Momo777 a écrit: |
Lila-yam a écrit: |
marinaq a écrit: |
booboon a écrit: |
Lila-yam a écrit: |
Elle a déjà eu la varicelle ta petite ? Parce que si elle n'a pas eu la varicelle, elle ne peut pas avoir de zona... |
Ben si au contraire je croyais que le zona c'était la forme "pour adulte" de la varicelle.... par exemple mon mari, qui a eu la varicelle petit, a eu un zona en 2003  |
Comme Booboon, quand on a eu la varicelle, on ne peut pas l'avoir une 2 ème fois, normalement , mais par contre on peut avoir un zona  |
Comme vient de la dire Momo, le zona c'est une réactivation du virus de la varicelle qui reste latent dans un ganglion sensitif et lors de stress, d'une fievre, de la fatigue, il y a une réactivation qui donne un zona.
Mais c'est le même virus, donc si on a pas eu de varicelle, on ne peut pas avoir de zona!
Je sais pas si je suis très claire... |
Mais rassurez-moi, le zona, on l'a qu'une fois seulement où ça peut revenir aussi?
Je n'ai pas demandé si nous, on a pu être contaminés aussi, normalement, si c'est bien ça (!), elle a dû être contagieuse ces derniers jours (manquerait plus que ça, 4 zomateux à la maison ) |
Ben, le hic c'est que nous avons tous eu la varicelle
Enfin, le médecin m'avait dit que je l'avais eu (à 24 ans!!) mais je ne me rappelle pas l'avoir eu aussi "grave" que ma fille p.ex - donc le doc que j'ai vu aujourd'hui m'a dit de me méfier que si j'avais juste eu quelques boutons, ce n'était peut-être pas vraiment la varicelle! (Ceci dit, Olivia avait vraiment contaminé tout le monde dans son entourage qui ne l'avait pas eu mais moi, apparemment, j'étais déjà immunisée
)
Momo777 - Sam Juin 19, 2010 7:53 pm
Sujet du message:
Bon, cela fait 5 jours maintenant, les boutons ont grossis, ce sont de véritables cloques et plus je les regarde, plus je trouve que ça ressmemble effectivement au "molluscum" dont vous m'aviez parlé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Molluscum_contagiosum
Je compte rappeler le médecin lundi - en effet, il disait que les lésions du ventre n'étaient pas du même type que celles du cou et que le zona ne sorrtait jamais à plusieurs endroits en même temps! Alors que là, elle doit en avoir 7 ou 8 à la naissance du cou, 5 ou 6 sur le ventre, 1 sur le dos et 1 sur la jambe. Et sur le ventre, ce sont les mêmes cloques (légèrement croûtées) que sur le cou!
Ce qui m'effraie surtout c'est de lire que cette sal***rie mettrait des mois à disparaître???
Qu'il faut les enlever à la curette ou les brûler??? Je n'arrive même pas à lui enlever un dard ou de lui mettre de la pommade sur un aphte tellement ma puce est douillette
(comme sa mère
)
Aucun traitement -(pour celles qui connaissent)? Enfin, je peux me tromper, hier encore je disais boutons de varicelle mais là, ça fait vraiment comme des verrues
Pauv' puce!!!
- Momo -
sofie - Sam Juin 19, 2010 7:59 pm
Sujet du message:
avec un bon homéopathe, ça disparaît très vite et ça ne fait absolument pas souffrir .....
Miette - Sam Juin 19, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
Oui, ne touche à rien.
Momo777 - Sam Juin 19, 2010 8:05 pm
Sujet du message:
Je viens de les regarder de près, il n'y a pas de "cratère" comme décrit dans l'article, mais plutôt une croûte donc comme des cloques qui auraient éclatés
barnaby - Sam Juin 19, 2010 8:32 pm
Sujet du message:
Si c'est un moluscum, certaines des filles sur le forum traite avec de l'homéopathie (il y avait un post sur ce sujet
).
Pour ma part, j'ai déjà fait traité mon fils aîné à deux reprises avec de l'azote (avant je le badigeonne de crème anesthésiante), malgré cela, il en a de nouveau qui sont réaparrus (une vrai saleté ce truc là!!!), il a chopé cela a la piscine.
Pour infos, les cloques sont beaucoup moins grosses que sur la photos et lorsqu'il y a des croutes, c'est qu'elles ont été grattées et alors, cela se multiplie sur le corps!!!.
Je vais tester l'homeopathie mais en attendant, je revois tout de même le dermatho pour faire le point.
val. - Sam Juin 19, 2010 8:41 pm
Sujet du message:
traitement au tuya en granule pour Amandine.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure