Maximômes

toutes les discussions - Poissons rouges

tulipe - Sam Juin 12, 2010 8:44 am
Sujet du message: Poissons rouges
Quelqu'un sait la fréquence à laquelle il faut les nourrir ?
Anonymous - Sam Juin 12, 2010 8:46 am
Sujet du message:
tout dépend à quelle heure tu veux les manger. héhé

sinon, le moins possible en fait.
tequelle - Sam Juin 12, 2010 8:46 am
Sujet du message:
les miens je les nourrissez 2 fois par jour,matin et soir grand sourire
bibiche - Sam Juin 12, 2010 8:48 am
Sujet du message:
les miens vivent bien mieux depuis que je les nourris ... quand j'y pense, genre une fois tous les 15 jours sifflote innocemment sans dec, trop, genre matin et soir, ici ça salit l'aeau à vitesse grand V car ils ne mangent rien.
tulipe - Sam Juin 12, 2010 8:54 am
Sujet du message:
Une fois tous les quinze jours ? gros yeux ils ne meurent pas avec ça ? Je sais qu'il ne faut pas trop leur en donner car ils sont un peu c***, mangent tout d'un coup et clamsent.
Une fois par semaine ça irait ?
Eolia - Sam Juin 12, 2010 9:04 am
Sujet du message:
moi j'en ai eu et ca devait etre une à 2 fois par semaine

je suis partie en vacances 3 semaine une année, j'ai"bien" nourri le poisson avant de partir et il etait encore vivant à mon retour mais j'avais a machin pour faire des bulles, il parait que ca aide a la survie de la bêbête
valanthea - Sam Juin 12, 2010 9:09 am
Sujet du message:
Les granules salissent moins que les crips qui colorent l'eau très vite.
Je les nourris 1 jour sur 2, pour 4 poissons, ici une petite boite de granules fait l'année.Pas de nettoyeur d'eau juste un bulleur, et on change l'eau tous les 2 mois en moyenne.
lili - Sam Juin 12, 2010 10:30 am
Sujet du message:
Je nourris "Bob" une fois/jour. 4 paillettes pas plus clin d'oeil
mamanbeuns - Sam Juin 12, 2010 10:40 am
Sujet du message:
3fois par semaine
@rmelle ;) - Sam Juin 12, 2010 11:00 am
Sujet du message:
Je sais juste que ça chie plus vite qu'on ne filtre, donc moins on leur donne, moins ils chient.
Mamienouche - Sam Juin 12, 2010 11:17 am
Sujet du message:
moralité : qui fait bien mangeotte, fais bien cagotte !
Anonymous - Sam Juin 12, 2010 11:22 am
Sujet du message:
En gros les poissons rouges c'est pas emmerdant, que tu les nourrisses deux fois/jour ou deux fois/mois, la seule chose qui change c'est la couleur de l'eau. grand sourire
tulipe - Sam Juin 12, 2010 11:56 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
moralité : qui fait bien mangeotte, fais bien cagotte !

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
mamanbeuns - Sam Juin 12, 2010 12:24 pm
Sujet du message:
je suis deja partie 15jours en disant a ma mere de nourrir toutes les bebetes!elle a oublié les poissons rouges et ils etaient en pleine forme
sinon mes chats aiment bien qd ils sont bien nourrit grand sourire
tulipe - Sam Juin 12, 2010 12:26 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
je suis deja partie 15jours en disant a ma mere de nourrir toutes les bebetes!elle a oublié les poissons rouges et ils etaient en pleine forme
sinon mes chats aiment bien qd ils sont bien nourrit grand sourire

Voilà je voudrais savoir combien de temps ça résiste sans nourriture.
En fait j'envisage d'acheter un bocal tout simple et de mettre deux ou trois poissons dedans mais comme on part trois semaines cet été, je ne veux pas saoûler la voisine en lui demandant de venir chaque jour nourir les bêtes.
Remarquez, on peut attendre le retour des vacances.
mamanbeuns - Sam Juin 12, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
deja 15jours c sur
mais il existe des cubes qui se dissouent en plusieurs jours a jardiland ou autre
deja ca peut faire pour 1semaine environ ;apres c bon
Orély - Sam Juin 12, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
le problème ce sera pas de savoir combien de temps il vont tenir sans manger... dans un bocal rond de base un poisson suffit, sinon à plusieurs ils meurent vite... mais renseigne toi dans un magasin genre truffaut ils te renseigneront bien clin d'oeil
tulipe - Sam Juin 12, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
En fait chez Animalis ils ne les vendaient que par 5 hein ? J'irai chez Truffaut.
tequelle - Sam Juin 12, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En fait chez Animalis ils ne les vendaient que par 5 hein ? J'irai chez Truffaut.

5 poissons dans un bocal? gros yeux
alors il va te falloir un trés grand bocal
mamanbeuns - Sam Juin 12, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
deja evite les trucs ronds
ln60 - Sam Juin 12, 2010 1:28 pm
Sujet du message:
le plus barbant avec les poissons rouges c'est qu'il faut changer l'eau du bocal sans arret, au bout de 3 jours elle est déjà sale et ensuite ça pue !
5chat - Sam Juin 12, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
Il vaudrait mieux prendre un poisson-combattant mâle qui aime vivre seul et se contente de 20 l d'eau à 22 degrés , il mange très peu (quelques paillettes un jour sur deux) Il vivra 2 ans.

Un poisson rouge a besoin de beaucoup d'eau: 30 l pour un jeune et 50 l pour un adulte de 2 ans.
Ceux qu'on met en bocal souffrent et meurent en quelques mois alors que leur durée de vie est de plus de 10 ans dans des conditions normales. Dans les animaleries, on ne le dit pas pour vendre au maximum... soupire

Vous pouvez piocher des info sur le site du poisson rouge. clin d'oeil
tulipe - Sam Juin 12, 2010 6:06 pm
Sujet du message:
Merci pour toutes ces infos grand sourire
Personne - Sam Juin 12, 2010 7:21 pm
Sujet du message: poissons rouges
Cela fait deux ans que nous les avons, je les nourris tous les matins en même temps que mon petit déjeuner et ils se portent très bien. clin d'oeil
Pople - Sam Juin 12, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
Pour les trois semaines en été ce qui me semble le plus dangereux, c'est la chaleur : l'eau à 27°C, les poissons rouges n'aiment pas trop. J'en ai deux qui sont morts comme ça.
val. - Sam Juin 12, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
le plus barbant avec les poissons rouges c'est qu'il faut changer l'eau du bocal sans arret, au bout de 3 jours elle est déjà sale et ensuite ça pue !

Pas si tu as un filtre qui en plus fait des bulles. clin d'oeil

Je leur donne quelques paillettes 1/par jour. Et diette 1/semaine.
val. - Sam Juin 12, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
deja evite les trucs ronds

Oh que oui ! C'est de la maltraitance pour les poissons. Cela les fait loucher et ils deviennent dingo.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure