Maximômes

toutes les discussions - Vacances à Collioure !

phanou - Mar Avr 20, 2010 11:38 am
Sujet du message: Vacances à Collioure !
Ça y est ! j'ai la confirmation de la réservation de la maison.
Nous aurons une maison de pécheur au bord de la plage . 3 semaines. Le bonheur ! Sans voiture. sans supermarché...
J'en rêvais et je peux encore rêver en attendant le mois d'aout !
http://www.collioure.com/
titfamille - Mar Avr 20, 2010 11:49 am
Sujet du message:
C'est vraiment trés trés beau collioure c'est trop mignon
mesloupiots - Mar Avr 20, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
j'adore Collioure, cest magnifique, vraiment, au mois d'août nous serons à Banyuls grand sourire
mesloupiots - Mar Avr 20, 2010 12:02 pm
Sujet du message:
Tu vas payer combien sans indiscretion tes 3 semaines ????
phanou - Mar Avr 20, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
Nous payons 850 euros par semaine pour une maison de 5 pièces
c'est un peu cher mais encore raisonnable et surtout on va profiter de nos w e
nous passons par là
http://www.collioure.com/heber.htm
c'est moins cher que par des agences immoblières et surtout ce sont des gens du pays qui louent en général

c'est beau Banyuls aussi
marinaq - Mar Avr 20, 2010 12:56 pm
Sujet du message: Re: Vacances à Collioure !
phanou a écrit:
Ça y est ! j'ai la confirmation de la réservation de la maison.
Nous aurons une maison de pécheur au bord de la plage . 3 semaines. Le bonheur ! Sans voiture. sans supermarché...
J'en rêvais et je peux encore rêver en attendant le mois d'aout !
http://www.collioure.com/

Bizarre pour faire les courses ce n'est pas très pratique clin d'oeil , tu peux prévoir un gros stock en arrivant parce qu'après Collioure en voiture l'été c'est du sport fait très chaud

Sinon c'est un coin superbe mais on préfère hors saison grand sourire
phanou - Mar Avr 20, 2010 1:36 pm
Sujet du message:
alors,l 'été nous ne mangeons rien !
le matin c'est spécialité du pays
on se nourrit d'anchois , de tomates, olives, œufs à midi pain
gouter spécialité du pays
soupe de poisson yaourt fruit.
et c'est régime pastèque et fruits et légumes du payx
on va vivre comme des sauvages.
On largue la voiture famille nombreuse
et cela va être soirée sur la plage avec les bibous, jusqu'à point d'heures, sieste aux heures chaudes, plage le matin au lever jusqu'à ce que la foule arrive, petit tour au square, déjeuner léger, sieste, baignade dans une crique, douche, manège sur le port...

on fait rien ! on les douche en série,
je les habille d'un t shirt et d'un short
et moi, cela me change de Paris, Paris
et j'adore !
et j'en rêve !
tippi - Mar Avr 20, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
chouette programme en perspective!!!! hourrah
marinaq - Mar Avr 20, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Chez moi ce serait pas possible, même pas en rêve clin d'oeil j'ai un mari hyper actif pff n'importe quoi, il faut bouger, visiter, voir du pays, c'est épuisant....

Mais pour vous ça va être super hourrah
bibounette80 - Mar Avr 20, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
c'est super Phanou ton programme pour cet été!!

je suis allée une journée à Collioure l'an dernier et c'est clair que c'est sympa, le square qui donne sur la mer c'est chouette pour les enfants, lol!
carpediem27 - Mar Avr 20, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
sympa comme programme
çà fera une vraie pause pour tous
phanou - Mar Avr 20, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
En fait, nous, nous sommes hyperactifs, toute l'année. Parigots tête de veau. Uniforme BCBG . bonne tenue et tutti quanti

mais l'été , 3 semaines de rien, pas de visite, pas de famille, pas d'amis..........
pas de romans d'été , pas de de restau, pas de visite, pas de repassage,juste un coup de balai et de serpillère, pas de téléphone, pas de cartes postales; rien , rien, rien
Des sauvages.
Mon mari fera juste le petit tour en train avec les bibous pour que je puisse bronzer et me baigner tranquillou une fois de temps ....
et notre sortie , c'est d'aller au café boire des lemone ice de temps en temps

le retste de l'été sera normal: sorties, visites, famille , musée, parc...
en fait, c'était 1 semaine, de notre famille qui est devenue 2 semaines et cette année c'est 3 !

le bonheur ..............
diana - Mar Avr 20, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon ca doit etre top !!! beau programme !
cassiop - Mar Avr 20, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
J'adore aussi là-bas mais nous c'est l'inverse si on part on ne nous tient pas en place
bibounette80 - Mar Avr 20, 2010 3:48 pm
Sujet du message:
c'est marrant la perception des vacances de chacun! clin d'oeil

pour moi c'est un mixte entre glandouillage et visites/ballades!

glandouillage tous les jours même sur une seule semaine au bout d'un moment je m'ennuie, et visites/ballades tous les jours je ne trouve pas ça reposant!
donc alterner un jour sur 2 ça me va bien! clin d'oeil

et cette année pour moi les vraies vacances ça va être la pension complète, pas de bouffe ni de courses à faire!!
tulipe - Mar Avr 20, 2010 4:02 pm
Sujet du message:
J'y suis allée quand j'étais enfant. grand sourire
cassiop - Mar Avr 20, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
c'est marrant la perception des vacances de chacun! clin d'oeil

pour moi c'est un mixte entre glandouillage et visites/ballades!

glandouillage tous les jours même sur une seule semaine au bout d'un moment je m'ennuie, et visites/ballades tous les jours je ne trouve pas ça reposant!
donc alterner un jour sur 2 ça me va bien! clin d'oeil

et cette année pour moi les vraies vacances ça va être la pension complète, pas de bouffe ni de courses à faire!!
nous c'est cea ; un jour sur deux aussi grand sourire
piouceangel - Mar Avr 20, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon des journees detente et farniente mon reve mais pas cela de Mr piouce pff n'importe quoi
Alaïs - Mar Avr 20, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
Un beau programme dans un coin splendide amoureux transi J'avais beaucoup aimé Collioure grand sourire
Kaloo94 - Mar Avr 20, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
quel programme !
nelcy - Mer Avr 21, 2010 8:55 am
Sujet du message:
J'en reviens. clin d'oeil
Ma famille paternelle est dans le coin. grand sourire
MARIKA - Mer Avr 21, 2010 9:25 am
Sujet du message:
pas de roman, ni de resto ????
c'est pô les vacances alors. clin d'oeil
pour le reste cela a l'air hourrah hourrah c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi amoureux transi
phanou - Mer Avr 21, 2010 9:31 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

quelle chance !
nelcy - Mer Avr 21, 2010 9:34 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
nelcy a écrit:

quelle chance !

oui avec un bémol car l'été c'est vraiment difficile de circuler là bas (et j'habite à Canes alors j'ai l'habitude clin d'oeil ).
Quit62 - Mer Avr 21, 2010 9:34 am
Sujet du message:
On était dans le coin l'été dernier.
Très sympa. Tu vas effectivement passer de super vacances.
Nos étions dans les terres et alternions balades/visites/piscine et un peu de plage, mais trop de voitures et de monde à notre goût.

Nous avons visité tous les cloîtres du coin, les enfants ont adoré ! ... il y faisait frais !
phanou - Mer Avr 21, 2010 9:50 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pas de roman, ni de resto ????
c'est pô les vacances alors. clin d'oeil
pour le reste cela a l'air hourrah hourrah c'est trop mignon c'est trop mignon amoureux transi amoureux transi

Si le roman, je ne pourrais pas m'empêcher à l'heure de la sieste...

mais pas celui des librairies, le roman de l'été. Celui que je trouve sur place, dans la maison...

et pour le restau, non pas de restau..
mois, ce que j'aime c'est le café de la place du marché, où on peut aller en short, avec les pieds plein de sable dans les tennis...et qui pose sur les aqua lemon des parasols ensoleillées qui font le bonheur des enfants
et j'aime le loueur de transats du port d'aval quand la plage est déserté et qui fait des hot dogs sans moutarde à mes lapins....
et il a l'avantage d'être bien placé et il garde tjrs un œil sur le distrait qui part le nez au vent , ébloui par le soleil et qui ne se rend pas compte qu'il se noie au milieu des vacanciers....
....

en fait, c'est vrai que ces vacances là, ce ne sont pas les vacances mais nos vacance mais qui se sont construites au fur et à mesure de notre vie de couple
moi, au départ, j étais très famille et maisons à volets bleus en Bretagne à retaper....

et la famille, pour le côté de mon mari, nous sommes des affreux laxistes débordés par nos enfants, de mon coté d'affreux rigoriste, intégristes
et tous les deux, on n'a plus envie de discuter de notre choix de vie, des familles nombreuses, allocs, éducation...
Pour la maison de famille à nous, on en peut pas avec notre appart parisien
Colliours nous étions partis en douce 1 semaine alors que nous étions pas encore fiancés, que rien n'était officiel.
Pour les familles, nous étions dans un maison à Colioure avec nos amis,
En vrai, nous étions tous les deux à l'hôtel !
chut :
Quand les filles étient petites, c'était la Normandie
et puis il ya eu l'incendie
Vacances obligatoires à La Roche Posay
puis la Bretagne
mais la Bretagne quand on ne va pas à la mer aux heures chaudes, ça caille
et finalement, on est reparti au sud et on a adopté l'heure espagnol...
C'est tout un histoire nos vacances
et c'est mon mari qui m'a appris à partir maillot, écran total , serviette et puis c'est tout
et en fait, moi, j'adore!
je vais prendre une grande valise pour 7. On monte dans le train Gare d'Austerlitz. on laisse notre voiture, à Paris et on se pose à Collioure pour trois semaines de liberté
Meldz - Mer Avr 21, 2010 11:19 am
Sujet du message:
Collioure est un lieu de vacances parfait! J'y ai séjourné quelques jours été 2004 et j'ai adoré! Nous cette année nous irons du côté du pays Basque espagnole mais juste à la frontière. Je me languis...
phanou - Mer Avr 21, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Meldz a écrit:
Collioure est un lieu de vacances parfait! J'y ai séjourné quelques jours été 2004 et j'ai adoré! Nous cette année nous irons du côté du pays Basque espagnole mais juste à la frontière. Je me languis...

on va se languir à 2 ! amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure