nelcy a écrit: |
ça m'arrive aussi des fois, mais je reprends ma journée et je toruve un moment où j'ai lu une histoire à Anna, un autre où j'ai bu un thé avec mon mari ( ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Je n'ai jamais tenu de stand de kermesse, et là ce n'est pas une question de temps c'est juste contre nature...
mais je suppose que ta réflexion va au-delà...quand tu dis "non je n'ai pas le temps ?" c'est de quoi faire ? ouille faut que j'aille la changer, caca explosif... |
quib a écrit: |
en vrac : le WE, pour nous se limite au dimanche et on est KO; du coup pas le courage de sortir... ![]() dans le tourbillon du quotidien, j'avoue avoir du mal à trouver des petits moments pour l'un ou l'autre; certes, aucune ne se plaint (N5 est trop petit), aucune ne râle, aucune ne me fait de reproches, elles supportent même si elles aussi sont exténuées; je me dis qu'elles n'ont pas une vie quotidienne facile même si elles ont un niveau de vie plus que confortable et je me demande si le jeu en vaut la chandelle alors que je me suis toujours tuer à leur répéter "on a rien sans rien; on a aucune fortune, on a hérité de rien et si on veut vivre confortablement, on doit bosser très, très dur". |
rlullier a écrit: |
On consacre le WE à réellement faire des choses qui nous font plaisir en famille, avec nos enfants...
Nous avons choisi de déléguer le plus gros du ménage, nous n'avons que le petit quotidien à faire le WE... ah si, le seul gros truc auquel on n'échappe pas, c'est de faire les courses mais c'est assez vite plié à 5 ![]() Le reste du temps, on se ballade en ville , au bord du lac, on va à la bibli, faire du vélo, du ski,à la piscine..., nous n'avons aucune contrainte (pas de jardin, pas de travaux à la maison ... c'est un choix comme un autre). On fait même les devoirs le vendredi soir pour être débarrassé ![]() Pour moi, c'est la seule manière de décompresser! |
en vrac : le WE, pour nous se limite au dimanche et on est KO; du coup pas le courage de sortir... ![]() dans le tourbillon du quotidien, j'avoue avoir du mal à trouver des petits moments pour l'un ou l'autre; certes, aucune ne se plaint (N5 est trop petit), aucune ne râle, aucune ne me fait de reproches, elles supportent même si elles aussi sont exténuées; je me dis qu'elles n'ont pas une vie quotidienne facile même si elles ont un niveau de vie plus que confortable et je me demande si le jeu en vaut la chandelle alors que je me suis toujours tuer à leur répéter "on a rien sans rien; on a aucune fortune, on a hérité de rien et si on veut vivre confortablement, on doit bosser très, très dur". |
LAB a écrit: | ||
peut-être que tout le monde n'a pas la même notion du vivre confortablement. Peut-être qu'il y a des "trucs" de confort dont on peut se passer. Il y a peut-être une réflexion à avoir là-dessus. Par exemple dans ton cas on ne serait pas vu trimer comme des dingues pour avoir une maison où on n'irait que quelques fois par an et de surcroît très loin de chez nous. Nous sommes bien installés dans un appart parce que nous ne voulions pas du boulot sup que crée une maison, certains doivent penser dans notre entourage que c'est par fénéantise, tant pis. Je ne te critique pas je dis juste ce que nous n'aurions pas fait. ![]() |
sofie a écrit: | ||||
je rejoins un peu lab ..... travailler plus pour gagner plus pour consommer plus .......... est-ce que , au final , c'est vraiment du bénéfice ? |
si je suis "une maman comme il faut"...je voulais dire une bonne mère, mais il n'y a pas de bonne mère alors je ne trouve pas mieux comme expression ![]() le post sur les kermesses me fait penser à cela... je m'explique : je bosse comme une dingue toute la journée, je passe d'une "casquette" à l'autre, je gère la maison, le boulot, les courses, les dossiers administratifs des gosses, la compta du mari, les devoirs -enfin pas toujours ![]() je suis épuisée, vidée, exténuée...et je passe mon temps à dire "non, je n'ai pas le temps" ![]() ![]() et là, je commence à avoir de sérieux états d'âme ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Je partage ce point de vue aussi et c'est pour ça que je posais la question sur la remise en cause de son boulot, ça fait plusieurs fois que tu en parles Quib. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Je partage ce point de vue aussi et c'est pour ça que je posais la question sur la remise en cause de son boulot, ça fait plusieurs fois que tu en parles Quib. ![]() |
LAB a écrit: | ||
peut-être que tout le monde n'a pas la même notion du vivre confortablement. Peut-être qu'il y a des "trucs" de confort dont on peut se passer. Il y a peut-être une réflexion à avoir là-dessus. Par exemple dans ton cas on ne serait pas vu trimer comme des dingues pour avoir une maison où on n'irait que quelques fois par an et de surcroît très loin de chez nous. Nous sommes bien installés dans un appart parce que nous ne voulions pas du boulot sup que crée une maison, certains doivent penser dans notre entourage que c'est par fénéantise, tant pis. Je ne te critique pas je dis juste ce que nous n'aurions pas fait. ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Quib, tu ne serais pas en train de remettre en question ton fonctionnement niveau boulot? ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
c'est peut-être en fait cela être une bonne maman !!! ![]() |
quib a écrit: | ||||
non, parce que si j'envisage de quitter l'enseignement à cause essentiellement du système, je n'envisage pas une seconde de m'arrêter de bosser et un CPE pour moi serait une fuite, ça n'arrangerait rien sur le fonds. |
isabelle2 a écrit: | ||||||
Pourquoi une fuite ? Les journées font 24h pour tout le monde, et on doit tous faire des choix. Je reste à temps plein, donc je ne fais pas de 5e enfant. Je sais/sens que pour moi ça serait trop. Si pour toi le trop, ce sont les 20% de boulot, je ne vois pas le pb. Concrètement de toutes façons, les 5 + le boulot + la compta de ton mari + la maison, ça ne peut pas rentrer sans mal. c'est normal ce que tu ressens ![]() |
laurence a écrit: |
En même temps c'est quoi ton projet de reconversion ? parce que des boulots où tu as toutes les vacances scolaires ça ne court pas les rues ![]() Le temps partiel, même avec un emploi du temps pourri, c'est moins de fatigue, de stress, de temps de préparation et de correction... |
quib a écrit: | ||||
non, parce que si j'envisage de quitter l'enseignement à cause essentiellement du système, je n'envisage pas une seconde de m'arrêter de bosser et un CPE pour moi serait une fuite, ça n'arrangerait rien sur le fonds. |
quib a écrit: | ||
ah oui...le vrai problème en fait c'est que je n'ai pas QUE mon boulot mais qu'il y a tout le reste et que seule, ça fait franchement beaucoup. |
ma mère vient de me téléphoner...elle me trouvait fatiguée ces derniers temps...elle me propose de prendre Clara et de l'emmener en vacances au bord de la mer...mon père vient la chercher mercredi, comme ça on ne fait pas nous les 300km de trajet aller ![]() |
non...quelques mauvaises expériences...alors je suis loin d'être maniaque et tant pis; avec 5 enfants, une maison ouverte sur le jardin et deux chiens...je ne me rends pas esclave...et depuis la fête des mères, les filles me simplifient la vie : je fais un "grand ménage" le mercredi matin et le samedi matin comme je bosse, elles ont décidé d'elles mêmes de refaire la poussière dans le séjour, de passer l'aspi et de donner un coup de serpillère...mes filles sont géniales ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
![]() |
ma mère vient de me téléphoner...elle me trouvait fatiguée ces derniers temps...elle me propose de prendre Clara et de l'emmener en vacances au bord de la mer...mon père vient la chercher mercredi, comme ça on ne fait pas nous les 300km de trajet aller ![]() |
sandrine a écrit: | ||
C'est chouette ça. ![]() |
non...quelques mauvaises expériences...alors je suis loin d'être maniaque et tant pis; avec 5 enfants, une maison ouverte sur le jardin et deux chiens...je ne me rends pas esclave...et depuis la fête des mères, les filles me simplifient la vie : je fais un "grand ménage" le mercredi matin et le samedi matin comme je bosse, elles ont décidé d'elles mêmes de refaire la poussière dans le séjour, de passer l'aspi et de donner un coup de serpillère...mes filles sont géniales ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
c'est peut-être en fait cela être une bonne maman !!! ![]() |