celine-debat a écrit: |
Et dans 2 ans tu revendrais pour partir ailleurs ?
Si c'est le cas, je prendrais mon mal en patience. |
fraueza a écrit: |
tu dois connaitre ma réponse par avance ![]() |
Momo777 a écrit: |
Mouais, à cette différence de prix là je pense que je "subirais" encore pendant deux ans (si sûr qu'après je pourrais déménager)
Après, ça dépend, si vraiment l'ambiance devient trop pesant au point que vous ne vous y sentiez plus bien du tout, cela peut valoir le coup de déménager avant. Et vous pourrez vous installer définitivement ou bien, en tant que militaire, ton mari ne risque pas de bouger? |
Dilette a écrit: |
Pour 2 ans,j'attendrai courageusement ![]() Après,si ton mari rentre dans le civil,vous aurez tout le temps d'acheter une maison. Mais je comprend ton problème,cela doit être bien usant de vivre dans un milieu fermé comme l'armée. |
Pour 2 ans,j'attendrai courageusement ![]() Après,si ton mari rentre dans le civil,vous aurez tout le temps d'acheter une maison. Mais je comprend ton problème,cela doit être bien usant de vivre dans un milieu fermé comme l'armée. |
Momo777 a écrit: |
Dans ce cas, j'attendrais! Imagine demain vous achetez une maison, dans 2 ans ça se trouve ton mari ne trouve pas de poste là où vous habitez et vous seriez obligés de revendre pour racheter ailleurs... ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
voila surtout que je ne connaissais pas du tout ce milieu a la base...... mais comme tu dis c'est fermé... marre d'entendre, vivre bidasse a longueur de journée... |
sinon on met effectivement pas mal d'argent de coté, en prevision d'un futur achat immobilier (plus de 1000 euros par mois) |
sinon on met effectivement pas mal d'argent de coté, en prevision d'un futur achat immobilier (plus de 1000 euros par mois) |
Dilette a écrit: | ||||
J'imagine bien ![]() Mais tu as au moins la satisfaction d'avoir un mari heureux dans son boulot et à notre époque,ce n'est pas toujours le cas. Bon d'un autre côté,lui il part plusieurs mois et va prendre l'air ailleurs et c'est toi qui te tape les voisins ![]() |
Miette a écrit: |
Je ne le ferais pas :
1/ pour le stress de redevenir propriétaire, donc de devoir revendre à court terme (2 ans c'est vite passé, je trouve) 2/ l'immobilier repart, les prix recomment à grimper en région parisienne (bon, ce sont les agents immobiliers qui le disent ;) ) |
oui j'ai vu ca aussi, mais je me dis que dans 2 ans on achetera encore plus cher dans ce cas......non? |
oui j'ai vu ca aussi, mais je me dis que dans 2 ans on achetera encore plus cher dans ce cas......non? |
Dilette a écrit: | ||||
Cela dépend de l'endroit où vous allez vous installer. |
virgulle a écrit: |
air france 30% ce Chiffre d'affaire en moins, 40% de bénéef en moins l'année dernière... le nouveau PDG a demander de bosser un peu plus pour le même salire : il s'est tapé une grève directe : donc d'ici un ou deux ans : ça va fermer/changer de nom/ être vendu à mon avis ![]() |
nelcy a écrit: |
Si j'étais sûre ou que j'avais de grandes chances de rester dans la région je le ferais sans hésiter, être propriétaire c'est de l'argent "placé", alors qu'un loyer même bas, non.
Par contre si c'est pour vendre et racheter dans 2 ans...je ne ferais pas parce que entre les frais de notaires et la rapidité de la revente pas sur que ce soit rentable, surtout par les temps qui courent. |
JeanneC a écrit: |
Ton mari est certain de pouvoir quitter ds 2 ans?
On a un ami pilote à l'armée qui n'en est plus sûr du tout avec les nouvelles mesures. Mais il n'a pê pas le même statut. |
Je connais pas le jargon de l'armée française :lol:
Mais apparemment la date qu'il avait prévue devrait être repoussée sous peine de grosse perte financière. (bon il n'a pas fait l'école des officiers, donc ce n'est pê pas le même statut) |
OK. Là il est en Af? |
Oui ![]() |
Haaa "cool"...
Et pr en revenir à ton post de départ : ça n'aide pas à supporter les absences qd on est plusieurs à vivre la même chose? Tu devrais regarder la série Army Wives (si ce n'est déjà fait)! Vraiment chouette! |
air france 30% ce Chiffre d'affaire en moins, 40% de bénéef en moins l'année dernière... le nouveau PDG a demander de bosser un peu plus pour le même salire : il s'est tapé une grève directe : donc d'ici un ou deux ans : ça va fermer/changer de nom/ être vendu à mon avis ![]() |
karine16 a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
karine16 a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||||
il fait quoi ton frère d'ailleurs? ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Il est pilote me semble-t-il. je crois que Karine en avait déjà parlé. |
lili a écrit: |
Et pourquoi ne cherches tu pas à louer une autre maison ? |
sofie a écrit: |
moi aussi pour 2 ans , je patienterais , parce que ton loyer est très très bas ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
Pareil!! |
TICYA a écrit: | ||||
Pareil |
zoline a écrit: | ||||||||
ah ok je n'avais pas retenu ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||||
non il est stew chez AF ![]() |
Et acheter un studio ou deux pour tes enfants maintenant ? avec tes économies et tes remboursements de 2000 € pendant deux ans ? un prêt court et pas de revente du tout au bout ( ou une revente pour financer ta résidence principale : tu choisis dans deux ans ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Pour 2 ans je resterai ![]() |
marinaq a écrit: |
Zoline, relis les posts, ou rappelles toi, de la vente de ta maison ![]() ![]() ![]() |
Et acheter un studio ou deux pour tes enfants maintenant ? avec tes économies et tes remboursements de 2000 € pendant deux ans ? un prêt court et pas de revente du tout au bout ( ou une revente pour financer ta résidence principale : tu choisis dans deux ans ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
acheter pour louer, sauf que même cela c'est hasardeux en ce moment. investissement rentable sur 30 ans au mieux (si pas de locataire défaillant). et comme il y a plein de petites Virgulles inquiètes, le marché immobilier reprend des cours ... spéculatives. enfin pour certains biens (le neuf). les trucs qui ont 30 ans sont quasiment inrevendables sauf situation exceptionnelle. |
zoline a écrit: |
bon en tout cas vous êtes assez unanime ![]() ![]() |
Lolo a écrit: | ||
Oui je ferais de même, le temps de chercher une maison, trouver celle qui vous plairait, 3 mois le temps de la signature ..... Ca t'aura fait perdre déjà qques mois donc autant patienter un peu et prendre sur soi en ce qui concerne le voisinage (je connais j'ai des amies qui vivent en SNI et euhh dur dur ...) |
SPQR a écrit: | ||||
Sauf s'il ne s'agit pas de "faire du fric avec le fric" mais simplement de mettre ses petites économies à l'abri pour avoir un jour un "chez toi". Je suis comme Virgulle, je crois qu'une dévaluation sévère nous pend au nez et je me dis que même si ça n'est pas un bon "investissement", le fait de convertir mon épargne en pierre (studio etc...) nous sécurise : le tout est de tjs racheter au moment où tu vends ton bien : si le marché immo. a baissé au moment où tu dois revendre pour t'acheter ta maison, tu t'en fous, parce que tu as "perdu" de l'argent mais tu en "gagnes" du fait d'acheter une maison moins chère, si le marché immo. a monté, tu fais une grosse plus-value et c'est nécessaire puisque la maison que tu veux acquérir est devenue super chère ! Et, cerise sur le gâteau, tu peux même faire de l"éthique" en passant par des assos qui te mettent en contact avec des locataires qui n'auraient aucune chance de dégotter un appart au regard des garanties exorbitantes exigées par les propriétaires aujourd'hui et à qui tu peux louer un peu en dessous du prix du marché. ![]() ![]() ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
Ici, vie en caserne nikel... Je ne connais même pas mes voisins... Mais c'est un truc énorme et quasi anonyme (enfin, juste ce qu'il faut pour ne pas être fleuri mais pour avoir qq. copains sympas et des gens sur qui compter en cas de pépin). Paris quoi...
![]() ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Sauf s'il ne s'agit pas de "faire du fric avec le fric" mais simplement de mettre ses petites économies à l'abri pour avoir un jour un "chez toi". Je suis comme Virgulle, je crois qu'une dévaluation sévère nous pend au nez et je me dis que même si ça n'est pas un bon "investissement", le fait de convertir mon épargne en pierre (studio etc...) nous sécurise : le tout est de tjs racheter au moment où tu vends ton bien : si le marché immo. a baissé au moment où tu dois revendre pour t'acheter ta maison, tu t'en fous, parce que tu as "perdu" de l'argent mais tu en "gagnes" du fait d'acheter une maison moins chère, si le marché immo. a monté, tu fais une grosse plus-value et c'est nécessaire puisque la maison que tu veux acquérir est devenue super chère ! Et, cerise sur le gâteau, tu peux même faire de l"éthique" en passant par des assos qui te mettent en contact avec des locataires qui n'auraient aucune chance de dégotter un appart au regard des garanties exorbitantes exigées par les propriétaires aujourd'hui et à qui tu peux louer un peu en dessous du prix du marché. ![]() ![]() ![]() ![]() |
barnaby a écrit: | ||||||
C'est vrai que nous y avons pensez après avoir finis de payer la maison .Acheter un studio dans une grande ville et le louer, voir le récupérer si un des enfants fait ses études dans ladite ville. Mais, j'avoue la peur de trouver des locataires défaillant où qui abiment, la gestion qu'implique le bien (réunions de copro, multiples réparations, visites pour le louer, etc.) me font peur même s'il s'avère que cela peut être une bonne opération financière. Est-ce que certaines ont tenté le coup???. |
rlullier a écrit: | ||||||||
On a gardé notre appartement sur Lyon et on le loue, en attendant que nos enfants aillent faire leurs études là-bas, si c'est le cas... Mais c'est une agence qui gère TOUT, les visites, les états des lieux, nous ne souhaitons pas nous en occuper (et surtout, nous n'avons déjà pas trop de temps pour nous alors aucune envie de passer nos WE à ça...) |
bon on va peut être avoir un petit changement de programme...... il se peut que nous ne restions pas 2 mais 4 ans dans la région, je ne peux pas en dire d'avantage sur le forum, mais pour 4 ans donc vous feriez quoi? ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Pareil ![]() ![]() ![]() |
bon on va peut être avoir un petit changement de programme...... il se peut que nous ne restions pas 2 mais 4 ans dans la région, je ne peux pas en dire d'avantage sur le forum, mais pour 4 ans donc vous feriez quoi? ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Pareil ![]() ![]() ![]() |
rho zut ![]() ![]() ![]() ![]() bon j'ai plus qu'a surelever ma cloture pour etre vraiment tranquille alors ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||
J'ai une meilleure idée: tu reprends le boulot.... comme ça non seulement tu amasses plus d'argent pour acheter une maison de rêve, mais en plus tu n'entends plus les cancans de tes voisines ![]() |
zoline a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
j'avais vu ca ![]() http://www.seloger.com/detail.htm?ci=600612&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=2&nb_chambres=all&nb_pieces=all&pxbtw=NaN%2f300000&surfacebtw=150%2fNaN&tri=d_dt_crea&bclannpg=1 il n'y a pas le nombre de chambres mais avec 170 m2 je suppose qu'il y a moyen d'y remedier... enfin bon c'est juste en zieutant comme ca les annonces ![]() |
titfamille a écrit: | ||
Oui mais lis bien l'annonce "dans un hameau"cad au fond des champs avec comme seuls voisins un troupeau de vaches et la ferme qui va avec. Et il n'y a aucune photos d'extérieur,c'est que ça doit être vraiment pas joli ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||||||||
Rhoooo.... tu veux le beurre, l'argent du beurre et la maison de la crémière..... |
brise rêve va ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: |
je ne sais pas si j'achèterais mais quand il n'y a pas de photos extérieurs , hum ! |
j'avais vu ca ![]() http://www.seloger.com/detail.htm?ci=600612&idqfix=1&idtt=2&idtypebien=2&nb_chambres=all&nb_pieces=all&pxbtw=NaN%2f300000&surfacebtw=150%2fNaN&tri=d_dt_crea&bclannpg=1 il n'y a pas le nombre de chambres mais avec 170 m2 je suppose qu'il y a moyen d'y remedier... enfin bon c'est juste en zieutant comme ca les annonces ![]() |
diana a écrit: |
y'a ca aussi !
http://carat-immobilier.com/fr/detail.htm?cle=341561148&monnaie=2 |
y'a ca aussi !
http://carat-immobilier.com/fr/detail.htm?cle=341561148&monnaie=2 |
j'étais sûre vu la dose de rouge que c'était la tienne !
c'est chouette mais moi j'aime pas ! Zoline je la trouve pas chère cette maison vu le coin , elle doit être isolée ! après je t'imagine pas au milieu des vaches et des champs ! |
Lnjovir a écrit: |
Elle est belle ta maison Diana, peut être un peu loin pour Zoline, mais ce n'est qu'un détail...
Zoline : après ses 4 ans il aurait des chances de rester sur le secteur ton mari ? Alors pour ma part, je crois que j'attendrais septembre pour être sûre de rester au moins 4 ans tout en regardant les maisons sur le marché pour me donner une idée des prix, et qu'après j'achèterai. Mais je ne sais pas si je suis de bon conseil : j'ai toujours préféré être propriétaire sans vraiment être sûre du calcul (nous c'est sur 5 ans maxi qu'on peut faire des projets), et je n'avais même pas demandé de logement de fonction pour ne pas être qu'entre instit ![]() A si quand même : il ne faut pas oublié les frais de notaire : si tu déménages souvent ça peut être une sacrée perte d'argent. ![]() |
ben moi non plus ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
C'est dingue ça de pas aimer les vaches ![]() ![]() |
C'est pas une question de pas aimer les vaches mais c'est plus pour dire que c'est loin de tout et comme le souligne Zoline,c'est trés chiant d'avoir à prendre ta voiture pour tout . Par contre avoir comme voisins des vaches ,un champs de coquelicots et pouvoir aller à la boulangerie ou à l'école à pied,alors là je signe de suite ![]() |
C'est pas une question de pas aimer les vaches mais c'est plus pour dire que c'est loin de tout et comme le souligne Zoline,c'est trés chiant d'avoir à prendre ta voiture pour tout . Par contre avoir comme voisins des vaches ,un champs de coquelicots et pouvoir aller à la boulangerie ou à l'école à pied,alors là je signe de suite ![]() |
virmaauco a écrit: |
D'ailleurs s'en est ou Ingrid l'avancée des travaux?! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Ben voilà, c'est le programme pour nous, on sera à 10 minutes du bourg et de l'école... en passant par un grand parc plein de rhododendrons ! Là, je suis en ville, dans un lotissement, j'ai des voisins partout (c'est presque comique) mais je dois prendre ma voiture pour tout ! |
titfamille a écrit: | ||||||
Ca doit être top !! Et c'est vrai moi aussi je suis en ville mais je dois prendre la voiture pour la moindre chose. A Ablis nous pourrons tout faire à pied et ça ça va nous changer la vie ![]() |
mdr ouais c'est qu'un détail la distance voyons ! ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
ouais, monsieur zoline n'a qu'à rentrer en zavion à la maison ![]() y'en a bien qui se baladent en jet privé pour un oui pour un non diana ta maison ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||
Je mettrais bien un coup de peinture sur tout ce qui est rouge ! ![]() Bon, sincérement, pour 4 ans, je ne sais pas ce que je ferais. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
C'est dingue ça de pas aimer les vaches ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
blog en mp ![]() |
oui si tout se passe bien.... mais ce n'est que du conditionnel... ce rallongement de 2 ans permettrait justement de pouvoir rester dans le coin ![]() |
booboon a écrit: |
Ben moi autant pour 2 ans j'aurais pris mon aml en parience autant 4 ans, c'est long.......
Je déménagerais sans hésiter, à condition de trouver vraiment bien dans un coin pratique sans changement d'école pour les enfants..... mais si ça fait longtemps que tu es dans le coin, tu peux avoir de tuyaux avant les agences non ? |
karukera a écrit: |
Diana: le prix de ta maison ![]() |
oui si tout se passe bien.... mais ce n'est que du conditionnel... ce rallongement de 2 ans permettrait justement de pouvoir rester dans le coin ![]() |
diana a écrit: | ||||||
![]() ![]() ![]() quand tu veux mimosa ![]() ![]() ![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
Donc en septembre tu sais si il reste 4 ans, avec de bonnes chances que se soit prolongé , j'ai bien compris ? Dans ce cas, c'est clair que j'acheterai mais seulement après septembre ![]() Puis quand on cherche une maison, trois mois pour observer le marché, suivre des maisons, voir à quel prix elles partent... C'est pas mal. Sinon tu te plais dans ton coin ? Senlis ce n'est pas loin de chez moi mais je ne connais pas du tout ![]() Vous vous voyez vous y fixer, vous qui avez beaucoup bouger? Ca joue aussi... |
Kaloo94 a écrit: | ||
c'est marrant, j'avais la réaction inverse, mais c'est vrai qu'ici, tout est super cher ! |
nous allons attendre septembre, histoire d'en savoir plus, ensuite on avisera , c'est le plus raisonnable de toutes facons.... ![]() je me dis aussi qu'en ce moment tout est exacerbé du fait de l'absence de mon mari, donc je vois aussi les choses de manière plus négative sans prendre assez de recul.... |
rlullier a écrit: | ||||
exactemenyt pareil, je me suis dit "oh, comme c'est pas cher!" ![]() |
nous allons attendre septembre, histoire d'en savoir plus, ensuite on avisera , c'est le plus raisonnable de toutes facons.... ![]() je me dis aussi qu'en ce moment tout est exacerbé du fait de l'absence de mon mari, donc je vois aussi les choses de manière plus négative sans prendre assez de recul.... |
zoline a écrit: | ||||||
à long terme nous voudrions nous installer dans une ville plus grande, de la taille de Nancy. Quand au fait de bouger, non nous n'avons pas tant bouger que cela puisque nous nous sommes connus à Nancy ou nous avons vecu 9 ans ensuite nous avons atteri ici ![]() |
Citation: |
nous allons attendre septembre, histoire d'en savoir plus, ensuite on avisera , c'est le plus raisonnable de toutes facons....
je me dis aussi qu'en ce moment tout est exacerbé du fait de l'absence de mon mari, donc je vois aussi les choses de manière plus négative sans prendre assez de recul.... |
diana a écrit: | ||||||
nan pas de piscine ![]() ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
Et si tu l'affichais à son vrai prix ? Plus de visites, plus de chances d'un coup de coeur, moins de négociation... non ? |
vous allez halluciner..... ca vallait le coup que je vous demande conseil ![]() ![]() |
c'est bon ???????? |
yes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
et bien dis donc, nous sommes synchros aujourd'hui!! |
çà doit être la digestion du début d'après midi , mais qu'est ce qui est bon ?
en tout cas tu as l'air contente alors je saute ![]() ![]() ![]() |
sandrine a écrit: |
Elle est superbe de l'exterieur ![]() |
fabuleux!! c'est une belle maison en effet, maintenant YAPLUKA faire les cartons et dire byebye a ta chouette voisine!! ![]() ![]() |
et j'arrete ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() un vrai coup de coeur... mais du coup vous allez rester à senlis ? (on a des amis à aller vois là-bas ![]() |
chouette Zoline , çà pourait tout à fait me plaire !
en plus je connais le coin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Je vois que toi aussi tu tiens compte des avis sollicités ![]() La maison parait comme neuve ![]() On a des amis qui ont vécu dans ce coin là et leur maison se présentait pareil, accès à la cour par une grande porte cochère sous un étage. |
Sanssouci a écrit: |
ouahou !!! Quelle maison de rêve ! et bé, on ne chôme pas chez les Zoline.
Aussitôt pensé, aussitôt réalisé..... Bonne aventure ! Et le terrain ? |
bibiche a écrit: |
la vie est courte, il faut arrêter de spéculer, calculer, et suivre son coeur ! ![]() |
bibiche a écrit: |
la vie est courte, il faut arrêter de spéculer, calculer, et suivre son coeur ! ![]() |
YAPLUKA caler une date pour la pendaison de crémallière!! |
Fétiche a écrit: |
![]() ![]() je saute aussi car j la trouve MAGNIFIQUE!!!! ![]() Mais ki ki va tondre la pelouse???????? ![]() ![]() ![]() ![]() |