plus en plus rarement fait en hospi pour des raisons de moral, meilleur entouré des siens) et économique.
a st antoine toujours fait en ambu, faut s'y prendre rapidemet si on est sur de sa décision, car les delais peuvent etre long. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je ne veux culpabiliser personne mais ce post quand même me pose question... je trouve qu'il y a souvent des ivg, des accidents alors que nous ne sommes plus des gamines : c'est quoi votre problème avec la contraception ? |
adromaca a écrit: |
ce n'est pas toi qui décide si tu as une aspiration (une journée d'hospitalisation ) ou la formule médicamenteuse (chez toi ) , ça dépend du médecin , de la date de la grossesse etc etc ....
![]() |
alex.bzh a écrit: |
doudounette, après mes accouchements nous utilisions aussi des préservatifs, mais je n'aurais pas dit "j'ai une contraception", pour moi une contraception c'est bcp plus sûr que ça...nous savions que quand même c'est prendre un risque, bcp plus qu'avec une pilule correctement prise ou un stérilet...mais là tu as l'allaitement en plus, donc peu de risque quand même...sinon il y a des pilules compatibles avec l'allaitement il me semble...et dans la majo des 72 % dont tu parles il ya une pilule mise en place mais avec des oublis (donc le couple n'est pas en réalité sous contraception), ou le préso (qui n'est pas une méthode de contraception fiable)... |
Doudounette a écrit: | ||
Pour moi la pilule n'est pas plus sûre. Déjà parce que je vomis frequemment (parfois je mange, ça "passe pas" et ça fini dans la cuvette des chiottes), ensuite parcequ'une microdosée faut la prendre à heure fixe, et honnêtement, j'suis tellement à côté de mes pompes en ce moment que je serai bien capable de l'oublier. En plus de ça, c'est pas pour la vie sexuelle trépidente (genre on a dû faire ça 3fois depuis la naissance), que je vais m'avaler des hormones et compromettre mon allaitement (la microdosée peut avoir des incidences sur la production de lait, et jen ai déjà tout juste pour la nourrir). |
Depuis qu'un préso peut se déchirer par exemple ou faire euh... comme doudounette...non pour moi ce n'est pas une méthode suffisamment sûre, même si je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec... |
mel a écrit: | ||||
la cérazette est bien adaptée à l'allaitement, et tu as 12h pur la prendre ![]() |
Je ne veux culpabiliser personne mais ce post quand même me pose question... je trouve qu'il y a souvent des ivg, des accidents alors que nous ne sommes plus des gamines : c'est quoi votre problème avec la contraception ? |
mimosa a écrit: | ||
je n'ai ps eu le choix, anésthésie générale, une nuit d'hospi et comme on avait besoin de la chambre ![]() ![]() ![]() c'était il y a très longtemps quand on te culpabilisait bien comme il faut d'avoir recours à l'ivg ![]() ct bien une ivg, ps une fausse-couche, ma grossesse était "avancée" et j'avais des saignements que j'avais pris pour des règles ... |
kty a écrit: | ||
ben on le sent si ça arrive ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
alors par contre la pillule du lendemain je l'ai prise a 20 ans suite a un viol non protégé et j'ai été malade bien malade ![]() je m'en souviens encore |
Ben je suis bien d'accord pour la pilule du lendemain (encore faut-il s'en être aperçu), mais pourquoi alors lit-on si souvent sur divers forums que le préservatif comme contraception a donné lieu à une ivg? Aux questions concernant les "bb surprise", la réponse "nous utilisions des préso et je suis tombée enceinte" est très fréquente tout de même...personnellement, mais bien entendu c'est un choix propre à chaque couple, je ne le considère pas comme une contraception fiable...et au bout d'un certain temps, j'aurais peur qu'un soir, après une soirée un peu arrosée par ex ou que sais-je, nous ne l'utilisions pas bien et paf...c'est une protection ponctuelle pour moi, pas au long cours dans un couple stable ne désirant pas d'enfants...et une méthode indispensable contre les mst bien entendu. |
mel a écrit: | ||||
la cérazette est bien adaptée à l'allaitement, et tu as 12h pur la prendre ![]() |
nathalaouen a écrit: | ||||||
t'es sur que c'est 12 h? parce que neela perso...est un bébé cérazette (mcirodosée ) pourtant prise toujorus aux memes heures (je crois que javais 1 h avant et 1h apres ,22h pour moi ![]() |
Ben je suis bien d'accord pour la pilule du lendemain (encore faut-il s'en être aperçu), mais pourquoi alors lit-on si souvent sur divers forums que le préservatif comme contraception a donné lieu à une ivg? Aux questions concernant les "bb surprise", la réponse "nous utilisions des préso et je suis tombée enceinte" est très fréquente tout de même...personnellement, mais bien entendu c'est un choix propre à chaque couple, je ne le considère pas comme une contraception fiable...et au bout d'un certain temps, j'aurais peur qu'un soir, après une soirée un peu arrosée par ex ou que sais-je, nous ne l'utilisions pas bien et paf...c'est une protection ponctuelle pour moi, pas au long cours dans un couple stable ne désirant pas d'enfants...et une méthode indispensable contre les mst bien entendu. |
Doudounette, j'ai moi même choisi d'arrêter le pilule, pas parce que je pense que c'est un poison, mais parce que ce sont des hormones qui augmentent le risque cardio-vasculaire, surtout à partir d'un certain âge...j'ai donc opté pour le stérilet cuivre...mais comme je sais que le risque existe malgré tout, j'aimerais que mon homme prenne le relais dans pas trop de temps avec la vasectomie...en attendant, il est heureux de vivre dans un pays où l'ivg est légale et pratiquée dans de bonnes conditions sanitaires, car c'est vrai que dans une fenêtre de fécondité de plus ou moins 40ans, un accident (préso qui craque, oubli de pilule, stérilet qui ne remplit plus son rôle), ça arrive... |
mamanbeuns a écrit: |
moi avec l'allaitement j'ai MICROVAL
toujours la meme a toutes mes grossesses et jamais de soucis ,je prend celle ci tout le tps que j'allaite et je regarde jamais l'heur, je la prend pdt le film du soir |
Momo777 a écrit: |
PS: Et en cas de fibrome, stérilet "à hormones" et pilule "normale" déconseillée, donc plus le choix, ça reste Cérazette ![]() |
PS: Et en cas de fibrome, stérilet "à hormones" et pilule "normale" déconseillée, donc plus le choix, ça reste Cérazette ![]() |
MARIKA a écrit: |
les remarques "ah mais au XXIe siècle, tomber enceinte sans le vouloir, je n'y crois pas" cela m'énerve !!!!
tout d'abord parce qu'aucune contraception n'est fiable à 100%. et ensuite parce que des problèmes médicaux peuvent grandement limiter les possibilités de contraception chez certaines et les limiter justement à des méthodes où il y a plus d'échecs de contraception. par contre il me semble qu'on n'accepte plus la part de "risque". je trouve cela bien que l'IVG soit possible dans notre pays. Mais faut-il pour autant en faire la seule issue possible en cas de bébé surprise ? |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
les remarques "ah mais au XXIe siècle, tomber enceinte sans le vouloir, je n'y crois pas" cela m'énerve !!!!
tout d'abord parce qu'aucune contraception n'est fiable à 100%. et ensuite parce que des problèmes médicaux peuvent grandement limiter les possibilités de contraception chez certaines et les limiter justement à des méthodes où il y a plus d'échecs de contraception. par contre il me semble qu'on n'accepte plus la part de "risque". je trouve cela bien que l'IVG soit possible dans notre pays. Mais faut-il pour autant en faire la seule issue possible en cas de bébé surprise ? |
j'ai eu un bb microval, qui n'a pas fini en ivg donc oui ce n'est pas la seule solution !! pourtant ça marchait bien avant
puis un bb cezarrette, ivg et là j'ai lutéran enfin autre chose le générique car momo je ne sais pas toi mais je ne trouve plus de lutéran chez moi et je flippe donc c'est abstinence et capotes en plus .... enfin de toute façon j'ai la chance d'être hyper fertile et je flippe ++++ d'un éventuel accident et pourtant je n'ose pas faire une ligature des trompes ![]() zhom avant dit qu'il prendrait en charge vasectomie, mais il ne prend rien en charge et en plus il ne me fait même pas penser a la pillule ni rien parfois je l'engueule pour ça mais rien n'y fait enfin bref ............... je désespère de croire que la contracpetion est une affaire de couple, que ça se fait a 2 ici c'est moi point barre ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Non, aucune contracteption n'est fiable à 100 % mais c'est souvent autour de 90 %. Moi, je trouve simplement que si l'IVG est un droit, la contraception fiable est un devoir quand on ne veut pas d'enfant, c'est tout ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Ca dépend de beaucoup de choses. Pour moi, chaque enfant, surprise ou pas, que me donne mon mari est un cadeau de Dieu. SAUF QUE, si je tombais enceinte maintenant, vu ma dernière grossesse/accouchement, ce serait du suicide, de l'inconscience de le garder. ![]() |
quib a écrit: | ||||
j'ai le même conception que toi Doudounette, sauf que je dirais peut être "cadeau du ciel" ![]() Maintenant, c'est bien que ça existe et que ça laisse le choix à chacune; un choix qui doit de toutes façons laisser des traces. |
marie77500 a écrit: |
voila, confirmation de ma grossesse.Taux hcg à 3177.J'ai pris rendez vous avec le gynéco demain.
Il m'a parlé de l'avortement par voie médicamenteuse.Est il possible de le faire en ambulatoire?.Aucune envie de faire ça seule chez moi avec les enfants à la maison. |
si le Lutéran provoque une ménopause artificielle, je ne veux JAMAIS être ménopausée !!!! ![]() |
je ne sais pas pour le lutéran mais c'est le seul truc qui me fait moins mal aux seins et ventre et compatible avec la sep et le reste de mes médocs
elle me dit que c'est fiable et moi j'ai du mal a la croire mais bon ... j'en reparle a zhom parfois de la vasectomie mais c'est niet ![]() je crois que je resterais seule a gérer ça comme pas mal d'autres choses de toute façon ... ![]() |
voila, confirmation de ma grossesse.Taux hcg à 3177.J'ai pris rendez vous avec le gynéco demain.
Il m'a parlé de l'avortement par voie médicamenteuse.Est il possible de le faire en ambulatoire?.Aucune envie de faire ça seule chez moi avec les enfants à la maison. |
je veux le faire le plus tot possible...mais j'appréhende beaucoup la douleur... |
Momo777 a écrit: | ||
Non justement, j'avais pris Lutéran pour éviter la méno artificielle ![]() ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||||
Le risque n'est pas seulement grand pour moi (rupture utérine) mais aussi pour mon bébé. Ma dernière a fini presque un mois en réanimation, c'est bon, ça m'suffit. |
kalliope a écrit: | ||||||||
perso j'ai choisis de garder bb4 (defaut de preservatif) contre l'avis de son père et contre l'avis des medecins qui m'ont clairement dit que j'allais faire 3 orphelins au mieux et 4 au pire... avec le recul je trouve que c'était vraiment de la folie, mais tout s'est bien terminé. Par contre quand 3 ans après mon mirena me fait son coup de calgon, là ce fut de suite : NON. D'une part ce n'etait vraiment pas le moment, vraiment pas le pere que je voulais et vraiment pas possible pour ma vie car là c'etait sur que ça finirai mal! heureusement que ce choix existe, meme si j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile d'en bénéficier.. Marie ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
douleurs de grosses règles. |
si une grossesse fait courrir un risque à la maman, bon la 1ère des choses c'est de prendre la contraception la plus en béton possible, compatible avec son état de santé.
mais franchement, je préfère dans ce cas, que les enfants aient une maman, plutôt que de courir un risque inconsidéré. je trouve d'ailleurs les pays (ou organisations) qui interdisent toute forme d'interruption de grossesse (même dans ces cas graves) comme criminels, car la vie d'un bébé a venir n'a pas plus de valeur que celle de la maman qui risque d'y passer. c'est bien qu'il y ait le choix. même si l'IVG ne doit pas être pris à la légère et surtout pas comme une contraception comme une autre. ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||
Il y a bien un traitement des fibromes qui consiste à mettre en ménopause artificielle mais ce sont des injections à faire (les mm que mon gp a pour ses soucis de prostate LOL) mais il comporte pas mal d'effets secondaires (en plus de ceux de la ménopause) moi non plus je n'en ai pas voulu. à la base ce médicament n'a pas été fait pour la contraception, pour traiter les fibromes on le prend qq chose comme 16 jours par cycle mais si on le prend 21 jours sur 28 voire en continue il a de plus un effet contraceptif..momo si tu ne le prenais pas assez longtemps ds le cycle normal que tu soies tombée enceinte....gros intéret pour moi c'était qu'il est compatible avec l'hypertension... je l'ai pris un an, pas de soucis contraceptif par contre chez moi efficacité zéro sur les fibromes... |
karukera a écrit: | ||
tout à fait d'accord. Le jour où on sait qu'on ne veut vraiment pas prendre le risque d'avoir un autre BB, mieux vaut choisir la contraception la plus fiable possible par rapport à son mode de fonctionnement et de tolérance, mais le risque 0 n'existe pas ![]() Ici, une aspiration suite à une fausse-couche, j'ai préféré physiquement, c'était suffisamment dur psychologiquement. Mais à l'accueil, le jour du RDV, on me dit bien haut et bien fort: "C'est pour un avortement?". (bah oui, mais avortement spontané, j'y suis pour rien). J'étais dans mes petits souliers, quand les autres futures mamans me regardaient avec leurs yeux outrés. Comme quoi, même si le droit à l'avortement existe, les regards des autres ne doit pas toujours être simple à porter. ![]() ![]() |
Pour en revenir à ton cas, Marie, franchement, sincèrement, je dirais clairement à mon médecin que je veux une anesthésie générale!!!!! je pense que tu as le droit, c'est déjà assez dur comme ça, pas la peine de te "punir" en plus avec des douleurs etc que tu n'es pas prête à supporter! ![]() |
kamodel a écrit: | ||
coucou les filles je bosse au planning famillile, et je peux vous dire que le préservatif c'est pas du tout fiable!! en effet on oublie souvent qu'avant l'ejaculation ,le liquide seminale est très concentré en spermatozoides juste un effleurement et bingo!! donc attention il faut aussi penser a le retirer tout de suite apres l'ejaculation bisous a toutes |
merci les filles pour vos témoignages.J'ai donc vu mon gynéco cet aprés midi.Il m'a d'office parlé de l'ivg médicamenteuse mais aprés vos témoignages et mes recherches sur le net, j'ai vite compris que l'ivg la moins douloureuse physiquement et psychologiquement est l'ASPIRATION.Voila, c'est donc prévu pour lundi matin, j'ai du me battre bec et ongle pour obtenir un rendez vous pour , prise de sang(fait) et rendez vous anesthésiste et écho (demain matin). |
kamodel a écrit: | ||
un ivg c'est pas une punition , c'est un droit et si cela se fait sous aspiration a l'hopital il te font systematiquement une anesthesie generale. Bon courage et je te le redis c'est toi seule qui prend ta decision c'est ton choix |
merci les filles pour vos témoignages.J'ai donc vu mon gynéco cet aprés midi.Il m'a d'office parlé de l'ivg médicamenteuse mais aprés vos témoignages et mes recherches sur le net, j'ai vite compris que l'ivg la moins douloureuse physiquement et psychologiquement est l'ASPIRATION.Voila, c'est donc prévu pour lundi matin, j'ai du me battre bec et ongle pour obtenir un rendez vous pour , prise de sang(fait) et rendez vous anesthésiste et écho (demain matin). |
si une grossesse fait courrir un risque à la maman, bon la 1ère des choses c'est de prendre la contraception la plus en béton possible, compatible avec son état de santé.
mais franchement, je préfère dans ce cas, que les enfants aient une maman, plutôt que de courir un risque inconsidéré. je trouve d'ailleurs les pays (ou organisations) qui interdisent toute forme d'interruption de grossesse (même dans ces cas graves) comme criminels, car la vie d'un bébé a venir n'a pas plus de valeur que celle de la maman qui risque d'y passer. c'est bien qu'il y ait le choix. même si l'IVG ne doit pas être pris à la légère et surtout pas comme une contraception comme une autre. ![]() |
Tout est prêt... |