Maximômes

toutes les discussions - des fois, je me demande...

quib - Ven Juin 11, 2010 5:23 pm
Sujet du message: des fois, je me demande...
si je suis "une maman comme il faut"...je voulais dire une bonne mère, mais il n'y a pas de bonne mère alors je ne trouve pas mieux comme expression soupire
le post sur les kermesses me fait penser à cela...
je m'explique : je bosse comme une dingue toute la journée, je passe d'une "casquette" à l'autre, je gère la maison, le boulot, les courses, les dossiers administratifs des gosses, la compta du mari, les devoirs -enfin pas toujours honte - la préparation des repas, le linge....ils sont toujours propres, ont toujours à manger dans leurs assiettes, je n'oublie pas un pique nique, une sortie ou un voyage scolaire...mais je me dis que finalement, je ne partage pas grand chose...à part le quotidien, il n'y a rien d'autre, sauf peut être aux volets bleus, et je me culpabilise.
je suis épuisée, vidée, exténuée...et je passe mon temps à dire "non, je n'ai pas le temps" soupire soupire
et là, je commence à avoir de sérieux états d'âme honte
Mamienouche - Ven Juin 11, 2010 5:26 pm
Sujet du message:
ouais, ben va voir mon post et tu vas vite déculpabiliser roule de rire
laurence - Ven Juin 11, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais tenu de stand de kermesse, et là ce n'est pas une question de temps c'est juste contre nature...
mais je suppose que ta réflexion va au-delà...quand tu dis "non je n'ai pas le temps ?" c'est de quoi faire ?

ouille faut que j'aille la changer, caca explosif...
nelcy - Ven Juin 11, 2010 5:38 pm
Sujet du message:
ça m'arrive aussi des fois, mais je reprends ma journée et je toruve un moment où j'ai lu une histoire à Anna, un autre où j'ai bu un thé avec mon mari ( coucou SPQR) en discutant de l'actualité ou des vacances), un moment où j'ai aidé à finir les vaisseau star wars et un autre où on a regardé un bouquin sur la première guerre mondiale (passion de mon n°2)..et je me dis que ben tous ces petits moments là ils existent bel et bien, perdus au milieu du quotidien....mais là où tu as raison c'est qu'il faut veiller à ce qu'ils y soient, car c'est ça l'important et la vaisselle, la lessive ou les papiers ça peut toujours attendre un peu. clin d'oeil
Personne - Ven Juin 11, 2010 5:44 pm
Sujet du message: des fois je me demande
grand sourire Courage, je crois que beaucoup de mamans sont dans ton cas. Moi je pense parfois être "égoiste" en prenant du temps que pour moi, mais je pense que cela est important, sinon on ne tient pas.Bisous
bibounette80 - Ven Juin 11, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
une bonne mère c'est justement une mère qui se remet en question, qui n'est pas sûre d'être une bonne mère, alors oui sans hésitation tu en es une! clin d'oeil

après avec un boulot et 5 enfants, c'est normal que tu n'aies pas tjs le temps de passer du temps avec chacun, il ne faut pas culpabiliser!
laurence - Ven Juin 11, 2010 5:50 pm
Sujet du message:
(voilà on continue la tétée...)

j'ai l'impression que tu subis le contre coup du changement de dimension (le fameux effet du cinquième clin d'oeil ) aussi non ?
un temps plein (et de plus en plus difficile) un mari qui ne peut participer au fonctionnement et cinq enfants...objectivement c'est beaucoup.
rlullier - Ven Juin 11, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
On consacre le WE à réellement faire des choses qui nous font plaisir en famille, avec nos enfants...
Nous avons choisi de déléguer le plus gros du ménage, nous n'avons que le petit quotidien à faire le WE... ah si, le seul gros truc auquel on n'échappe pas, c'est de faire les courses mais c'est assez vite plié à 5 clin d'oeil

Le reste du temps, on se ballade en ville , au bord du lac, on va à la bibli, faire du vélo, du ski,à la piscine..., nous n'avons aucune contrainte (pas de jardin, pas de travaux à la maison ... c'est un choix comme un autre).
On fait même les devoirs le vendredi soir pour être débarrassé grimace

Pour moi, c'est la seule manière de décompresser!
SPQR - Ven Juin 11, 2010 6:10 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ça m'arrive aussi des fois, mais je reprends ma journée et je toruve un moment où j'ai lu une histoire à Anna, un autre où j'ai bu un thé avec mon mari ( coucou SPQR) en discutant de l'actualité ou des vacances), un moment où j'ai aidé à finir les vaisseau star wars et un autre où on a regardé un bouquin sur la première guerre mondiale (passion de mon n°2)..et je me dis que ben tous ces petits moments là ils existent bel et bien, perdus au milieu du quotidien....mais là où tu as raison c'est qu'il faut veiller à ce qu'ils y soient, car c'est ça l'important et la vaisselle, la lessive ou les papiers ça peut toujours attendre un peu. clin d'oeil

je suis comme toi Quib, ça me fait souvt flipper, et puis, je fais comme Nelcy, je revois la journée (ou la semaine...) et je trouve systématiquement des petites choses comme celles qu'elle a citées. 1+1+1 etc... = des enfants heureux et épanouis, qui ne semblent d'ailleurs pas songer un instant à me reprocher quoique ce soit...

quib - Ven Juin 11, 2010 6:13 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je n'ai jamais tenu de stand de kermesse, et là ce n'est pas une question de temps c'est juste contre nature...
mais je suppose que ta réflexion va au-delà...quand tu dis "non je n'ai pas le temps ?" c'est de quoi faire ?

ouille faut que j'aille la changer, caca explosif...

grand sourire je me suis toujours demandée comment d'aussi petits bébés pouvaient faire des cacas aussi explosifs...

la kermesse, le VTT, c'est pas mon truc non plus, mais pas le temps de faire du shopping avec chacune des 2 grandes, de la cuisine avec ma troisième, de la pate à modeler avec la 4ème; je me prends juste le temps des calins avec mes deux petits; peu le temps de parler, de les écouter; on ne se parle vraiment qu'en vacances pff n'importe quoi
quib - Ven Juin 11, 2010 6:20 pm
Sujet du message:
en vrac : le WE, pour nous se limite au dimanche et on est KO; du coup pas le courage de sortir... soupire
dans le tourbillon du quotidien, j'avoue avoir du mal à trouver des petits moments pour l'un ou l'autre;
certes, aucune ne se plaint (N5 est trop petit), aucune ne râle, aucune ne me fait de reproches, elles supportent même si elles aussi sont exténuées; je me dis qu'elles n'ont pas une vie quotidienne facile même si elles ont un niveau de vie plus que confortable et je me demande si le jeu en vaut la chandelle alors que je me suis toujours tuer à leur répéter "on a rien sans rien; on a aucune fortune, on a hérité de rien et si on veut vivre confortablement, on doit bosser très, très dur".
nelcy - Ven Juin 11, 2010 6:31 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
en vrac : le WE, pour nous se limite au dimanche et on est KO; du coup pas le courage de sortir... soupire
dans le tourbillon du quotidien, j'avoue avoir du mal à trouver des petits moments pour l'un ou l'autre;
certes, aucune ne se plaint (N5 est trop petit), aucune ne râle, aucune ne me fait de reproches, elles supportent même si elles aussi sont exténuées; je me dis qu'elles n'ont pas une vie quotidienne facile même si elles ont un niveau de vie plus que confortable et je me demande si le jeu en vaut la chandelle alors que je me suis toujours tuer à leur répéter "on a rien sans rien; on a aucune fortune, on a hérité de rien et si on veut vivre confortablement, on doit bosser très, très dur".

Quib, tu ne serais pas en train de remettre en question ton fonctionnement niveau boulot? clin d'oeil
Sanssouci - Ven Juin 11, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On consacre le WE à réellement faire des choses qui nous font plaisir en famille, avec nos enfants...
Nous avons choisi de déléguer le plus gros du ménage, nous n'avons que le petit quotidien à faire le WE... ah si, le seul gros truc auquel on n'échappe pas, c'est de faire les courses mais c'est assez vite plié à 5 clin d'oeil

Le reste du temps, on se ballade en ville , au bord du lac, on va à la bibli, faire du vélo, du ski,à la piscine..., nous n'avons aucune contrainte (pas de jardin, pas de travaux à la maison ... c'est un choix comme un autre).
On fait même les devoirs le vendredi soir pour être débarrassé grimace

Pour moi, c'est la seule manière de décompresser!

Le problème de ton boulot, Quib, c'est que quand tu les quittes, tu as encore énormément de choses à faire à la maison et un week-end amputé par les copies ou les corrections : et ben, c'est pas un week-end clin d'oeil De plus, j'ai cru comprendre lors de précédents messages que tu es particulièrement consciencieuse clin d'oeil

Les fins d'années ne sont jamais évidentes et Ton année a été particulièrement chargée (en événements et en émotion grand sourire ): Je crois que tout est normal pour tes schtroumpfs mais que Toi tu le vois différemment parce que tu es fatiguée, au bout du rouleau, au bout de l'année....

Tiens le coup encore quelques semaines (ou fait un arrêt mérité) et attends de voir passer l'été et la rentrée...
grand sourire
MARIKA - Ven Juin 11, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
c'est peut-être en fait cela être une bonne maman !!! réfléchis
Laury - Ven Juin 11, 2010 7:04 pm
Sujet du message:

La quantité vs la qualité soupire moi aussi, j'ai ce sentiment parfois, mais le fait d'être à la maison, c'était pire.
Là, au moins, même si j'ai du appeler l'école à 11h pour qu'ils les gardent à la cantine pour cause de réunion imprévue pour moi, alors que mon fiston n'aime pas y rester et se faisait une joie de rentrer manger avec moi...et ben, ils ont survécu et on a fait d'autres choses...même si c'est dans le tourbillon du quotidien....

j'aime bien ce que dit Nelcy, se poser et faire le point, parce que tout compte fait, on en a quand même eu des petits moments rien que pour eux dans la journée : le calin après l'école, les 2 min à faire semblant de conduire la voiture avant de filer dare dare chez l'orl, s'assoir 2 min avec eux dans la voiture en bois du magasin de chaussures et faire semblant de conduire le bus....des petites choses toutes simples, quoi

Tu sais l'autre jour, à une soirée, une mamy me voyant danser avec mes loulous leur a dit "vous avez de la chance, elle s'occupe bien de vous maman" Moi, sur le coup, j'ai trouvé ça bizarre, parce que normal de faire les fous sur une musique entrainante et puis j'ai réalisé que MOI, je fais ça, toutes les mamans ne le font pas....de même que d'autres font des petits trucs que moi je ne fais pas....

J'essaie aussi de ne pas dire non systématiquement, mais rien que dans la terminologie, dire qu'on fera quand j'aurais fait ci ou ça...ça a l'air de rien, mais ce n'est pas aussi catégorique et mieux perçu par eux.

LAB - Ven Juin 11, 2010 7:36 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

peut-être que tout le monde n'a pas la même notion du vivre confortablement. Peut-être qu'il y a des "trucs" de confort dont on peut se passer. Il y a peut-être une réflexion à avoir là-dessus. Par exemple dans ton cas on ne serait pas vu trimer comme des dingues pour avoir une maison où on n'irait que quelques fois par an et de surcroît très loin de chez nous. Nous sommes bien installés dans un appart parce que nous ne voulions pas du boulot sup que crée une maison, certains doivent penser dans notre entourage que c'est par fénéantise, tant pis.
Je ne te critique pas je dis juste ce que nous n'aurions pas fait.
Fétiche - Ven Juin 11, 2010 7:49 pm
Sujet du message:

sofie - Ven Juin 11, 2010 8:07 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
quib a écrit:

peut-être que tout le monde n'a pas la même notion du vivre confortablement. Peut-être qu'il y a des "trucs" de confort dont on peut se passer. Il y a peut-être une réflexion à avoir là-dessus. Par exemple dans ton cas on ne serait pas vu trimer comme des dingues pour avoir une maison où on n'irait que quelques fois par an et de surcroît très loin de chez nous. Nous sommes bien installés dans un appart parce que nous ne voulions pas du boulot sup que crée une maison, certains doivent penser dans notre entourage que c'est par fénéantise, tant pis.

je rejoins un peu lab ..... travailler plus pour gagner plus pour consommer plus .......... est-ce que , au final , c'est vraiment du bénéfice ?
nelcy - Ven Juin 11, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
LAB a écrit:
quib a écrit:

je rejoins un peu lab ..... travailler plus pour gagner plus pour consommer plus .......... est-ce que , au final , c'est vraiment du bénéfice ?

Je partage ce point de vue aussi et c'est pour ça que je posais la question sur la remise en cause de son boulot, ça fait plusieurs fois que tu en parles Quib. clin d'oeil
barnaby - Ven Juin 11, 2010 8:13 pm
Sujet du message: Re: des fois, je me demande...
quib a écrit:
si je suis "une maman comme il faut"...je voulais dire une bonne mère, mais il n'y a pas de bonne mère alors je ne trouve pas mieux comme expression soupire
le post sur les kermesses me fait penser à cela...
je m'explique : je bosse comme une dingue toute la journée, je passe d'une "casquette" à l'autre, je gère la maison, le boulot, les courses, les dossiers administratifs des gosses, la compta du mari, les devoirs -enfin pas toujours honte - la préparation des repas, le linge....ils sont toujours propres, ont toujours à manger dans leurs assiettes, je n'oublie pas un pique nique, une sortie ou un voyage scolaire...mais je me dis que finalement, je ne partage pas grand chose...à part le quotidien, il n'y a rien d'autre, sauf peut être aux volets bleus, et je me culpabilise.
je suis épuisée, vidée, exténuée...et je passe mon temps à dire "non, je n'ai pas le temps" soupire soupire
et là, je commence à avoir de sérieux états d'âme honte

Tu sais, j'ai beau être à la maison et bien, les moments ou justement, je n'ai pas le temps, c'est justement quand j'ai les 5 enfants en même temps à gérer, et bien, c'est précisément à ce moment là que je ne peut me poser avec untel ou untel et partager tel chose avec l'un ou l'autre, sans cesse solliciter à droite, à gauche, alors, je fais ce que je peux . Pour la kermesse, comme Laurence, ce n'est pas mon truc.
Toi, j'imagine que tu as tout cela+le boulot (où ce n'est pas folichon pour toi)+ 1bébé il y a peu de temps, et bien chapeau, je ne sais pas si j'en ferai autant .
Tu ne peux pas déléguer l'intendance, cela pourra te soulager??
Les vacances arrivent, tu vas pouvoir te poser et profiter de prendre le temps justement de réfléchir à tout cela.
SPQR - Ven Juin 11, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
sofie a écrit:
LAB a écrit:
quib a écrit:

Je partage ce point de vue aussi et c'est pour ça que je posais la question sur la remise en cause de son boulot, ça fait plusieurs fois que tu en parles Quib. clin d'oeil

Oui, évidemment, j'abonde en ce sens. C'est aussi le choix que nous avons fait. En même tps, je comprends aussi que PARCE QUE TU AS FAIS LE CHOIX DE FAIRE 5 ENFANTS, tu mettes un point d'honneur à bétonner votre situation matérielle "au cas où"...

Quib, un temps partiel ne serait pas envisageable ? Ne serait-ce qu'un 80 pour cent de droit pour lequel tu ne perds quasiment rien grâce au complément de la CAF ?

Sinon, si tu as vraiment besoin de sortir de la maison en bossant, le tps libre peut également être dégagé en resserrant le budget via des courses livrées et une femme de ménage ?

kalliope - Ven Juin 11, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
sofie a écrit:
LAB a écrit:
quib a écrit:

+1
Je préfère gagner moins mais avoir du temps et la santé.

On ne roule pas sur l'or, nous n'avons pas d'écran plat, nous ne sommes pas propriétaires (même si on aimerai bien cela dit), mais on a beaucoup de loisirs, on fait plein de sorties, on se crée plein de souvenirs communs.

Je bosse 11h par jour, 4 jours par semaine ; je pourrais bosser les mercredis et prendre le 4è agrement comme ma chef me le demande, mais je ne veux pas sacrifier nos petits rien qui font beaucoup.

(pour les devoirs c'est aussi le vendredi soir pour etre tranquille le week end)

J'ai des copines qui preferent travailler plus, gagner plus, s'endetter sur 25 ans pour une maison qui est toujours en travaux, et qui ne partent jamais en vacances, mais ce schema ne me donne pas envie.

C'est la fin d'année, tu es fatiguée, c'est normal Un peu de vrai repos et ça ira mieux.
Gwenaelle - Ven Juin 11, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
Nous vivons la même chose à qq détails près (mon mari bosse 70h,mais sur 5 jours..)mais ma N°5 a 2 ans et demi et cela change TOUT.
Le rythme est pris..bah oui 5 enfants c'est tout de même rentrer dans une autre dimension.

Ton petit est tout petit, dans qq mois tout ira mieux.

J'ai connu il y a qq semaines une forte remise en question..j'ai démissionné il y a qq jours et recherche activement un poste qui me ressemble et surtout un 75%..un temps plein,c'est tout de même un peu surhumain avec 5 enfants.
quib - Ven Juin 11, 2010 9:55 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
quib a écrit:

sauf que là bas....c'est chez NOUS...
sauf qu'un appart...même ici c'est pas nous...et qu'on deviendrait dingue dans une copro...on a déjà donné et non merci.
quib - Ven Juin 11, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
quib a écrit:

Quib, tu ne serais pas en train de remettre en question ton fonctionnement niveau boulot? clin d'oeil

non, parce que si j'envisage de quitter l'enseignement à cause essentiellement du système, je n'envisage pas une seconde de m'arrêter de bosser et un CPE pour moi serait une fuite, ça n'arrangerait rien sur le fonds.
quib - Ven Juin 11, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

merci
Momo777 - Sam Juin 12, 2010 8:51 am
Sujet du message:
coucou

Je n'ai pas tout lu, mais je vois bien ce que tu veux dire! Qu'au lieu de se prendre le temps de jouer avec l'enfant, on voit tout ce qui reste à faire, on est dans l'angoisse qu'une fois on se laisse déborder, on n'arrive plus à rattraper son retard...

Je ne sais pas comment ça fonctionne chez vous: ici, si je veux p.ex. passer un moment avec ma 5 ans, il suffit que je me mette en cuisine préparer à manger et elle me rejoint! clin d'oeil J'ai moi aussi l'impression de ne pas passer assez de temps "loisir" avec elles, après tout dépend des situations.

L'autre jour, Lucie (5) a eu une conjonctivite et elle a donc dû rester 2 jours à la maison. Normalement, j'ai toujours à ranger, à trier, repasser ou autre... mais cet après-midi là, Lucie voulait faire un jeu de société et on a donc joué... j'ai laissé mon rangement en plan honte Comme je ne suis pas une grande maniaque, j'avoue que ça ne me dérange pas trop et que je préfère rattraper mon retard quitte à passer un bon moment avec un de mes enfants (sachant que ce n'est pas la solution idéale, loin de là, le papa rentre le soir, c'est encore le boxon partout et j'imagine avecs deux enfants de plus, ce serait l'apocalypse honte

N'y a-t-il pas quelque chose que tu pourrais faire avec tout le monde en même temps? Une balade (poussette, pied,puis VTT pour les grands), un jeu de société? Un jeu de mime ou tout le monde peut participer?

Après, il y a aussi la possibilité de se dire un week-end; "tiens, pour le ménage tout le monde s'y met et après, comme récompense, on passe l'après-midi à jouer/danser/modeler/faire des puzzles et que sais-je. Musique entraînante pour tout le monde, aspirateur pour les grands, balayettes et chiffons pour les plus petits, vous vous y mettez une à deux heures puis tu seras tranquille et tu pourra profiter de tes enfants?

J"avoue que cette idée là est pour l'instant purement théorique honte, chez moi ça ne marche pas encore comme ça même si les deux petits, eux, veulent bien s'y mettre héhé

Allez, courage, les vacances sont proches, tout sera plus cool!!!
Brune - Sam Juin 12, 2010 8:59 am
Sujet du message:
quib a écrit:
nelcy a écrit:
quib a écrit:

non, parce que si j'envisage de quitter l'enseignement à cause essentiellement du système, je n'envisage pas une seconde de m'arrêter de bosser et un CPE pour moi serait une fuite, ça n'arrangerait rien sur le fonds.

Pourquoi une fuite ?
Les journées font 24h pour tout le monde, et on doit tous faire des choix.
Je reste à temps plein, donc je ne fais pas de 5e enfant. Je sais/sens que pour moi ça serait trop.
Si pour toi le trop, ce sont les 20% de boulot, je ne vois pas le pb.
Concrètement de toutes façons, les 5 + le boulot + la compta de ton mari + la maison, ça ne peut pas rentrer sans mal.
c'est normal ce que tu ressens
Momo777 - Sam Juin 12, 2010 9:00 am
Sujet du message:
Je viens de lire la suite du post - tu sais, il ne faut pas te sentir coupable! Tu travailles pour nourrir tout ce petit monde, tu fais comme tu peux et apparemment tu gères tout à la perfection (des pique-niques, il m'est arrivé d'en oublier honte p.ex.). Tu dis que personne ne se plaint, justement, profitez doublement du dimanche pour "buller" tous ensemble!!!!

J'ai été fille unique donc je ne sais pas ce que c'est que de partager sa maman avec 4 frères et soeurs clin d'oeil mais je sais qu'étant à l'internat la semaine et ne voyant ma mère que le WE, on en profitait doublement! Qu'on se faisait un après-midi télé parce qu'il pleuvait, qu'on se mettait sur des couvertures dans le parc à faire un jeu de société, je ne demandais pas de grandes sorties.

Bref, essaies de garder le dimanche comme havre de Paix, le jour où tu es dispo à gogo pour les câlins et les petites attentions que vous n'avez pas le temps d'échanger en semaine
LAB - Sam Juin 12, 2010 10:40 am
Sujet du message:
D'accord avec Momo les enfants n'ont pas forcément besoin de grandes sorties pour être contents et ça repose tout le monde. clin d'oeil
quib - Sam Juin 12, 2010 3:46 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
quib a écrit:
nelcy a écrit:
quib a écrit:

Pourquoi une fuite ?
Les journées font 24h pour tout le monde, et on doit tous faire des choix.
Je reste à temps plein, donc je ne fais pas de 5e enfant. Je sais/sens que pour moi ça serait trop.
Si pour toi le trop, ce sont les 20% de boulot, je ne vois pas le pb.
Concrètement de toutes façons, les 5 + le boulot + la compta de ton mari + la maison, ça ne peut pas rentrer sans mal.
c'est normal ce que tu ressens

une fuite du système, une fuite du problème professionnel pas une solution au problème global ou au problème général; je ne veux pas m'arrêter de bosser et je ne le peux pas.
il est évident que ça ne peut pas rentrer sans mal et c'est moi que ça gène parce que je suis "trop" tout mais pas assez "maman"...
la fatigue qui s'accumule, les soucis en tous genres ne sont pas pour arranger ma vision des choses...et même si il y a les vacances, où là, je suis "maman", je me demande simplement si on peut être uniquement une maman à peu près convenable uniquement pendant les vacances scolaires soupire
laurence - Sam Juin 12, 2010 4:09 pm
Sujet du message:
En même temps c'est quoi ton projet de reconversion ? parce que des boulots où tu as toutes les vacances scolaires ça ne court pas les rues Bizarre en fait enseignant c'est déjà l'un des boulots les plus compatibles avec la vie de famille de par cet aspect.
Le temps partiel, même avec un emploi du temps pourri, c'est moins de fatigue, de stress, de temps de préparation et de correction...
quib - Sam Juin 12, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
on a un projet à 2 avec mon mari qui s'accompagne également d'un retour dans l'ouest; on a déjà bossé tous les 2; je bosse encore pour lui aujourd'hui, donc on ne se lance pas dans une utopie;
travailler ensemble est un moyen pour nous de passer du temps ensemble parce que depuis qu'on est ici on ne se voit plus, on se croise;
travailler ensemble dans un secteur qui nous plait dans une région qui nous plait également a un sens professionnel et un sens personnel;
on pensait attendre que les petits grandissent un peu, que j'ai moins besoin des vacances scolaires...em même temps quand on vivait en Bretagne et que je bossais pour lui, je quittais la boite à l'heure de la sortie de l'école et je gardais mes mercredis par contre, je ramenais du boulot à la maison.
il faut que tout cela murisse encore...ou que mon caractère trop "indépendant" ne puisse vraiment plus supporter le mammouth, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas, ni la source de ma préoccupation ici.
quib - Sam Juin 12, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En même temps c'est quoi ton projet de reconversion ? parce que des boulots où tu as toutes les vacances scolaires ça ne court pas les rues Bizarre en fait enseignant c'est déjà l'un des boulots les plus compatibles avec la vie de famille de par cet aspect.
Le temps partiel, même avec un emploi du temps pourri, c'est moins de fatigue, de stress, de temps de préparation et de correction...

ah oui...le vrai problème en fait c'est que je n'ai pas QUE mon boulot mais qu'il y a tout le reste et que seule, ça fait franchement beaucoup.
nelcy - Sam Juin 12, 2010 5:00 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
nelcy a écrit:
quib a écrit:

Je comprends parfaitement et je ne pensais pas à un CPE, mais à autre chose, réduire un peu le temps de travail, s'organiser autrement à la maison (+ d'aide extérieure)...mais j'ai lu plus loin que tu as un projet avec ton mari et je trouve ça chouette!
Brune - Sam Juin 12, 2010 5:20 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
laurence a écrit:

ah oui...le vrai problème en fait c'est que je n'ai pas QUE mon boulot mais qu'il y a tout le reste et que seule, ça fait franchement beaucoup.

tu prends qqn pour le ménage ?
quib - Sam Juin 12, 2010 5:37 pm
Sujet du message:
non...quelques mauvaises expériences...alors je suis loin d'être maniaque et tant pis; avec 5 enfants, une maison ouverte sur le jardin et deux chiens...je ne me rends pas esclave...et depuis la fête des mères, les filles me simplifient la vie : je fais un "grand ménage" le mercredi matin et le samedi matin comme je bosse, elles ont décidé d'elles mêmes de refaire la poussière dans le séjour, de passer l'aspi et de donner un coup de serpillère...mes filles sont géniales amoureux transi amoureux transi ce qui contribue à cultiver mon sentiment de culpabilité...
quib - Sam Juin 12, 2010 5:43 pm
Sujet du message:
ma mère vient de me téléphoner...elle me trouvait fatiguée ces derniers temps...elle me propose de prendre Clara et de l'emmener en vacances au bord de la mer...mon père vient la chercher mercredi, comme ça on ne fait pas nous les 300km de trajet aller grand sourire et ils partent avec elle dimanche prochain et me la gardent jusqu'à notre départ pour les volets bleus...elle va nous manquer la puce mais elle est ravie de partir seule avec ses GP pour la première fois et elle sera mieux en vacances qu'à la garderie en attendant le fin des mes conseils de classe et de mes réunions...
nelcy - Sam Juin 12, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ma mère vient de me téléphoner...elle me trouvait fatiguée ces derniers temps...elle me propose de prendre Clara et de l'emmener en vacances au bord de la mer...mon père vient la chercher mercredi, comme ça on ne fait pas nous les 300km de trajet aller grand sourire et ils partent avec elle dimanche prochain et me la gardent jusqu'à notre départ pour les volets bleus...elle va nous manquer la puce mais elle est ravie de partir seule avec ses GP pour la première fois et elle sera mieux en vacances qu'à la garderie en attendant le fin des mes conseils de classe et de mes réunions...

grand sourire voilà une bonne nouvelle!
nelcy - Sam Juin 12, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
non...quelques mauvaises expériences...alors je suis loin d'être maniaque et tant pis; avec 5 enfants, une maison ouverte sur le jardin et deux chiens...je ne me rends pas esclave...et depuis la fête des mères, les filles me simplifient la vie : je fais un "grand ménage" le mercredi matin et le samedi matin comme je bosse, elles ont décidé d'elles mêmes de refaire la poussière dans le séjour, de passer l'aspi et de donner un coup de serpillère...mes filles sont géniales amoureux transi amoureux transi ce qui contribue à cultiver mon sentiment de culpabilité...

J'ai une femme de ménage qui vient une matinée par semaine, elle fait tout l'appart (je range avant ) et ensuite j'entretiens et ça m'a bien aidé de savoir qu'une fois par semaine tout est fait soigneusement, en plus ça oblige à ranger les chambre la vielle et c'est pas plus mal. clin d'oeil
Bon je n'habite pas une grande maison, juste un appart de 85m2 avec un chat, le ménage est donc plus vite fat.
quib - Sam Juin 12, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
quib a écrit:

grand sourire voilà une bonne nouvelle!

tu m'étonnes, je m'en rendais malade pour elle de savoir que ses journées pour les 2 semaines à venir feraient du 7H30/18H30 soupire elle sera bien mieux à ramasser des coquillages grand sourire
sandrine - Sam Juin 12, 2010 6:30 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

C'est chouette ça. grand sourire
violette - Sam Juin 12, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
quib a écrit:

C'est chouette ça. grand sourire

Oui grand sourire sont sympas tes parents c'est trop mignon
LAB - Sam Juin 12, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
hourrah Super pour tous, je trouve votre projet à deux sympa, surtout qu'il vous permettrait de vivre dans la région que vous aimez.
Momo777 - Sam Juin 12, 2010 7:11 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
Mais c'est super qu'elles t'aident! Et non, il ne faut pas culpabiliser pour ça!

Certes, dans les temps il était normal qu'une fille aide sa mère à cuisiner, coudre, faire du ménage, s'occuper de ses petits frères et soeurs... mais même si les temps ont évolués (et que peu apprennent la couture aujourd'hui, en tout cas, pas les miennes honte ) il faut toujours se dire que ce sont de futures adultes et qu'un jour, faudra bien qu'ils sachent comment faire des oeufs brouillés, passer le balai etc. Et de ton côté, rien ne t'empêche de faire avec elles un extra-gros calin, de regarder un bon film avec elles, d'aller simplement les voir dans leur chambre avant le coucher et de discuter...

En tout cas, si vous avez des projets tous les deux qui vous motivent et qui pourraient améliorer votre vie au quotidien, c'est déjà une bonne chose! grand sourire

PS: Super pour les vacances de ta puce, elle sera bien gâtée par ses GP et pourra s'amuser à la plage hourrah (en espérant qu'il y fait meilleur qu'ici pff n'importe quoi )
booboon - Sam Juin 12, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
Je viens seulement de prendre le temps de tout lire....

Tu en fais beaucoup quib très étonné(e) c'est un peu normal de te sentir débordé surtout avec un petit comme ça....personnellement, tu m'épates, je serais bien incapable d'en faire autant et.... aussi bien, car si tes filles aident comme ça, c'est quand même le fruit d'une certaine éducation non ?

Quant au désir de Bretagne, je ne suis pas bretonne mais... tellement bien adaptée que je ne te comprends que trop bien grimace je me demande parfois comment j'ai pu vivre heureuse ailleurs réfléchis et pour rien au monde je n'en bougerais maintenant.... mais bon ça....faut p'têt pas trop rêver quand même !!!

val. - Dim Juin 13, 2010 1:13 pm
Sujet du message:

Elo - Dim Juin 13, 2010 7:10 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

J'espère, parce que ma vie ressemble beaucoup beaucoup à celle de Quib clin d'oeil Et effectivement je dis très souvent "non, pas le temps" ou "plus tard" ou "on verra demain" honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure