Maximômes

toutes les discussions - Lit Superposé

Soof - Dim Juin 13, 2010 9:53 am
Sujet du message: Lit Superposé
Salut les Maximomiennes ! coucou

Je poste pas souvent, mais je vous lis beaucoup et espère vous rejoindre bientot dans le cercle des mamans de familles nombreuses. honte

J'ai des conseils à vous demander concernant les lits superposés.

Cela fait des mois que n°2 ne veut plus dormir dans sa chambre, il a intégré, la chambre de son grand frère et dort sur un matelas au sol qui se trouve sous le lit mi hauteur de n°1.

J'envisage donc d'investir dans un lit superposé pour que mon tout petit ait un vrai sommier sous son matelas.
Mais je veux pas acheter de la camelote, j'ai peur que ce type de lit soit de mauvaise qualité.

N°1 voudrait un lit en métal, moi je préfèrerais du bois.
Je ne veux pas d'un lit qui grince (comme les lits superposés que j'ai pu connaitre en colo étant enfant).

Pour celles qui sont équipées, quels sont les pièges à éviter sur ce type de lit ?
J'en ai vu un qui a l'air chouette sur le site des 3 suisses, mais j'hésite à acheter sans voir......
J'ai peur des mauvaises suprises...

Bref, si vous avez des conseils, je suis toute ouïe !
Merci par avance pour vos réponses !!
rlullier - Dim Juin 13, 2010 10:04 am
Sujet du message:
en métal, chez ikéa.
Aucun souci de grincement...
On a fait attention qu'on puisse s'asseoir sur le lit du bas pour lire une hsitoire, par exemple (sur certains lits, les adultes ne peuvent pas s'asseoir en bas ...)
Soof - Dim Juin 13, 2010 10:07 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
On a fait attention qu'on puisse s'asseoir sur le lit du bas pour lire une hsitoire, par exemple (sur certains lits, les adultes ne peuvent pas s'asseoir en bas ...)

Ahhh voilà un argument de choc grand sourire auquel je n'avais pas pensé ! Il faut absolument que je puisse le faire aussi !!!
Pas envie de monter au deuxième étage pour lire l'histoire du soir !

MERCI POUR CE CONSEIL !!!! hourrah
Anonymous - Dim Juin 13, 2010 10:58 am
Sujet du message:
En bois, aussi chez Ikea...Et je peux m'assoir dessus sans soucis, itou le papa, itou le papa, la maman et tous les enfants.
plusbelavie - Dim Juin 13, 2010 11:51 am
Sujet du message:
Nous avions opté pour des lits superposables dans l'espoir de pouvoir les désolidariser un jour et nous avions bien fait. Les lits autrefois superposés ont chacun leur chambre.

Ils sont en bois de chez Conforama je crois. Ils ne feront pas 20 ans mais vu le prix qu'on les avait payé on ne comptait pas prolonger tant que ça leur durée de vie...
val. - Dim Juin 13, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
rlullier a écrit:

Ahhh voilà un argument de choc grand sourire auquel je n'avais pas pensé ! Il faut absolument que je puisse le faire aussi !!!
Pas envie de monter au deuxième étage pour lire l'histoire du soir !

MERCI POUR CE CONSEIL !!!! hourrah

Quand je cherchais un lit pour Mélanie, j'ai hésité avec des lits superposés. J'en ai essayé pour voir si on pouvait s'asseoir sur le matelas du bas. Suivant les modèles, ce n'est pas toujours possible. Et puis pour ceux où on ne peut le faire, j'avais l'impression d'étouffer si j'étais allongée. honte
Finalement, on a opté pour 2 lits simples.
nelcy - Dim Juin 13, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
Un lit surélevé flexa avec un autre glisse en quinconce dessous (datant de l'époque où mon n°3 était un jeune grimpeur héhé
En bois, solide on en est content et on peut les superposé en ajoutant de la hauteur, changer l'échelle (on la prise en pente pour plus de facilité mais on peut en mettre une droite pour le gain de place).
On l'avait choisi pour la flexibilité (on peut aussi en faire deux lits séparés) et la solidité.
sandrac - Dim Juin 13, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
ici lit métal de chez ikéa qu'on peut ensuite mettre en 2 lits

pas de soucis
mamanbeuns - Dim Juin 13, 2010 8:10 pm
Sujet du message:
lit mezzanine en metal et dessous en travers un lit metal rose pour minie miss hourrah
booboon - Dim Juin 13, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
Pas de lit superposé ici, mais un lit mezzanine..... en métal de chez conforama ;
au début le métal ne me plaisait qu'à moitié mais finalement c'est très bien grand sourire
Fétiche - Dim Juin 13, 2010 9:06 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pas de lit superposé ici, mais un lit mezzanine..... en métal de chez conforama ;
au début le métal ne me plaisait qu'à moitié mais finalement c'est très bien grand sourire

+1 pour e2 et e4 dort en dessous avec son lit tiroir : gain de place assuré!
Soof - Dim Juin 13, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
Je pense que je vais opter pour le lit métal d'Ikea, je retourne le voir demain avan d'envoyer mon homme le chercher.

Merci pour votre aide !
Soof - Lun Juin 14, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
Bon ben ils n'avaient plus de lit métal à Ikea. gros yeux
Alors j'ai pris le lit en pin il a l'air très bien.
Reste à le monter !
J'attends chéri pour ça ! LOL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure