MARIKA a écrit: |
je suis en ville et je me sentirais très à l'étroit dans 90 m2, même super bien organisés.
est-ce que la raison ne voudrait pas d'essayer de trouver un peu (beaucoup ? ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Nous sommes logés en caserne, ce n'est dc pas une question d'argent. Mais il est vrai que nous pourrions arguer de ces 4 enfants supplémentaires depuis notre arrivée pour demander un logement + grand ![]() De plus, depuis 5 ans, nous avons construit une sorte de "réseau" de sociabilité dans le voisinage et je trouve que ça n'a pas de prix ! Je profite de mon CPE parce que je connais plein de monde, que je suis très intégrée, je connais les écoles, j'ai des places en garderie automatiquement, j'ai des voisines pour me dépanner avec les enfants en cas de pb etc... Alors renoncer à tout ça, je ne le sens pas. D'autant que nous déménagerons de toute façon dans 4 ans au maximum. Mon mari se tâte plus... |
Nous sommes logés en caserne, ce n'est dc pas une question d'argent. Mais il est vrai que nous pourrions arguer de ces 4 enfants supplémentaires depuis notre arrivée pour demander un logement + grand ![]() De plus, depuis 5 ans, nous avons construit une sorte de "réseau" de sociabilité dans le voisinage et je trouve que ça n'a pas de prix ! Je profite de mon CPE parce que je connais plein de monde, que je suis très intégrée, je connais les écoles, j'ai des places en garderie automatiquement, j'ai des voisines pour me dépanner avec les enfants en cas de pb etc... Alors renoncer à tout ça, je ne le sens pas. D'autant que nous déménagerons de toute façon dans 4 ans au maximum. Mon mari se tâte plus... |
SPQR a écrit: |
Je voudrais vos expériences : combien de mcarrés avez-vous ? Comment faites-vous avec votre tribu et votre appart. de ville ? Combien d'enfants par chambre ? Où travaillent-ils ? Dormez-vous dans le salon ? Pouvez-vous recevoir (famille, amis, copains des enfants) ? Mangez-vous tous ensemble ou est-ce forcément en plusieurs services faute de place ? Cuisine ou salon ?
ça vous pèse ? Vous vous sentez à l'étroit ? Vous êtes dehors dès que vous pouvez ou vous vous sentez bien tous ensemble ? merci |
Oui, c'est un peu limitatif mon truc mais je me pose qq. questions concernant la venue de numéro 6 :
Donc, pour résumer, j'ai 90 mcarrés à Paris, 4 chambres ( petites). Une grande cuisine dans laquelle nous avons une grande table de bois sur laquelle nous pourrons, je pense, continuer à prendre tous nos repas (ms serrés-serrés, je crois que ça sera souvent les enfants d'abord puis les parents...). Mais du coup, petit salon dans lequel nous n'avons qu'une table basse ; quand on invite du monde, on fait ça à la bonne franquette (même si je me démène pour concocter un bon repas) Je voudrais vos expériences : combien de mcarrés avez-vous ? Comment faites-vous avec votre tribu et votre appart. de ville ? Combien d'enfants par chambre ? Où travaillent-ils ? Dormez-vous dans le salon ? Pouvez-vous recevoir (famille, amis, copains des enfants) ? Mangez-vous tous ensemble ou est-ce forcément en plusieurs services faute de place ? Cuisine ou salon ? ça vous pèse ? Vous vous sentez à l'étroit ? Vous êtes dehors dès que vous pouvez ou vous vous sentez bien tous ensemble ? merci |
Lila a écrit: | ||
Je ne sais pas exactement combien j'ai de m2, quelque chose vers les 250m2 je dirais. J'ai une maison de ville = sans jardin mais avec une cour de 9m2. Répartition de l'espace: - rdc: salon et salle à manger, mais comme c'est en travaux ça ne compte pas; cuisine et coin repas; garage et mezzanine (= stockage) et cour - 1er étage: sdb (me sert de salle de repassage + brossage des dents des garçons, pas pour se laver) et WC "des garçons", chambre des garçons (6 ans et 3 ans), salle de jeu - 2ème étage: WC "des filles", salle de douche que tout le monde utilise, chambre de ma 18 ans, chambre de ma 19 ans - 3ème étage: chambre de mon 12 ans, ma chambre et bébé dort avec moi, mon "bureau" (= stockage encore, deviendra la chambre de la petite lorsque ce sera déblayé) Les devoirs sont faits dans les chambres, sauf ma 18 ans qui doit parfois les faire sur l'ordi = dans la salle de jeu; ou parfois, son bureau est tellement encombré qu'elle va sur la table de la salle à manger. Et parfois, ma 19 ans doit faire un travail sur une grande surface et va donc dans la salle de jeu lorsque les petits sont à l'école. Je pourrais recevoir, d'ailleurs la salle à manger est prévue pour cela. Normalement, on dîne tous ensemble, dans le coin repas que je viens d'aménager, sauf s'il y a des retardataires. Je ne me sens pas à l'étroit, je trouvais la maison trop grande avec trois enfants, mais là c'est pile-poil bien, un enfant de plus et je serais à l'étroit. |
val. a écrit: |
Je n'ai pas tous les critères, et comme la cop' je m'incruste ! ![]() Nous vivons dans 80 m2 pour 4 enfants et 2 adultes. 3 chambres au total et franchement pas très grandes. Les enfants sont 2 par 2. Mais nous avons un jardin de 350 m2 et une terrasse de 19m2. Donc nous nous y sentons bien et pas de projet de déménagement pour le moment. Dans ton cas, si tu es super bien dans ton quartier et ton appart, je ne déménagerais pas, surtout pour 4 ans. ![]() |
val. a écrit: |
Je n'ai pas tous les critères, et comme la cop' je m'incruste ! ![]() Nous vivons dans 80 m2 pour 4 enfants et 2 adultes. 3 chambres au total et franchement pas très grandes. Les enfants sont 2 par 2. Mais nous avons un jardin de 350 m2 et une terrasse de 19m2. Donc nous nous y sentons bien et pas de projet de déménagement pour le moment. Dans ton cas, si tu es super bien dans ton quartier et ton appart, je ne déménagerais pas, surtout pour 4 ans. ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||||
tout ça n'a pas de prix : ça vaut le coup de se serrer un peu pdt 4 ans ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
ça va pas de nous parler comme ça ![]() ![]() |
Lila a écrit: | ||
Mais dans le Nord, on a besoin d'espace intérieur, je n'ai pas de jardin ![]() |
Kaloo94 a écrit: | ||
l'avais d'une famille de 4 enfants dans 82 m2 en ville , ça t'intéresse ? ![]() |
laurence a écrit: |
Bon ben voilà, il te faut 250 m2 ![]() (bon nous on a 160 et c'est très bien, mais je ne sais pas si va t'arranger non plus comme réponse ?) Il n'y a pas d'autres logements dans le coin ? |
zoline a écrit: |
SPQR, je me permet de répondre, je ne suis pas concernée directement, mais j'ai connu cela en tant qu'enfant. En effet je suis née à Paris et nous étions 5 enfants à ce moment là (mon dernier petit frère est né à Lille)
Mes parents avaient alors un appart avec 2 chambres, pour la superficie je n'en ai aucune idée. Donc, nous étions reparti sur ces 2 chambres, les garcons d'un coté (2) les 3 filles de l'autre. Nous dormions en lits superposés, et mon lit se "rangeait" sous ce dernier (gain de place enorme). Mes parents dormaient dans le salon (sorte de clic clac) Pour le travail je ne me rappelle plus trop, nous avons demenagé alors que j'avais 5ans et demi, les ages des autres etaient de 9 8 7 et 2 ans mais il me semble que mon frère et moi jouions dans le salon pendant que les autres travaillaient dans les chambres Pour les repas mes parents faisaient 2 services, nous d'abord et eux ensuite, mais tout cela dans la cuisine jamais dans le salon Je garde de très bons souvenirs, mais ce sont des souvenirs d'enfance ![]() Ma mère nous emmenait au square à la sortie de l'ecole, je n'ai pas la sensation d'avoir été "enfermé" pendant 5 ans ![]() Je précise tout de même qu'ils avaient une maison secondaire dans laquelle nous partions tous les we et vacances, mais bon je ne sais pas si cela change tout ![]() |
booboon a écrit: |
Et puis tu serais pas loin de chez Fraueza ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
oui ![]() |
kiki a écrit: | ||||||
et l'avis d'une famille de 4 enfants dans 75m2 en ville, ça t'intéresse aussi? ![]() |
Là, je ne vais plus pouvoir résister ! ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||
Non mais sans blague ??? ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Logement en caserne obligé... ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||||||
Tant pis ! mais je n'avais pas percuté... ton mari est gendarme ? (ou je ne me souviens plus ![]() ![]() |
gagné ! ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
oui ![]() |
diana a écrit: |
bon nous on a 175 m2 pour le moment ... le pied total chacun sa chambre plus meme une chambre d'ami et un bureau (qui sert plus de cagibi lol)un jardin et 45m2 d'espace à vivre ![]() ![]() ![]() j'pars sur 130 m2 min dans l'idéal , une terrasse c'est mon rève et mini 4 chambres ... 5 ; 6 ... ca serait top !! (d'autant plus qu'avec bébé 6 plus tard je prévois ...) je sais que quand on sera en ville on sortira plus pour aérer les loulous mais en ville y'a tout c'qu'il faut ! ![]() ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
Tu peux venir voir quand tu veux. ![]() ![]() |
Place Monge, pour les généraux trois étoiles. ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||
En même temps vous ne respectez pas le protocole: une barrette/un enfant...alors après évidemment... |
flore a écrit: |
je me sens HYPER concernée ![]() Nous sommes 7 dans 80M2 , rester dans notre quartier est primordial pour nous tous ( mais qu'est ce que t'as contre la place Monge ![]() Nous avons 3 chambres, notre ancienne chambre pour Marie et une chambre de garçons et une de filles. Il y a quelques mois nous avons migré dans notre salon double que nous avons coupé au tiers ( avec une bibliothèque IKEA pour faire une chambre/bureau pour nous. Je n'ai aucun regret par rapport à notre minuscule nid, je m'y sens moins enfermée. Sur la grande table du salon les 3 moyens font leurs devoirs, et nous prenons nos repas. Nous recevons souvent sans problème même à dormir pour les plus téméraires ! Nous avons aussi une maison de campagne où chacun aura bientôt sa chambre. |
je me sens HYPER concernée ![]() Nous sommes 7 dans 80M2 , rester dans notre quartier est primordial .../... |
val. a écrit: | ||
Et ben voilà ! C'est ça que je dois dire à zhom !! 7 dans 80 m2, ça le fait et c'est prouvé ! ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
je suis en ville et je me sentirais très à l'étroit dans 90 m2, même super bien organisés.
est-ce que la raison ne voudrait pas d'essayer de trouver un peu (beaucoup ? ![]() |
mais qu'est ce que t'as contre la place Monge |
nelcy a écrit: |
J'adore le look de ta maison Karine ![]() et je suis hallucinée du loyer ![]() |
karine16 a écrit: | ||
c'est un des avantages de la Charente ![]() |
karine16 a écrit: | ||
c'est un des avantages de la Charente ![]() |
val. a écrit: | ||||
Il faut compter 10 euros le m2 ici + les charges. |
Alaïs a écrit: | ||||||
Ici, il faut compter encore plus. J'hésite entre une maison comme la tienne, Karine, dans la campagne, ou un appart en ville proche de tout. |
val. a écrit: | ||||||||
Tout dépend comment tu envisages ta vie : avec ou sans voiture ! Perso je peux faire tout à pied et donc je me sers de ma voiture occasionnellement. |
Alaïs a écrit: |
Je n'ai pas le permis, donc, pour le moment, c'est vite vu. Je préfère pouvoir faire plein de choses à pied ou en transports en commun. |
booboon a écrit: |
Moi j'ai choisi : une grande maison ET de la place, je fais tout à pieds, malgré mes... 350m2
![]() ![]() ![]() |
Alaïs a écrit: | ||||||
Ici, il faut compter encore plus. J'hésite entre une maison comme la tienne, Karine, dans la campagne, ou un appart en ville proche de tout. |
Sanssouci a écrit: | ||
Patiente un peu, nous allons finir par te l'acheter ![]() ![]() ![]() En revanche, je trouve que tu fais une meilleure pub que ton agence immobilière, si je peux me permettre ![]() ![]() ![]() |