Doudounette a écrit: |
Bon, promis, j'arrête de poster 10 topics/ jour ![]() Ma fille est une crevette, logique. Lundi elle pesait 3kg260. Elle a pris 700gr en un mois. Bien sûr, elle aurait pu peser plus, mais vu sa méningite etc...Le premier mois elle n'a pris "que" 470gr. Fin bref, elle a donc pris 700gr, ce que moi perso je trouve pas mal. Le medecin m'a dit que oui "pour un prématuré c'est bien, mais les bébés en général prennent entre 900gr et 1kg/mois" ![]() Donc je voulais savoir si cela comprend les bébés au sein et au bib, juste les bébés au sein, et si un bébé qui ne prend "que" 700gr est un bébé de "petit gabarit" (indépendement de son poids de naissance) Avez vous des "petits gabarits" et combien prenait ils en moyenne, en poids, au sein, les premiers mois? |
kty a écrit: |
Patxi est allaité à 100 %, il pesait 2.2kg quand je l'ai sorti de néonat, il a 2 mois et pèse 4.3 kg, il prend environ 1 kg par mois effectivement.
mais je crois qu'il faut arrêter de vouloir être dans les normes, ta fille grossit, elle va bien, arrêtes de te prendre la tête. tu as remarqué que tu te prends la tête pour tout ? c'est toi qui doit revoir ta façon d'appréhender les choses. |
Doudounette a écrit: | ||
J'ai juste un bébé qui a frôlé la mort, excuse moi de me poser des questions. ![]() |
karukera a écrit: |
Je m'était dit que pour mon n3, j'aurai allaité plus longtemps (genre 1 an) et j'ai fait 5 mois, (c'est toujours ca c'est sur), j'étais décidée à ne pas écouter les commentaires (genre: t'as des petits seins, t'as pas assez de lait, tralalala....), ma puce prenait 500 g par mois.
La puer de la pmi me disait que ce n'était pas assez, la sage-femme qui me suivait pour la rééducation périnéale pensait qu'à + de 10g par jour, y'a pas lieu de s'affoler. J'ai quand même fini par compléter au bib, puis j'ai arrêté complètement. Résultat, au bib, elle prend toujours environ 500 g par mois, c'est son gabarit, elle n'est pas en haut des courbes mais est en pleine forme et bien mignonne, c'est son rythme, simplement. J'aurais pas du me lancer influencer encore une fois. ![]() C'est juste mon expérience. courage à toi ![]() |
Doudounette a écrit: | ||
Oui, pour Gabriel on nous a fait le coup du "il prend pas assez". J'ai été aux rdv LLL, j'ai même fait appelle à une consultante en lactation qui m'a coûté la peau des fesses, j'ai fait du grand n'importe quoi, je tirais mon lait, je prenais je sais pas combien de galactogène etc...J'ai fini par le sevrer à 6mois...Pour me rendre compte qu'au bib il ne buvait jamais plus de 60ml sinon il le vomissait ![]() Au final il a commencé à prendre du poids "comme il faut" en mangeant du solide. |
kty a écrit: | ||||
les questions que tu te poses n'ont rien à voir avec ça. et ta fille est chez toi, sans aucune surveillance médicale, tout est rentré dans l'ordre, elle va très bien. c'est toi qui angoisse pour rien. |
Doudounette a écrit: | ||||||
Elle est et sera suivie à l'hôpital ses premières années, des séquelles ne sont pas encore exclues. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé concernant ton fils, mais ce que nous avons traversés a été très dur. Je comprends très bien que tu me trouves chiante, que je t'emmerde,que ce n'est pas facile de comprendre le comportement d'autrui quand il nous semble exagéré. Mais nous ne sommes pas tous fait sur le même moule, je suis une maman anxieuse vis à vis de ses nourrissons, après je me calme. Si cela t'irrite, j'en suis navrée, mais laisse moi le droit d'avoir des interrogations, parfois des angoisses. Après tout, c'est mon cerveau que je pourri, pas le tien, car tu es libre de ne pas ouvrir mes topics. On ne peut pas supporter tout le monde, ni les caractères de tout le monde, c'est la vie, itou sur un forum. Tu sais bien que tu vas pas me changer, et hormis créer des tensions inutiles et nuisibles au forum, tes remontrances sur mon anxiété ne changeront rien. Et je te le dis sans aucune méchanceté/animosité, et j'espère que tu l'accueilleras sans rancune. ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
il aurait été dingue ton toub' avec notre N°3 qui ne prenait QUE 150/200 gr par mois et même rien du tout au 2ème mois. Depuis il pousse comme un champignon. A contrario notre 4 ème lui 1kg par mois. Elle pousse très bien cette petite. ![]() |
kty a écrit: | ||||||||
![]() ![]() ![]() alors là, effectivement, je n'ai plus rien à dire. ![]() |
Laury a écrit: | ||||
Pareil, ma crevette n3 a pris entre 150 et 300g par mois les grands mois (et parfois rien ![]() ![]() D'ailleurs, il me semble que la moyenne des bb "allaités se situe plus entre 300/500g...à vérifier sur la LLL par exemple |
Doudounette a écrit: | ||||||
![]() |
sixtine a écrit: |
![]() Les puer et autres voulaient absolument que le pédiatre le REvoit ! A côté de cela, franchement, une petite mère qui prend 700 g en un mois, j'ai l'impression que c'est largement honorable, quand même ! Nos nénettes ont eu ce genre de prise de poids ( et sans prématurité ni ennui de santé ) . |
Doudounette a écrit: |
C'est marrant parce que les médecins sont toujours stupéfaits de sa tonicité, et on vient encàore m'enquiquiner! |