Maximômes

cuisine - Fromages

Sanssouci - Lun Juin 14, 2010 4:32 pm
Sujet du message: Fromages
Avec mes semaines bizarres, j'ai merdouillé sur les fromages et bilan.... j'ai beaucoup de fromage différents, forts et trop vieux à écluser....
Au prix du fromage, ici, je n'ai AUCUNE envie de les jeter...
coucou une idée coucou
À mon avis, je n'ai pas le choix : c'est fromage cuit mais entre le chèvre, la fourme d'ambert et je ne sais quoi encore, je sèche lamentablement

faisons la paix faisons la paix
j'ai bien pensé à une sorte de raclette familiale (pdt-fromage au four) mais je crains pour le mélange hein ?

des idées grand sourire
4Y - Lun Juin 14, 2010 4:45 pm
Sujet du message:
pizza 4 fromages (avec base crème fraiche)
ou alors tarte au fromages (généralement ici tout les reste y passent) et l'avantage des tartes c'est que tu laisse un poil moins cuire , tu congèles et tu les ressort l'hiver avec une soupe c'est parfait!! clin d'oeil
4Y - Lun Juin 14, 2010 4:46 pm
Sujet du message:
ha oui ! aussi : les fromage type roquefort / bleu / etc
tu els congèles en petites portion et tu els ressort pour els faire fondre avec de la crème . et hop ! une sauce pour tes viandes rouge ou cote de porc
mesloupiots - Lun Juin 14, 2010 5:48 pm
Sujet du message:
Pâtes au roquefort : tu fais fondre ton roquefort dans une casserole et tu ajoutes de la crème fraîche, ici on adore c'est trop mignon
flore - Lun Juin 14, 2010 5:55 pm
Sujet du message:
il y a une super recette de Kty, tu enroules les restes de fromage dans des lamelles d'aubergines et tu fais cuire dans de la sauce tomate
Miette - Lun Juin 14, 2010 6:54 pm
Sujet du message:
Je mets du fromage dans absolument tout grimace salades géantes, pâtes, gratins de légumes, croquettes de riz, tarte aux tomates... On en sert souvent à l'apéro aussi, coupés en dés clin d'oeil
Ou avec des pommes de terre au four ou à la vapeur.
Si vraiment tu ne t'en sors pas, n'hésite pas à en congeler, tu verras bien. clin d'oeil
violette - Lun Juin 14, 2010 7:25 pm
Sujet du message:
Miam la tarte à la fourme d'Ambert! grand sourire

Par contre congeler du fromage oui j'ai déjà fait mais peut-être pas des vieux dégoulinants... Bizarre
Miette - Lun Juin 14, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Miam la tarte à la fourme d'Ambert! grand sourire

Par contre congeler du fromage oui j'ai déjà fait mais peut-être pas des vieux dégoulinants... Bizarre

Le camembert, ça se congèle très bien. clin d'oeil
steph7 - Lun Juin 14, 2010 9:47 pm
Sujet du message:
Oui mais est-ce que sanssouci ne risque pas de déménager bientôt? parce qu'à ce moment là il faut qu'elle consomme maintenant...
val. - Mar Juin 15, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
tu fais fondre ton camembert dans un peu d'eau. Et tu mets ton fromage fondu sur des frites. Un régal. C'est mon arrière gd-mère de la Creuse qui faisait ça ! clin d'oeil
piouceangel - Mer Juin 16, 2010 7:57 am
Sujet du message:
val. a écrit:
tu fais fondre ton camembert dans un peu d'eau. Et tu mets ton fromage fondu sur des frites. Un régal. C'est mon arrière gd-mère de la Creuse qui faisait ça ! clin d'oeil

miam, faim
marinaq - Mer Juin 16, 2010 3:59 pm
Sujet du message:
Un gratin de pommes de terre auX fromageS grand sourire ou un genre de tartiflette : patates, oignons, lardons et les restes de fromages miam, faim
Sanssouci - Mer Juin 16, 2010 5:13 pm
Sujet du message:
Alors bilan... deux jours sans une minute pour consulter mes messages !!! Et voilà le résultat pff n'importe quoi
Bref, pour répondre en vrac, j'ai fait une sauce hier bleu/crème pour les pdt au four (pour M. et moi) et les pâtes pour les enfants (problème de timing honte honte )
Je ne pouvais pas les congeler (ils ont déjà une sale tronche !!!!! clin d'oeil ) mais je viens de faire une tarte multi-fromage.... verdict, ce soir.
Je retiens les idées de Flore (bzw Kty) mais je ne vois pas bien encore comment j'enroule honte
et de piouceangel gros yeux je fais confiance et je tenterai mais l'idée est surprenante très étonné(e)

Merci encore à toutes hourrah hourrah
piouceangel - Mer Juin 16, 2010 5:14 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Alors bilan... deux jours sans une minute pour consulter mes messages !!! Et voilà le résultat pff n'importe quoi
Bref, pour répondre en vrac, j'ai fait une sauce hier bleu/crème pour les pdt au four (pour M. et moi) et les pâtes pour les enfants (problème de timing honte honte )
Je ne pouvais pas les congeler (ils ont déjà une sale tronche !!!!! clin d'oeil ) mais je viens de faire une tarte multi-fromage.... verdict, ce soir.
Je retiens les idées de Flore (bzw Kty) mais je ne vois pas bien encore comment j'enroule honte
et de piouceangel gros yeux je fais confiance et je tenterai mais l'idée est surprenante très étonné(e)

Merci encore à toutes hourrah hourrah

L idee n est pas de moi mais de Val clin d'oeil
Sanssouci - Mer Juin 16, 2010 6:29 pm
Sujet du message:
Rendons à César.... Merci Val.... me reste : 3/4 de camembert (recette Val) ainsi qu'un bon morceau de fourme à cuire vendredi soir par exemple....

Par contre, ma tarte de ce soir était un peu (beaucoup honte ) forte.... Une idée pour adoucir le plat de vendredi ? J'ai fait une tarte basique et accumulé les fromages forts. Ma troupe risque de ne pas apprécier une deuxième fournée clin d'oeil
piouceangel - Mer Juin 16, 2010 7:18 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Rendons à César.... Merci Val.... me reste : 3/4 de camembert (recette Val) ainsi qu'un bon morceau de fourme à cuire vendredi soir par exemple....

Par contre, ma tarte de ce soir était un peu (beaucoup honte ) forte.... Une idée pour adoucir le plat de vendredi ? J'ai fait une tarte basique et accumulé les fromages forts. Ma troupe risque de ne pas apprécier une deuxième fournée clin d'oeil

Mets des pommes de terre dans ta tarte pour adoucir clin d'oeil
mamanbeuns - Mer Juin 16, 2010 7:38 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
val. a écrit:

miam, faim

hummm c la fondue creusoise!!!j'en fais qd j'ai trop de reste,mais je remplace l'eau par du lait
Sanssouci - Jeu Juin 17, 2010 10:30 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Sanssouci a écrit:

Yep... super idée, merci !! Tarte pdt, vieille fourme pour vendredi soir !!
Merci d'avoir pris le temps de répondre heart
piouceangel - Jeu Juin 17, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
piouceangel a écrit:
Sanssouci a écrit:

Yep... super idée, merci !! Tarte pdt, vieille fourme pour vendredi soir !!
Merci d'avoir pris le temps de répondre heart

De rien clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure