violette a écrit: |
Véranda? j'en rêve!! ![]() |
barnaby a écrit: |
Pour celle qui ont fait mettre des vérandas, est-ce que vous savez si le sol a été isolé comme les reste de la maison ou l'avez vous faite sur une terrasse existante ?.
Nous aimerions en avoir une maisafin de nous en servir vraiment comme lieu de vie, voir y faire un petit coin bureau mais j'ai les mêmes questions que val notamment si cela ne devient pas trop vite une étuve et si cela n'assombrit pas trop le salon. |
Solveig a écrit: | ||
Il y avait une terrasse existante, mais ils ont tout refait le sol. Et c'est bien isolé... |
barnaby a écrit: | ||||
C'est bien ce que je pensais, il faut refaire une isolation supplémentaire pour le sol!, le coût doit être assez conséquent je pense, on va se rencseigner. |
doule a écrit: |
Je fais remonter ce post...
On se tâte pour faire une véranda qui serait une vraie pièce de vie supplémentaire. Pour celles qui se sont lancées, pas de regrets ? Quel budget faut-il compter ? |
MELLEPEPETTE a écrit: |
on en revait et on l'a fait !!! notre espace de vie n'était pas suffisant donc on a fait construire une véranda qui fait 33 m2, on a cassé les murs extérieurs donc elle est ouverte sur le salon et la cuisine et elle nous sert de salle à manger. c'est une vraie pièces à vivre. L'hiver c super car le soleil chauffe la maison !! par ex, aujourd'hui, il y avait du soleil et donc on vient juste de rallumer notre poele.
L'été par contre il fait super chaud, mais nous n'avons pas encore de volets roulants. On a donc investi dans une clim. Je ne regrette pas le moins du monde ! nous vivons en campagne et c'est super agréable l'hiver on a l'impression d'etre dehors !! Voilà, elle nous a couté 20 000€ il y a 2 ans. Je mettrais des photos si vous voulez ! |
doule a écrit: | ||
Ah oui, je veux bien voir les photos. C'est exactement cela qu'on voudrait faire. ![]() Vous avez pris quel constructeur ? |
émiline a écrit: |
nous aussi on a une véranda mais qui nous sert uniquement de pièce à jeux pour les enfants !
c'est vraiment pratique parce qu'elle est séparée du salon par une porte... ce qui nous permet d'éviter les bruits et cris des enfants qd ils jouent ![]() Par contre il y fait fort froid en ce moment, malgré le chauffage. |
val. a écrit: | ||
Tu m'étonnes ! Mais avec un hiver disons plus normal, tu arrives à chauffer correctement ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Au point de vue énergétique, une véranda bien exposée (en gros, tout sauf au nord) peut être bien. |
Quand je met des photos ici elles sont toutes petites donc on ne voit rien ! j'ai donc mis mes photos dans un autre forum , je vous met le lien vous me dites si vous les voyez :
http://album.aufeminin.com/album/836105/veranda-20569559.html#p1 |
barnaby a écrit: | ||
Cela rend vraiment bien et quel espace gagner sur le salon ![]() |
MELLEPEPETTE a écrit: | ||||
Alors, on a payé 20 000€ que la véranda + pose, ensuite la chappe c'est en + mais ça ne monte pas très cher, on l'a fait nous meme. |
doule a écrit: |
Whaou, c'est vraiment super, Mllepepette ! ![]() |
Quand je met des photos ici elles sont toutes petites donc on ne voit rien ! j'ai donc mis mes photos dans un autre forum , je vous met le lien vous me dites si vous les voyez :
http://album.aufeminin.com/album/836105/veranda-20569559.html#p1 |