toutes les discussions - Petition contre une fermeture de maternité. cilou - Mer Avr 21, 2010 11:58 am Sujet du message: Petition contre une fermeture de maternité.
La maternité où j'ai vu le jour et mis au monde mes 4 enfants fermera le 6 septembre prochain.
La maternité d'Aix les Bains, c'est près de 700 accouchements par an en toute sécurité. Une équipe médicale et paramédicale en nombre, cheminant vers le label 'initiative hôpital ami des bébés". Bref, un séjour au rythme des besoins du bébé et de la maman.
En septembre, c'est peut être fini.
La raison : les chirurgiens viscéraux de la clinique qui assuraient la sécurisation chirurgicale de la maternité depuis des années ont été licenciés pour des raisons financières.
Ce licenciement sera effectif au 6 septembre prochain.
Le choix n'existera alors plus.
Nous ne pouvons nous y résoudre.
Mobilisons nous, mobilisez-vous!!
Refusons la dégradation de l'offre de soin dans le bassin aixois.
Merci de signer cette pétition.
Outre la maternité, fermera egalement le service de chir ORL, neuro, et ophtlmo!
Il ne restera que la geriatrie et l'orthopedie!
Bien des mamans venaient déjà de loin et mettaient dejà plus de 40 min (si pas de neige!) pour rejoindre la maternité... à partir de septembre elles devront faire 20 km de plus!
Il y a également un groupe sur FB : "Non à la fermeture de la maternité d'Aix les Bains.. le 6 septembre 2010..."
Il y aura une manifestation samedi 24 avril à 10h place de la mairie pour les MM du coin! jerevedunetribu - Mer Avr 21, 2010 2:21 pm Sujet du message:
c'est fait !
tippi - Mer Avr 21, 2010 2:35 pm Sujet du message:
déja fait Céline77 - Mer Avr 21, 2010 2:44 pm Sujet du message:
Signé tequelle - Mer Avr 21, 2010 2:46 pm Sujet du message:
ddesolé de ne pas t'aider,mais j'habite pas en france Zézette - Jeu Avr 22, 2010 6:21 pm Sujet du message:
fait et avec une adresse sur Aix çà fera plus vrai cilou - Jeu Avr 22, 2010 6:31 pm Sujet du message:
ben oui moi je veux pas aller accoucher du prochain à Chambéry Maëlouche - Jeu Avr 22, 2010 8:44 pm Sujet du message:
fait
pleine lune - Ven Avr 23, 2010 8:37 am Sujet du message:
J'ai signé!
fifi - Ven Avr 23, 2010 8:57 am Sujet du message:
fait
rlullier - Ven Avr 23, 2010 12:17 pm Sujet du message:
c'est fait!
Laury - Ven Avr 23, 2010 12:29 pm Sujet du message:
Fait aussi, ma 2e aurait pu naitre là bas...