Maximômes

toutes les discussions - j'aimerais savoir combien d'entre vous travaillent ?

synt@x error - Sam Juin 12, 2010 10:05 am
Sujet du message: j'aimerais savoir combien d'entre vous travaillent ?
Suite a une bonne enguelade avec une amie,j'aimerais savoir combien de maman de famille nombreuse travaille.
Temps parciel compte aussi!
pas content du tout suite a une dispute a ce sujet avec une femme qui bosse et qui est convaincue que de faire des tas d'enfants empeche les femmes de vivre pff n'importe quoi
Tant sur le plan du travail que tu point de vue épanouissement personnel!
Pikachu - Sam Juin 12, 2010 10:11 am
Sujet du message:
Je travaille à mi-temps (19h semaine) et ça me convient très bien.
LAB - Sam Juin 12, 2010 10:34 am
Sujet du message: Re: j'aimerais savoir combien d'entre vous travaille?
synt@x error a écrit:
Suite a une bonne enguelade avec une amie,j'aimerais savoir combien de maman de famille nombreuse travaille.
pas content du tout suite a une dispute a ce sujet avec une femme qui bosse et qui est convaincue que de faire des tas d'enfants empeche les femmes de vivre pff n'importe quoi

si elle est convaincue ça ne sert à rien de vouloir la convaincre du contraire clin d'oeil
Eolia - Sam Juin 12, 2010 10:36 am
Sujet du message:
tu as pas noté celles qui sont en cpe !!!
jerevedunetribu - Sam Juin 12, 2010 10:49 am
Sujet du message:
coucou moi !
kiki - Sam Juin 12, 2010 10:57 am
Sujet du message:
J'ai mis oui car je travaille mais je suis en cpe pour le moment.
Anonymous - Sam Juin 12, 2010 11:02 am
Sujet du message:
ben quand on est en cpe on ne travaille pas.

moi c'est "oui", donc avec pikachu et jerêved'unetribu ça fait 3. coucou
comptez-vous. coucou
TICYA - Sam Juin 12, 2010 11:05 am
Sujet du message:
CPE
doule - Sam Juin 12, 2010 11:20 am
Sujet du message:
Et de 4 !

Je travaille à 80%.
synt@x error - Sam Juin 12, 2010 11:28 am
Sujet du message: Re: j'aimerais savoir combien d'entre vous travaille?
LAB a écrit:
synt@x error a écrit:

si elle est convaincue ça ne sert à rien de vouloir la convaincre du contraire clin d'oeil

je n'essais plus de la convaicre mais juste lui montré que oui on peut faire plein (trop,selon elle )d'enfants et ne pas pour autant raté sa vie!!! pff n'importe quoi
ca me gave cette théorie que les enfants sont des boulets qui t'empéche de t'épanouir.
Au dela de certaine opinion MM est vraiment l'endroit ou femme au foyer et femme travaillant ne se pourrisent pas l'une l'autre.
J'aimerais lui montré qu'il existe des femmes qui ne considére pas leur congénére au foyer comme des idiotes incapable de faire autre chose.
pff n'importe quoi
dem les femmes au foyers de MM ne considére pas les autres travaillant comme de mauvaise mére délaissant leur enfants!
Mon amie(qui va devenir EX??)se considére comme une femme qui a tt compris de la vie.Parce qu'elle n'a jamais arrété de travaillé !

Vous entendez quoi par CPE?
laurence - Sam Juin 12, 2010 11:30 am
Sujet du message:
84% des femmes travaillent, et plus que 43% des femmes ayant 3 enfants et plus dont le dernier a moins de 3 ans. http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/2010-027-2.pdf
Techniquement ta copine a raison, et pratiquement si elle estime que ça empêche de vivre laisse tomber c'est un cas irrécupérable roule de rire
LAB - Sam Juin 12, 2010 11:38 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
84% des femmes travaillent, et plus que 43% des femmes ayant 3 enfants et plus dont le dernier a moins de 3 ans. http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/2010-027-2.pdf
Techniquement ta copine a raison, et pratiquement si elle estime que ça empêche de vivre laisse tomber c'est un cas irrécupérable roule de rire

voilà!
enfin tu me comptes dans celles qui travaillent même si je suis une petite famille nombreuse.
Laury - Sam Juin 12, 2010 11:52 am
Sujet du message:
"juste" 3 enfants de 3 à 9 ans, je bosse de 24 à 28 h par semaine
booboon - Sam Juin 12, 2010 11:54 am
Sujet du message:
Ce que je ne comprends pas dans la théorie de ta copine c'est qu' apparemment elle estime que travailler = avoir une vie pas pourrie alors que quand on voit le nombre de gens qui sont vraiment heureux de leur travail pff n'importe quoi

Bref, est-ce vraiment une amie ? hein ?

et sinon, je ne travaille pas, je suis en CPE aussi (congé parental pour élever un enfant de moins de 3 ans) depuis.... 8 ans hourrah
missara - Sam Juin 12, 2010 12:01 pm
Sujet du message:
j'ai bossé a 80% jusqu'a la naissance de la 4eme..
suis a mi temps (sans compter les heures sup) depuis que je sais que j'attends bb5...
apres la naissance et fin de congés mat, (avril 2011) je compte bien retourner au taf !!!!
et ma vie sociale alors ??? et la machine a café avec les copines ???

non serieux, avec de l'organisation une creche sous le coude, je trouve que je m'en sort pas trop mal reverence reverence (auto-congratulations !!)

ta copine, elle a rien compris. mais n'essaie pas de la convaincre tu perds ton temps..
bisous les abeilles travailleuses... et les autres
sandrine - Sam Juin 12, 2010 12:14 pm
Sujet du message:
Je travaille aussi mais à mon domicile.
Lila - Sam Juin 12, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
Je suis en CPE, je ne travaille plus car je ne vois pas comment m'organiser avec un travail + six enfants à la maison, dont trois encore petits. Je reprendrai le travail plus tard, lorsqu'ils seront plus grands, voire même que certains auront quitté la maison.
mamanbeuns - Sam Juin 12, 2010 12:22 pm
Sujet du message:
autre
cpe et apres je vais refaire ce que je faisait:
aide ménagere,j'ai toujours facilement trouvé des petits pépés ou mamies pour bosser!
Ejal - Sam Juin 12, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
Le fait de travailler gache ma vie et m'empeche de profiter de la vie comme je le voudrais grimace
je travaille pour l'argent, même si j'aime bien mon travail, si je pouvais être à temps partiel, je serai très heureuse!! J'ai trois enfants, mes moments de pur bonheur ne sont jamais liés à mon travail, mais à ma famille.
C'est dommage que ton amie aie besoin de dénigrer tes choix pour se rassurer sur les siens...
sandrac - Sam Juin 12, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
je bosse a 100/100 j'ai que 3 loulous, je les élèvent seules m'en sort; et j'airais jamais arreté de bosser, car c'est pour moi une garentie, en cas de soucis, car si a 50a le mari s'en va , tu as ton salaire, c'est le vecu d'une de mes tantes au foyer 4 loulous, son mari a trouver une jeune triste pff n'importe quoi , et donc depuis jeune j'ai assuré mes arrière en bossant
sofie - Sam Juin 12, 2010 12:29 pm
Sujet du message:
je travaille par période .....
tequelle - Sam Juin 12, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
moi je ne travaille pas,mais je suis trés épanoui quand meme
pour moi c'est un choix de rester à la maison
Orély - Sam Juin 12, 2010 12:44 pm
Sujet du message:
je ne travaille pas pour l'instant car en cpe depuis la naissance de n°4 et qui va être prolongé après la naissance de n°5 ... et je me sens très épanouie reverence
nanon - Sam Juin 12, 2010 12:47 pm
Sujet du message:
Je ne travaille pas! pff n'importe quoi
synt@x error - Sam Juin 12, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi bof depuis la naissance de mon 4 éme notre relation va de plus en plus en s'effilochant.
Le CPE je ne sais pas comment ca fonctionne.
ON reste a la maison jsuqu'au 3 ans de l'enfant avec un salaire plein ou juste une partie?
Quand a moi ben vu le travail passionnant que je faisait dans un univers strictement masculin (batiment travaux public)ca m'a vite dégoûté.
J'ai envie de travaillé mais faire quelques chose qui me plait et rapporte des sous.
Pour le moment la vie a la maison ca me va....je m'en fout de la reconnaissance sociale et pour la retraite ben j'ai une complementaire je cotise tt les mois un peu.

He oui si mon mari viens a me quitter je serais mal....on est quand meme ensemble depuis + de 20 et toujours amoureux....alors je n'y pense mm pas
amoureux transi clin d'oeil

Je resume pour celle qui m'ont repondu les enfants ne sont pas le facteur premier de l'arret du travail?
Si le salaire,condition de garde ou pertinence du boulot aurez été plus attractif vous seriez resté?
violette - Sam Juin 12, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
Je n'en fiche pas une grimace Je me suis juste contentée (je me contente) d'élever mes 8 gamins!! je me fais les ongles
synt@x error - Sam Juin 12, 2010 1:04 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Je n'en fiche pas une grimace Je me suis juste contentée (je me contente) d'élever mes 8 gamins!! je me fais les ongles

rhooo l'autre je me moque meme pas honte!!!! clin d'oeil
Orély - Sam Juin 12, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
Je resume pour celle qui m'ont repondu les enfants ne sont pas le facteur premier de l'arret du travail?
Si le salaire,condition de garde ou pertinence du boulot aurez été plus attractif vous seriez resté?[/quote]

mon n°4 est arrivé au moment d'une grande remise en question professionnelle, j'en ai donc profité pour nous simplifier la vie à tous clin d'oeil si j'avais été à fond dans mon boulot je pense que j'aurais repris au moins à 50% à défaut des 80% que j'avais pris après mon n°2...
barnaby - Sam Juin 12, 2010 1:23 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:
pff n'importe quoi bof depuis la naissance de mon 4 éme notre relation va de plus en plus en s'effilochant.
Le CPE je ne sais pas comment ca fonctionne.
ON reste a la maison jsuqu'au 3 ans de l'enfant avec un salaire plein ou juste une partie?
Quand a moi ben vu le travail passionnant que je faisait dans un univers strictement masculin (batiment travaux public)ca m'a vite dégoûté.
J'ai envie de travaillé mais faire quelques chose qui me plait et rapporte des sous.
Pour le moment la vie a la maison ca me va....je m'en fout de la reconnaissance sociale et pour la retraite ben j'ai une complementaire je cotise tt les mois un peu.

He oui si mon mari viens a me quitter je serais mal....on est quand meme ensemble depuis + de 20 et toujours amoureux....alors je n'y pense mm pas
amoureux transi clin d'oeil

Si le salaire,condition de garde ou pertinence du boulot aurez été plus attractif vous seriez resté?

Je ne travaille pas parce que en CPE. Pour répondre à ta queston, on reste à la maison avec un certain montant de la caf.....loin de mon salaire car égal à 374 Euros par mois.

Et je me suis arrêter de travailler car effectivement, mes nombreuses absences pour cause d'enfants malades posaient problème avec également un problème de mode de garde puisque dans ces cas là, je n'en avaient précisément pas.
Cela dis, j'aurais certainement continuer de travailler à ce moment là puisqu'au départ je ne voulais pas m'arrêter mais projetais plutôt de chercher un autre emploi ailleurs (ce que je n'ai pas fait compte tenu des circonstances).
Et puis, j'ai découvert un autre attrait en restant à lamaison et, à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas ce que je ferai dans deux ans.
Mais, je me sens TRES BIEN comme cela dans le sens ou c'est un choix et qu'il est réversible reverence , et puis mes enfants m'ont permis de découvrir une autre façon de vivre!!!
lukimana - Sam Juin 12, 2010 1:35 pm
Sujet du message:
CPE
j'ai bossé temps plein jusqu'à n°3,à son arrivé j'ai pris le CPE puis, je suis retourné travailler à mi-temps jusqu'à l'arrivée de n°4
après mon CPE, je compte reprendre à mi-temps aussi mais normalement mon CPE devrait être repoussé puisqu'on tente bb5!! grimace grimace

le CPE me fait perdre beaucoup, je suis infirmière mais c'est une énorme qualité de vie vu les horaires décalée des hopitaux!!!
donc on a fait le choix de se restreindre plutôt que de courir et ça marche puisqu'on est prêt à remettre ça et avec une bouche de plus à nourrir en plus! grimace grimace

quand à reprendre après le CPE c'est simplement une évidence, puisqu'il y aura des études à payer!!! et puis, là je suis super épanouie chez moi parce qu'ils sont petits mais quand ils serons étudiants?? pff n'importe quoi

par contre si les finances le permettaient (ce qui n'est pas le cas), j'arrêterai bien de travaillé jusqu'à l'entré en seconde du petit dernier car au collège ils ont encore beaucoup besoin de nous je pense.....mais ça se serai dans un monde idéal!!! gros yeux
bibiche - Sam Juin 12, 2010 1:44 pm
Sujet du message:
moi je ne travaille pas, un peu comme violette froggy mais je peux éditer ton sondage si tu veux, parce que c'est pas trés français comme question honte
laurence - Sam Juin 12, 2010 1:55 pm
Sujet du message:
ça parait une bonne idée bibiche clin d'oeil

la question que je me pose c'est si MM n'est pas du tout représentative de la population française, ou si c'est juste qu'on répond plus volontiers à ce genre de sondage quand on travaille que pas ? (par fierté/militantisme féministe ou autre ?)
Gwenaelle - Sam Juin 12, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
Oui à temps plein ,mais est-ce si important que ça de se mettre la rate au court-bouillon pour ça syntax je vole
violette - Sam Juin 12, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
moi je ne travaille pas, un peu comme violette froggy mais je peux éditer ton sondage si tu veux, parce que c'est pas trés français comme question honte

Mais ça c'est un boulot Bibiche "Dame verte sur MM"...!! héhé
lukimana - Sam Juin 12, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
oui, Laurence ,ça m'épate le nombre de maman qui bosse sur MM,surtout qu'il y a quand même de très grandes familles!!!
maintenant, pour nous c'est au choix: avoir une grande famille et bosser ou s'arrêter à 2 ou 3 et rester à la maison, car le salaire de mon mari ne suffirait pas à nos envie de grandeur!!!
bibiche - Sam Juin 12, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
bibiche a écrit:

que nenni ! que nenni ! c'est un loisir je me fais les ongles

et j'ai donc édité clin d'oeil
MELIE 2 - Sam Juin 12, 2010 2:09 pm
Sujet du message:
oui je suis assmat mais je n'ai QUE 3 ENFANTS pff n'importe quoi
Dadou - Sam Juin 12, 2010 2:16 pm
Sujet du message:
Je ne travaille plus depuis quelques années par choix sourit
Momo777 - Sam Juin 12, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Je ne travaille pas (encore), je suis en CPE jusqu'à la fin de l'année quand mon troisième entre à l'école.

Je ne peux pas parler pour les graaandes familles, mais pourquoi avoir beaucoup d'enfants et travailler ne serait pas compatible?! Certes, faut calculer si ça en vaut le coup question frais de gardes, mais après, je pense que tout est une simple question d'organisation (tout le monde participe un peu, si salaire satisfaisant on prend une aide ménagère...)

5chat - Sam Juin 12, 2010 2:42 pm
Sujet du message:
J'ai pris une retraite de fonctionnaire après avoir travaillé 23 ans et eu 5 enfants.
C'est l'idéal pour nous, j' ai un petit revenu, on ne paye presque pas d'impôts,et j'ai du temps pour tout et tous ! grand sourire
doule - Sam Juin 12, 2010 3:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
violette a écrit:
bibiche a écrit:

J'aurais écrit "combien d'entre vous travaillENT ?" non ? honte
kalliope - Sam Juin 12, 2010 3:38 pm
Sujet du message:
11h par jour 4 jours par semaine : ass mat.

travailler avec une grande famille, c'est pas simple et pas forcement rentable quand on est au smic ; après tout dépend du boulot, des horaire, des horaires du conjoint, des aides de la famille pour la garde...
karukera - Sam Juin 12, 2010 3:43 pm
Sujet du message:
Je reprends à mi-temps en septembre. Cette année je suis en congé forcé (chômage) et j'étais à 3/4 temps avant. J'ai voté oui parce vu le nombre d'heures bénévoles que je passe à l'école pour préparer ma rentrée, ça vaut un mi-temps!

Je ne crois pas que les mères qui travaillent s'empressent de répondre au sondage tandis que celles qui ne travaillent pas (à l'extérieur clin d'oeil ) ne répondent pas puisque je crois que dans la majorité des cas, le fait d'être en CPE ou au foyer est un vrai choix!

steph7 - Sam Juin 12, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
bibiche a écrit:
violette a écrit:
bibiche a écrit:

moi aussi .. je crois grand sourire

sinon je travaille... CPE à mi-temps depuis Alix...
bibiche - Sam Juin 12, 2010 3:45 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
bibiche a écrit:
violette a écrit:
bibiche a écrit:

ah oui, aussi !
calisson21 - Sam Juin 12, 2010 3:55 pm
Sujet du message:
je travail à 80 % mais mon mari est en cpe , si il ne l'avait pas été c'est moi qui l'aurait pris
nelcy - Sam Juin 12, 2010 5:03 pm
Sujet du message:
coucou moi
VerteMaison - Sam Juin 12, 2010 5:24 pm
Sujet du message:
J'ai travaillé à temps plein jusque la naissance de N°5

et à 80% depuis (avec 7 loulous de 8 mois à 13 ans)

OK, je suis prof, j'ai toutes les vacances scolaires et je peux organiser mon boulot à la maison pour plus de la moitié du temps
diana - Sam Juin 12, 2010 5:52 pm
Sujet du message:
moi j'travaille pas grand sourire
caillou - Sam Juin 12, 2010 7:28 pm
Sujet du message:
Je travaille, à temps partiel (et CPE à temps partiel aussi), depuis bientôt 4 ans.
Je ne travaillerais peut être jamais à 100% (enfin, si, vers 63 ans...), mais ce n'est pas le nombre d'enfants qui me freine, et j'ai la chance d'avoir un emploi sympa qui me plait à défaut d'être bien payé (SMIC).
Lila - Sam Juin 12, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
synt@x error a écrit:

Après la naissance de mon 4ème, j'ai repris le travail à 80%

Après la naissance du 5ème, j'ai pris un congé total mais je ne savais pas si j'allais m'arrêter un an ou davantage.

Et puis... je me suis souvenue combien c'était épuisant de travailler avec quatre enfants + s'occuper de la maison, tout ça pour un salaire proche du SMIC, je me suis dit, tant qu'à faire, autant m'arrêter trois ans.

Mais il est clair que si je n'avais pas eu de 5ème enfant, je n'aurais pas cessé de travailler.
Lila-yam - Sam Juin 12, 2010 8:23 pm
Sujet du message:
Je ne travailles pas non plus! grand sourire
cecile13 - Sam Juin 12, 2010 8:31 pm
Sujet du message:
Je ne travaille pas et pas de projet dans l'immédiat, on verra plus tard....
Lorence-re - Sam Juin 12, 2010 8:35 pm
Sujet du message:
Pas vraiment de travail si ce n'est la paperasse de mon mari, mais je cherche pour septembre, besoin de m'aérer clin d'oeil
tanie - Sam Juin 12, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
je travaille a temp complet et plus car l'été je tourne a 50-60h semaine parfois et avec 4 ben ca va je gere
Kaloo94 - Sam Juin 12, 2010 9:03 pm
Sujet du message:
suis instit à temps partiel grand sourire
val. - Sam Juin 12, 2010 9:08 pm
Sujet du message:
Je reprends mon travail en sept après la fin de mon cpe. clin d'oeil
CARLOTTA - Sam Juin 12, 2010 11:08 pm
Sujet du message:
Je travaille à 80%.

Mais j'ai repris il y a 18 mois, après 9 ans de CPE !
desperatehousewife - Sam Juin 12, 2010 11:20 pm
Sujet du message:
Je devais me remettre au travail, mais avec l'arrivée imprévue de mon 5ème en début d'année prochaine, je vais attendre...

Ensuite, j'aviserai : si l'envie devient trop pressante de "sortir de la maison", je rechercherai du boulot avant la fin du CPE de 3 ans, si je m'éclate avec bébé, j'attendrai qu'il entre à l'école...
Il y a aussi, évidemment, la question financière qui joue : 4 cantines à payer + la périscolaire pour les deux plus jeunes + nounou ou crèche pour bb5, à déduire d'un salaire pas énorme, il faudra bien se pencher la dessus, à un moment ou à un autre, et faire des calculs d'apothicaire, parce que je ne suis pas du genre à travailler pour la gloire... grand sourire
rlullier - Dim Juin 13, 2010 7:35 am
Sujet du message:
je travaille, comme TOUTES les mamans de 3 enfants que je connais (je ne parle pas de celles en congé parental, différent )
Je suis à temps complet.
pleine lune - Dim Juin 13, 2010 8:29 am
Sujet du message:
Je ne travaille pas, mais j'ai fait la formation d'ass. mat, et j'attends les appels depuis 18 mois.
Avec la prochaine arrivée imprévu de bébé10 je crois que le travail attendra encore un petit peu. Mais j'ai une vraie vocation de travailler comme ass.mat, et j'attends avec impatience de pouvoir enfin commencer.
Elo - Dim Juin 13, 2010 9:27 am
Sujet du message:
60% pour moi !
plusbelavie - Dim Juin 13, 2010 10:51 am
Sujet du message:
50% pour moi et 75% à la rentrée.
Natachke - Dim Juin 13, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
J'étudie plus que plein temps, ça compte comme boulot? Ou comme épanouissement perso?

Car le fait d'avoir 3 enfants ne m'empêche pas de voir des amis, de faire des sorties sans enfants et de faire des choses que j'aime.
Meldz - Dim Juin 13, 2010 2:11 pm
Sujet du message:
Avec 4 enfants de moins de 5 ans et demi ainsi qu'un mari qui bosse beaucoup et qui voyage souvent, je crois que d'aller travailler serait me compliquer la vie royalement! Parcontre, l'envie de reprendre un travail ne me manque pas mais se sera pour dans 3 ans je crois...
Coquelicot.fr - Dim Juin 13, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
Je suis officiellement à la maison. Mais je n'ai pas le sentiment de ne pas travailler...

J'enseigne à mes enfants le jour, je participe à la rédaction de revues... J'anime des catés... Rien de rémunéré bien sûr, mais je me sens épanouie dans dans ce que je fais. grand sourire
diana - Dim Juin 13, 2010 3:13 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je suis officiellement à la maison. Mais je n'ai pas le sentiment de ne pas travailler...

J'enseigne à mes enfants le jour, je participe à la rédaction de revues... J'anime des catés... Rien de rémunéré bien sûr, mais je me sens épanouie dans dans ce que je fais. grand sourire

alors ca ca soit etre un sacré boulot déjà !!!
Mathilde - Dim Juin 13, 2010 8:20 pm
Sujet du message:
Bonjour!

Je suis maman de 4 jeunes enfants et travaille à temps plein.
Ca demande une très grande organisation et j'ai du accepter d'occuper un poste avec moins de responsabilités que je ne pourrais avoir pour pouvoir rester maître de mon temps et parer aux imprévus (pas de famille à moins de 800 km pour m'aider!). Mon mari a du également renoncer aux petits plats mijotés!!!
Cela dit, je ne regrette rien, mon travail reste source d'épanouissement, tout comme mes enfants. J'arrive même à dégager du temps pour m'investir auprès de deux associations.
Alors oui, il est difficile d'avoir un super boulot et plein d'enfants; mais ce n'est pas impossible!
steph7 - Dim Juin 13, 2010 10:04 pm
Sujet du message:
Bonjour Mathilde ! Que fais-tu comme travail?
fanysolo - Dim Juin 13, 2010 10:19 pm
Sujet du message:
je suis une petite famille nombreuse et je bosse a 100% , je vise un 90 % .

les gens qui pensent que les enfants empechent de vivre gachent la vie etc etc j'ai depuis longtemps fini de leur prouver leur erruer , la centaurée humaine ne se soigne pas en prouvant les choses il y a que le temps et leur propre experience qui pourra leur montrer comme leur discours ete stupide ^^

bises
Lnjovir - Lun Juin 14, 2010 8:49 am
Sujet du message:
Je suis institutrice en maternelle.
Au premier enfant, j'ai continué à travailler à temps plein. Au deuxième, je suis passée à mi-temps.
Et la pour la troisième, je prends un CPE d'un an, et plus si affinités. hourrah

Pour une fois que je suis décroissante moi grand sourire
vacky3 - Lun Juin 14, 2010 11:57 am
Sujet du message:
J'ai travaillé plein temps jusqu'à l'arrivée du 3ème et suis passée à 80%.
Plus pour un problème d'horaires incompatibles avec la crèche qu'autre chose.

Lorsque j'ai constaté que 3 enfants + 80% me bloquaient dans ma progression professionnelle, j'ai démisionné, changé de boulot et ai repris 100% avec plus de responsabiltés. Plus une personne pour gérer retour école/crèche et les dépassements incontrôlés d'horaires.

Pour diverses raisons, le papa et moi nous sommes séparés.
Le papa s'est rendu + disponible pour ses enfants, et moi aussi (nouvelle gestion des horaires, nouvelle orientation professionnelle). Une gestion boulot 100% + 3 enfants scolarisés qui grandissent, le tout sans "nounou" (plus de budget !).

Le temps passe, les enfants grandissent. Professionnellement, j'ai eu la chance de pouvoir trouver à chaque fois un boulot compatible avec mes envies d'épanouissement personnel et des contraintes d'horaires qui, il est vrai, avec le divorce, ne sont contraignantes d'une semaine sur 2.
SPQR - Lun Juin 14, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
J'ai bossé à tps plein jusqu'à numéro 3 pour laquelle je suis passée à 80 pour cent. CPE pour numéro4,5 et je prolonge pour le 6 (jusqu'au bout je pense) ; j'aimerais reprendre dans 3-4 ans à mi-temps.
Solveig - Lun Juin 14, 2010 1:01 pm
Sujet du message:
Je suis un cas spécial, je bosse à 75 % (mais je n'ai que 3 enfants), et quand je n'avais qu'un enfant, je ne travaillais pas, quand j'en avais deux, je travaillais environ à 50%. Donc plus j'ai d'enfants, plus je bosse, mais c'est en fait dû au fait que mon insertion professionnelle sur le marché suisse a pris quelques temps, et j'ai fait des stages et même suivi une formation avant d'atteindre mon objectif.

Je travaille pour mon épanouissement personnel, dans une profession que j'ai choisie, mais l'idée de considérer qu'activité professionnelle et épanouissement personnel sont synonymes me rend gros yeux gros yeux , surtout quand on voit, hélas, à quel point la souffrance au travail se répand. A mon avis, des gens aussi archi-convaincus d'avoir raison, ça ne sert à rien de chercher à discuter.

Il n'y a pas de lézard, les enfants, ça prend du temps, qui peut être pris sur l'activité professionnelle. Mais avoir une grande famille et bosser à plein temps, c'est tout à fait possible, il suffit d'être cadre avec un salaire confortable, et de payer une employée à plein temps pour être "femme au foyer". J'avais lu une fois une chronique très rigolote de Claude Sarraute à ce sujet, avec un titre du genre "j'ai une épouse à la maison" où elle expliquait : chaque mois, je coupe mon salaire en deux pour en donner la moitié à une dame... Personnellement, ce n'est pas mon idéal, je préfère réduire mon temps de travail, et être un peu plus dispo pour mes filles.
natacha - Lun Juin 14, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
j'ai répondu oui, suis en temps plein (38 heures semaine normalement, mais souvent plus et non notées ;-( )
et maintenant que j'attends bb4 bn les gens me regardent presque de travaers quand je dis que je compte continuer à travailler...

ben c'est qu'on a pas trop le choix nous.. on a un gros crédit maison sur le dos ... snon, je pencherais certainement pour un congé parental (il me reste 3 mois à temps plein à prendre pour clarisse et 3 mois tp pour le futur bébé) et peut être même une pause carrière ( sans solde) pdt les 3 prochaines années...
rlullier - Lun Juin 14, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Je suis un cas spécial, je bosse à 75 % (mais je n'ai que 3 enfants), et quand je n'avais qu'un enfant, je ne travaillais pas, quand j'en avais deux, je travaillais environ à 50%. Donc plus j'ai d'enfants, plus je bosse, mais c'est en fait dû au fait que mon insertion professionnelle sur le marché suisse a pris quelques temps, et j'ai fait des stages et même suivi une formation avant d'atteindre mon objectif.

Je travaille pour mon épanouissement personnel, dans une profession que j'ai choisie, mais l'idée de considérer qu'activité professionnelle et épanouissement personnel sont synonymes me rend gros yeux gros yeux , surtout quand on voit, hélas, à quel point la souffrance au travail se répand. A mon avis, des gens aussi archi-convaincus d'avoir raison, ça ne sert à rien de chercher à discuter.

Il n'y a pas de lézard, les enfants, ça prend du temps, qui peut être pris sur l'activité professionnelle. Mais avoir une grande famille et bosser à plein temps, c'est tout à fait possible, il suffit d'être cadre avec un salaire confortable, et de payer une employée à plein temps pour être "femme au foyer". J'avais lu une fois une chronique très rigolote de Claude Sarraute à ce sujet, avec un titre du genre "j'ai une épouse à la maison" où elle expliquait : chaque mois, je coupe mon salaire en deux pour en donner la moitié à une dame... Personnellement, ce n'est pas mon idéal, je préfère réduire mon temps de travail, et être un peu plus dispo pour mes filles.

C'est quand même beaucoup plus compliqué de bosser avec des mômes en Suisse qu'en France...
Solveig - Lun Juin 14, 2010 1:59 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Solveig a écrit:

C'est quand même beaucoup plus compliqué de bosser avec des mômes en Suisse qu'en France...

Je ne pense pas... tout dépend du canton, et Genève est très loin d'être le pire. On a des crèches, l'offre ne répond pas à la demande (mais en France non plus, et j'ai toujours eu des places en crèche quand j'en ai demandé), on a des cantines et des garderies après l'école... Sauf dans les plus petites communes, mais ça se développe. Les enfants commencent l'école un an plus tard, mais quand on a une place en crèche... Le seul inconvénient, c'est si on veut embaucher une employée de maison, on est beaucoup moins aidé fiscalement, et c'est dur de rester dans la légalité, aucune Suissesse ne veut faire ce travail, et parmi les étrangères, beaucoup de candidates sont des Sud-Américaines sans permis de travail et ne parlant pas nécessairement français. On trouve des employées légales et francophones, mais faut un peu chercher. Et ça coûte cher (si on paye un salaire au tarif suisse, + peu d'aides fiscales).
rlullier - Lun Juin 14, 2010 2:02 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
rlullier a écrit:
Solveig a écrit:

Je ne pense pas... tout dépend du canton, et Genève est très loin d'être le pire. On a des crèches, l'offre ne répond pas à la demande (mais en France non plus, et j'ai toujours eu des places en crèche quand j'en ai demandé), on a des cantines et des garderies après l'école... Sauf dans les plus petites communes, mais ça se développe. Les enfants commencent l'école un an plus tard, mais quand on a une place en crèche... Le seul inconvénient, c'est si on veut embaucher une employée de maison, on est beaucoup moins aidé fiscalement, et c'est dur de rester dans la légalité, aucune Suissesse ne veut faire ce travail, et parmi les étrangères, beaucoup de candidates sont des Sud-Américaines sans permis de travail et ne parlant pas nécessairement français. On trouve des employées légales et francophones, mais faut un peu chercher. Et ça coûte cher (si on paye un salaire au tarif suisse, + peu d'aides fiscales).

Quand je vois mon neveu de bientôt 5ans qui va à l'école 1h30 par jour, je trouve ça compliqué à gérer tout de même...
Heureusement que la garderie l'emmène et va le chercher, sinon, c'est ingérable!
Personne - Lun Juin 14, 2010 2:02 pm
Sujet du message: j'aimerais savoir combien
grand sourire Je retravaille depuis avril(j'en suis ravie d'ailleurs), je fais environs 25 heures par semaine sachant que je bosse aussi les wk, ça ne m'empeche pas de profiter de mes jeunes et de mon homme.

Stéphanie, maman de Tristan 10 ans, Emeline 8 ans et Lou-Anne 5 ans.
Solveig - Lun Juin 14, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Solveig a écrit:
rlullier a écrit:
Solveig a écrit:

Quand je vois mon neveu de bientôt 5ans qui va à l'école 1h30 par jour, je trouve ça compliqué à gérer tout de même...
Heureusement que la garderie l'emmène et va le chercher, sinon, c'est ingérable!

Je ne sais pas où il habite, mais sûrement pas à Genève !
rlullier - Lun Juin 14, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
rlullier a écrit:
Solveig a écrit:
rlullier a écrit:
Solveig a écrit:

à Neuchâtel, c'est pas bien loin mais c'est vrai que ça dépend vraiment des cantons...
Dali - Lun Juin 14, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Solveig a écrit:
rlullier a écrit:
Solveig a écrit:
rlullier a écrit:
Solveig a écrit:

à Neuchâtel, c'est pas bien loin mais c'est vrai que ça dépend vraiment des cantons...

C'est pas le même canton. Enfin ici les gamins commencent l'école enfantine à 5 ans, ça devient forcement plus compliqué. Les mamans de jour sont rares et très bien payées (les ass mats les envieraient) mais en contrepartie les loyers sont excessifs mais surtout très peu d'offres. C'est ce qui me retient de m'installer ici, hormis ça j'adore la Suisse et les petits Suisses. c'est trop mignon
Solveig - Lun Juin 14, 2010 2:51 pm
Sujet du message:
Même dans les autres cantons que Genève, cela va changer dans les toutes prochaines années, avec Harmos (l'harmonisation de l'école au niveau romand), l'école commencera à 4 ans partout, et sera même obligatoire dès 4 ans. Dans certains cantons de suisse allemande, cela fait hurler (et ne passera sans doute pas, mais en Romandie, pas de souci !)
bibounette80 - Lun Juin 14, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
ici j'ai 3 enfants et je vais reprendre à 75 % après mon congé mater

j'étais déjà à 75% depuis ma 2ème

mais je suis enseignante donc pas de prises de têtes pour faire garder les enfants les mercredis et les vacances scolaires!
et sinon ce sera cantine et périscolaire le matin pour mes filles 2 jours par semaine à la rentrée (1 jour je ne travaillerai pas et 1 autre le papa bossera normalement à la maison)
et le bb chez la nounou 3 jours par semaine

donc pour moi travail et enfants sont assez facilement compatibles sans trop sacrifier l'un ou l'autre!
Mathilde - Lun Juin 14, 2010 7:43 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Je fais parti du personnel administratif d'une maison de retraite et j'ai surtout une directrice très compréhensive qui me laisse gérer mon temps de travail. En retour, j'essaie d'être disponible dès qu'elle a besoin de moi. C'est du donnant-donnant, et çà marche très bien!
flore - Lun Juin 14, 2010 7:44 pm
Sujet du message:
Mathilde a écrit:
steph7 a écrit:

Je fais parti du personnel administratif d'une maison de retraite et j'ai surtout une directrice très compréhensive qui me laisse gérer mon temps de travail. En retour, j'essaie d'être disponible dès qu'elle a besoin de moi. C'est du donnant-donnant, et çà marche très bien!

coucou je porte le même prénom que toi grand sourire
carpediem27 - Lun Juin 14, 2010 8:16 pm
Sujet du message:
moi j'ai toujours travaillé et j'ai pris un congé parental pour la deuxième et j'ai prolongé à la naissance de n°3.
ensuite j'ai repris 3ans à 80% et à nouveau un congé pendant 3ans puis un congé sabbatique de janvier jusqu'au 13/09/2010 ou je reprendrai à 69.5%.
en fait c'est un 80% avec le mercredi , les congés classiques , les RTT et 6semaines de congés supplémentaires et une rémunération lissée d'ou 69,5%
je reviens justement de mon entretien aujourd'hui !
je suis contente de retravailler même avec 4enfants , c'est une question d'organisation !
j'aurai une garde à domicile le matin avant l'école et le soir après l'école
c'est un peu onéreux mais pas le choix vu les horaires et le temps de transport !
les frais de garde c'est pour quelques années après et le but c'est de me refaire une expérience professionnelle pour trouver plus près de la maison
Mathilde - Lun Juin 14, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mathilde a écrit:
steph7 a écrit:

:coucou: je porte le même prénom que toi :D

En fait ce n'est pas mon vrai prénom (trop compliqué)... mais j'aurais bien aimé m'appeler Mathilde! Alors, je me fais plaisir sur ce forum!!!
Je vois que tes 4 ainés ont le même écart d'âge que les miens... Je dois donc m'attendre à craquer pour un petit 5ème dans quelques années! J'ai intérêt à préparer mon mari car pour lui la famille est au complet!
MARIKA - Mar Juin 15, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
je connais des femmes qui ont beaucoup d'enfants et qui travaillent énormément avec des postes à responsabilité, mais elles délèguent beaucoup (au moins une personne à temps plein à la maison).
ce n'est pas une impossibilité absolue.
pas plus que les enfants n'empêche de voyager.
maintenant c'est vrai que tout est beaucoup plus simple, sans enfant.
tant pour se donner à fond dans un boulot, que pour partir vadrouiller le monde.
donc c'est plus une question d'organisation et de priorité.

maintenant est-ce que pour avoir une "super vie" comme elle le dit, cela passe forcément par la case boulot ???? il y a moyen de s'épanouir autrement.
tout comme tout le monde n'a pas envie de barouder de par le monde et de faire des choses qui sont plus difficiles à faire avec des enfants que sans.
sistamanue - Mar Juin 15, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Il n'y a que 27 MMiennes qui ne bossent pas en ce moment gros yeux ???
J'imaginais plutôt l'inverse, comme quoi... très étonné(e)
booboon - Mar Juin 15, 2010 2:49 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Moi aussi je suis très surprise de ce sondage... grand sourire
laurence - Mar Juin 15, 2010 2:55 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sistamanue a écrit:

Il faut dire qu'il est difficile de déduire de l'assiduité sur MM ou de l'heure des messages qui travaille ou pas roule de rire
SPQR - Mar Juin 15, 2010 2:57 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je connais des femmes qui ont beaucoup d'enfants et qui travaillent énormément avec des postes à responsabilité, mais elles délèguent beaucoup (au moins une personne à temps plein à la maison).
ce n'est pas une impossibilité absolue.
pas plus que les enfants n'empêche de voyager.
maintenant c'est vrai que tout est beaucoup plus simple, sans enfant.
tant pour se donner à fond dans un boulot, que pour partir vadrouiller le monde.
donc c'est plus une question d'organisation et de priorité.

maintenant est-ce que pour avoir une "super vie" comme elle le dit, cela passe forcément par la case boulot ???? il y a moyen de s'épanouir autrement.
tout comme tout le monde n'a pas envie de barouder de par le monde et de faire des choses qui sont plus difficiles à faire avec des enfants que sans.

Voilà.
grand sourire grand sourire
angelique - Mar Juin 15, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
3 enfants et je bosse a temps plein de nuit clin d'oeil
MARIKA - Mar Juin 15, 2010 4:40 pm
Sujet du message:
Mathilde a écrit:
steph7 a écrit:

j'ai fait cela à temps partiel pendant 10 ans.
quand je vois comment cela a fini, si c'était tellement du gagnant-gagnant que cela !!!! pff n'importe quoi
nananne - Mar Juin 15, 2010 5:10 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
sistamanue a écrit:

Y'a plein de CPE
sistamanue - Mar Juin 15, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
booboon a écrit:
sistamanue a écrit:

Y'a plein de CPE

Par CPE, on entend toutes celles qui sont sous contrat et doivent reprendre dans la même boite à la fin de celui-ci, c'est bien ça ?
Moi, je ne suis pas en CPE, mais en complément de libre choix d'activité jusqu'aux 3 ans de mon dernier. Je reprendrai le taf à l'issu de ce "congé", mais je n'ai pas d'employeur défini... j'ai donc noté que je ne bossais pas grimace alors que je suis quasi dans le même cas de figure que celles en CPE tu cogites trop grand sourire
laurence - Mar Juin 15, 2010 6:01 pm
Sujet du message:
Je pense que les filles en CPE ont mis non. (j'ai mis non même si mon Cpe ne commence qu'en septembre)
MM est donc un forum d'hyperactives !
MARIKA - Mar Juin 15, 2010 6:32 pm
Sujet du message:
pour moi en CPE total on ne bosse pas.
il faudrait peut-être faire un sondage plus détaillé.

travaille à 100%
travaille à 80%
travaille entre 50% et 75%
travaille moins de 50%
en CPE total
ne travaille pas enfant de moins de 3 ans
ne travaille pas enfant de plus de 3 ans
en recherche active d'emploi
n'a jamais travaillé
nananne - Mar Juin 15, 2010 6:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je pense que les filles en CPE ont mis non. (j'ai mis non même si mon Cpe ne commence qu'en septembre)

en lisant les reponses j'ai eu l'impression que d'autres ont mis oui
nananne - Mar Juin 15, 2010 6:52 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=25118&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=travaillez
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=34171&highlight=travail
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=2299
kiki - Mar Juin 15, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
laurence a écrit:

en lisant les reponses j'ai eu l'impression que d'autres ont mis oui

moi j'ai mis oui, car mon cpe est une parenthèse et quand il sera fini je reprendrai le travail, donc pour moi je travaillerai avec 4 enfants car je ne pourrais pas du tout arrêter de travailler financièrement, c'est comme ça que j'ai compris la question mais je me suis peut être trompée...
ane de f - Mar Juin 15, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
je travaille à 80% depuis decembre dernier apres 5 ans 1/2 de congé parental...
lilita - Mer Juin 16, 2010 6:34 am
Sujet du message:
Pour moi, c'est Oui, j'ai 3 enfants et je travaille à plein temps, en tant qu'instits, je fais une bonne trentaine d'heures sur mon lieu de travail et le reste du temps, c'est de la préparation de classe à la maison...
maman37100 - Mer Juin 16, 2010 10:01 pm
Sujet du message:
bonsoir je voulais s avoir comment vous faite pour la garde de vos enfants quand il y a greve de cantine car moi je vais reprendre le boulot en septembre et deja plus de place au centre de loisir pour septembre j ai 5 enfants et se serais les 2 dernier a garder 4 ans et 6 ans pouvait vous me dire si prendre une nourrice agreer je suis un peut perdu merci a l avance bisous et bonne soirer
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure