Be@ a écrit: |
Ici nous sommes fans des lavables ... On fonctionne avec des TE1, et depuis qq jours une amie m'a preté des couches + culottes, qu'elle a fait ( elles sont magnifique !! ).
Nous avons fait ce choix essentiellement pour des raisons ecolo, et bien entendu economique par la suite.
J'ai ceci dit un paquet de couches ecolo jetable pour la nuit de n°4.
J'adore la marque ptits dessous. On avait acheté un lot par cher sur ebay, waketiwok, mais sincerement la qualité est moindre.
Je change + souvent. Mais ceci dit c'est surement mieux que de laisser bébé mariner avec une couche jetalbe qui donne cet aspect sec mais qui libere tout un tas de produits chimiques...sans parler de la chaleur et de la mauvaise respiration des parties genitales ...
Concernant le lavage, je lave tout les deux jours. Je rince les couches de suite essore, et stock a sec dans une petite poubelle, avec HE tee trea. J'ai des feuilles popo**** mais je ne les utilise quasi jamais... Les couches sechent rapidement, certaines passent au seche linge.
Pour ce qui est de l'eau, on utilise bcp + d'eau à fabriquer une couche jetable qu'à laver une lavable !
Mes autres boubous en jetables, ont été propres assez tard ( vers 3 ans quoi ! ), bébé en lavable, a 21 mois commence a bien aller sur le pot et vraiment bien ressentir quand il est mouillé, demande, etc... un vrai avantage sur la propreté de l'enfant je trouve, et je l'avais dejà lu.
bref ... je suis POUR !!! et surtout des TE1 à poche où tu peux mettre les inserts que tu veux, et le nombre que tu veux. |
pour avoir tout testé quand j'ai eu mes jumelles, les couches "toujours" de lidl valent largement les pampers et coûtent deux fois moins cher. c'est juste dommage qu'elles n'existent pas pour les nouveaux-nés (là je prends des pampers), la première taille c'est 4/9kg. je ne prends que celles-là.
lukimana - Mar Avr 19, 2011 8:54 am
Sujet du message:
JE FAIS REMONTER !!!!
bébé est donc là depuis 1 mois et une amies m'a prété les couches lavables petites taille de sa fille de 8 mois... se sont des couches+culotte de protection...
je trouve ça plutôt simple d'utilisation, je lave dans mes machines de tous les jour...... mon bébé étant trèèèès constipé, il ne fait caca que avec mon aide (couche ouverte, jambes relevées) donc pas de caca dans les couches à nettoyer!!!!!
par contre, je ne m'embête pas et je ne les utilise qu'à la maison, lorsque je sort c'est couche jetable!
pour l'instant c'est donc tout bénéf.... malheureusement, bébé grandi vite et il va falloir la taille au dessus que ma copine ne me prêtera pas puisque sa fille les met encore...... donc je me pose la question: faut-il que j'en achète??? sachant que si j'achète c'est d'occas (parce que neuf franchement ils abusent!!!) mais je trouve que les gens en veulent cher aussi pour de l'occas!!!!
sinon, ma question est: pour plus grands vous conseillez de rester en couche+culotte ou de passer en couches avec les inserts à rajouter????
sachant qu'il va falloir que j'en trouve à prix raisonnable sinon, je repasse à tout jetable surtout que comme kty je prends les "toujours" de lidl qui sont très bien (bon encore trop grandes pour bébé mais bientôt ça ira!!!!)
Be@ - Mar Avr 19, 2011 9:08 am
Sujet du message:
Certains parents trouvent plus pratique les couches TE1 avec un enfant + grand, parce qu'il gigotte lors du change et que du coup cela devient plus simple et rapide de n'avoir à mettre "qu'une seule" couche.
J'aime bien les TE1 à poche, je peux mettre 2 inserts pour la nuit par exemple ... l'enfant grandissant fait de + gros pipis aussi
.
bou - Mar Avr 19, 2011 11:22 am
Sujet du message:
une amie m'a dit que la marque Petit Dessous (sur internet) fait des soldes en juillet (40 à 50%).
si ça peut attendre, ça vaut peut-être le coup.
Le mieux, c'est de pouvoir rentabiliser sur plusieurs enfants. C'est le cas ici et je fais du mixte jetables (sortie, nuit) et lavables.
et fais gaffe avec la lessive, certaines sont incompatibles: elles imperméabilisent la couche. Sur le site Lulu Nature, ils donnent des noms de lessives qui marchent et ne marchent pas (dans la FAQ)
Haribelle - Mar Avr 19, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
Coucou Lukimana !
Je suis en pleine galère, je rentre de la deuxième hospi en un mois pour Oscar... et pour moi toujours cette satanée nevralgie qui m'handicape et me fait souffrir +++ mais...quand je peux, je passe au moins lire
Je te MP pour les couches lavables (ce soir si pas trop fatiguée car cette nuit rien dormi a l'hopital) et je crois aussi que tu m'avais mis des vetements filles en photo...
Je te donnerai mes bons filons pour en trouver des biens et pas chères et j'essayerai aussi de te guider dans tes choix !
Je pense notamment a un système qui pourrait etre pas mal, a voir si il te plait...je file car suis invitée a manger chez ma voisine pour pas trop me casser la tete ce soir. A toute
pleine lune - Mar Avr 19, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Luki, moi je suis passé aux TE1 pour la journée, et des bambou plus culottes la nuit. J'ai acheté les bambou d'occase, je regardais tous les jours sur Ebay et leboncoin, et quand j'ai trouvé le bon prix j'ai acheté, donc pas très cher. Les TE1 sont des Babyland en majorité, je les ai eu 10 pour 70 E neuve par une copine de forum qui en avait acheté de trop. Elles sont bien avec 1 insert en plus en bambou, sinon ça fuyait vite.
Je suis contente qui tu as eu l'occasion de les essayer. C'est vrai que pour un dernier bébé (si toi tu n'en a pas plus comme moi) c'est un peu dommage d'acheter du neuf, c'est cher, et tu as raison que c'est pas donné pour l'occase non plus. Sinon il faut négocier.
Moi je suis fière de moi, j'ai un paquet de pampers de coté au cas ou, et je n'en ai pas utilisé! Même pour sortir j'utilise des lavables, et impec.
karukera - Mar Avr 19, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Et moi je préfère le système couche + culotte,
Ca y est, j'ai commencé avec mini-miss, et comme toi, comme elle a peu de selles, pas de caca à nettoyer
Haribelle:
Pas facile pour toi en ce moment.
Bénédicte BZH - Mer Avr 20, 2011 6:45 am
Sujet du message:
dites si vous avez besoin de lavables il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je relave/trie tout ce que j'ai
j'en ai bcp sans marque mais qui ont très bien convenu (j'ai commencé tard et pas trop fait pour bb5 donc peu servi)
j'ai aussi qq bamboozle (ou un nom du style) pour la nuit
des doublures en chanvre ou en coton
j'ai aussi des préfolds et les culottes qui vont avec (pas des bambinimio mais mm principe)
bon les fuzzies je les garde encore tant que bb5 porte des couches la nuit
jogadel - Mer Avr 20, 2011 10:35 am
Sujet du message:
Pareil j'ai mis une petite annonce sur MM. vraiment pas cher car faut que je destocke tous les cartons de "trop petit".
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure