Maximômes

cuisine - Plats avec viande émincée: cherche recettes!

Sonatine - Ven Juin 04, 2010 12:25 pm
Sujet du message: Plats avec viande émincée: cherche recettes!
Bonjour!

Avez-vous des idées de plats avec viande coupée en morceaux, économiques et simples à faire?

Je m'explique: ce midi, j'ai fait revenir des bouts d'escalopes de poulet et de l'oignon, puis j'ai rajouté de la julienne de légumes (surgelée honte ), une boîte de tomates pelées, un cube de bouillon de volaille, du thym.

=> Je voudrais des recettes de ce genre là, avec des viandes différentes.....

Je n'aime pas beaucoup la viande, d'où ma difficulté à trouver des idées et à la cuisiner.

Merci!
piouceangel - Ven Juin 04, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Quand je fais des escalopes a la creme je detaille mes escalopes (3 ou 4 pour 2 adultes et 3 enfants) en des je les fais cuire avec tres peu de beurre des champignons de la creme et de la moutarde puis je rajoute mon riz cuit que je fais legerement rechauffe et je sers aussitot clin d'oeil
val. - Ven Juin 04, 2010 1:24 pm
Sujet du message:
Quand je fais des chipolatas, il m'arrive de les couper en petits morceaux de 1,5 cm environ que je fais revenir à la poêle.

Dans une sauteuse, je fais revenir différents légumes et à la fin je rajoute mes bouts de chipo (comme ça pas de gras). Je mélange le tout.

Et voilà une poêlée de légumes !

Idées :

- pdt, carottes, hairocots verts, champignons de paris
- pdt, carottes, brocolis
- pdt, chataignes

Tu rajoutes des morceaux de poulet, dinde, porc, poisson...
Sonatine - Sam Juin 05, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
Merci Piouceangel et Val! miam, faim
Mamienouche - Sam Juin 05, 2010 5:34 pm
Sujet du message:
pousses de bambou
ananas
poivrons rouges et jaunes
courgettes
oignons
champignons noirs
curry ou autres épices (au choix)
sauce soja

je fais ça avec du porc, du blanc de dinde ou de poulet mais aussi avec du magret de canard (que je fais cuire à part, forcément). Je l'accompagne avec un riz parfumé... tout le monde adore.
zzou - Mer Juin 23, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
Blanc de poulet, pâte de curry rouge, tomates, champignons, courgette et nouilles sautées.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure