Maximômes

toutes les discussions - Comme des boutons de varicelle... (ou mollucum, p.3)

Momo777 - Lun Juin 14, 2010 8:21 pm
Sujet du message: Comme des boutons de varicelle... (ou mollucum, p.3)
...sur un côté de la nuque, sur le bas-ventre (là où se trouve l'élastique de la culotte) et maintenant deux sur les jambes!

Si elle ne l'avait pas déjà eu, j'aurais dit la varicelle - quelqu'un a une idée ce que ça peut être? gros yeux
nelcy - Lun Juin 14, 2010 8:22 pm
Sujet du message:
ça peut pas être des piqures? Tes fourmis, ce ne sont pas des fourmis rouges?
rlullier - Lun Juin 14, 2010 8:25 pm
Sujet du message:
des molluscum?
Miette - Lun Juin 14, 2010 8:26 pm
Sujet du message:
J'ai une amie, ses enfants ne font rien comme les autres et ont eu chacun 2 fois la varicelle. clin d'oeil
barnaby - Lun Juin 14, 2010 8:28 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
des molluscum?

+1, cela me fait penser à la même chose
mamanbeuns - Lun Juin 14, 2010 8:30 pm
Sujet du message:
une photo des boutons svp je me fais les ongles
Momo777 - Lun Juin 14, 2010 8:36 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ça peut pas être des piqures? Tes fourmis, ce ne sont pas des fourmis rouges?
Non, fourmis noires et elle n'y a pas touché. Pas de piqûres d'abeille non plus, ça lui ferait mal, là, ça la démange...
Momo777 - Lun Juin 14, 2010 8:37 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'ai une amie, ses enfants ne font rien comme les autres et ont eu chacun 2 fois la varicelle. clin d'oeil
surtout pas, elle les avait tellement fort qu'on aurait dit une coccinelle!!! pff n'importe quoi J'ai même pensé au zona... très étonné(e)
Momo777 - Lun Juin 14, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
une photo des boutons svp je me fais les ongles
flûte, un peu tard, elle est couchée clin d'oeil mais je vais voir si je trouve un équivalent sur le net
Momo777 - Lun Juin 14, 2010 8:38 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
rlullier a écrit:
des molluscum?

+1, cela me fait penser à la même chose
hein hein ? je vais voir ce que c'est coucou
Momo777 - Lun Juin 14, 2010 8:40 pm
Sujet du message:
je viens de regarder sur Wikipédia "molluscum contagiosum", non, ce n'est pas comme ça
Momo777 - Lun Juin 14, 2010 8:46 pm
Sujet du message:
Bon, ce n'est pas le molloscum (qui ressemble un peu à des verrues je trouve), plutôt comme un urticaire! Si on était au mois d'août et qu'elle s'était roulée dans l'herbe, j'aurais dit tout bêtement des piqûres d'aoûtas - sauf que là, elle a passé sa journée à l'école et la soirée dedans j'en sais rien

Des puces peut-être?! gros yeux
tulipe - Lun Juin 14, 2010 9:19 pm
Sujet du message:
Elle a mal et ça la démange très fort ? Si oui, zona : au début ça me faisait comme des boutons de moustique et après ça ressemblait un peu plus à des boutons de varicelle
Momo777 - Lun Juin 14, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Elle a mal et ça la démange très fort ? Si oui, zona : au début ça me faisait comme des boutons de moustique et après ça ressemblait un peu plus à des boutons de varicelle
Elle n'a pas mal par contre elle se plaignait parce que ça gratte! Elle n'en a pas beaucoup pour l'instant - je me demandais même si ça ne venait pas du frottement de ses vêtements tout simplement (au cou, ça a pu être la ferméture Eclair du gilet, au ventre l'élastique de son pantalon qui était peut-être un peu trop serré). Mais de là à en avoir sur les jambes hein ?

Pour l'instant ça ne ressemble pas aux "croûtes" du zona que j'ai pu voir sur le net... je me demande par contres si à l'école ils n'ont pas parlé de varicelle dernièrement! Je suppose que le temps d'incubation pour le zona est le même? Et que si Olivia l'a et que nous tous on a déjà eu la varicelle, on risque de l'attraper nous aussi? très étonné(e) caché derrière la porte
steph7 - Lun Juin 14, 2010 9:43 pm
Sujet du message:
des aoûtats?
tulipe - Lun Juin 14, 2010 9:56 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:
Elle n'a pas mal par contre elle se plaignait parce que ça gratte!

c'est ce que je te dis. ça démangeait +++ et dans la foulée ça m' a fait très mal. Au début je croyais que c'était mon allergie aux piqûres de moustiques car nous étions en été. La pommade que j'avais mis dessus n'y faisait rien. Au bout de 2 bonnes semaines de souffrance -comme les dents d'ailleurs-, je suis allée chez le médecin qui m'a inspecté chaque bouton en disant : "oh je n'aime pas ça, je n'aime pas ça du tout". Elle n'arrêtait pas de le répéter en inspectant chaque bouton. J'ai cru que j'avais chopé une maladie type MST grave roule de rire alors que j'avais été sage grand sourire et puis là elle me sort : c'est un zona et il est trop tard pour le soigner ! Quand je pense que je suis allée bosser. Ah la bonne collègue roule de rire roule de rire fidèle au poste.
Maxie - Lun Juin 14, 2010 10:03 pm
Sujet du message:
Le zona ça ne fait pas une sorte de ceinture? Moi quand je l'avais eu, ce n'était pas généralisé à plusieurs endroits du corps, ça faisait une ceinture autour du torse si je me souviens bien.
tulipe - Mar Juin 15, 2010 6:27 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Le zona ça ne fait pas une sorte de ceinture? Moi quand je l'avais eu, ce n'était pas généralisé à plusieurs endroits du corps, ça faisait une ceinture autour du torse si je me souviens bien.

Non. En fait ça passe le long d'un nerf. J'en ai eu aux bras puis de la taille à l'arrière du genou (ça partait de la taille, allait vers l'aine puis s'enroulait autour de la cuisse jusqu'à l'arrière du genou).
Ma cousine en a eu un enceinte et elle l'avait à l'omoplate.
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 7:31 am
Sujet du message:
Compte rendu du matin: boutons toujours là mais il ne semble pas y en avoir plus que hier, ouf! Par contre, un peu purulents, comme s'ils étaient remplis d'un liquide clair... Elle se plaint car ça la gratte, je la garde ce matin et je l'emmène chez le médecin! Je vous tiens au courant (en espérant que ce n'est pas le zona, car parmi 5 habitants dans cette maison, tout le monde a eu la varicelle mais seulement une personne le zona (ce qui veut dire que tous les autres pourraient l'attraper) pff n'importe quoi Ah oui, boutons bien au niveau de la ceinture, mais juste sur le ventre et un seul dans le dos gros yeux Sinon entre cou et épaule sur un seul côté.

Tiens, comme par hasard la petite (qui était absente en début de semaine dernière pour conjonctivite) l'a attrapée de l'autre côté maintenant... pff n'importe quoi
Quit62 - Mar Juin 15, 2010 7:35 am
Sujet du message:
Mon fils a ça .... boutons de moustiques.

Même la pédiatre croyait que c'était la varicelle quand elle voyait les boutons à l'occasion d'une visite banale ....
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 7:51 am
Sujet du message:
Ce que je ne comprends pas: dimanche passé dans le jardin et dans la pataugeoire - rien.

Matinée passée à l'école, pas été dans le jardin à midi - rien.

En rentrant de l'école (où pas de pelouse en plus) = boutons gros yeux

Enfin, on part dans un petit quart d'heures, je vous tiens au courant clin d'oeil
Lila-yam - Mar Juin 15, 2010 8:07 am
Sujet du message:
Elle a déjà eu la varicelle ta petite ? Parce que si elle n'a pas eu la varicelle, elle ne peut pas avoir de zona...
mimosa - Mar Juin 15, 2010 9:01 am
Sujet du message:
je pense avoir les mêmes : tout petits, ça gratte, et t'as l'impression d'un liquide à l'intérieur pff n'importe quoi : piqures d'insecte ! bazar, c ps des gastronomes ici, le moindre moustique ou chaispsquoi il est pour moi, j'ai beau râler qu'il y a de la bonne viande fraîche dans la pièce d'à côté, j'y ai droit ! hier soir, j'ai joué à Terminator avec l'insecticide, marre d'être prise pour un casse-croûte soupire
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 9:51 am
Sujet du message:
Bon, je reviens de chez le médecin... avec un sac plein de médicaments pour ma pauvre puce! triste

Alors il soupçonne effectivement un zona, mais seulement au cou - les boutons sur le ventre ne sont pas les mêmes selon lui, ça ressemble plutôt à des piqûres d'insectes.

Elle a toute une armada de médocs contre le zona (mieux vaut traiter même si ce n'est pas ça) et si les boutons ne disparaissent pas dans quelques jours, c'est que c'est bien ça triste Elle peut aller à l'école sans souci, mais quand la maladie arrive au pic elle risque d'être très fatiguée triste

Heureusement que j'ai pensé à lui préciser qu'elle s'était fait mordre par deux ticques, il l'a mise sous antibios pendant 10 jours pour éviter une éventuelle maladie grave soupire

En plus, elle n'est pas du genre "malade commode" et rechigne avec ses médocs (le pire c'est celui qu'elle devra prendre, hélas, 5 fois par jour pendant 1 jours soit 50 fois pff n'importe quoi )

Enfin, rien de grave et si zona il y a, j'ai bien fait d'y aller tout de suite! sourit

Sur le coup, les trois à la maison et ça piaille (le pire étant le petit frère qui embête ses soeurs qui regardent un DVD) - dire que je comptais reprendre mon travail bientôt, je crains le pire triste
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 9:52 am
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Elle a déjà eu la varicelle ta petite ? Parce que si elle n'a pas eu la varicelle, elle ne peut pas avoir de zona...
Elle l'a eue - et comment!!! Je m'en rappelerai toute ma vie car c'était juste au moment de partir en vacances - et le fait que sa petite soeur et belle-soeur l'aient attrapée deux semaines après le prouve grand sourire

Reste un doute pour moi: je l'ai eue à 24 ans, mais le médecin m'a dit que des fois fausse alerte car je ne me rappelle pas avoir eu des boutons aussi "hallucinants" que mes filles...
sixtine - Mar Juin 15, 2010 9:53 am
Sujet du message:
eh bien, j'espère que ça va aller !
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 9:54 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je pense avoir les mêmes : tout petits, ça gratte, et t'as l'impression d'un liquide à l'intérieur pff n'importe quoi : piqures d'insecte ! bazar, c ps des gastronomes ici, le moindre moustique ou chaispsquoi il est pour moi, j'ai beau râler qu'il y a de la bonne viande fraîche dans la pièce d'à côté, j'y ai droit ! hier soir, j'ai joué à Terminator avec l'insecticide, marre d'être prise pour un casse-croûte soupire
De toute façon, vers juillet-août je vais tartiner tout le monde - nous avons des aoûtats dans le jardin, c'est pire que des piqûres de moustiques car non seulement à des endroits très... euh... intimes héhé en plus ça démange pendant au minimum une semaine! triste

Chez moi, l'Ascorbiol c'était radical...
desperatehousewife - Mar Juin 15, 2010 10:49 am
Sujet du message:
Je me permets de m'incruster dans la discussion : mais les aoutats, on peut les voir ? je croyais que c'était des acariens ? est ce que ce sont ces toutes petites bêtes qu'on voit courir sur les murs, parfois, minuscules et super rouges ?
Je viens d'aller chercher sur le net, mais j'ai pas réussi à savoir si ce que j'ai déjà aperçu en était, ou non !
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 12:50 pm
Sujet du message:
desperatehousewife a écrit:
Je me permets de m'incruster dans la discussion : mais les aoutats, on peut les voir ? je croyais que c'était des acariens ? est ce que ce sont ces toutes petites bêtes qu'on voit courir sur les murs, parfois, minuscules et super rouges ?
Je viens d'aller chercher sur le net, mais j'ai pas réussi à savoir si ce que j'ai déjà aperçu en était, ou non !

je n'en ai jamais vu mais semble que ça ressemble à de minuscules araignées rouges, donc c'est peut-être ça. Pour nous c'est comme la peste: tu marches 1 fois dans l'herbe, tu te fais piquer aux endroits les plus chauds du corps (dans l'aine, sous les aisselles, la nuque...) L'année dernière j'avais l'air moi-même comme si j'avais des boutons de varicelle autour du ventre triste

On conseille de tondre la pelouse fréquemment et après tout de suite se doucher et mettre un antiseptique (ça les tue). Sinon, après une piqûre, sachant qu'il y a les larves (enfin je crois) à l'intérieur, on m'avait prescrit de l'Ascorbiol ce qui les tue et ce qui empêche qu'on se gratte jusqu'au sang!

Donc voilà, jamais vus, mais on les sent ces petites bêtes!!!!! méchante humeur
desperatehousewife - Mar Juin 15, 2010 1:21 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
desperatehousewife a écrit:

je n'en ai jamais vu mais semble que ça ressemble à de minuscules araignées rouges, donc c'est peut-être ça. Pour nous c'est comme la peste: tu marches 1 fois dans l'herbe, tu te fais piquer aux endroits les plus chauds du corps (dans l'aine, sous les aisselles, la nuque...) L'année dernière j'avais l'air moi-même comme si j'avais des boutons de varicelle autour du ventre triste

On conseille de tondre la pelouse fréquemment et après tout de suite se doucher et mettre un antiseptique (ça les tue). Sinon, après une piqûre, sachant qu'il y a les larves (enfin je crois) à l'intérieur, on m'avait prescrit de l'Ascorbiol ce qui les tue et ce qui empêche qu'on se gratte jusqu'au sang!

Donc voilà, jamais vus, mais on les sent ces petites bêtes!!!!! méchante humeur

merci ! ben oui, ça doit bien être ces petites araignées rouges, alors, que j'ai vues...On a eu la chance de ne jamais se faire piquer, mais j'en ai déjà vu souvent, chez moi ! Bon, et bien, on y fera attention, dorénavant !!!

Bon courage pour le zona de ta petite, en tout cas !
marinaq - Mar Juin 15, 2010 1:49 pm
Sujet du message:
Si c'est un zona, ça peut "s'arrêter" , comme les douleurs de brulures, par qq'un qui "coupe" le feu clin d'oeil , ou un radiésthésiste grand sourire
ça vaut le coup de le tenter parce que les douleurs sont importantes et c'est très fatigant triste
mimosa - Mar Juin 15, 2010 1:52 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Si c'est un zona, ça peut "s'arrêter" , comme les douleurs de brulures, par qq'un qui "coupe" le feu clin d'oeil , ou un radiésthésiste grand sourire
ça vaut le coup de le tenter parce que les douleurs sont importantes et c'est très fatigant triste

mon père, autrefois avait été guéri de cette façon et pourtant il n'y croyait ps du tout !
booboon - Mar Juin 15, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:

Ben si au contraire je croyais que le zona c'était la forme "pour adulte" de la varicelle.... par exemple mon mari, qui a eu la varicelle petit, a eu un zona en 2003 clin d'oeil
marinaq - Mar Juin 15, 2010 2:22 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Lila-yam a écrit:

Ben si au contraire je croyais que le zona c'était la forme "pour adulte" de la varicelle.... par exemple mon mari, qui a eu la varicelle petit, a eu un zona en 2003 clin d'oeil

Comme Booboon, quand on a eu la varicelle, on ne peut pas l'avoir une 2 ème fois, normalement clin d'oeil , mais par contre on peut avoir un zona triste
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 2:25 pm
Sujet du message:
Le zona c'est comme une réactivation du virus de la varicelle (qui sommeille encore dans les nerfs de ceux qui l'ont eue si j'ai bien compris le docteur). C'est d'ailleurs pour cela qu'il ne s'étend pas sur tout le corps comme la varicelle mais qu'il ne suit qu'un seul nerf. Les statistique disent que l'on l'a souvent à partir de la quarantaine, mais la preuve, mon mari l'a eu aussi et il dit qu'il était encore petit!

Pour l'instant pas de douleur et normalement, le traitement devrait atténuer les symptômes. Je crois que c'est surtout si on ne fait rien qu'il devient douloureux, pour l'instant ça ne fait que la démanger. On verra dans quelques jours, si les boutons ont disparu c'est que ce n'était qu'une fausse alerte grand sourire
tulipe - Mar Juin 15, 2010 3:28 pm
Sujet du message:
Au début ça démange et après c'est plus que douloureux.
Lila-yam - Mar Juin 15, 2010 6:36 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
Lila-yam a écrit:

Comme Booboon, quand on a eu la varicelle, on ne peut pas l'avoir une 2 ème fois, normalement clin d'oeil , mais par contre on peut avoir un zona triste

Comme vient de la dire Momo, le zona c'est une réactivation du virus de la varicelle qui reste latent dans un ganglion sensitif et lors de stress, d'une fievre, de la fatigue, il y a une réactivation qui donne un zona.
Mais c'est le même virus, donc si on a pas eu de varicelle, on ne peut pas avoir de zona! clin d'oeil

Je sais pas si je suis très claire...
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 8:21 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Avec ou sans traitement? Je ne sais plus si c'est toi qui avait dit que l'on ne pouvait plus traiter?

Ça la brûle un peu, c'est vraiment comme des boutons de varicelle purulents qui ne vont pas tarder à éclater malade qui gerbe - mais au moins, elle n'en a pas plus qu'avant.
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 8:24 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
Lila-yam a écrit:

Comme vient de la dire Momo, le zona c'est une réactivation du virus de la varicelle qui reste latent dans un ganglion sensitif et lors de stress, d'une fievre, de la fatigue, il y a une réactivation qui donne un zona.
Mais c'est le même virus, donc si on a pas eu de varicelle, on ne peut pas avoir de zona! clin d'oeil

Mais rassurez-moi, le zona, on l'a qu'une fois seulement où ça peut revenir aussi?

Je n'ai pas demandé si nous, on a pu être contaminés aussi, normalement, si c'est bien ça (!), elle a dû être contagieuse ces derniers jours (manquerait plus que ça, 4 zomateux à la maison pff n'importe quoi )
tulipe - Mar Juin 15, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:
Avec ou sans traitement? Je ne sais plus si c'est toi qui avait dit que l'on ne pouvait plus traiter?

Ça la brûle un peu, c'est vraiment comme des boutons de varicelle purulents qui ne vont pas tarder à éclater malade qui gerbe - mais au moins, elle n'en a pas plus qu'avant.

Je n'ai pas pu être traitée car je suis allée chez le médecin bien trop tard. Du coup j'ai souffert inutilement (c'est ça d'être catholique soupire )
Lila-yam - Mar Juin 15, 2010 9:36 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Lila-yam a écrit:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:
Lila-yam a écrit:

Mais rassurez-moi, le zona, on l'a qu'une fois seulement où ça peut revenir aussi?

Je n'ai pas demandé si nous, on a pu être contaminés aussi, normalement, si c'est bien ça (!), elle a dû être contagieuse ces derniers jours (manquerait plus que ça, 4 zomateux à la maison pff n'importe quoi )

Rassure toi, c'est très rare de faire plusieurs poussées de zona.

Si jamais vous avez été contaminé (si ta fille a bien un zona) vous aurez la varicelle et non un zona (si tu n'es pas vacciné et que tu n'as pas eu la varicelle)!

ça fait beaucoup de si! clin d'oeil
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 11:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

Je n'ai pas pu être traitée car je suis allée chez le médecin bien trop tard. Du coup j'ai souffert inutilement (c'est ça d'être catholique soupire )

tu as cru bien faire! Sincèrement, hier soir je me demandais si ça valait vraiment le coup de l'emmener chez le médecin pour quelques boutons... finalement, il vaut mieux y aller une fois de trop que pas assez. clin d'oeil
Momo777 - Mar Juin 15, 2010 11:22 pm
Sujet du message:
Lila-yam a écrit:
Rassure toi, c'est très rare de faire plusieurs poussées de zona.

Si jamais vous avez été contaminé (si ta fille a bien un zona) vous aurez la varicelle et non un zona (si tu n'es pas vacciné et que tu n'as pas eu la varicelle)!

ça fait beaucoup de si! clin d'oeil

Ben, le hic c'est que nous avons tous eu la varicelle gros yeux
Enfin, le médecin m'avait dit que je l'avais eu (à 24 ans!!) mais je ne me rappelle pas l'avoir eu aussi "grave" que ma fille p.ex - donc le doc que j'ai vu aujourd'hui m'a dit de me méfier que si j'avais juste eu quelques boutons, ce n'était peut-être pas vraiment la varicelle! (Ceci dit, Olivia avait vraiment contaminé tout le monde dans son entourage qui ne l'avait pas eu mais moi, apparemment, j'étais déjà immunisée hourrah )
Momo777 - Sam Juin 19, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
Bon, cela fait 5 jours maintenant, les boutons ont grossis, ce sont de véritables cloques et plus je les regarde, plus je trouve que ça ressmemble effectivement au "molluscum" dont vous m'aviez parlé triste

http://fr.wikipedia.org/wiki/Molluscum_contagiosum

Je compte rappeler le médecin lundi - en effet, il disait que les lésions du ventre n'étaient pas du même type que celles du cou et que le zona ne sorrtait jamais à plusieurs endroits en même temps! Alors que là, elle doit en avoir 7 ou 8 à la naissance du cou, 5 ou 6 sur le ventre, 1 sur le dos et 1 sur la jambe. Et sur le ventre, ce sont les mêmes cloques (légèrement croûtées) que sur le cou!

Ce qui m'effraie surtout c'est de lire que cette sal***rie mettrait des mois à disparaître??? gros yeux Qu'il faut les enlever à la curette ou les brûler??? Je n'arrive même pas à lui enlever un dard ou de lui mettre de la pommade sur un aphte tellement ma puce est douillette triste (comme sa mère honte)

Aucun traitement -(pour celles qui connaissent)? Enfin, je peux me tromper, hier encore je disais boutons de varicelle mais là, ça fait vraiment comme des verrues malade qui gerbe

Pauv' puce!!! triste

- Momo -
sofie - Sam Juin 19, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
avec un bon homéopathe, ça disparaît très vite et ça ne fait absolument pas souffrir .....
Miette - Sam Juin 19, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
Oui, ne touche à rien.
Momo777 - Sam Juin 19, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
Je viens de les regarder de près, il n'y a pas de "cratère" comme décrit dans l'article, mais plutôt une croûte donc comme des cloques qui auraient éclatés
barnaby - Sam Juin 19, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
Si c'est un moluscum, certaines des filles sur le forum traite avec de l'homéopathie (il y avait un post sur ce sujet clin d'oeil ).
Pour ma part, j'ai déjà fait traité mon fils aîné à deux reprises avec de l'azote (avant je le badigeonne de crème anesthésiante), malgré cela, il en a de nouveau qui sont réaparrus (une vrai saleté ce truc là!!!), il a chopé cela a la piscine.
Pour infos, les cloques sont beaucoup moins grosses que sur la photos et lorsqu'il y a des croutes, c'est qu'elles ont été grattées et alors, cela se multiplie sur le corps!!!.
Je vais tester l'homeopathie mais en attendant, je revois tout de même le dermatho pour faire le point.
val. - Sam Juin 19, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
traitement au tuya en granule pour Amandine.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure