Maximômes

toutes les discussions - aux mamans de 5 enfants au moins vivant en ville

SPQR - Jeu Juin 10, 2010 12:16 pm
Sujet du message: aux mamans de 5 enfants au moins vivant en ville
Oui, c'est un peu limitatif mon truc mais je me pose qq. questions concernant la venue de numéro 6 :

Donc, pour résumer, j'ai 90 mcarrés à Paris, 4 chambres ( petites).

Une grande cuisine dans laquelle nous avons une grande table de bois sur laquelle nous pourrons, je pense, continuer à prendre tous nos repas (ms serrés-serrés, je crois que ça sera souvent les enfants d'abord puis les parents...). Mais du coup, petit salon dans lequel nous n'avons qu'une table basse ; quand on invite du monde, on fait ça à la bonne franquette (même si je me démène pour concocter un bon repas)

Je voudrais vos expériences : combien de mcarrés avez-vous ? Comment faites-vous avec votre tribu et votre appart. de ville ? Combien d'enfants par chambre ? Où travaillent-ils ? Dormez-vous dans le salon ? Pouvez-vous recevoir (famille, amis, copains des enfants) ? Mangez-vous tous ensemble ou est-ce forcément en plusieurs services faute de place ? Cuisine ou salon ?

ça vous pèse ? Vous vous sentez à l'étroit ? Vous êtes dehors dès que vous pouvez ou vous vous sentez bien tous ensemble ?

merci
MARIKA - Jeu Juin 10, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
je suis en ville et je me sentirais très à l'étroit dans 90 m2, même super bien organisés.
est-ce que la raison ne voudrait pas d'essayer de trouver un peu (beaucoup ? honte ) plus grand dans un budget raisonnable (quitte à s'éloigner un peu).
synt@x error - Jeu Juin 10, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
J'ai renoncer a vivre en ville;non pas parce que je n'aime pas ca....
Mais parce que je n'arrive pas a trouvé une surface de + de 120 m2 avec un loyer raisonnable.
Jai trop l'habitude de vivre dans du "grand".Je nous sent incapable de vivre dans plus petit.
De plus si je veux recevoir mes amies et familles ca devient complement impossible.
C'est aussi une raison pour laquelle je ne veux pas aller vivre a Paris.
MEme si je sais que dans 2 ou 3 ans j'y serais soupire
SPQR - Jeu Juin 10, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je suis en ville et je me sentirais très à l'étroit dans 90 m2, même super bien organisés.
est-ce que la raison ne voudrait pas d'essayer de trouver un peu (beaucoup ? honte ) plus grand dans un budget raisonnable (quitte à s'éloigner un peu).

Nous sommes logés en caserne, ce n'est dc pas une question d'argent. Mais il est vrai que nous pourrions arguer de ces 4 enfants supplémentaires depuis notre arrivée pour demander un logement + grand clin d'oeil ; seulement, ça serait la banlieue et j'apprécie énormément notre vie actuelle du "tout à pied" et en métro, le sorties, les potes pas loin etc...
De plus, depuis 5 ans, nous avons construit une sorte de "réseau" de sociabilité dans le voisinage et je trouve que ça n'a pas de prix ! Je profite de mon CPE parce que je connais plein de monde, que je suis très intégrée, je connais les écoles, j'ai des places en garderie automatiquement, j'ai des voisines pour me dépanner avec les enfants en cas de pb etc... Alors renoncer à tout ça, je ne le sens pas. D'autant que nous déménagerons de toute façon dans 4 ans au maximum.

Mon mari se tâte plus...
lukimana - Jeu Juin 10, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:

Nous sommes logés en caserne, ce n'est dc pas une question d'argent. Mais il est vrai que nous pourrions arguer de ces 4 enfants supplémentaires depuis notre arrivée pour demander un logement + grand clin d'oeil ; seulement, ça serait la banlieue et j'apprécie énormément notre vie actuelle du "tout à pied" et en métro, le sorties, les potes pas loin etc...
De plus, depuis 5 ans, nous avons construit une sorte de "réseau" de sociabilité dans le voisinage et je trouve que ça n'a pas de prix ! Je profite de mon CPE parce que je connais plein de monde, que je suis très intégrée, je connais les écoles, j'ai des places en garderie automatiquement, j'ai des voisines pour me dépanner avec les enfants en cas de pb etc... Alors renoncer à tout ça, je ne le sens pas. D'autant que nous déménagerons de toute façon dans 4 ans au maximum.

Mon mari se tâte plus...

alors, je n'ai pas + de 5 enfants et j'habite en campagne...mais je m'incruste quand même!!! grimace grimace

à la base, je t'aurai répondu comme Marika, mais effectivement si tu te sens bien et si yu a un réseau hyper fiable pour les enfants ce serai bête de tout lacher!
c'est sur, qu'à un moment ou à un autre, tes 90m2 seront trop juste avec des ados, mais là tes enfants sont encore petits alors si c'est sur que vous partirai dans 4 ans, je pense (mais je ne suis pas à ta place) que je prendrai mon mal en patience car de l'aide quand on a autant de petits bouts c'est précieux!!!

synt@x error - Jeu Juin 10, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:

Mon mari se tâte plus...

Dans la caserne il dois bien y avoir des logement plus grand?Peut etre qu'en téléphonant directement au bureau logement il y a des possible?
val. - Jeu Juin 10, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tous les critères, et comme la cop' je m'incruste ! héhé

Nous vivons dans 80 m2 pour 4 enfants et 2 adultes. 3 chambres au total et franchement pas très grandes. Les enfants sont 2 par 2. Mais nous avons un jardin de 350 m2 et une terrasse de 19m2. Donc nous nous y sentons bien et pas de projet de déménagement pour le moment.

Dans ton cas, si tu es super bien dans ton quartier et ton appart, je ne déménagerais pas, surtout pour 4 ans. clin d'oeil
Lila - Jeu Juin 10, 2010 1:05 pm
Sujet du message: Re: aux mamans de 5 enfants au moins vivant en ville
SPQR a écrit:
Je voudrais vos expériences : combien de mcarrés avez-vous ? Comment faites-vous avec votre tribu et votre appart. de ville ? Combien d'enfants par chambre ? Où travaillent-ils ? Dormez-vous dans le salon ? Pouvez-vous recevoir (famille, amis, copains des enfants) ? Mangez-vous tous ensemble ou est-ce forcément en plusieurs services faute de place ? Cuisine ou salon ?

ça vous pèse ? Vous vous sentez à l'étroit ? Vous êtes dehors dès que vous pouvez ou vous vous sentez bien tous ensemble ?

merci

Je ne sais pas exactement combien j'ai de m2, quelque chose vers les 250m2 je dirais.
J'ai une maison de ville = sans jardin mais avec une cour de 9m2.
Répartition de l'espace:
- rdc: salon et salle à manger, mais comme c'est en travaux ça ne compte pas; cuisine et coin repas; garage et mezzanine (= stockage) et cour
- 1er étage: sdb (me sert de salle de repassage + brossage des dents des garçons, pas pour se laver) et WC "des garçons", chambre des garçons (6 ans et 3 ans), salle de jeu
- 2ème étage: WC "des filles", salle de douche que tout le monde utilise, chambre de ma 18 ans, chambre de ma 19 ans
- 3ème étage: chambre de mon 12 ans, ma chambre et bébé dort avec moi, mon "bureau" (= stockage encore, deviendra la chambre de la petite lorsque ce sera déblayé)

Les devoirs sont faits dans les chambres, sauf ma 18 ans qui doit parfois les faire sur l'ordi = dans la salle de jeu; ou parfois, son bureau est tellement encombré qu'elle va sur la table de la salle à manger. Et parfois, ma 19 ans doit faire un travail sur une grande surface et va donc dans la salle de jeu lorsque les petits sont à l'école.

Je pourrais recevoir, d'ailleurs la salle à manger est prévue pour cela.

Normalement, on dîne tous ensemble, dans le coin repas que je viens d'aménager, sauf s'il y a des retardataires.

Je ne me sens pas à l'étroit, je trouvais la maison trop grande avec trois enfants, mais là c'est pile-poil bien, un enfant de plus et je serais à l'étroit.
Kaloo94 - Jeu Juin 10, 2010 1:07 pm
SPQR a écrit:
Oui, c'est un peu limitatif mon truc mais je me pose qq. questions concernant la venue de numéro 6 :

Une grande cuisine dans laquelle nous avons une grande table de bois sur laquelle nous pourrons, je pense, continuer à prendre tous nos repas (ms serrés-serrés, je crois que ça sera souvent les enfants d'abord puis les parents...). Mais du coup, petit salon dans lequel nous n'avons qu'une table basse ; quand on invite du monde, on fait ça à la bonne franquette (même si je me démène pour concocter un bon repas)

merci

l'avais d'une famille de 4 enfants dans 82 m2 en ville , ça t'intéresse ? coucou
Kaloo94 - Jeu Juin 10, 2010 1:08 pm
Lila a écrit:
SPQR a écrit:

merci

Je ne sais pas exactement combien j'ai de m2, quelque chose vers les 250m2 je dirais.
J'ai une maison de ville = sans jardin mais avec une cour de 9m2.
Répartition de l'espace:
- rdc: salon et salle à manger, mais comme c'est en travaux ça ne compte pas; cuisine et coin repas; garage et mezzanine (= stockage) et cour
- 1er étage: sdb (me sert de salle de repassage + brossage des dents des garçons, pas pour se laver) et WC "des garçons", chambre des garçons (6 ans et 3 ans), salle de jeu
- 2ème étage: WC "des filles", salle de douche que tout le monde utilise, chambre de ma 18 ans, chambre de ma 19 ans
- 3ème étage: chambre de mon 12 ans, ma chambre et bébé dort avec moi, mon "bureau" (= stockage encore, deviendra la chambre de la petite lorsque ce sera déblayé)

Les devoirs sont faits dans les chambres, sauf ma 18 ans qui doit parfois les faire sur l'ordi = dans la salle de jeu; ou parfois, son bureau est tellement encombré qu'elle va sur la table de la salle à manger. Et parfois, ma 19 ans doit faire un travail sur une grande surface et va donc dans la salle de jeu lorsque les petits sont à l'école.

Je pourrais recevoir, d'ailleurs la salle à manger est prévue pour cela.

Normalement, on dîne tous ensemble, dans le coin repas que je viens d'aménager, sauf s'il y a des retardataires.

Je ne me sens pas à l'étroit, je trouvais la maison trop grande avec trois enfants, mais là c'est pile-poil bien, un enfant de plus et je serais à l'étroit.

ça va pas de nous parler comme ça très étonné(e) clin d'oeil
laurence - Jeu Juin 10, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
Bon ben voilà, il te faut 250 m2 froggy

(bon nous on a 160 et c'est très bien, mais je ne sais pas si va t'arranger non plus comme réponse ?)

Il n'y a pas d'autres logements dans le coin ?
tippi - Jeu Juin 10, 2010 1:11 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Nous vivons dans 80 m2 pour 4 enfants et 2 adultes. 3 chambres au total et franchement pas très grandes. Les enfants sont 2 par 2. Mais nous avons un jardin de 350 m2 et une terrasse de 19m2. Donc nous nous y sentons bien et pas de projet de déménagement pour le moment.

Dans ton cas, si tu es super bien dans ton quartier et ton appart, je ne déménagerais pas, surtout pour 4 ans. clin d'oeil

pareil que val ::)pour 4 ans,je ne m'embeterais pas,tes enfants sont petits,le peu d'espace ne les embetera pas sourit

ici,c'est une petite toute petite maison, mais avec 3 hectares de foret et de pins et d'oliviers,pour l'instant ca me va aussi!!!!
Kaloo94 - Jeu Juin 10, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:

De plus, depuis 5 ans, nous avons construit une sorte de "réseau" de sociabilité dans le voisinage et je trouve que ça n'a pas de prix ! Je profite de mon CPE parce que je connais plein de monde, que je suis très intégrée, je connais les écoles, j'ai des places en garderie automatiquement, j'ai des voisines pour me dépanner avec les enfants en cas de pb etc... Alors renoncer à tout ça, je ne le sens pas
. D'autant que nous déménagerons de toute façon dans 4 ans au maximum.

Mon mari se tâte plus...

tout ça n'a pas de prix : ça vaut le coup de se serrer un peu pdt 4 ans clin d'oeil
sandrine - Jeu Juin 10, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Un peu comme Val , nous vivons dans une maison à étage de 96m2 exactement , 4 chambres, 2 salles de bain , une petite cuisine ou nous pouvons manger à 5 maxi et une salle à manger/salon ou nous avons une grande table.

Comme Elodie est partie depuis septembre chaque enfant a sa chambre , aprés la naissance de bébé 5 elle rejoindra Lola dans sa chambre.

Un jardinet minuscule, l'école à mons d'un km , le centre de Pessac à 15 min à pied, on adore notre quartier , on ne déménagera pas parce que hors de question de mettre 1300 euros environ pour une chambre en plus .
sandrine - Jeu Juin 10, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:

De plus, depuis 5 ans, nous avons construit une sorte de "réseau" de sociabilité dans le voisinage et je trouve que ça n'a pas de prix ! Je profite de mon CPE parce que je connais plein de monde, que je suis très intégrée, je connais les écoles, j'ai des places en garderie automatiquement, j'ai des voisines pour me dépanner avec les enfants en cas de pb etc... Alors renoncer à tout ça, je ne le sens pas
. D'autant que nous déménagerons de toute façon dans 4 ans au maximum.

Mon mari se tâte plus...

tout ça n'a pas de prix : ça vaut le coup de se serrer un peu pdt 4 ans clin d'oeil

Oui je pense comme Kaloo.
diana - Jeu Juin 10, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
bon nous on a 175 m2 pour le moment ... le pied total chacun sa chambre plus meme une chambre d'ami et un bureau (qui sert plus de cagibi lol)un jardin et 45m2 d'espace à vivre c'est trop mignon bon forcément on s'y sent bien ... si ce n'est que la "vie" me manque ! on habite en ville mais on est excentré du centre pff n'importe quoi je supporte plus ! d'autant plus que je fais tout en centre ma danse le sport des enfants les écoles les mags les cops les restos etc etc ... bilan on vend grand sourire
j'pars sur 130 m2 min dans l'idéal , une terrasse c'est mon rève et mini 4 chambres ... 5 ; 6 ... ca serait top !! (d'autant plus qu'avec bébé 6 plus tard je prévois ...) je sais que quand on sera en ville on sortira plus pour aérer les loulous mais en ville y'a tout c'qu'il faut ! grand sourire grand sourire
Lila - Jeu Juin 10, 2010 1:15 pm
Kaloo94 a écrit:

Mais dans le Nord, on a besoin d'espace intérieur, je n'ai pas de jardin clin d'oeil -- souvent je dis "pas grave, de toute manière il pleut tout le temps, un jardin ne servirait à rien" mais hier, j'aurais bien envoyé mon 3 ans et mon 6 ans dehors, même sous la pluie !
zoline - Jeu Juin 10, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
SPQR, je me permet de répondre, je ne suis pas concernée directement, mais j'ai connu cela en tant qu'enfant. En effet je suis née à Paris et nous étions 5 enfants à ce moment là (mon dernier petit frère est né à Lille)
Mes parents avaient alors un appart avec 2 chambres, pour la superficie je n'en ai aucune idée. Donc, nous étions reparti sur ces 2 chambres, les garcons d'un coté (2) les 3 filles de l'autre. Nous dormions en lits superposés, et mon lit se "rangeait" sous ce dernier (gain de place enorme). Mes parents dormaient dans le salon (sorte de clic clac)
Pour le travail je ne me rappelle plus trop, nous avons demenagé alors que j'avais 5ans et demi, les ages des autres etaient de 9 8 7 et 2 ans mais il me semble que mon frère et moi jouions dans le salon pendant que les autres travaillaient dans les chambres
Pour les repas mes parents faisaient 2 services, nous d'abord et eux ensuite, mais tout cela dans la cuisine jamais dans le salon
Je garde de très bons souvenirs, mais ce sont des souvenirs d'enfance clin d'oeil
Ma mère nous emmenait au square à la sortie de l'ecole, je n'ai pas la sensation d'avoir été "enfermé" pendant 5 ans grand sourire
Je précise tout de même qu'ils avaient une maison secondaire dans laquelle nous partions tous les we et vacances, mais bon je ne sais pas si cela change tout clin d'oeil
Kaloo94 - Jeu Juin 10, 2010 1:17 pm
Lila a écrit:
Kaloo94 a écrit:

Mais dans le Nord, on a besoin d'espace intérieur, je n'ai pas de jardin clin d'oeil -- souvent je dis "pas grave, de toute manière il pleut tout le temps, un jardin ne servirait à rien" mais hier, j'aurais bien envoyé mon 3 ans et mon 6 ans dehors, même sous la pluie !

mais chez moi, c'est petit dedans et y'a pas de dehors pleure bis
booboon - Jeu Juin 10, 2010 1:56 pm
Sujet du message:
Et vous êtes obligés d'être en caserne ?
parce que sinon j'ai une maison à louer.... coucou
c'est plus loin, mais c'est plus grand...
y'a un réseau social à construire extraordianire.... j'en suis partie 4 ans après y être arrivée, contente de partir pour le sud (à l'époque) mais déçue de quitter le "réseau"....

Et puis tu serais pas loin de chez Fraueza froggy
SPQR - Jeu Juin 10, 2010 1:57 pm
Kaloo94 a écrit:
SPQR a écrit:

merci

l'avais d'une famille de 4 enfants dans 82 m2 en ville , ça t'intéresse ? coucou

oui

SPQR - Jeu Juin 10, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

(bon nous on a 160 et c'est très bien, mais je ne sais pas si va t'arranger non plus comme réponse ?)

Place Monge, pour les généraux trois étoiles.

grimace grimace
SPQR - Jeu Juin 10, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
SPQR, je me permet de répondre, je ne suis pas concernée directement, mais j'ai connu cela en tant qu'enfant. En effet je suis née à Paris et nous étions 5 enfants à ce moment là (mon dernier petit frère est né à Lille)
Mes parents avaient alors un appart avec 2 chambres, pour la superficie je n'en ai aucune idée. Donc, nous étions reparti sur ces 2 chambres, les garcons d'un coté (2) les 3 filles de l'autre. Nous dormions en lits superposés, et mon lit se "rangeait" sous ce dernier (gain de place enorme). Mes parents dormaient dans le salon (sorte de clic clac)
Pour le travail je ne me rappelle plus trop, nous avons demenagé alors que j'avais 5ans et demi, les ages des autres etaient de 9 8 7 et 2 ans mais il me semble que mon frère et moi jouions dans le salon pendant que les autres travaillaient dans les chambres
Pour les repas mes parents faisaient 2 services, nous d'abord et eux ensuite, mais tout cela dans la cuisine jamais dans le salon
Je garde de très bons souvenirs, mais ce sont des souvenirs d'enfance clin d'oeil
Ma mère nous emmenait au square à la sortie de l'ecole, je n'ai pas la sensation d'avoir été "enfermé" pendant 5 ans grand sourire
Je précise tout de même qu'ils avaient une maison secondaire dans laquelle nous partions tous les we et vacances, mais bon je ne sais pas si cela change tout clin d'oeil

merci beaucoup Zoline, et effectivement, pour les "compensations", nous avons une immense cour dans la caserne (et même un potager !), nous sortons très souvent dans les parcs nbx des environs (et tjs vides le matin, pas comme ds le 5ème...) et mes parents ont une maison de vacances en Normandie où nous pouvons aller si nous voulons prendre l'air, sans compter un bon budget vacances si l'envie nous prenait de partir au vert qq. jours.

Je ne savais pas que tu venais d'une famille de 6 enfants dont les 5 premiers semblent avoir été rapprochés. je vois que tu n'as pas été "vaccinée", ça fait plaisir.

grand sourire grand sourire grand sourire
SPQR - Jeu Juin 10, 2010 2:04 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Là, je ne vais plus pouvoir résister !

kiki - Jeu Juin 10, 2010 2:13 pm
SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:
SPQR a écrit:

merci

oui

et l'avis d'une famille de 4 enfants dans 75m2 en ville, ça t'intéresse aussi? clin d'oeil
SPQR - Jeu Juin 10, 2010 2:17 pm
kiki a écrit:
SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:
SPQR a écrit:

merci

proportionnellement, tu es dans les clous, balance !

oui

et l'avis d'une famille de 4 enfants dans 75m2 en ville, ça t'intéresse aussi? clin d'oeil
grand sourire grand sourire
booboon - Jeu Juin 10, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:

Non mais sans blague ??? très étonné(e)
SPQR - Jeu Juin 10, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:

Logement en caserne obligé...

triste triste
booboon - Jeu Juin 10, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:

triste triste

Tant pis !
mais je n'avais pas percuté... ton mari est gendarme ?
(ou je ne me souviens plus honte )

SPQR - Jeu Juin 10, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:
booboon a écrit:

triste triste

Tant pis !
mais je n'avais pas percuté... ton mari est gendarme ?
(ou je ne me souviens plus honte )

gagné !

booboon - Jeu Juin 10, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

gagné !

En même temps c'était pas trop dur......
Mais j'adore gagner hourrah
Kaloo94 - Jeu Juin 10, 2010 2:44 pm
SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:
SPQR a écrit:

merci

oui

Nous sommes en banlieue parisienne, un appart de 82 m2, 3 chambre et un séjour "double".

La cuisine est suffisement grande pour qu'on puisse y manger dedans, mais N4 n'est pas encore à table ... va falloir se serrer.
Quand nous avons des invités, sauf exception liée à l'âge, nous mangeons autour de la table basse du salon.

Depuis la naissance de N4, ils sont 2 par chambre : un garçon avec un fille, nombres pairs ensemble, impairs ensemble. Mais N4 ne dors pas souvent dans sa chambre la nuit. j'y comprends rien La troisième chambre sert de salle de jeux commune, c'est un pur bonheur, même si ça implique que nous dormions dans le salon.

Seul N1 a des devoirs, qu'il fait dans sa chambre, sauf si heure de la sieste de N3, alors il les fait sur mon bureau, au salon. Il répette sa flûte un peu partout dans l'appart, généralement, là où je suis.

On reçoit régulièrement des gens de tous âges, en couple ou non, avec ou sans enfants, c'est alors le jeu des lits et matelas musicaux : tout le monde est ravi (sauf mes BP qui ne viennent plus que pour la journée : ils habitent à 350 bornes !)

On mange tous ensemble à la cuisine, parfois les enfants d'abord et nous en amoureux, eviron 1 fois tous les 10 jours.

Ce qui me pèse le plus c'est que c'est dur de leur trouver un endroit "bazard" (peinture, découpage, collage ...) qui reste en place et qui permettrait qu'ils en fassent sans avoir à demander que je leur sorte le matos rangé ... en hauteur comme beaucoup de truc chez nous.

On est dehors quand nous en avons envie : square et parc pas loin. C'est plus la météo qui manque cette année. méchante humeur Mais ce ne sont pas des enfants "d'extérieur" ... Ils ont plein d'activités et du coup, ils aiment bien rester à la maison pour jouer. grand sourire

Il faudra qu'on déménage avant qu'ils soient ados, car sinon, on sera vraiment à l'étroit. Mais j'aime mon quartier et surtout mon "réseau".

Tu peux venir voir quand tu veux.
clin d'oeil

Sanssouci - Jeu Juin 10, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
bon nous on a 175 m2 pour le moment ... le pied total chacun sa chambre plus meme une chambre d'ami et un bureau (qui sert plus de cagibi lol)un jardin et 45m2 d'espace à vivre c'est trop mignon bon forcément on s'y sent bien ... si ce n'est que la "vie" me manque ! on habite en ville mais on est excentré du centre pff n'importe quoi je supporte plus ! d'autant plus que je fais tout en centre ma danse le sport des enfants les écoles les mags les cops les restos etc etc ... bilan on vend grand sourire
j'pars sur 130 m2 min dans l'idéal , une terrasse c'est mon rève et mini 4 chambres ... 5 ; 6 ... ca serait top !! (d'autant plus qu'avec bébé 6 plus tard je prévois ...) je sais que quand on sera en ville on sortira plus pour aérer les loulous mais en ville y'a tout c'qu'il faut ! grand sourire grand sourire

Patiente un peu, nous allons finir par te l'acheter grimace grimace grimace
En revanche, je trouve que tu fais une meilleure pub que ton agence immobilière, si je peux me permettre honte honte leur annonce ne donne pas envie. Bon en même temps, je suis convaincue que tu vendrais de la glace à un esquimau clin d'oeil
SPQR - Jeu Juin 10, 2010 2:53 pm
Kaloo94 a écrit:

Tu peux venir voir quand tu veux.
clin d'oeil

J'y compte bien !

mimosa - Jeu Juin 10, 2010 3:11 pm
Sujet du message:
Lila, une maison de ville de 250m2 ça me laisse songeuse, c Versailles pour moi c'est trop mignon tant pis pour le jardin, comme tu dis l'important c l'intérieur clin d'oeil
SPQR je raisonnerais comme toi, à Paris un "réseau" ça n'a ps de prix
Lorence-re - Jeu Juin 10, 2010 3:44 pm
Sujet du message:
Je dirais juste que le plus important, ce ne sont pas les m²: avoir une maman épanouie et se serrer dans un appart ok, voir sa maman décrépir dans une campagne où elle ne connait personne et s'ennuie mais profiter d'une surface de logement énorme, je trouve qu'il n'y a pas photo pour un enfant.
Je ne suis pas directement concernée par la question puisqu'on est en maison à la campagne, mais l'appart n ville on n'y retournerait pas: ici on a des enfants qui s'éclatent trop dehors clin d'oeil
Plouf - Jeu Juin 10, 2010 3:48 pm
Sujet du message:
sourit
violette - Jeu Juin 10, 2010 5:05 pm
Sujet du message:
J'ai pas tout lu clin d'oeil juste te dire qu'on a vécu en RP avec 6 enfants dans 120 m2 pendant 3 ans (enfants de 15 à 5 ans) puis 2 ans avec un de plus encore , puis quand la n°8 est arrivée on a tenu 4 mois et on ... a fichu le camp en province froggy L'appart explosait grimace
flore - Jeu Juin 10, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
je me sens HYPER concernée clin d'oeil

Nous sommes 7 dans 80M2 , rester dans notre quartier est primordial pour nous tous ( mais qu'est ce que t'as contre la place Monge grimace ). Nous avons renoncé à plusieurs apparts plus grands pour celà .

Nous avons 3 chambres, notre ancienne chambre pour Marie et une chambre de garçons et une de filles. Il y a quelques mois nous avons migré dans notre salon double que nous avons coupé au tiers ( avec une bibliothèque IKEA pour faire une chambre/bureau pour nous. Je n'ai aucun regret par rapport à notre minuscule nid, je m'y sens moins enfermée.

Sur la grande table du salon les 3 moyens font leurs devoirs, et nous prenons nos repas. Nous recevons souvent sans problème même à dormir pour les plus téméraires !

Nous avons aussi une maison de campagne où chacun aura bientôt sa chambre.
laurence - Jeu Juin 10, 2010 5:18 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

grimace grimace

En même temps vous ne respectez pas le protocole: une barrette/un enfant...alors après évidemment...
zoline - Jeu Juin 10, 2010 5:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

grimace grimace

En même temps vous ne respectez pas le protocole: une barrette/un enfant...alors après évidemment...

froggy roule de rire roule de rire roule de rire
violette - Jeu Juin 10, 2010 5:20 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Nous sommes 7 dans 80M2 , rester dans notre quartier est primordial pour nous tous ( mais qu'est ce que t'as contre la place Monge grimace ). Nous avons renoncé à plusieurs apparts plus grands pour celà .

Nous avons 3 chambres, notre ancienne chambre pour Marie et une chambre de garçons et une de filles. Il y a quelques mois nous avons migré dans notre salon double que nous avons coupé au tiers ( avec une bibliothèque IKEA pour faire une chambre/bureau pour nous. Je n'ai aucun regret par rapport à notre minuscule nid, je m'y sens moins enfermée.

Sur la grande table du salon les 3 moyens font leurs devoirs, et nous prenons nos repas. Nous recevons souvent sans problème même à dormir pour les plus téméraires !

Nous avons aussi une maison de campagne où chacun aura bientôt sa chambre.

En fait LE secret est là grand sourire Idem pour nous clin d'oeil
val. - Jeu Juin 10, 2010 5:22 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Nous sommes 7 dans 80M2 , rester dans notre quartier est primordial .../...

Et ben voilà ! C'est ça que je dois dire à zhom !! 7 dans 80 m2, ça le fait et c'est prouvé ! grand sourire clin d'oeil
flore - Jeu Juin 10, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
flore a écrit:

Nous sommes 7 dans 80M2 , rester dans notre quartier est primordial .../...

Et ben voilà ! C'est ça que je dois dire à zhom !! 7 dans 80 m2, ça le fait et c'est prouvé ! grand sourire clin d'oeil

oui grand sourire et même avec des gaillards clin d'oeil

Violette clin d'oeil
quib - Jeu Juin 10, 2010 5:32 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

je vis en ville mais comme dit Marika, 90m2 ça me parait tout petit aussi.
Même aux volets bleus on a plus d'espace;
j'essayerais aussi de trouver plus grand surtout si tu vis en appart.
Be@ - Jeu Juin 10, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
7 dans 80m carré içi aussi ... On se sent bien, meme si le quartier n'est pas genial on n'est pas au "coeur", on est en debut de rue ... Y'a plein de choses autour qu'on adore, dont la petite ecole de mes loulous.
Une piece en + serait la bienvenue ...mais pour l'instant on fait comme ça, et personne n'a l'air de s'en plaindre.
On invite davantage l'été comme ça on mange dans le jardin ...
Ceci dit je me rêve aussi parfois de "NOTRE" maison, qui sera plus ecolo, + grande, avec un enoooorme potager !! sourit
kiki - Jeu Juin 10, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
Alors nous nous sommes 6 dans 75m2, 3 chambres, une salle à manger, une cuisine en longueur ou on ne peut pas y manger, mais ça c'est à cause de la façon dont on l'a agencé, on a quand même mit une table de cuisine.
Les enfants sont 2 par chambre, les 2 grandes 11 et 9 ans ensemble et les 2 petits 3 ans et 18 mois ensemble, et nous dans la 3eme chambre.
Les filles font leurs devoirs dans leur chambre ou dans la salle.
La salle à manger fait environ 20m2, on a une grande table ou on peut recevoir du monde, d'ailleurs on le fait au moins 4 fois par an pour les anniversaires des enfants avec les parrains marraines.
On aussi un box pour notre voiture et nous avons pu louer deux autres box, un qu'on partage avec un couple d'amis et un pour nous, du coup tout va au box, les chaussures d'hiver en été, les cartons de vêtements , les meubles, il y a même un petit frigo au cas ou le notre lâche.
Nous voulons un 5eme enfant et là je me suis posée la question du déménagement sachant que mon boulot m'avait proposé des appartements plus grands 2, 3 mois après notre déménagement, donc je pense qu'on pourrait en avoir un plus grand plus tard mais on a aussi un bon reseau ici qu'on est pas sur du tout de retrouver dans un autre quartier, des voisins qui sont devenus des amis, un quartier sympa pour cette banlieue, le lac à 5mn à pied, on y va dès qu'il fait beau avec les vélos pour les loulous, au pire il y a le parc devant l'appartement pour après l'école.
Quand le 5eme bébé sera là on lui laissera notre chambre et on dormira dans la salle à manger.
On a aussi la maternelle, la primaire, le collège et le lycée à coté, 3mn à pied à tout casser, boulangerie, superette etc....
Quit62 - Jeu Juin 10, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas du tout dans tes critères.
J'ai toujours partagé ma chambre, mais en grandissant, je ne me serais pas vue à 8 dans 90m² ; je pense que les parents doivent avoir leur chambre (mes parents ont vraiment trouvé pénible la mezzanine qui les a accuillis pendant 4 ans au dessus du salon, bien que la séparation était très nette).

Tu n'as pas de plan WE / vacances à ma connaissance, donc rien d'autre que la caserne pour t'aérer.

Prenez le pb à l'envers, quelle banlieue vous propose-t-on ?
Une amie est arrivée à Houilles avec des pieds de plombs et est enchantée : elle y fait tout à pied, une vraie de province pour ses enfants (école - course - amis - activités) et prend son RER pénard pour ses activités parisiennes à elle tranquillou sans stress. La banlieue n'est pas que les cités dortoirs ..... (même si je préfère aussi Paris intra muros).
SPQR - Jeu Juin 10, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
mais qu'est ce que t'as contre la place Monge

Ah, mais rien ! C'est juste pas possible pour un petit capitaine... soupire soupire soupire
nelcy - Jeu Juin 10, 2010 6:43 pm
Sujet du message:
Bon je m'incruste vu que je n'ai pas le nombre d'enfants requis pour répondre froggy

Nous vivons en ville à 6 dans environ85/ 90 m2 (ça dépend si on compte les terrasses fermées ou pas clin d'oeil ) mais on est à 2 pas de tout: activités, école, crècheéglise, MJC, on a piscine et un jardin dans la résidence..donc pour nous aussi le réseau et l'emplacement font que pour l'instant on est bien ici. grand sourire

Nous mangeons tous les 6 dans la cuisine, pas super grande mais bien aménagée je me fais les ongles et il y a 3 chambres, une pour les parents, une de filles et une de garçons.

Pour moi, nous éloigner serait synonyme de prendre la voiture pour tout et tous les jours et pour moi, c'est un luxe de tout faire à pied. clin d'oeil
En plus, les enfants et nous avons plein d'amis dans la résidence, il ya pas mal d'entraide et de partage et ça aussi je ne l'échangerai pas facilement contre qq m2 plus loin...
sofie - Jeu Juin 10, 2010 8:01 pm
Sujet du message:
allez je m'incruste également grand sourire nous vivons à 6 dans 115 m , les garçons partagent une très grande chambre, nous avons aussi une chambre, et avons une petite pièce dans laquelle il y a tous les livres ! cette pièce sert aussi de chambre d'ami ou lorsqu'un enfant invite un copain, ils y dorment clin d'oeil
nous avons une grande cuisine dans laquelle nous pouvons manger tous , voire avec d'autres en plus grand sourire
les devoirs se font dans le salon ou dans la cuisine .....
et comme toi, je connais beaucoup de gens dans mon quartier, ce qui est très appréciable !

et en prime, on part presque tous les we à la campagne clin d'oeil
karine16 - Jeu Juin 10, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
nous habitons une commune de 7000 habitants à la périphérie d'Angoulême (4 kms).les bus à proximité, le centre à 1kms où l'on peut aller à pied, une école primaire comme voisins, la rivière à côté où l'on fait du kayak, une piste cyclable, et des balades tout près.et bien, en 10 ans je n'avais jamais trouvé mieux grand sourire la maison fait 140m2, pour l'instant nous avons 4 belles chambres (mais nous allons en aménager 2 autres dans le grenier), 1 salle de bains pour les enfants, une autre pour les parents, 3 wc, 1 buanderie, 1 terasse un petit jardin et un double garage.le tout pour 745€ charges comprises clin d'oeil les avantages de la ville sans y être complètement hourrah
fanysolo - Jeu Juin 10, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
prends le temps de chercher dans le quartier et soit patiente

perso j'etais dans une maison pourri dhumidité avec "que 100m²" je (on quand Mr ete encore la ) dans la salle et N1 avait sa propre chambre idem pour N2 et N3 et N4 ensemble cuisine riquiqui ou on ne pouvait pas manger mais salle de 50m²

je suis pas dans paris pour moi cela serait un cauchemar, mais je voulais resté sur cette commune pour sa petite supeficie et pour les ecole topissime

le souci est que c'est une commune ou il est TRESSS dur de trouver une location, j'ai trouvé et obtenu sans souci ( en plus en negociant le premier mois d eloyer) une maison avec 4 chambres et en etat normale j'ai donc MA chambre au rdc avec un wc et lavabo ( bon cuisine ou on peu manger et une salle aussi^^) et a l'etage 2 chambres communiquante spour mes deux grands et une enorme chambre pour mes duex petites et salle de bain avec WC, le tout sur un garage ou j'ai un coin laverie.

a moins de vivre dans une region ou le soleil est la la majorité de l'année ( style 9 mois sur 12) je ne me voi spas vivre a 5 dans 90 m²
nelcy - Jeu Juin 10, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
J'adore le look de ta maison Karine grand sourire
et je suis hallucinée du loyer très étonné(e) ici c'est le prix d'un F1 au mieux d'un F2.
karine16 - Ven Juin 11, 2010 5:56 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
et je suis hallucinée du loyer très étonné(e) ici c'est le prix d'un F1 au mieux d'un F2.

c'est un des avantages de la Charente clin d'oeil
tulipe - Ven Juin 11, 2010 6:26 am
Sujet du message:
moi aussi j'aime beaucoup le look de la maison de Karine c'est trop mignon et le loyer grand sourire
SPQR - Ven Juin 11, 2010 6:38 am
Sujet du message:
merci à toutes pour vos témoignages !

val. - Ven Juin 11, 2010 10:01 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:

Il faut compter 10 euros le m2 ici + les charges.
mimosa - Ven Juin 11, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:

g bien proposé à mon boss de lui tenir une agence n'importe où en province, mais non il veut rester parigot soupire clin d'oeil
Alaïs - Ven Juin 11, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:

Ici, il faut compter encore plus.
J'hésite entre une maison comme la tienne, Karine, dans la campagne, ou un appart en ville proche de tout.
val. - Ven Juin 11, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
val. a écrit:
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:

J'hésite entre une maison comme la tienne, Karine, dans la campagne, ou un appart en ville proche de tout.

Tout dépend comment tu envisages ta vie : avec ou sans voiture !

Perso je peux faire tout à pied et donc je me sers de ma voiture occasionnellement.
Alaïs - Ven Juin 11, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Alaïs a écrit:
val. a écrit:
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:

Tout dépend comment tu envisages ta vie : avec ou sans voiture !

Perso je peux faire tout à pied et donc je me sers de ma voiture occasionnellement.

Je n'ai pas le permis, donc, pour le moment, c'est vite vu. Je préfère pouvoir faire plein de choses à pied ou en transports en commun.
mimosa - Ven Juin 11, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:

Je n'ai pas le permis, donc, pour le moment, c'est vite vu. Je préfère pouvoir faire plein de choses à pied ou en transports en commun.

c'est aussi un budget conséquent : chez ma soeur et mes nièces TOUT se fait en voiture, ce qui veut dire une toture qui ne tombe ps en panne n'importe quand et ce qui est économisé sur le loyer on peut le dépenser en crédit auto et essence, un choix de vie qui se réfléchit avant d'emménager !
booboon - Ven Juin 11, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
Moi j'ai choisi : une grande maison ET de la place, je fais tout à pieds, malgré mes... 350m2

hourrah hourrah hourrah
SPQR - Ven Juin 11, 2010 4:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Moi j'ai choisi : une grande maison ET de la place, je fais tout à pieds, malgré mes... 350m2

hourrah hourrah hourrah

Ah, mais là tu n'es plus totalement décroissante !

grimace grimace grimace
karine16 - Ven Juin 11, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
val. a écrit:
karine16 a écrit:
nelcy a écrit:

je suis en ville avec la campagne à nos pieds grand sourire
cecile13 - Sam Juin 12, 2010 9:43 am
Sujet du message:
Depuis l'été dernier, nous habitons une petite ville de 10.000 habitants dans une grande maison de 200 m2 à 7, et je trouve que nous avons les avantages de la ville et de la campagne en même temps.....la pinède est à 5 minutes de la maison ainsi que tous les commerçants, école maternelle et primaire et même le collège est à 10 minutes en vélo. Pour mon grand et son frère qui passe en 2nde à la rentrée, le lycée est à 4 km, et il y a des bus toute la journée pour y aller. Nous n'avons pas besoin d'utiliser la voiture tous les jours et je trouve cela très agréable ! Auparavant nous étions en région parisienne, et avons habité un appartement de 90 m2 à 6 quand nos enfants étaient plus petits, j'en garde de très bons souvenirs, tout se faisait aussi à pied, les enfants avaient une chambre pour deux. Nous avons ensuite vécu dans une maison de 130 m2 en banlieue parisienne, le coin était très sympa et familial, bonne école primaire, mais collège accessible uniquement en bus le matin et le soir, le lycée était à 1 h de chez nous, et je devais prendre ma voiture pour aller chercher mon pain....Pour l'instant nous sommes contents de notre nouveau choix de vie !
emystyles - Sam Juin 12, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
Coucou,
Je ne suis pas direstement concernée par le problème car pour le moment en ville dans 110 m2 à 5 donc ça va!!!
On déménage dans 15 jours à côté d'Angers, dans une petite ville mais pour nous la priorité c'était un jardin et si possible plus grand(on a trouvé 135m2 pour 6).
Notre fils a besoin de bouger, de jeux d'extérieur, le jardin m'évitera de sortir tout le monde quand j'ai d'autres choses à faire.
Moi je viens de la campagne(vraiment paumée) où mes parents avaient une immense maison et j'aime pouvoir avoir de la place à l'intérieur mais surtout à l'extérieur!!!
C'est vrai par contre qu'en ville tu peux tout faire à pied là je devrais prendre un peu plus la voiture mais bon
!
5chat - Sam Juin 12, 2010 2:32 pm
Sujet du message:
Nous, on habite une petite ville (30 000 hab.) on a tout à proximité: les commerces, les écoles, la nature (forêt, lac artificiel,rivière), le bus, la gare... grand sourire

On a acheté une maison des années 60 qu'on a aménagé peu à peu à notre idée:
- salle commune de 50 m2 + coin cuisine ,
- véranda de 40 m2 (salle de jeux et pour recevoir les réunions familiales)
- une petite chambre (9 m2) pour chaque enfant

C'est très agréable: pas trop grand (2 niveaux) avec des grandes fenêtres comme à l'époque et un petit jardin tout autour. c'est trop mignon
Plouf - Sam Juin 12, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
sourit
Fétiche - Sam Juin 12, 2010 5:33 pm
Sujet du message:
coucou

Ici c'est un appart. de 110 m2 avec 4 chambres (très grandes). 1 pr les parents une pour mon ainé (lit clic clac et bureau), une pour garçons (11 et 7 1/2) avec lit surélevé et lit tiroir , 2 bureaux, 2 armoires!
et la dernière pour ls 3 filles!!! lits superposés, 1 bureau et un lit tiroir et 1 armoire!!!Dressing pour les 2 filles.....2 services dans la cuisine pour les repas...Salon ou on peut recevoir un peu de monde mais pas trop longtemps...Parc à porter de jambes...tout va bien.....Mas si j'ai bb7, je déménagerai......

En été c'est super mais en hiver, tout l'espace est occupé et c'est un peu la barbe....

Mais sinon je trouve que l'on se supporte bien dans l'ensemble...

Pour rappel, ici c'est G 16 ans-G 11 ans-F 8 ans-G 7 ans-F 6ans et F 3 ans!!plus papa et maman!!!!!! heart
diana - Sam Juin 12, 2010 5:36 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
diana a écrit:

Patiente un peu, nous allons finir par te l'acheter grimace grimace grimace
En revanche, je trouve que tu fais une meilleure pub que ton agence immobilière, si je peux me permettre honte honte leur annonce ne donne pas envie. Bon en même temps, je suis convaincue que tu vendrais de la glace à un esquimau clin d'oeil

ouais j'suis d'ac que l'agence est bidon j'y comprends rien ca oui !
mais sinon quand je vend le sud madame je ne vends que la réalité se la joue
emystyles - Lun Juin 14, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
Coucou audoise,

Je déménage la semaine prochaine à Mûrs-Erigné pour cause de mutation!!!!

Plouf - Lun Juin 14, 2010 1:14 pm
Sujet du message:
sourit
emystyles - Lun Juin 14, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
Merci pour les renseignements!!! Je voulais une petite ville avec tout sous la main et pas loin d'angers car mon mari part à l'étranger 6 mois en octobre donc je voulais du pratique!!!
En plus l'école est u bout de la rue!!!!

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure