Caribou a écrit: |
SPQR a écrit: |
Ici, rien. Et ils ne nous ont jamais demandé.
Mais franchement, je ne sais même pas comment ils trouveraient le temps d'en faire ! Entre l'école, les devoirs, le sport, la musique, la lecture, les sorties au parc (ou aux courses...), les vacances, et un DVD de temps à autres, il reste à peine assez de "place" pour les jeux d'enfants traditionnels (jouer à la poupée, aux playmobils, aux figurines, aux déguisements, aux kaplas etc...) |
ils sont jeunes en même temps, je pense que cela les tente vers la fin du primaire, début collège et peut être plus les garçons.
mais tant mieux pour vous, pourvu que cela dure! |
Mais franchement, je ne sais même pas comment ils trouveraient le temps d'en faire ! Entre l'école, les devoirs, le sport, la musique, la lecture, les sorties au parc (ou aux courses...), les vacances, et un DVD de temps à autres, il reste à peine assez de "place" pour les jeux d'enfants traditionnels (jouer à la poupée, aux playmobils, aux figurines, aux déguisements, aux kaplas etc...) |
ils sont jeunes en même temps, je pense que cela les tente vers la fin du primaire, début collège et peut être plus les garçons.
laurence a écrit: |
Ils sont jeunes et surtout ce sont surtout des filles
moi je suis pour qu'ils soient dégourdis avec leur époque, en revanche c'est vrai que le côté addictif avec les garçons c'est difficile à gérer. Interdire toute DS/console/accès ordinateur serait la solution de facilité clairement...
Seuls ils ne savent pas s'autoréguler, donc c'est planning hebdomadaire/ DS consignées la semaine/ordi dans le séjour/jeux en ligne interdits |
sixtine a écrit: |
nous n'avons jamais eu aucune console de jeux, ni de salon ni portable .
Nous y sommes opposés .
Donner encore et encore l'occasion aux enfants de faire encore un peu plus d'écran, non !
ils ont des jeux sur le pc, des jeux de construction ( oui, oui, même pour les grands !) des jouets, des playmobils, des lego, des jeux de société, des nounours, des poupées, des plantes vertes etc........ ils ont des jeux dehors etc... et on préfère instaurer des moments de jeux sur pc , entre gars , en équipes ( en mangeant des gâteaux .. !) en famille etc.. plutôt que des consoles !
Franchement, ils passent déjà pas mal de temps sur écran, sans en rajouter ! |
sixtine a écrit: |
nous n'avons jamais eu aucune console de jeux, ni de salon ni portable .
Nous y sommes opposés .
Donner encore et encore l'occasion aux enfants de faire encore un peu plus d'écran, non !
ils ont des jeux sur le pc, des jeux de construction ( oui, oui, même pour les grands !) des jouets, des playmobils, des lego, des jeux de société, des nounours, des poupées, des plantes vertes etc........ ils ont des jeux dehors etc... et on préfère instaurer des moments de jeux sur pc , entre gars , en équipes ( en mangeant des gâteaux .. !) en famille etc.. plutôt que des consoles !
Franchement, ils passent déjà pas mal de temps sur écran, sans en rajouter ! |
pour moi, jeux sur console ou sur pc cela revient au même....
Les miens jouent sur console en équipe ou avec leur père de temps en temps(qui a du mal à suivre!) Là je ne vois pas de différence..... |
Tiens, nous aussi, on a un châssis de poussette qui traîne dans le jardin, il sert à se jeter dans la haie de lauriers.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure