Solveig a écrit: |
Pour les lessives, dans beaucoup d'hotels, il y a des buanderies avec sèche-linge, tu n'y couperas pas... |
@rmelle ![]() |
Tu ne peux pas acheter là bas selon tes besoins?
Tu pars avec un jean et un sweat et tu reviens habillée à l'américaine. ![]() |
@rmelle ![]() |
Tu ne peux pas acheter là bas selon tes besoins?Tu pars avec un jean et un sweat et tu reviens habillée à l'américaine. ![]() |
violette a écrit: | ||
C'est ce que je ferai aussi ![]() ![]() ![]() Quel voyage! ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
Maxie a écrit: |
Et tout cela couplé au fait qu'on ne peut avoir que 25kg de bagages par personne...
Des conseils? |
virgulle a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
Citation: |
Quels vêtements emporter aux Usa Etats unis
Accueil > Informations pratiques Usa Etats unis > Quels vêtements emporter aux Usa Etats unis Dans l'ouest, Arizona, Utah, Nevada, Nouveau Mexique et Californie on s'habille avec "des couches", c'est à dire des vêtements à mettre les uns par dessus les autres et à enlever a mesure que les conditions changent. Ces conditions peuvent beaucoup varier selon le moment de la journee ou de la nuit, et selon l'altitude. Le maitre mot c'est flexibilité. Pas besoin de gros manteau (sauf si vous partez en décembre). Une petite veste et une ou deux petite laine suffiront. J'ajouterais aussi un "kit chaleur" : Tong, short, lunette de soleil et tee shirt. Des chaussures de randonnée, une casquette ou un chapeau. Pour avoir une idée, de mai à septembre, à Phoenix (Arizona) il fait en moyenne 25 degrés. Donc, en résumer il fait extrêment chaud le journée et frais (voir froid) la nuit. C'est le climat du désert. Ce climat est un peu plus tempéré le long du Pacifique (Californie) |
Citation: |
Bonjour à tous,
Je pars prochainement pour un mois dans l'Ouest américain. Sachant que je n'ai bien évidemment pas un mois de vêtements à emporter, je devrai donc faire ma lessive ![]() Je voulais savoir comment ont fait ceux qui ont déjà été en voyage pour aussi longtemps (et plus bien sûr). Je change d'hôtel quasiment tous les jours, et je n'ai pas vraiment le temps de faire la lessive tant mon itinéraire est serré. Savez-vous s'il est possible de faire faire sa lessive dans les hôtels, et combien ça coûte ? Sinon, il reste bien sûr la possibilité de faire sa lessive à la main... Dans ce cas, comment faites-vous sécher votre linge ? Enfin bref, quels sont vos conseils pour laver le linge ? Merci ! Aaclof, qui s'interroge |
Oui, je vais faire comme vous dites, partir léger. Et puis de toute façon, personne ne nous connaît là-bas, donc même si on est sales, on s'en fout! ![]() |
Oui, je vais faire comme vous dites, partir léger. Et puis de toute façon, personne ne nous connaît là-bas, donc même si on est sales, on s'en fout! ![]() |
sofie a écrit: |
Maxie ![]() ![]() c'est un chouette voyage que vous allez faire ![]() ![]() ici ça donnerait un jean + 1 short chacun, 3 tee-shirts, 3 culottes, 3 paires de chaussettes, 1 pull, 1 kway, baskets + tong , 1 maillot de bain ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
Attention, Sofie choisit soigneusement ses destinations: Que chez des gens qui ont des enfants qui ont ont la meme taille que les siens ![]() |
steph7 a écrit: |
des adaptateurs pour les chargeurs de tel? |
sofie a écrit: |
Maxie ![]() ![]() c'est un chouette voyage que vous allez faire ![]() ![]() ici ça donnerait un jean + 1 short chacun, 3 tee-shirts, 3 culottes, 3 paires de chaussettes, 1 pull, 1 kway, baskets + tong , 1 maillot de bain ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||
nickel ! ![]() je cherchais justement cette liste pour bientôt ![]() en volume de bagages, ça représente quoi pour vous 6 alors ? (hors linge de toilette) |
laurence a écrit: |
En revanche on emmène des livres ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
En revanche on emmène des livres ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Oui nous des livres aussi toujours... Et de quoi dessiner, s'occuper en avion et en voiture. Mais ça de toute façon ça rentrera dans leur bagage à main. Par contre pour les serviettes de plage, je me demande si je vais en prendre ou pas... Pas besoin pour les piscines des hotels, mais au bord du lac Powell? En même temps je ne vais pas me trainer 6 serviettes pour une trempette dans le lac... |
violette a écrit: |
Les petites serviettes Decath en micro fibre sont ultra légères ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Bien vu! ![]() |
violette a écrit: |
Tout ça donne envie de faire nos valises en même temps que Maxie... ![]() |
Le problème c'est que je devrais être en train d'étudier de la cartographie au lieu de penser à mes valises... Mais ça devient de plus en plus difficile! ![]() ![]() |
sofie a écrit: | ||||
tout dépend du moyen de transport ![]() ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
merci ![]() je ne crois pas que mon hôte ait assez de linge de toilette pour 16 personnes ![]() |