Maximômes

toutes les discussions - Couches lavables

Kaloo94 - Mer Mai 05, 2010 10:27 pm
Sujet du message: Couches lavables
ça y est ! Je me lance ...
Est-ce que quelqu'un à des conseils à me donner ?
où les acheter, est-ce qu'il y a des trucs à avoir en plus des couches ... ?
Je pensais prendre ça :
http://www.bebe-au-naturel.com/pack-kombo,bebe,produit,2593-2458-,3.couche-lavable.html

Merci
diana - Mer Mai 05, 2010 11:47 pm
Sujet du message:
j'ai une copine qui fait à la main des couches magnifiques !! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

http://www.pomme-cerise.fr/catalog/ voici son site ! c'est trop mignon
plusbelavie - Jeu Mai 06, 2010 8:39 am
Sujet du message:
J'ai testé celles-là (pas de la même marque, mais le même type) et je n'ai pas aimé du tout. Personnellement je préfère les 3 en 1 et ma marque préférée c'est Bumgenius (enfin...je crois...ça fait longtemps !). Très chères à l'achat mais qui grâce à des pressions font du nouveau-né à la propreté (il faut juste changer le velcro en cours de route) et qui est super pratique puisque tout en un. Je n'aime pas les systèmes couche + culotte de protection que je trouve plus compliqué.
pleine lune - Jeu Mai 06, 2010 10:05 am
Sujet du message:
Je suis très intéressée par les couches lavable. Diana, j'ai l'impression que les couches de ton ami ne font pas le tout en un de la naissance à la propreté. C'est un plus grand investissement quand il faut changer de taille à chaque foi non? J'ai regardé le site bumgenius et Bambinomio, et les gens sont le plus satisfait par les bumgenius. Mais c'est vrai que sur le site de Kaloo les kits sont beaucoup moins chers. A bien rélfléchir!
QUi a des expériences?
sandrine - Jeu Mai 06, 2010 10:13 am
Sujet du message:
Val il me semble en utilise.
plusbelavie - Jeu Mai 06, 2010 11:11 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je suis très intéressée par les couches lavable. Diana, j'ai l'impression que les couches de ton ami ne font pas le tout en un de la naissance à la propreté. C'est un plus grand investissement quand il faut changer de taille à chaque foi non? J'ai regardé le site bumgenius et Bambinomio, et les gens sont le plus satisfait par les bumgenius. Mais c'est vrai que sur le site de Kaloo les kits sont beaucoup moins chers. A bien rélfléchir!
QUi a des expériences?

J'ai testé plusieurs marques et que je vote pour Bumgenius sans hésiter... j'ai bien aimé Fuzzy Bunz aussi, par contre ça implique d'en acheter plusieurs tailles. Par contre j'ai testé popolini et je n'ai pas du tout apprécié.
laurence - Jeu Mai 06, 2010 11:22 am
Sujet du message:
un conseil ? renoncer de suite roule de rire
Kaloo94 - Jeu Mai 06, 2010 11:25 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
un conseil ? renoncer de suite roule de rire

tu as essayé ou pas ?
j'hésite ...
laurence - Jeu Mai 06, 2010 11:37 am
Sujet du message:
Oui. Pour mon n°3 (les pampers étaient hors de prix en Nouvelle-Caledonie) avec des langes très basiques tissu de grand-mère+ pointes plastiques. c'était très économique.

Puis pour n°6 je me suis laissée tentée par les lavables nouvelle génération.
C'est très cher à l'achat. Le change prend plus de temps (il faut débourrer pff n'importe quoi -ou prendre des sortes de lingettes qui se jettent avec le caca: cher aussi), laisser tremper dans un seau (berk) avec si possible des huiles essentielles desinfectantes (chère) . Puis laver étendre ranger...
Economiquement parlant, ça doit être kif-kif question coût si tu prends des pampers, et beaucoup plus cher que si tu prends des marques distributeur.

Les couches lavables font un popotin énorme, c'est bien simple, un pantalon sur deux ne lui allait pas.

Enfin bref je suis revenue à la raison pour n°7 héhé
Kaloo94 - Jeu Mai 06, 2010 11:39 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oui. Pour mon n°3 (les pampers étaient hors de prix en Nouvelle-Caledonie) avec des langes très basiques tissu de grand-mère+ pointes plastiques. c'était très économique.

Puis pour n°6 je me suis laissée tentée par les lavables nouvelle génération.
C'est très cher à l'achat. Le change prend plus de temps (il faut débourrer pff n'importe quoi -ou prendre des sortes de lingettes qui se jettent avec le caca: cher aussi), laisser tremper dans un seau (berk) avec si possible des huiles essentielles desinfectantes (chère) . Puis laver étendre ranger...
Economiquement parlant, ça doit être kif-kif question coût si tu prends des pampers, et beaucoup plus cher que si tu prends des marques distributeur.

Les couches lavables font un popotin énorme, c'est bien simple, un pantalon sur deux ne lui allait pas.

Enfin bref je suis revenue à la raison pour n°7 héhé

et bé ...
que d'encouragements clin d'oeil
laurence - Jeu Mai 06, 2010 11:41 am
Sujet du message:
Mieux vaut avant qu'après clin d'oeil
Tout dépend de ta motivation aussi. Si elle est économique, mieux vaut faire ses calculs avant.
Si elle est écologique...alors là joker, je ne sais qu'en penser, car le lavage n'a pas un impact nul.
Si c'est parce que tu es joueuse, pourquoi pas grand sourire
Kaloo94 - Jeu Mai 06, 2010 11:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tout dépend de ta motivation aussi. Si elle est économique, mieux vaut faire ses calculs avant.
Si elle est écologique...alors là joker, je ne sais qu'en penser, car le lavage n'a pas un impact nul.

je ne suis pas très joueuse et appart, alors les couches qui trempent !!!
c'est le côté écolo qui me tentait
plusbelavie - Jeu Mai 06, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
laurence a écrit:

C'est ça aussi qui m'a tenté au départ. J'en ai donc acheté deux ou trois pour tester (pour voir si je suivrais). Et puis finalement j'ai adhéré à fond, mon mari qui était plus que réticent s'y est fait aussi.
Kaloo94 - Jeu Mai 06, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Kaloo94 a écrit:
laurence a écrit:

C'est ça aussi qui m'a tenté au départ. J'en ai donc acheté deux ou trois pour tester (pour voir si je suivrais). Et puis finalement j'ai adhéré à fond, mon mari qui était plus que réticent s'y est fait aussi.

et des problèmes de pantalons ?
pleine lune - Jeu Mai 06, 2010 12:38 pm
Sujet du message:
Personnellement pour le lavage, je les laverai avec mes machines normales, j'en ai de toutes façons au moins une par jour de 40 ou 60 ° et les dames qui donnaient les témoignages sur le site ne les lavaient pas plus chaud.
Si on les lit, il n'y a pas d'odeurs si on met une lingette avec de l'essence d'arbre à thé au fond du seau. Et si on les lave tous les jours ne ne pense pas que l'odeur ait le temps de "s'étendre".
Acheter les papiers qu'on met dedans pour le caca ne doit pas être très cher, c'est par 200 je crois. Vraiment, je crois que c'est moins cher que Pampers. J'utiliserai ma prime de naissance de la Caf et il en resterait. Comparé à 1500 E sur 3 ans de jetables...
pleine lune - Jeu Mai 06, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
Mais peut être je suis trop optimiste???
karukera - Jeu Mai 06, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
Couches lavables bambinomio ici et j'en suis très contente.
Pour ma part, je préfère le système culotte + change que les tout en un, tu ne changes pas la culotte à chaque fois, du coup, tu as besoin de beaucoup moins de culottes que de change.

C'est un peu cher à l'achat mais tu as 2 tailles de change: - de 7 kg et + de 7 kg, et plusieurs tailles de culottes. C'est peut-être le seul hic, il faut racheter les culottes des bonnes tailles.

Sinon, niveau lavage, je dégrossis les selles si besoin, (juste un coup d'eau, pas de trempage) et je lave le tout avec les draps, serviettes de toilette...tout ce qui va à 60°c.

Sinon, pour répondre à Laurence, mes enfants ont des beaux popotins avec leurs couches clin d'oeil et rentrent sans soucis dans leurs pantalons.

Pour moi, tout bénéf niveau écologie et économie.. La nourrice joue le jeu, je récupère les couches dans un seau tous les 2 jours.

Bon, si l'année prochaine, j'ai 2 bébés en couches lavables, ça fera sans doute un peu plus de boulot, mais par rapport aux économies, y'a pas photos. E c'est la machine qui les lave, pas moi...c'est pas comme nos grands-mères. grand sourire
pleine lune - Jeu Mai 06, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
Merci pour ton témoignage!
laurence - Jeu Mai 06, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
Si tu considères en moyenne 4 couches / jours pendant deux ans puis deux par jour pendant un an, en prenant des marques distributeur ça te revient à 4000 couches en arrondissant large, soit 50 paquets (large encore !) à 15 euros = 750 euros en tout. Pas 1500 !

Moi aussi je lavais les couches avec le reste du linge, pour autant ça fait quand même des machines en plus !
Effectivement, pas d'odeur dans la salle de bain, en revanche, faut les essorer à la main avant de les mettre dans la machine Bizarre

Le papier c'est environ 6ct pièce + fdp.
plusbelavie - Jeu Mai 06, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
et des problèmes de pantalons ?

Quels types de problèmes ? Du genre gros popotin ? En tous cas avec les 3 en 1 de bumgenius le popotin n'est pas plus gros qu'avec des pampers ! Personne ne savait que j'utilisais des couches lavables.

Pour ce qui est des lingettes, j'en ai utilisé au début et j'ai vite abandonné. D'abord pour le bébé allaité, ça n'apporte rien, et quand les selles sont plus solides, ça se décolle généralement très bien de la couche, allant directement aux toilettes. Pour les lessives, je prélavais à l'eau de pluie sans forcément laisser tremper et je lavais avec le reste à 60°.

Au début je mettais un seul insert et puis bébé grandissant et les urines étant plus abondantes, je rajoutais un autre insert. Je n'avais pas plus de problèmes de fuites que mes copines utilisant des jetables.

Honnêtement, je suis partie pleine de doutes et au final je suis ravie de ce choix que je ne regrette pas. Si prochain bébé il y a, il aura aussi des couches lavables.
pleine lune - Jeu Mai 06, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
Merci laurence pour les détails. Tout est important de savoir.
plusbelavie - Jeu Mai 06, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si tu considères en moyenne 4 couches / jours pendant deux ans puis deux par jour pendant un an, en prenant des marques distributeur ça te revient à 4000 couches en arrondissant large, soit 50 paquets (large encore !) à 15 euros = 750 euros en tout. Pas 1500 !

Moi aussi je lavais les couches avec le reste du linge, pour autant ça fait quand même des machines en plus !
Effectivement, pas d'odeur dans la salle de bain, en revanche, faut les essorer à la main avant de les mettre dans la machine Bizarre

Pour les économies je ne sais pas (ce n'était pas mon but), il est clair, il ne faut pas se leurrer, que ça donne plus de travail, plus de lessives que des couches jetables, c'est une évidence, et ce serait mentir que de dire le contraire.

Ceci étant il m'est arrivé de voir (ou d'entendre) des copines filer au supermarché le dimanche matin ou le soir pour cause de manque de couche, ça ne m'arrivait jamais.... j'étais tout à fait ravie de ne pas avoir ça à ajouter à mes courses.
laurence - Jeu Mai 06, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
ça ne m'arrive jamais non plus clin d'oeil

Je crois que c'est bien de tester pour savoir. Mais je trouve que les fabricants de lavables exagèrent leurs prix.
plusbelavie - Jeu Mai 06, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je crois que c'est bien de tester pour savoir. Mais je trouve que les fabricants de lavables exagèrent leurs prix.

A l'époque où j'avais acheté des bumgenius, j'avais une connaissance qui habitait aux Etats-Unis où elles coutent 3 fois moins cher. Elle me les avait achetées puis envoyées... j'avais fait des économies.

laurence a écrit:
ça ne m'arrive jamais non plus clin d'oeil

c'est le métier qui rentre !
karukera - Jeu Mai 06, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
Pour les lingettes, j'ai fabriqué des lavables aussi, je m'en sert même pour moi pour me démaquiller (enfin, démaquiller est un bien grand mot: pour me débarbouiller serait plus exact) : un coté éponge, un coté polaire.
SPQR - Jeu Mai 06, 2010 1:06 pm
Sujet du message:
J'ai eu les mêmes sons de cloche que Laurence du côté de mes copines qui ont testé. Et comme je ne me suis posé la question que pour le cinquième, j'ai été au plus efficace (par contre, tu peux trouver des couches bio. en gros sur certains sites pour que ça reste des prix raisonnables et puis... te débrouiller pour qu'ils deviennent propres assez vite, histoire de limiter le nb de couches !)

Kaloo94 - Jeu Mai 06, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
J'ai eu les mêmes sons de cloche que Laurence du côté de mes copines qui ont testé. Et comme je ne me suis posé la question que pour le cinquième, j'ai été au plus efficace (par contre, tu peux trouver des couches bio. en gros sur certains sites pour que ça reste des prix raisonnables et puis... te débrouiller pour qu'ils deviennent propres assez vite, histoire de limiter le nb de couches !)

ne parle pas de choses qui fêchent : mon 8ans1/2 fait encore pipi au lit !!!
Adara - Jeu Mai 06, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
J'ai acheté tout un kit de 20 couches pour bébé qui s'en vient. Des TE1, Qui avait été acheté neuf et pas toute utilisé par une maman qui les avaient recu en cadeau. Si on regarde dans l'usagé pour commencer et voir si l'on aime ca, il y a manière de faire de très très grosse économies. Pour le cout que j'ai payé, j'ai des couche jetables pour 2 mois... donc même si je ne les utilise à temps-partiel sur 2 ou 3 enfants je suis très très gagnante à la fin.
La plupart de TE1 ne requièrent pas de trempage comparativement au système couche et protège-couche. Bref, je verrais la motivation rendu là... mais écologiquement parlant, j'ai confiance que ca fait une différence.
SPQR - Jeu Mai 06, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
SPQR a écrit:

ne parle pas de choses qui fêchent : mon 8ans1/2 fait encore pipi au lit !!!

triste

C'est arrivé à une copine. c'est enfin réglé depuis 6 mois : il vient d'avoir 10 ans.

Fétiche - Jeu Mai 06, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
http://www.bebe-au-naturel.com/couche-lavable-gro-baby,bebe,produit,2929-3939-,3.couche-lavable.html

voila ce que j'utilise depuis n5. Enfin même sytème car les miennes ne se vendent plus....Figurez vous que j'ai gardé mes couches lavables depuis 2004....Comme quoi, ça dure........Elle sont en excellent état et mes inserts aussi.....
J'ai racheté de temps à autres du papier mais le plus souvent je faisais sans....Vu que j'ai moults lessives, la dernière de la journée incluait les changes.....Le seau dans la loggia avec des H.E. tea tree , j'ai aussi ça quand je doit laver les chaussettes de foot "parfumées" des zom et des garçons.... clin d'oeil

bon choix en tout cas.......

Fétiche - Jeu Mai 06, 2010 2:08 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
laurence a écrit:

Pour les économies je ne sais pas (ce n'était pas mon but), il est clair, il ne faut pas se leurrer, que ça donne plus de travail, plus de lessives que des couches jetables, c'est une évidence, et ce serait mentir que de dire le contraire.

Ceci étant il m'est arrivé de voir (ou d'entendre) des copines filer au supermarché le dimanche matin ou le soir pour cause de manque de couche, ça ne m'arrivait jamais.... j'étais tout à fait ravie de ne pas avoir ça à ajouter à mes courses.

Voila c'est ça aussi......Jamais plus embêter avec ça.... je me fais les ongles
Miette - Jeu Mai 06, 2010 2:40 pm
Sujet du message:
Je partage assez l'avis de Laurence héhé
Le gros popotin, c'était terrible, il a fallu passer à la taille de vêtements au-dessus ! Pantalons + Bodies, puisque rien ne fermait.
Le nombre de fuites, impressionnant très étonné(e) je lavais au moins alèse + drap bébé 1 fois/jour, sans compter la tenue qui prenait aussi.

On manipule beaucoup le caca, même si les sites te disent "oh non, pas du tout, tu prends le papier et hop dans les toilettes" grimace (le papier - cher - détrempé se déchire très bien je me fais les ongles ).

Je trouvais que l'odeur de pipi était plus forte aussi...

Je suis revenue aux jetables avec un immense soulagement.
@rmelle ;) - Jeu Mai 06, 2010 3:30 pm
Sujet du message:
On peut le dire: les lavables sont malheureusement bien moins absorbantes que les jetables et vu que ce qu'on attend des couches c'est justement de retenir le pipi et le caca produits par nos cherubins, j'estime que ce sont des couches qui ne répondent pas à mon attente première donc des non couches au final.

J'ai été très heureuse d'en recevoir en cadeau pour pouvoir essayer (encore merci les MM pour Siel clin d'oeil ) et maintenant elles sont parties à Barcelone, je les ai pretées à de futurs parents écolo d'une petite fille qui naitra en juillet. grand sourire
pleine lune - Jeu Mai 06, 2010 3:34 pm
Sujet du message:
Fétiche, les couches là sont bien moins chères que les marques sur l'autre site,est ce qu'on paye la marque ou elles sont moins bonnes?

Armelle, les mamans qui écrivent des témoignages les trouvent absorbantes, alors je ne sais pas?
Moi je pensais sinon utiliser des pampers pour la nuit et des lavables la journée.
@rmelle ;) - Jeu Mai 06, 2010 3:39 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Fétiche, les couches là sont bien moins chères que les marques sur l'autre site,est ce qu'on paye la marque ou elles sont moins bonnes?

Armelle, les mamans qui écrivent des témoignages les trouvent absorbantes, alors je ne sais pas?
Moi je pensais sinon utiliser des pampers pour la nuit et des lavables la journée.

j'en sais rien Mes enfants à 1 ans sont changés plutot 7 fois que 4, donc avec des lavables ça me ferait 10 Bizarre
pleine lune - Jeu Mai 06, 2010 4:33 pm
Sujet du message:
Armelle, avec les jetables ils sont changé 7 fois?
val. - Jeu Mai 06, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
J'ai utilisé les couches lavables bambinomio pendant 15 mois et j'en étais très contente. J'ai acheté 3 tailles différentes de culottes de protection et 2 tailles de lange. grand sourire Mélanie les supportait très bien. clin d'oeil J'ai dû arrêter car malgré les inserts, ma fille faisait de gros pipis et cela fuyait.

Je suis donc passé à des couches en bambou plus absorbantes (lulu natur*). J'ai utilisé ces couches jusqu'à janvier dernier. C'est Mélanie qui n'a plus voulu en mettre sinon elle y serait encore. clin d'oeil

Comme Kaloo (je crois !), je préfère le système culotte + change que les tout en un. Effectivement, tu ne changes pas la culotte à chaque fois. Et la marque que j'avais prise (popo*) donnait des rougeurs à ma fille. Elle ne les supportait pas et lui faisait un gros popotin ! grimace Alors que ce n'était pas aussi prohéminant avec les autres. Bien sûr, le popotin est légèrement plus gros qu'avec des jetables.

C'est un peu cher à l'achat mais tu fais des économies, c'est certain ! En tout cas, moi j'en ai fait ! clin d'oeil Maintenant que Mélanie met des couches jetables depuis 4 mois, je les perds. pff n'importe quoi

Au niveau lavage, je dégrossis les selles si besoin, (juste un coup d'eau, pas de trempage) et je lave le tout avec le reste du linge (le blanc). Le séchage des langes est plus rapide que les tout en un. Je stockais les couches/langes dans un seau à sec. De toute façon, je lavais tous les jours ! clin d'oeil

J'ai gardé presque toutes mes couches. Et si bébé 5 il y a un jour, il sera en lavable.
val. - Jeu Mai 06, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
Je rajoute : pour la propreté, j'ai investi dans des culottes d'apprentissage que Mélanie met avec plaisir. grimace Quelques accidents et pas de flaque à essuyer ! grimace Quelques gouttes au sol.... reverence
rlullier - Jeu Mai 06, 2010 4:55 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai bien aimé les couches lavables, je n'ai pas trouvé ça compliqué à gérer...
J'avais des TE1 pour la journée, très fines, aucun souci avec les vêtements.
Et des couches + culottes pour la sieste ou la nuit, culotte en laine pour la nuit, je trouvais ça super!
Je ne faisais pas tremper, le caca se décollait au dessus des toilettes, très léger rinçage sur le lavabo, 3mn en plus par change...
je mettais directement la couche dans la machine, en attente d'un lavage.

J'ai eu les deux en couches en même temps, je ne me suis jamais sentie débordée par ça! grimace
Les deux ont fait la crèche en couches lavables aucun souci!!

Je ne conseille absolument pas les couches "de la naissance à la propreté" parce qu'effectivement, ça fait un derrière énorme au bébé gros yeux

Je les ai très bien revendu , mon mari qui était sceptique sur le côté économique a vu les chèques...
Le fait de réduire le volume de mes poubelles m'a aussi intéressé...
val. - Jeu Mai 06, 2010 5:04 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Le fait de réduire le volume de mes poubelles m'a aussi intéressé...

C'est vrai ! clin d'oeil
@rmelle ;) - Jeu Mai 06, 2010 5:17 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
...5/6 sur et certain, 7 parfois.
Au réveil
en matinée,
à midi,
après la sieste
en soirée/fin d'après-midi,
pour la nuit...sauf ces jours-ci où il y a des cacas extraordinaires pff n'importe quoi

ça me semble dans la norme, non? hein ?
laurence - Jeu Mai 06, 2010 6:12 pm
Sujet du message:
Pas la mienne honte
moi c'est plutôt une le matin, le midi, le soir + éventuellement une en cas de caca en dehors de tout ça.

En revanche, je n'avais pas de fuites avec les lavables. ça puait + mais ça ne fuyait pas.
SPQR - Jeu Mai 06, 2010 7:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pas la mienne honte
moi c'est plutôt une le matin, le midi, le soir + éventuellement une en cas de caca en dehors de tout ça.

Pareil ici honte
Bénédicte BZH - Jeu Mai 06, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
bah moi aussi il sont changés à peu près au mm rythme que chez @rmelle.......ce qui fait que quand j'ai utilisé des lavables je ne changeais pas plus pas moins que d'hab........

très étonné(e) @rmelle ça veut dire qu'il y a un bébé espagnol qui va se balader avec "Armelle c'est ma maman" et le logo maximômes sur les fesses! grimace
nelcy - Jeu Mai 06, 2010 7:50 pm
Sujet du message:
Ici je fais du mixte grimace
Les jours de bourre, boulot, crèche c'est des jetable, idem pour vacances et WE chez des copains ou en vadrouilles.
Les jours à la maison (mercredi, WE et tous les après-midi c'est en lavable)
J'utilise des TE1 Bumgenius et Lapetiet prairie + 3 couches avec langes de Val
clin d'oeil et tout va bien, pas de fuite, je change un peu plus souvent mais avec 5 couches je fais une journée, je lave avec le reste de mon linge en machine. J'ai acheté les couches en solde, d'occas et les ai demandées en cadeau donc pas de gros investissement. clin d'oeil
Par contre la nuit c'est jetable, pas envie d'avoir des fuites et quand ça me parait plus simple, j'utilise des jetables sans complexes. grand sourire
Kaloo94 - Jeu Mai 06, 2010 7:52 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ici je fais du mixte grimace
Les jours de bourre, boulot, crèche c'est des jetable, idem pour vacances et WE chez des copains ou en vadrouilles.
Les jours à la maison (mercredi, WE et tous les après-midi c'est en lavable)
J'utilise des TE1 Bumgenius et Lapetiet prairie + 3 couches avec langes de Val
clin d'oeil et tout va bien, pas de fuite, je change un peu plus souvent mais avec 5 couches je fais une journée, je lave avec le reste de mon linge en machine. J'ai acheté les couches en solde, d'occas et les ai demandées en cadeau donc pas de gros investissement. clin d'oeil
Par contre la nuit c'est jetable, pas envie d'avoir des fuites et quand ça me parait plus simple, j'utilise des jetables sans complexes. grand sourire

ben voilà
je crois que j'ai trouvé la solution
clin d'oeil
val. - Jeu Mai 06, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
michelledem a écrit:
bah moi aussi il sont changés à peu près au mm rythme que chez @rmelle.......ce qui fait que quand j'ai utilisé des lavables je ne changeais pas plus pas moins que d'hab........

Pareil ici.

Et depuis que Mélanie est aux jetables, il n'y a que des fuites et j'en ai marre. J'ai changé les tailles, les marques... rien y fait. pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Jeu Mai 06, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
michelledem a écrit:

très étonné(e) @rmelle ça veut dire qu'il y a un bébé espagnol qui va se balader avec "Armelle c'est ma maman" et le logo maximômes sur les fesses! grimace
clin d'oeil NON catalane!...mais meme si je n'ai pas l'intention de les réutiliser je tiens à les récupérer (pour quand je serai une petite vieille roule de rire du monde aux toilettes )
nelcy - Jeu Mai 06, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
michelledem a écrit:

clin d'oeil NON catalane!...mais meme si je n'ai pas l'intention de les réutiliser je tiens à les récupérer (pour quand je serai une petite vieille roule de rire du monde aux toilettes )

tu nous mettras une photo c'est trop mignon
Be@ - Jeu Mai 06, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
Ici nous sommes fans des lavables ... On fonctionne avec des TE1, et depuis qq jours une amie m'a preté des couches + culottes, qu'elle a fait ( elles sont magnifique !! ).

Nous avons fait ce choix essentiellement pour des raisons ecolo, et bien entendu economique par la suite.
J'ai ceci dit un paquet de couches ecolo jetable pour la nuit de n°4.

J'adore la marque ptits dessous. On avait acheté un lot par cher sur ebay, waketiwok, mais sincerement la qualité est moindre.

Je change + souvent. Mais ceci dit c'est surement mieux que de laisser bébé mariner avec une couche jetalbe qui donne cet aspect sec mais qui libere tout un tas de produits chimiques...sans parler de la chaleur et de la mauvaise respiration des parties genitales ...

Concernant le lavage, je lave tout les deux jours. Je rince les couches de suite essore, et stock a sec dans une petite poubelle, avec HE tee trea. J'ai des feuilles popo**** mais je ne les utilise quasi jamais... Les couches sechent rapidement, certaines passent au seche linge.
Pour ce qui est de l'eau, on utilise bcp + d'eau à fabriquer une couche jetable qu'à laver une lavable clin d'oeil !

Mes autres boubous en jetables, ont été propres assez tard ( vers 3 ans quoi ! ), bébé en lavable, a 21 mois commence a bien aller sur le pot et vraiment bien ressentir quand il est mouillé, demande, etc... un vrai avantage sur la propreté de l'enfant je trouve, et je l'avais dejà lu.

bref ... je suis POUR !!! et surtout des TE1 à poche où tu peux mettre les inserts que tu veux, et le nombre que tu veux.
Bénédicte BZH - Ven Mai 07, 2010 6:51 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
michelledem a écrit:

de quand elle sera une petite vieille??? très étonné(e)
pleine lune - Ven Mai 07, 2010 8:11 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Ici nous sommes fans des lavables ... On fonctionne avec des TE1, et depuis qq jours une amie m'a preté des couches + culottes, qu'elle a fait ( elles sont magnifique !! ).

Nous avons fait ce choix essentiellement pour des raisons ecolo, et bien entendu economique par la suite.
J'ai ceci dit un paquet de couches ecolo jetable pour la nuit de n°4.

J'adore la marque ptits dessous. On avait acheté un lot par cher sur ebay, waketiwok, mais sincerement la qualité est moindre.

Je change + souvent. Mais ceci dit c'est surement mieux que de laisser bébé mariner avec une couche jetalbe qui donne cet aspect sec mais qui libere tout un tas de produits chimiques...sans parler de la chaleur et de la mauvaise respiration des parties genitales ...

Concernant le lavage, je lave tout les deux jours. Je rince les couches de suite essore, et stock a sec dans une petite poubelle, avec HE tee trea. J'ai des feuilles popo**** mais je ne les utilise quasi jamais... Les couches sechent rapidement, certaines passent au seche linge.
Pour ce qui est de l'eau, on utilise bcp + d'eau à fabriquer une couche jetable qu'à laver une lavable clin d'oeil !

Mes autres boubous en jetables, ont été propres assez tard ( vers 3 ans quoi ! ), bébé en lavable, a 21 mois commence a bien aller sur le pot et vraiment bien ressentir quand il est mouillé, demande, etc... un vrai avantage sur la propreté de l'enfant je trouve, et je l'avais dejà lu.

bref ... je suis POUR !!! et surtout des TE1 à poche où tu peux mettre les inserts que tu veux, et le nombre que tu veux.

Bea, je me demande ce que veut dire TE1?
J'y pense tellement aux lavable que je n'en dormais plus cette nuit, suis je bête!
Je pense faire comme Kaloo en fin de compte, comme je le disais déjà plus haut: la nuit des jetable de marque au début, plus tard marque Lidl comme pour les autres, et la journée lavable. Et j'espère en récupérer moins cher que les bumgenius neuves! QUand tu cherches " couches lavables occasion" on trouve des promos de neuves moitié moins chères,je ne sais pas ce que ça vaut???
plusbelavie - Ven Mai 07, 2010 8:21 am
Sujet du message:
TE1: tout en 1
pleine lune - Ven Mai 07, 2010 8:23 am
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

Ahhhhh, je comprends enfin!
Et TE 2 tout en 2?
plusbelavie - Ven Mai 07, 2010 8:32 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
plusbelavie a écrit:

Ahhhhh, je comprends enfin!
Et TE 2 tout en 2?

hein ? ça existe, ça ? J'en sais rien...
pleine lune - Ven Mai 07, 2010 9:06 am
Sujet du message:
Oui, justement dans les sites de couches lavables ils en parlent, je croyais que c'était taille 1 et 2.
laurence - Ven Mai 07, 2010 9:07 am
Sujet du message:
Pour la propreté, ça n'a rien changé ici, 5 propres à deux ans, dont un aux lavables, quatre aux jetables, et 2 à deux ans et demi, dont un aux lavables et un aux jetables.
Je pense qu'aux lavables la maman est certainement plus pressée en revanche clin d'oeil
plusbelavie - Ven Mai 07, 2010 9:13 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pour la propreté, ça n'a rien changé ici, 5 propres à deux ans, dont un aux lavables, quatre aux jetables, et 2 à deux ans et demi, dont un aux lavables et un aux jetables.
Je pense qu'aux lavables la maman est certainement plus pressée en revanche clin d'oeil

Chez moi non plus. Celle qui a été propre le plus vite portait des jetables. Les deux autres ont été propres à peu près au même âge, l'un en jetables, l'autre en lavables.
laurence - Ven Mai 07, 2010 9:16 am
Sujet du message:
Moi le truc qui me plaisait c'est les langes qui séchaient sur le fil façon "La petite maison dans la prairie", l'impression d'être autonome et dans la simplicité. En revanche les langes je leur passais un peu de javel, j'imagine que question écologie c'était vraiment vilain !
rlullier - Ven Mai 07, 2010 9:43 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi le truc qui me plaisait c'est les langes qui séchaient sur le fil façon "La petite maison dans la prairie", l'impression d'être autonome et dans la simplicité. En revanche les langes je leur passais un peu de javel, j'imagine que question écologie c'était vraiment vilain !

jamais lavé avec de la javel, toujours à 40 avec le reste de mon linge... ça ne m'a jamais gênée...
val. - Ven Mai 07, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

jamais lavé avec de la javel, toujours à 40 avec le reste de mon linge... ça ne m'a jamais gênée...

très étonné(e)

grimace
nelcy - Ven Mai 07, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
nelcy a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
michelledem a écrit:

de quand elle sera une petite vieille??? très étonné(e)

Ben oui avec sa couche rouge et jaune très étonné(e)
laurence - Ven Mai 07, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Ah oui mais les miennes étaient blanc rutilant et sentaient bon le propre je me fais les ongles
rlullier - Ven Mai 07, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

Ah oui mais les miennes étaient blanc rutilant et sentaient bon le propre je me fais les ongles

ah, ça puait la m... chez moi vu que je n'ai pas de fil à linge mais j'aime bien en fait...
Bon, je retounre à "Galatée des sphères"...
Fétiche - Ven Mai 07, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Myriam, en ce qui me concerne, je suis une adepte de ce site, c'était ma 1ère expérience de lavable et comme cela a bien fonctionné, je suis restée chez eux..
Pour les changes, je dirai 5 à 6 fois en moyenne et ce que j'ai apprécié, c'est d'ajuster la couche en fonction de la morphologie de l'enfant.Ceci étant, quand je mettais 2 inserts l'un sur l'autre, l'effet fesses joufflues était accentué, mais sinon, je me suis adapté et bébé aussi.....
Je le referai si l'occasion se présente.

karukera - Ven Mai 07, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir les nouvelles culottes 7-9 Kg de bambi**mio, elles sont belles!! J'étais en panne de culottes et de voiles, je n'avais pas la bonne taille, donc y'avait des fuites, ça devrait rentrer dans l'ordre.

Je confirme qu'il faut en changer plus souvent que les jetables, et la nuit, je mets une jetable.
laurence - Ven Mai 07, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:

ah, ça puait la m... chez moi vu que je n'ai pas de fil à linge mais j'aime bien en fait...
Bon, je retounre à "Galatée des sphères"...

Tu es susceptible.
Je mettais juste l'accent sur le fait que ma motivation de l'époque était la pure économie, et visiblement pas l'écologie roule de rire
fraueza - Ven Mai 07, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
encore une qui idéalise Caroline Ingalls grimace grimace
violette - Ven Mai 07, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
J'ai jamais essayé les couches lavables ... et ne le regrette pas! grimace
pleine lune - Ven Mai 07, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
Fétiche a écrit:
michelledem a écrit:

Myriam, en ce qui me concerne, je suis une adepte de ce site, c'était ma 1ère expérience de lavable et comme cela a bien fonctionné, je suis restée chez eux..
Pour les changes, je dirai 5 à 6 fois en moyenne et ce que j'ai apprécié, c'est d'ajuster la couche en fonction de la morphologie de l'enfant.Ceci étant, quand je mettais 2 inserts l'un sur l'autre, l'effet fesses joufflues était accentué, mais sinon, je me suis adapté et bébé aussi.....
Je le referai si l'occasion se présente.

Pourquoi pas essayer alors! Je crois que ça va rester à mijoter en attendant le 7eme ou 8eme mois!
Be@ - Ven Mai 07, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
TE2, c'est une nouveau systeme ... non pas avec un insert a mettre dans une poche, mais une couche a pressions a mettre en +.

Colibri nurserie, en fait de magnifiques. La ptite prairie aussi.

JAMAIS DE JAVEL !!!!!!!!
laurence - Ven Mai 07, 2010 5:51 pm
Sujet du message:
Ah oui attention, la javel, c'était sur les langes simples (les rectangles en coton fin)
Surtout pas sur les nouvelles avec élastique velcro ou pression ! (au prix où elles sont roule de rire )
val. - Dim Mai 09, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

JAMAIS DE JAVEL !!!!!!!!

PAS DE REPASSAGE DE LANGES !!!!
mammig - Lun Mai 10, 2010 9:49 pm
Sujet du message:
Kaloo, la marque que te propose le site est celle que j'utilise depuis toujours.

Mes préférées : les ultrafit soft, taille unique, avec enveloppe à rajouter. Les couches sont hyper solides et tu n'as pas de pb de séchage (les TE1 sèchent beaucoup moins vite et tu ne peux pas les faire bouillir, contrairement aux ultrafit, pour enlever les odeurs...).
Mes enfants ont tous eu des lavables. Je complète le stock d'un enfant sur l'autre en fonction des besoins. Je ne trouve pas l'entretien compliqué (ce n'est pas moi qui lave, mais la machine clin d'oeil ). Ca évite le problème des poubelles de couches jetables et des odeurs de ces fameuses poubelles trop vite remplies.
Les couches se revendent très bien d'occasion, si tu te rends compte que ce n'est pas ton truc.
Voilà, je t'ai donné mon avis. Il n'est pas universel, mais ça t'en fera un de plus !
Kaloo94 - Mar Mai 11, 2010 7:43 am
Sujet du message:
merci à toutes pour vos avis clin d'oeil
nananne - Mar Mai 11, 2010 7:51 am
Sujet du message:
Pour ma part j'utilise des couches lavables car la peau de mes filles ne supportent pas la plupart des couches jetables. Pour Margaux j'ai achete mes couches. Pour Isaure et maintenant Faustine je les couds.
Voici ma collection de taille nouveau-ne

pleine lune - Mar Mai 11, 2010 12:35 pm
Sujet du message:
Super belles nananne! TU es la fée du dé à coudre alors, je ne saurais jamais faire ça.
Mammig, si tes couches viennent toutes de là je vais essayer alors. ça veut dire qu'elles sont solide, c'est important. Les scratch ne te lachent pas? C'était ça le problème des mamans qui donnent leur avis.
Kaloo94 - Mar Mai 11, 2010 12:46 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Super belles nananne! TU es la fée du dé à coudre alors, je ne saurais jamais faire ça.Mammig, si tes couches viennent toutes de là je vais essayer alors. ça veut dire qu'elles sont solide, c'est important. Les scratch ne te lachent pas? C'était ça le problème des mamans qui donnent leur avis.

moi non plus honte
mammig - Mar Mai 11, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Super belles nananne! TU es la fée du dé à coudre alors, je ne saurais jamais faire ça.
Mammig, si tes couches viennent toutes de là je vais essayer alors. ça veut dire qu'elles sont solide, c'est important. Les scratch ne te lachent pas? C'était ça le problème des mamans qui donnent leur avis.

Les velcros lâchent au niveau de la couture après 2 ans d'utilisation intensive. Il suffit de faire un point (même moi j'y arrive !) et d'enlever les bouloches. Mes "ultrafit" commencent à donner signe d'usure, mais après 5 enfants, 10ans d'utilisation quasi continue, c'est rentable. En revanche, les enveloppes de couche sont à changer pour chaque enfant si tu les laves en machine (ce qui est mon cas car je suis paresseuse ...)

Sinon, voici un lien : http://www.loulidesbois.fr/

C'est une copine qui a monté ça, les brestoises connaissent bien cette boutique. Niveau tarif, ça vaut "bébé au naturel" (qui est bien aussi pour les conseils et les tarifs mais plus mercantile qu'écolo... "Louli des Bois" a vraiment une démarche sociale et équitable), niveau conseils, c'est au top car ils ont tout testé sur leur fille et les enfants des copains . Le site est sympa en plus...
Lila - Mar Mai 11, 2010 3:56 pm
Sujet du message: Re: Couches lavables
Kaloo94 a écrit:

N'en acheter que deux pour tester au début: parce que découvrir que son bébé ne les supporte pas (comme ma toute-petite) alors qu'on a investi 100 ou 200 euros, bof-bof... Heureusement que ses frères avaient déjà bien rentabilisé le truc fait très chaud

Et sinon, je recommande les Ptit Dessous -- ça fera travailler l'économie de ma région !
http://www.ptitsdessous.com/html/qui
nananne - Mar Mai 11, 2010 5:11 pm
Sujet du message: Re: Couches lavables
Lila a écrit:
Kaloo94 a écrit:

N'en acheter que deux pour tester au début: parce que découvrir que son bébé ne les supporte pas (comme ma toute-petite) alors qu'on a investi 100 ou 200 euros, bof-bof... Heureusement que ses frères avaient déjà bien rentabilisé le truc fait très chaud

Et sinon, je recommande les Ptit Dessous -- ça fera travailler l'économie de ma région !
http://www.ptitsdessous.com/html/qui

les ptits dessous sont effectivement tres bien
val. - Mar Mai 11, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
belle collection !! c'est trop mignon
pleine lune - Ven Nov 26, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
Pour luki qui s'intéresse!
Plouf - Ven Nov 26, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Be@ a écrit:

JAMAIS DE JAVEL !!!!!!!!

PAS DE REPASSAGE DE LANGES !!!!

Pourquoi ?

Ici c'était javellisé et repassé. Ca fait quand même dégueu des langes tachés sur un fil à linge.
lukimana - Ven Nov 26, 2010 2:00 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

oui....j'y pense et puis j'oubli... clin d'oeil
je me dit qu'avec 5 loulous à gérer, je peux me permettre le luxe du jetable!!!!
mais je me dit qu'avec 5 loulou pour 1 budget, je doit prendre couches lavables...
entre les 2 mon coeur balance!!!!
piouceangel - Ven Nov 26, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
Tester pour Klement mais avec sa peau atopique ++++ il ne les a pas supporte triste
laurence - Ven Nov 26, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
lukimana a écrit:
michelledem a écrit:

je me dit qu'avec 5 loulous à gérer, je peux me permettre le luxe du jetable!!!!
mais je me dit qu'avec 5 loulou pour 1 budget, je doit prendre couches lavables...

Une dizaine de couches lavables 200 euros + les lavages eau edf lessive (on compte 1,30 euro environ par machine, donc si ça fait une machine par semaine=65 euros pas an)
Des couches marques magasins, 15 euros les cent/le mois= 360 euros pour deux ans.
l'économie elle n'est pas si énorme. le truc vraiment économique c'est les langes simples+ pointe plastique.
lukimana - Ven Nov 26, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
lukimana a écrit:
michelledem a écrit:

Une dizaine de couches lavables 200 euros + les lavages eau edf lessive (on compte 1,30 euro environ par machine, donc si ça fait une machine par semaine=65 euros pas an)
Des couches marques magasins, 15 euros les cent/le mois= 360 euros pour deux ans.
l'économie elle n'est pas si énorme. le truc vraiment économique c'est les langes simples+ pointe plastique.

ben oui, c'est ce que je me disais.... vu le prix des couches lavables, est-ce vraiment rentable??? d'autant plus que je ne suis pas du genre à m'embêter et si je part ce sera jetable donc les lavables que pour la maison....bref, je ne pense pas que se soit vraiment pour moi....mais je continue mon cheminement!!! clin d'oeil
Lila - Ven Nov 26, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

En suivant attentivement les promotions (2 paquets achetés le 3ème gratuit par ex.), tu as des Pampers pour ce budget là. Et avec Pampers, on passe à 70 couches/mois.
Anonymous - Ven Nov 26, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
laurence a écrit:

En suivant attentivement les promotions (2 paquets achetés le 3ème gratuit par ex.), tu as des Pampers pour ce budget là. Et avec Pampers, on passe à 70 couches/mois.

pour avoir tout testé quand j'ai eu mes jumelles, les couches "toujours" de lidl valent largement les pampers et coûtent deux fois moins cher. c'est juste dommage qu'elles n'existent pas pour les nouveaux-nés (là je prends des pampers), la première taille c'est 4/9kg. je ne prends que celles-là.
lukimana - Mar Avr 19, 2011 8:54 am
Sujet du message:
JE FAIS REMONTER !!!!

bébé est donc là depuis 1 mois et une amies m'a prété les couches lavables petites taille de sa fille de 8 mois... se sont des couches+culotte de protection...
je trouve ça plutôt simple d'utilisation, je lave dans mes machines de tous les jour...... mon bébé étant trèèèès constipé, il ne fait caca que avec mon aide (couche ouverte, jambes relevées) donc pas de caca dans les couches à nettoyer!!!!!
par contre, je ne m'embête pas et je ne les utilise qu'à la maison, lorsque je sort c'est couche jetable!

pour l'instant c'est donc tout bénéf.... malheureusement, bébé grandi vite et il va falloir la taille au dessus que ma copine ne me prêtera pas puisque sa fille les met encore...... donc je me pose la question: faut-il que j'en achète??? sachant que si j'achète c'est d'occas (parce que neuf franchement ils abusent!!!) mais je trouve que les gens en veulent cher aussi pour de l'occas!!!!
sinon, ma question est: pour plus grands vous conseillez de rester en couche+culotte ou de passer en couches avec les inserts à rajouter????
sachant qu'il va falloir que j'en trouve à prix raisonnable sinon, je repasse à tout jetable surtout que comme kty je prends les "toujours" de lidl qui sont très bien (bon encore trop grandes pour bébé mais bientôt ça ira!!!!)
Be@ - Mar Avr 19, 2011 9:08 am
Sujet du message:
Certains parents trouvent plus pratique les couches TE1 avec un enfant + grand, parce qu'il gigotte lors du change et que du coup cela devient plus simple et rapide de n'avoir à mettre "qu'une seule" couche.
J'aime bien les TE1 à poche, je peux mettre 2 inserts pour la nuit par exemple ... l'enfant grandissant fait de + gros pipis aussi clin d'oeil .
bou - Mar Avr 19, 2011 11:22 am
Sujet du message:
une amie m'a dit que la marque Petit Dessous (sur internet) fait des soldes en juillet (40 à 50%).
si ça peut attendre, ça vaut peut-être le coup.
Le mieux, c'est de pouvoir rentabiliser sur plusieurs enfants. C'est le cas ici et je fais du mixte jetables (sortie, nuit) et lavables.
et fais gaffe avec la lessive, certaines sont incompatibles: elles imperméabilisent la couche. Sur le site Lulu Nature, ils donnent des noms de lessives qui marchent et ne marchent pas (dans la FAQ)
Haribelle - Mar Avr 19, 2011 6:09 pm
Sujet du message:
Coucou Lukimana !

Je suis en pleine galère, je rentre de la deuxième hospi en un mois pour Oscar... et pour moi toujours cette satanée nevralgie qui m'handicape et me fait souffrir +++ mais...quand je peux, je passe au moins lire soupire

Je te MP pour les couches lavables (ce soir si pas trop fatiguée car cette nuit rien dormi a l'hopital) et je crois aussi que tu m'avais mis des vetements filles en photo...
Je te donnerai mes bons filons pour en trouver des biens et pas chères et j'essayerai aussi de te guider dans tes choix ! clin d'oeil
Je pense notamment a un système qui pourrait etre pas mal, a voir si il te plait...je file car suis invitée a manger chez ma voisine pour pas trop me casser la tete ce soir. A toute
pleine lune - Mar Avr 19, 2011 8:07 pm
Sujet du message:
Luki, moi je suis passé aux TE1 pour la journée, et des bambou plus culottes la nuit. J'ai acheté les bambou d'occase, je regardais tous les jours sur Ebay et leboncoin, et quand j'ai trouvé le bon prix j'ai acheté, donc pas très cher. Les TE1 sont des Babyland en majorité, je les ai eu 10 pour 70 E neuve par une copine de forum qui en avait acheté de trop. Elles sont bien avec 1 insert en plus en bambou, sinon ça fuyait vite.
Je suis contente qui tu as eu l'occasion de les essayer. C'est vrai que pour un dernier bébé (si toi tu n'en a pas plus comme moi) c'est un peu dommage d'acheter du neuf, c'est cher, et tu as raison que c'est pas donné pour l'occase non plus. Sinon il faut négocier.
Moi je suis fière de moi, j'ai un paquet de pampers de coté au cas ou, et je n'en ai pas utilisé! Même pour sortir j'utilise des lavables, et impec.
karukera - Mar Avr 19, 2011 8:33 pm
Sujet du message:
Et moi je préfère le système couche + culotte, clin d'oeil

Ca y est, j'ai commencé avec mini-miss, et comme toi, comme elle a peu de selles, pas de caca à nettoyer grand sourire

Haribelle: triste Pas facile pour toi en ce moment.
Bénédicte BZH - Mer Avr 20, 2011 6:45 am
Sujet du message:
dites si vous avez besoin de lavables il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je relave/trie tout ce que j'ai
j'en ai bcp sans marque mais qui ont très bien convenu (j'ai commencé tard et pas trop fait pour bb5 donc peu servi)
j'ai aussi qq bamboozle (ou un nom du style) pour la nuit
des doublures en chanvre ou en coton
j'ai aussi des préfolds et les culottes qui vont avec (pas des bambinimio mais mm principe)
bon les fuzzies je les garde encore tant que bb5 porte des couches la nuit
jogadel - Mer Avr 20, 2011 10:35 am
Sujet du message:
Pareil j'ai mis une petite annonce sur MM. vraiment pas cher car faut que je destocke tous les cartons de "trop petit".
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure