Maximômes

toutes les discussions - fêtes, kermesses, anniv. de fin d'année

SPQR - Ven Juin 11, 2010 9:12 am
Sujet du message: fêtes, kermesses, anniv. de fin d'année
c'est la fin de l'année et mon agenda est plein à craquer de kermesses et goûters divers : centre de déficience visuelle, garderie, école maternelle, école primaire, caté, athlétisme, quartier, anniversaires des copines de mes filles etc...

Bien sûr, ça me gave d'aller à tout ça, d'autant plus que je ne me sens pas capable d'aider à la préparation partout (avec un mari jamais là et ours quand il est là, c'est-à-dire qui évite systématiquement ce genre de sauterie, c'est compliqué...). Je sélectionne donc, mais... je culpabilise un peu, bien que mes filles n'aient pas l'air particulièrement revendicatives : sur quels critères sélectionner ? A quelle kermesse tenir un stand ? Quelle fête zapper avec 5 gosses et un autre ds le ventre qui me pompe tout mon énergie ?

Vous gérez comment vous, et vous communiquez comment auprès de vos enfants à ce sujet ?
Gwenaelle - Ven Juin 11, 2010 9:17 am
Sujet du message:
Je vais à l'essentiel,les kermesses des enfants et c'est tout,car en plus de ces "sauteries" comme tu dis,pour moi Juin rime surtout avec examens de musique,isncriptions au centre de loisirs pour l'été,pré-inscription à l'école de musique et à la natation.. fait très chaud

j'édite pour dire que je tiens depuis qq années le stand bonbons/gâteaux/café à la kermesse..puis j'enchaîne avec le repas du soir,bref bien occupée.
Kaloo94 - Ven Juin 11, 2010 9:23 am
Sujet du message:
j'essaie d'aller à tout si rien ne se chevauche ...
je ne tiens pas un stand à tout mais je tâche d'aider un peu (préparer les sandwiches, ranger ...)
Mais à la différence de toi : j'ai un mari souvent là, ours mais qui se force (si on l'écoutait on n'irait nulle part), je n'ai "que" 4 enfants et je ne suis pas enceinte

j'édite : pour la communication avec les enfants, euh ... je crois que je ne communique pas beaucoup ... je leur demande ce qu'ils veulent apporter, souvent, ça s'arrête là honte
SPQR - Ven Juin 11, 2010 9:27 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
j'assaie d'aller à tout si rien ne se chevauche ...
je ne tiens pas un stand à tout mais je tâche d'aider un peu (préparer les sandwiches, ranger ...)
Mais à la différence de toi : j'ai un mari souvent là, ours mais qui se force (si on l'écoutait on n'irait nulle part), je n'ai "que" 4 enfants et je ne suis pas enceinte

L'avantage de mon ours, c'est qu'il aime tellement sa tanière que je peux lui refourguer les petits pdt que j'emmène les grands. C'est même un prétexte pour lui pour rester terré.

grand sourire grand sourire
Gwenaelle - Ven Juin 11, 2010 9:27 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:

L'avantage de mon ours, c'est qu'il aime tellement sa tanière que je peux lui refourguer les petits pdt que j'emmène les grands. C'est même un prétexte pour lui pour rester terré.

Mon mari aussi aime sa tannière clin d'oeil
violette - Ven Juin 11, 2010 9:31 am
Sujet du message:
Ben je peux juste te dire SPQR qu'après avoir beaucoup donné pendant des années et des années, là pour ma ptite dernière eh bien oui je SA TU RE!! reverence Ras le bol clin d'oeil Je me contente d'y assister reverence (et parfois ça me saoûle, et même pas honte et je vous dis pas petit mari héhé )
Je ne compte même plus les kermesses en tout genre, auditions, galas de danse, fêtes d'aumôneries, spectacles divers et variés, matchs en tous genres, promesses scouts... j'en passe et des meilleures... roule de rire et tout ça depuis 25 ans environ... sifflote innocemment
D'ailleurs pas plus tard que demain aprem on s'y recolle, spectacle de danse de notre 10 ans grand sourire

et dire qu'ensuite ce sera les petits enfants.... c'est dingue
flore - Ven Juin 11, 2010 9:32 am
Sujet du message:
je zappe la garderie clin d'oeil
Kaloo94 - Ven Juin 11, 2010 9:33 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:

ah ben tiens ça marche aussi chez nous ça clin d'oeil zhom préfère garder N4 qui est encore allaitée 100 %, devoir la bercer encore et encore en attendant mon retour (bon je pars pas des heures durant non plus !) que se taper une audition de musique !
lukimana - Ven Juin 11, 2010 9:36 am
Sujet du message:
moi, je vais à tout
gala de danse ce week-end, kermesse de l'école la semaine prochaine(j'édite: c'est dans 15 jours!!!), le spectacle du petit était mardi, le foot, c'était fin mai...
mon mari fait parti de l'assos des parents d'élève donc c'est lui qui va aider à l'organisation de la kermesse et c'est lui qui tient un stand! (poney) du coup je gère les 4 la journée et même la soirée puisqu'il reste débarrassé!!!
moi, je fait un gateau pour toutes ces petites festivités et c'est tout (c'est déjà pas mal en plus d'y aller avec 4 loulous!!!)
MARIKA - Ven Juin 11, 2010 9:38 am
Sujet du message:
un truc : réserver trèèèèèèès longtemps à l'avance un truc au mois de juin. oh flûte, cela tombe pile poil le jour de la kermesse, même pas fait exprès !!!!!!
@rmelle ;) - Ven Juin 11, 2010 9:52 am
Sujet du message:
J'assiste aux spectacles si les enfants y ont travaillé (théatre et guitare).
On se partage pour aller applaudir (et se faire bien chier) si ça se chevauche.
Je fournis les boissons pour les fetes, mais je ne prépare rien avec mes mains (pour une raison de santé publique) et je ne donne jamais ma disponibilité pour etre active dans les animations.
Si des fetes/galas/pots de fin d'année m'amusent, j'y vais, sinon je zappe, ou bien je laisse les enfants y aller avec un des copains et je ne fais que le taxi.

Les anniversaires, c'est selon les envies des enfants...mais vu qu'on en a fin mai et début juin chez nous, on fait soft aussi.

Aucun scrupule à dire que la grillade avec les autres parents de momes qui font théatre je m'en tape et j'ai autre chose à faire, aucun scrupule à dire qu'on ne va pas ENCORE dépenser 12 euros par tete de pipe pour aller s'embeter avec des gens qui ne nous intéressent pas...mes enfants sont assez ours aussi donc il acceptent qu'on n'implique pas tous les membres de la famille dans leurs sauteries.

Par contre je remercie chaleureusement tous les parents pour leur implication dans ces fetes merveilleuses, dans le choix du cadeau pour la maitresse (toujours un machin immonde et cher, mais je ne critique jamais), je félicite pour la réussite des leur étalage de gateaux loupés et chips écrasées et coca renversé....
caillou - Ven Juin 11, 2010 9:52 am
Sujet du message:
Ici aussi le mois de juin est bien rempli, même avec seulement 3 enfants : spectacle de l'école ET kermesse (ben non c'est pas le même jour !), goûter de la crèche, fête (de la ville, du tennis, de la piscine, de la résidence, ...) gala de danse (le samedi et le dimanche)...
Sans parler des réunions de fin d'année et conseils d'école.
D'ailleurs j'avais oublié d'acheter les places pour le gala honte !
Je ne sature pas encore (enfin.... limite !) parce que je ne vais pas à tout : je zappe qq fêtes (la ville, le tennis et la piscine), et je tiens juste un stand à l'école. J'aide aussi pour le spectacle de l'école, parent délégué oblige.

C'est vrai que sans investissement des parents, il n'y aurait pas de fêtes, mais même en tant que spectateur, je ne suis pas enthousiaste non plus, et s'il n'y avait ni kermesse ni spectacle, je ne m'en porterais pas plus mal. Et je ne vais jamais aux repas.

Par contre, je pff n'importe quoi ces parents qui ne font rien (même s'ils sont disponibles) et qui râlent parce que cette année il n'y a pas le chamboule-tout ou qu'il faut attendre longtemps à l'entrée faute de parents en nombre suffisants à l'accueil pour prendre les billets. Certains sont juste "consommateurs" et du coup ça démotive aussi les volontaires soupire .

Bon, tout ça pour dire que j'attends le mois de juillet avec impatience ! grimace
Momo777 - Ven Juin 11, 2010 9:55 am
Sujet du message:
Ici pas de kermesse et tout est bien "distribué", donc pas deux activités festives en une journée! Journée contes sur la vie du Moyen-Age à l'école de la grande le WE prochain - quand à la participation, il suffi de livrer quelque chose pour le buffet clin d'oeil Idem le vendredi soir d'après, c'est un "bal" à l'école de la petite, on danse avec nos enfants puis buffet (donc encore que de la préparation culinaire, ma petiote m'aidera avec joie)

Quant aux priorités, ma foi, comme je n'en ai que deux scolarisées pour l'instant, je n'ai pas de soucis, mais avec 5 enfants ou plus, je me demandais justement comment on arrive à participer à toutes les activités de tout le monde en fin d'année scolaire gros yeux
SPQR - Ven Juin 11, 2010 10:00 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Aucun scrupule à dire que la grillade avec les autres parents de momes qui font théatre je m'en tape et j'ai autre chose à faire, aucun scrupule à dire qu'on ne va pas ENCORE dépenser 12 euros par tete de pipe pour aller s'embeter avec des gens qui ne nous intéressent pas...

Oui, c'est un peu ça, d'autant que ça tombe toujours sur les créneaux (we + vendredis et samedis soirs) où je peux passer du tps à papoter tranquillement avec mon mari que je vois peu en semaine ou recevoir à la maison des gens que j'ai envie de voir (l'été, c'est cool, l'apéro sur le balcon quand tous les gosses sont au lit !) !

triste triste triste
carpediem27 - Ven Juin 11, 2010 10:03 am
Sujet du message:
oui ici aussi le mois de juin est chargé aussi , mais cette année j'ai du monde le WE de la kermesse alors on ne tiendra pas de stand , on assistera juste au spectacle !
et il y a encore la fête au judo avec les démonstrations des enfants, celle de l'escrime etc ....
je sature déjà alors j'imagine au bout de X années , bravo Violette !
c'est un peu normal mais c'est vrai que à peine "tranquille" tu devras suivre les petis-enfants !
bibounette80 - Ven Juin 11, 2010 10:19 am
Sujet du message:
coucou,

ici pour l'instant c'est bcp moins chargé vu que je n'en ai qu'1 à l'école, et puis j'aime bien ce genre de choses si c'est avec des gens que j'apprécie (et c'est le cas pour l'instant), donc ça ne me pose pas de souci,
pour l'école j'ai:
- 1 foirfouille tout un dimanche car je fais partie du Sou des écoles
- 1 kermesse de fin d'année, là par contre c'est la FCPE qui organise, donc juste un gâteau à faire car j'estime que déjà vu le très peu de parents qui s'investissent pour l'école je n'ai pas à m'investir 2 fois!! donc pas de scrupules de ne pas aider! en plus normalement je bosse vu que c'est le vendredi après-midi donc le pb ne se pose pas

ceci dit j'ai aussi:
- 1 gala de danse de ma 1ère samedi, là pareil il fallait des mamans, mais allaitant mon dernier je ne peux pas le laisser toute la journée, mais pas de scrupules car pareil j'estime que les mamans qui n'ont pas de bb peuvent le faire plus facilement que moi! ceci dit je le ferai avec plaisir l'an prochain si besoin!
- la kermesse de mon école, coup de bol cette année ça ne se chevauche pas avec celle de l'école de ma fille, donc on y va mais seulement en spectateurs, sinon je donne priorité à la kermesse de ma fille!
- la fête des voisins que j'ai organisée cette année car comme je suis en congé j'ai + de temps que ceux qui bossent donc je trouve ça normal!
après chacun amenait qch à manger donc pas trop de boulot non plus!
- et la fête du boulot de zhom où je viens d'apprendre qu'il s'est engagé à apporter à boire (là pas de pb!) mais aussi des gâteaux pour fêter la naissance de bb, et là ça ne m'arrange pas trop par contre car c'est la veille de notre départ en vacances!!
booboon - Ven Juin 11, 2010 10:30 am
Sujet du message:
Moi je n'ai pas 5 enfants et demi mais je donne mon avis quand même...
grimace
On se fixe des priorités : d'abord mon mari est à l'assoc de parents d'élèves donc fête d'école obligatoire mais ça dure en tout et pour tout un dimanche après midi pour tout le monde grand sourire
Mon mari me "libère" une heure pour que je puisse tenir un stand et accessoirement me reposer de gérer mes propres enfants pendant la fête clin d'oeil
Si j'ai le temps je fais un ou deux gâteaux ou crêpes....

A part ça, on se fixe des priorités :
les fêtes de caté, scouts passent avant, les sorties des activités extra scolaires.... on laisse souvent tomber (pour cause de cumul souvent clin d'oeil )

Mais bon c'est aussi pour pouvoir être active dans tous ces machins que j'ai choisi le congé parental sifflote innocemment
Mamienouche - Ven Juin 11, 2010 10:33 am
Sujet du message:
les réjouissances commencent lundi avec une sortie dans un château, mardi on va crapahuter à la Dune du Pila. A suivre les spectacles de fin d'année.
Sanssouci - Ven Juin 11, 2010 10:38 am
Sujet du message:
ca va, il n'y en a pas trop !!! Juste une fête de fin de primaire (la seule en 6 ans grand sourire ) puisque les classes restent un groupe défini tout le temps du primaire !
la fête de l'école est prévue pour les élèves : les parents n'y sont pas invités ( hourrah honte ).
Une grillade aussi pour l'athlé (mais au bord de l'eau donc : AM baignade un vendredi après les cours hourrah )
et..... c'est tout hourrah hourrah clin d'oeil
Bon si l'équipe de N°1 arrive première au championnat d'Allemagne, il y aura pit-être un petit quelque chose mais... même pas sûre.
rlullier - Ven Juin 11, 2010 11:11 am
Sujet du message:
je participe activement à la kermesse de la maternelle le 19 juin,ça me prend beaucoup de soirées en ce moment; le même jour, le soir, il y aura le spectacle de danse classique de la MJC (les 3 en même temps...). Le même jour, Euriel aurait du avoir un anniversaire le PM, elle n'ira pas et le 19 juin, c'est aussi l'anniversaire d'Aziliz grimace
Je vais faire un gâteau également, mais je ne trouve pas que ça me prend un temps fou non plus, il y a pire.

Je participe en tenant un petit stand à la kermesse de l'élémentaire le 26 juin mais mon mari ayant un cross ce jour là, je serai seule donc il faut quand même que je gère mes enfants en même temps... on mangera là-bas, le repas est à 5euros, pas exagéré , je trouve...
21 juin : audition de clarinette de Noan, 30 mn à tout casser, penser à acheter une boisson....

Le reste, je ne fais rien, je donne des sous pour le cadeau commun des maitresses et je remercie les mères au foyer qui s'en occupent grand sourire

J'espère ne jamais être blasée de ces fêtes, de ces spectacles que les enfants prennent beaucoup de bonheur à préparer et à montrer aux parents. Ma petite me parle d'un spectacle de cigognes qu'elle va faire le 19 juin, j'attends avec impatience.
Le jour où je serai blasée de ça , il sera clairement pour moi temps de passer à autre chose (elles seront grandes, je pense...)
karine16 - Ven Juin 11, 2010 11:38 am
Sujet du message:
je sature aussi de ces fêtes a la bougainvillier

et pour couronner le tout, c'est la fête à neuneu tou le week-end.ils appellent ça une frairie ici.tout le centre est transformé en fête foraine pff n'importe quoi bonjour pour se garer quand on enmène les enfants à l'école.
je hais les fêtes foraines héhé

quant à la fête de l'école, je pense qu'on ira à la mer, les enfants préfèreront grand sourire
sofie - Ven Juin 11, 2010 11:50 am
Sujet du message:
Je fournis les boissons pour les fetes, mais je ne prépare rien avec mes mains (pour une raison de santé publique) et je ne donne jamais ma disponibilité pour etre active dans les animations.
Si des fetes/galas/pots de fin d'année m'amusent, j'y vais, sinon je zappe, ou bien je laisse les enfants y aller avec un des copains et je ne fais que le taxi.

Les anniversaires, c'est selon les envies des enfants...mais vu qu'on en a fin mai et début juin chez nous, on fait soft aussi.

Aucun scrupule à dire que la grillade avec les autres parents de momes qui font théatre je m'en tape et j'ai autre chose à faire, aucun scrupule à dire qu'on ne va pas ENCORE dépenser 12 euros par tete de pipe pour aller s'embeter avec des gens qui ne nous intéressent pas...mes enfants sont assez ours aussi donc il acceptent qu'on n'implique pas tous les membres de la famille dans leurs sauteries.

Par contre je remercie chaleureusement tous les parents pour leur implication dans ces fetes merveilleuses, dans le choix du cadeau pour la maitresse (toujours un machin immonde et cher, mais je ne critique jamais), je félicite pour la réussite des leur étalage de gateaux loupés et chips écrasées et coca renversé....

on fonctionne aussi comme ça ......
sistamanue - Ven Juin 11, 2010 11:54 am
Sujet du message:
J'ai loupé la kermesse sans faire exprès, et il n'y a rien d'autre de prévu cette année je me fais les ongles
En gros, c'est loin de m'emballer ce genre de festivités. Mais, si les enfants ont préparé quelque chose, ça me fait plaisir d'aller voir leur prestation grand sourire
fraueza - Ven Juin 11, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
tant que ça ne se chevauche pas, je m'organise pour participer à tout car ça fait forcément plaisir à l'un de mes enfants qui l'a préparé clin d'oeil

demain c'est fête de l'école d'ailleurs, j'ai préparé 400 chouquettes, deux cakes (salé et sucré), une quiche et un gâteau au chocolat et mon mari et moi tenons un stand grand sourire

ces dernières années, rares sont les fêtes de l'école où je ne suis pas enceinte, j'ai même tenu un stand enceinte de 7 mois de ma quatrième, enfin j'avais choisi un stand d'impotente clin d'oeil

les week end de juin sont très chargés et quand c'est fini on se dit ouf !

mais ça me fait plaisir de le faire sinon je n'aurai aucun scrupules à les éviter grimace
sandrine - Ven Juin 11, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
Nous allons aux kermesses , aux spectacles de fin d'année des activités sportives , mon mari participe à la préparation de la kermesse tous les ans. Nous tenons toujours un stand mais ce n'est pas contraignant ici c'est des tranches de 30 min par parent.

Par contre je ne fais jamais de gateau , quiche ou autre , ça me gave.

Pour les cadeaux des maitresses soit je participe financiérement si un cadeau commun est fait , soit j'offre des fleurs.
Anonymous - Ven Juin 11, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
moi je le dis tous les ans : j'adore aller à la kermesse de l'école du village. grand sourire elle est géniale, et comme on se connait tous, on se marre vraiment bien, et le punch y est très bon. buvons en coeur

par contre le théatre de mon aînée, ça gave tout le monde, même elle d'ailleurs roule de rire , donc l'année prochaine on y aura pas droit. fait très chaud
mimosa - Ven Juin 11, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
mes souvenirs d'enfance de la kermesse c comme dit kty c'est trop mignon , en tant que maman ça me soupire hein ? parce que je ne connais personne, pour faire plaisir à Thomas je suis allée à la dernière activité "soirée pique-nique/ciné plein air" très bonne idée sur le papier, sur le terrain j'ai passé deux heures à poireauter seule à attendre le film en échangeant vaguement bonjour avec qques mamans, je n'ai même ps pique-niqué parce ps de place à table et personne n'a eu l'idée de m'en faire pff n'importe quoi je me suis barrée dans un coin, à chaque fois c la loose pour moi donc la kermesse ça va être au pas de course et même ps honte , par contre je suis prête à donner des trucs pour aider l'école, à acheter parts de gâteaux pour financer une sortie etc, mais mon temps libre je préfère le passer (même seule) ailleurs clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Juin 11, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

et pour couronner le tout, c'est la fête à neuneu tou le week-end.ils appellent ça une frairie ici.tout le centre est transformé en fête foraine pff n'importe quoi bonjour pour se garer quand on enmène les enfants à l'école.

quant à la fête de l'école, je pense qu'on ira à la mer, les enfants préfèreront grand sourire

on dirait mon mari roule de rire
barnaby - Ven Juin 11, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
Moi, je vais aux kermesse des enfants pour leur faire plaisir et j'assiste à leurs spectacles quand je peux. Depuis qu'il n'y a plus d'école le samedi, ils font ca en semaine, pratique pour que mon mari puisse y assister!!! mais je ne tiens pas de stand ou autre. Je participe au cadeau pour la maîtresse et puis c'est tout, c'est déjà pas mal. Quant à mon mari, c'est pas trop sa tasse de thé mais, pour sa progéniture, il se force!!!
laurence - Ven Juin 11, 2010 2:06 pm
Sujet du message:
On les emmène à la kermesse de l'école une heure ou deux, car les enfants aiment bien.
Les auditions / examen de piano, eh bien il a 13 ans il y va tout seul, et avant, eh bien en fait il y allait tout seul aussi, mais on allait le chercher à la fin réfléchis
Si j'ai envie de l'entendre il joue à la maison, pas besoin de me taper tous les efforts désespérés de ses condisciples pour sortir un truc audible, juste au moment où ça devient agréable de l'écouter lui !

Les fiestas tennis ou aïkidos je n'ai même jamais imaginé qu'on pourrait y aller. Tout comme les lotos ou autres couscous...

Il n'y a pas de spectacles de fin d'année sinon.

Donc ça va, il faut juste penser aux pique-niques des différentes sorties.
booboon - Ven Juin 11, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
penser aux piques niques pff n'importe quoi
c'est en effet ça le plus dur ici....d'ailleurs il en faut un pour tout le monde dimanche... et encore là ça va mais avec des petits de moins d'un an inventer un pique nique c'est parfois compliqué clin d'oeil
mammig - Ven Juin 11, 2010 4:11 pm
Sujet du message:
Et pensez aux maîtres d'école qui en plus de kermesses et auditions en tous genres de leurs enfants doivent AUSSI se taper celles de leur école pleure bis se tape contre le mur c'est dingue
karine16 - Ven Juin 11, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
karine16 a écrit:

on dirait mon mari roule de rire

et le mien aussi héhé
tippi - Ven Juin 11, 2010 5:07 pm
Sujet du message:
hourrah et bien moi,comme tous les ans,je suis de la partie,organisation,cette année préparation de pan bagnats...et meme si ca me gonfle,ca fait plaisir à mes enfants et a moi aussi sourit en effet si tu veux que quelque chose soit bien fait,fais le toi meme je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles comme cela je suis sure que c'est bien re je me fais les ongles hourrah
quib - Ven Juin 11, 2010 5:11 pm
Sujet du message: Re: fêtes, kermesses, anniv. de fin d'année
SPQR a écrit:
c'est la fin de l'année et mon agenda est plein à craquer de kermesses et goûters divers : centre de déficience visuelle, garderie, école maternelle, école primaire, caté, athlétisme, quartier, anniversaires des copines de mes filles etc...

Bien sûr, ça me gave d'aller à tout ça, d'autant plus que je ne me sens pas capable d'aider à la préparation partout (avec un mari jamais là et ours quand il est là, c'est-à-dire qui évite systématiquement ce genre de sauterie, c'est compliqué...). Je sélectionne donc, mais... je culpabilise un peu, bien que mes filles n'aient pas l'air particulièrement revendicatives : sur quels critères sélectionner ? A quelle kermesse tenir un stand ? Quelle fête zapper avec 5 gosses et un autre ds le ventre qui me pompe tout mon énergie ?

Vous gérez comment vous, et vous communiquez comment auprès de vos enfants à ce sujet ?

je n'y vais pas : je n'ai pas le temps; mon agenda de fin d'année est surchargé sans cela; je n'ai aucune envie de tenir un stand ou de faire des gâteaux;
je le faisais dans la petite école de Bretagne, c'était sympa tout le monde se connaissait; ici, c'est trop anonyme, le quartier est hyper difficile pour se garer; l'école est trop grande et il faut faire une queue interminable pour les attractions; la sono vous explose les oreilles, les adultes bousculent les petits....
je n'ai aucun état d'ame : papa travaille toute la journée le samedi; moi je travaille le matin; je suis fatiguée en ce moment et j'ai plein d'autres choses à faire, donc la kermesse, c'est non.
bibounette80 - Ven Juin 11, 2010 5:36 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Et pensez aux maîtres d'école qui en plus de kermesses et auditions en tous genres de leurs enfants doivent AUSSI se taper celles de leur école pleure bis se tape contre le mur c'est dingue

merci! clin d'oeil

en même temps perso si j'ai fait instit c'est que j'aime bien la compagnie des enfants et ce genre de manifestations alors je ne me plains pas!!

d'ailleurs je trouve ça dommage que certains instits ne fassent pas l'effort de venir au moins faire un tour, sans dire de participer!

et que certains parents ne participent jamais sur rien, voire n'aille même jamais à aucune manifestation (je ne parle pas de quand on ne peut pas, je parle de ceux qui n'y vont absolument jamais, qq soit les circonstances)

car dans les 2 cas les enfants sont tjs tellement contents de participer, de voir leurs parents les regarder, et de voir leurs instits dans un contexte différent et plus sympa qu'en classe!
nelcy - Ven Juin 11, 2010 5:45 pm
Sujet du message:
Bon ici on sélectionne,
Comme Gwenaëlle ici c'est concerts, auditions et chorale avec le conservatoire, vu l'investissement des enfants on va à tout, mais on se partage les réjouissances. clin d'oeil
La kermesse de l'école, on y va mais on se contente d'assister et comme Armelle de féliciter chaleureusement les parents qui s'investissent (et c'est pas ironique, mais je m'investit dans d'autres choses et à moment il faut faire des choix).
Les goûters de fin d'année des activités ou de la crèche, je zappe et si un enfant le réclame particulièrement je vois s'il ne peur pas y aller avec un copain.
Les barbecues, apéro et autres entre parents, je zappe aussi, mon mari y est allergique et moi ça ne m'emballe pas non plus la plupart du temps. clin d'oeil
bibiche - Ven Juin 11, 2010 6:39 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
moi je le dis tous les ans : j'adore aller à la kermesse de l'école du village. grand sourire elle est géniale, et comme on se connait tous, on se marre vraiment bien, et le punch y est très bon. buvons en coeur

par contre le théatre de mon aînée, ça gave tout le monde, même elle d'ailleurs roule de rire , donc l'année prochaine on y aura pas droit. fait très chaud

comme la dame, et même enceinte ou avec un nouveau né, je m'investit. l'ambiance est trés sympa grand sourire

je vais aussi aux galas d'activités quand il y en a, c'est la moindre des choses, les enfants sont fiers de présenter ce pour quoi ils ont travaillé.
pleine lune - Ven Juin 11, 2010 6:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
un truc : réserver trèèèèèèès longtemps à l'avance un truc au mois de juin. oh flûte, cela tombe pile poil le jour de la kermesse, même pas fait exprès !!!!!!

J'ai réussi une année à ne pas y aller parce que j'avais accouché! Le truc rêvé quoi.
Kaloo94 - Ven Juin 11, 2010 8:34 pm
Sujet du message:
ce soir j'ai fait des mini cakes au roquefort pour ...
la fête de l'école de demain grand sourire clin d'oeil
Anonymous - Ven Juin 11, 2010 11:04 pm
Sujet du message:
Je zappe tout, j'en ai rien à faire (ou du moins déjà à la maison, beaucoup à faire!)
J'irai samedi matin voir le spectacle des enfants, à la petite fête de la crèche où j'apporterai des mini cakes et point. Et je culpabilise pas du tout.
Anonymous - Ven Juin 11, 2010 11:07 pm
Sujet du message:

Ahahah j'ai trop ri!!!
Lila - Ven Juin 11, 2010 11:33 pm
Sujet du message:
Cette année, comme l'an dernier: une unique fête de l'école (je ne compte pas la petite représentation de décembre, où les enfants chantent et on peut manger un bout de gâteau et boire un café, ça ne dure pas longtemps et ça ne demande pas beaucoup d'implication de la part des parents).

La fête de l'école, c'est justement demain, et ça donne:
- les deux grandes soeurs au stand maquillage, pour toute la matinée ou presque, avec leur propre matériel de maquillage, car celui de l'école n'est pas de la meilleure qualité
- le père tient un stand de jeu mais juste 30 mn
- je m'occupe des trois petits: aller d'un stand à l'autre, faire les jeux, etc.
- j'apporte un gâteau, un bon, pas un truc raté

Et encore, je trouve que là on fait le minimum syndical, histoire de montrer aux garçons que l'on s'interesse à leur école; lorsque les filles étaient en élémentaire, la fête durait toute la journée du samedi, leur père y était de 8h00 pour installer les stands à 20h00 pour ranger et dîner avec les instit' et autres parents "actifs", après avoir passé la journée à tenir le stand "frites et saucisses".
tulipe - Sam Juin 12, 2010 8:37 am
Sujet du message:
ici c'est relativement calme.
Pour les deux dernières semaines de juin j'ai une kermesse école/collège, un gala de danse, une dernière séance de caté, une réunion de caté, une réunion pour le camp scout.
J'ai connu des fins juin avec plus d'activités.
Brune - Sam Juin 12, 2010 8:50 am
Sujet du message:
Ici, les enfants font tous du patinage, donc un seul gala (même si 4 représentations !).
En revanche, les premières années on a suivi ça de l'extérieur, et finalement depuis 2 ans, on s'est bcp investi (décors, costumes...) et on trouve ça très sympa. ça nous prend bcp de temps 1 mois dans l'année, mais on aime ça.
Et c'est au mois de mai, donc le mois de juin est très cool clin d'oeil , reste seulement la fête de l'école à laquelle on fait un saut 2h clin d'oeil
diana - Sam Juin 12, 2010 6:03 pm
Sujet du message:
euhhh pff n'importe quoi j'adore les fêtes d'école chat rigolo bon celle de mes 2 ptits en mat , c'est jeux tombola etc etc ... j'aime les accompagner !! c'est trop mignon et celle des mes 3 grands c'est soirée dans la cour repas DJ etc ca l f'ait !! j'ai plusieurs des mamans qui sont des cops de danse , alors ca nous fait une soirée de plus entre nous sans avoir à faire garder les gosses ! grand sourire bon nos hommes fuient lol mais j'm'en fouts lol pis les spectacles de fin d'année c'est aussi le mien c'est trop mignon autant dire que j'adore ! hourrah hourrah hourrah
violette - Sam Juin 12, 2010 6:28 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
euhhh pff n'importe quoi j'adore les fêtes d'école chat rigolo bon celle de mes 2 ptits en mat , c'est jeux tombola etc etc ... j'aime les accompagner !! c'est trop mignon et celle des mes 3 grands c'est soirée dans la cour repas DJ etc ca l f'ait !! j'ai plusieurs des mamans qui sont des cops de danse , alors ca nous fait une soirée de plus entre nous sans avoir à faire garder les gosses ! grand sourire bon nos hommes fuient lol mais j'm'en fouts lol pis les spectacles de fin d'année c'est aussi le mien c'est trop mignon autant dire que j'adore ! hourrah hourrah hourrah

coucou Diana j'espère que ton spectacle est plus sympa que ce que je viens de voir... fait très chaud ou plutôt de me farcir... marre
chat rigolo
virgulle - Sam Juin 12, 2010 7:15 pm
Sujet du message:
cuisine depuis une semaine, courses de dernières minutes, j'ai 120 adultes et 117 enfants demain midi : table fleurs menus...

mise en bouche glacé à la tomate avec allumettes feuilletées au fromage maison

pétale de Serrano et chutney de mangue ( maison )
beurre échiré pain bio ( offert par moisan )

roti de porc caramélisé
carottes fanes
semoule façon couscous fruits secs grillés

fromage de chèvre affinés ( offerts)

tiramisu rose et blanc ( rose et litchi )
cour de baba au kirsh
cerise à l'amaréto

Café moka harar
miniardises ( mini crème brulée noisette, meringues roses ) + gateaux secs offert par le patissier

Je suis cassée du boulot qui reste avant demain....
sandrac - Dim Juin 13, 2010 1:26 pm
Sujet du message:
ii moi de juin chargé entre fete scout, fete de l'école, presentation guitare de titi, fète du hand, et bien pour le plaisir des enfants je vais a tout.

pour la fete de l'école je participe+++, suis présidente de l'APEL, donc, mes enfants prépare des gateaux, l'embalage des lots pèche a la ligne, et on est une dizaine de parents a bouger, pour faire vivre notre petite école de 5 classes.
plusbelavie - Dim Juin 13, 2010 1:42 pm
Sujet du message:
Nous allons à tout, nous participons un minimum à tout, même si ça ne m'enchante guère. Tantôt je tiens un stand, tantôt je fais des gâteaux, tantôt je participe à la mise en place des stands ou à leur rangement. Le calendrier est plein entre répétitions de danses pour les deux aînées, régates, kermesses, caté, galas, les sorties scolaires à accompagner et autres. Ce n'est pas le genre de manifestations que j'attends avec impatience, bien au contraire. Mais les enfants sont vraiment emballés par ces festivités de fin d'année scolaire, et pour que ces fêtes puissent avoir lieu, il faut un peu de bonne volonté. Donc je m'y colle. ça ne durera pas éternellement... un mois par an pendant une dizaine d'année, je devrais y survivre.
steph7 - Dim Juin 13, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
cuisine depuis une semaine, courses de dernières minutes, j'ai 120 adultes et 117 enfants demain midi : table fleurs menus...

roti de porc caramélisé
carottes fanes

cour de baba au kirsh
cerise à l'amaréto

Café moka harar
miniardises ( mini crème brulée noisette, meringues roses ) + gateaux secs offert par le patissier

roule de rire roule de rire roule de rire

bah nous c'est aligot/saucisse/pinard.... je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles
Coquelicot.fr - Dim Juin 13, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Moi l'an dernier, j,ai bien aimé participer à la Kermess de fin d'année, même si le spectacle n'était pas terrible. J'Étais ravie c'est trop mignon d'y voir mes filles.
diana - Dim Juin 13, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
diana a écrit:

coucou Diana j'espère que ton spectacle est plus sympa que ce que je viens de voir... fait très chaud ou plutôt de me farcir... marre
chat rigolo

mon spectacle c'est d'la bombe atomique chat rigolo
tulipe - Dim Juin 13, 2010 4:50 pm
Sujet du message:
A cause de cette maudite dent non seulement je n'ai pas pu assister au gala de danse de ma fille mais en plus j'ai planté ma co-animatrice de caté ce matin ! J'y suis juste allée pour apporter les ravitaillements.
bibiche - Dim Juin 13, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
virgulle a écrit:

roti de porc caramélisé
carottes fanes

cour de baba au kirsh
cerise à l'amaréto

Café moka harar

bah nous c'est aligot/saucisse/pinard.... je me fais les ongles je me fais les ongles je me fais les ongles

et ici un buffet sans prétention est prévu, chacun amène quelque chose, c'est trés sympa grand sourire
steph7 - Dim Juin 13, 2010 5:52 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
virgulle a écrit:

roti de porc caramélisé
carottes fanes

cour de baba au kirsh
cerise à l'amaréto

Café moka harar

et ici un buffet sans prétention est prévu, chacun amène quelque chose, c'est trés sympa grand sourire

oui mais on n'est pas à Paris nous... apparemment la barre est placée plus haut que dans nos "campagnes" clin d'oeil
tulipe - Dim Juin 13, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
virgulle a écrit:

roti de porc caramélisé
carottes fanes

cour de baba au kirsh
cerise à l'amaréto

Café moka harar

oui mais on n'est pas à Paris nous... apparemment la barre est placée plus haut que dans nos "campagnes" clin d'oeil

ici à midi ce fut : deux tranches de jambon. Quant à ce soir, vu mon état, à part de l'eau je ne vois pas ce que je vais ingurgiter alors que j'ai la bouche endormie d'un côté.
bibiche - Dim Juin 13, 2010 6:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
virgulle a écrit:

roti de porc caramélisé
carottes fanes

cour de baba au kirsh
cerise à l'amaréto

Café moka harar

oui voilà grand sourire
mais ça n'empêche pas la bonne ambiance ! hourrah
sandrac - Dim Juin 13, 2010 7:22 pm
Sujet du message:
chez nous c'est couscous, salade de fruit, on est pas a Paris clin d'oeil , mais on s'ammuse bien
fraueza - Dim Juin 13, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
la fête de l'école c'était hier pour nous et j'en suis rentrée vannée mais heureuse clin d'oeil
j'y suis restée de 8h à 16h30 !

pour la première fois, on a fait une fête commune pour la maternelle et la primaire (les bâtiments sont collés l'un à l'autre et communiquent)
tout le monde avait l'air plutôt satisfait de cette nouveauté même si ça nous fait beaucoup plus de travail fait très chaud

les primaires avaient préparé plein de chants avec leur intervenante en musique et les petits une chorale ainsi que des danses c'est trop mignon

on avait mis en place pas mal de stands adaptés aux différents âges, une brocante, un barbecue et un stand de hot dogs en plus du traditionnel buffet apporté par les parents grand sourire

bon après on a mis trois heures à tout ranger mais c'était plutôt agréable et on a bien rigolé avec les autres parents organisateurs ainsi que les instits qui étaient tous là alors que le samedi n'est pas un jour travaillé pour eux habituellement grand sourire
SPQR - Lun Juin 14, 2010 9:16 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
bibiche a écrit:
steph7 a écrit:
virgulle a écrit:

roti de porc caramélisé
carottes fanes

cour de baba au kirsh
cerise à l'amaréto

Café moka harar

Ici, la barre n'est pas placée très haut, tant qu'il n'y a pas de porc !

grimace grimace grimace
karine16 - Lun Juin 14, 2010 9:26 am
Sujet du message:
la fête de l'école c'est ce week-end. c'est bête, je travaille pff n'importe quoi honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure