Maximômes

toutes les discussions - à partir de combien, devient-on famille nombreuse?

lukimana - Mer Avr 21, 2010 9:51 am
Sujet du message: à partir de combien, devient-on famille nombreuse?
j'ai chercher dans les récap... ça me répond que le sujet n'existe plus!!!!

c'est l'émission de radio qui m'a posé la question hier...il y avait beaucoup de maman de 3 enfants....

ben moi, avec 4 enfants, j'ai pas vraiment l'impression d'être famile nombreuse!!!! honte honte
je peux pas vous expliquer, c'est mon ressenti, on se sent comme tout le monde, pas l'impression d'être nombreux...

vous voyez ça comment vous???
c'est un concept la famille nombreuse pour moi, pas vraiment une réalité .... honte honte ou alors c'est qu'on ai pas assez nombreux!!! grimace grimace grimace
mamanbeuns - Mer Avr 21, 2010 10:20 am
Sujet du message:
avant j'aurait dis3!mais je pense maintenant 4,mais je me dis que 5 c'est pas si terrible que ca grand sourire
fanysolo - Mer Avr 21, 2010 10:29 am
Sujet du message:
maintenant je dirasi 3

je m'explique

plus facile te trouve une location avec deux enfants (pour chacun sa chambre)

l'hotel avec deux cela passe encore en 1 chambre

une voiture " classique" on est pas serré avec 2

un caddie de course de 15 jours deborde pas avec deux alors qu'une semaine de courses deborde avec 4

pas de prise de tete de lessives a deux
etc etc...
kalliope - Mer Avr 21, 2010 10:37 am
Sujet du message:
je dirais 5, parce que pour moi ça voudrais dire : changer de voiture, changer de logement et pour les vacances la galere pour trouver une locationn pour 7!
avec mes 4 je ne me sent pas mere de famille nombreuse.
Brune - Mer Avr 21, 2010 10:56 am
Sujet du message:
Il y a déjà un vieux débat la-dessus...

Mais la question n'est pas de savoir "à partir de quand on se SENT famille nombreuse", mais "à partir de quand on EST famille nombreuse".

Pour le "législateur", la famille nombreuse c'est 3, après dans la tête de chacun c'est différent.
sandrine - Mer Avr 21, 2010 10:57 am
Sujet du message:
Pour moi c'est à partir de 5.
lukimana - Mer Avr 21, 2010 11:01 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Pour moi c'est à partir de 5.

pour l'instant!!! grimace
lukimana - Mer Avr 21, 2010 11:03 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

Mais la question n'est pas de savoir "à partir de quand on se SENT famille nombreuse", mais "à partir de quand on EST famille nombreuse".

Pour le "législateur", la famille nombreuse c'est 3, après dans la tête de chacun c'est différent.

oui, je sait que l'on EST famille nombreuse à 3, mais ma question est quand vous êtes vous senti famille nombreuse?

parce que là, avec 4, je ne le ressent pas!
MARIKA - Mer Avr 21, 2010 11:06 am
Sujet du message:
clairement à 7, c'est une autre dimension.
on n'est pas toujours à 7 (on est une famille nombreuse "qui triche") et je vois la différence pour vraiment tout, tout, tout.
Anonymous - Mer Avr 21, 2010 11:19 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
on n'est pas toujours à 7 (on est une famille nombreuse "qui triche") et je vois la différence pour vraiment tout, tout, tout.

ça c'est ton ressenti à toi.
à 8 je ne nous "sens" toujours pas famille nombreuse, on a un quotidien qui roule, une vie adaptée, c'est à travers le regard des autres que je le vois.
Anonymous - Mer Avr 21, 2010 11:26 am
Sujet du message:
Moi je m'étonne toujours...Que les gens s'étonnent de me voir avec quatre enfants, qu'on me dit que j'ai bien u courage, que des familles nombreuses comme nous on en voit plus beaucoup...Heu, pourtant j'habite en région parisienne, les familles africaines ont pas mal d'enfants ou c'est moi qui plâne? A moins que les gens sous entendent "une famille BLANCHE" hein ? ...D'ailleurs quand le brancardier après ma cesa m'a emmenée dans ma chambre, et qu'il a su que c'était ma quatrième, il m'a demandé si mon mari était arabe ou italien. gros yeux
MARIKA - Mer Avr 21, 2010 11:32 am
Sujet du message:
kty a écrit:
MARIKA a écrit:

ça c'est ton ressenti à toi.
à 8 je ne nous "sens" toujours pas famille nombreuse, on a un quotidien qui roule, une vie adaptée, c'est à travers le regard des autres que je le vois.

j'aurais du dire "clairement pour NOUS".
mais passer de 6 à 7, on va dire cela a changé énormément de choses du quotidien.
mais tout dépend de ce chacun fait au quotidien.
pour certains passer de 1 à 2, cela peut être le bout du monde !!!!
mamanbeuns - Mer Avr 21, 2010 11:33 am
Sujet du message:
perszo quand j'ecoute famille nombreuse a partir de 3,je me dis que je suis loin de ca
adromaca - Mer Avr 21, 2010 11:40 am
Sujet du message:
pareil que vous, ici je dirais 5 enfants ...

donc je ne me sens pas famille nombreuse, même si j'en suis une pour la caf grimace
Brune - Mer Avr 21, 2010 11:40 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
isabelle2 a écrit:

oui, je sait que l'on EST famille nombreuse à 3, mais ma question est quand vous êtes vous senti famille nombreuse?

parce que là, avec 4, je ne le ressent pas!

mais qu'est-ce qu'il faut ressentir pour se dire que l'on est une famille nombreuse ? que l'on est débordées ??? grimace
MARIKA - Mer Avr 21, 2010 11:42 am
Sujet du message:
mais si avec 2 enfants tu vis déjà dans un mode de vie "famille nombreuse", le passage à 3, c'est finger in the nose.
si par contre tu avais un mode de vie "yuppies", passer de 2 à 3, cela va changer énormément de choses.
adromaca - Mer Avr 21, 2010 11:45 am
Sujet du message:
je ne dirais pas être débordée

mais quand je reçois ici 1 enfant de plus ça va, mais surtout quand il y a 2 ou 3 enfants de plus et qu'on sort, là ça fait famille nombreuse et tout

toute la semaine dernière j'étais a 5 enfants et ça faisait plus "nombreux" de suite ... 1 de plus et paf
alors que d'habitude a 4 ça ne fait pas si nombreux je trouve

bref sans me sentir débordée, en fait je le ressens surtout quand on fait des sorties a plus de 5 enfants que ça fait beaucoup, dans la rue, le bus et autres pour aller faire telle ou telle activité !!!
MARIKA - Mer Avr 21, 2010 11:48 am
Sujet du message:
les enfants que l'on a en plus, ce n'est pas la même chose.
ils sont à la fois là pour une durée déterminée (donc tu fais des choses ou tu ne les fais pas en fonction du moment où ils sont là).
mais aussi comme ils sont invités, ils ne sont pas dans le moule des habitudes de la famille.
Fétiche - Mer Avr 21, 2010 11:49 am
Sujet du message:
coucou

Ici, les choses s'imbriquent tellement d'elles mêmes que je ne considère pas que l'on soit famille nombreuse!Légalement, c'est 3, pour moi se serait plutôt 8 (chiffre qui "sent le hors norme"), donc je dois encore motiver zom pour que N°7 et 8 pointent leur nez!!!!!

Mais c'est du domaine du possible!!!!!!! je me fais les ongles je me fais les ongles

Anonymous - Mer Avr 21, 2010 11:49 am
Sujet du message:
Des fois je regarde mes seulement quatre enfants et je dis "ah ouai, ça fait beaucoup quand même" lol
diana - Mer Avr 21, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
euh j'me sents absolument pas famille nombreuse perso ... j'sais pas j'dirai à partir de 8 enfants ! mais 5 pour moi c'est normal lol
cath69 - Mer Avr 21, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
idem!! grand sourire je crois que c'est plus dans le regard des autres..
nanon - Mer Avr 21, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
Comme Kty, quand le rythme est pris, tout roule, c'est notre vie "normale"...... c'est plus quand l'entourage en fait la remarque qu'on s'en rappelle. clin d'oeil

Je sais que 5 enfants d'âge proches, c'est bien mais je ne me sens pas débordée donc pas vraiment nombreux non plus!
Kaléya - Mer Avr 21, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
Pareil... Je crois que je ne me sens pas famille nombreuse, ce sont les gens qui me le font remarquer!

Hier, je vais au parc... Ma 8 ans qui crie sur la balançoire " maman, regardes moi!" pendant que j'aide mon 20 mois qui grimpe au toboggan avec mon gros bidon...
Et une dame me dit " vous allez faire comment avec 3?" au moment où mon 6 ans arrive avec une écharde dans le doigt... " Ah, mais j'avais pas vu, il y en a ENCORE un!" très étonné(e)

Ce à quoi j'ai répondu " c'est simple, j'en ligotterai 3 pendant que je m'occupe d'un seul" grimace
cath69 - Mer Avr 21, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
je crois que quand on le vit, on ne se sent jamais famille nombreuse, même à 5, 6 ou 8...ce sont uniquement les regards des autres ou leurs paroles; moi-même quand j'en avais que 4 , on me disait "famille nombreuse"; je voulais bien le croire...mais la vision change au fur et à mesure que la famille grandit... maintenant, je trouve que 4 c'est une petite famille, et alors que j'attends le 6 è, je me dis que 6 c'est pas si nombreux que ça!!!...
virmaauco - Mer Avr 21, 2010 12:31 pm
Sujet du message:
A partir du moment ou l'on me demande s'ils sont tous à moi.
Céline77 - Mer Avr 21, 2010 12:31 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:

+1
Céline77 - Mer Avr 21, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
Moi je m'étonne toujours...Que les gens s'étonnent de me voir avec quatre enfants, qu'on me dit que j'ai bien u courage, que des familles nombreuses comme nous on en voit plus beaucoup...Heu, pourtant j'habite en région parisienne, les familles africaines ont pas mal d'enfants ou c'est moi qui plâne? A moins que les gens sous entendent "une famille BLANCHE" hein ? ...D'ailleurs quand le brancardier après ma cesa m'a emmenée dans ma chambre, et qu'il a su que c'était ma quatrième, il m'a demandé si mon mari était arabe ou italien. gros yeux

pff n'importe quoi
virmaauco - Mer Avr 21, 2010 12:34 pm
Sujet du message:
Céline77 a écrit:
Doudounette a écrit:

pff n'importe quoi

Et lui s'il est pissenlit.
tippi - Mer Avr 21, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
A partir du moment ou l'on me demande s'ils sont tous à moi.

tout pareil hourrah
karukera - Mer Avr 21, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Céline77 a écrit:
Doudounette a écrit:

pff n'importe quoi

Et lui s'il est pissenlit.
roule de rire
fraueza - Mer Avr 21, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

c'est un préjugé ça ! par chez moi, les familles d'origine arabe ont le plus souvent 2 ou 3 enfants, la moyenne est un peu plus élevée chez les familles africaines avec 3 ou 4 clin d'oeil
après ma banlieue francilienne n'est pas représentative de toutes les banlieues

pour répondre à la question, 6 a été un cap pour moi fait très chaud
karukera - Mer Avr 21, 2010 12:43 pm
Sujet du message:
3 enfants ici et cela me semble très ordinaire (j'ai souvent l'impression qu'il en manque un dans la famille, je le cherche et me dis, bah non, les 3 sont là sourit )
C'est plutôt quand les enfants sont d'âges rapprochés que ca fait famille nombreuse à mon sens.
Et quand je vois des familles de 4, je me fait la réflexion que oui, ca commence à sentir la jolie tribu. grand sourire
nanon - Mer Avr 21, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
3 enfants ici et cela me semble très ordinaire (j'ai souvent l'impression qu'il en manque un dans la famille, je le cherche et me dis, bah non, les 3 sont là sourit )
C'est plutôt quand les enfants sont d'âges rapprochés que ca fait famille nombreuse à mon sens.
Et quand je vois des familles de 4, je me fait la réflexion que oui, ca commence à sentir la jolie tribu. grand sourire

C'est drôle, c'est souvent une impression que j'ai aussi! grand sourire
Ils ont tous là mais j'en cherche un des yeux avant de m'en rendre compte!
Anonymous - Mer Avr 21, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Doudounette a écrit:

c'est un préjugé ça ! par chez moi, les familles d'origine arabe ont le plus souvent 2 ou 3 enfants, la moyenne est un peu plus élevée chez les familles africaines avec 3 ou 4 clin d'oeil

Ou peut être que ça change aussi. Quand j'étais gamine je vivais dans le 91, mes copines de classe avaient pas mal de frères et soeurs.
Anonymous - Mer Avr 21, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
karukera a écrit:

gros yeux Pareil, et je dis souvent "mes cinq enfants" avant de me reprendre...Mouhahaha!
Anonymous - Mer Avr 21, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Doudounette a écrit:

assez rude apparement.
nanon - Mer Avr 21, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:
nanon a écrit:
karukera a écrit:

gros yeux Pareil, et je dis souvent "mes cinq enfants" avant de me reprendre...Mouhahaha!

La caissière du super d'à côté me demande il y a qq mois:" c'est 6 ou 7 que vous avez?"
Je réponds rapidement le plus petits des 2 chiffres: "6"!
Avant de rectifier, mais non c'est pas 6, je n'en ai que 5! honte Comme si je ne savais même plus compter jusque là.........
lukimana - Mer Avr 21, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Doudounette a écrit:
nanon a écrit:
karukera a écrit:

La caissière du super d'à côté me demande il y a qq mois:" c'est 6 ou 7 que vous avez?"
Je réponds rapidement le plus petits des 2 chiffres: "6"!
Avant de rectifier, mais non c'est pas 6, je n'en ai que 5! honte Comme si je ne savais même plus compter jusque là.........

ça me fait pareil: je dit 5 euh non, j'en ai que 4...en fait je pense qu'il en manque!

quand ils sont tous là, je trouve qu'ils ne sont pas nombreux, je cherche du regard....Y A-T-IL UN DOCTEUUURR ????
ça se soigne??? grimace grimace
lukimana - Mer Avr 21, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
mon mari m'a dit un jour: toi tu ne sera jamais sevrée des bébés.... amoureux transi
Gwenaelle - Mer Avr 21, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
"Famille nombreuse",ne veut rien dire si ce n'est au sens administratif.Personne ne se sent "famille nombreuse" car cela sous-entend,débordée..comme si le "nombreux",avait goût de "trop"(trop d'enfant,trop de azalée,trop de cris,trop de souci etc..).

Je ne définis pas ma famille,c'est juste la mienne et elle me plaît bien ainsi.
zoline - Mer Avr 21, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
"Famille nombreuse",ne veut rien dire si ce n'est au sens administratif.Personne ne se sent "famille nombreuse" car cela sous-entend,débordée..comme si le "nombreux",avait goût de "trop"(trop d'enfant,trop de azalée,trop de cris,trop de souci etc..).

voila c'est exactement ca clin d'oeil
Brune - Mer Avr 21, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
Pour ma part, je nous sens famille nombreuse.
ça ne veut pas dire que nous sommes débordés, mais que clairement avezc 4 on ne fait pas toujours les mêmes choses qu'une famille de 2, et que les enfants doivent davantage partager ne serait-ce que leurs parents.
Même si c'est un choix et que l'on est très heureux, c'est un état de fait.
jerevedunetribu - Mer Avr 21, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

je trouves très juste ce que tu dis grand sourire
Marinette - Mer Avr 21, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
FAMILLE veut déjà dire qu'on est nombreux. grimace

Au sens étroit du terme, FAMILLE NOMBREUSE fait référence au nombre d'enfants, donc plus qu'un enfant. re-grimace

À mon sens à moi, on n'est nombreux que quand on atteint une certaine limite dans la charge et dans l'horaire. Pour moi, ça se chiffre à 3 enfants.
MARIKA - Mer Avr 21, 2010 2:38 pm
Sujet du message:
juste un mot pour dire que quand j'étais gamine une FAMILLE tout court cela commençait à partir de 3 enfants. 1 ou 2, c'était quelque chose de bizarre pour moi. 5 enfants c'était juste une vraie famille où il y avait de la vie. mais je ne connaissais pas de famille plus étendue non plus.
LAB - Mer Avr 21, 2010 5:01 pm
Sujet du message:
Pour moi c'est 4 (enfants) tout le monde ne rentre plus dans une voiture de format "normal". Avec trois je ne me suis jamais senti famille nombreuse, c'était juste parce que la SNCF le disait. clin d'oeil
pleine lune - Mer Avr 21, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
Doudounette a écrit:

hourrah hourrah
Mon mari s'appelle lui-même arabe, il en a le teint et le nombre d'enfants; Mais il vient d'une famille mi-polonaise de mineurs du Pas de Calais....
nanon - Mer Avr 21, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Doudounette a écrit:

hourrah hourrah
Mon mari s'appelle lui-même arabe, il en a le teint et le nombre d'enfants; Mais il vient d'une famille mi-polonaise de mineurs du Pas de Calais....

Nous, qui ne ressemblons ni à des arabes, ni à des noirs (même pas un peu...), on est juste comparés à des lapins! reverence
Chacun ses références locales!
Vive la campagne! hourrah
bibounette80 - Mer Avr 21, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
perso je ne me sens pas avoir une famille nombreuse, c'est seulement dans le regard des gens qui semble avoir changé depuis qu'on en a 3, car ils me disent souvent "ta tribu", ou bien les gens que je ne connais pas ils me demandent parfois si ils sont tous à moi, lol!

mais quand même parfois quand je regarde mes 3 c'est vrai que j'ai le sentiment d'avoir quand même une famille nombreuse, mais plus car ils sont d'âge assez rapproché, et aussi quand je compare avec les familles autour de nous qui n'en ont que 2 avec sensiblement le même écart qu'entre ma 1ère et mon 3ème!

sinon j'ai aussi le sentiment d'avoir une famille nombreuse car le petit doit parfois patienter quand il pleure car je suis en train de m'occuper de ses soeurs, alors que mes cops qui ont leur 1er ben elles accourent quand le leur pleure, lol!
quib - Jeu Avr 22, 2010 8:44 am
Sujet du message:
famille nombreuse pour moi, c'est une famille qui a plus d'enfants que nous...
moi c'est Ma famille, et je ne la considère pas comme nombreuse ou pas...
en revanche, c'est le regard des autres qui me fait prendre conscience quelquefois qu'on est pas dans la norme...les autres, ceux qui ne nous connaissent pas et qui découvrent au hasard d'une halte sur l'autoroute la famille qui sort du monospace clin d'oeil
aux dernières vacances d'ailleurs, mon mari a repris à son compte la réflexion du mari de Laurence je crois à qui on demandait "ils sont tous à vous?"; à la Gravelle (entrée en Bretagne!) un monsieur avec 2 enfants a demandé la même chose à mon mari; réponse : "j'espère bien! hein chérie, c'est moi le père????" clin d'oeil dit-il faussement inquiet...
MARIKA - Jeu Avr 22, 2010 10:53 am
Sujet du message:
j'aime bien la réponse de Mr Quib !!! clin d'oeil

mais à lire les réponses, je me demande si "famille nombreuse" ne veut pas dire "famille trop nombreuse" (qu'on ne gère plus).
Avec 5 enfants, on est une famille nombreuse, même si on gère encore très bien.
Ou alors on est une famille nombreuse, quand on commence à se dire qu'avec un de plus on doute de comment on pourrait s'organiser.
Ma définition de famille nombreuse, c'est quand on ne rentre plus dans les cases pour faire les trucs du quotidien et qu'il faut faire preuve de beaucoup de créativité pour y arriver tout de même.
les vacances c'est indéniablement plus compliqué à 7 qu'à 4 !!!! cela ne veut pas dire qu'on ne va plus partir en vacances !!!!
diana - Jeu Avr 22, 2010 11:39 am
Sujet du message:
forcément !!!

à la rigueur le moment ou j'me rend compte qu'on est "nombreux" c'est quand je vois des grandes familles en ville , j'me dis ouah ils ont pleins de loulous eux ! et quand je compte combien ils sont .... et qu'ils ont 5 loulous comme nous ! alors à ce moment là je comprends le regard des gens !! grand sourire
sandrine - Jeu Avr 22, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
forcément !!!

à la rigueur le moment ou j'me rend compte qu'on est "nombreux" c'est quand je vois des grandes familles en ville , j'me dis ouah ils ont pleins de loulous eux ! et quand je compte combien ils sont .... et qu'ils ont 5 loulous comme nous ! alors à ce moment là je comprends le regard des gens !! grand sourire

C'est marrant parce que je me dis souvent la même chose qd je vois des familles de 4 enfants , hier à la plage il y avait une famille avec 5 bambins et ma fille ainée m'a dit " wouah 5 gamins c'est énorme " , moi " ben nous dans 5 mois et demi ca sera pareil " froggy , elle m'a répondu un vague " oui je sais " ...
Selene - Jeu Avr 22, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
Je ne nous sens pas famille nombreuse ni trop nombreuse grimace
On s'organise plus qd on fait des sorties, c'est tout grand sourire
calisson21 - Jeu Avr 22, 2010 12:37 pm
Sujet du message:
je ne me sent pas famille nombreuse !
ce sont les familles "modèles" qui imaginent tout de suite une maison en chantier , bruyante avec des enfants mal élevés . la maman négligée .....
je l'ai entendu hier
Gwenaelle - Jeu Avr 22, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Enfin,si on est TOUTES arrivées sur "MM,le forum des familles nombreuses",c'est bien que qq part TOUTES les MM se sentent ou se sont senties mère de famille nombreuse grimace
Alors,c'est vrai qu'une famille de 3 enfants pour moi cela a tjs été la norme (et pas du tout famille nombreuse) et qd j'en entends parler de "faut bien s'organiser qd on a une tribu.." et autres clichés je suis tjs étonnée.
diana - Jeu Avr 22, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
c'est sur ! chat rigolo alors nombreuse mais pas trop ! froggy
calisson21 - Jeu Avr 22, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
je pense que l'on vient sur MM parceque nous ne sommes pas forcemment comprises ailleurs (enfin dans mon cas) mais parce qu'on se sent famille nombreuse
diana - Jeu Avr 22, 2010 1:25 pm
Sujet du message:
calisson21 a écrit:
je pense que l'on vient sur MM parceque nous ne sommes pas forcemment comprises ailleurs (enfin dans mon cas) mais parce qu'on se sent famille nombreuse

pas pour moi ! j'suis trés bien comprise ! tout mon entourage attend qu'on annonce un bébé mdr
mais j'avais envie de découvrir d'autres familles comme nous et de voir comment ca s'y passe !
calisson21 - Jeu Avr 22, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
calisson21 a écrit:

pas pour moi ! j'suis trés bien comprise ! tout mon entourage attend qu'on annonce un bébé mdr
mais j'avais envie de découvrir d'autres familles comme nous et de voir comment ca s'y passe !

c'est bien ça diana , pour malo ,meme à la mat on m'a demandé si c'était enfin le dernier !
4Y - Jeu Avr 22, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Nous, qui ne ressemblons ni à des arabes, ni à des noirs (même pas un peu...), on est juste comparés à des lapins! reverence

alors imaginez ici lorsqu'on a annocé la 4eme grossesse roule de rire le plus drole lorsqu'on demande a mon mari si cela lui convient : il repond aussitot qu'un seul lui aurait suffit roule de rire roule de rire roule de rire lui il est pas fan de grande famille!!!
mimosa - Jeu Avr 22, 2010 3:31 pm
Sujet du message:
3Y grand sourire j'imagine bien la scène !
je suis désolée pour celles qui ont des réflexions, m... c personnel et vous ne demandez rien à personne soupire
jerevedunetribu - Jeu Avr 22, 2010 7:43 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
nanon a écrit:

alors imaginez ici lorsqu'on a annocé la 4eme grossesse roule de rire le plus drole lorsqu'on demande a mon mari si cela lui convient : il repond aussitot qu'un seul lui aurait suffit roule de rire roule de rire roule de rire lui il est pas fan de grande famille!!!

le mien est pareil soupire
mamanbeuns - Jeu Avr 22, 2010 8:11 pm
Sujet du message:
moi je suis venue ici en 1er parce que j'avais l'air d'etre une dinguede vouloir un 3eme,puis un 4eme
je voulais voir si c'etait courant
alors je vous dit pas a l'annonce du 5eme
et j'entend souvent"tu t'arretes la hein?"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure