j'ai la marraine de ma N3 qui a eu le souci de la machoire du hautr tres en avant par rapport a celle du bas ( on ne voyait pas ses dents du bas recouvertes par celle du haut.
elle a ete appareillé pendant 2 ans a 35 ans , et ensuite une operation mais rien de bien dramatique entrée le matin sortie le soir.
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 8:32 am
Sujet du message:
alors ici les tarifs tous frais obtenus hier.
n°1
multibagues 525€ par semestre (sécu 193,5) durée prévue 24 mois
(si on prend multibagues céramiques soit disant invisibles c'est 575€ semestre mais ma grande n'en veut pas elle a constaté chez des copines que ça a tendance à jaunir mm si l'ortho dit le contraire)
contention 320€ par contre il n'est pas écrit sur le devis si ce cout est par semestre? (sécu 161,25)
n°2
appareillage fonctionnel (un ressort sur le palais pour élargir un peu en haut) 500€ par semestre (sécu 193,5) durée prévue 6 mois
surveillance 40€ par semestre (sécu 15,05) le temps que toute les dents définitives soient là
si nécessaire ensuite multibagues + contention
ajouter pour les deux
les frais de dossier orthodontique (moulages, études céphalométriques etc.) 70€ (sécu 30,10)
dossier radiologique 47,88€ (prise en charge totale sécu + mutuelle)
pour le reste des remboursements je dois encore voir ce que prend en charge ma mutuelle mais quoiqu'elle fasse on le fera!
sur le devis il est précisé plusieurs choses sur lesquels j'ai vu que certaines se posaient des questions:
-quand la mutuelle dit rembourser par ex 200% cela signifie que la caisse de sécu rembourse 193,5 et la mutuelle également 193,5..... donc je ne sais plus qui disait que sa mutuelle faisait 250% ça veut dire la sécu= 193,5 et la mutuelle 193,5*1,5=290,25 soit en tout 483,75 de remboursés.
-la sécu accorde le remboursement de 6 semestres actifs et 2 années de contention. Tout semestre sup est à votre charge. un traitement orthodontique actif dure en moyenne 30 mois (5 semestres).
bon les délais ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rendez vous pris en décembre pour hier donc........... rdv pour la suite pris hier...........20 sept pour le dossier radio et ortho........pose le 4 octobre.......puis rdv tous les 2 mois celui de décembre est déjà pris.... elle impose la pose sur les heures scolaires, d'un certain côté ça se comprend la majorité de ses patients étant scolarisés tout le monde prend rdv après les cours et comme la pose dure + longtemps ses journées font 24h comme les notres.....d'un autre côté ça me casse les pieds.....bon ils louperont une ap midi de collège...
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 8:33 am
Sujet du message:
ah un autre truc précisé sur le devis: il sera réévalué de 2,5% tous les 2 ans..... je ne suis pas certaine que la sécu augmente de 2,5% tous les deux ans ses remboursements!
rlullier - Mer Avr 13, 2011 8:36 am
Sujet du message:
ici, ça a encore augmenté : 850 le semestre (on est dans une région très très chère...) mais il ne fait payer que le 1er semestre, après , on passe en semestre à 150 euros donc ça va...
Et sinon, j'ai demandé un petit prix vu que j'en ai deux en même temps ce semestre et je l'ai obtenu donc ne pas hésiter à demander!
Ma mutuelle rembourse environ 250 euros par semestre.
Pour les RDV, il bosse maintenant le samedi toute la journée, c'est plus simple!
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 8:43 am
Sujet du message:
en recherchant les anciens posts sur le forum je viens de lire que figualix parlait en 2007 des 193,5€ par semestre remboursés par la sécu......ça n'a donc pas bougé depuis!
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=19725
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure