Maximômes

toutes les discussions - le cinquième....

booboon - Sam Juin 12, 2010 9:06 pm
Sujet du message: le cinquième....
C'est un projet chez nous, mais j'avoue que vos expériences des unes et des autres disant que c'est un "pire" cap que le 3° m'effraient un peu....
c'est vraiment dur le 5° ?
steph7 - Sam Juin 12, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
Tu permets que je suive ce post grand sourire (même si j'ai peur des réponses ! )
Kaloo94 - Sam Juin 12, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
zou, je suis aussi, sait-on jamais clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Sam Juin 12, 2010 9:09 pm
Sujet du message:
Un conseil, passe directement au 6ème grimace grimace
laurence - Sam Juin 12, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
Tu auras des réponses très contrastées clin d'oeil
Nous ce qui a été dur, c'est le caractère de ce cinquième, s'il avait été en n'importe quelle position, il serait resté tout aussi pénible pff n'importe quoi
En revanche, c'est vraiment au cinquième que je me suis sentie famille nombreuse.
Lila - Sam Juin 12, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
En définitive, non, pas si dur que ça.

Avec mon 5ème, les choses les plus difficiles ont été:
- me faire à l'idée d'un CPE de trois ans, renoncer à mon salaire, mon activité à l'extérieur, une évolution de carrière;
- ses difficultés de sommeil et d'alimentation -- si j'avais su, je l'aurais emmené chez un ostéopathe, et ce dès la sortie de la maternité.
booboon - Sam Juin 12, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Tu permets que je suive ce post grand sourire (même si j'ai peur des réponses ! )

grand sourire
booboon - Sam Juin 12, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

clin d'oeil
booboon - Sam Juin 12, 2010 9:17 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Un conseil, passe directement au 6ème grimace grimace

J'y ai pensé..... mais on a déjà des quadruplés chez mon frère alors des jumeaux bof bof pff n'importe quoi
Lorence-re - Sam Juin 12, 2010 9:18 pm
Sujet du message:
Pas dur le cinquième, faut dire que ma fille c'est une crème clin d'oeil , et même le 6 ème c'est tranquille, tu peux y aller sans soucis hourrah (mais Gabriel c'est la crème de la crème heart , en revanche, si j'avais eu des petits Roméo en puissance très étonné(e) , j'aurais sans doute pas dit pareil grand sourire !!!).

En fait, on évolue avec le nombre je trouve!
booboon - Sam Juin 12, 2010 9:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Nous ce qui a été dur, c'est le caractère de ce cinquième, s'il avait été en n'importe quelle position, il serait resté tout aussi pénible pff n'importe quoi
En revanche, c'est vraiment au cinquième que je me suis sentie famille nombreuse.

Côté caractère, je pense que notre deuxième a depuis toujours le caractère le plus dur.... plus rien ne m'effraie grand sourire
Pour la famille nombreuse je ne sais pas, au niveau du rythme ce serait sûrement un autre rythme, mais par exemple l'arrivée de la 4° ne m'a pas paru plus compliqué à gérer.... grimace
lukimana - Sam Juin 12, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

moi aussi! grand sourire
booboon - Sam Juin 12, 2010 9:22 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
En définitive, non, pas si dur que ça.

Avec mon 5ème, les choses les plus difficiles ont été:
- me faire à l'idée d'un CPE de trois ans, renoncer à mon salaire, mon activité à l'extérieur, une évolution de carrière;
- ses difficultés de sommeil et d'alimentation -- si j'avais su, je l'aurais emmené chez un ostéopathe, et ce dès la sortie de la maternité.

oui alors que là je suis déjà en CPE et je penserais plutôt reprendre à temps partiel après ... grand sourire
je vais toujours chez l'ostéopathe après une naissance pour le bébé et moi hourrah
booboon - Sam Juin 12, 2010 9:23 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Pas dur le cinquième, faut dire que ma fille c'est une crème clin d'oeil , et même le 6 ème c'est tranquille, tu peux y aller sans soucis hourrah (mais Gabriel c'est la crème de la crème heart , en revanche, si j'avais eu des petits Roméo en puissance très étonné(e) , j'aurais sans doute pas dit pareil grand sourire !!!).

En fait, on évolue avec le nombre je trouve!

Ah ben voilà
en fait je ne voudrais que ces témoignages là.... honte

grand sourire grand sourire grand sourire
laurence - Sam Juin 12, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
C'est plutôt au niveau matériel : les locations pour 6, les tables pour 6, l'espace qui nous a paru trop petit (mais je sais que plein s'en contentent, sauf que nous pour les vacances on déménage !), j'avais l'impression d'être dans une autre dimension.
Au niveau rythme linge tout ça, non pas de gap particulier.
Et au niveau boulot à moins d'être Quib je trouve difficile de le cumuler avec cinq et sans aide. Mais bon ça ça ne te posera pas de problème dans l'immédiat.
mamanbeuns - Sam Juin 12, 2010 9:27 pm
Sujet du message:
la seule chose:
ses nuits soupire
lukimana - Sam Juin 12, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
la seule chose:
ses nuits soupire

tu sais moi, c'est n°4 les nuits soupire
je me dit que ça ne peut pas être pire....
booboon - Sam Juin 12, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
la seule chose:
ses nuits soupire

oui ça c'est vrai que des nuits hachées quand il faut assurer les journées avec 4 enfants ensuite.... pff n'importe quoi mais ça passe hein clin d'oeil
Be@ - Sam Juin 12, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
Pas d'énormes changements ... ca roule chez nous !
Le plus difficile est de parfois fonctionner à chiffre impair ...ca me chamboule parfois je sais pas comment expliquer. Et puis j'me dis que la place du milieu n'est pas evidente, l'ainé non plus, etc... j'essaie que chacun se sente bien dans la fratrie.
Coté organisation, intendance de la maison, etc.... ca change pas grd chose ...
Lorence-re - Sam Juin 12, 2010 9:38 pm
Sujet du message:
Pour le problème du chiffre impair, faut enchainer sur le sixième clin d'oeil

En fait le plus dur je trouve, c'est la grossesse avec d'autres petits avant... soupire
fraueza - Sam Juin 12, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
le cinquième non, par contre le sixième clairement ça a été un cap difficile pour moi et ça l'est toujours, c'est à ce moment là que j'ai eu l'impression de ne plus avoir assez de bras et d'heures dans une journée soupire

mais je pense que la difficulté vient surtout des écarts d'âge clin d'oeil

et moi non plus je n'aime pas les chiffres impairs donc il n'y aura pas de septième grimace
ou dans trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps...
meriadeg - Sam Juin 12, 2010 10:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tout pareil pff n'importe quoi d'aileurs, il ne dort toujours pas... pff n'importe quoi
nanon - Sam Juin 12, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
Le 5è a été le plus difficile a passe comme cap!
Mais je pense simplement que c'était du à son moment d'arrivée.
C'est un bébé de l'hiver (23 décembre) que nous attendions à la maison, qui nous a fait 9 jours post terme et a été hospitalisé qq heures après sa naissance.
J'ai tendance à croire que dans d'autres circonstances, tout aurait été plus facile et "coulant".

C'est pourquoi le 6è est attendu pour....novembre! pff n'importe quoi

J'avais dit que s'il y avait suivant il serait pour le printemps ou l'été quand les jours sont longs et lumineux ( défaut d'être ensoleillés et chauds).
Mais pas su attendre!
Lorence-re - Sam Juin 12, 2010 10:07 pm
Sujet du message:
Je suis comme toi nanaon, j'aime pas les naissances au froid pff n'importe quoi , alors Gabriel pour mars ça m'avait moyen emballée hein ? , mais ça a été!
barnaby - Sam Juin 12, 2010 10:10 pm
Sujet du message:
Nous, pas de grand changement à l'arrivé du 5 ème si ce n'est l'intendance un tantinet plus chargée et parfois quelques difficultés quand il faut nourrir tout ce petit monde en même temps ou faire faire les devoirs quand bébé a décidé de ne vouloir que les bras.

Mais, on s'adapte vite, ce qui me paraissais presque insurmontable à la naissance roule à présent et plus bébé grandit plus cela me paraît facile en fait au niveau du rythme.
Et, comme Laurence, le fait d'être à la maison me permet de gérer plus facilement tout ce petit monde
Gwenaelle - Sam Juin 12, 2010 10:25 pm
Sujet du message:
Avec le 5 ème enfant,j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une famille nombreuse,d'ailleurs dans la rue personne ne comptait nos enfants avant ,maintenant si !
Pas vraiment plus dur,non,mais Tout est un peu plus compliqué..trouvé une table au mac do par exemple grimace
Lila - Sam Juin 12, 2010 10:28 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=14905
CARLOTTA - Sam Juin 12, 2010 10:53 pm
Sujet du message:
Le 5ième a été le cap difficile ici aussi.
Pourtant il n'est pas particulièrement pénible (enfin, comparé à ses frères pff n'importe quoi ), mais clairement c'est ma limite.
J'étais parti pour 6 et en fait je rame avec 5 (bon, une tension entre 8 et 9 ne doit pas aider, forcément soupire ) donc finalement, 5 c'est bien ! Bizarrement je n'avais pas cette impression avec 4, alors que ça n'est jamais qu'un de moins grand sourire
(ceci dit, ça serait à refaire, je le referais quand même !!!)
desperatehousewife - Sam Juin 12, 2010 10:54 pm
Sujet du message:
Je vois que je n'ai pas été la seule un peu inquiète à la lecture du terme "autre dimension", pour le passage de 4 à 5 enfants, dans un des posts de ces derniers jours (de Quib, je crois...) grand sourire

Bon, tout ce que vous dites, les déjà mamans de 5 et plus, et l'ancien post dont Lila a donné le lien est à la fois encourageant, et un peu flippant !

J'ai déjà bébé 5 dans le ventre, alors...y a plus qu'à espérer qu'il/elle soit un bébé sympa, si j'ai bien compris ?! ...qu'il dorme, quoi.... ....qu'il dorme beauuuucouuuup....

Pffff....ça fout la trouille, quand même honte !
mamanbeuns - Dim Juin 13, 2010 4:54 am
Sujet du message:
ha c vrai que les locations de vacances!!!bof c'est souvent jusqu'a 6 mais nous on devient 7!!
et hier a auchan avec nos 5 hooo chapeau madame!ouimais j'en ai encore 2a la maison (on avait les filles de l'hômme) grimace
mesloupiots - Dim Juin 13, 2010 7:09 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je suis comme toi nanaon, j'aime pas les naissances au froid pff n'importe quoi , alors Gabriel pour mars ça m'avait moyen emballée hein ? , mais ça a été!

J'ai eu des bbs d'hiver et et d'été et clairement je prefère une naissance en hiver, déjà à la base je suis trés cocooning alors peu sortir avec un nouveau-né ça ne me gêne pas, par contre je suis trés calinou avec mes bbs et j'ai trouvé pas agréable de caliner en plein été, alors qu'on transpire, que bb transpire aussi, on pègue, bof quoi, mais c'est peux-être parce que j'habite dans le sud et qu'ici l'été il fait vraiment, vraiment très chaud ! D'ailleurs ce bb là va arriver fin décembre/début janvier et ça me plait bien grand sourire
violette - Dim Juin 13, 2010 7:30 am
Sujet du message:
Trop fastoch! grimace

Plus sérieusement je confirme que ça a été le passage pour nous à la famille vraiment nombreuse grand sourire mais pas de PB particulier ici caché derrière la porte

Allez Booboon, allez Booboon!! chat rigolo

Lorence-re - Dim Juin 13, 2010 7:52 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Lorence-re a écrit:

J'ai eu des bbs d'hiver et et d'été et clairement je prefère une naissance en hiver, déjà à la base je suis trés cocooning alors peu sortir avec un nouveau-né ça ne me gêne pas, par contre je suis trés calinou avec mes bbs et j'ai trouvé pas agréable de caliner en plein été, alors qu'on transpire, que bb transpire aussi, on pègue, bof quoi, mais c'est peux-être parce que j'habite dans le sud et qu'ici l'été il fait vraiment, vraiment très chaud ! D'ailleurs ce bb là va arriver fin décembre/début janvier et ça me plait bien grand sourire

Moi ce qui me gêne en hiver, c'est le fait de s'habiller, voire de se sur-habiller pour sortir, la neige, on est mouillés, les chaussures c'est plus ou moins long à mettre mais c'est quand même clairement moins commode qu'une paire de mules, et idem pour le bébé, l'écharpe c'est si simple quand bébé est en body ou en couche dessous amoureux transi , qu'on l'enfile sur le dos et hop on sort ou on rentre sans l'enlever parce qu'il a trop chaud...ou trop froid clin d'oeil
@rmelle ;) - Dim Juin 13, 2010 8:20 am
Sujet du message:
Très simple et qui coule de source chez nous...mais aucune envie d'en rajouter une couche pour autant.
sandrine - Dim Juin 13, 2010 8:44 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de réponse mais c'est déjà trop tard pour que je me pose la question grimace
pleine lune - Dim Juin 13, 2010 8:51 am
Sujet du message:
Ouille, ça fait loin pour moi, le cinquième (il va avoir 11 ans en juillet). Le plus difficile l'été là était avoir les 5 petits à la maison (l'ainée avait eu 6 ans le jour de la naissance du cinquième), en sortant de la mat, un bébé qui pleurait toute la journée, surveiller ceux qui jouaient dehors en faisant des bêtises quand on regardait pas...
Chau7 Anne-Sophie - Dim Juin 13, 2010 8:58 am
Sujet du message:
En ce qui me concerne, je pense vraiment que le comportement de ma fille fût lié à mon propre comportement. En théorie nous ne devions pas avoir d'autre bébé aprés elle, j'ai donc surinvesti ce bébé. J'étais esclave de ma fille. La rencontre avec la leche league n'a rien arrangé. J'ai confondu éducation non violente et non éducation. Bref, je n'ai jamais été aussi fatiguée qu'à cette periode. Fort heureusement, nous avons redressé le tir, ma juliette est adorable mais elle garde un trés fort caractère.
zoline - Dim Juin 13, 2010 9:12 am
Sujet du message:
après je pense que ca depend fortement des ecarts d'age entre les enfants!! Ca n'a quand même rien à voir quand il y a 18 ans entre le premier et le dernier et quand il y en a 8 (ce sont des exemples), enfin c'est ce que je constate autour de moi (mais l'experience ne me tente pas du tout du tout)
Véro4 - Dim Juin 13, 2010 9:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
après je pense que ca depend fortement des ecarts d'age entre les enfants!!

C'est ce que j'allais écrire grand sourire
Après 4 enfants rapprochés, Bébé5 est arrivée quand le petit dernier avait 6 ans et la grande 12 ans, et bien ça change tout par rapport à une fratrie rapprochée qui enchaîne avec le 5ième clin d'oeil
violette - Dim Juin 13, 2010 10:02 am
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
zoline a écrit:

Après 4 enfants rapprochés, Bébé5 est arrivée quand le petit dernier avait 6 ans et la grande 12 ans, et bien ça change tout par rapport à une fratrie rapprochée qui enchaîne avec le 5ième clin d'oeil

Oui clin d'oeil ici N°5 est arrivé quand N°1 avait 8 ans grand sourire
Anonymous - Dim Juin 13, 2010 10:07 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Véro4 a écrit:
zoline a écrit:

Nan mais toi avec tes huit enfants déjà, t'es une warrior. T'as juste le double d'enfants de moi (oulà c'est français ça??), perso, vu comment je deviens chèvre avec 4, j'admire!
calisson21 - Dim Juin 13, 2010 10:14 am
Sujet du message:
je n'ai eu aucune difficulté particulière pour mon 5ème !
mais c'est peut-etre parceque mes 4 premiers étaient grands (la plus petite avait 8 ans et demi )
bibiche - Dim Juin 13, 2010 10:32 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Véro4 a écrit:
zoline a écrit:

oui également grand sourire
et ça dépend aussi tellement du caractère de l'enfant en lui même, s'il dort bien par exemple sifflote innocemment
le temps d'adaptation est toujours compliqué, quelque soit le nombre d'enfants, du moins pour moi. après, c'est une affaire qui roule grand sourire
Eolia - Dim Juin 13, 2010 10:41 am
Sujet du message:
pas de soucis avec mon 5eme; le plus dur était le 3eme (gd préma et que 9 1/2 mois d'écart avec n°2)
diana - Dim Juin 13, 2010 11:12 am
Sujet du message:
mon 5ème est arrivé quand mon ainée avait 7 ans ... ben moi j'dis encoooooooooooore hourrah hourrah hourrah hourrah c'est trop mignon c'est trop mignon c'est merveilleux ! mon 5ème c'est mon ange venu du ciel amoureux transi
nelcy - Dim Juin 13, 2010 11:38 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

Bon je suis aussi, ça ne mange pas de pain. grand sourire
5chat - Dim Juin 13, 2010 12:17 pm
Sujet du message:
Avec l'arrivée de notre 5ème, j'ai eu le sentiment d'avoir une famille nombreuse et au complet:

- des relations attendrissantes entre les grands et l'arrivée d'une petite.
- un certain débordement qui imposait une réorganisation matérielle:
voiture, rythme de la journée, courses (conditionnement des produits par 6), sorties (avant c'était souvent 2 enfants avec chaque parent), répartitions dans les chambres en location, place à table, trouver un temps pour chacun...
- beaucoup de joie surtout ! c'est trop mignon
violette - Dim Juin 13, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
violette a écrit:
Véro4 a écrit:
zoline a écrit:

oui également grand sourire
et ça dépend aussi tellement du caractère de l'enfant en lui même, s'il dort bien par exemple sifflote innocemment le temps d'adaptation est toujours compliqué, quelque soit le nombre d'enfants, du moins pour moi. après, c'est une affaire qui roule grand sourire

Entièrement d'acc Bibiche clin d'oeil Mes bébés, et ensuite enfants, ont tous, et toujours, beaucoup dormi hourrah Franchement sinon je me serais arrêtée avant... je me fais les ongles Moi je dois bien dormir pour avancer reverence et c'est toujours d'actualité grand sourire

Sinon Doudounette "warrior" attention je suis armé(e) j'adoore!! roule de rire
booboon - Dim Juin 13, 2010 8:02 pm
Sujet du message:
Bon ben finalement vous me faites moins peur que ce à quoi je m'attendais....

On a de la place, dans la maison dans la voiture, et je fais toujours mes courses en semaines (= personne dans le magasin, et quelquefois rien dans les rayons non plus grimace ça économise...)

Si un bébé arrive comme on le souhaite maintenant donc très vite, eh bien... mon aîné aura presque 10 ans à sa naissance.... en fait notre vie quotidienne est facile ici : on fait tout à pieds, les 2 grands commencent à aller tout seul à l'école, à leurs activités.... donc ça ne me paraît pas insurmontable de gérer les autres grand sourire

On n'a jamais loué pour des vacances, ça va pas commencer aujourd'hui.... on est des squatteurs de famille/amis grimace bon ce sera peut-être plus compliqué de squatter à 7 mais compléter par une tente dans le jardin ne 'effraie pas (zou les garçons, sous la tente chat rigolo )

Bon eh bien, toutes les (bonnes) conditions sont réunies alors....
ou alors c'est qu'on a très envie honte grand sourire

Finalement je me demande si le plus dur ce ne sera pas de les maintenir à peu près sages à la messe pff n'importe quoi froggy je compte bien sûr sur @rmelle et Fraueza pour me donner des conseils en la matière.... même si les conseils de violette ou de nelcy ou encore de SPQR ou val. etc... seraient sans doute plus efficaces !!! grimace

nelcy - Dim Juin 13, 2010 8:06 pm
Sujet du message:
grand sourire hourrah hourrah hourrah y a plus qu'à!

Bon pour les conseil sur la tenue des enfants à la messe, je passe mon tour, les miens ont été particulièrement créatifs ce matin! héhé
laurence - Dim Juin 13, 2010 8:08 pm
Sujet du message:
Tu n'as qu'à les emmener à la piscine comme moi, ça sera plus simple clin d'oeil

Donc bons TP si j'ai bien compris ! grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Juin 13, 2010 8:09 pm
Sujet du message:
Booboon, te complique pas la vie pour la messe, tu me déposes tes gosses, ils joueront à la wii avec les miens roule de rire
booboon - Dim Juin 13, 2010 8:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu n'as qu'à les emmener à la piscine comme moi, ça sera plus simple clin d'oeil

Donc bons TP si j'ai bien compris ! grand sourire

aaaargh.... pas la piscine, je hais la piscine non sans blague je préfère encore les emmener à la messe !
booboon - Dim Juin 13, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Booboon, te complique pas la vie pour la messe, tu me déposes tes gosses, ils joueront à la wii avec les miens roule de rire

très étonné(e) c'est malin ça.... grimace

Fétiche - Dim Juin 13, 2010 8:58 pm
Sujet du message:
coucou booboon!!! tu te lances alors!???mon ainé avait 10 ans à la naissance de sa soeur, mais e2 en avait 5, e3 en avait 3 et e4 en avait 2!!Ca a été du sport crois moi, mais c'est gérable!!!!!!!
Motivation pour les "essais"...... clin d'oeil
diana - Dim Juin 13, 2010 9:32 pm
Sujet du message:
alors ayez ???? tp ???? c'est trop mignon
violette - Lun Juin 14, 2010 7:42 am
Sujet du message:
Bon alors Booboon, maintenant que tu as notre aval... chat rigolo y plus qu'à!!! froggy

nanon - Lun Juin 14, 2010 8:15 am
Sujet du message:
Et puis de toute façon, il n'y a vraiment qu'une seule farçon de le savoir........il faut juste vérifier toi-même! héhé
SPQR - Lun Juin 14, 2010 8:19 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Très simple et qui coule de source chez nous...mais aucune envie d'en rajouter une couche pour autant.

J'aurais pu écrire ça... il y a un moi et demi. clin d'oeil

Et donc, comme Armelle, numéro 5 sans pb, fingers in the nose, et c'est même pour ça que je flippe tant pour numéro 6 : on avait trouvé l'équilibre parfait depuis quelques temps.

Mais il est vrai que c'était suite à un bb4 handicapé avec moulte hospitalisations la première année, il est vrai également que je suis à la maison depuis BB4 : confort incomparable quand ils ne sont pas scolarisés.

Par contre, c'était le numéro 5 en 6 ans... ça aurait pu sembler dingue, mais vraiment, c'est nikel.

Le seul truc, c'est comme dit Laurence, l'aspect un peu plus chiant niveau logistique (voitures trop petites, maisons de vacances trop petites, tables trop petites etc...), surtout que, comme ils sont rapprochés, je me les trimballe tous les 5 tout le temps.

Vas-y Booboon, fonce !

SPQR - Lun Juin 14, 2010 8:25 am
Sujet du message:
Je n'avais pas vu la question sur la messe et je m'empresse d'y répondre : nous y sommes sans faute chaque dimanche : les 3 grandes sont nikel, Nil est avec son père nikel (éventuellement avec un petit livre ou une figurine) et je gère Fleur qui trottine dans le fond de l'Eglise hyper gentiment.

Je vais même souvent à la messe en semaine avec Fleur et Nil (mais je trouve ça plus dur car moins de monde donc les enfants, même super gentils, se font plus remarquer) et François emmène très souvent en plus du dimanche les 3 grandes à celle du samedi matin.

Franchement, nous n'avons que des compliments sur leur tenue, et ils sotn pourtant encore tous petits ! Tu t'en sortiras très bien.

Bon, maintenant, en échange de mon expérience relative aux messes,tu me files tes plans vacances squatt famille/amis : vous fonctionnez comment ?
booboon - Lun Juin 14, 2010 10:03 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Je n'avais pas vu la question sur la messe et je m'empresse d'y répondre : nous y sommes sans faute chaque dimanche : les 3 grandes sont nikel, Nil est avec son père nikel (éventuellement avec un petit livre ou une figurine) et je gère Fleur qui trottine dans le fond de l'Eglise hyper gentiment.

Je vais même souvent à la messe en semaine avec Fleur et Nil (mais je trouve ça plus dur car moins de monde donc les enfants, même super gentils, se font plus remarquer) et François emmène très souvent en plus du dimanche les 3 grandes à celle du samedi matin.

Franchement, nous n'avons que des compliments sur leur tenue, et ils sotn pourtant encore tous petits ! Tu t'en sortiras très bien.

pff n'importe quoi Tu as bien de la chance.... nos garçons étaient plutôt du style à faire des galipettes au pied de l'autel, à courir en hurlant dans l'autre sens dès qu'on voulait les reprendre près de nous, à se chamailler les livres ou jouets qu'on apportait pour qu'ils soient calmes, et même à aller soulever la chasuble du prêtre derrière l'autel pendant la consécration, ou aller fouiller dans les paniers de la quête disposés au pied de l'autel...

ça va mieux depuis qu'on est ici : les 2 grands sont enfants de chœur la plupart du temps, donc ils sont sages, et l'un ou l'autre reste devant avec le 4 ans et l'autre derrière avec 20 mois.... nous, nous avons eu plusieurs fois quelques heurts avec les paroissiens, et si je n'étais pas profondément convaincus, je crois que j'aurais fui depuis longtemps.... mais pour ça les Landes c'est quand même particulier (et vieux) honte

Citation:
Bon, maintenant, en échange de mon expérience relative aux messes,tu me files tes plans vacances squatt famille/amis : vous fonctionnez comment ?

D'abord on s'entoure de familles nombreuses qui ont des grandes maisons.... grand sourire non on fait pas exprès mais c'est vrai qu'autour de nous il y a énormément (comparé aux stats...) de familles nombreuses !

En famille c'est facile : on passe un coup de fil pour savoir si on peut venir et on y va ! On fait les courses si besoin, on remercie avec des cadeaux, on réinvente en échange... enfin on se débrouille, et surtout très important on reste rarement plus de 3/4 jours pour éviter de se brouiller !!! clin d'oeil

Entre amis on va chez les bons amis déjà.... avec qui on se sent capables de passer des vacances quoi ! Et pareil, on se serre dans la maison, on fait des courses si besoin, on aide à la vie quotidienne (mais faire la cuisine en papotant qu'est-ce que c'est plus agréable que toute seule...),
là cet été on va aux fameuses f^tes de la madeleine à mont de marsan, on va chez des amis qui nous "laisse" plus ou moins leur maison (lui sera un peu là, ravi d'avoir qqun !).... enfin bref rien de bien compliqué quoi !

Mais SPQR, si tu veux des vacances en Bretagne, on peut organiser ça hein.... sifflote innocemment

liza - Lun Juin 14, 2010 10:07 am
Sujet du message:
C'est mon second qui est pénible et l'est encore...Il le restera.
pff n'importe quoi
Mon 5ème est une crème comme ma 6ème..Les mêmes ! amoureux transi
violette - Lun Juin 14, 2010 10:18 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

coucou A propos de la messe SPQR , DSL mais rien à voir j'imagine avec le futur 5° de Booboon chat rigolo je suis surprise de lire (c'est pas une critique hein grand sourire ) que tu (vous) arrives (z) à emmener vos loulous à plusieurs messes par semaine gros yeux ils y vont sans rechigner? froggy

Sinon les miens petits se tenaient aussi à peu près à carreau à la messe mais j'aurais eu du mal à les y trainer plusieurs fois... hein ?
Quant aux ados, tu verras c'est encore une autre paire de manches sifflote innocemment et même une seule fois... héhé
violette - Lun Juin 14, 2010 10:20 am
Sujet du message:
coucou Liza!
SPQR - Lun Juin 14, 2010 11:09 am
Sujet du message:
violette a écrit:
SPQR a écrit:

coucou A propos de la messe SPQR , DSL mais rien à voir j'imagine avec le futur 5° de Booboon chat rigolo je suis surprise de lire (c'est pas une critique hein grand sourire ) que tu (vous) arrives (z) à emmener vos loulous à plusieurs messes par semaine gros yeux ils y vont sans rechigner? froggy

Sinon les miens petits se tenaient aussi à peu près à carreau à la messe mais j'aurais eu du mal à les y trainer plusieurs fois... hein ?
Quant aux ados, tu verras c'est encore une autre paire de manches sifflote innocemment et même une seule fois... héhé

Seulement à leur demande bien sûr ! Seule celle du dimanche est "obligatoire"...

violette - Lun Juin 14, 2010 11:36 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Seulement à leur demande bien sûr ! Seule celle du dimanche est "obligatoire"...

Tes enfants, pourtant petits, sont donc sacrément motivés dis donc! grand sourire

SPQR - Lun Juin 14, 2010 11:51 am
Sujet du message:
violette a écrit:
SPQR a écrit:

Tes enfants, pourtant petits, sont donc sacrément motivés dis donc! grand sourire

Les messes de semaine durent à peine 30 minutes et pour y aller, on marche 15 minutes aller + 15 min. retour, tout seul avec papa ou maman (souvent, ils se relaient) : dans une famille de 5 enfants encore petits et 90 mcarrés, ce qui implique qu'on soit très souvent les uns sur les autres, c'est aussi un petit luxe qu'ils apprécient (et nous aussi !).

clin d'oeil clin d'oeil
violette - Lun Juin 14, 2010 11:54 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
violette a écrit:
SPQR a écrit:

Les messes de semaine durent à peine 30 minutes et pour y aller, on marche 15 minutes aller + 15 min. retour, tout seul avec papa ou maman (souvent, ils se relaient) : dans une famille de 5 enfants encore petits et 90 mcarrés, ce qui implique qu'on soit très souvent les uns sur les autres, c'est aussi un petit luxe qu'ils apprécient (et nous aussi !).

clin d'oeil clin d'oeil

grand sourire grand sourire Savoir profiter des petits plaisirs! grand sourire grand sourire
SPQR - Lun Juin 14, 2010 12:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
:

D'abord on s'entoure de familles nombreuses qui ont des grandes maisons.... grand sourire non on fait pas exprès mais c'est vrai qu'autour de nous il y a énormément (comparé aux stats...) de familles nombreuses !

En famille c'est facile : on passe un coup de fil pour savoir si on peut venir et on y va ! On fait les courses si besoin, on remercie avec des cadeaux, on réinvente en échange... enfin on se débrouille, et surtout très important on reste rarement plus de 3/4 jours pour éviter de se brouiller !!! clin d'oeil

Entre amis on va chez les bons amis déjà.... avec qui on se sent capables de passer des vacances quoi ! Et pareil, on se serre dans la maison, on fait des courses si besoin, on aide à la vie quotidienne (mais faire la cuisine en papotant qu'est-ce que c'est plus agréable que toute seule...),
là cet été on va aux fameuses f^tes de la madeleine à mont de marsan, on va chez des amis qui nous "laisse" plus ou moins leur maison (lui sera un peu là, ravi d'avoir qqun !).... enfin bref rien de bien compliqué quoi !

Mais SPQR, si tu veux des vacances en Bretagne, on peut organiser ça hein.... sifflote innocemment

Moi, ce genre de truc me plairait bien mais c'est difficile pour mon mari qui ne rêve que de solitude (en famille !) pdt ses vacances : comme nous habitons à Paris, nous avons une vie sociale très, très active durant l'année et un rythme de dingues, il aspire donc au repos et à l'indépendance absolue lorsqu'il prend des vacances.
Là, on se débrouille pour aller 3 semaines ds la maison de vacances de mes parents mais c'est parce qu'ils déménagent leur résidence pple et nous laissent donc le champ libre.
S'ils étaient là, ça le gaverait trop ( puisqu'en plus, leurs relations ne sont pas idylliques soupire ) et donc, en règle générale, on loue, mais comme monsieur a aussi des critères très précis (grand, confortable, lumineux, bien situé + messe quotidienne pas loin donc, si possible, un carmel...), c'est un budget conséquent...

En même tps, maintenant que mes parents vont avoir officiellement 2 maisons, on pourra peut-être aller dans l'une lorsqu'ils seront dans l'autre hourrah hourrah ; bon, et pour ne pas trop les contrarier, je viendrai sans mon mari avec les enfants passer une quinzaine avec eux ensuite.

Sinon, je retiens la proposition Bretagne, et tu sais que tu ne dois pas hésiter à passer avec ta tribu lorsque tu viendras à Paris.

Evelune - Lun Juin 14, 2010 12:55 pm
Sujet du message:
je ne lis pas tout mais ici, c'est très sympa !
Il est bien vivant, mais pas plus que les autres et on en profite énormément !
Voilà !
bises

ah oui ! et la grossesse du 5ème a été je crois la plus facile de toutes !
et j'adore les chiffres impairs ! grand sourire
tulipe - Lun Juin 14, 2010 4:14 pm
Sujet du message:
Comme SPQR, la messe de semaine est courte. 30 minutes. J'aime bien. On y va parfois le soir en semaine en plus du dimanche. Si je ne travaille pas j'y vais à 10 heures mais sans ma fille.
Sinon, petite, la mienne ne faisait que de déambuler dans l'église pendant une bonne heure mais elle ne courait pas et ne criait pas, c'était toujours ça de gagné.
booboon - Lun Juin 14, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
merci à toutes hein pour les témoignages.... on s'met au boulot ! grand sourire
flore - Lun Juin 14, 2010 7:43 pm
Sujet du message:
Booboon amoureux transi
tulipe - Lun Juin 14, 2010 7:46 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Booboon amoureux transi

On va bientôt être tatas virtuelles amoureux transi
booboon - Lun Juin 14, 2010 8:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
flore a écrit:
Booboon amoureux transi

clin d'oeil Un jour je viendrais sans doute visiter quelques parisiennes..... surtout quand elles habitent près du Saint-Esprit ! roule de rire
Alors le virtuel deviendra.... réalité grimace
steph7 - Lun Juin 14, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
SPQR, quand les travaux seront finis ici, ça te dit un échange? il y a un carmel à 20 km ça irait? et c'est caaaaaaaalme ici grand sourire et moi un hébergement dans Paris ça serait chouette grand sourire mais en caserne tu n'as peut-être pas le droit?
cecile13 - Lun Juin 14, 2010 9:04 pm
Sujet du message:
Mon petit 5ème a 5 mois et il est tout le temps heureux de vivre et souriant, un amour de bébé comme on en rêverait ! Mes aînés sont "grands", mon 4ème avait 8 ans et demi à sa naissance et c'est beaucoup plus simple que des enfants rapprochés comme pour mes plus grands, 4 enfants en 7 ans j'avais trouvé cela plutôt "sportif" et là nous "savourons" ce petit dernier....Pour la logistique, je n'ai pas trouvé grande différence entre 4 et 5 pour l'instant !
laurence - Lun Juin 14, 2010 9:11 pm
Sujet du message:
A 5 mois il ne "compte" pas encore...il y a un moment où tu ne peux plus annoncer "Six plus un bébé " clin d'oeil
tulipe - Lun Juin 14, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
flore a écrit:
Booboon amoureux transi

clin d'oeil Un jour je viendrais sans doute visiter quelques parisiennes..... surtout quand elles habitent près du Saint-Esprit ! roule de rire

C'est le nom de mon église donc tu viens quand tu veux grand sourire
carpediem27 - Lun Juin 14, 2010 9:15 pm
Sujet du message:
allez Booboon au TP
franchement tu avais besoin de réponses pour te décider grimace
booboon - Mar Juin 15, 2010 4:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
booboon a écrit:
tulipe a écrit:
flore a écrit:
Booboon amoureux transi

C'est le nom de mon église donc tu viens quand tu veux grand sourire

Je le sais bien je suis "vendue" aux eudistes ....
steph7 - Mar Juin 15, 2010 4:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
SPQR, quand les travaux seront finis ici, ça te dit un échange? il y a un carmel à 20 km ça irait? et c'est caaaaaaaalme ici grand sourire et moi un hébergement dans Paris ça serait chouette grand sourire mais en caserne tu n'as peut-être pas le droit?

coucou

ça ne te tente pas l'Aveyron ?
SPQR - Mar Juin 15, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
steph7 a écrit:

coucou

Si, à mort ! surtout quand je vois les photos du boulot que vous avez accompli. clin d'oeil

Mais pour l'instant, avec 6 enfants en bas-âge, la Bretagne, ça fait moins loin...

J'en parle à mon mari quand même, ne serait-ce que pour voir si c'est possible avec cette histoire de caserne. Si c'est le cas, je serais plutôt partante pour l'année prochaine...

Je te tiens au courant et je te remercie de l'avoir proposé. C'est vrai que c'est tout de suite plus sympa de s'organiser des plans "décroissants" liés au don et au contre-don (en +, ça va dans le sens de ce que demande la dernière encyclique sociale du pape sur la gratuité des échanges et la lutte contre l'emprise de l'économisme et du fric sur le monde... clin d'oeil )

steph7 - Mar Juin 15, 2010 5:22 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
steph7 a écrit:
steph7 a écrit:

coucou

Si, à mort ! surtout quand je vois les photos du boulot que vous avez accompli. clin d'oeil

Mais pour l'instant, avec 6 enfants en bas-âge, la Bretagne, ça fait moins loin...

J'en parle à mon mari quand même, ne serait-ce que pour voir si c'est possible avec cette histoire de caserne. Si c'est le cas, je serais plutôt partante pour l'année prochaine...

Je te tiens au courant et je te remercie de l'avoir proposé. C'est vrai que c'est tout de suite plus sympa de s'organiser des plans "décroissants" liés au don et au contre-don (en +, ça va dans le sens de ce que demande la dernière encyclique sociale du pape sur la gratuité des échanges et la lutte contre l'emprise de l'économisme et du fric sur le monde... clin d'oeil )

ah alors comme ça c'est parfait !

oui plutôt pour l'année prochaine de toutes façons... parce que les travaux ne sont pas finis !!
Juste une chose, dans un carmel, il y a obligatoirement une messe quotidienne?
SPQR - Mar Juin 15, 2010 5:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
SPQR a écrit:
steph7 a écrit:
steph7 a écrit:

coucou

ah alors comme ça c'est parfait !

oui plutôt pour l'année prochaine de toutes façons... parce que les travaux ne sont pas finis !!
Juste une chose, dans un carmel, il y a obligatoirement une messe quotidienne?

Oui.

grand sourire grand sourire
mammig - Mar Juin 15, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
A 5 mois il ne "compte" pas encore...il y a un moment où tu ne peux plus annoncer "Six plus un bébé " clin d'oeil

voilà, à 4 plus un bébé, c'est encore gérable. Maintenant,j'avoue que même avec un super bébé comme Léopoldine, je redoute la reprise du boulot,avec 4 tornades à gérer (mes garçons sont extrêmement mal élevés honte ) et un bébé qui sera toujours allaité, je te dirai ça dans quelques mois ...
En tout cas, on est ravi d'avoir nos 5 enfants et même si on est à peine fréquentable, on est heureux...
yris33 - Mer Juin 16, 2010 9:52 am
Sujet du message:
lukimana a écrit:
Kaloo94 a écrit:

moi aussi! grand sourire

et une de plus grand sourire je crois que le seul moment ou ca pourrais VRAIMENT coincé ce serait les vacances
(mais bon 15 jours dans l'année....)
quib - Mer Juin 16, 2010 3:46 pm
Sujet du message: Re: le cinquième....
booboon a écrit:
C'est un projet chez nous, mais j'avoue que vos expériences des unes et des autres disant que c'est un "pire" cap que le 3° m'effraient un peu....

mon cinquième..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
me donne juste l'envie d'en faire un sixième grimace grimace grimace grimace
liza - Mer Juin 16, 2010 4:00 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
laurence a écrit:

voilà, à 4 plus un bébé, c'est encore gérable. Maintenant,j'avoue que même avec un super bébé comme Léopoldine, je redoute la reprise du boulot,avec 4 tornades à gérer (mes garçons sont extrêmement mal élevés honte ) et un bébé qui sera toujours allaité, je te dirai ça dans quelques mois ...
En tout cas, on est ravi d'avoir nos 5 enfants et même si on est à peine [/color[color=red]]fréquentable, on est heureux...

ben voyons Mammig !
yris33 - Jeu Juin 17, 2010 2:05 pm
Sujet du message: Re: le cinquième....
quib a écrit:
booboon a écrit:

mon cinquième..................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
me donne juste l'envie d'en faire un sixième grimace grimace grimace grimace
bon faut pas que je dise ca a zhom alors
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure