carpediem27 a écrit: |
je ferai une réponse de normande , çà dépend !
non sérieusement attends d'avoir des infos sur les villes pour te faire une idée ! Montpellier pour le soleil mais j'aime bien Rennes et les bretons ! |
Sanssouci a écrit: | ||
C'est une manière d'avoir des infos sur les villes, non ?? Tu sais, à part internet et la journée passée en coup de vent par mon mari, nous n'avons pas de source d'info fiable... Alors évidemment, mon mari est en train de peser les arguments pro, mais la famille compte à 50% dans le choix et nous sommes à la pêche aux renseignements. Nous avons certains critères (dont la maintenance au mieux de l'allemand et la présence du sport) mais pour le reste ![]() ![]() ![]() |
Sanssouci a écrit: |
C'est bien Rennes ? Ma fille était épatée qu'il y ait une FNAC ![]() |
Orzi a écrit: |
Montpellier a été notre meilleure mutation. On habitait un village aux alentours. Une super mentalité (on a été très bien intégré). Montpellier est une ville étudiante, donc très vivante. C'est une belle ville je trouve, et comme il y fait souvent beau, sympa de s'y promener. |
Dans un village aux alentours, tu es loin du centre de Montpellier (genre vélo, train ou bus ??). Pour la mentalité, c'est chouette et important, merci ![]() Une ville universitaire, par contre, ce n'est pas nouveau ni un critère, c'est une évidence ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Dans un village aux alentours, tu es loin du centre de Montpellier (genre vélo, train ou bus ??). Pour la mentalité, c'est chouette et important, merci ![]() Une ville universitaire, par contre, ce n'est pas nouveau ni un critère, c'est une évidence ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
et ben... déjà des réponses très claires... pourquoi Rennes, Ingrid ? |
laurence a écrit: |
Avec une famille nombreuse la première préoccupation est le logement, je regarderais d'abord les prix de l'immobilier dans les deux villes.
Moi je choisirais Rennes car je n'aime pas la grosse chaleur mais c'est subjectif. Garder une immersion allemand, là je ne sais pas si ça va être facile. En revanche tu peux regarder les lycées qui ont des classes européennes et/ou internationales en allemand. A Rennes le lycée Chateaubriand de bonne réputation prépare "l'abibac": http://www.lycee-chateaubriand.fr/enseignements/abibac.php |
diana a écrit: |
RENNES !!!!!!
non j'rigole ! montpellier bien evidemment ! ca coule de source !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() c'est une ville fabuleuse avec un centre extras bientot 3 lignes de tram pour bouger tout autour de montpel et dans le centre !! la mer carrément pas loin est un régal autant hors saison que en haute saison !!! la montagne carrément pas loin non plus !! on a aussi l'espagne à deux pas !! il y fait chaud l'été mais c'est jamais étoufant !! on a de l'air quand meme c'est pas comme à nimes !!! les gens sont agréables et le centre ville que piétonnier est extras !!! bref je kiffe à donf !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quit62 a écrit: |
Montpellier pour le soleil et Rennes pour le côté éducatif, parceque élever des ados à Montpellier, d'avis d'amis c'est galère (fric et soleil ....).
L'allemand à Montpellier .... euh .... joker .... j'ai commencé ma première année d'allement là-bas, résultat je n'ai jamais décollé ... l'arrivée en Alsace fut difficile. Par contre, de mon temps, les classes allemand 1ère langue étaient les meilleures. Liste tes priorités, et à partir de là nous pourrons t'aider ! |
liza a écrit: |
Rennes ! ![]() ![]() ![]() |
Toi, je t'attendais au tournant !!! Je sais bien que tu es une publicité vivante de ta ville (même que je pourrais visiter ta maison ![]() ![]() ![]() Rennes, je le vois comme un Mulhouse 1000 fois plus agréable (pardon les mulhousiennes) ou comme un St Etienne. Montpellier ?? Aucune comparaison possible. Dans les annonces, les maisons sont plus chères mais elles ont presque toutes une piscine ![]() |
Quit62 a écrit: |
Liste tes priorités, et à partir de là nous pourrons t'aider ! |
RENNES !!!!!!
non j'rigole ! montpellier bien evidemment ! ca coule de source !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() c'est une ville fabuleuse avec un centre extras bientot 3 lignes de tram pour bouger tout autour de montpel et dans le centre !! la mer carrément pas loin est un régal autant hors saison que en haute saison !!! la montagne carrément pas loin non plus !! on a aussi l'espagne à deux pas !! il y fait chaud l'été mais c'est jamais étoufant !! on a de l'air quand meme c'est pas comme à nimes !!! les gens sont agréables et le centre ville que piétonnier est extras !!! bref je kiffe à donf !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() Sérieusement, Montpellier pour tte les raisons que Diana à citer : la mer à deux pas, en arrière saison c'est génial, le soleil, essentiel pour le moral ici, la vie au grand air parce qu'il fait beau mais beau ![]() ![]() ![]() ![]() |
C'est chouette tout ce que vous dites... C'est chouette et c'est important pour nous ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Montpellier ![]() ![]() Mon frère habite dans une petite ville à 15-20 mn de Montpellier, les enfants vont au lycée à Montpellier ( ramassage scolaire ) avec de l'allemand en classe européenne ![]() ![]() Ils ont une location avec piscine à 2 pas du centre ville = qualité de vie +++ à proximité d'une grande ville... Montpellier est vraiment sur un axe de transports facile : TGV, autoroutes, ça compte aussi ![]() ![]() |
Liza, tu n'es pas loin de Rennes ?? ![]() |
liza a écrit: | ||
ben non, j'suis sur la côte moi ! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Vraiment, entre Rennes et Montpellier, je crois que tout est affaire de tempérament ! Tu es plutôt bikini ou nageur une pièce ? Plutôt 4 x 4 ou plutôt Jumpy ? Plutôt plage ou balades à vélo ? Tu vois le truc ? |
oui le truc est là ... mais il y a aussi les enfants, la famille et l'envie de faire au mieux. Nous avançons, nous avançons, de toutes façons même si la solution de Figualix est la meilleure, nous devons avoir choisi et ce sans y mettre un pied et dans un délai court, court, court. N'empêche que tout est plus simple quand on comprend tout ![]() ![]() De plus, le choix est définitif car il risque d'y avoir des vexés et nous ne pourrons jamais changer.. Si nous disons non à Montpellier, ce ne sera plus la peine de se représenter ... Ils seront furax ![]() |
violette a écrit: |
Je choisirais Montpellier car je ne connais pas ![]() ![]() ![]() Sanssouci ![]() ![]() |
karine16 a écrit: |
imagine si tu avais le choix entre Valenciennes et Vierzon ![]() |
imagine si tu avais le choix entre Valenciennes et Vierzon ![]() |
steph7 a écrit: |
ou Châteauroux /Châtellerault |
moi j'dirai l'berry !!!! |
steph7 a écrit: | ||
et l'Aveyron t'imagines???ah non, il faut une ville universitaire, on a tout faux... il n'y a pas de fac à Guéret...ni à Châteauroux non? |
moi j'dirai l'berry !!!! |
violette a écrit: | ||
Attention à ce que tu dis toi!! ![]() ![]() Encore qu'il y a Berry et Berry... ![]() |
diana a écrit: | ||||
j'te savais pas dans le berry , j'y vais à l'occas ! ![]() ![]() ![]() |
et l'Aveyron t'imagines???ah non, il faut une ville universitaire, on a tout faux... il n'y a pas de fac à Guéret...ni à Châteauroux non? |
méa culpa ! ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
la fac de Montpellier est plus réputée que celle de Rennes non? |
Orzi a écrit: | ||
Nîmes est la ville la plus chaude de France, et clairement il y fait plus chaud qu'à Montpellier!! Et puis Montpellier c'est pas la côté non plus. Il y a des touriste certes, mais pas tant que ça! Et c'est vrai que Rennes j'ai trouvé cette ville grise et triste. J'ai aimé la Bretagne, mais je n'y vivrais pas. Dire qu'avant d'arriver ici (dans le gard), je pensais remonter le plus vite possible!! Maintenant je n'échangerais plus ma place!! |
Sanssouci a écrit: | ||||
heureusement ![]() ![]() ![]() et Diana est en train de nous faire des ponts d'or... je sens que je pourrais lui demander la lune, elle me la promettrait ! Elle serait très bonne "publiciste" avec son coeur gros comme elle ![]() |
yoko a écrit: |
J'ai pas tout lu...
J'ai vécu 10 ans à Montpellier et je m'y suis plu : une vie culturelle riche (concert, expo, ciné art et essai...), une centre ville piéton bien agréable, un hiver vraiment ensoleillé avec un chouette arrière pays pour les balades...voil ce qui me vient. Bien sur tout ce qu'on trouve dans les grandes ville : club de sport, occasions d erencontre... Et j'en suis partie pour la Bretagne : marre de l'été vraiment trop chaud (vivre les volets fermés de juin à septembre ![]() Ici, en centre bretagne on peut faire plein de choses, meme en été ![]() Je ne connais pas Rennes, mais il doit y avoir les memes avantages que dans toute grande ville ? En tout cas si tu vas à Montpellier j'y ai une copine allemande.. elle fait partie d'une asso de parents bilingues qui proposent des activités aux enfants... |
diana a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Dans le Berry il fait toujours meilleur qu'à Verdun. ![]() |
dans l'genre y a Limoges aussi qui est bien moche ![]() |
et Clermont Ferrand ! |
et Clermont Ferrand ! |
violette a écrit: |
Et le Havre ![]() |
karine16 a écrit: | ||
ah là on est battus à plate couture ![]() St Nazaire est pas mal aussi ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
ah, c'est marrant, mais entre le fin fond de l'Aveyron et Clermont, je n'hésiterais pas une seule secnde... Comme quoi, les gouts et les couleurs... |
steph7 a écrit: | ||||||
ah mais non! on parle d'habiter en ville là...pas de choisir entre pleine campagne et ville ! |
rlullier a écrit: | ||||||||
ah, je ne sais pas, mais j'ai vu le Berry et je ne savais pas qu'il y avait une ville dans le Berry ![]() |
diana a écrit: | ||||
personne de clermont ou limoges sur MM ??????? ![]() |
on dirait que tu as une dent contre Verdun toi ! |
et Roubaix! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Arrête, j'y ai habité deux ans, p....n, deux ans ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
oui mais après cette épreuve tu as été récompensée. Tu as la bretagne à tes pieds ![]() |
nelcy a écrit: |
Je ne connais pas Rennes, mais je connais Montpellier. ![]() Je dirais points +: Ville jeune belle ville de taille moyenne avec tout ce qu'il faut (activités, culture...) bonnes facs Bien placée (mer, campagne,montagne) bon climat Les points -: logement assez chers embouteillages pour rentrer de WE ![]() |
Orzi a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: |
j'adorerais aller à Montpellier et apprendre la danse des 7 voiles avec Diana ![]() |
violette a écrit: | ||
Tiens toi aussi?!? ![]() |
Et voilà, mon mari a cliqué aujourd'hui !!!! ![]() |
sandrine a écrit: | ||
Et ?????????????????? |
violette a écrit: | ||||
Alors???? ![]() ![]() |
Merci Sistamanue, je flippe encore beaucoup ! Mais bon, quand faut y aller, faut y aller.
J'y vais 4 jours en juillet pour cumuler les impressions parce que après, la préparation ne se fera vraisemblablement qu'à distance ! Mais tu connais ![]() ![]() ![]() |
mon frère libère son appart le mois prochain à Rennes ![]() |
mon frère libère son appart le mois prochain à Rennes ![]() |
Elle a pas dit "pas cher" et elle a dit : Rennes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J't'y inviterai, tiens, pour te consoler ![]() |
et il est grand comment ce-dit appart' ??? ![]() |
En plus je ne connais pas du tout Rennes. ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
oui, très grand ![]() ![]() il retourne habiter dans SA maison en bord de mer ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||||||
tu as un lien ou il est déjà relouer ?? Sérieux, il pourrait nous intéresser (si on convainc nos enfants qu'il y a des avantages à vivre en ville). Enfin, si il entre dans notre budget serré ![]() ![]() |
Disons que le quart nord-est franchement ![]() |
bon... et bien... et si au lieu d'aller à Rennes, on allait beauuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuup plus loin ![]() on croise, mon hom est invité à des entretiens d'embauche assez rapidement (faut bien en même temps, parce qu'ici, nous avons poser les préavis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nous, on traverserait un océan.... à chacun sa flotte ![]() ![]() et je ne pars malheureusement pas avec Sistamanue.... on irait vers le grand froid ![]() |
le grand froid en traversant un océan? coquelicooooooooooooooooot!!!!!! il y a sanssoucis qui débarque !!!! ![]() ![]() ![]() |
presque ...... mais si je me souviens bien, Coquelicot, toi, tu en profites pour repartir, non ???
Je viens d'apprendre que nous aurions la réponse fin novembre.... avec un préavis fin novembre, je suis bonne pour contacter de nouveau tout le monde et décaler ![]() ![]() |
booboon a écrit: |
Et sans vouloir porter la poisse si la réponse est négative du coup vous faites quoi ?
mais je ne te le souhaite pas ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Nous devons prendre notre décision vers janvier, mais oui, nous devrions quitter vers la fin de l'été 2011... Nous considérons l'éventualité de partir en raison d'un mal du pays dont souffre mon mari, après 20 ans, ça se comprend. Il en a marre du climat ![]() Si cela se confirme, n'hésite pas à me MP pour toutes questions concernant la vie ici, ou en quoique ce soit que je puisse t'aider ![]() |
sistamanue a écrit: |
2 mois d'attente....aaahhhh......ma pauvre ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |