Maximômes

toutes les discussions - FAI

fanysolo - Mar Mai 25, 2010 9:22 am
Sujet du message: FAI
avec notre demenagement je me pose la question sur le FAI

orange ou je suis depuis des années , mais avec les galeres sur le telephone illimité qui fonctionne quand il est de bonne humeur

on m'a parlé de bouygues , qui est chez eux et les ++ et les -- svp

Dali - Mar Mai 25, 2010 9:24 am
Sujet du message:
Neuf devenu SFR. Tout simplement parce que la hotline offre 2 mois gratuits et des remboursements à la moindre réclamation. Aucuns soucis de connection.
sandrine - Mar Mai 25, 2010 9:24 am
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Neuf devenu SFR. Tout simplement parce que la hotline offre 2 mois gratuits et des remboursements à la moindre réclamation. Aucuns soucis de connection.

Pareil , nous y sommes depuis des années, jamais de souci.
mimosa - Mar Mai 25, 2010 9:26 am
Sujet du message:
pareil que ces dames, j'ai eu un souci de modem, le neuf était livré (relais) trois jours plus tard, un souci tél mobile (téléchargements facturés à tort) remboursement global après avoir tél à Sfr, avec Orange et Neuf, j'en mangeais mon chapeau au moindre souci grand sourire
lukimana - Mar Mai 25, 2010 9:30 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
celine-debat a écrit:

Pareil , nous y sommes depuis des années, jamais de souci.

pareil et aucun souci non plus!
Oelita - Mar Mai 25, 2010 9:42 am
Sujet du message:
Chez nous, on aime bien les services Free ! rarement eu des soucis.
titfamille - Mar Mai 25, 2010 10:03 am
Sujet du message:
J'ai eu de gros soucis avec neuf (on a perdu 100 euros dans l'affaire),mais depui qu'ils sont sfr ,c'est beaucoup mieux.
violette - Mar Mai 25, 2010 10:29 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Chez nous, on aime bien les services Free ! rarement eu des soucis.

coucou clin d'oeil
diana - Mar Mai 25, 2010 10:50 am
Sujet du message:
neuf ! (trop de soucis avec free) comme quoi j'pense la faute à pas d'chance !!!
fraueza - Mar Mai 25, 2010 11:13 am
Sujet du message:
neuf depuis de longues années et jamais aucun souci mais d'autes te diront le contraire donc finalement j'ai un peu l'impression qu'ils se valent tous clin d'oeil
rlullier - Mar Mai 25, 2010 11:26 am
Sujet du message:
on est chez Free, aucun souci, ni lors d'un déménagement, ni lors de la panne de la box il y a quelques mois (échange rapide)
Quit62 - Mar Mai 25, 2010 11:44 am
Sujet du message:
Neuf devenu SFR sans soucis ici ! et c'est aussi valable ches free.
Bouygues non testé.
kalliope - Mar Mai 25, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
chez free depuis toujours (2004) et jamais eu un soucis.
des soucis il peut y en avoir chez tous les FAI je dirais, après il faut surtout comparer les prix, les offres, le service après vente et surtout voir ce qui passe le mieux dans ton coin (ma voisine avec bouygue ne pouvait pas avoir l'option tv, mais chez free ça passe impec)
barnaby - Mar Mai 25, 2010 12:21 pm
Sujet du message:
Nous, on est chez free depuis 2004. On a eu des soucis un petit moment, plus d'internet pendant trois mois et une menace de notre part de porter plainte j'attends de pied ferme ce qui a finalement rétablit la situation.

Il nous ont rembourser notre facture FT et depuis plus de soucis mais il est vrai que la hotline est un peu légère a notre goût!.
piouceangel - Mar Mai 25, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
Alice depuis 2008 et pas de soucis avant j etais chez Neuf et que des galeres pour la tele
fanysolo - Mar Mai 25, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
bon j'ai en fin de compte opté pour sfr le neuf

j'ai l'offre internet 20 mega + 140 chaines TV + telephone illimité et en option pour 4.99 j'ai pris le telechargement music illimité

le decodeur TV et la box sont gratuite spas de caution ni de location

on verras mais en plus si souci un technicien vient gratuitement pour installer

merci de vos connaissances
tulipe - Mar Mai 25, 2010 3:38 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Alice depuis 2008 et pas de soucis avant j etais chez Neuf et que des galeres pour la tele

Alice depuis bien avant 2008 et jamais de souci
Momo777 - Mar Juin 01, 2010 8:41 am
Sujet du message:
coucou

Je ressors ce sujet parce que je commence à me poser la même question - Orange et la livebox c'est une galère sans nom, là en ce moment j'ai bien envie de jeter tout le matos par la fenêtre!!!

en effet, pour remettre le téléphone illimité c'est trop galère, je remets ma box à zéro au moins une fois par mois, là on m'affiche que le téléphone serait activée alors que je n'ai pas de voyant allumé sur la LB et que j'ai besoin de téléphoner très vite!!!!!!!!!!!

Free me tenterait bien mais apparemment on n'est pas en dégroupé (enfin, je n'y connais rien), bref, on est en plein pampa et on ne peut pas avoir Free!

Alice, Neuf etc, c'est possible dans ce cas et est-ce qu'on peut tout de même conserver un numéro FT?

Merci pour vos conseils, je vais finir par péter un câble envie de taper (et voilà une raison de plus pour laquelle je ne reprendrais sûrement pas mon boulot à domicile!!!!)
diana - Mar Juin 01, 2010 8:44 am
Sujet du message:
comment ca est ce que tu peux conserver un num FT ??? moi j'ai le neuf et un numéro de tel normal quoi mais j'ai plus rien à voir avec FT
Momo777 - Mar Juin 01, 2010 8:53 am
Sujet du message:
diana a écrit:
comment ca est ce que tu peux conserver un num FT ??? moi j'ai le neuf et un numéro de tel normal quoi mais j'ai plus rien à voir avec FT
tiens, tu as raison, j'ai deux contrats distints, excuse-moi! je pensais qu'on n'avait qu'un seul pour les 2 lignes

au tél avec la hotline pour la 2éme fois en une semaine, j'en ai ras-la-casquette! manifestant
Dali - Mar Juin 01, 2010 8:54 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
diana a écrit:
tiens, tu as raison, j'ai deux contrats distints, excuse-moi! je pensais qu'on n'avait qu'un seul pour les 2 lignes

au tél avec la hotline pour la 2éme fois en une semaine, j'en ai ras-la-casquette! manifestant

Voilà pourquoi j'ai 9, je réclame toujours et j'obtiens. je me fais les ongles
Plouf - Mar Juin 01, 2010 9:08 am
Sujet du message:
Ici je ne peux avoir qu'Alice ou orange, nous sommes à 6 km du raccordement.
Bcp de problèmes avec Alice, connexion foireuse, même en wifi, plus de deux ordi connectés= ça rame, le tel dysfonctionne régulièrement.
Je pensais passer cher orange, mais si ça ne vaut pas mieux soupire
Momo777 - Mar Juin 01, 2010 9:12 am
Sujet du message:
Bon, apparemment comme on n'est pas en dégroupé total on ne peut avoir rien d'autre qu'Orange marre marre marre

Et une connexion qui rame à deux ordis, ça n'irait pas du tout, mon homme tient à son satané jeu en ligne, alors que si ça rame dès que je me connecte, laisse tomber! soupire Ceci dit, avec Internet aucun problème, c'est encore et toujours le téléphone qui m****!

Heureusement que je dois aller au centre aujourd'hui, je pourrais récupérer ma nouvelle livebox pff n'importe quoi
Dali - Mar Juin 01, 2010 9:55 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Bon, apparemment comme on n'est pas en dégroupé total on ne peut avoir rien d'autre qu'Orange marre marre marre

Et une connexion qui rame à deux ordis, ça n'irait pas du tout, mon homme tient à son satané jeu en ligne, alors que si ça rame dès que je me connecte, laisse tomber! soupire Ceci dit, avec Internet aucun problème, c'est encore et toujours le téléphone qui m****!

Heureusement que je dois aller au centre aujourd'hui, je pourrais récupérer ma nouvelle livebox pff n'importe quoi

Qui t'as dis ça ?
Momo777 - Mar Juin 01, 2010 10:21 am
Sujet du message:
Ma tante, mon mari, tous! On est au fin fond de la campagne et si on n'est pas en dégroupé total^, apparemment on a déjà de la chance d'avoir le téléphone illimité par Orange... pff n'importe quoi
karine16 - Mar Juin 01, 2010 10:23 am
Sujet du message:
avec orange, nous c'est le téléphone qui magnolia régulièrement! pff n'importe quoi
Momo777 - Mar Juin 01, 2010 10:30 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
avec orange, nous c'est le téléphone qui magnolia régulièrement! pff n'importe quoi
l'illimité?

Donnons-nous la main! Cela fait plaisir de payer un abonnement pour téléphoner gratuitement puis d'avoir une facture FT hallucinante parce qu'on a passé deux heures avec la hotline!!!!! pas content du tout
karine16 - Mar Juin 01, 2010 10:32 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
karine16 a écrit:
l'illimité?

Donnons-nous la main! Cela fait plaisir de payer un abonnement pour téléphoner gratuitement puis d'avoir une facture FT hallucinante parce qu'on a passé deux heures avec la hotline!!!!! pas content du tout

oui en dégroupage clin d'oeil
fraueza - Mar Juin 01, 2010 11:12 pm
Sujet du message:
pour savoir si tu peux avoir le dégroupage, tu vas sur leur site et tu tapes ton code postal ou tu les appelles clin d'oeil
Momo777 - Mar Juin 01, 2010 11:24 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
pour savoir si tu peux avoir le dégroupage, tu vas sur leur site et tu tapes ton code postal ou tu les appelles clin d'oeil
je pense le faire demain ou dans deux jours, nouvelle livebox installée, un mari qui râlait parce que la synchronisation ne marchait pas et voilà que ce satané téléphone ne marche toujours pas!!!!!
4Y - Ven Fév 11, 2011 6:45 pm
Sujet du message:
je fais remonter
demmenagement = je veux e profityer pour partir de chez orange car là avec l'augmentation de tva j'arrive a 40 euros (location box incluse)

je serais bien tentée par sfr formule a 31.90 (eventuellement 3 € de + pour portable en illimité)

donc qui a SFR ?

et celles qui l'ont , contentes?

merci

decidemment j'ai le don de me poser des questions pour rien en ce moment pff n'importe quoi
Tetram - Dim Fév 13, 2011 7:47 am
Sujet du message:
Dans le genre sympa, pour ceux qui ne veulent pas whatmille chaînes de TV HD , l'option lecteur-enregistreur dans la Box et des modules CPL inutiles etc., il y'a l'offre "Alice Initial" à 10 euros/mois (et 2 euros supplémentaires pour 60 chaînes).

http://www.alicebox.fr/alicebox.html

Dedans, il y a la box en wifi fournie, la téléphonie illimité (VoIP), le débit ADSL maximum autorisé par la ligne (jusqu'à 28 Mo). La seule condition est d'être en dégroupage total (faire partie des 24 millions de lignes déjà dégroupées). On conserve aussi son numéro de téléphone.

Accessoirement, Alice appartient maintenant au groupe Illiad et non à Tiscali donc c'est bien Free qui gère la technique… (bien) et aussi le SAV (moins bien).
Dali - Dim Fév 13, 2011 9:44 am
Sujet du message:
J'ai SFR, le gros avantage c'est qau'au moindre souci il t'offre des mois gratuits. On l'a pris en décembre, on a payé décembre et là on ne paie rien avant mai. grand sourire
On est dans une ville de taille correcte alors la TV et internet fonctionnent plutôt bien, pour le téléphone par contre on a remarqué que les personnes qui avaient 9 et essayaient de nous appeler tombaient direct sur le répondeur, les autres pas. hein ?
virgulle - Dim Fév 13, 2011 10:14 am
Sujet du message:
Free et à part à l'installation sinon génial ... et le debit est juste hallucinant.
Pour ton problème de connection à deux ordinateurs il te faut peut être un routeur et pas une nouvelle connection...
Tetram - Lun Fév 14, 2011 9:57 am
Sujet du message:
Après, faut voir que la plupart des fournisseurs d'accès se sous-louent des lignes entre eux pour augmenter leur couverture.
Donc, des fois, on est chez SFR et comme on n'a que des problèmes d'interruption de ligne, on passe chez Orange… alors que ce sont les mêmes lignes, les mêmes répartiteurs et peut-être même les mêmes plateformes d'appel en Afrique pour le SAV… pff n'importe quoi

En fait, en fonction de votre situation géographique, de la distance de votre ligne par rapport au DSLAM, une marque peut être catastrophique ou non. Le mieux c'est de demander à ses voisins ce qu'ils ont et s'ils en sont contents.

Enfin, il y a toujours les bourdes du service commercial à peu près aussi kafkaïennes d'un FAI à l'autre : les lignes non rétablies sans qu'on sache qui de l'ancien ou du nouveau FAI la gère, les FAI qui font semblant de ne pas avoir reçu de lettre de résiliation, les facturations qui continuent malgré un changement d'opérateur etc etc.

Changer de fournisseur d'accès internet, c'est un peu le rite de passage de l'aventurier moderne… probleme informatique
karukera - Lun Fév 14, 2011 11:24 am
Sujet du message:
Ca veut dire quoi FAI honte , j'étais aux "Frais d'Agence Inclus!" clin d'oeil
4Y - Lun Fév 14, 2011 11:35 am
Sujet du message:
karukera a écrit:
Ca veut dire quoi FAI honte , j'étais aux "Frais d'Agence Inclus!" clin d'oeil

Fournisseur Acces Internet clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure