emystyles a écrit: |
Pourriez-vous me dire, pour celles qui ont ou connaisent des paul et des gabin si ce sont des enfants faciles |
Miette a écrit: | ||
Je trouve ça stupéfiant, comment un prénom pourrait-il déterminer le caractère ? |
laurence a écrit: | ||||
Moi pareil ou à moins de les appeler Brutus ou Caligula... |
laurence a écrit: | ||||
Moi pareil ou à moins de les appeler Brutus ou Caligula... |
laurence a écrit: |
Tu n'oses pas dire lequel ? ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Notre Violette est terrible et l'autre que je connais aussi..peut-on en faire une généralité? ![]() J'ai une petite idée pour le prénom de garçon ![]() |
laurence a écrit: |
C'est marrant car je ne vois pas en quoi ça peut vexer: si tu me dis "les Georges sont in supportables" je vais te répondre que non, j'en ai un très calme et sympathique, si tu me dis "les Arthur sont insupportables" je vais te répondre "ah oui c'est vrai le mien est dur" mais ni dans un cas ni dans l'autre je ne serais vexée ?
(après ça serait rigolo que ce soit Arthur ton prénom ![]() |
steph7 a écrit: | ||
oui tu as raison.... bon alors....je n'ai jamais connu d'Enzo calme et tranquille en classe.... ni de Dylan d'ailleurs....quelque soit l'âge/l'école/la région.... vous vexez pas hein! il y en a certainement ! |
oui tu as raison.... bon alors....je n'ai jamais connu d'Enzo calme et tranquille en classe.... ni de Dylan d'ailleurs....quelque soit l'âge/l'école/la région.... vous vexez pas hein! il y en a certainement ! |
Gwenaelle a écrit: |
Notre Violette est terrible et l'autre que je connais aussi..peut-on en faire une généralité? ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
On va attendre que le Enzo de Piouce soit scolarisé en primaire. Sinon, je n'en connais aucun. En revanche un Dylan, oui et wahouuuuuuuuuuuu ![]() |
Maëlouche a écrit: |
Pour les Thomas j'en ai connu un très calme et très gentil.
|
booboon a écrit: |
Je connais un Dylan super calme et mignon excellent élève !!! ![]() Je croyais moi que tu allais dire Baptiste ou pire.... Clément ![]() Non sans blaque, bien sûr que si on lit le caractère lié au prénom de l'enfant dans n'importe quel bouquin, on va attendre plus ou moins inconsciemment que notre enfant ait ce comportement là.... quand on dit à un enfant toute la journée "tu es insupportbale" il finit par le devenir ![]() Sinon complètement d'ac avec @rmelle mais je ne suis pas sûre que ce ne soit que français ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
diana a écrit: |
tiens je vais tenter le "tu es un ange" avec mon 8 ans pour voir ![]() ![]() ![]() |
diana a écrit: | ||||
tiens je vais tenter le "tu es un ange" avec mon 8 ans pour voir ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
et u lui rappelles que c'est 7ans l'âge de raison ![]() ![]() ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
ça marchera sûrement mieux que de lui répéter toute la journée qu'il est insupportable..... mais je ne crois pas que tu aies des enfants insupportables toi diana ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||||
j'en sais rien, peut-être ce qu'on projette sur un prénom? mais je peux te dire qu'il y a un prénom de garçon que je ne donnerai jamais à un de mes enfants.... pour en avoir discuté avec d'autres instits, ici ou avec des collègues, on a toutes remarqué que les garçons portant ce prénom étaient...remuants? agités? bavards? intenables? épuisants? au choix ou tout à la fois ! |