Maximômes

toutes les discussions - Coût orthodontie

tulipe - Lun Juin 14, 2010 6:45 pm
Sujet du message: Coût orthodontie
A la louche, sauriez-vous me dire combien coûte par an la part non prise en charge par la sécu pour un traitement orthodontique (en allant dans un centre conventionné tarif sécu) ?
karine16 - Lun Juin 14, 2010 6:55 pm
Sujet du message:
pour un trimestre, je paie 510€, il me semble que la sécu rembourse à peine 300€ clin d'oeil
tulipe - Lun Juin 14, 2010 6:57 pm
Sujet du message:
Merci.
karine16 - Lun Juin 14, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Merci.

je rectifie ce n'est pas ça du tout honte j'ai les papiers sous les yeux :

pour un semestre, 530€, remboursement sécu 193,50€ clin d'oeil
tulipe - Lun Juin 14, 2010 7:05 pm
Sujet du message:
rhoooooooooooooooo grimace

Bon, ça fait 56 euros par mois, ça va.
rlullier - Lun Juin 14, 2010 7:16 pm
Sujet du message:
je paie 850 euros par semestre actif (ce semestre-là, par exemple, ce n'est "que" 150 euros) mais c'est assez cher par là, ma soeur paie moins cher sur Rennes, par exemple...
nelcy - Lun Juin 14, 2010 8:18 pm
Sujet du message:
Vos réponses m'intéressent aussi, je dois prendre RV pour Salomé pendant les vacances et je sens que je vais avoir droit à quelque chose vu qu'elle a les dents pas mal en vrac. clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Juin 14, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
je paye 590 par semestre et la secu rembourse 193,50
soit 1180 par an remboursé 387 remboursé par la secu
moi sur les 800 qu'il reste a payer ma complémentaire m'en rembourse 300 va falloir que je me debrouille pour trouver les 500 autres triste
patoune - Lun Juin 14, 2010 8:48 pm
Sujet du message:
la sécurité social ne rembourse que 193.5 euros!!! par semestre il me semble. Vickie en a pour 670 par semestre, ma mutuelle rembourse 170% de 193.5
laurence - Lun Juin 14, 2010 9:07 pm
Sujet du message:
Mais tu n'as pas de mutuelle ?
tulipe - Lun Juin 14, 2010 9:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mais tu n'as pas de mutuelle ?

je ne sais pas ce que ma mutuelle rembourse pour l'orthodontie. Je leur ai envoyé un mail.
En fait ma mutuelle ne couvre que les IRM, scanner, hospitalisation, forfait lunette, (150% du tarif sécu pour les couronnes), bilan sanguin mais pas les honoraires médecins, pas les médicaments et pour l'orthodontie j'ai un doute.
laurence - Lun Juin 14, 2010 9:12 pm
Sujet du message:
Ah oui c'est spécial comme mutuelle ! ici ça nous est revenu à 0 euros exactement.
sandrac - Lun Juin 14, 2010 10:05 pm
Sujet du message:
tulipe si c'est pour ta miss tu vas a robert debré ils sont super, et avec sécu mutuelle tu paye rien du tout, c'est là que manu est aller

autrement tu as l'école dentaire qui est pas chère et top
tulipe - Mar Juin 15, 2010 6:28 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:
tulipe si c'est pour ta miss tu vas a robert debré ils sont super, et avec sécu mutuelle tu paye rien du tout, c'est là que manu est aller

oui mais justement je n'ai pas de mutuelle clin d'oeil (enfin pas pour certaines choses). Et puis RDB ça me fait loin. J'ai un centre à côté du collège et un à côté de chez moi.
bibiche - Mar Juin 15, 2010 6:42 am
Sujet du message:
le premier semestre pour william me revient à 660 euros, j'ai la prise en charge sécu, et ma mutuelle rembourse à peine, en gros j'ai 260 euros dans le baba.
les semestres suivants seront à 550.
karine16 - Mar Juin 15, 2010 6:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ah oui c'est spécial comme mutuelle ! ici ça nous est revenu à 0 euros exactement.

pareil ici et heureusement car j'en ai 2 avec des appareils et bientôt Louis en aura aussi besoin Bizarre
SPQR - Mar Juin 15, 2010 7:03 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Dis-moi que tu es à la MGEN !!!!! Dis-le moi !

Parce que Jeanne va y avoir droit aussi et je n'ai pas prévu ça ds le budget... Et comme je comptais changer de mutuelle pour passer à celle de mon mari, je me dis que c'est peut-être le moment... sauf si tu me dis que la MGEN assure niveau orthodontie...
kalliope - Mar Juin 15, 2010 7:04 am
Sujet du message:
J'ai pris ma mutuelle en fonction du remboursement de l'orthodontie!

600€ le semestre ici.

n1 a fini
n2 fini demain normalement
n3 en cours depuis 6 mois

J'en ai toujours 2 en meme temps, alors ça fait des grosses sommes!

Ma mutuelle rembourse à 300%, je ne débourse rien.
(pour moi et mes 4 enfants, je paie 101.26€ de mutuelle, mais nous sommes très bien remboursés ; c'est une mutuelle en ligne SMI)
sandrine - Mar Juin 15, 2010 7:08 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
Merci.

je rectifie ce n'est pas ça du tout honte j'ai les papiers sous les yeux :

pour un semestre, 530€, remboursement sécu 193,50€ clin d'oeil

Presque pareil sauf que le semestre est de 580 pour nous. Même remboursement sécu que Karine et 100 euros de mutuelle.

Gaëtan enléve ses bagues du haut le 7/07, il les a gardé 1 an et demi. Reste celles du bas pour 1 an environ.
tulipe - Mar Juin 15, 2010 7:11 am
Sujet du message:
Il y a de sacrées disparités par département ! hein ?
Pour l'instant les Charentes sont moins chères, suivi de la gironde, puis de l'allier, puis chez Kalliope, puis chez Bibiche, puis chez rlullier.
Je n'ose imaginer les tarifs pratiqués ici.
Je vais déjà attendre la réponse de ma mutuelle puis prendrai rdv pour la rentrée pour un premier rdv et voir ce qu'il en est. Pour l'instant elle a juste les deux dents de devant qui sont un avancées mais comme elle n'a pas perdu toutes ses dents de lait, c'est difficile de voir ce qu'il y a comme place pour les définitives.
bibiche - Mar Juin 15, 2010 7:25 am
Sujet du message:
ici en tout cas, ils sont trés trés arrangeants pour le réglement : plusieurs chèques, ... c'est bien utile !
laurence - Mar Juin 15, 2010 7:31 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Parce que Jeanne va y avoir droit aussi et je n'ai pas prévu ça ds le budget... Et comme je comptais changer de mutuelle pour passer à celle de mon mari, je me dis que c'est peut-être le moment... sauf si tu me dis que la MGEN assure niveau orthodontie...

Non pas à la Mgen, mutuelle militaire (uneo)
rlullier - Mar Juin 15, 2010 7:37 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Pour la MGEN, ça fonctionne autrement... je me suis renseignée quand ils me tannaient pour que j'aille en mutuelle chez eux...
En fait, ils ont des orthodontistes conventionnés avec lesquels tu es mieux remboursé et pour les autres, tu es très très mal remboursé.
Manque de pot, l'orthodontiste chez qui je vais pour Noan n'était pas conventionné et bien sur, ils ne me proposaient que des orthodontistes très loin de chez moi (pas de voiture).
En plus, j'étais déjà en cours de traitement pour Noan, donc ça aurait été vraiment galère d'attendre de nouveau 6 mois pour avoir le 1er RDV chez un autre soupire
mimosa - Mar Juin 15, 2010 8:34 am
Sujet du message:
sandrac a écrit:

pour soins adultes aussi? tu aurais une adresse fiable stp ?
pleine lune - Mar Juin 15, 2010 8:51 am
Sujet du message:
Ici 580 par semestre, la sécu 193.50 comme vous et le reste de la mutuelle. Elle rembourse d'ab ord 200% et après il y a un forfait qui prend le reste en charge. Je suis bien contente, mais ça aurait du venir avant, maintenant je n'ai plus d'enfants à appareil pour l'instant.
pleine lune - Mar Juin 15, 2010 8:52 am
Sujet du message:
On a une mutuelle de groupe de Suisse Life.
violette - Mar Juin 15, 2010 8:53 am
Sujet du message:
Je ne me souviens plus... c'est trop vieux... réfléchis N° 3, 4 et 5 clin d'oeil
sandrac - Mar Juin 15, 2010 9:05 am
Sujet du message:
mimosa, renseigne toi ici

1 bis - 3, rue de l'Est
75020 Paris
Tél 01 47 97 77 81
Fax 01 47 97 46 64
nutella - Mar Juin 15, 2010 9:14 am
Sujet du message:
ici c'est 376€ par semestres et des brouettes remboursés à 95%...ma garnde est suivi au Lux
SPQR - Mar Juin 15, 2010 9:38 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
laurence a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Pour la MGEN, ça fonctionne autrement... je me suis renseignée quand ils me tannaient pour que j'aille en mutuelle chez eux...
En fait, ils ont des orthodontistes conventionnés avec lesquels tu es mieux remboursé et pour les autres, tu es très très mal remboursé.
Manque de pot, l'orthodontiste chez qui je vais pour Noan n'était pas conventionné et bien sur, ils ne me proposaient que des orthodontistes très loin de chez moi (pas de voiture).
En plus, j'étais déjà en cours de traitement pour Noan, donc ça aurait été vraiment galère d'attendre de nouveau 6 mois pour avoir le 1er RDV chez un autre soupire

Chiotte, je m'en doutais que ça allait être compliqué...

Mais si tu le fais en milieu hospitalier (Necker, Debré etc...) ?

Sinon, Laurence, je crois que je vais aussi me coller à l'UNEO. C'est juste que ça me gave ces formalités, mais là, ça va vraiment devenir important (4 paires de lunettes dans la famille, orthodentistes etc...)

merci en tout cas grand sourire grand sourire
mamanbeuns - Mar Juin 15, 2010 9:52 am
Sujet du message:
franchement je trouve que les dents et les yeux, c'est pas normal que cela soit si peu rembourser!
hein ? comme si c'etait pas hyper important
de nos jours un jeune qui a les dents de travers, il fait pas l'affaire pour bosser car c pas bon pour l'image de marque de la boite

et si tu te fais pas soigner pour tes yeux et bien a 50 ans tu portes des culs de bouteilles qui te coutent un bras! soupire
et avec juste un bras et bien tu vas pas chier loin ! pff n'importe quoi
et si tu chies pas loins ,tu as ton voisin de palier qui te fou les flics a dos
grimace ok la je devie un peu ,mais on est pas loin de la réalité
Madec - Mar Juin 15, 2010 11:51 am
Sujet du message:
ici c'est 120 euros par mois, je ne sais pas encore ce que ma mutuelle frontalière me rembourse. De toute facon pas le choix....
SPQR - Mar Juin 15, 2010 11:54 am
Sujet du message:
D'un coup, vous me faites frémir : ça vous prend combien de temps par mois ces centaurées ? Jeanne doit s'y coller et je crois qu'elle en prend pour 2-4 ans alors j'espère que ce n'est pas trop contraignant parce qu'avec les 6...

triste triste triste
rlullier - Mar Juin 15, 2010 11:55 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
D'un coup, vous me faites frémir : ça vous prend combien de temps par mois ces centaurées ? Jeanne doit s'y coller et je crois qu'elle en prend pour 2-4 ans alors j'espère que ce n'est pas trop contraignant parce qu'avec les 6...

triste triste triste

Un RDV tous les deux mois environ, qui prend 20mn au max ...
Et un appareil a penser à élargir plusieurs fois par semaine (ça dépend des modèles)
mamanbeuns - Mar Juin 15, 2010 11:57 am
Sujet du message:
ALORS ici 1ere visite 20 mn environ pour tt expliquer a l'enfant et lui demandaer son accord puis devis
2eme visite: moule des dents 1h
3eme visite:pose du haut:1h
4eme visite:serrage des bagues:15mn
5eme visite :pose du bas:1 h
6eme visite:resserage des bagues:20mn
et le tout etalé sur les mois,j'y vais 1fois par mois
Caribou - Mar Juin 15, 2010 11:59 am
Sujet du message:
beaucoup d'ados portent des appareils, c'est le dentiste qui vous le conseille?
a quoi voit-on qu'il vont avoir besoin d'un appareil?j'ai l'impression que tous les ados y passent? c'est systématique?
SPQR - Mar Juin 15, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
Ok, une fois par mois, ce sera gérable... Parce qu'avec mon suivi de grossesse + suivi de Nil à Necker et les autres tracasseries "normales" liées à 5 gosses, ça commence à être chargé niveau médical...

triste triste
sandrine - Mar Juin 15, 2010 12:51 pm
Sujet du message:
Ici c'est une fois tous les 1 mois et demi/2mois pour une durée de 15 min à peu prés.
pleine lune - Mar Juin 15, 2010 12:53 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

triste triste triste

un rdv tous les mois quelques minutes pour remettre des élastiques et si une bague s'est décollé on peut venir entre temps. Avec des petits c'est la galère pour ces rdv, surtout pendant les vacances quand on doit prendre pas mal de monde avec et qu'il faut les tenir tranquille, pas courir sur le plancher etc. Heureusement ils y vont seul au collège ici, c'est 10 min. à pied.
laurence - Mar Juin 15, 2010 12:58 pm
Sujet du message:
Pour l'instant seule ma fille a eu besoin, deux molaires pas dans l'axe (une dedans un autre dehors), donc ce n'étais pas pour des raisons esthétiques mais fonctionnelles.
ça a duré un peu moins d'un an entre la première et la dernière visite, elle a dû y aller 5 ou 6 fois en tout.
nutella - Mar Juin 15, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
beaucoup d'ados portent des appareils, c'est le dentiste qui vous le conseille?
a quoi voit-on qu'il vont avoir besoin d'un appareil?j'ai l'impression que tous les ados y passent? c'est systématique?

pour ma grande elle avait le 2 dents de devant qui étaient tellement en avant qu'elle n'arrivait plus à fermer correctement la bouche et ça la génait. Après une visite et queluqes mois avec un appareil 3 mois on a une nette amélioration grand sourire
barnaby - Mar Juin 15, 2010 1:45 pm
Sujet du message:
Moi, je vais devoir y aller pour mon grand qui a malheureusement les dents en avant. Le dentiste m'a dis qu'il faut attendre qu'il ait au moins 9-10 ans. C'est aussi le cas des votres ?. Pour les plus jeunes, on verra, mon second vient (enfin!!) de perdre ses deux premières dents de lait.
nutella - Mar Juin 15, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
Moi, je vais devoir y aller pour mon grand qui a malheureusement les dents en avant. Le dentiste m'a dis qu'il faut attendre qu'il ait au moins 9-10 ans. C'est aussi le cas des votres ?. Pour les plus jeunes, on verra, mon second vient (enfin!!) de perdre ses deux premières dents de lait.

la mienne a 9 ans clin d'oeil
tulipe - Mar Juin 15, 2010 3:37 pm
Sujet du message:
J'ai bien fait de poser la question SPQR froggy

Bon, j'ai envoyé un mail à la mutuelle hier et ils m'ont répondu que c'était pris en charge mais qu'il fallait que je leur envoie le devis. En fait je pense que si je vais dans un centre conventionné, j'aurai une grande partie de remboursée et qu'il me restera un petit quelque chose à payer. Ils m'ont demandé de leur envoyer le devis de l'orthodontiste.

Sinon, j'ai téléphoné tout à l'heure et j'ai eu un rdv pour le 8 juillet (heureusement que j'ai dit que ça n'était pas urgent ! je pensais qu'il n'y aurait pas de place avant septembre). Je ferai le point avec lui pour savoir s'il y a lieu de faire quelque chose ou pas ou maintenant ou plus tard.

AN TI CI PA TION grand sourire
marinaq - Mar Juin 15, 2010 4:12 pm
Sujet du message:
C'est appréciable si ta mutuelle le prend en charge grand sourire

Ici c'est de l'ordre de 650 € par semestre il me semble, remboursé en totalité par la sécu + la mutuelle grand sourire heureusement parce que ça doit faire 10 ans qu'on y va et on en a encore pour presque autant de temps soupire , vive les familles nombreuses Bizarre
tulipe - Jeu Juil 08, 2010 5:57 pm
Sujet du message:
bon nous sortons de chez l'orthodontiste grand sourire grand sourire grand sourire
En fait il m'a fait la demande d'entente préalable que je dois envoyer à la sécu et il a pris ses empreintes. En fait pour l'instant pas de bague. Son problème principal est qu'elle a la machoire du bas qui n'est pas assez avancée donc elle aura un appareil avec lequel elle ne pourra pas parler hourrah et qui est chargé de lui faire avancer la machoire du bas. Ensuite on verra pour ses deux dents de devant qui sont anormalement avancées.
Pour le prix c'est 693 euros par semestre et 193 euros remboursés par la sécu pour le semestre. Je vais envoyer le devis à la mutuelle.
tulipe - Sam Juil 17, 2010 1:07 pm
Sujet du message:
ça y est, ma fille a son appareil amovible qui lui fait avancer la machoire du bas : je suis hourrah Elle ne peut pas parler avec ça roule de rire
Sinon, me reste à ma charge 220 euros par semestre.
sandrine - Sam Juil 17, 2010 1:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ça y est, ma fille a son appareil amovible qui lui fait avancer la machoire du bas : je suis hourrah Elle ne peut pas parler avec ça roule de rire

Comme nous à 20 euros prés .
tulipe - Sam Juil 17, 2010 1:13 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tulipe a écrit:

ça a duré combien de temps le traitement ?
sandrine - Sam Juil 17, 2010 1:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sandrine a écrit:
tulipe a écrit:

ça a duré combien de temps le traitement ?

Pour Gaëtan c'est des bagues , celles du haut posées en novembre 2008 , retirées ce mois çi hourrah , celles du bas posées en novembre 2009 et elles seront retirées en cette fin d'année . Pour la nuit il a un appareil qu'il met depuis mardi pendant 1 an pour le haut.
tulipe - Sam Juil 17, 2010 1:18 pm
Sujet du message:
c'était assez long pour le haut. Ici les dents ne se chevauchent pas (sauf une ou deux). Il suffit juste de reculer celles du haut mais comme il lui reste encore 4 dents de lait, je en sais pas comment vont pousser les définitives qui sont en dessous et surtout, elles vont prendre plus de place hein ?
Il m'a dit que normalement mi-septembre on devrait pouvoir poser les bagues car l'été elle est chargée de mettre son appareil jour et nuit (sauf pour manger) pour que ça travaille un maximum. Si la machoire du bas s'est assez avancée, il lui posera les bagues à la rentrée.
sandrine - Sam Juil 17, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
Je ne savais pas qu'on pouvait porter un appareil avant la pose de bagues.
tulipe - Sam Juil 17, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
Il m'a explique que les bagues pouvaient être posées adulte, que les dents se remettaient droite. En revanche, pour la machoire, il faut que ce soit fait avant la poussée de croissance, sinon une fois la croissance terminée c'est trop tard.
ça ressemble à ça : http://club.doctissimo.fr/odf/photos-appareils-99909/photo/bielle-tavernier-3374421.html
sandrine - Sam Juil 17, 2010 1:29 pm
Sujet du message:
ok , ca ressemble un peu à celui que met Gaëtan la nuit.
tulipe - Sam Juil 17, 2010 1:32 pm
Sujet du message:
dans l'image que je t'ai mise, ça ressemble à un gros ressort. Chez Inès, c'est fixé derrière les dents du haut et le ressort vient appuyer derrière les dents du bas où elle a un "truc" en résine derrière les dents (l'appareil du haut et du bas sont amovibles).
sandrine - Sam Juil 17, 2010 1:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
dans l'image que je t'ai mise, ça ressemble à un gros ressort. Chez Inès, c'est fixé derrière les dents du haut et le ressort vient appuyer derrière les dents du bas où elle a un "truc" en résine derrière les dents (l'appareil du haut et du bas sont amovibles).

Ca ne la gêne pas pour s'endormir ?
tulipe - Sam Juil 17, 2010 1:38 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
tulipe a écrit:

Ca ne la gêne pas pour s'endormir ?

Non. La première nuit s'est bien passée. Elle s'est réveillée avec l'appareil mais me dit qu'elle a eu l'impression pendant la nuit d'avoir retrouvé l'appareil dans le lit. Je pense qu'elle a dû rêver car pour l'enlever il faut le faire depuis les dents du fond donc je ne l'imagine pas faire ça dans un demi-sommeil puis le remettre après. Elle me dit juste que ça la fatigue mais comme elle est obligée d'avancer sa machoire, je pense que ça la fait travailler et repositionner tout autrement (la langue, la déglutition...)
Laury - Sam Juil 17, 2010 1:51 pm
Sujet du message:
j'ai payé hier, donc c'est tout frais dans ma mémoire : 650€ par semestre, remboursement de 193 par la sécu (le reste, j'ai une bonne mutuelle qui prend tout en charge)

pour le moment, elle a une sorte de fil derrière les dents, avec fixation sur les molaires pour modifier sa machoire, donc en traction et ça lui a bien fait mal pdt une semaine.
Hier, elle a eu le bas, mais bcp moins de traction, c'est "juste" pour que les dents qui tombent et celles qui vont pousser soient plus ou moins en place.
Appareillage avec les bagues dans quelques semaines
MARIKA - Dim Juil 18, 2010 4:36 am
Sujet du message:
ici 490 € par semestre, mais 590 € lorsqu'il faut des bagues céramiques (celles qu'on en voit presque pas).
la mutuelle prend en charge 250 % de dépassement du tarif de la sécu.
c'est à ce moment qu'il faut BIEEEEEEN regarder la mutuelle qu'on a (et en changer si on peut, ce qui n'est pas toujours possible avec les mutuelles obligatoires d'entreprise). je connais des gens qui prennent des surcomplémentaires pour cela. soupire
titfamille - Mar Juil 20, 2010 8:13 pm
Sujet du message:
Je veins de changer de praticien pour Valentin,il reprend donc la suite du semestre de l'autre mais là où l'autre était à 580 euros ,lui est à 700 euros (le semestre).

La sécu rembourse 193,50 euros et ma mutuelle 250% du ticket modérateur.
250% ça fait : 193.5*2+(193.5*0.5)=483.75
Soit en totalité 193.5+483.75=677.25 ????????
fanysolo - Mar Juil 20, 2010 8:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Il m'a explique que les bagues pouvaient être posées adulte, que les dents se remettaient droite. En revanche, pour la machoire, il faut que ce soit fait avant la poussée de croissance, sinon une fois la croissance terminée c'est trop tard.
ça ressemble à ça : http://club.doctissimo.fr/odf/photos-appareils-99909/photo/bielle-tavernier-3374421.html

j'ai la marraine de ma N3 qui a eu le souci de la machoire du hautr tres en avant par rapport a celle du bas ( on ne voyait pas ses dents du bas recouvertes par celle du haut.

elle a ete appareillé pendant 2 ans a 35 ans , et ensuite une operation mais rien de bien dramatique entrée le matin sortie le soir.
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 8:32 am
Sujet du message:
alors ici les tarifs tous frais obtenus hier.

n°1
multibagues 525€ par semestre (sécu 193,5) durée prévue 24 mois
(si on prend multibagues céramiques soit disant invisibles c'est 575€ semestre mais ma grande n'en veut pas elle a constaté chez des copines que ça a tendance à jaunir mm si l'ortho dit le contraire)
contention 320€ par contre il n'est pas écrit sur le devis si ce cout est par semestre? (sécu 161,25)

n°2
appareillage fonctionnel (un ressort sur le palais pour élargir un peu en haut) 500€ par semestre (sécu 193,5) durée prévue 6 mois
surveillance 40€ par semestre (sécu 15,05) le temps que toute les dents définitives soient là
si nécessaire ensuite multibagues + contention

ajouter pour les deux
les frais de dossier orthodontique (moulages, études céphalométriques etc.) 70€ (sécu 30,10)
dossier radiologique 47,88€ (prise en charge totale sécu + mutuelle)

pour le reste des remboursements je dois encore voir ce que prend en charge ma mutuelle mais quoiqu'elle fasse on le fera!

sur le devis il est précisé plusieurs choses sur lesquels j'ai vu que certaines se posaient des questions:
-quand la mutuelle dit rembourser par ex 200% cela signifie que la caisse de sécu rembourse 193,5 et la mutuelle également 193,5..... donc je ne sais plus qui disait que sa mutuelle faisait 250% ça veut dire la sécu= 193,5 et la mutuelle 193,5*1,5=290,25 soit en tout 483,75 de remboursés.
-la sécu accorde le remboursement de 6 semestres actifs et 2 années de contention. Tout semestre sup est à votre charge. un traitement orthodontique actif dure en moyenne 30 mois (5 semestres).

bon les délais ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rendez vous pris en décembre pour hier donc........... rdv pour la suite pris hier...........20 sept pour le dossier radio et ortho........pose le 4 octobre.......puis rdv tous les 2 mois celui de décembre est déjà pris.... elle impose la pose sur les heures scolaires, d'un certain côté ça se comprend la majorité de ses patients étant scolarisés tout le monde prend rdv après les cours et comme la pose dure + longtemps ses journées font 24h comme les notres.....d'un autre côté ça me casse les pieds.....bon ils louperont une ap midi de collège...
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 8:33 am
Sujet du message:
ah un autre truc précisé sur le devis: il sera réévalué de 2,5% tous les 2 ans..... je ne suis pas certaine que la sécu augmente de 2,5% tous les deux ans ses remboursements! pff n'importe quoi
rlullier - Mer Avr 13, 2011 8:36 am
Sujet du message:
ici, ça a encore augmenté : 850 le semestre (on est dans une région très très chère...) mais il ne fait payer que le 1er semestre, après , on passe en semestre à 150 euros donc ça va...
Et sinon, j'ai demandé un petit prix vu que j'en ai deux en même temps ce semestre et je l'ai obtenu donc ne pas hésiter à demander!

Ma mutuelle rembourse environ 250 euros par semestre.

Pour les RDV, il bosse maintenant le samedi toute la journée, c'est plus simple!
Bénédicte BZH - Mer Avr 13, 2011 8:43 am
Sujet du message:
en recherchant les anciens posts sur le forum je viens de lire que figualix parlait en 2007 des 193,5€ par semestre remboursés par la sécu......ça n'a donc pas bougé depuis!

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=19725
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure