Maximômes

toutes les discussions - Et après les abeilles...

Momo777 - Lun Juin 14, 2010 11:28 am
Sujet du message: Et après les abeilles...
... une fourmillère dans notre boîte aux lettres!!! gros yeux

mort(e) de rire

Ok, adjugé vendu, je vais lancer une série de livres pour enfants: "Momo à la ferme" je me fais les ongles
Anonymous - Lun Juin 14, 2010 11:35 am
Sujet du message:
nous la fourmillère c'est dans la cuisine et c'est moyennement drôle triste
piouceangel - Lun Juin 14, 2010 11:37 am
Sujet du message:
Chez nous il doit surement y en avoir une dans le mur de facade la chambre a Klement en est pleine pff n'importe quoi
violette - Lun Juin 14, 2010 11:39 am
Sujet du message:
clin d'oeil Décidément Momo t'aime les bêbêtes toi! caché derrière la porte
mamanbeuns - Lun Juin 14, 2010 11:59 am
Sujet du message:
tiens moi apres la veranda c'est dans mon citronnier!les fourmies ca se vire comment?
diana - Lun Juin 14, 2010 12:42 pm
Sujet du message:
j'sais pas mais moi c'est ma maison qu'a du etre construite sur des fourmillères j'y comprends rien
pleine lune - Lun Juin 14, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
Tu dois te demander ce qu'il va arriver après non?
barnaby - Lun Juin 14, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
Nous aussi, on en a plein le jardin, elles arrivent même,( je sais pas comment elles font) à passer entre les dalles de la terrasse très étonné(e) .
Par contre, on a autre chose de bien pénible, un espece de gros scarabé qui fait des trous dans le gazon pour y pondre ses oeufs, je pense que cela doit être un haneton (pas sur) et ca, contrairement aux fourmis, je ne sais pas comment m'en débarasser????
4Y - Lun Juin 14, 2010 2:36 pm
Sujet du message:
pour eloigner une fourmillière de la cuisine : quelques gouttes de citron ou vinaigre a l'entrée de la fourmillières plusieurs jours d'affilés!
succès garanti les fourmies n'aiment pas l'acidité
marinaq - Lun Juin 14, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
3Y a écrit:
pour eloigner une fourmillière de la cuisine : quelques gouttes de citron ou vinaigre a l'entrée de la fourmillières plusieurs jours d'affilés!
succès garanti les fourmies n'aiment pas l'acidité

+1 j'en mets sur le passage des fourmis, elles partent direct sans demander leur reste clin d'oeil
Momo777 - Lun Juin 14, 2010 5:53 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
clin d'oeil Décidément Momo t'aime les bêbêtes toi! caché derrière la porte
On dirait que j'ai écrit "SPA" sur mon front roule de rire
Momo777 - Lun Juin 14, 2010 5:56 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Tu dois te demander ce qu'il va arriver après non?
Je n'ose même plus y penser!!!

Alors on a eu des pigeons, des mille-pattes, des taupes (qui sont toujours-là d'ailleurs), des aoûtas, le hérisson et les abeilles...
Manque encore les vipères, les frelons, les guêpes, les blattes, les puces et les poux... caché derrière la porte
Lorence-re - Lun Juin 14, 2010 6:00 pm
Sujet du message:
Bon courage, les fourmis c'est le plus difficile à éradiquer je trouve (on a été obligé de fiche un truc bien cracra pour tuer les fourmilières en plein milieu du jardin)!
carpediem27 - Lun Juin 14, 2010 6:07 pm
Sujet du message:
je vais t'envoyer mon futur enthomologiste !
il adore toutes lex bêbêtes roule de rire
Momo777 - Lun Juin 14, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
je vais t'envoyer mon futur enthomologiste !
il adore toutes lex bêbêtes roule de rire
lol, ils sont les bienvenus!!! héhé c'est trop mignon
Momo777 - Lun Juin 14, 2010 7:28 pm
Sujet du message:
J'ai simplement mis du spray dans la boîte, reste encore à aspirer tous les cadavres et les oeufs malade qui gerbe Enfin, ce n'était pas encore une fourmillère géante mais assez pour qu'elles y rapatrient leurs oeufs! pff n'importe quoi

Pour les éradiquer, je ne sais pas, à part les pièges à fourmi (petite boîte ronde avec des ouvertures, les fourmis y ramassent des graines empoissonnées qu'elles rapportent dans leur nid), ça a l'air d'être assez efficace dans la maison!

Pour rentabiliser une fourmillère dans le jardin, il peut être utile de la louer à des personnes avec des rhumatismes grand sourire - 2 € pour s'y asseoir 5 min lol héhé
nelcy - Lun Juin 14, 2010 8:12 pm
Sujet du message:
Momo allez avoue, tu fais exprès grand sourire grimace
sixtine - Mar Juin 15, 2010 7:54 am
Sujet du message:
ooouah, faut pas tuer les hannetons, c'est un excellent indicateur écologique !

Les fourmis , hein, pareil, m'enfin ........

Laissez les bestioles tranquilles !
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 9:59 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Momo allez avoue, tu fais exprès grand sourire grimace
Tu sais, j'aime bien m'amuser, mais j'ai tout de même autre chose à faire que de faire l'élevage d'insectes.... grimace

Ceci dit..... réfléchis

... le miel et les anti-rhumatisme, ça paie ça?! hein ? héhé
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 10:01 am
Sujet du message:
sixtine a écrit:

C'est quoi un hanneton, je ne les ai pas encore eus ceux-là grand sourire
Pour les fourmis mouais... quand je distribue le courrier je dis maintenant "tiens, une lettre pour tata + 3 foumis + 2 oeufs, un courrier pour papa + 5 fourmis/3 oeufs... " mort(e) de rire
marinaq - Mar Juin 15, 2010 2:14 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

C'est sympa les hannetons grand sourire

Ici c'est une invasion de bébés arraignées Bizarre je n'ai pas trouvé la mère mais il y des petits qui sortent tout le temps très étonné(e)
Si tu les veux Sixtine je te les envoie froggy mais ces bestioles là j'ai du mal à les laisser tranquilles soupire
barnaby - Mar Juin 15, 2010 2:41 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Et qu'est-ce que cela indique je ne sais pas , a vrai dire à part me miner mon jardin de trous un peu partout, je ne vois pas et puis, je suis une grande peureuse de ces énormes insectes....surtout lorsque mon fils est venu vers moi et qu'il en tenait un par les pattes "maman, regarde ce que j'ai attrapé". peur
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
sixtine a écrit:

C'est sympa les hannetons grand sourire

Ici c'est une invasion de bébés arraignées Bizarre je n'ai pas trouvé la mère mais il y des petits qui sortent tout le temps très étonné(e)
Si tu les veux Sixtine je te les envoie froggy mais ces bestioles là j'ai du mal à les laisser tranquilles soupire

Et si tu veux, j'ajoute encore quelques mille-pattes au colis - grands, petits, à volonté mort(e) de rire !!!!!!

Je l'avoue, quand j'en rencontre un (dans la maison, hein, ils habitent dans nos poutres) ils font connaissance avec ma chaussure honte
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
sixtine a écrit:

Et qu'est-ce que cela indique je ne sais pas , a vrai dire à part me miner mon jardin de trous un peu partout, je ne vois pas et puis, je suis une grande peureuse de ces énormes insectes....surtout lorsque mon fils est venu vers moi et qu'il en tenait un par les pattes "maman, regarde ce que j'ai attrapé". peur

Tu serais heureuse chez nous lol grand sourire

Yanis lui ramasse les mouches mortes par terre et joue avec malade qui gerbe (je mets une barrière d'insecte sur les fenêtres et vélux, mais les mouches, on en fait élevage aussi re-malade qui gerbe ) et un jour j'avais bien peur qu'il ne veuille attraper un bourdon qui était dans le salon par terre. Et toujours pieds nus alors qu"il y a quelques jours encore, la terrasse grouillait d'abeilles mourantes triste
diana - Mar Juin 15, 2010 3:03 pm
Sujet du message:
hummmm c'est sympas chez toi ! froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure