Maximômes

toutes les discussions - Prénom petit garçon

emystyles - Lun Juin 14, 2010 1:02 pm
Sujet du message: Prénom petit garçon
Coucou à toutes!

je commence à chercher un prénom pour bébé 4 prévu en septembre; j'aime bien antonin, arthur, baptiste et augustin mais le papa plus classique aime paul ou gabin!!!
Pourriez-vous me dire, pour celles qui ont ou connaisent des paul et des gabin si ce sont des enfants faciles car notre fils Jules est une terreur, calin mais infatigable!!!!!

Merci
nanon - Lun Juin 14, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
J'ai un petit Gabin de 3.5 ans!
C'est un gamin qui n'est jamais de mauvaise humeur! Il rit tout le temps, est très blagueur, parfois au détriment des plus grands!
Il est adorable ! Mais c'est aussi une boule de nerf, il ne tient guère en place.

Sinon, j'ai un Paulin de 5ans, plus introverti et bougon. Qui reste très bébé et pas très indépendant!Très casanier aussi, qui me met parfois en boule dans un fauteuil comme les chats, rêve et fini par s'endormir!

J'ai un filleul de 4 ans Augustin qui est assez associal et réfractaire à ce qu'il ne connait pas. Très intelligent et "instinctif".

J'ai aussi un Baptiste dans mon entourage familial, mais joker!!!! pff n'importe quoi

Ceci dit, je ne sais pas s'il faut généraliser d'après les prénoms. clin d'oeil
sandrine - Lun Juin 14, 2010 1:20 pm
Sujet du message:
J'ai un Baptiste dans mon entourage , un amour , il a bientôt 4 ans , trés vif, trés remuant mais plein d'attentions , trés affectueux.
Evelune - Lun Juin 14, 2010 1:43 pm
Sujet du message:
Tu sais, ce n'est quand même pas le prénom qui fera de ton enfant qu'il sera plus ceci ou moins celà...
mais c'est vrai que certains prénoms ne "vont pas" à ce bébé là. enfin, c'est ce que j'ai ressenti lorsque je les avais dans le ventre.
Ma mère n'aime pas du tout son prénom (d'ailleurs, elle ne le porte pas).
Mon fils avait un prénom qui lui donnerait soit disant tel caractère, eh bien c'est faux.
Bon, enfin, choisissez quelque chose que vous aimez !
En plus, ils sont beaux les prénoms que vous avez sélectionnés ! (enfin, à mon goût... clin d'oeil )
pleine lune - Lun Juin 14, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
Je trouve Paul un beau prénom.
Si on n'avait pas déjà un Paul chez mon beau-frère avec le même nom de famille, j'aurai choisi celui là pour le bébé qui arrive, si c'est un garçon.
emystyles - Lun Juin 14, 2010 3:56 pm
Sujet du message:
Merci pour les infos; je sais qu'il ne faut pas généraliser mai autour de moi j'ai beaucoup de Jules et ils sont tous speed!
C'est juste histoire d'avoir vos avis et de m'aider à me décider!!!!
caillou - Lun Juin 14, 2010 7:40 pm
Sujet du message:
Si tu aimes les prénoms en "in", j'ai un Aubin : il est câlin et têtu, dégourdi et très sociable. Et son 2ème prénom c'est Paul clin d'oeil
Miette - Lun Juin 14, 2010 8:29 pm
Sujet du message: Re: Prénom petit garçon
emystyles a écrit:

Pourriez-vous me dire, pour celles qui ont ou connaisent des paul et des gabin si ce sont des enfants faciles

Je trouve ça stupéfiant, comment un prénom pourrait-il déterminer le caractère ?
laurence - Lun Juin 14, 2010 9:10 pm
Miette a écrit:
emystyles a écrit:

Pourriez-vous me dire, pour celles qui ont ou connaisent des paul et des gabin si ce sont des enfants faciles

Je trouve ça stupéfiant, comment un prénom pourrait-il déterminer le caractère ?

Moi pareil ou à moins de les appeler Brutus ou Caligula...
cecile13 - Lun Juin 14, 2010 9:13 pm
Sujet du message:
J'ai un Augustin qui va sur ses 12 ans et c'est un enfant très attachant, calin et rêveur en même temps, et plutôt calme pour un garçon....Je trouve aussi que tous les prénoms que tu as choisis sont beaux, chez moi j'ai aussi Aurélien et on avait hésité avec Antonin....
Bon choix, tu as encore le temps d'ici septembre, pour notre premier nous n'avions toujours pas décidé le veille de l'accouchement (déclenché post terme).....
steph7 - Lun Juin 14, 2010 9:14 pm
laurence a écrit:
Miette a écrit:
emystyles a écrit:

j'en sais rien, peut-être ce qu'on projette sur un prénom? mais je peux te dire qu'il y a un prénom de garçon que je ne donnerai jamais à un de mes enfants.... pour en avoir discuté avec d'autres instits, ici ou avec des collègues, on a toutes remarqué que les garçons portant ce prénom étaient...remuants? agités? bavards? intenables? épuisants? au choix ou tout à la fois !
@rmelle ;) - Lun Juin 14, 2010 9:16 pm
laurence a écrit:
Miette a écrit:
emystyles a écrit:

j'ai un collègue qui s'appelle Adolfo...une autre prof lui sort: "Adolf, un nom, une garantie!" roule de rire
laurence - Lun Juin 14, 2010 9:16 pm
Sujet du message:
Tu n'oses pas dire lequel ? roule de rire ça serait intéressant de voir si c'est infirmé ou confirmé sur MM ! grand sourire
steph7 - Lun Juin 14, 2010 9:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tu n'oses pas dire lequel ? roule de rire ça serait intéressant de voir si c'est infirmé ou confirmé sur MM ! grand sourire

non je ne veux vexer personne.... il y en a sur MM évidemment !
mais des instits du forum ont la même expérience que moi !
Gwenaelle - Lun Juin 14, 2010 9:26 pm
Sujet du message:
Notre Violette est terrible et l'autre que je connais aussi..peut-on en faire une généralité? réfléchis

J'ai une petite idée pour le prénom de garçon grimace ..et je ne suis pas instit' !
Miette - Lun Juin 14, 2010 9:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Notre Violette est terrible et l'autre que je connais aussi..peut-on en faire une généralité? réfléchis

J'ai une petite idée pour le prénom de garçon grimace ..et je ne suis pas instit' !

Kevin ! grand sourire
Gwenaelle - Lun Juin 14, 2010 9:29 pm
Sujet du message:
Miette très étonné(e)
steph7 - Lun Juin 14, 2010 9:30 pm
Sujet du message:
non
sofie - Lun Juin 14, 2010 9:35 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire
laurence - Lun Juin 14, 2010 9:37 pm
Sujet du message:
C'est marrant car je ne vois pas en quoi ça peut vexer: si tu me dis "les Georges sont in supportables" je vais te répondre que non, j'en ai un très calme et sympathique, si tu me dis "les Arthur sont insupportables" je vais te répondre "ah oui c'est vrai le mien est dur" mais ni dans un cas ni dans l'autre je ne serais vexée ?

(après ça serait rigolo que ce soit Arthur ton prénom roule de rire )
steph7 - Lun Juin 14, 2010 9:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est marrant car je ne vois pas en quoi ça peut vexer: si tu me dis "les Georges sont in supportables" je vais te répondre que non, j'en ai un très calme et sympathique, si tu me dis "les Arthur sont insupportables" je vais te répondre "ah oui c'est vrai le mien est dur" mais ni dans un cas ni dans l'autre je ne serais vexée ?

oui tu as raison.... bon alors....je n'ai jamais connu d'Enzo calme et tranquille en classe.... ni de Dylan d'ailleurs....quelque soit l'âge/l'école/la région....

vous vexez pas hein! il y en a certainement !
TICYA - Lun Juin 14, 2010 9:52 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

oui tu as raison.... bon alors....je n'ai jamais connu d'Enzo calme et tranquille en classe.... ni de Dylan d'ailleurs....quelque soit l'âge/l'école/la région....

Ouf, je croyais que tu allais dire Achille ! fait très chaud
tulipe - Lun Juin 14, 2010 9:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

On va attendre que le Enzo de Piouce soit scolarisé en primaire. Sinon, je n'en connais aucun. En revanche un Dylan, oui et wahouuuuuuuuuuuu très étonné(e)
nanon - Mar Juin 15, 2010 7:58 am
Sujet du message:
Et moi Thomas!
Quand j'ai annoncé le prénom de mon aîné même avant sa naissance,j'ai toujours eu plu ou moins le même discours: tous les Thomas connus étaient remuants, bavards, intenables...... gros yeux
Ca m'avait fait un drôle d'effet d'entendre ça!

Mon Thomas est remuant, hyper bavard depuis pas d'âge, je ne dirais pas intenable mais pas loin! grand sourire
Comme quoi......
sistamanue - Mar Juin 15, 2010 8:07 am
Sujet du message:
J'avais feuilleté un bouquin "Les prénoms qui vont bien ensemble: symboles, caractères, compatibilités " Par Pierre Le Rouzic.
Et c'est vrai que j'ai souvent remarqué des similitudes de caractère chez des personnes portant le même prénom clin d'oeil .
violette - Mar Juin 15, 2010 8:27 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Non non... boude

Sinon d'acc avec Laurence, en quoi un prénom pourrait influencer le caractère d'un enfant...?? hein ? Mes enfants sont très "calmes" reverence et pourtant certains ont des prénoms portés par des petits terribles de notre entourage.. grimace
laurence - Mar Juin 15, 2010 8:40 am
Sujet du message:
Je ne connais aucun Enzo et aucun Dylan j'en sais rien

ma mère (instit') me suppliait de ne pas donner Romuald qu'elle surnommait "Remuald" grand sourire
@rmelle ;) - Mar Juin 15, 2010 8:43 am
Sujet du message:
En meme temps, le choix du prénom, en France, est hyper révélateur du style de vie des parents, je trouve.
...et un certain comportement du mome peut en découler.

Si je prénomme mon mome comme le dernier héros de la télé je ne vais pas en attendre la meme chose que si je le prénomme comme l'arrière mami, le grand papy parce que la tradition gnagnagna...
pleine lune - Mar Juin 15, 2010 8:45 am
Sujet du message:
Mon père était inst et il a eu beaucoup de mal avec des filles qui s'appelaient Angélique et qui n'étaient pas angéliques du tout!
Maëlouche - Mar Juin 15, 2010 9:06 am
Sujet du message:
une amie de ma mère a une théorie assez spéciale: c'est le bébé qui choisit son prénom. Donc si on a du mal a trouver un prénom c'est juste parce qu'on n'a pas encore proposé celui qui convient au bébé.

Pour les Thomas j'en ai connu un très calme et très gentil.

Tu peux aussi regarder dans certains livres sur les prénom ou sur internet, par exemple celui là http://www.signification-prenom.com/index.html
pour voir ce qui se dit sur la signification des prénoms et les caractères associés.
mimosa - Mar Juin 15, 2010 9:09 am
Sujet du message:
Nanon gros yeux chut.... grimace
Dylan, y'en avait un au CP avec le mien, j'en aurais fait du hachis, insupportable, et une gueule d'ange au moment des représailles hein ?
J'ai eu chaud hein, je croyais aussi "Thomas", j'adore ce prénom mais c clair qu'on a l'impression d'en avoir deux pour le prix d'un... : n'est ps spécialement bavard, moins remuant que plus petit et surtout très rebelle, en plus le côté "ne croit que ce qu'il voit" il l'a bien hérité aussi ! mais c clair que je ne revivrais ps les années de maternelle !
mais un coeur d'or, câlin, et drôle grand sourire
J'ai un client qui s'appelle Thomas, je devrais lui demander comment il était quand il était gosse hourrah adulte, il est charmant je me fais les ongles courage à nous Nanon
SPQR - Mar Juin 15, 2010 11:52 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

Et les Ryan ?

ici, ils sont terribles...

Sinon, comme prof, je me suis tjs grave pris la tête avec les Boubakar ("Bouba" pour les intimes...).
caillou - Mar Juin 15, 2010 11:59 am
Sujet du message:
C'st vrai que les Enzo et le Dylan rencontrés ici en maternelle sont.... turbulents voir "à problème".
Mais je rejoins l'avis d'Armelle sur les raisons "sociologiques" du choix du prénom.
Zut pour Violette, c'est mon préféré si n°4 (encore à venir) pointe le bout de son nez (et si c'est une fille clin d'oeil )
karine16 - Mar Juin 15, 2010 12:06 pm
Sujet du message:
même combat ici avec les Enzo Dylan et Ryan héhé
val. - Mar Juin 15, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

J'ai un cousin qui s'appelle Enzo. Premier de sa classe, très attentif, et calme ! clin d'oeil
emystyles - Mar Juin 15, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
Merci les filles!!

Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais il est vrai que certaines personnes portant le même prénom ot des traits de caractère communs!!
Enceinte de Jules, j'ai regardé les caractéristiques et il était dit "enfant qui a du mal à supporter l'autorité, vif!!!", tout à fait ça!
De toute façon, nous choisirons un prénom qui nous plait et que notre enfant pourra porter facilement(sans qu'il y en ait 15 dans la même classe).
Pour ma part, je n'aime pas les prénoms trop récents ou trop courants, je préfère les vieux prénoms!

piouceangel - Mar Juin 15, 2010 1:22 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

On va attendre que le Enzo de Piouce soit scolarisé en primaire. Sinon, je n'en connais aucun. En revanche un Dylan, oui et wahouuuuuuuuuuuu très étonné(e)

coucou Je connais beaucoup d Enzo qui sont de vraies tornades chat rigolo et j ai la chance d avoir le modele inverse le mien est calme souriant il adore jouer seul est tres attentif en classe voir meme "un peu effacé" selon sa maitresse je me fais les ongles Par contre chez moi la tornade s appelle Chris chat rigolo
cecile13 - Mar Juin 15, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
Le meilleur copain d'Alexis s'appelle Enzo et il est calme et plein d'humour....des Ryan et Dylan, je n'en connais pas trop et je ne pense pas non plus que le prénom influence vraiment le caractère futur de l'enfant....
mimosa - Mar Juin 15, 2010 1:50 pm
Sujet du message:
Maëlouche a écrit:
Pour les Thomas j'en ai connu un très calme et très gentil.

oui! l'instit du mien te confirmerait qu'il est adorable, poli et tjrs prêt à rendre service.........................mais aussi très têtu quand il a décidé de ne rien faire à l'école et tu peux le punir à répétition il ne cède ps , c impressionnant de voir deux facettes aussi différentes très étonné(e)
booboon - Mar Juin 15, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
Je connais un Dylan super calme et mignon excellent élève !!! grand sourire

Je croyais moi que tu allais dire Baptiste ou pire.... Clément très étonné(e)

Non sans blaque, bien sûr que si on lit le caractère lié au prénom de l'enfant dans n'importe quel bouquin, on va attendre plus ou moins inconsciemment que notre enfant ait ce comportement là.... quand on dit à un enfant toute la journée "tu es insupportbale" il finit par le devenir pff n'importe quoi

Sinon complètement d'ac avec @rmelle mais je ne suis pas sûre que ce ne soit que français réfléchis
piouceangel - Mar Juin 15, 2010 2:50 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Non sans blaque, bien sûr que si on lit le caractère lié au prénom de l'enfant dans n'importe quel bouquin, on va attendre plus ou moins inconsciemment que notre enfant ait ce comportement là.... quand on dit à un enfant toute la journée "tu es insupportbale" il finit par le devenir pff n'importe quoi

Sinon complètement d'ac avec @rmelle mais je ne suis pas sûre que ce ne soit que français réfléchis

très étonné(e) grimace Le mien s ecrit Klement ouf fait très chaud non sans blague c est un bebe tres charmeur et adorable mais qui a deja un caractere bien trempe rambo
diana - Mar Juin 15, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
booboon a écrit:

très étonné(e) grimace Le mien s ecrit Klement ouf fait très chaud non sans blague c est un bebe tres charmeur et adorable mais qui a deja un caractere bien trempe rambo

tiens je vais tenter le "tu es un ange" avec mon 8 ans pour voir pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
mimosa - Mar Juin 15, 2010 3:18 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

tiens je vais tenter le "tu es un ange" avec mon 8 ans pour voir pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

et u lui rappelles que c'est 7ans l'âge de raison je me fais les ongles maintenant qu'il en a 8 c'est un grand, finie la gaudriole grimace grand sourire
booboon - Mar Juin 15, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
piouceangel a écrit:
booboon a écrit:

ça marchera sûrement mieux que de lui répéter toute la journée qu'il est insupportable.....

mais je ne crois pas que tu aies des enfants insupportables toi diana grimace
diana - Mar Juin 15, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
diana a écrit:

et u lui rappelles que c'est 7ans l'âge de raison je me fais les ongles maintenant qu'il en a 8 c'est un grand, finie la gaudriole grimace grand sourire

fait ! euh il a rien compris mdr
diana - Mar Juin 15, 2010 5:46 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
diana a écrit:
piouceangel a écrit:
booboon a écrit:

ça marchera sûrement mieux que de lui répéter toute la journée qu'il est insupportable.....

mais je ne crois pas que tu aies des enfants insupportables toi diana grimace

j'te le prète celui là pour voir ??? froggy
violette - Mar Juin 15, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
booboon a écrit:

grimace Mon grand Clément (27 ans) a toujours été adorable.... et ça c'est confirmé avec le temps amoureux transi
kogacl - Mar Juin 15, 2010 5:58 pm
Sujet du message:
ici j'ai un petit Clémentin de bientôt 8 ans, et j'adore toujours autant son prénom grand sourire
quib - Mer Juin 16, 2010 4:14 pm
steph7 a écrit:
laurence a écrit:
Miette a écrit:
emystyles a écrit:

j'en sais rien, peut-être ce qu'on projette sur un prénom? mais je peux te dire qu'il y a un prénom de garçon que je ne donnerai jamais à un de mes enfants.... pour en avoir discuté avec d'autres instits, ici ou avec des collègues, on a toutes remarqué que les garçons portant ce prénom étaient...remuants? agités? bavards? intenables? épuisants? au choix ou tout à la fois !

idem...il y a un prénom de grçon que je ne donnerai jamais pour la même raison clin d'oeil et mes filles non plus, ça c'est certain grand sourire
quib - Mer Juin 16, 2010 4:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:

Enzo je n'en connais pas...mais des Dylan, on a notre quota au collège et je confirme honte honte
quib - Mer Juin 16, 2010 4:20 pm
Sujet du message:
Pour Laurence : tous les Arthur que j'ai ou j'ai eu en classe, ont toujours un truc à dire.... grand sourire
les Augustin (un l'an dernier et un cette année) sont dans leur bulle...ils ont un côté rêveur... grand sourire
cecile13 - Mer Juin 16, 2010 4:24 pm
Sujet du message:
C'est drôle, mais effectivement, "mon" Augustin, 12 ans demain a un côté rêveur depuis toujours....
Kaléya - Mer Juin 16, 2010 4:28 pm
Sujet du message:
Quand j'ai décidé d'appeler mon n°2 Yannick, tout le monde m'a dit que je le regretterai un jour...

En effet, c'est un petit garçon hyper remuant, têtu au possible, toujours dans l'opposition, mais avec un coeur énorme, un sourire à faire tomber et d'une douceur avec les tout petits et les personnes agées... Donc au final, je ne regrette absolument pas son prénom! J'en ai plusieurs dans mon entourage qui ont mon âge et qui ont un caractère bien trempé!

Mon N°3 s'appelle Baptiste, c'est un amour de bébé, toujours souriant, très câlin, autonome, plein de vie mais aussi très têtu...

En fait, je crois que c'est pas le prénom, c'est moi qui leur ai refilé mon caractère de tête de mule! grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure