synt@x error a écrit: |
Suite a une bonne enguelade avec une amie,j'aimerais savoir combien de maman de famille nombreuse travaille.
Temps parciel compte aussi! ![]() ![]() Tant sur le plan du travail que tu point de vue épanouissement personnel! |
LAB a écrit: | ||
si elle est convaincue ça ne sert à rien de vouloir la convaincre du contraire ![]() |
laurence a écrit: |
84% des femmes travaillent, et plus que 43% des femmes ayant 3 enfants et plus dont le dernier a moins de 3 ans. http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/2010-027-2.pdf
Techniquement ta copine a raison, et pratiquement si elle estime que ça empêche de vivre laisse tomber c'est un cas irrécupérable ![]() |
violette a écrit: |
Je n'en fiche pas une ![]() ![]() |
![]() Le CPE je ne sais pas comment ca fonctionne. ON reste a la maison jsuqu'au 3 ans de l'enfant avec un salaire plein ou juste une partie? Quand a moi ben vu le travail passionnant que je faisait dans un univers strictement masculin (batiment travaux public)ca m'a vite dégoûté. J'ai envie de travaillé mais faire quelques chose qui me plait et rapporte des sous. Pour le moment la vie a la maison ca me va....je m'en fout de la reconnaissance sociale et pour la retraite ben j'ai une complementaire je cotise tt les mois un peu. He oui si mon mari viens a me quitter je serais mal....on est quand meme ensemble depuis + de 20 et toujours amoureux....alors je n'y pense mm pas ![]() ![]() Je resume pour celle qui m'ont repondu les enfants ne sont pas le facteur premier de l'arret du travail? Si le salaire,condition de garde ou pertinence du boulot aurez été plus attractif vous seriez resté? |
bibiche a écrit: |
moi je ne travaille pas, un peu comme violette ![]() ![]() |
violette a écrit: | ||
Mais ça c'est un boulot Bibiche "Dame verte sur MM"...!! ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
que nenni ! que nenni ! c'est un loisir ![]() et j'ai donc édité ![]() |
doule a écrit: | ||||||
J'aurais écrit "combien d'entre vous travaillENT ?" non ? ![]() |
doule a écrit: | ||||||
J'aurais écrit "combien d'entre vous travaillENT ?" non ? ![]() |
Je resume pour celle qui m'ont repondu les enfants ne sont pas le facteur premier de l'arret du travail?
Si le salaire,condition de garde ou pertinence du boulot aurez été plus attractif vous seriez resté? |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je suis officiellement à la maison. Mais je n'ai pas le sentiment de ne pas travailler...
J'enseigne à mes enfants le jour, je participe à la rédaction de revues... J'anime des catés... Rien de rémunéré bien sûr, mais je me sens épanouie dans dans ce que je fais. ![]() |
Solveig a écrit: |
Je suis un cas spécial, je bosse à 75 % (mais je n'ai que 3 enfants), et quand je n'avais qu'un enfant, je ne travaillais pas, quand j'en avais deux, je travaillais environ à 50%. Donc plus j'ai d'enfants, plus je bosse, mais c'est en fait dû au fait que mon insertion professionnelle sur le marché suisse a pris quelques temps, et j'ai fait des stages et même suivi une formation avant d'atteindre mon objectif.
Je travaille pour mon épanouissement personnel, dans une profession que j'ai choisie, mais l'idée de considérer qu'activité professionnelle et épanouissement personnel sont synonymes me rend ![]() ![]() Il n'y a pas de lézard, les enfants, ça prend du temps, qui peut être pris sur l'activité professionnelle. Mais avoir une grande famille et bosser à plein temps, c'est tout à fait possible, il suffit d'être cadre avec un salaire confortable, et de payer une employée à plein temps pour être "femme au foyer". J'avais lu une fois une chronique très rigolote de Claude Sarraute à ce sujet, avec un titre du genre "j'ai une épouse à la maison" où elle expliquait : chaque mois, je coupe mon salaire en deux pour en donner la moitié à une dame... Personnellement, ce n'est pas mon idéal, je préfère réduire mon temps de travail, et être un peu plus dispo pour mes filles. |
rlullier a écrit: | ||
C'est quand même beaucoup plus compliqué de bosser avec des mômes en Suisse qu'en France... |
Solveig a écrit: | ||||
Je ne pense pas... tout dépend du canton, et Genève est très loin d'être le pire. On a des crèches, l'offre ne répond pas à la demande (mais en France non plus, et j'ai toujours eu des places en crèche quand j'en ai demandé), on a des cantines et des garderies après l'école... Sauf dans les plus petites communes, mais ça se développe. Les enfants commencent l'école un an plus tard, mais quand on a une place en crèche... Le seul inconvénient, c'est si on veut embaucher une employée de maison, on est beaucoup moins aidé fiscalement, et c'est dur de rester dans la légalité, aucune Suissesse ne veut faire ce travail, et parmi les étrangères, beaucoup de candidates sont des Sud-Américaines sans permis de travail et ne parlant pas nécessairement français. On trouve des employées légales et francophones, mais faut un peu chercher. Et ça coûte cher (si on paye un salaire au tarif suisse, + peu d'aides fiscales). |
rlullier a écrit: | ||||||
Quand je vois mon neveu de bientôt 5ans qui va à l'école 1h30 par jour, je trouve ça compliqué à gérer tout de même... Heureusement que la garderie l'emmène et va le chercher, sinon, c'est ingérable! |
Solveig a écrit: | ||||||||
Je ne sais pas où il habite, mais sûrement pas à Genève ! |
rlullier a écrit: | ||||||||||
à Neuchâtel, c'est pas bien loin mais c'est vrai que ça dépend vraiment des cantons... |
steph7 a écrit: |
Bonjour Mathilde ! Que fais-tu comme travail? |
Mathilde a écrit: | ||
Je fais parti du personnel administratif d'une maison de retraite et j'ai surtout une directrice très compréhensive qui me laisse gérer mon temps de travail. En retour, j'essaie d'être disponible dès qu'elle a besoin de moi. C'est du donnant-donnant, et çà marche très bien! |
flore a écrit: | ||||
:coucou: je porte le même prénom que toi :D |
sistamanue a écrit: |
Il n'y a que 27 MMiennes qui ne bossent pas en ce moment ![]() J'imaginais plutôt l'inverse, comme quoi... ![]() |
booboon a écrit: | ||
Moi aussi je suis très surprise de ce sondage... ![]() |
MARIKA a écrit: |
je connais des femmes qui ont beaucoup d'enfants et qui travaillent énormément avec des postes à responsabilité, mais elles délèguent beaucoup (au moins une personne à temps plein à la maison).
ce n'est pas une impossibilité absolue. pas plus que les enfants n'empêche de voyager. maintenant c'est vrai que tout est beaucoup plus simple, sans enfant. tant pour se donner à fond dans un boulot, que pour partir vadrouiller le monde. donc c'est plus une question d'organisation et de priorité. maintenant est-ce que pour avoir une "super vie" comme elle le dit, cela passe forcément par la case boulot ???? il y a moyen de s'épanouir autrement. tout comme tout le monde n'a pas envie de barouder de par le monde et de faire des choses qui sont plus difficiles à faire avec des enfants que sans. |
Mathilde a écrit: | ||
Je fais parti du personnel administratif d'une maison de retraite et j'ai surtout une directrice très compréhensive qui me laisse gérer mon temps de travail. En retour, j'essaie d'être disponible dès qu'elle a besoin de moi. C'est du donnant-donnant, et çà marche très bien! |
booboon a écrit: | ||
Moi aussi je suis très surprise de ce sondage... ![]() |
nananne a écrit: | ||||
Y'a plein de CPE |
laurence a écrit: |
Je pense que les filles en CPE ont mis non. (j'ai mis non même si mon Cpe ne commence qu'en septembre) |
nananne a écrit: | ||
en lisant les reponses j'ai eu l'impression que d'autres ont mis oui |