Kaloo94 a écrit: |
j'assaie d'aller à tout si rien ne se chevauche ...
je ne tiens pas un stand à tout mais je tâche d'aider un peu (préparer les sandwiches, ranger ...) Mais à la différence de toi : j'ai un mari souvent là, ours mais qui se force (si on l'écoutait on n'irait nulle part), je n'ai "que" 4 enfants et je ne suis pas enceinte |
SPQR a écrit: | ||
L'avantage de mon ours, c'est qu'il aime tellement sa tanière que je peux lui refourguer les petits pdt que j'emmène les grands. C'est même un prétexte pour lui pour rester terré. ![]() ![]() |
SPQR a écrit: | ||
L'avantage de mon ours, c'est qu'il aime tellement sa tanière que je peux lui refourguer les petits pdt que j'emmène les grands. C'est même un prétexte pour lui pour rester terré. ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Aucun scrupule à dire que la grillade avec les autres parents de momes qui font théatre je m'en tape et j'ai autre chose à faire, aucun scrupule à dire qu'on ne va pas ENCORE dépenser 12 euros par tete de pipe pour aller s'embeter avec des gens qui ne nous intéressent pas... |
@rmelle ![]() |
J'assiste aux spectacles si les enfants y ont travaillé (théatre et guitare).
On se partage pour aller applaudir (et se faire bien chier) si ça se chevauche. Je fournis les boissons pour les fetes, mais je ne prépare rien avec mes mains (pour une raison de santé publique) et je ne donne jamais ma disponibilité pour etre active dans les animations. Si des fetes/galas/pots de fin d'année m'amusent, j'y vais, sinon je zappe, ou bien je laisse les enfants y aller avec un des copains et je ne fais que le taxi. Les anniversaires, c'est selon les envies des enfants...mais vu qu'on en a fin mai et début juin chez nous, on fait soft aussi. Aucun scrupule à dire que la grillade avec les autres parents de momes qui font théatre je m'en tape et j'ai autre chose à faire, aucun scrupule à dire qu'on ne va pas ENCORE dépenser 12 euros par tete de pipe pour aller s'embeter avec des gens qui ne nous intéressent pas...mes enfants sont assez ours aussi donc il acceptent qu'on n'implique pas tous les membres de la famille dans leurs sauteries. Par contre je remercie chaleureusement tous les parents pour leur implication dans ces fetes merveilleuses, dans le choix du cadeau pour la maitresse (toujours un machin immonde et cher, mais je ne critique jamais), je félicite pour la réussite des leur étalage de gateaux loupés et chips écrasées et coca renversé.... |
karine16 a écrit: |
je sature aussi de ces fêtes a la bougainvillier
et pour couronner le tout, c'est la fête à neuneu tou le week-end.ils appellent ça une frairie ici.tout le centre est transformé en fête foraine ![]() je hais les fêtes foraines ![]() quant à la fête de l'école, je pense qu'on ira à la mer, les enfants préfèreront ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
on dirait mon mari ![]() |
SPQR a écrit: |
c'est la fin de l'année et mon agenda est plein à craquer de kermesses et goûters divers : centre de déficience visuelle, garderie, école maternelle, école primaire, caté, athlétisme, quartier, anniversaires des copines de mes filles etc...
Bien sûr, ça me gave d'aller à tout ça, d'autant plus que je ne me sens pas capable d'aider à la préparation partout (avec un mari jamais là et ours quand il est là, c'est-à-dire qui évite systématiquement ce genre de sauterie, c'est compliqué...). Je sélectionne donc, mais... je culpabilise un peu, bien que mes filles n'aient pas l'air particulièrement revendicatives : sur quels critères sélectionner ? A quelle kermesse tenir un stand ? Quelle fête zapper avec 5 gosses et un autre ds le ventre qui me pompe tout mon énergie ? Vous gérez comment vous, et vous communiquez comment auprès de vos enfants à ce sujet ? |
mammig a écrit: |
Et pensez aux maîtres d'école qui en plus de kermesses et auditions en tous genres de leurs enfants doivent AUSSI se taper celles de leur école ![]() ![]() ![]() |
kty a écrit: |
moi je le dis tous les ans : j'adore aller à la kermesse de l'école du village. ![]() ![]() par contre le théatre de mon aînée, ça gave tout le monde, même elle d'ailleurs ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
un truc : réserver trèèèèèèès longtemps à l'avance un truc au mois de juin. oh flûte, cela tombe pile poil le jour de la kermesse, même pas fait exprès !!!!!! |
@rmelle ![]() |
J'assiste aux spectacles si les enfants y ont travaillé (théatre et guitare).
On se partage pour aller applaudir (et se faire bien chier) si ça se chevauche. Je fournis les boissons pour les fetes, mais je ne prépare rien avec mes mains (pour une raison de santé publique) et je ne donne jamais ma disponibilité pour etre active dans les animations. Si des fetes/galas/pots de fin d'année m'amusent, j'y vais, sinon je zappe, ou bien je laisse les enfants y aller avec un des copains et je ne fais que le taxi. Les anniversaires, c'est selon les envies des enfants...mais vu qu'on en a fin mai et début juin chez nous, on fait soft aussi. Aucun scrupule à dire que la grillade avec les autres parents de momes qui font théatre je m'en tape et j'ai autre chose à faire, aucun scrupule à dire qu'on ne va pas ENCORE dépenser 12 euros par tete de pipe pour aller s'embeter avec des gens qui ne nous intéressent pas...mes enfants sont assez ours aussi donc il acceptent qu'on n'implique pas tous les membres de la famille dans leurs sauteries. Par contre je remercie chaleureusement tous les parents pour leur implication dans ces fetes merveilleuses, dans le choix du cadeau pour la maitresse (toujours un machin immonde et cher, mais je ne critique jamais), je félicite pour la réussite des leur étalage de gateaux loupés et chips écrasées et coca renversé.... |
diana a écrit: |
euhhh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
cuisine depuis une semaine, courses de dernières minutes, j'ai 120 adultes et 117 enfants demain midi : table fleurs menus...
mise en bouche glacé à la tomate avec allumettes feuilletées au fromage maison pétale de Serrano et chutney de mangue ( maison ) beurre échiré pain bio ( offert par moisan ) roti de porc caramélisé carottes fanes semoule façon couscous fruits secs grillés fromage de chèvre affinés ( offerts) tiramisu rose et blanc ( rose et litchi ) cour de baba au kirsh cerise à l'amaréto Café moka harar miniardises ( mini crème brulée noisette, meringues roses ) + gateaux secs offert par le patissier Je suis cassée du boulot qui reste avant demain.... |
violette a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() bah nous c'est aligot/saucisse/pinard.... ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
et ici un buffet sans prétention est prévu, chacun amène quelque chose, c'est trés sympa ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
oui mais on n'est pas à Paris nous... apparemment la barre est placée plus haut que dans nos "campagnes" ![]() |
oui mais on n'est pas à Paris nous... apparemment la barre est placée plus haut que dans nos "campagnes" ![]() |