Maximômes

toutes les discussions - console video

Caribou - Mar Juin 15, 2010 11:15 am
Sujet du message: console video
Avez vous une console de jeux "de salon" ou vos ados en ont-ils une?
steph7 - Mar Juin 15, 2010 11:22 am
Sujet du message:
la wii c'est une console de jeux? si oui on l'a grand sourire
kiki - Mar Juin 15, 2010 11:42 am
Sujet du message:
pareil on a la wii.
Anonymous - Mar Juin 15, 2010 11:44 am
Sujet du message:
la wii, 3 ds, 2 ordis, et une paix royale le we. froggy
rlullier - Mar Juin 15, 2010 11:49 am
Sujet du message:
on a une WII familiale mais qui est très peu utilisée, elles ne sont pas du tout accro...
Caribou - Mar Juin 15, 2010 11:53 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
la wii c'est une console de jeux? si oui on l'a grand sourire

oui, j'entendais par console : wii, xbox, playstation.....

ici, nous avons xbox pour les garçons 10 et 13 ans, j'en ai assez d'entendre le bruit des jeux de guerre, car sur xbox il y a beaucoup de jeux comme ça...

Je pensais la revendre et prendre une wii à la place car les jeux me semblent plus conviviaux et familiaux...

mais certaines fois j'en ai assez de les voir rentrer du collège et s'installer presque aussitôt à la console...alors je me dis : Pourquoi pas rien du tout? et du coup trouver d'autres occupations.... d'autant plus qu'il y a 2 DS et une PSP.
Caribou - Mar Juin 15, 2010 11:54 am
Sujet du message:
kty a écrit:
la wii, 3 ds, 2 ordis, et une paix royale le we. froggy

ça c'est sûr, c'est le bon coté des choses!
nelcy - Mar Juin 15, 2010 11:55 am
Sujet du message:
Une wii ici aussi, on y joue en famille et on aime bien! grand sourire
Anonymous - Mar Juin 15, 2010 12:05 pm
Sujet du message:
par contre ils n'ont pas le droit d'y jouer en semaine, et tant que les devoirs et ce qu'il y a à faire ne sont pas fait. pourquoi ne pas instaurer ça ?
nelcy - Mar Juin 15, 2010 12:07 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
par contre ils n'ont pas le droit d'y jouer en semaine, et tant que les devoirs et ce qu'il y a à faire ne sont pas fait. pourquoi ne pas instaurer ça ?

oui c'est comme ça ici aussi et ça fonctionne bien. D'ailleurs ils peuvent passer plusieurs semaines sans y jouer. clin d'oeil
carpediem27 - Mar Juin 15, 2010 12:09 pm
Sujet du message:
ici PSP pour le grand , DS et play station mais niet en semaine sauf mercredi et we mais 1h maxi
et après les devoirs.
Caribou - Mar Juin 15, 2010 12:11 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

Ben en ce moment les devoirs....il n'y en a plus.....J'ai instauré cela un moment , mais le we au lieu de sortir en famille : ben non, on fait de la console....on ne peut déjà pas la semaine!

que font les ados qui n'ont pas de consoles?est ce qu'ils en réclament, font ils des jeux sur pc?(finalement cela revient au même)
Anonymous - Mar Juin 15, 2010 12:15 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
kty a écrit:

Ben en ce moment les devoirs....il n'y en a plus.....J'ai instauré cela un moment , mais le we au lieu de sortir en famille : ben non, on fait de la console....on ne peut déjà pas la semaine!

que font les ados qui n'ont pas de consoles?est ce qu'ils en réclament, font ils des jeux sur pc?(finalement cela revient au même)

euh... ados... ma fille aînée à l'âge de ton aîné, et quand on dit qu'on sort ou qu'on coupe les ordis et consoles pour aller dehors ou ailleurs on ne lui demande pas son avis. et même si elle fait un peu la tronche tant pis.
Caribou - Mar Juin 15, 2010 12:19 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Caribou a écrit:
kty a écrit:

euh... ados... ma fille aînée à l'âge de ton aîné, et quand on dit qu'on sort ou qu'on coupe les ordis et consoles pour aller dehors ou ailleurs on ne lui demande pas son avis. et même si elle fait un peu la tronche tant pis.

oui, je me suis mal exprimée j'aurai du dire : au lieu de vouloir sortir en famille...
Bien sûr, pour l'instant, même si ils font la tronche, ils nous suivent.
Anonymous - Mar Juin 15, 2010 12:23 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
kty a écrit:
Caribou a écrit:
kty a écrit:

oui, je me suis mal exprimée j'aurai du dire : au lieu de vouloir sortir en famille...
Bien sûr, pour l'instant, même si ils font la tronche, ils nous suivent.

bah voilà. clin d'oeil
et quand ils seront plus grands, tu les laisses devant leurs machins, et tu sors peinarde avec ton mari. hourrah
Lila - Mar Juin 15, 2010 12:23 pm
Sujet du message: Re: console video
Caribou a écrit:
Avez vous une console de jeux "de salon" ou vos ados en ont-ils une?

Non (en même temps, je n'ai pas de salon non plus, ni de télé). Ils font des jeux sur l'ordi, ou sur GBA / DS, c'est déjà amplement suffisant.
SPQR - Mar Juin 15, 2010 12:28 pm
Sujet du message:
Ici, rien. Et ils ne nous ont jamais demandé.

Mais franchement, je ne sais même pas comment ils trouveraient le temps d'en faire ! Entre l'école, les devoirs, le sport, la musique, la lecture, les sorties au parc (ou aux courses...), les vacances, et un DVD de temps à autres, il reste à peine assez de "place" pour les jeux d'enfants traditionnels (jouer à la poupée, aux playmobils, aux figurines, aux déguisements, aux kaplas etc...)
mesloupiots - Mar Juin 15, 2010 12:32 pm
Sujet du message:
Non, ils ont et c'est déjà pas mal une DS chacun, enfin les 2 grands, par contre jeux de guerre, combat, catch enfin violent sont INTERDIT, donc ici c'est pokémon, légo star wars, fifa, enfin ce genre là quoi ! ils ont le droit d'y jouer le mardi soir, le WE, on limite bcp bcp, je trouve que ça abrutis ces consoles.

Ah ! si ils ont ma Super Nintendo de quand j'étais gamine grand sourire autant dire un dinosaure et les jeux c'est Mario clin d'oeil
Caribou - Mar Juin 15, 2010 12:33 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Mais franchement, je ne sais même pas comment ils trouveraient le temps d'en faire ! Entre l'école, les devoirs, le sport, la musique, la lecture, les sorties au parc (ou aux courses...), les vacances, et un DVD de temps à autres, il reste à peine assez de "place" pour les jeux d'enfants traditionnels (jouer à la poupée, aux playmobils, aux figurines, aux déguisements, aux kaplas etc...)

ils sont jeunes en même temps, je pense que cela les tente vers la fin du primaire, début collège et peut être plus les garçons.

mais tant mieux pour vous, pourvu que cela dure!
Eolia - Mar Juin 15, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
ici une wii aussi
SPQR - Mar Juin 15, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
SPQR a écrit:

ils sont jeunes en même temps, je pense que cela les tente vers la fin du primaire, début collège et peut être plus les garçons.

En même tps, les enfants sont finauds, ils ne demandent que lorsqu'ils pensent que leur requête peut être agréée. Ils doivent sentir que nous ne sommes pas OK pour tout ce qui est TV, jeux video etc... (nous-même n'avons pas la TV, on donne aussi l'"exemple" et pour les mêmes raisons que citées plus haut : pas le temps)... Alors ils ne s'exposent pas à une réponde négative...
Quand j'y pense, ça ne me serait même pas venu à l'idée d'en demander une à mes parents alors que tous mes amis en avaient. Et j'ai tjs trouvé ça normal.

grand sourire grand sourire
Anonymous - Mar Juin 15, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Non, ils ont et c'est déjà pas mal une DS chacun, enfin les 2 grands, par contre jeux de guerre, combat, catch enfin violent sont INTERDIT, donc ici c'est pokémon, légo star wars, fifa, enfin ce genre là quoi ! ils ont le droit d'y jouer le mardi soir, le WE, on limite bcp bcp, je trouve que ça abrutis ces consoles.

Ah ! si ils ont ma Super Nintendo de quand j'étais gamine grand sourire autant dire un dinosaure et les jeux c'est Mario clin d'oeil

très étonné(e) misère, faut pas dire des choses comme ça ! (quand j'étais petite la seule console qui existait c'était le tennis avec les 2 barres blanches qui représentaient les joueurs de mon temps... pleure bis )
kalliope - Mar Juin 15, 2010 12:41 pm
Sujet du message:
Une wii et une PS2.
En semaine personne ne joue (sauf moi) et les week end c'est que vraiment il n'y a rien d'autre à faire (on est jamais là).
Je trouve que la wii est effectivement un bon investissement cela dit.
Il y a des jeux où l'on peut tous jouer et sinon des jeux adaptés à tous les âges.
piouceangel - Mar Juin 15, 2010 12:45 pm
Sujet du message:
On a une Wii et une PS2 mais elles ne servent quasiment jamais sauf la wii pour faire mon sport reverence
sandrine - Mar Juin 15, 2010 12:48 pm
Sujet du message:
Ici une xbox, la ps2 , une psp et une ds.
1 ordi dans la piece à vivre et Gaëtan s'est payé un ordi portable pour ses 15 ans.
Ils jouent trés rarement aux consoles sauf celles qu'on emménent pour les trajets voiture longs.
@rmelle ;) - Mar Juin 15, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
J'ai eu une PS2 et une PSP pour les fetes des mères...mais je ne les prete que quand TOUT est fini et quand ils ne sont pas punis...conclusion personne n'y joue pff n'importe quoi
barnaby - Mar Juin 15, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
Nous avons la wii avec wii feet, 2 DS. Pour l'instant, seul les gars s'y interressent et je dois limiter car, malgré leur jeune âge, ils préfèrent rester devant que de sortir, alors c'est par tranches d'1 heure maxi mais pas toujours facile de gérer!!!
ingrid (le retour...) - Mar Juin 15, 2010 12:54 pm
Sujet du message:
on a une wii, les deux grands y jouent le WE et le mercredi, le temps de jeu est limité. lls font un peu de wii fit... et moi aussi. Je viens de leur acheter chacun une game boy, pour les trajets en voiture, les vacances... ça me gonflait de leur acheter une DS.
cecile13 - Mar Juin 15, 2010 12:56 pm
Sujet du message:
Nous avons aussi la Wii et quelques jeux sur l'ordinateur et ils ne jouent pas non plus en semaine, juste le week-end. Ce n'est pas parfait comme solution mais pour l'instant nous n'en avons pas trouvé d'autre et cela limite quand même le temps passé sur écran....
Mes garçons regardent peu la TV, Alexis et Augustin sont passionnés par le dessin animé "Naruto" et il faut limiter Adrien pour tout ce qui est retransmission sportive à la télé (foot, tennis, course automobile.....).
Effectivement, cela peut parfois être un faux prétexte pour ne pas vouloir faire une sortie en famille, mais à partir de 14-15 ans je trouve qu'on ne peut pas les forcer pour tout...
Libellule - Mar Juin 15, 2010 1:05 pm
Sujet du message:
Une WII
on y joue en famille. Elle n'est allumée que le WE et ou le mercredi.
On y a joué cet hiver (2/3h par WE) et depuis les beaux jours, elle n'a pas été beaucoup allumé.
Franchement, je trouve ca très sympa
booboon - Mar Juin 15, 2010 1:09 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas d'ado,
la wii est dans la salle de jeux d'Ingrid roule de rire
et plus sérieusement, ils jouent à l'ordi dans notre pièce "bureau" donc un lieu commun.... grand sourire
laurence - Mar Juin 15, 2010 1:16 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
SPQR a écrit:

Ils sont jeunes et surtout ce sont surtout des filles clin d'oeil
moi je suis pour qu'ils soient dégourdis avec leur époque, en revanche c'est vrai que le côté addictif avec les garçons c'est difficile à gérer. Interdire toute DS/console/accès ordinateur serait la solution de facilité clairement...
Seuls ils ne savent pas s'autoréguler, donc c'est planning hebdomadaire/ DS consignées la semaine/ordi dans le séjour/jeux en ligne interdits
nutella - Mar Juin 15, 2010 1:19 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
on a une WII familiale mais qui est très peu utilisée, elles ne sont pas du tout accro...

idem ici, on joue de temps en temps le WE en famille, et dans la semaine personne ne la réclame, les filles ont aussi une DS et y joue que lorsqu'on fait des longs trajets en voiture pff n'importe quoi et encore...
rlullier - Mar Juin 15, 2010 1:27 pm
Sujet du message:
nutella a écrit:
rlullier a écrit:

idem ici, on joue de temps en temps le WE en famille, et dans la semaine personne ne la réclame, les filles ont aussi une DS et y joue que lorsqu'on fait des longs trajets en voiture pff n'importe quoi et encore...

Pour les très longs trajets, nous avons les petites télés, mes filles ne peuvent pas lire en voiture, trop mal au coeur et je pense qu'un jeu tel que la DS les ferait vomir aussi...
Ah, j'ai oublié qu'on emprunte un toboclic (ou un autre pour les 7-13ans, je ne me rappelle plus le nom) quand on va à la bibli, elles le regardent ensemble le plus souvent, enfin, les deux grandes, Aziliz s'en contrefiche mais sans aucune addiction... elles font ça généralement lors d'un temps calme le mercredi PM ou le WE.
Rien d'interdit ici, je pense qu'on peut mettre des limites sans tout interdire.
nutella - Mar Juin 15, 2010 1:30 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nutella a écrit:
rlullier a écrit:

Pour les très longs trajets, nous avons les petites télés, mes filles ne peuvent pas lire en voiture, trop mal au coeur et je pense qu'un jeu tel que la DS les ferait vomir aussi...
Ah, j'ai oublié qu'on emprunte un toboclic (ou un autre pour les 7-13ans, je ne me rappelle plus le nom) quand on va à la bibli, elles le regardent ensemble le plus souvent, enfin, les deux grandes, Aziliz s'en contrefiche mais sans aucune addiction... elles font ça généralement lors d'un temps calme le mercredi PM ou le WE.
Rien d'interdit ici, je pense qu'on peut mettre des limites sans tout interdire.

exact, je suis tout à fait d'accord...je pensais qu'il fallait des limtes mais finalement ce ne fut pas nécessaire.
on a aussi un dvd portable pour la voiture, elles altèrnent Ds DVD...en grandissant elles aiment lire des bds grand sourire
mimosa - Mar Juin 15, 2010 1:40 pm
Sujet du message:
Kty coucou celle dont tu parles je l'ai eu en cadeau de mon parrain quand j'étais gamine grand sourire on est au moins deux dinosaures
Thomas a DS et PSP, l'ordi est en panne et je suis ps pressée de réparer honte sinon il a sa session mais c môman qui a mis le mot de passe et je dois feinter car ce gosse est malin..
console le mardi soir, mercredi et weekend, sauf si mauvaises notes etc et en ce moment elles se reposent vu les notes pff n'importe quoi , je la reprends le soir pour ps qu'il veille trop tard ou au contraire qu'il se lève à 6h du mat pour y jouer très étonné(e)
"interdire" je me vois ps le faire car moi même je joue sur l'ordi, sur mon tél et si j'avais eu une console du type de maintenant je me serais régalée, bon moins qu'en lisant, mais j'y passe du temps quand même
marinaq - Mar Juin 15, 2010 2:07 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Kty coucou celle dont tu parles je l'ai eu en cadeau de mon parrain quand j'étais gamine grand sourire on est au moins deux dinosaures Thomas a DS et PSP, l'ordi est en panne et je suis ps pressée de réparer honte sinon il a sa session mais c môman qui a mis le mot de passe et je dois feinter car ce gosse est malin..
console le mardi soir, mercredi et weekend, sauf si mauvaises notes etc et en ce moment elles se reposent vu les notes pff n'importe quoi , je la reprends le soir pour ps qu'il veille trop tard ou au contraire qu'il se lève à 6h du mat pour y jouer très étonné(e)
"interdire" je me vois ps le faire car moi même je joue sur l'ordi, sur mon tél et si j'avais eu une console du type de maintenant je me serais régalée, bon moins qu'en lisant, mais j'y passe du temps quand même

coucou 3 ème dinosaure grand sourire j'avais la même hourrah mais moi j'étais pas gamine, j'étais ado grimace
bibounette80 - Mar Juin 15, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
ici rien du tout, mais la grande n'a que 5 ans, et perso moi ça ne m'intéresse pas du tout ce genre de trucs (pour avoir joué à la WII chez des copains!); quant à zhom qq jeux (de guerre pff n'importe quoi ) sur l'ordi de temps en temps quand je veux regarder un truc de filles à la télé lui suffisent, donc tant mieux!!
tequelle - Mar Juin 15, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
ici une wii,2 ds et psp,mais ils jouent que le we en hiver en étè casiment pas puisque ils sont tout le temps dehors grand sourire
tulipe - Mar Juin 15, 2010 3:37 pm
Sujet du message:
Non
steph7 - Mar Juin 15, 2010 4:43 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mimosa a écrit:
Kty coucou celle dont tu parles je l'ai eu en cadeau de mon parrain quand j'étais gamine grand sourire on est au moins deux dinosaures Thomas a DS et PSP, l'ordi est en panne et je suis ps pressée de réparer honte sinon il a sa session mais c môman qui a mis le mot de passe et je dois feinter car ce gosse est malin..

coucou 3 ème dinosaure grand sourire j'avais la même hourrah mais moi j'étais pas gamine, j'étais ado grimace

pareil!!!

et le jeux de space invaders vous vous souvenez? les martiens qui avançaient en groupe et qu'il fallait "dégommer" et se planquer avant qu'ils nous envoient des bombes??
ingrid (le retour...) - Mar Juin 15, 2010 4:48 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:
mimosa a écrit:

pareil!!!

et le jeux de space invaders vous vous souvenez? les martiens qui avançaient en groupe et qu'il fallait "dégommer" et se planquer avant qu'ils nous envoient des bombes??

C'est mythique ce truc, mes gosses font des space invaders en perles hama !
steph7 - Mar Juin 15, 2010 4:54 pm
Sujet du message:
http://www.spaceinvaders.de/

je viens de faire 3 parties...j'ai mal au poignet et ma barre d'espace chauffe...
j'avais oublié que les martiens descendaient !
sofie - Mar Juin 15, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je viens de faire 3 parties...j'ai mal au poignet et ma barre d'espace chauffe...

excellent , j'avais oublié hourrah hourrah hourrah

sinon ici juste une wii mais qui fonctionne si peu pff n'importe quoi
karine16 - Mar Juin 15, 2010 5:31 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
steph7 a écrit:

excellent , j'avais oublié hourrah hourrah hourrah

sinon ici juste une wii mais qui fonctionne si peu pff n'importe quoi

pareil ici pff n'importe quoi
Gwenaelle - Mar Juin 15, 2010 7:57 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Caribou a écrit:
SPQR a écrit:

Ils sont jeunes et surtout ce sont surtout des filles clin d'oeil
moi je suis pour qu'ils soient dégourdis avec leur époque, en revanche c'est vrai que le côté addictif avec les garçons c'est difficile à gérer. Interdire toute DS/console/accès ordinateur serait la solution de facilité clairement...
Seuls ils ne savent pas s'autoréguler, donc c'est planning hebdomadaire/ DS consignées la semaine/ordi dans le séjour/jeux en ligne interdits

QUE des filles ici et aucune console,pas de tv non plus.les filles ont accès à l'ordi familial et au cd-rom.
Elles ne sont pas demandeuses non plus,et ça m'arrange bien grand sourire
nelcy - Mar Juin 15, 2010 8:00 pm
Sujet du message:
Il y a clairement une différence entre les filles et les garçons ici.
Salomé se contrefiche de la wii, elle y joue seulement quand y joue tous ensemble, les garçons sont plus demandeurs.
Nous n'avons pas la tété (bon sauf un vieux poste pour jouer à la wii mais qui ne sert qu'à ça et pas branché à l'antenne) et ça personne ne s'en plaint jamais.
Oelita - Mar Juin 15, 2010 9:05 pm
Sujet du message:
Une Wii, qui vient de nous lâcher après 3 ans de service intensif ! On en rachètera une d'ici quelques mois... et avant la wii, on avait une Gamecube, et encore avant une N64.
Tous mes enfants ont joué à la console, même ma fille. A 5 pour une console, ou simplement à 3 en âge d'y jouer, forcément, ça se limite un peu "naturellement" grand sourire donc on a juste mis des limites d'horaire (pas avant 10 h le matin, et pas après 19h pour les plus jeunes, 20h pour les plus grands). Ah oui, et on interdit tous les jeux pour 16+ et les shooters.

Mon n°2 a découvert le rock grâce à Guitar Hero (pourtant, on n'écoute que ça, mais il n'accrochait pas simplement en écoutant), et il est passé à la vraie guitare électrique depuis ! et les parties de Mario Party ou Mario Kart à 3 ou 4 valent bien tous les jeux de société sourit

(c'était le moment "vive les jeux vidéos" grimace )
mammig - Mar Juin 15, 2010 9:24 pm
Sujet du message:
Pour les transports, ils ont chacun une gameboy mais ils ne l'utilisent jamais à la maison. Sinon, à Noël, ils ont eu une Wii en cadeau commun avec la belle-famille.
C'est très addictif, c'est vrai alors ça devient vite pénible lorsqu'on doit tenir un rythme scolaire somme toute assez élevé. Donc en gros elle ne sert que pendant les vacances lorsqu'ils ont été sages... Assez peu donc !
En revanche,qu'est-ce qu'ils jouent au lapins crétins entre eux dans le jardin...
Kaloo94 - Mar Juin 15, 2010 9:34 pm
Sujet du message:
les seules consoles que nous ayons : une game boy colors et une advance ...
mais la wii des voisins tente les grands ... clin d'oeil
nelcy - Mar Juin 15, 2010 10:27 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Pour les transports, ils ont chacun une gameboy mais ils ne l'utilisent jamais à la maison. Sinon, à Noël, ils ont eu une Wii en cadeau commun avec la belle-famille.
C'est très addictif, c'est vrai alors ça devient vite pénible lorsqu'on doit tenir un rythme scolaire somme toute assez élevé. Donc en gros elle ne sert que pendant les vacances lorsqu'ils ont été sages... Assez peu donc !
[size=18]En revanche,qu'est-ce qu'ils jouent au lapins crétins entre eux dans le jardin...[/size]

Mes garçons font ça aussi clin d'oeil alors que nous n'avons pas le jeu tu cogites trop
violette - Mer Juin 16, 2010 7:28 am
Sujet du message:
Les petits ont une petite console chacun pour la voiture (PSP et DS) et c'est tout grand sourire

Sinon ils jouent sur le PC mais le WE clin d'oeil et encore, comme beaucoup ici que j'ai lues, si tout le reste est OK grand sourire
Kaléya - Mer Juin 16, 2010 7:42 am
Sujet du message:
Nous avons une xbox qui appartient à Monsieur papa, les enfants ont le droit d'y jouer quand monsieur est là, je ne sais même pas comment ça fonctionne honte
Autant dire que si ils jouent 10 fois l'année, c'est énorme!

Et deux DS que je regrette de leur avoir offert, ils ne jouent pratiquement jamais avec, sauf quand nous allons chez des amis qui n'ont pas d'enfants donc pas de jouets. C'est plus pratique d'emporter les DS et 4 jeux que des jouets sur lesquels ils ne sont jamais d'accord.

J'ai une vieille séga master system dans le grenier que nous ressortons de temps en temps avec mon homme pour se payer des tranches de rire grand sourire
Mamienouche - Mer Juin 16, 2010 8:03 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

ils ont à peine le temps d'être des enfants ? triste
sixtine - Mer Juin 16, 2010 9:50 am
Sujet du message:
nous n'avons jamais eu aucune console de jeux, ni de salon ni portable .

Nous y sommes opposés .
Donner encore et encore l'occasion aux enfants de faire encore un peu plus d'écran, non !

ils ont des jeux sur le pc, des jeux de construction ( oui, oui, même pour les grands !) des jouets, des playmobils, des lego, des jeux de société, des nounours, des poupées, des plantes vertes etc........ ils ont des jeux dehors etc... et on préfère instaurer des moments de jeux sur pc , entre gars , en équipes ( en mangeant des gâteaux .. !) en famille etc.. plutôt que des consoles !

Franchement, ils passent déjà pas mal de temps sur écran, sans en rajouter !
Caribou - Mer Juin 16, 2010 12:36 pm
Sujet du message:
sixtine a écrit:

Nous y sommes opposés .
Donner encore et encore l'occasion aux enfants de faire encore un peu plus d'écran, non !

ils ont des jeux sur le pc, des jeux de construction ( oui, oui, même pour les grands !) des jouets, des playmobils, des lego, des jeux de société, des nounours, des poupées, des plantes vertes etc........ ils ont des jeux dehors etc... et on préfère instaurer des moments de jeux sur pc , entre gars , en équipes ( en mangeant des gâteaux .. !) en famille etc.. plutôt que des consoles !

pour moi, jeux sur console ou sur pc cela revient au même....

Les miens jouent sur console en équipe ou avec leur père de temps en temps(qui a du mal à suivre!) Là je ne vois pas de différence.....
virgulle - Mer Juin 16, 2010 12:52 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:

ohhhhhhhhhhh ben ta remarque me touche soupire ma fille n'a jamais joué a aucun de ces jeux soupire
laurence - Mer Juin 16, 2010 12:57 pm
Sujet du message:
Arthur non plus: mais il n'y joue pas plus à Oléron où il n'y a ni ordi ni wii ni films clin d'oeil
Mamienouche - Mer Juin 16, 2010 1:08 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Mamienouche a écrit:
SPQR a écrit:

ohhhhhhhhhhh ben ta remarque me touche soupire ma fille n'a jamais joué a aucun de ces jeux soupire

meuh non Virgulle... je soulignais le "manque de temps pour faire des jeux d'enfants"... ça me touche aussi beaucoup ça.
mimosa - Mer Juin 16, 2010 1:10 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

tout simplement peutêtre que ça ne lui plaît ps !!!
Thomas n'a jamais touché un playmo, très peu joué avec les figurines (toutes données ou presque à emmaüs sur sa demande!) et les Kapla, il y jouait quand je proposais un thème ou chacun en compèt, alors qu'ils sont sous son nez près de la table de nuit!!!
ta fille fait plein d'autres choses intéressantes et toutes les sorties que tu fais avec elle plus ses activités la comblent certainement, c bien comme ça !
mammig - Mer Juin 16, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
mammig a écrit:
[size=18]En revanche,qu'est-ce qu'ils jouent au lapins crétins entre eux dans le jardin...[/size]

Mes garçons font ça aussi clin d'oeil alors que nous n'avons pas le jeu tu cogites trop

Bah ! et avec la poussette aussi, à fond dans le jardin ?
sixtine - Mer Juin 16, 2010 5:47 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
sixtine a écrit:

Nous y sommes opposés .

pour moi, jeux sur console ou sur pc cela revient au même....

Les miens jouent sur console en équipe ou avec leur père de temps en temps(qui a du mal à suivre!) Là je ne vois pas de différence.....

Moi, je vois la différence entre un môme dehors qui va faire plein de trucs, faire du vélo, du patin à roulettes, des jeux de ballons, courir etc... et un môme collé devant un écran .
Je leur donne la possibilité de jouer sur un pc , quand c'est fini , c'est fini ... j'ai pas en plus à leur interdire une console portable .

Quand ils ne peuvent pas aller jouer sur le pc , ils n'ont pas non plus la possibilité d'aller jouer sur un autre écran , c'est ce que je voulais dire ... que cet écran soit de la taille d'une console portable ou de la taille de l'écran de télé .

Comme on est assez souples avec les pc, on estime qu'ils n'ont pas à avoir en plus une console, portable ou de salon !

Pour attendre, pour les transports, pour les salles d'attente, pour les concerts de chant choral de mauvaise qualité et qui s'éternisent, ils prennent leur mal en patience .

En fait, le principe familial est de ne pas multiplier les écrans .
Un écran avec son ampli pour les films, les photos, la musique et l'univers PC pour les jeux, internet, les comptes etc......
nelcy - Mer Juin 16, 2010 5:49 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
nelcy a écrit:
mammig a écrit:

oui roule de rire roule de rire
Miette - Mer Juin 16, 2010 7:06 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
mammig a écrit:
nelcy a écrit:
mammig a écrit:

oui roule de rire roule de rire

Tiens, nous aussi, on a un châssis de poussette qui traîne dans le jardin, il sert à se jeter dans la haie de lauriers. roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure