sandrine a écrit: |
Pour moi c'est à partir de 5. |
isabelle2 a écrit: |
Il y a déjà un vieux débat la-dessus...
Mais la question n'est pas de savoir "à partir de quand on se SENT famille nombreuse", mais "à partir de quand on EST famille nombreuse". Pour le "législateur", la famille nombreuse c'est 3, après dans la tête de chacun c'est différent. |
MARIKA a écrit: |
clairement à 7, c'est une autre dimension.
on n'est pas toujours à 7 (on est une famille nombreuse "qui triche") et je vois la différence pour vraiment tout, tout, tout. |
kty a écrit: | ||
ça c'est ton ressenti à toi. à 8 je ne nous "sens" toujours pas famille nombreuse, on a un quotidien qui roule, une vie adaptée, c'est à travers le regard des autres que je le vois. |
lukimana a écrit: | ||
oui, je sait que l'on EST famille nombreuse à 3, mais ma question est quand vous êtes vous senti famille nombreuse? parce que là, avec 4, je ne le ressent pas! |
isabelle2 a écrit: |
Il y a déjà un vieux débat la-dessus...
Mais la question n'est pas de savoir "à partir de quand on se SENT famille nombreuse", mais "à partir de quand on EST famille nombreuse". Pour le "législateur", la famille nombreuse c'est 3, après dans la tête de chacun c'est différent. |
Doudounette a écrit: |
Moi je m'étonne toujours...Que les gens s'étonnent de me voir avec quatre enfants, qu'on me dit que j'ai bien u courage, que des familles nombreuses comme nous on en voit plus beaucoup...Heu, pourtant j'habite en région parisienne, les familles africaines ont pas mal d'enfants ou c'est moi qui plâne? A moins que les gens sous entendent "une famille BLANCHE" ![]() ![]() |
Céline77 a écrit: | ||
![]() |
virmaauco a écrit: |
A partir du moment ou l'on me demande s'ils sont tous à moi. |
virmaauco a écrit: | ||||
Et lui s'il est pissenlit. |
Moi je m'étonne toujours...Que les gens s'étonnent de me voir avec quatre enfants, qu'on me dit que j'ai bien u courage, que des familles nombreuses comme nous on en voit plus beaucoup...Heu, pourtant j'habite en région parisienne, les familles africaines ont pas mal d'enfants ou c'est moi qui plâne? A moins que les gens sous entendent "une famille BLANCHE" ![]() ![]() |
karukera a écrit: |
3 enfants ici et cela me semble très ordinaire (j'ai souvent l'impression qu'il en manque un dans la famille, je le cherche et me dis, bah non, les 3 sont là ![]() C'est plutôt quand les enfants sont d'âges rapprochés que ca fait famille nombreuse à mon sens. Et quand je vois des familles de 4, je me fait la réflexion que oui, ca commence à sentir la jolie tribu. ![]() |
fraueza a écrit: | ||
c'est un préjugé ça ! par chez moi, les familles d'origine arabe ont le plus souvent 2 ou 3 enfants, la moyenne est un peu plus élevée chez les familles africaines avec 3 ou 4 ![]() après ma banlieue francilienne n'est pas représentative de toutes les banlieues pour répondre à la question, 6 a été un cap pour moi ![]() |
nanon a écrit: | ||
C'est drôle, c'est souvent une impression que j'ai aussi! ![]() Ils ont tous là mais j'en cherche un des yeux avant de m'en rendre compte! |
fraueza a écrit: | ||
c'est un préjugé ça ! par chez moi, les familles d'origine arabe ont le plus souvent 2 ou 3 enfants, la moyenne est un peu plus élevée chez les familles africaines avec 3 ou 4 ![]() après ma banlieue francilienne n'est pas représentative de toutes les banlieues pour répondre à la question, 6 a été un cap pour moi ![]() |
Doudounette a écrit: | ||||
![]() |
nanon a écrit: | ||||||
La caissière du super d'à côté me demande il y a qq mois:" c'est 6 ou 7 que vous avez?" Je réponds rapidement le plus petits des 2 chiffres: "6"! Avant de rectifier, mais non c'est pas 6, je n'en ai que 5! ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
"Famille nombreuse",ne veut rien dire si ce n'est au sens administratif.Personne ne se sent "famille nombreuse" car cela sous-entend,débordée..comme si le "nombreux",avait goût de "trop"(trop d'enfant,trop de azalée,trop de cris,trop de souci etc..).
Je ne définis pas ma famille,c'est juste la mienne et elle me plaît bien ainsi. |
Gwenaelle a écrit: |
"Famille nombreuse",ne veut rien dire si ce n'est au sens administratif.Personne ne se sent "famille nombreuse" car cela sous-entend,débordée..comme si le "nombreux",avait goût de "trop"(trop d'enfant,trop de azalée,trop de cris,trop de souci etc..).
Je ne définis pas ma famille,c'est juste la mienne et elle me plaît bien ainsi. |
michelledem a écrit: | ||
![]() ![]() Mon mari s'appelle lui-même arabe, il en a le teint et le nombre d'enfants; Mais il vient d'une famille mi-polonaise de mineurs du Pas de Calais.... |
diana a écrit: |
forcément !!!
à la rigueur le moment ou j'me rend compte qu'on est "nombreux" c'est quand je vois des grandes familles en ville , j'me dis ouah ils ont pleins de loulous eux ! et quand je compte combien ils sont .... et qu'ils ont 5 loulous comme nous ! alors à ce moment là je comprends le regard des gens !! ![]() |
calisson21 a écrit: |
je pense que l'on vient sur MM parceque nous ne sommes pas forcemment comprises ailleurs (enfin dans mon cas) mais parce qu'on se sent famille nombreuse |
diana a écrit: | ||
pas pour moi ! j'suis trés bien comprise ! tout mon entourage attend qu'on annonce un bébé mdr mais j'avais envie de découvrir d'autres familles comme nous et de voir comment ca s'y passe ! |
nanon a écrit: |
Nous, qui ne ressemblons ni à des arabes, ni à des noirs (même pas un peu...), on est juste comparés à des lapins! ![]() Chacun ses références locales! Vive la campagne! ![]() |
3Y a écrit: | ||
alors imaginez ici lorsqu'on a annocé la 4eme grossesse ![]() ![]() ![]() ![]() |