Maximômes

toutes les discussions - Que mettre dans les valises?

Maxie - Lun Juin 14, 2010 2:16 pm
Sujet du message: Que mettre dans les valises?
Je reviens de l'agence de voyage... grand sourire
J'ai les 6 billets d'avion, les réservations d'hôtel, j'ai les 6 passeports, fait la procédure de visa en ligne, il ne nous manque que quelques dollars, et puis ça y est! Yellowstone & Co, nous voici! hourrah

Mais je sèche un peu sur le contenu des valises. Sachant que nous partons 3 semaines et demi dans l'ouest américain, et qu'on va changer d'hôtel quasi tous les jours, je pense que je n'aurai pas souvent l'occasion de faire la lessive... De plus il me semble que le Yellowstone, c'est un peu comme la Suisse, il peut y faire très beau comme très moche, par contre dans la vallée de la Mort il va faire torride. Et tout cela couplé au fait qu'on ne peut avoir que 25kg de bagages par personne...

Des conseils?
liza - Lun Juin 14, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon wouah ! hourrah
diana - Lun Juin 14, 2010 2:18 pm
Sujet du message:
non mais ouahhhhh aussi c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
Solveig - Lun Juin 14, 2010 2:24 pm
Sujet du message:
Pour les lessives, dans beaucoup d'hotels, il y a des buanderies avec sèche-linge, tu n'y couperas pas...
Dali - Lun Juin 14, 2010 2:26 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Pour les lessives, dans beaucoup d'hotels, il y a des buanderies avec sèche-linge, tu n'y couperas pas...

Oui !! Et puis avec tous les souvenirs que vous allez ramener, ne bourre pas tes valises !!
@rmelle ;) - Lun Juin 14, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Tu ne peux pas acheter là bas selon tes besoins?
Tu pars avec un jean et un sweat et tu reviens habillée à l'américaine. je me fais les ongles
Dali - Lun Juin 14, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Tu ne peux pas acheter là bas selon tes besoins?
Tu pars avec un jean et un sweat et tu reviens habillée à l'américaine. je me fais les ongles

On avait fait ça, valises à moitié pleines et au retour bourrées avec des valises supplémentaires. je me fais les ongles
Madec - Lun Juin 14, 2010 2:33 pm
Sujet du message:
Les fringues ne sont vraiment pas chers, donc je prends le minimum jeans, short et T-shirt. Le reste j'achète !

Vous me faites envie ! Tu nous raconteras à ton retour ?
violette - Lun Juin 14, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Tu ne peux pas acheter là bas selon tes besoins?Tu pars avec un jean et un sweat et tu reviens habillée à l'américaine. je me fais les ongles

C'est ce que je ferai aussi clin d'oeil Mais Armelle le truc c'est que les jean's il FAUT les acheter là bas! grimace Ma fille nous avait fait faire de sacrées affaires! hourrah

Quel voyage! c'est trop mignon La chance, Maxie! c'est trop mignon
@rmelle ;) - Lun Juin 14, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Tu ne peux pas acheter là bas selon tes besoins?Tu pars avec un jean et un sweat et tu reviens habillée à l'américaine. je me fais les ongles

C'est ce que je ferai aussi clin d'oeil Mais Armelle le truc c'est que les jean's il FAUT les acheter là bas! grimace Ma fille nous avait fait faire de sacrées affaires! hourrah

..alors je rectifie: Tu pars en slip et tu reviens en jean américain. grand sourire
diana - Lun Juin 14, 2010 3:09 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

..alors je rectifie: Tu pars en slip et tu reviens en jean américain. grand sourire

mdr
Maxie - Lun Juin 14, 2010 4:08 pm
Sujet du message:
violette a écrit:

hein ? C'est sans problème, à la douane, ça?

Bon, j'aime bien vos idées dépensières, mais pas sûr que ça plaise à l'homme... Déjà qu'il trouvait choquant que dans sa dictée, ma fille ait comme phrase "Pendant les vacances, je vais faire du shopping.". Pour lui, shopping et vacances ça ne rime pas... Il va nous casser les pieds, je le sens! clin d'oeil

Donc, en fait, on prend nos vieux trucs dans nos valises, quand c'est sale on jette, et on rachète pour reremplir les valises. Et cet hiver on se promènera avec des polars "I love Yellowstone". grimace
Lila - Lun Juin 14, 2010 4:25 pm
Sujet du message:
On m'a dit que la valise, c'est 23 et non 25kg, et une seule valise par personne (d'accord, 2kg ce n'est pas une grande différence).

Sinon, je suis d'accord avec ton mari, vous allez avoir autre chose à faire que du shopping pour cause de plus de linge propre.

Une valise à la sofie ?

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=3874
virgulle - Lun Juin 14, 2010 4:29 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Et tout cela couplé au fait qu'on ne peut avoir que 25kg de bagages par personne...

Des conseils?

roule de rire tu ne pars pas en amazonie roule de rire je ne sais même pas si j'ai 150k de fringues chez moi roule de rire
Sanssouci - Lun Juin 14, 2010 4:36 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah c'est trop mignon c'est trop mignon
Pour les valises, je tournerai avec deux pantalons longs, deux trucs plus courts, trois-quatre tee-shirt (et deux longs) et une polaire, une veste. Chaussettes/sous-vêtement et deux paires de chaussures !!
Tu vises les machines sur place mais une fois devrait suffire, non ? Ils sont grands tes schtroumpfs (et les sous-vêtements se lavent sans problème sous la douche à l'hôtel) grand sourire
Maxie - Lun Juin 14, 2010 4:36 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Maxie a écrit:
Et tout cela couplé au fait qu'on ne peut avoir que 25kg de bagages par personne...

Des conseils?

roule de rire tu ne pars pas en amazonie roule de rire je ne sais même pas si j'ai 150k de fringues chez moi roule de rire

grimace Non mais enfin, au Far West quand même!
honte Bon, j'avoue, j'appréhende autant que je me réjouis... Pour moi c'est vraiment l'inconnu et j'angoisse un peu d'emmener mes enfants si loin... Bon, pour quelqu'un qui va en Asie comme on descend la rue, ça doit sembler surréaliste, mais voilà quoi... honte
tulipe - Lun Juin 14, 2010 4:38 pm
Sujet du message:
je dirais trois bermudas, deux pantalons, une polaire, un Kway, un pull, 4 tee-shirts et 2 maillots manches longues. ça me semble amplement suffisant. Le temps de faire cette rotation, tu devrais trouver dans un motel ou hotel de quoi laver.
Lila - Lun Juin 14, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
Citation:
Quels vêtements emporter aux Usa Etats unis
Accueil > Informations pratiques Usa Etats unis > Quels vêtements emporter aux Usa Etats unis

Dans l'ouest, Arizona, Utah, Nevada, Nouveau Mexique et Californie on s'habille avec "des couches", c'est à dire des vêtements à mettre les uns par dessus les autres et à enlever a mesure que les conditions changent.

Ces conditions peuvent beaucoup varier selon le moment de la journee ou de la nuit, et selon l'altitude.

Le maitre mot c'est flexibilité.

Pas besoin de gros manteau (sauf si vous partez en décembre).

Une petite veste et une ou deux petite laine suffiront. J'ajouterais aussi un "kit chaleur" : Tong, short, lunette de soleil et tee shirt.

Des chaussures de randonnée, une casquette ou un chapeau.

Pour avoir une idée, de mai à septembre, à Phoenix (Arizona) il fait en moyenne 25 degrés.

Donc, en résumer il fait extrêment chaud le journée et frais (voir froid) la nuit. C'est le climat du désert.

Ce climat est un peu plus tempéré le long du Pacifique (Californie)

http://www.arizona-dream.com/Usa/informations_usa/quels_vetements_emporter_aux_usa.php
Maxie - Lun Juin 14, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
Oui, je vais faire comme vous dites, partir léger. Et puis de toute façon, personne ne nous connaît là-bas, donc même si on est sales, on s'en fout! hourrah (on retouchera les photos, évidemment...)
Maxie - Lun Juin 14, 2010 4:44 pm
Sujet du message:
Merci Lila!
Lila - Lun Juin 14, 2010 4:47 pm
Sujet du message:
Citation:
Bonjour à tous,

Je pars prochainement pour un mois dans l'Ouest américain. Sachant que je n'ai bien évidemment pas un mois de vêtements à emporter, je devrai donc faire ma lessive triste.

Je voulais savoir comment ont fait ceux qui ont déjà été en voyage pour aussi longtemps (et plus bien sûr).

Je change d'hôtel quasiment tous les jours, et je n'ai pas vraiment le temps de faire la lessive tant mon itinéraire est serré.

Savez-vous s'il est possible de faire faire sa lessive dans les hôtels, et combien ça coûte ?
Sinon, il reste bien sûr la possibilité de faire sa lessive à la main... Dans ce cas, comment faites-vous sécher votre linge ?

Enfin bref, quels sont vos conseils pour laver le linge ?

Merci !

Aaclof, qui s'interroge

http://www.routard.com/forum_message/1091649/faire_sa_lessive_pendant_son_periple.htm

Il faut lire toutes les réponses de cette discussion clin d'oeil mais le lavomatic, c'est le plus simple il me semble, sans avoir à attendre d'être plusieurs jours dans un hotel. D'ailleurs, tu pourras laisser ton mari deux heures à surveiller le linge au lavomatic, pendant que tu iras faire du shopping !
Maxie - Lun Juin 14, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
titre la langue Ben voilà!
Je me sens moins seule! clin d'oeil
Lila - Lun Juin 14, 2010 4:53 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Oui, je vais faire comme vous dites, partir léger. Et puis de toute façon, personne ne nous connaît là-bas, donc même si on est sales, on s'en fout! hourrah (on retouchera les photos, évidemment...)

il parait que certains vont à l'école en pyjama et tongs, alors tu vois, la tenue...
Maxie - Lun Juin 14, 2010 4:58 pm
Sujet du message:
Bon ben voilà. Problème résolu. Je prends de quoi tenir une petite semaine, climat été, avec en plus une veste, un polar et un pantalon long, et on avisera sur place. Merci MM. Problème suivant... clin d'oeil
zoline - Lun Juin 14, 2010 5:04 pm
Sujet du message:
je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais je t'envie clin d'oeil ca va être un voyage inoubliable, profitez bien!!
@rmelle ;) - Lun Juin 14, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
tu ne peux pas prendre les photos avant de partir quand tout le monde est propre et souriant et sur place tu ne photographies que les paysages et en rentrant tu fais copier/coller ? Il faut s'OR GA NI SER je me fais les ongles
Miette - Lun Juin 14, 2010 6:41 pm
Sujet du message:
Quel beau voyage !!! hourrah hourrah
sofie - Lun Juin 14, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
Maxie grand sourire et lila clin d'oeil
c'est un chouette voyage que vous allez faire grand sourire et 25 kg de bagages chacun c'est surréaliste froggy
ici ça donnerait un jean + 1 short chacun, 3 tee-shirts, 3 culottes, 3 paires de chaussettes, 1 pull, 1 kway, baskets + tong , 1 maillot de bain grand sourire

nelcy - Lun Juin 14, 2010 8:44 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
c'est un chouette voyage que vous allez faire grand sourire et 25 kg de bagages chacun c'est surréaliste froggy
ici ça donnerait un jean + 1 short chacun, 3 tee-shirts, 3 culottes, 3 paires de chaussettes, 1 pull, 1 kway, baskets + tong , 1 maillot de bain grand sourire

Maxie hourrah hourrah
Je ferais des valises à la Sofie aussi grand sourire , 2 bonnes valises à roulettes pour vous tous et roule ma poule!
@rmelle ;) - Lun Juin 14, 2010 8:45 pm
Sujet du message:
Attention, Sofie choisit soigneusement ses destinations: Que chez des gens qui ont des enfants qui ont ont la meme taille que les siens roule de rire
sofie - Lun Juin 14, 2010 8:59 pm
Sujet du message:
Attention, Sofie choisit soigneusement ses destinations: Que chez des gens qui ont des enfants qui ont ont la meme taille que les siens roule de rire

froggy surtout quand mon 8 ans porte du 5 ans , mon 6 ans du 3 ans , voire mon 2 ans du 6 mois roule de rire roule de rire roule de rire
carpediem27 - Lun Juin 14, 2010 9:00 pm
Sujet du message:
j'en sais rien , tu prends ce que tu veux !
mais profites !
laurence - Lun Juin 14, 2010 9:40 pm
Sujet du message:
Une dizaine de cartes mémoire pour les appareils photo grand sourire bon voyage !
steph7 - Lun Juin 14, 2010 9:42 pm
Sujet du message:
des adaptateurs pour les chargeurs de tel?
violette - Mar Juin 15, 2010 7:17 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
des adaptateurs pour les chargeurs de tel?

Oui aussi!! grand sourire et des passeports en règle surtout caché derrière la porte
bibiche - Mar Juin 15, 2010 7:18 am
Sujet du message:
sofie a écrit:

nickel ! grand sourire
je cherchais justement cette liste pour bientôt clin d'oeil

en volume de bagages, ça représente quoi pour vous 6 alors ? (hors linge de toilette)
sofie - Mar Juin 15, 2010 7:37 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sofie a écrit:

nickel ! grand sourire

en volume de bagages, ça représente quoi pour vous 6 alors ? (hors linge de toilette)

tout dépend du moyen de transport clin d'oeil en avion 2 valises à roulette , les petites qui passent en cabine + 1 sac à dos de la même taille aussi en bagage cabine . si on part en voiture , on prend un grand sac pour 6 (je crois que je n'emmène jamais de linge de toilette clin d'oeil )
laurence - Mar Juin 15, 2010 7:40 am
Sujet du message:
Je n'en avais pas emmené en Egypte non plus puisqu'on était en hôtel la majeure partie du temps, bon pour la partie felouque ça a été un peu chaud du coup pour se sécher (enfin, mouillé plutôt froggy )
laurence - Mar Juin 15, 2010 7:41 am
Sujet du message:
En revanche on emmène des livres fait très chaud et vu l'âge des nôtres on a encore un sac avec des légos des playmobils un ballon... honte
rlullier - Mar Juin 15, 2010 7:45 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
En revanche on emmène des livres fait très chaud et vu l'âge des nôtres on a encore un sac avec des légos des playmobils un ballon... honte

On va souvent en centre de vacances avec une bibliothèque, ouf!
Mais quand tu es à l'étranger, pas évident ... en Suisse avec que des livres pour mômes en allemand, ma grand était bien triste! clin d'oeil
On n'emmène aucun jeu mais ça nous est arrivé d'acheter des mini-boites de playmobil sur place, ça fait un super-cadeau, elles y jouent des heures.
Maxie - Mar Juin 15, 2010 7:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Oui nous des livres aussi toujours... Et de quoi dessiner, s'occuper en avion et en voiture. Mais ça de toute façon ça rentrera dans leur bagage à main.

Par contre pour les serviettes de plage, je me demande si je vais en prendre ou pas... Pas besoin pour les piscines des hotels, mais au bord du lac Powell? En même temps je ne vais pas me trainer 6 serviettes pour une trempette dans le lac...
rlullier - Mar Juin 15, 2010 7:48 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
laurence a écrit:

Oui nous des livres aussi toujours... Et de quoi dessiner, s'occuper en avion et en voiture. Mais ça de toute façon ça rentrera dans leur bagage à main.

Par contre pour les serviettes de plage, je me demande si je vais en prendre ou pas... Pas besoin pour les piscines des hotels, mais au bord du lac Powell? En même temps je ne vais pas me trainer 6 serviettes pour une trempette dans le lac...

On prend 2 serviettes pour 5 quand on va au lac (quand tu es à pied, tu apprends à t'économiser, proverbe chinois grimace )
laurence - Mar Juin 15, 2010 8:14 am
Sujet du message:
Au lac Powel il doit faire environ 40°C à l'ombre donc ça ne doit pas être indispensable clin d'oeil
violette - Mar Juin 15, 2010 8:19 am
Sujet du message:
Les petites serviettes Decath en micro fibre sont ultra légères clin d'oeil c'est ce qu'on prend pour la tribu quand on part loin grand sourire
mimosa - Mar Juin 15, 2010 8:28 am
Sujet du message:
Sofie je me fais les ongles ça c du bagage pratique à emporter ! grand sourire
Maxie - Mar Juin 15, 2010 8:43 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Les petites serviettes Decath en micro fibre sont ultra légères clin d'oeil c'est ce qu'on prend pour la tribu quand on part loin grand sourire

Bien vu! grand sourire Je note. Merci.
sofie - Mar Juin 15, 2010 8:49 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
violette a écrit:

Bien vu! grand sourire Je note. Merci.

il existe aussi de très grands draps de hammam clin d'oeil légers, pas chers et qui sèchent très vite ......
violette - Mar Juin 15, 2010 8:51 am
Sujet du message:
Tout ça donne envie de faire nos valises en même temps que Maxie... grand sourire
Maxie - Mar Juin 15, 2010 9:17 am
Sujet du message:
violette a écrit:
Tout ça donne envie de faire nos valises en même temps que Maxie... grand sourire

Le problème c'est que je devrais être en train d'étudier de la cartographie au lieu de penser à mes valises... Mais ça devient de plus en plus difficile! grand sourire J'aurais dû laisser les billets à l'agence jusqu'à la fin des examens... clin d'oeil
laurence - Mar Juin 15, 2010 9:21 am
Sujet du message:
Ben tu étudies les cartes routières, c'est de la cartographie ça !
déjà que tu passes tes vacances en stage "zone telluriques" soupire tout ça pour le travail ...
mimosa - Mar Juin 15, 2010 9:21 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Le problème c'est que je devrais être en train d'étudier de la cartographie au lieu de penser à mes valises... Mais ça devient de plus en plus difficile! grand sourire J'aurais dû laisser les billets à l'agence jusqu'à la fin des examens... clin d'oeil

tu étudieras la cartographie sur place je me fais les ongles , pour de vrai, sur le terrain !!! et pour ça faut une valise bien faite, pour ne plus y penser une fois là bas grand sourire et on est des âmes sensibles on veut épargner du shopping inutile à M.Maxie grimace déjà que tu seras bien tentée
bibiche - Mar Juin 15, 2010 10:01 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:
sofie a écrit:

nickel ! grand sourire

tout dépend du moyen de transport clin d'oeil en avion 2 valises à roulette , les petites qui passent en cabine + 1 sac à dos de la même taille aussi en bagage cabine . si on part en voiture , on prend un grand sac pour 6 (je crois que je n'emmène jamais de linge de toilette clin d'oeil )

merci grand sourire

je ne crois pas que mon hôte ait assez de linge de toilette pour 16 personnes froggy
sofie - Mar Juin 15, 2010 10:16 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
sofie a écrit:
bibiche a écrit:
sofie a écrit:

nickel ! grand sourire

merci grand sourire

je ne crois pas que mon hôte ait assez de linge de toilette pour 16 personnes froggy

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
MARIKA - Mar Juin 15, 2010 2:27 pm
Sujet du message:
emmène pour 1 semaine : 7ou8 T-shirts, 7ou8 slips, 7 paires de chaussettes, 2 pantalons, 2 shorts, 1 ou 2 robes pour les filles, 2 gilets/sweats, 2 maillots de bain (si le 1er ne sèche pas) et tu fais la lessive dans un lavomatic une fois par semaine. ne pas oublier un manteau de pluie (même à Barcelone cela sert !!!!! lol !!!!), une 2e paire de chaussures (la 1ère peut être trempée pour x raisons) et des sandales tout terrain (qui vont aussi dans l'eau, surtout si tu veux te baigner sur des rochers ou des berges gravilloneuses ou ... faire du rafting).

tu peux toujours acheter sur place ce qui te manque. mais le dollar remonte !!!!

sans être dans le trip "bagages à la Sofie", il faut se rappeler qu'il faut aussi trimballer tous les bagages. je crois que quand je suis partie 4 mois, je n'avais même pas 20 kg de bagages et j'avais des fringues de boulot.

Ryan air aide à apprendre à faire les bagages "light" : c'est 10 kg sac à main et autres compris. ils ne plaisantent plus et ils pèsent !!!!! alors s'il faut encore prévoir un peu de marge pour les souvenirs et compagnie, il faut penser chaque chose que l'on emmène.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure