Maximômes

toutes les discussions - Montpellier/Rennes ou..... ????

Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 12:00 pm
Sujet du message: Montpellier/Rennes ou..... ????
...et voilà, le sort en est (presque) jeté..... Mais M. a réussi un palmarès inattendu et nous avons le choix gros yeux gros yeux gros yeux (c'est tellement rare que même P. se met à réfléchir.... ils ont peut-être raté quelque chose grimace )

Moi pendant ce temps, j'ai le ventre en vrac parce que mon école risque d'être mise aujourd'hui en faillite et mes salaires de mars, avril et mai risquent de rester très virtuels pff n'importe quoi

Donc pour m'occuper et attendre les nouvelles de mes passé, présent et avenir ; je suis à la recherche d'arguments pour nous aider à choisir entre la côte méditerranéenne et la Bretagne... Toutes les expériences sont bonnes à écouter alors.... n'hésitez pas grand sourire grand sourire !

Merci hourrah
LAB - Mer Mai 26, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas le chaud alors pour moi ce serait Rennes, même si je ne connais pas......
Bon choix
ingrid (le retour...) - Mer Mai 26, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
Rennes !
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
et ben... déjà des réponses très claires... pourquoi Rennes, Ingrid ?
carpediem27 - Mer Mai 26, 2010 12:10 pm
Sujet du message:
je ferai une réponse de normande , çà dépend !
non sérieusement attends d'avoir des infos sur les villes pour te faire une idée !
Montpellier pour le soleil mais j'aime bien Rennes et les bretons !
Orzi - Mer Mai 26, 2010 12:12 pm
Sujet du message:
Montpellier grimace
Clotilde - Mer Mai 26, 2010 12:13 pm
Sujet du message:
Rennes, c'est trop chouette ! hourrah
tulipe - Mer Mai 26, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
Montpellier grand sourire
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
non sérieusement attends d'avoir des infos sur les villes pour te faire une idée !

C'est une manière d'avoir des infos sur les villes, non ?? Tu sais, à part internet et la journée passée en coup de vent par mon mari, nous n'avons pas de source d'info fiable... Alors évidemment, mon mari est en train de peser les arguments pro, mais la famille compte à 50% dans le choix et nous sommes à la pêche aux renseignements. Nous avons certains critères (dont la maintenance au mieux de l'allemand et la présence du sport) mais pour le reste je ne sais pas Cela reste deux villes, deux régions extrêmement différentes et l'impression internet n'est pas la réalité clin d'oeil difficile de juger grand sourire
cassiop - Mer Mai 26, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
Rennes evidement ! grimace
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
C'est bien Rennes ? Ma fille était épatée qu'il y ait une FNAC grand sourire
carpediem27 - Mer Mai 26, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
carpediem27 a écrit:

C'est une manière d'avoir des infos sur les villes, non ?? Tu sais, à part internet et la journée passée en coup de vent par mon mari, nous n'avons pas de source d'info fiable... Alors évidemment, mon mari est en train de peser les arguments pro, mais la famille compte à 50% dans le choix et nous sommes à la pêche aux renseignements. Nous avons certains critères (dont la maintenance au mieux de l'allemand et la présence du sport) mais pour le reste je ne sais pas Cela reste deux villes, deux régions extrêmement différentes et l'impression internet n'est pas la réalité clin d'oeil difficile de juger grand sourire

je voulais dire que certaines MM connaissent soit l'une ou l'autre et peuvent te donner leurs ressentis mais après pas facile de choisir !
bon courage !
cassiop - Mer Mai 26, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
C'est bien Rennes ? Ma fille était épatée qu'il y ait une FNAC grand sourire
Fnac oui qui a ouvert il y a meme un peu plus de 20 ans .
Tout comme Montpellier c'est une ville etudiante . Donc jeune grand sourire
Orzi - Mer Mai 26, 2010 12:30 pm
Sujet du message:
Montpellier a été notre meilleure mutation. On habitait un village aux alentours. Une super mentalité (on a été très bien intégré). Montpellier est une ville étudiante, donc très vivante. C'est une belle ville je trouve, et comme il y fait souvent beau, sympa de s'y promener.
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Montpellier a été notre meilleure mutation. On habitait un village aux alentours. Une super mentalité (on a été très bien intégré). Montpellier est une ville étudiante, donc très vivante. C'est une belle ville je trouve, et comme il y fait souvent beau, sympa de s'y promener.

Dans un village aux alentours, tu es loin du centre de Montpellier (genre vélo, train ou bus ??). Pour la mentalité, c'est chouette et important, merci grand sourire

Une ville universitaire, par contre, ce n'est pas nouveau ni un critère, c'est une évidence grand sourire les postes de mon mari sont à l'université grimace grimace honte honte
laurence - Mer Mai 26, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
Avec une famille nombreuse la première préoccupation est le logement, je regarderais d'abord les prix de l'immobilier dans les deux villes.
Moi je choisirais Rennes car je n'aime pas la grosse chaleur mais c'est subjectif.
Garder une immersion allemand, là je ne sais pas si ça va être facile. En revanche tu peux regarder les lycées qui ont des classes européennes et/ou internationales en allemand. A Rennes le lycée Chateaubriand de bonne réputation prépare "l'abibac":
http://www.lycee-chateaubriand.fr/enseignements/abibac.php
cassiop - Mer Mai 26, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Orzi a écrit:

Dans un village aux alentours, tu es loin du centre de Montpellier (genre vélo, train ou bus ??). Pour la mentalité, c'est chouette et important, merci grand sourire

Une ville universitaire, par contre, ce n'est pas nouveau ni un critère, c'est une évidence grand sourire les postes de mon mari sont à l'université grimace grimace honte honte
evidement , forcement ! lol grand sourire
Orzi - Mer Mai 26, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Orzi a écrit:

roule de rire roule de rire J'ai connu Rennes et Montpellier, mais je préfère Montpellier, mais c'est vrai que c'est très subjectif clin d'oeil Mais moi j'aime le soleil, la proximité de la méditerranée, le fait de vivre dehors 7 mois dans l'année quasi. C'est très personnel grand sourire
fanysolo - Mer Mai 26, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
alors sans hesitation montpellier soleil chaleur des gens etc etc

rennes je trouve cette ville triste et grise, enfin c'est l'impression que j'en ai quand je dois y aller, pourtant niveau taf j'aurai pu avoir de super opportunités la bas , mais non c'est pas la ville qui va a mon morale

mais javoue aussi connaitre plus rennes que montpellier

bon choix a toi
ingrid (le retour...) - Mer Mai 26, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
et ben... déjà des réponses très claires... pourquoi Rennes, Ingrid ?

Parce qu'il y fait moins chaud qu'à Montpellier, pour moi, c'est important. Je déteste être assomée pour la chaleur, je préfère encore le kway roule de rire
Et puis, parce que la Bretagne, c'est quand même très beau et pas trop cher si tu t'éloignes un peu de la grande ville.
liza - Mer Mai 26, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Rennes ! hourrah hourrah hourrah
zoline - Mer Mai 26, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
sans hesitation Montpellier!!!!!!!!!!
ingrid (le retour...) - Mer Mai 26, 2010 12:59 pm
Sujet du message:
ça sent le sondage cette histoire roule de rire
piouceangel - Mer Mai 26, 2010 1:00 pm
Sujet du message:
Je dirais Montpellier parce que je reve de soleil grand sourire
diana - Mer Mai 26, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
RENNES !!!!!!

non j'rigole ! montpellier bien evidemment ! ca coule de source !!!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

c'est une ville fabuleuse avec un centre extras bientot 3 lignes de tram pour bouger tout autour de montpel et dans le centre !! la mer carrément pas loin est un régal autant hors saison que en haute saison !!! la montagne carrément pas loin non plus !! on a aussi l'espagne à deux pas !!
il y fait chaud l'été mais c'est jamais étoufant !! on a de l'air quand meme c'est pas comme à nimes !!! les gens sont agréables et le centre ville que piétonnier est extras !!! bref je kiffe à donf !!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah allez viennnnnnnnnns ! ici meme quand on a des soucis le soleil remonte les petits morals !!! se la joue
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Avec une famille nombreuse la première préoccupation est le logement, je regarderais d'abord les prix de l'immobilier dans les deux villes.
Moi je choisirais Rennes car je n'aime pas la grosse chaleur mais c'est subjectif.
Garder une immersion allemand, là je ne sais pas si ça va être facile. En revanche tu peux regarder les lycées qui ont des classes européennes et/ou internationales en allemand. A Rennes le lycée Chateaubriand de bonne réputation prépare "l'abibac":
http://www.lycee-chateaubriand.fr/enseignements/abibac.php

L'abibac est présent dans les deux villes, mais je suis bien contente d'apprendre que le lycée Chateaubriand a une bonne réputation... ce sont ces informations que nous ne trouvons pas sur internet, par exemple !

Pour les classes européennes, nous sommes en pleine réflexion... comment imposer à notre futur sixième des élèves incapables de formuler une phrase spontanément et au prof de ce futur sixième, un élève s'exprimant spontanément et beaucoup mieux dans cette langue qu'en français ! Idem pour le futur cinquième... Il semble que cela passerait juste pour la future 3ème grand sourire

Vivre en périphérie de Rennes ? Gérable ? et en périphérie de Montpellier ? En juillet, je passerai une semaine (une petite, très petite semaine) en France, dans la future ville pour juger sur pièce, mais d'ici là, nous devons nous décider pour le lieu d'atterrissage grand sourire
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
RENNES !!!!!!

non j'rigole ! montpellier bien evidemment ! ca coule de source !!!! c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon

c'est une ville fabuleuse avec un centre extras bientot 3 lignes de tram pour bouger tout autour de montpel et dans le centre !! la mer carrément pas loin est un régal autant hors saison que en haute saison !!! la montagne carrément pas loin non plus !! on a aussi l'espagne à deux pas !!
il y fait chaud l'été mais c'est jamais étoufant !! on a de l'air quand meme c'est pas comme à nimes !!! les gens sont agréables et le centre ville que piétonnier est extras !!! bref je kiffe à donf !!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah allez viennnnnnnnnns ! ici meme quand on a des soucis le soleil remonte les petits morals !!! se la joue

Toi, je t'attendais au tournant !!! Je sais bien que tu es une publicité vivante de ta ville (même que je pourrais visiter ta maison clin d'oeil ) mais j'ai un peu peur de la trop grande ville (nous arrivons de notre petit coin pépère....). Je me représente moins la vie là-bas parce que je ne connais pas mais vraiment pas du tout !! honte honte
Rennes, je le vois comme un Mulhouse 1000 fois plus agréable (pardon les mulhousiennes) ou comme un St Etienne. Montpellier ?? Aucune comparaison possible. Dans les annonces, les maisons sont plus chères mais elles ont presque toutes une piscine grand sourire (vu le temps en ce moment ici, c'est tentant ! mais il faut tenir la chaleur)
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Liza, tu n'es pas loin de Rennes ?? tu cogites trop
rlullier - Mer Mai 26, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
je connais un peu les deux et c'est difficile de chosiir, c'est pas du tout la mêe chose...
Si tu aimes les touristes et la plage, choisis Montpellier...
Ma soeur habite à côté de Rennes, la vie est sympa, mais je n'irais pas là-bas car le climat n'est pas adapté à l'asthme d'Aziliz (et de son père)...
Quit62 - Mer Mai 26, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Montpellier pour le soleil et Rennes pour le côté éducatif, parceque élever des ados à Montpellier, d'avis d'amis c'est galère (fric et soleil ....).
L'allemand à Montpellier .... euh .... joker .... j'ai commencé ma première année d'allement là-bas, résultat je n'ai jamais décollé ... l'arrivée en Alsace fut difficile. Par contre, de mon temps, les classes allemand 1ère langue étaient les meilleures.

Liste tes priorités, et à partir de là nous pourrons t'aider !
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:
Montpellier pour le soleil et Rennes pour le côté éducatif, parceque élever des ados à Montpellier, d'avis d'amis c'est galère (fric et soleil ....).
L'allemand à Montpellier .... euh .... joker .... j'ai commencé ma première année d'allement là-bas, résultat je n'ai jamais décollé ... l'arrivée en Alsace fut difficile. Par contre, de mon temps, les classes allemand 1ère langue étaient les meilleures.

Le premier point m'aide beaucoup par exemple (sauf que nous, nous n'aurons pas un fric fou clin d'oeil )
Quant au deuxième, nous n'en sommes pas là, la semaine prochaine peut-être ! (faudra bien) mais pour l'instant, nous essayons de comprendre dans quelle ville, nous perdrons le moins notre qualité de vie d'ici. Pour cela, nous piochons encore dans toutes les directions ! Petit à petit, les priorités vont s'éclaircir (et le côté boulot va peser doucement).

J'en suis à la pêche aux infos et vous en avez déjà donné beaucoup hourrah hourrah hourrah
karine16 - Mer Mai 26, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Rennes ! hourrah hourrah hourrah

ben oui, Rennes hourrah quelle question grimace

si je pouvais j'irais, j'en ai déja marre de la chaleur ici! pff n'importe quoi
diana - Mer Mai 26, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
mes portes sont ouvertes jamais tu voudras repartir !!! mon homme est le pro de la visite des bons coins !!! roule de rire ca fait 5 familles qu'on rapatrie ici !! roule de rire
diana - Mer Mai 26, 2010 1:47 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
diana a écrit:
RENNES !!!!!!

Toi, je t'attendais au tournant !!! Je sais bien que tu es une publicité vivante de ta ville (même que je pourrais visiter ta maison clin d'oeil ) mais j'ai un peu peur de la trop grande ville (nous arrivons de notre petit coin pépère....). Je me représente moins la vie là-bas parce que je ne connais pas mais vraiment pas du tout !! honte honte
Rennes, je le vois comme un Mulhouse 1000 fois plus agréable (pardon les mulhousiennes) ou comme un St Etienne. Montpellier ?? Aucune comparaison possible. Dans les annonces, les maisons sont plus chères mais elles ont presque toutes une piscine grand sourire (vu le temps en ce moment ici, c'est tentant ! mais il faut tenir la chaleur)

le mieux c'est de venir chez l'habitant ! reverence reverence reverence
karukera - Mer Mai 26, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
Quit62 a écrit:

Oui, parce que c'est vachement subjectif selon les attentes.
Nous, on connait un peu les 2 coins.
Je me suis beaucoup plus à Rennes pendant les années lycée / étudiante.

Montpellier: le climat est chouette, le centre est bien, magasins...c'est certain, pour le moral, la plage.... ville qui bouge....mais c'est vachement cher, et la mentalité de certains gens du sud (on va pas faire une généralité, hein!) me dérange un peu, notamment par rapport au boulot. Et s'intégrer reste moins facile qu'à Rennes je trouve.
On se plait dans la région mais on remontera en Bretagne dans quelques années, c'est fort probable.

Rennes: le centre est cher aussi mais la périphérie est plus abordable. Le climat est moins chaud, y'a pas photo, mais j'aime l'ambiance qu'il y a, les gens sont plus accessibles (bon, c'est encore des généralités, y'a de tout partout!).
mimosa - Mer Mai 26, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
je choisirais Rennes alors que je suis du sud, parce que je n'aime ps la forte chaleur, la ville surenvahie par les touristes l'été, et l'immobilier à des prix capricieux, j'ai l'expérience de biarrritz et st jean de luz, où la vie est sympa mais trèèèès chère et circuler l'été c'est l'enfer pour aller bosser... c subjectif bien sûr clin d'oeil
tout dépend si mutation c'est avec logement et avantages matériels conséquents, le prix de l'immobilier serait mon premier critère !
mesloupiots - Mer Mai 26, 2010 1:53 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
RENNES !!!!!!

très étonné(e) non mais dis donc !!! je vais pas te laisser dénigrer ma ville comme ça très étonné(e) !!!!! C'est vrai qu'en étè Nîmes est bien souvent la ville la plus chaude de France, mais qu'elle est belle ma ville Romaine c'est trop mignon , et puis moi qui habite sur les hauteur, je peux te dire que quand le Mistral souffle ça rigole pas gros yeux

Sérieusement, Montpellier pour tte les raisons que Diana à citer : la mer à deux pas, en arrière saison c'est génial, le soleil, essentiel pour le moral ici, la vie au grand air parce qu'il fait beau mais beau c'est trop mignon , si tu aimes la montagne, c'est pas loin et évidemment l'Espagne si près, c'est super agréable de se dire que si on a envie on peut aller soit du côté de la mer, soit de la montagne soit filer passer le WE en Espagne, ça, ça me plait, et puis les gens du Sud, ils parlent fort, rient fort, font des grands gestes, exagèrent leurs hatitudes, tu vas aux Halles le matin à Nîmes, t'as l'impression parfois de revivre une scène de Pagnol c'est trop mignon , bref, j'adore le Sud pour tout ça, mais je ne suis pas objective clin d'oeil Bon choix
steph7 - Mer Mai 26, 2010 1:54 pm
Sujet du message:
Alors de ce que j'en sais (par des cousins bretons) Rennes a quand même un sérieux pb concernant l'alcool et les jeunes...(je vais me faire huer non?)

Mon père est parti d'Uzès quand mes soeurs sont entrées au collège pour aller vivre à Montpellier. Mes soeurs ont adoré, pouvoir tout faire en tram, aller à la plage etc...beaucoup de sport pour l'une (un système de passeport qui te donne accès à beaucoup d'activités) ...

Ils sont repartis à Uzès ensuite et les filles ont été internes à Nîmes pour le lycée...
diana - Mer Mai 26, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
diana a écrit:
RENNES !!!!!!

très étonné(e) non mais dis donc !!! je vais pas te laisser dénigrer ma ville comme ça très étonné(e) !!!!! C'est vrai qu'en étè Nîmes est bien souvent la ville la plus chaude de France, mais qu'elle est belle ma ville Romaine c'est trop mignon , et puis moi qui habite sur les hauteur, je peux te dire que quand le Mistral souffle ça rigole pas gros yeux

Sérieusement, Montpellier pour tte les raisons que Diana à citer : la mer à deux pas, en arrière saison c'est génial, le soleil, essentiel pour le moral ici, la vie au grand air parce qu'il fait beau mais beau c'est trop mignon , si tu aimes la montagne, c'est pas loin et évidemment l'Espagne si près, c'est super agréable de se dire que si on a envie on peut aller soit du côté de la mer, soit de la montagne soit filer passer le WE en Espagne, ça, ça me plait, et puis les gens du Sud, ils parlent fort, rient fort, font des grands gestes, exagèrent leurs hatitudes, tu vas aux Halles le matin à Nîmes, t'as l'impression parfois de revivre une scène de Pagnol c'est trop mignon , bref, j'adore le Sud pour tout ça, mais je ne suis pas objective clin d'oeil Bon choix

méa culpa ! reverence j'vais à nimes de temps en temps et punaise qu'il fait chaud là bas !!! lol mais je plussoie tout le reste ! qu'est ce qu'on est bien dans l'sud punaise !!! se la joue
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
C'est chouette tout ce que vous dites... C'est chouette et c'est important pour nous c'est trop mignon c'est trop mignon
karine16 - Mer Mai 26, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
C'est chouette tout ce que vous dites... C'est chouette et c'est important pour nous c'est trop mignon c'est trop mignon

ah au fait, mon frère habite Rennes même, si t'as besoin d'infos clin d'oeil
marinaq - Mer Mai 26, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
Montpellier grand sourire pour le soleil, la ville vivante, sympa, les environs superbes c'est trop mignon

Mon frère habite dans une petite ville à 15-20 mn de Montpellier, les enfants vont au lycée à Montpellier ( ramassage scolaire )
avec de l'allemand en classe européenne clin d'oeil ou collège sur place grand sourire
Ils ont une location avec piscine à 2 pas du centre ville = qualité de vie +++ à proximité d'une grande ville...

Montpellier est vraiment sur un axe de transports facile : TGV, autoroutes, ça compte aussi clin d'oeil

bon choix !
figualix - Mer Mai 26, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Alors, l'été à Rennes, l'hiver à Montpellier, comme ça, tout le monde est content... sourit
ingrid (le retour...) - Mer Mai 26, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Vraiment, entre Rennes et Montpellier, je crois que tout est affaire de tempérament ! Tu es plutôt bikini ou nageur une pièce ? Plutôt 4 x 4 ou plutôt Jumpy ? Plutôt plage ou balades à vélo ? Tu vois le truc ?
diana - Mer Mai 26, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Montpellier grand sourire pour le soleil, la ville vivante, sympa, les environs superbes c'est trop mignon

Mon frère habite dans une petite ville à 15-20 mn de Montpellier, les enfants vont au lycée à Montpellier ( ramassage scolaire )
avec de l'allemand en classe européenne clin d'oeil ou collège sur place grand sourire
Ils ont une location avec piscine à 2 pas du centre ville = qualité de vie +++ à proximité d'une grande ville...

Montpellier est vraiment sur un axe de transports facile : TGV, autoroutes, ça compte aussi clin d'oeil

bon choix !

montpellierrr montpellierrrr montpellierrrrrr hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah oui bon ok j'aime ma ville chat rigolo
liza - Mer Mai 26, 2010 3:15 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

ben non, j'suis sur la côte moi ! je me fais les ongles
tulipe - Mer Mai 26, 2010 3:17 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Sanssouci a écrit:

ben non, j'suis sur la côte moi ! je me fais les ongles

On peut pas avoir la FNAC et la côte ! grimace
Eolia - Mer Mai 26, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
j'ai pas tout lu mais moi je dirais rennes
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 3:23 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Vraiment, entre Rennes et Montpellier, je crois que tout est affaire de tempérament ! Tu es plutôt bikini ou nageur une pièce ? Plutôt 4 x 4 ou plutôt Jumpy ? Plutôt plage ou balades à vélo ? Tu vois le truc ?

oui le truc est là ... mais il y a aussi les enfants, la famille et l'envie de faire au mieux. Nous avançons, nous avançons, de toutes façons même si la solution de Figualix est la meilleure, nous devons avoir choisi et ce sans y mettre un pied et dans un délai court, court, court.
N'empêche que tout est plus simple quand on comprend tout grand sourire quand je repense à notre arrivée ici honte
De plus, le choix est définitif car il risque d'y avoir des vexés et nous ne pourrons jamais changer.. Si nous disons non à Montpellier, ce ne sera plus la peine de se représenter ... Ils seront furax pff n'importe quoi
diana - Mer Mai 26, 2010 3:25 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

oui le truc est là ... mais il y a aussi les enfants, la famille et l'envie de faire au mieux. Nous avançons, nous avançons, de toutes façons même si la solution de Figualix est la meilleure, nous devons avoir choisi et ce sans y mettre un pied et dans un délai court, court, court.
N'empêche que tout est plus simple quand on comprend tout grand sourire quand je repense à notre arrivée ici honte
De plus, le choix est définitif car il risque d'y avoir des vexés et nous ne pourrons jamais changer.. Si nous disons non à Montpellier, ce ne sera plus la peine de se représenter ... Ils seront furax pff n'importe quoi

alors la question se pose meme pas !! grand sourire grand sourire grand sourire pis ici on a des pistes cyclables partout et de merveilleuses rivières pour étrenner les une pièce !!! grimace grimace c'est trés complet montpel' ! je me fais les ongles je me fais les ongles
violette - Mer Mai 26, 2010 4:32 pm
Sujet du message:
Je choisirais Montpellier car je ne connais pas clin d'oeil Histoire de voir comment on vit dans le Sud c'est trop mignon et ça a l'air sympa et puis il y a Diana grand sourire

Sanssouci clin d'oeil Montpellier, Rennes, ya pire comme destinations non? froggy
diana - Mer Mai 26, 2010 4:32 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Je choisirais Montpellier car je ne connais pas clin d'oeil Histoire de voir comment on vit dans le Sud c'est trop mignon et ça a l'air sympa et puis il y a Diana grand sourire

Sanssouci clin d'oeil Montpellier, Rennes, ya pire comme destinations non? froggy

oh toi t'es un coeur !!! heart
karine16 - Mer Mai 26, 2010 4:34 pm
Sujet du message:
imagine si tu avais le choix entre Valenciennes et Vierzon froggy
tulipe - Mer Mai 26, 2010 4:36 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Il y a aussi Verdun dans l'option du pire roule de rire
violette - Mer Mai 26, 2010 4:36 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

c'est pas mal Vierzon pourtant ... héhé
steph7 - Mer Mai 26, 2010 4:57 pm
Sujet du message:
ou Châteauroux /Châtellerault
karine16 - Mer Mai 26, 2010 5:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ou Châteauroux /Châtellerault

ou Guéret! dans le genre désert on fait pas mieux héhé

mais la charente-nord est pas mal non plus dans l'genre titre la langue
diana - Mer Mai 26, 2010 5:06 pm
Sujet du message:
moi j'dirai l'berry !!!!
steph7 - Mer Mai 26, 2010 5:07 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
moi j'dirai l'berry !!!!

et l'Aveyron t'imagines???ah non, il faut une ville universitaire, on a tout faux... il n'y a pas de fac à Guéret...ni à Châteauroux non?
diana - Mer Mai 26, 2010 5:09 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
diana a écrit:
moi j'dirai l'berry !!!!

et l'Aveyron t'imagines???ah non, il faut une ville universitaire, on a tout faux... il n'y a pas de fac à Guéret...ni à Châteauroux non?

euhhhh j'crois pas non ! guéret c'est vers chez toi ca ?
violette - Mer Mai 26, 2010 5:09 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
moi j'dirai l'berry !!!!

Attention à ce que tu dis toi!! grimace sinon on va pas être copines! envie de taper

Encore qu'il y a Berry et Berry... sifflote innocemment
diana - Mer Mai 26, 2010 5:12 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
diana a écrit:
moi j'dirai l'berry !!!!

Attention à ce que tu dis toi!! grimace sinon on va pas être copines! envie de taper

j'te savais pas dans le berry , j'y vais à l'occas ! grand sourire grand sourire j'ai une cop qui habite à pouligny c'est trop mignon (mais alors comme on est en déprime avec mon homme pendant le trajet de pas voir ame qui vive lol)
violette - Mer Mai 26, 2010 5:16 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
violette a écrit:
diana a écrit:
moi j'dirai l'berry !!!!

j'te savais pas dans le berry , j'y vais à l'occas ! grand sourire grand sourire j'ai une cop qui habite à pouligny c'est trop mignon (mais alors comme on est en déprime avec mon homme pendant le trajet de pas voir ame qui vive lol)

Attention j'y vis pas Diana je me fais les ongles mais j'y ai ma maison de campagne c'est trop mignon Pouligny et son délicieux fromage de chèvre! c'est trop mignon
Tu sais ce qui nous plait nous, c'est qu'il n'y ait pas âme qui vive justement!! hourrah
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
diana a écrit:
moi j'dirai l'berry !!!!

heureusement fait très chaud c'est le gros avantage de notre situation ! Il en faut bien grand sourire mais je suis d'accord avec toi Violette, il y a pire comme destinations de retour, nous avons beaucoup de chance grand sourire
et Diana est en train de nous faire des ponts d'or... je sens que je pourrais lui demander la lune, elle me la promettrait ! Elle serait très bonne "publiciste" avec son coeur gros comme elle c'est trop mignon
steph7 - Mer Mai 26, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
la fac de Montpellier est plus réputée que celle de Rennes non?
Orzi - Mer Mai 26, 2010 5:22 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
méa culpa ! reverence j'vais à nimes de temps en temps et punaise qu'il fait chaud là bas !!! lol mais je plussoie tout le reste ! qu'est ce qu'on est bien dans l'sud punaise !!! se la joue

Nîmes est la ville la plus chaude de France, et clairement il y fait plus chaud qu'à Montpellier!! Et puis Montpellier c'est pas la côté non plus. Il y a des touriste certes, mais pas tant que ça!
Et c'est vrai que Rennes j'ai trouvé cette ville grise et triste. J'ai aimé la Bretagne, mais je n'y vivrais pas.
Dire qu'avant d'arriver ici (dans le gard), je pensais remonter le plus vite possible!! Maintenant je n'échangerais plus ma place!!
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
la fac de Montpellier est plus réputée que celle de Rennes non?

choix professionnel aussi clin d'oeil
yoko - Mer Mai 26, 2010 6:05 pm
Sujet du message:
J'ai pas tout lu...

J'ai vécu 10 ans à Montpellier et je m'y suis plu : une vie culturelle riche (concert, expo, ciné art et essai...), une centre ville piéton bien agréable, un hiver vraiment ensoleillé avec un chouette arrière pays pour les balades...voil ce qui me vient. Bien sur tout ce qu'on trouve dans les grandes ville : club de sport, occasions d erencontre...

Et j'en suis partie pour la Bretagne : marre de l'été vraiment trop chaud (vivre les volets fermés de juin à septembre pff n'importe quoi ) surtout avec de jeunes enfants, se loger à un prix décent est impossible

Ici, en centre bretagne on peut faire plein de choses, meme en été grand sourire on est pas écrasé par la chaleur... quand il fait beau on en profite vraiment. Je me suis sentie aussi beaucoup plus accueillie et vite intégrée qu' Montpellier. Et coté beauté de la nature je préfère la Bretagne tout.
Je ne connais pas Rennes, mais il doit y avoir les memes avantages que dans toute grande ville ?

En tout cas si tu vas à Montpellier j'y ai une copine allemande.. elle fait partie d'une asso de parents bilingues qui proposent des activités aux enfants...
diana - Mer Mai 26, 2010 6:38 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
diana a écrit:

Nîmes est la ville la plus chaude de France, et clairement il y fait plus chaud qu'à Montpellier!! Et puis Montpellier c'est pas la côté non plus. Il y a des touriste certes, mais pas tant que ça!
Et c'est vrai que Rennes j'ai trouvé cette ville grise et triste. J'ai aimé la Bretagne, mais je n'y vivrais pas.
Dire qu'avant d'arriver ici (dans le gard), je pensais remonter le plus vite possible!! Maintenant je n'échangerais plus ma place!!

tout à fait !! c'est pas si touristiques que ca grand sourire grand sourire on est pas non plus au bord de la mer ! juste "pas loin" et c'est ca qui est bien !! je me fais les ongles tout les avantages et pas les inconvénients !!!
diana - Mer Mai 26, 2010 6:39 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
steph7 a écrit:
diana a écrit:
moi j'dirai l'berry !!!!

heureusement fait très chaud c'est le gros avantage de notre situation ! Il en faut bien grand sourire mais je suis d'accord avec toi Violette, il y a pire comme destinations de retour, nous avons beaucoup de chance grand sourire
et Diana est en train de nous faire des ponts d'or... je sens que je pourrais lui demander la lune, elle me la promettrait ! Elle serait très bonne "publiciste" avec son coeur gros comme elle c'est trop mignon

c'est trop mignon c'est trop mignon :chou:merciiiiii j'aime ma ville et elle me le rend bien !! alors forcément je la vends bien !!!!
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
J'ai pas tout lu...

J'ai vécu 10 ans à Montpellier et je m'y suis plu : une vie culturelle riche (concert, expo, ciné art et essai...), une centre ville piéton bien agréable, un hiver vraiment ensoleillé avec un chouette arrière pays pour les balades...voil ce qui me vient. Bien sur tout ce qu'on trouve dans les grandes ville : club de sport, occasions d erencontre...

Et j'en suis partie pour la Bretagne : marre de l'été vraiment trop chaud (vivre les volets fermés de juin à septembre pff n'importe quoi ) surtout avec de jeunes enfants, se loger à un prix décent est impossible

Ici, en centre bretagne on peut faire plein de choses, meme en été grand sourire on est pas écrasé par la chaleur... quand il fait beau on en profite vraiment. Je me suis sentie aussi beaucoup plus accueillie et vite intégrée qu' Montpellier. Et coté beauté de la nature je préfère la Bretagne tout.
Je ne connais pas Rennes, mais il doit y avoir les memes avantages que dans toute grande ville ?

En tout cas si tu vas à Montpellier j'y ai une copine allemande.. elle fait partie d'une asso de parents bilingues qui proposent des activités aux enfants...

Ton expérience est vraiment intéressante Yoko, merci c'est trop mignon c'est trop mignon

et merci pour ta copine allemande aussi... souvent l'âge des enfants ne correspond pas mais je prendrais volontiers contact avec elle. Même à moi la langue va me manquer (même si je le lui rend mal en parlant comme une vache espagnole honte honte )
Sanssouci - Mer Mai 26, 2010 6:50 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
Sanssouci a écrit:
steph7 a écrit:
diana a écrit:
moi j'dirai l'berry !!!!

c'est trop mignon c'est trop mignon :chou:merciiiiii j'aime ma ville et elle me le rend bien !! alors forcément je la vends bien !!!!

reverence reverence reverence reverence
tulipe - Mer Mai 26, 2010 7:28 pm
Sujet du message:
Dans le Berry il fait toujours meilleur qu'à Verdun. grand sourire
karine16 - Mer Mai 26, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
dans l'genre y a Limoges aussi qui est bien moche grand sourire
steph7 - Mer Mai 26, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

on dirait que tu as une dent contre Verdun toi !
steph7 - Mer Mai 26, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

et Clermont Ferrand !
diana - Mer Mai 26, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
karine16 a écrit:

et Clermont Ferrand !

personne de clermont ou limoges sur MM ??????? chat rigolo
Dali - Mer Mai 26, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
ET Gap...
karine16 - Mer Mai 26, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
et Angoulême! froggy
violette - Mer Mai 26, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
Et le Havre froggy
rlullier - Mer Mai 26, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
karine16 a écrit:

et Clermont Ferrand !

ah, c'est marrant, mais entre le fin fond de l'Aveyron et Clermont, je n'hésiterais pas une seule secnde...
Comme quoi, les gouts et les couleurs...
karine16 - Mer Mai 26, 2010 8:29 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Et le Havre froggy

ah là on est battus à plate couture hourrah

St Nazaire est pas mal aussi clin d'oeil
diana - Mer Mai 26, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
violette a écrit:
Et le Havre froggy

ah là on est battus à plate couture hourrah

St Nazaire est pas mal aussi clin d'oeil

rho le havre !!!!
steph7 - Mer Mai 26, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
steph7 a écrit:
karine16 a écrit:

et Clermont Ferrand !

ah, c'est marrant, mais entre le fin fond de l'Aveyron et Clermont, je n'hésiterais pas une seule secnde...

ah mais non! on parle d'habiter en ville là...pas de choisir entre pleine campagne et ville !
rlullier - Mer Mai 26, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
rlullier a écrit:
steph7 a écrit:
karine16 a écrit:

et Clermont Ferrand !

ah mais non! on parle d'habiter en ville là...pas de choisir entre pleine campagne et ville !

ah, je ne sais pas, mais j'ai vu le Berry et je ne savais pas qu'il y avait une ville dans le Berry clin d'oeil
violette - Mer Mai 26, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
steph7 a écrit:
rlullier a écrit:
steph7 a écrit:
karine16 a écrit:

et Clermont Ferrand !

ah, je ne sais pas, mais j'ai vu le Berry et je ne savais pas qu'il y avait une ville dans le Berry clin d'oeil

Oui Madame et même plusieurs! grimace mais heureusement j'en suis loin froggy moi je cherche l'espace et la tranquilité en vacances grand sourire
diana - Mer Mai 26, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
t'es loin de pouligny ??
violette - Mer Mai 26, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
MP clin d'oeil
karine16 - Mer Mai 26, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
et Roubaix! amoureux transi
Kaloo94 - Mer Mai 26, 2010 8:50 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
steph7 a écrit:
karine16 a écrit:

et Clermont Ferrand !

personne de clermont ou limoges sur MM ??????? chat rigolo

ben ça va peut-être pas tardé clin d'oeil
il est question qu'on déménage un jour, peut-être pas si lointain que ça, et ça sera clermont, car grenoble c'est tombé à l'eau ...
tulipe - Mer Mai 26, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:

Disons que le quart nord-est franchement roule de rire Au secours. Le quart nord-ouest est quand même plus viable.
ingrid (le retour...) - Mer Mai 26, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Arrête, j'y ai habité deux ans, p....n, deux ans gros yeux
tulipe - Mer Mai 26, 2010 9:31 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

oui mais après cette épreuve tu as été récompensée. Tu as la bretagne à tes pieds grand sourire
nelcy - Mer Mai 26, 2010 10:39 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas Rennes, mais je connais Montpellier. clin d'oeil

Je dirais points +:
Ville jeune
belle ville
de taille moyenne avec tout ce qu'il faut (activités, culture...)
bonnes facs
Bien placée (mer, campagne,montagne)
bon climat

Les points -:
logement assez chers
embouteillages pour rentrer de WE

reverence
Libellule - Jeu Mai 27, 2010 8:07 am
Sujet du message:
J'ai vécu presque 6 ans à Rennes, et franchement, c'est une ville très sympa (même si maintenant, je n'arriverais plus à bouger de Nantes). C'est une ville très dynamique et la région est très jolie
ingrid (le retour...) - Jeu Mai 27, 2010 8:16 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:

oui mais après cette épreuve tu as été récompensée. Tu as la bretagne à tes pieds grand sourire

oui, enfin, après, j'ai quand même pris 15 ans de Paris... quand même, la Bretagne, c'est au mérite que je l'ai eu grand sourire
Sanssouci - Jeu Mai 27, 2010 8:21 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je ne connais pas Rennes, mais je connais Montpellier. clin d'oeil

Je dirais points +:
Ville jeune
belle ville
de taille moyenne avec tout ce qu'il faut (activités, culture...)
bonnes facs
Bien placée (mer, campagne,montagne)
bon climat

Les points -:
logement assez chers
embouteillages pour rentrer de WE

reverence

et l'arrière pays semble magnifique !!!

Le choix est difficile car les deux villes sont extrêmement différentes.
Spontanément, une est plus attrayante (elle rime avec vacances, soleil (et ici on en rêve de celui-là en ce moment) mais je ne suis pas sûre de tenir toute l'année. Je ne connais vraiment pas. La Bretagne, je connais plus et c'est une valeur sûre... L'autre choix, c'est l'aventure...
Nous avons encore discuté hier, nous rassemblons les différents témoignages pour essayer de nous faire une idée grand sourire Plusieurs de vos réponses nous ont bien aidées hourrah hourrah hourrah

"Malheureusement", on recherche plus la découverte et l'aventure ... alors...
encore en débat ! Le côté pro évolue aussi doucement et compte aussi....
J'vous tiendrai au courant !! grand sourire
SPQR - Jeu Mai 27, 2010 9:14 am
Sujet du message:
Rennes

grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
sandrac - Jeu Mai 27, 2010 9:16 am
Sujet du message:
rennes c'est trop mignon
Lnjovir - Jeu Mai 27, 2010 9:35 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Sanssouci a écrit:
Orzi a écrit:

roule de rire roule de rire J'ai connu Rennes et Montpellier, mais je préfère Montpellier, mais c'est vrai que c'est très subjectif clin d'oeil Mais moi j'aime le soleil, la proximité de la méditerranée, le fait de vivre dehors 7 mois dans l'année quasi. C'est très personnel grand sourire

Monpellier, à peu prêt pour les même raison qu'Orzi clin d'oeil

J'ai été a la fac de Montpellier un an, vivant juste à côté de la place de la comédie hourrah et j'en garde un excellent souvenir, et point de vue résultat ma meilleur année... Comme quoi grand sourire
La chaleur est difficile la première année, mais après c'est s'en passer qui est difficile clin d'oeil
Les lignes de tram pour partir des les banlieux limitrophes et avoir une maison plus grande ça doit être bien.
Et le centre ville et certains quartiers récents sont superbes. En tout cas personnellement j'aime mieux que Rennes.

Et puis, l'université a une super réputation (je ne sais pas pour Rennes remarque)
flore - Jeu Mai 27, 2010 9:44 am
Sujet du message:
j'adorerais aller à Montpellier et apprendre la danse des 7 voiles avec Diana grand sourire
violette - Jeu Mai 27, 2010 10:18 am
Sujet du message:
flore a écrit:
j'adorerais aller à Montpellier et apprendre la danse des 7 voiles avec Diana grand sourire

Tiens toi aussi?!? très étonné(e)
diana - Jeu Mai 27, 2010 10:46 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
flore a écrit:

Tiens toi aussi?!? très étonné(e)

amoureux transi amoureux transi amoureux transi ca serait extras !!!!!

allezzzzzz sanssouci !!! à montpel' !!! hop hop hop quelle belle aventure que de venir vivre au soleil !!! se la joue
Sanssouci - Ven Juin 18, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
Et voilà, mon mari a cliqué aujourd'hui !!!! clin d'oeil
sandrine - Ven Juin 18, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

Et ??????????????????
violette - Ven Juin 18, 2010 7:48 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Sanssouci a écrit:

Et ??????????????????

Alors???? clin d'oeil Tu seras la copine de Diana ou de Booboon? grimace
booboon - Ven Juin 18, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
sandrine a écrit:
Sanssouci a écrit:

Et ??????????????????

Alors???? clin d'oeil Tu seras la copine de Diana ou de Booboon? grimace

manifestant manifestant manifestant
Oui ON VEUT SAVOIR....
grimace
cassiop - Ven Juin 18, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
gros yeux han .... alors ??
marinaq - Ven Juin 18, 2010 8:27 pm
Sujet du message:
j'aime les frites
Sanssouci - Sam Juin 19, 2010 8:28 am
Sujet du message:
Oups.... honte je ne voulais pas faire un "suspens" aussi long mais mon aînée nous a téléphoné hier deux fois (elle est à 6oo km de la maison pour une intense et stressants compétition) et elle était effondrée (fatigue, faim, tensions dans le groupe et confirmation de notre départ d'ici vers une ville inconnue) soupire Ce ne fut pas facile pour moi triste Qu'est-ce que je me suis sentie loin et impuissante soupire

Bref, donc la ville retenue pour notre atterrissage français est ........................ Rennes.
Nous avons fini par résister aux sirènes du soleil, de la plage et du fun (pardon Diana clin d'oeil ) mais tous critères réunis, nous avons opté pour le raisonnable grand sourire
Cela fait moins rêver mais bon...... clin d'oeil
sistamanue - Sam Juin 19, 2010 8:34 am
Sujet du message:
Rennes, c'est une super ville grand sourire
Sanssouci - Sam Juin 19, 2010 8:36 am
Sujet du message:
Merci Sistamanue, je flippe encore beaucoup ! Mais bon, quand faut y aller, faut y aller.
J'y vais 4 jours en juillet pour cumuler les impressions parce que après, la préparation ne se fera vraisemblablement qu'à distance ! Mais tu connais grand sourire grand sourire Je te demanderai des conseils clin d'oeil
meriadeg - Sam Juin 19, 2010 8:41 am
Sujet du message:
Oui, très sympa! grand sourire
sistamanue - Sam Juin 19, 2010 8:43 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Merci Sistamanue, je flippe encore beaucoup ! Mais bon, quand faut y aller, faut y aller.
J'y vais 4 jours en juillet pour cumuler les impressions parce que après, la préparation ne se fera vraisemblablement qu'à distance ! Mais tu connais grand sourire grand sourire Je te demanderai des conseils clin d'oeil

Avant de partir en Martinique, nous y étions allés 5 jours aussi, pour se rassurer et se booster. Ce sont des petits détails très importants grand sourire
T'inquiètes, ça va bien le faire
ingrid (le retour...) - Sam Juin 19, 2010 8:52 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah grand sourire
liza - Sam Juin 19, 2010 9:24 am
Sujet du message:
Et puis la côte n'est pas si loin grand sourire
cassiop - Sam Juin 19, 2010 9:47 am
Sujet du message:
hourrah hourrah
booboon - Sam Juin 19, 2010 10:27 am
Sujet du message:
hourrah J'ai grandi à Toulouse.... que j'ai toujours adoré ; j'ai toujours pensé que je ne retrouverai jamais mieux ailleurs...

Mais je crois bien que rennes a détrôné "mon" sud....
hourrah hourrah
karine16 - Sam Juin 19, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
mon frère libère son appart le mois prochain à Rennes héhé
Sanssouci - Sam Juin 19, 2010 6:12 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

et il est grand comment ce-dit appart' ??? titre la langue
tulipe - Sam Juin 19, 2010 6:19 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Il n'a pas un appart pas cher à Paris ton frère ? héhé
Sanssouci - Sam Juin 19, 2010 6:23 pm
Sujet du message:
Elle a pas dit "pas cher" et elle a dit : Rennes grimace grimace grimace grimace non mais oh grimace grimace jalouse, va très étonné(e)
Sanssouci - Sam Juin 19, 2010 6:24 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Elle a pas dit "pas cher" et elle a dit : Rennes grimace grimace grimace grimace non mais oh grimace grimace jalouse, va très étonné(e)

J't'y inviterai, tiens, pour te consoler grand sourire
tulipe - Sam Juin 19, 2010 6:33 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Sanssouci a écrit:

En plus je ne connais pas du tout Rennes. grand sourire
karine16 - Sam Juin 19, 2010 6:34 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
karine16 a écrit:

oui, très grand clin d'oeil (6 chambres je crois).mais ce n'est pas son appart il était en location clin d'oeil
il retourne habiter dans SA maison en bord de mer hourrah
Sanssouci - Sam Juin 19, 2010 6:44 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Sanssouci a écrit:
Sanssouci a écrit:

En plus je ne connais pas du tout Rennes. grand sourire

moi non plus clin d'oeil
Sanssouci - Sam Juin 19, 2010 6:46 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Sanssouci a écrit:
karine16 a écrit:

oui, très grand clin d'oeil (6 chambres je crois).mais ce n'est pas son appart il était en location clin d'oeil

tu as un lien ou il est déjà relouer ?? Sérieux, il pourrait nous intéresser (si on convainc nos enfants qu'il y a des avantages à vivre en ville). Enfin, si il entre dans notre budget serré honte honte
karine16 - Sam Juin 19, 2010 6:47 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
karine16 a écrit:
Sanssouci a écrit:
karine16 a écrit:

tu as un lien ou il est déjà relouer ?? Sérieux, il pourrait nous intéresser (si on convainc nos enfants qu'il y a des avantages à vivre en ville). Enfin, si il entre dans notre budget serré honte honte

c'est combien votre budget serré?
je demande àmon frère clin d'oeil
diana - Lun Juin 21, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
marre
emystyles - Lun Juin 21, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
Coucou, moi j'ai vécu à côté de Rennes, c'est une très belle ville et les bretons sont sympas! En plus, il y a la mer pas loin(l'atlantique et non pas la méditerranée!!!)
Je suis d'origine charentaise et la mer c'est sacré: les vagues, l'odeur, les marées!!!

J'ai habité dans le sud(le var), l'avantage c'est le soleil mais je trouve les gens plus superficiels, très accueillants au premier abord mais ensuite qui ont du mal à créer une vraie amitié!
A toi de voir mais les deux sont sympas!
Brune - Lun Juin 21, 2010 1:37 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:

Disons que le quart nord-est franchement roule de rire Au secours. Le quart nord-ouest est quand même plus viable.

pour avoir habité 12 ans Verdun, je dirais que je m'y suis bcp plu grimace (mais ne demande pas son avis à quib grimace )
Mais bon, moi je suis un cas, je me plais énormément à Belfort honte grimace

Plus sérieusement, je découvre le post, je me renseigne (Ma soeur est depuis 1 an à Rennes, après avoir habité 4 ans à Montpellier. Elle a 5 enfants et doit connaître les structures. Je l'appelle et je te raconte !)
Sanssouci - Lun Juin 21, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Merci Isabelle 2 et si je ne me plante pas et que tu es prof d'allemand (honte honte honte ) si tu as des tuyaux de ce côté, je suis preneuse grand sourire

Diana : désolée clin d'oeil
meriadeg - Lun Juin 21, 2010 4:40 pm
Sujet du message:
Mes voisins louent leur maison si tu veux sourit
Sanssouci - Mer Sep 29, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
bon... et bien... et si au lieu d'aller à Rennes, on allait beauuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuup plus loin clin d'oeil
on croise, mon hom est invité à des entretiens d'embauche assez rapidement (faut bien en même temps, parce qu'ici, nous avons poser les préavis pff n'importe quoi ) ailleurs qu'à Rennes.... on en a rêvé et .... il est dans la "short list" hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
booboon - Mer Sep 29, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
Oh ben très étonné(e)
et nous alors ? grimace
ben dis donc.... t'as l'air contente alors je saute aussi hourrah hourrah hourrah
(tu pars avec sistamanue ?)
flore - Mer Sep 29, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
bon... et bien... et si au lieu d'aller à Rennes, on allait beauuuuuuuuuucouuuuuuuuuuuuup plus loin clin d'oeil
on croise, mon hom est invité à des entretiens d'embauche assez rapidement (faut bien en même temps, parce qu'ici, nous avons poser les préavis pff n'importe quoi ) ailleurs qu'à Rennes.... on en a rêvé et .... il est dans la "short list" hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

vous iriez où ????

nous aussi entretien la semaine prochaine mais juste pour traverser la Seine, retour sur la rive gauche hourrah hourrah
Sanssouci - Mer Sep 29, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
nous, on traverserait un océan.... à chacun sa flotte grimace grimace
et je ne pars malheureusement pas avec Sistamanue.... on irait vers le grand froid clin d'oeil
steph7 - Mer Sep 29, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
et je ne pars malheureusement pas avec Sistamanue.... on irait vers le grand froid clin d'oeil

le grand froid en traversant un océan? coquelicooooooooooooooooot!!!!!! il y a sanssoucis qui débarque !!!! hourrah hourrah hourrah
Coquelicot.fr - Mer Sep 29, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Sanssouci a écrit:

le grand froid en traversant un océan? coquelicooooooooooooooooot!!!!!! il y a sanssoucis qui débarque !!!! hourrah hourrah hourrah

Alors, je l'attends!!!! grand sourire hourrah
Sanssouci - Jeu Sep 30, 2010 8:19 am
Sujet du message:
presque ...... mais si je me souviens bien, Coquelicot, toi, tu en profites pour repartir, non ???

Je viens d'apprendre que nous aurions la réponse fin novembre.... avec un préavis fin novembre, je suis bonne pour contacter de nouveau tout le monde et décaler pff n'importe quoi m'enfin c'est pour la bonne cause (si la réponse est positive honte )
sistamanue - Jeu Sep 30, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
2 mois d'attente....aaahhhh......ma pauvre je vais couler
booboon - Jeu Sep 30, 2010 2:17 pm
Sujet du message:
Et sans vouloir porter la poisse si la réponse est négative du coup vous faites quoi ?
mais je ne te le souhaite pas
Coquelicot.fr - Jeu Sep 30, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
presque ...... mais si je me souviens bien, Coquelicot, toi, tu en profites pour repartir, non ???

Je viens d'apprendre que nous aurions la réponse fin novembre.... avec un préavis fin novembre, je suis bonne pour contacter de nouveau tout le monde et décaler pff n'importe quoi m'enfin c'est pour la bonne cause (si la réponse est positive honte )

Nous devons prendre notre décision vers janvier, mais oui, nous devrions quitter vers la fin de l'été 2011...
Nous considérons l'éventualité de partir en raison d'un mal du pays dont souffre mon mari, après 20 ans, ça se comprend. Il en a marre du climat clin d'oeil Mais ce qui nous retiens, ce sont les excellentes conditions que nous avons ici...

Si cela se confirme, n'hésite pas à me MP pour toutes questions concernant la vie ici, ou en quoique ce soit que je puisse t'aider grand sourire
Sanssouci - Jeu Sep 30, 2010 6:56 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Et sans vouloir porter la poisse si la réponse est négative du coup vous faites quoi ?
mais je ne te le souhaite pas

on débaaaaaaaaaaaaaaaaarque je défends les grandes causes je défends les grandes causes je défends les grandes causes je défends les grandes causes je défends les grandes causes
Sanssouci - Jeu Sep 30, 2010 7:02 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Sanssouci a écrit:

Nous devons prendre notre décision vers janvier, mais oui, nous devrions quitter vers la fin de l'été 2011...
Nous considérons l'éventualité de partir en raison d'un mal du pays dont souffre mon mari, après 20 ans, ça se comprend. Il en a marre du climat clin d'oeil Mais ce qui nous retiens, ce sont les excellentes conditions que nous avons ici...

Si cela se confirme, n'hésite pas à me MP pour toutes questions concernant la vie ici, ou en quoique ce soit que je puisse t'aider grand sourire

après 20 ans, je peux comprendre, je crois clin d'oeil . Nous sommes bien conscients que c'est un pari et quelques postes en vus en Europe dans 3/5 ans nous aident à tenter le coup !! (en France, nous serons sur la liste noire roule de rire roule de rire , il faudra attendre que deux générations disparaissent pour que nous puissions envisager de revenir )

Pour les questions, mille merci(s) c'est trop mignon ... nous en aurons forcément bien que nous ne débarquerions pas au Québec clin d'oeil il y a peut-être des similitudes (de climat entre autre clin d'oeil ) mais ici le sol est gelé le matin en ce moment et donc sans vouloir minimiser la dureté du climat canadien, je pense que notre étape peut nous avoir aider grand sourire
Sanssouci - Jeu Sep 30, 2010 7:04 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre ce fut un coup amer mais on s'en remettra (cela fait plus de six mois que notre situation est "précaire" et notre futur très limité à court terme clin d'oeil )
booboon - Jeu Sep 30, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
sistamanue a écrit:

prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre prêt(e) pour la bagarre ce fut un coup amer mais on s'en remettra (cela fait plus de six mois que notre situation est "précaire" et notre futur très limité à court terme clin d'oeil )

c'est surtout pour les enfants que cette incertitude doit être pénible....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure